Partagez|

[Libre + Yoshi Tsuki] Just Friends

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar
Ashley SlaadeDresseur - Observateur
Infos de base Masculin Age du personnage : 23
Messages : 616
Localisation : Carmin
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 2000 p$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: [Libre + Yoshi Tsuki] Just Friends  Ven 24 Fév 2017 - 18:03




Just Friends





Yoshi semblait garder ses distances au début. Il devait ne pas être sûr de s'adresser à la bonne personne, ou bien être intimidé par l'apparence d'Ashley. Le jeune homme avait de toute façon l'habitude, surtout avec les personnes plus jeunes que lui. Il ne s'en vexait jamais.
Et puis, de toute façon, le doute se dissipa bien vite, et le jeune collectionneur avait l'air de se détendre, et prenait la mesure de ce qui constituait le groupe de l'Observateur. Ce dernier vit les yeux de son interlocuteur se poser sur chacun de ses compagnons. Il ne releva pas et proposa de sortir, le garçon acquiesça et le suivit.
La première chose qu'il dit n'était pas une question. Mais ça en éliminait déjà pas mal qu'Ashley aurait voulu lui poser. C'était droit au but : il avait conscience de la réputation et des idées préconçues que pouvait véhiculer son métier et souhaitait désamorcer ce piège tout de suite. Le dresseur sourit alors qu'il rappelait à lui ses cinq Pokémon et agrippait l'échelle pour entamer la remontée. Il allait lui répondre, mais avant, il devait faire un commentaire. Yoshi continuait de le vouvoyer, et ça le mettait un peu mal à l'aise.

- Tu sais, tu peux me tutoyer. Je te tutoie, autant qu'on soit sur un pied d'égalité. Je ne veux pas paraître...paternaliste, tu vois. Enfin, on peut s'en tenir au vouvoiement, si tu préfères que l'on reste "professionnel".

Il lui répondit ensuite à propos de son métier, le véritable sujet d'intérêt pour lui :

- Tu fais bien d'en parler, sinon. Ce sont peut-être des préjugés mais...ouais, j'ai été inquiet d'apprendre ton métier. Ça me pose des problèmes d'étique pour être honnête... Mais je comprends le besoin d'être indépendant. Et puis, Évoli a tout ce qu'il faut quand on doit commencer urgemment une aventure. Avec lui, on peut commencer vite, et puis prendre le temps de choisir l'évolution que l'on veut. Enfin, je comprends. À vrai dire, je m'en suis douté quand j'ai vu que tu étais jeune.

Alors qu'ils se retrouvaient l'un au-dessus de l'autre dans l'échelle, Yoshi posa sa première question. Il tournait autour du pot, et ne mentionnait pas encore l'échange. Il devait être gêné de le faire. Ou alors il se disait qu'ils avaient tout le temps pour parler de ça, et voulait en apprendre plus sur Ashley. Pourquoi pas. Celui-ci garda le silence les quelques secondes qui le séparait de la surface, un peu pensif quant à sa situation, et reprit la parole en haut :

- À vrai dire, je travaille pour Léo aussi, depuis pas longtemps, en temps qu'Observateur. Enfin, c'est ce que je suis censé faire. J'accumule le retard dans mon job. Enfin, je me suis laissé entraîné dans la lutte contre le Pokéludisme au début, et au final j'ai mis en danger le groupe avec qui j'étais à cause de mon inexpérience. Alors je suis revenu ici pour m'entraîner et essayer de me rattraper.

Il repensa au comportement qu'il avait pu avoir depuis cet événement. Il n'avait revu ni Alice ni May. Machinalement, il toucha sa nuque, où il sentit l'épaisse cicatrice. Il n'avait pas vraiment bien agit la dernière fois qu'il était allé à Carmin, d'ailleurs, à aller provoquer des bagarres avec Caïus... Mais il allait se reprendre en main. Être droit.

- Sinon, je vis de petits boulots. Je fais des livraisons, pour les Centre Pokémon, dernièrement j'en ai fait une pour Voltère, le champion de Carmin. Je vis un peu comme je peux.

