Derniers sujets

Partagez|

Alexandre Gili

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar
Alexandre Gili
Infos de base Masculin Messages : 6
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 0 p$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Alexandre Gili  Sam 25 Fév 2017 - 20:37



I. LE PERSONNAGE.


• NOM : Gili
• PRÉNOM : Alexandre
• SURNOM : Al / Alex / Alpha
• GENRE :  Masculin
• ÂGE : 17 ans
• ORIGINE : Illumis à Kalos
• MÉTIER PRINCIPAL : Coordinateur
• MÉTIER SECONDAIRE : Dresseur
• ORIENTATION SEXUELLE : N'a jamais réfléchi à la question
• QUALITÉS : Franc - Optimiste - Ambitieux - Inventif - Intelligent
• DÉFAUTS : Bavard - Condescendant - Narcissique - Irrespectueux - Têtu
• AVATAR : Teseo de Azur Striker Gunvolt

II. L'HISTOIRE.


Alexandre naquit il y a 17 ans de cela dans un quartier d'Illumis. Les parents d'Alex étaient propriétaires d'un restaurant, ce qui leur permettait de disposer d'un mode de vie relativement aisé. Si son père, sa mère et sa grande sœur étaient passionnés de gastronomie, il préférait de loin la science et la technologie, si bien qu'il apprenait en six mois l'équivalent d'une année de cours dans ce domaine. Mais ce n'était pas sa seule passion. Les concours Pokémon l'étaient également, pour lui c'était l'épreuve parfaite pour mettre ses talents technologiques en avant et les exposer au public, tout en les montrant de façon artistique.

Cependant, les parents d'Alex trouvaient ce désir futile et sans grand intérêt. Pour eux, Alex aurait dû avoir le même rêve que le reste de la famille, ouvrir plusieurs autres restaurants à travers le monde. Et la sœur d'Alex, nommée Luem, fut la première à parvenir à concrétiser ce projet. Alex, âgé de 10 ans à l'époque, dut partir avec Luem en direction d'Ogoess, leur parent pensant qu'au contact de sa sœur, Alex s'intéresserait à leur projet. Cependant, Luem n'avait que peu d'intérêt pour Alex et elle l'inscrivit à l'École des Dresseurs d'Ogoesse afin de ne pas l'avoir dans les pattes.

Il n'apprit pas grand-chose aux vues de ce qu'il savait déjà, mais il se trouva une « amie ». Cécilia Hibana était souvent à l'écart des autres élèves et cela lui convenait, étant donné qu'il n'appréciait, que peu, être dans un groupe de personnes. Il appréciait Cécilia et lui parler de son rêve de concours fréquemment. Cependant, leurs avis étaient assez différents. Là où elle voyait un moyen de rendre les gens heureux, lui voyait cela davantage comme une sorte de publicité ou de moyen d'accéder à la célébrité. Elle voulait miser sur le lien entre elle et ses futurs Pokémon, lui comptait miser sur les gadgets et effets spéciaux qu'il ajouterait au show. Il finit par considérer Cécilia et les Coordinateurs comme étant archaïques, là où lui était l'avenir de cette discipline. Cependant, il continuait de l'apprécier à sa manière.

Il dut finalement rentrer à Illumis après 3 ans de vie à Unys. Le restaurant de sa sœur ne faisait pas le poids face au Café d'Ogoesse et elle finit vite endettée. Leurs parents épongèrent ses dettes et la rapatrièrent à Kalos avec lui. Alex en profita pour la faire chanter, étant donné que Luem n'a pas tenue sa promesse en maintenant Alex à l'écart du projet. À peine rentrés, Alex exigeait de sa sœur d'avoir son premier Pokémon. Il finit par l'obtenir un Motisma qu'il baptisa Gamma, décidant par la même occasion de s'auto-surnommer Alpha.

Malgré l'échec de Lumen, la famille Gili restait une famille aisée et Lumen retourna aux fourneaux de leur unique restaurant d'Illumis, enterrant avec cet échec le rêve d'en créer un autre. Afin de consoler leur fille qui restait leur fierté, ignorant leur fils par la même occasion, ils la payaient plus que généreusement afin qu'elle ne manque de rien.

Une aubaine pour Alex qui la faisait chanter pour obtenir tout ce qu'il voulait, en échange de quoi il gardait le secret. De plus, comme ses parents l'ignoraient, il pouvait désormais voyager librement à Illumis et sur les routes en dehors. Il captura ainsi son second Pokémon à 15 ans, un Pandéspiègle qu'il nomma Bêta. Il les entraînait dans une optique de concours, mais surtout les habituait à ses créations et gadgets en tout genre. Il a notamment désassemblé les Pokématos qu'on lui offrait à chaque anniversaire, pour fabriquer une oreillette, reliée sans fil à un petit écran qui lui permet d'avoir les mêmes fonction qu'un Pokématos et même plus.

