Derniers sujets
» Topsites et Référenceurs
Aujourd'hui à 12:07 par Sissi Rusty

» [Event] Conférence de N
Aujourd'hui à 12:05 par Sissi Rusty

» [Libre] Planification
Aujourd'hui à 11:31 par Maître du Jeu

» [Libre] Live free
Aujourd'hui à 11:14 par Voltère

» [Libre]Une cohue ?
Aujourd'hui à 11:07 par Anastasia Wayle

» [Libre]Etude Pokémon
Aujourd'hui à 10:58 par Anastasia Wayle

» ► Topic des Echanges InRP
Aujourd'hui à 10:23 par Ashley Slaade

» (Libre) Souvenirs, souvenirs...
Aujourd'hui à 9:21 par Hayate Shota

» (libre) On my way
Aujourd'hui à 8:03 par Hayate Shota

» ► Recensement des lieux des rivaux
Hier à 23:56 par Sissi Rusty

» ► Brigade des Défis
Hier à 23:47 par Jennie Ellison

» (Libre) Soins Aqueux
Hier à 23:43 par Sissi Rusty

» [Libre] Before the Dawn
Hier à 23:37 par Jennie Ellison

» [Libre] Butterfly
Hier à 22:54 par Jennie Ellison

» [Libre] Première étape
Hier à 22:32 par Jennie Ellison


Partagez|

[PV + Chen] Un premier choix, un premier pas et un nouvel ami

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar
Myrtille MinamiDresseuse
Infos de base Féminin Age du personnage : 6
Messages : 7
Fiche RPG
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: [PV + Chen] Un premier choix, un premier pas et un nouvel ami  Lun 27 Fév 2017 - 17:27

Depuis notre arrivée à Bourg Palette, mes parents avaient insisté pour que je me repose deux jours, stipulant que le voyage avait été fatiguant pour moi. C'était agaçant, quand même, leur manie de décider pour moi. De toute façon, aujourd'hui était la dernière fois qu'ils allaient le faire. Eux, après mon départ à l'aventure, ils retourneront à Floraville. Ce n'était pas une décision facile à prendre pour eux, j'en avais malgré tout conscience mais ils avaient leur travail à Sinnoh, ma région natale. Mais ce n'est pas comme s'ils pouvaient m'accompagner dans mon voyage. Je devais le faire toute seule. Seule avec mes Pokémon. Je savais que je pouvais y arriver, comme tout les autres. Je n'étais pas moins compétente qu'eux, après tout.

Me réveillant donc ce matin, je trouvais ma mère à mon chevet, prête à m'aider à me préparer, comme d'habitude. M'habiller, me mettre sur le fauteuil... Ce sont des choses que j'allais devoir faire toute seule, bientôt, pourquoi continuait-elle toujours à vouloir m'aider ? Je sais que ça part d'une bonne intention, une intention de mère, mais...

" Laisse, maman, je peux le faire toute seule. "

Je pris donc le temps, sous ses yeux ébahis mais quand même triste, de m'habiller à mon rythme. Bon, pour ce qui est du fauteuil, j'ai encore des progrès à faire, j'ai failli tomber parce qu'il a roulé tout seul, au moment où je me suis appuyée dessus. Finalement, ma mère m'a aidé pour ça mais, la prochaine fois, je penserais à bien bloquer les roues avant de faire quoique ce soit. Finalement, après un rapide petit déjeuner -j'étais tout de même assez nerveuse- de peur qu'on me refuse le droit de partir à l'aventure avec un Pokémon ou simplement à cause du regard du Professeur quand il va voir que je suis en fauteuil. Je n'ai jamais aimé le regard des autres, je n'y peux rien. C'est peut-être pour ça que j'évite de m'attacher, après tout. Je ne supportais pas les regards de pitié poser sur moi.

Je leur montrerais à tous que je suis tout à fait capable ! Que même avec un handicap, je peux devenir une très bonne Dresseuse et peut-être viser encore plus loin, qui sait ! Enfin, le moment d'aller à la rencontre du Professeur Chen arriva. Mes parents étaient encore plus nerveux que moi mais ils avaient tenus à m'accompagner et ça ne me déplaisait pas. Je ne pouvais envisager de commencer mon aventure sans leur dire au revoir. On mit un peu de temps à trouver le Laboratoire qui était pourtant, semble-t-il, le plus grand des bâtiments présents. Une fois à l'intérieur, mes parents nous présentèrent :

" Bonjour, euh... On est les parents de Myrtille, on vient pour son premier Pokémon... "


#PNJ Chen
avatar
Professeur Chen
Infos de base Masculin Age du personnage : 69
Messages : 76
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 0 p$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [PV + Chen] Un premier choix, un premier pas et un nouvel ami  Mar 28 Fév 2017 - 1:00






Le Professeur avait fait en sorte que tout soit prêt et disponible pour son rendez-vous d'aujourd'hui. La visite qu'il recevait était plutôt spéciale et peu courante. Ils avaient pris soin d'installer ce qu'il fallait pour les personnes à mobilité réduite et avait rangé les câbles dérangeants dans lesquels on pouvait facilement se prendre le pied er perdre l'équilibre.
Les visiteurs arrivèrent à l'heure prévue. Un couple et leur jeune fille en fauteuil roulant se présentèrent à l'entrée du bâtiment. Chen se leva de son bureau et les accueilli.