Sans trop y réfléchir, en sortant de la grotte, il refit appel à Absol et passa une main dans son épaisse fourrure. Le soleil était éblouissant, malgré que l'on soit en hiver, en tout cas c'était le cas après avoir passé quelques heures sous terre. Ashley se frotta les yeux et se retourna vers Yoshi qui l'accompagnait toujours.
Seulement maintenant remarquait-il ses yeux bleus. Il était plutôt beau, pour son âge. Non pas qu'Ashley soit intéressé. Mais il rayonnait quelque chose de...pur, et d'innocent. C'était plutôt bon signe, même si le jeune homme savait -en se prenant comme exemple- que les apparences pouvaient être trompeuses.
Enfin, il aborda le sujet de Larvibule

- Ah oui. À vrai dire, je l'ai proposé au centre d'échange dès son éclosion. Je m'en voulais de voir un Pokémon de plus qui...le mot est mal choisi, mais m'appartenait, alors que je n'ai pas l'intention de voyager avec lui. Je suis très fier de mes compagnons, et je ne me vois pas en remplacer un pour lui. Du coup, il n'a que quelques semaines, et pour être honnête je ne sais rien de lui. Je sais juste qu'il a sûrement besoin de beaucoup d'attention, et que je ne suis pas disposé à le laisser à n'importe qui. Et il ne s'agit pas d'une question d'argent d'ailleurs, je serais prêt à le donner pour rien du tout, du moment que j'ai la certitude qu'il sera heureux. C'est pour ça que je voulais que l'on se rencontre.

Ils étaient déjà rentrés dans la ville, puisqu'elle était presque collée à l'entrée de la Cave Taupiqueur. Ils déambulaient dans les rues ensemble, plus ou moins dans la direction du Centre, mais Ashley faisait attention à ne pas prendre les chemins les plus directs pour autant. Il détaillait Yoshi et son Évoli. Ce dernier avait un pelage soyeux, sur lequel se reflétait le soleil. Il avait l'air guilleret et d'aimer se balader dehors. Il se frottait régulièrement sur les jambes de son maître, qui devait l'enjamber pour ne pas le piétiner. Le jeune homme à la chevelure blanche faisait appel à ses compétences "d'Observateur" pour savoir ce qui l'intéressait ; ce n'était de toute façon pas bien compliqué devant une telle scène. Absol semblait vouloir aller jouer avec le petit Pokémon, mais Ashley le retenait gentiment.

- Du coup...Il faut que je sache. Tu as commencé ton aventure il y a longtemps ? Et tu as beaucoup d'autres Pokémon ?
Lieu suivant : Carmin


Modération

Aucune.




Deco' faite par Musie.




avatar
Yoshi TsukiCollectionneur - Dresseur
Infos de base Masculin Age du personnage : 18
Messages : 1311
Localisation : Kantô
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 3 300 P$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Libre + Yoshi Tsuki] Just Friends  Ven 24 Fév 2017 - 18:56

Just Friends
Yoshi Tsuki & @Ashley Slaade


Avant d'atteindre l'échelle de la Cave Taupiqueur, Ashley arrêta de suite le jeune homme pour lui dire qu'il pouvait le tutoyer. C'était vrai que Yoshi vouvoyait son interlocuteur, mais c'était par mesure de politesse et de reflexe. Mais vu qu'il devait avoir seulement quelques années de différences entre eux, Yoshi décida de le tutoyer, ou du moins d'essayer.

Apparemment, la justification du jeune Collectionneur était un bon sujet de discussion pour commencer. En effet, Ashley Slaade semblait plus serein d'avoir entendu ça. Suite à cela, il annonça travailler également pour Léo. Non en tant que Collectionneur, mais en tant qu'Observateur. C'est vrai que ce job avait également été proposé, mais il attirait moins Yoshi Tsuki. C'est pourquoi son choix se porta sur le second. Peu après, l'homme à la chevelure blanchâtre fit une référence au Pokéludisme, ce à quoi Yoshi souhaitait répondre mais il ne le fit pas. En effet, lui n'avait pas lutté contre le Pokéludisme. Il était bien trop jeune, il n'avait pas encore de Pokémon et surtout il avait ses propres soucis. Néanmoins, il était admiratif devant cet interlocuteur qui s'était battu pour protéger les Pokémon. Cet homme était vraiment quelqu'un de bien !