Il était prévu qu'il parte pour Hoenn à l'âge de 17 ans, sa sœur ayant convaincu leurs parents de le laisser faire, même si elle le faisait avant tout pour qu'elle n'ait plus à le supporter. Cependant, il décida de changer son voyage au dernier moment, quand ce dernier reconnut Cécilia à la télévision dans un concours de la région de Kanto. Il partit donc en avion, prenant avec lui quatre valises contenant son matériel, ainsi qu'un sac à dos avec des habits de rechange et ses Poké Balls. Alexandre est déterminé à imposer sa vision des concours à cette région, espérant même changer les fondamentaux de la discipline.



III. LES DESCRIPTIONS.


MORALE
Alexandre est très souvent décrit comme agaçant et irritable. Cependant, malgré la condescendance et le mépris qu'il peut montrer envers les gens, il ne les déteste pas pour autant. C'est même le contraire, les personnes avec qui il est le plus désagréable sont les personnes qu'il apprécie le plus. Seules exceptions, ses Pokémon avec qui il reste très sympathique. Cependant, à force de le côtoyer, ses Pokémon finissent par avoir la même attitude que lui, mais envers les Pokémon des autres Dresseurs.

Alex se considère souvent comme étant supérieur aux autres et à parfois même tendance à parler de lui comme une personne supérieure, l'amenant donc à parler de lui à la troisième personne. De plus, il a une façon de parler très atypique, ne manquant jamais de parler en disant les émotions ou les réactions qu'il a, à la fin de ses phrases, en les précédant du mot « hashtag » (#). Cependant, il fait toujours des phrases complètes et n'utilise jamais ou rarement d'abréviations ou de raccourcis, il dira donc toujours les noms et prénoms des personnes, y compris quand il parle de lui-même.

Il n'a pas encore participé à des concours, cependant il a déjà prévu de miser sur la musique, les effets spéciaux, les accessoires, voire quelque petits gadgets que ses Pokémon ont appris à utiliser. Alex compte également être actif dans ses concours et pense servir de narrateur aux histoires que ses Pokémon montreront. Il a également prévu de se nommer Alpha pour les concours, faisant de ce dernier son nom de scène. Il se nommera donc toujours Alpha ou « Le Grand Alpha », « Le Génialissime Alpha », « L'illustre Alpha », etc., quand il parlera de lui à titre « professionnel ». Cependant, avec un ou une amie il se contentera de dire Gili Alexandre. De plus, Alex parle très vite et il est parfois difficile de suivre ce qu'il dit à cause de la longueur de ses phrases et la rapidité avec laquelle il parle.

Il construit pas mal de gadget et met toujours Alpha devant le nom de ce qu'il a fabriqué, comme une sorte de marque de fabrique. Ainsi sa tablette connectée à ses écouteurs fut nommée AlphaGear, ses semelles AlphaAir, etc. Quant à ses Pokémon, ils portent tous le nom d'une lettre de l'alphabet grec (exemple : Motisma qui se nomme Gamma et Pandéspiègle qui se nomme Bêta). Oméga désigne Cécilia Hibana. Il a décidé de la nommer ainsi quand il parlera d'elle en tant que rival de concours.

Ses goûts sont très neutres. Il mange de tout sans distinction. Il ne trouve jamais rien moche ou beau physiquement. Il ne préfère ni les hommes ni les femmes, à ses yeux l'amour est un concept étrange. Et il écoute de tout musicalement, mais garde rarement quoi que ce soit, en termes de musique, dans son AlphaGear, exceptées les musiques qu'il compte utiliser pour des concours et sa musique préférée qu'il écoute lorsqu'une conversation devient inintéressante à ses yeux.



PHYSIQUE
Alexandre Gili est un garçon de 17 ans mesurant 1m51, sa petite taille lui servant souvent davantage lorsqu'il s'agit de réparer de grosse machine ou simplement pour se faufiler dans le dos des gens. Il a les yeux de couleur émeraude et les cheveux vert mer avec une longue et fine queue de cheval. Ses dents sont plus pointues que la moyenne, c'est d'ailleurs un trait génétique dans sa famille. Il a une peau claire qui a pour défaut de ne pas pouvoir bronzer.
Il porte généralement un gilet vert pomme avec une blouse blanche plus grande que lui. Il porte également un pantalon bleu foncé, qu'il retrousse jusqu'au milieu du mollet. Il porte des chaussures noires de sa création, qui s'ouvrent et se ferment avec une fermeture éclair et qui possèdent un système de semelle pouvant emmagasiner de l'air et le ressortir de manière concentrée, lui permettant de « glisser » sur le sol. Il a au niveau de ses hanches une petite sacoche bleue contenant son AlphaGear, ses Poké Balls et divers autres objets.


FICHE PAR FALLEN SWALLOW

Alexandre Gili

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Dossier Corruption: Alexandre/Latortue
» Bienvenue à Pierre-Alexandre ...
» Alexandre Tirésias, jeune Jedi gris
» ITW Alexandre Astier : un film Goldorak ?
» Alexandre Giroux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rising World :: L'administration
 :: Présentations :: Présentations des PNJ
-