- Bonjour ! Ravis de vous rencontrer, je suis le Professeur Chen. Entrez, installez-vous, j'ai tout préparer pour votre fille... Myrtille ? C'est ça ? Enchanté. Pour ton premier Pokemon, j'en ai sélectionné trois, ce sera à toi de choisir. dit-il en présentant l'espace devant le bureau ainsi que deux chaises.

Trois Pokeball trônaient fièrement alignées sur la surface du bureau, ne demandant qu'à être découvertes. Le Professeur les activa une par une et en fit sortir leurs occupants.

- Alors tu as le choix entre... Un Héricendre, un pokemon Feu mais doux et attentionné, un parfait compagnon pour commencer. Le deuxième est un Chenipan, un petit Pokemon Insecte mais qui peut rapidement devenir puissant. Et enfin le dernier est un Magnéti, un Pokemon Electrique et Acier, plutôt résistant. finit-il en posant la dernière orbe. Maintenant le choix te revient Myrtille. Réfléchis bien lui dit-il avec un sourire avant de se tourner vers ses parents, le regard confiant.
avatar
Myrtille MinamiDresseuse
Infos de base Féminin Age du personnage : 6
Messages : 7
Fiche RPG
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [PV + Chen] Un premier choix, un premier pas et un nouvel ami  Mar 28 Fév 2017 - 10:19

En apercevant le Professeur Chen se lever de son bureau pour nos accueillir, je fus soudain très intimidée. Oh, il n'avait pas l'air méchant mais ça faisait longtemps que je ne m'étais pas retrouvée en présence d'inconnus. Mes parents allèrent s'asseoir sur les deux chaises présentes devant le bureau, après avoir salué le Professeur. Pour ma part, mon intimidation fut difficile à vaincre. Je savais qu'il allait y avoir du chemin à faire pour pouvoir avancer mais j'y arriverais !

" O-Oui, c'est bien Myrtille... E-Enchantée... "

Mais quand j'entendis le mot "Pokémon" et que le Professeur les fit sortir de leur Pokéball, je fus tellement captivée par eux que j'en oubliais timidité. L'un d'entre eux allait devenir mon premier compagnon d'aventure et mon ami pour toujours. J'avais vu, du coin de l'oeil, mes parents se regarder avec inquiétude malgré le regard confiant du Professeur. Je fis en sorte de ne pas y prêter attention, - ce n'était pas le moment de reculer - et j'observais les Pokémon.

Héricendre. Chenipan. Et Magnéti. Lequel des trois allais-je choisir ? Le troisième ressemblait à une sphère avec des aimants. Il ne m'attirait pas vraiment. Je me concentrais donc sur les deux autres. Le deuxième, le Chenipan, j'avais vu dans un livre, qu'il évoluait en un magnifique papillon appelé Papilusion. C'était son évolution finale. Extérieurement, je donnais l'impression d'hésiter mais, dans mon cœur, mon choix était en réalité déjà fais. Avec prudence, je réussis à descendre toute seule de mon fauteuil pour me mettre face à mon futur compagnon de voyage. J'étais tellement accaparée par lui que j'en oubliais la présence de mes parents et du Professeur pendant un instant.

" Bonjour, petit Héricendre. Je m'appelle Myrtille. "

Je tendis les mains vers lui pour le prendre doucement dans mes bras. C'est vrai qu'il est mignon et il a une fourrure toute douce et chaude, peut-être parce que c'était un Pokémon Feu.

" Et toi, tu seras mon Espoir, on ne se quittera jamais ! "

Espoir. Ce nom choisit pour le petit Héricendre n'était pas un hasard. Ce nom reflétait que ce Pokémon était le tout premier pas de poser, le commencement de mon aventure. De notre aventure. C'était l'espoir qu'un jour, tout les deux ensemble, on atteigne des sommets.