Après être remonté à la surface, le jeune homme déposa Evoli qu'il avait remit dans la sacoche pour le faire monter facilement. Suite à cela, Ashley raconta qu'il faisait également des livraisons tels que pour les Centre Pokémon ou pour Voltère. Ce dernier était le champion de Carmin Sur Mer dont ses Pokémon étaient de type Electrik. Yoshi se demandait s'il avait le niveau pour le vaincre ou pas encore... Quoi qu'il en soit, ce n'était pas le moment d'y penser. Ils sortirent donc de la Cave Taupiqueur.

Un rayon lumineux tapa immédiatement dans les yeux de Yoshi qui ne put s'empêcher de mettre la main devant ses yeux le temps de s'habituer. En effet, il faisait vraiment sombre dans la Cave comparé à l'extérieur. Peu de temps après, le Collectionneur vit un Absol qui semblait être celui d'Ashley Slaade. Apparemment, c'était un Pokémon très puissant selon ce que racontaient les gens...

Yoshi en profita pour observer son interlocuteur en plein joueur. Il avait bien les cheveux blancs et devait faire plus d'un mètre quatre-vingt. Alors qu'ils s'approchaient petit à petit de Carmin Sur Mer, Ashley osa lancer le sujet de Larvibule ainsi que de son échange. Ce à quoi Yoshi était obligé de répondre :

- Je sais qu'Evoli a la possibilité d'évoluer en Mentali ou en Noctali s'il est vraiment heureux, mais vu que ce n'est pas encore le cas, je ne vais peut-être pas vou.. enfin.. te convaincre avec mon argument. Comme tu le vois, il n'est pas malheureux, et je suis très attaché à lui, comme je pense qu'il est attaché à moi. Si j'ai répondu à ton offre, c'est justement car je sais que je peux apporter ce quelque chose à Larvibule.

Apparemment, Ashley n'attendait même pas d'argent en retour, ce qui géna quand même le jeune Collectionneur. Néanmoins, il tenta de faire allusion au potentiel échange :


- Je me voyais mal te proposer de l'argent en échange de Larvibule, mais j'étais prêt à le faire si tu le demandais. Ca me rassure d'un côté que tu n'en réclames pas, mais je t'avoue que ça me met mal à l'aise.

Le jeune homme avait peur d'en faire trop et ainsi qu'Ashley se résigne à laisser son Pokémon rejoindre l'équipe d'Evoli. Néanmoins, à Carmin Sur Mer dans les diverses rues, le propriétaire d'Absol semblait continuer à récolter des informations sur Yoshi pour savoir qui il était réellement, ce à quoi il eut des réponses :

- Je bosse auprès de Léo depuis fin Octobre ou depuis Novembre donc j'ai commencé mon aventure aussitôt avec Evoli. J'ai obtenu mon premier badge et bientôt j'irai chercher le second ! Je ne sais plus si je te l'ai dis par message, mais Léo m'a confié une mission dans cette ville, donc j'en ai profité pour venir te chercher.

Suite à cela, Ashley demanda le nombre de Pokémon que possédait le blondinet. Ce dernier hésitait à comptabiliser le Miaouss qu'il avait également eut dans l'oeuf et qu'il avait toujours dans son équipe. Sans doute qu'il le céderait au Centre d'Echange de la même façon qu'avait fait son interlocuteur. Finalement, il décida de le comptabiliser.

- A part Evoli, je n'ai que 4 Pokémon. Un Pikachu, un Dynavolt, un Rocabot et un Miaouss. Ils sont tous dans mon équipe, et je n'ai aucun Pokémon dans mon PC. Même si c'est une création de Léo, je me vois mal les enfermer dedans...

Yoshi venait de donner toute son équipe à Ashley. Etant donné que ce dernier avait montré tous ses Pokémon, le jeune homme pensait être maintenant à égalité avec lui. Yoshi se demandait si d'autres questions allaient venir. Mais avant cela, il en posa une également, mais c'était surtout histoire de faire connaissance.

- Est-ce que toi tu possèdes des badges ou ça ne t'intéresse pas ?

En voyant le Tengalice tout à l'heure, Yoshi se demandait s'il avait vaincu Pierre et Ondine vu que leurs types étaient faibles au type Plante. Peut-être avait-il même fait un combat contre Voltère avec qui il a du remplir une mission ?
FICHE PAR STILLNOTGINGER.




Pokémon de mission : -
avatar
Ashley SlaadeDresseur - Observateur
Infos de base Masculin Age du personnage : 23
Messages : 616
Localisation : Carmin
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 2000 p$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Libre + Yoshi Tsuki] Just Friends  Ven 24 Fév 2017 - 19:56




Just Friends




La poche d'Ashley se mit à vibrer. Par réflexe, il en sortit son Pokématos et le consulta.

- Excuse-moi un instant.

Il avait reçu un nouveau message qu'il ouvrit avec un éclat de rire.

- C'est juste ton message, que je viens de recevoir. Je n'avais pas de réseau dans la Cave. On a quand même pu se retrouver alors, tant mieux !

Il se re-centra sur le sujet.

- Je vois bien que ton Évoli t'adore. Et ça fait plaisir à voir, ça me rassure. Si tu as cette relation avec tous tes Pokémon, c'est juste parfait. C'est ce que je cherche pour Larvibule. C'est pour ça que bon, l'argent, ou même n'importe quelle autre monnaie d'échange bah...Ça ne m'intéresse pas vraiment. Si ça vous rend heureux tous les deux, je ne suis qu'un média, je n'ai pas vraiment d'importance. Les échanges, c'est plus pour les affaires. Quelque chose de professionnel. C'est moins...personnel et humain, tu vois ? Considère que c'est un geste d'amitié, en quelque sorte. Dans cette région, et surtout en ce moment, on n'a jamais trop d'amis. Le Pokéludisme l'a prouvé je crois. Et en échange, je compte sur toi pour avoir la même attitude envers moi quand tu en auras l'occasion. Tu as mon numéro.

Oui, il s'était décidé. Il allait lui donner Larvibule, sans rien demander en échange. Alice lui avait donné un Pifeuil sans rien demander en échange. Avaïana lui avait fait cadeau d'un des œufs de Reptincel. Caïus lui avait confié un Carvanha déjà bien entraîné contre seulement ce même œuf. C'était à son tour de faire ce genre de geste pour les autres, en particulier pour ceux qui avaient commençé leur aventure il y a peu de temps.
Yoshi détailla à Ashley toute son équipe, c'est à dire l'ensemble de ses Pokémon. Pour être honnête, il n'avait aucune idée de ce que pouvait être un Rocabot, et il savait que Dynavolt n'avait rien de très commun. Tout comme Pikachu même. Yoshi était bel et bien un Collectionneur, il n'y avait aucun doute. Mais il choisissait ses compagnons avec parcimonie et n'en avait que peu, et il semblait avoir un lien avec chacun d'entre eux, puisqu'il se refusait à utiliser le PC.

- Si ça te va, le Centre Pokémon est dans cette direction.

Il pointa du doigt approximativement la direction du centre, qu'il commençait à connaître par cœur à force d'y aller se faire recoudre. Mais le jeune blond avait encore d'autres questions concernant la vie d'Ashley. Ça ne le dérangeait pas d'y répondre, mais il avait peur de trop impressionner un jeu dresseur qui n'avait qu'un seul badge, alors que son parcours avait pour l'instant été encombré par trop d'échecs.

- Je cherche à devenir un grand dresseur. J'ai encore énormément de chemin à faire, j'en suis très loin. Mais du coup, oui, je suis à la quête des badges. J'ai celui d'Argenta et d'Azuria, pour l'instant. Je m'entraîne pour celui de Carmin mais...Je n'ai pas le sentiment de mériter celui d'Azuria, déjà. Je l'ai obtenu pendant l'évènement tragique qui a touché la zone, où tous les Pokémon étaient affaiblis. Je venais d'arriver dans la région, je ne m'en étais pas encore rendu compte. J'y retournerai pour un second match. Et toi ?
Lieu suivant : Centre Pokémon ?


Modération

Aucune.




Deco' faite par Musie.




avatar
Yoshi TsukiCollectionneur - Dresseur
Infos de base Masculin Age du personnage : 18
Messages : 1311
Localisation : Kantô
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 3 300 P$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Libre + Yoshi Tsuki] Just Friends  Ven 24 Fév 2017 - 20:35

Just Friends
Yoshi Tsuki & @Ashley Slaade


Ce qui venait de se produire permettait de détendre encore plus l'atmosphère : Un rire. En effet, Ashley Slaade venait seulement de recevoir le message du Pokématos que lui avait envoyé Yoshi lorsqu'il se trouvait encore sur la Route 04. Cela montrait qu'il n'avait pas bougé de la Cave Taupiqueur. Quoi qu'il en soit, l'homme aux cheveux blancs ne put s'empêcher d'en rire, ce qui fit sourire Yoshi Tsuki.