#PNJ Chen
avatar
Professeur Chen
Infos de base Masculin Age du personnage : 69
Messages : 76
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 0 p$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [PV + Chen] Un premier choix, un premier pas et un nouvel ami  Mar 28 Fév 2017 - 19:19






Chen regardait la jeune fille avec bienveillance. Emerveillée par les trois Pokemon qui se présentaient devant elle, elle semblait longuement hésité sur les deux premiers, Héricendre et Chenipan. Il faut dire que le dernier n'était pas très attirant pour une jeune fille de son âge. À la grande surprise du Professeur, Myrtille s'était levée de son fauteuil et se dirigea vers le Héricendre. Elle le prit dans ses bras, le petit Pokemon Feu se laissa faire, il avait également adopté la jeune fille apparemment. Voyant que c'était décidé, Chen rappela les deux derniers, leur tour viendra plus tard.

- Tu choisis Héricendre ? Bon choix ! Je sens que vous allez bien vous entendre. dit-il en rappelant le Pokemon dans son orbe avant de le tendre à la jeune fille, ainsi que cinq autres.  En voilà d'autres, tu pourras capturer les Pokemon que tu rencontreras.

Héricendre  ♂

Niveau 5
Attaque : A définir
Défense : A définir
PV : A définir
Vitesse : 11
Exp : 000/100
Bonheur : 000/200
Talent : Brasier : augmente la puissance des attaques Feu de 50% lorsque les PV du Pokémon tombent à moins d’un tiers de leurs PV max.
Attaques : Charge, Groz-Yeux

Informations:
 


Il se retourna et apporta de nouveaux objets sur la table. Le fameux Pokédex ainsi que d'autres ressemblant à des confiseries.

- Et voilà ton Pokédex. C'est appareil est une mine d'informations concernant les Pokemon, alors n'hésites pas à l'utiliser pour mieux connaître les espèces que tu trouveras ! il le posa ensuite de côté et montra les deux objets suivants. Je t'offre également deux Super Bonbons et deux Miels. Donné à un Pokemon, le Super Bonbon le fortifie ! Quant au Miel, il est apprécié par les Pokemon sauvages, tu tomberas souvent sur quelque uns plutôt rares dans la région !

Le Professeur regroupa les divers objets devant la jeune fille et s'adressa à tour de rôle entre elle et ses parents. 

- J'espère n'avoir rien oublié ! Ah, attention, laisse tes Pokemon en dehors de leurs Pokeball selon la nouvelle loi. Prends garde aux Voleurs et à la Team Rocket !
avatar
Myrtille MinamiDresseuse
Infos de base Féminin Age du personnage : 6
Messages : 7
Fiche RPG
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [PV + Chen] Un premier choix, un premier pas et un nouvel ami  Lun 6 Mar 2017 - 10:19

Avant toute chose, je retournais dans mon fauteuil -ou plutôt, ma mère m'y ramena, parce que je n'ai pas la possibilité de marcher depuis ma naissance- et regardais, une fois assise, la Pokéball de mon nouvel ami. Puis mon attention se reporta sur le Professeur Chen qui avait ramené plusieurs objets utiles pour les Dresseurs. Le Pokédex, je savais qu'il était utile pour tout savoir sur les Pokémon qu'on croise au cours de notre aventure.

Les Super Bonbons et le Miel me disait quelque chose. Je fouillais un peu dans ma mémoire et me rappela alors que j'avais lu un livre à leur sujet. Mais le Professeur Chen fut plus rapide et expliqua à quoi ils servaient. Me rapprochant du bureau, je pris les objets avec moi et les rangea dans mon sac accroché sur le côté de mon fauteuil pour qu'il soit plus accessible. Une fois encore, je regardais le Professeur.

" Merci, Professeur Chen, pour Espoir, pour les objets et aussi pour tout ces conseils. "

Je lui fis même un sourire sincère, ce qui surprit mes parents. Cela faisait un moment qu'ils ne m'avaient pas vu sourire, comme ça. Ils remercièrent à leur tour le Professeur puis, enfin, nous revoilà dehors. Je sortis immédiatement Espoir de sa Pokéball, comme on m'avait conseillé et je le vis sauter sur mes genoux. Mes parents m'emmenèrent face à la Route 1. Nos adieux furent difficiles, je devais l'avouer, c'était mes parents, quand même. Mais ils devaient retourner à Sinnoh et moi, avec Espoir, je devais trouver ma propre voie, trouver ma place dans ce monde. Le chemin allait être difficile mais on s'accrochera !

[Prochainement, la Route 1 !]
Contenu sponsorisé
Infos de base
Fiche RPG
MessageSujet: Re: [PV + Chen] Un premier choix, un premier pas et un nouvel ami  

[PV + Chen] Un premier choix, un premier pas et un nouvel ami

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» premier choix Winnipeg disponible
» Haïti-Premier ministre : Vers une entente entre le GPR et l’exécutif pour la rat
» Ordre de repêchage 2014
» Martelly/Choix du premier ministre : le « premier pas » qui compte ou qui « coût
» Mon premier Trucage[Mon premier Gif ajouter]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rising World :: Kantô
 :: Bourg Palette :: Laboratoire du Professeur Chen
-