Ce dernier écouta ensuite attentivement ce que son interlocuteur avait à dire au sujet de Larvibule. Mais avant cela, il semblait valoriser le fait que Yoshi avait une très bonne entente avec Evoli. Il fit comprendre que même des objets en échange de Larvibule ne lui plairait pas puisque ça restait une monnaie d'échange quand même. Ainsi, Ashley confirma son souhait de confier Larvibule, à considérer comme un geste d'amitié. Yoshi Tsuki était vraiment ravis de voir que des personnes aussi gentilles pouvaient exister. Ca changeait des Rockets et des Voleurs qui pouvaient exister dans ce monde... Néanmoins, le prioriétaire d'Absol refit une seconde allusion au Pokéludisme. Quel a été l'impact du Pokéludisme sur cet homme pour qu'il en fasse autant d'allusion ? Etait-il concerné de près dans cette affaire ? Malheureusement, Yoshi Tsuki n'allait pas avoir de réponse à ces questions. Cependant, il remercia Ashley pour ce qu'il souhaitait faire :


- Je n'oublierai pas ce geste ! Promis, je tenterai de te rendre la pareille un jour !

Suite à cela, Yoshi Tsuki ne put s'empêcher de lui poser une question :

- Mais du coup, est-ce que tu recherches des Pokémon en particulier ? J'ai l'impression que les types Combat et Ténèbres t'intéressent non ?

Même s'il était intéressé par le type Ténèbres, Yoshi ne pouvait plus lui proposer d'échanger Miaouss en retour. En effet, Ashley semblait vouloir confier Larvibule. Si la réponse à cette question est positive, peut-être que Yoshi lui enverrait un message plus tard pour le recontacter à ce sujet. Mais dans tous les cas, il n'hésiterait pas à lui donner des nouvelles de Larvibule !

Suite à cela, l'homme se trouvant aux côtés d'Absol, un Pokémon de type Ténèbres, invita le jeune Collectionneur à aller au Centre-Pokémon. Larvibule devait donc se trouver au PC. Suite à quoi Yoshi commença sa marche vers le Centre-Pokémon de la ville. Peut-être en profiterait-il pour entraîner ses Pokémon.

Sur la route, Ashley répondit à la question sur ses badges et son objectif. Apparemment, il souhaitait devenir un grand dresseur. Un peu comme Yoshi après tout. Néanmoins, lui possédait deux badges : celui d'Argenta et celui d'Azuria. Apparemment, il n'avait pas encore celui de la ville maritime. A ce moment là, il commença à douter de son mérite pour le badge face à Ondine, ce à quoi Yoshi ne put s'empêcher de répondre :


- Je n'ai pas vécu le Pokéludisme, mais si Ondine poursuivait ses combats, c'est qu'elle devait juger que ses Pokémon étaient encore en bonne santé. Donc tu mérites ton badge, crois-moi !

Même si sa réplique pouvait paraître très naïve, le jeune homme se mit finalement à sourire lorsqu'Ashley lui demanda où il en était pour ses badges alors qu'il venait de répondre juste avant. Néanmoins, il le redit quand même :

- J'ai seulement eu mon badge face à Pierrick ! Cependant, j'aimerai devenir également un grand dresseur ! J'espère qu'on se retrouvera pour combattre ensemble ou contre pour mesurer nos forces. Tu pourras voir le lien que j'ai avec mon équipe.

Suite à ces mots, Yoshi Tsuki lâcha un énième sourire. Une fois devant les portes du Centre-Pokémon, Yoshi Tsuki ouvrit les portes, prêt à entrer avec la personne qui comptait faire un geste d'amitié.
FICHE PAR STILLNOTGINGER.




Pokémon de mission : -
Contenu sponsorisé
Infos de base
Fiche RPG
MessageSujet: Re: [Libre + Yoshi Tsuki] Just Friends  

[Libre + Yoshi Tsuki] Just Friends

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Obama en chute libre ...
» Un sous-vêtement dans l'arbre [Libre]
» JEAN JUSTE LIBRE HEUREUX ! JACQUES ROCHE EST MORT POU JE'L !
» Pas sur la neige...[Libre]
» ♦ Juste une envie d'oublier ... [ Libre ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rising World :: Kantô
 :: Carmin Sur Mer
-