Partagez|

Pourquoi votre personnage ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar
Avaïana LeineGardienne de Nurserie - Collectionneuse
Infos de base Féminin Age du personnage : 22
Messages : 998
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 4 200P$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Pourquoi votre personnage ?  Mer 18 Jan 2017 - 18:44

Pourquoi votre

personnage ?


ou j'aurai aussi très bien pu l'appeler "La création de votre personnage", mais tant pis ! Venons en donc aux faits : Qu'est-ce qui vous a pousser à créer votre personnage ? Bien sûr, au delà du fait de faire du RP, qu'est-ce qui a fait que vous avez créer ce personnage- ! D'où vient-il ? Son nom ? Comment tout cela vous est venu en tête ?

Pour ma part, ca s'est passé ainsi :

(Etant donné que j'avais abordé ce sujet sur mon blog, j'en fais un joli copier/coller ... 8D Donc tout le texte qui se trouve entre (*) est tiré de mon article sur le RP o/)

(*)Alors pour Avaïana Leine:
J'ai créée mon premier personnage : Avaïana Leine. Ne me demandez pas d'où vient le prénom, je crois que je l'ai inventé totalement ! Par contre, le nom, lui fait bel et bien référence à l'un des personnages de Final Fantasy X-2. Pourquoi ? Je sais pluuuuuuus ! Mais je trouvais que l'union des deux allait bien ensemble.

Accompagnée d'un jeune Evoli, destiné à devenir un Noctali et prénommé Makkura ("Nuit Noire"), cette jeune coordinatrice et collectionneuse de 21 ans partit à l'aventure afin de contrer le fléau qui se répandait sur la région de Kantô : le Pokéludisme. Une maladie qui faisait un terrible ravage auprès des Pokémon et dont personne ne connaissait la source, ni le remède.

Plus tard, au cours de son voyage, elle décida d'abandonner son début de carrière de Coordinatrice afin de devenir Éleveuse et d'ouvrir sa Nurserie, mais hélas ... Son ambition prit rapidement le dessus, occultant totalement la raison première de son départ. 

En tant que premier personnage, j'ai voulu jouer la carte de la simplicité au niveau du caractère, copiant allègrement mes traits, mes réactions histoire de mieux cerner qui j'allais jouer et pouvoir faire face aux épreuves sans pour autant effectuer du hors-caractère. C'était aussi un moyen détourné pour moi de réaliser un petit rêve d'enfant : Pouvoir partir à l'aventure avec ses Pokémon car oui, qui n'en a pas rêvé un jour ?!(*) Et puis, sur Rising World, j'ai décidé de mettre en avant certains de ses traits propres à elle. Donc son altruisme et sa gentillesse, mais aussi de mettre en avant des relations plus humaines ... Moins porté sur ses Pokémon avec qui elle a un lien profond, mais plus avec des personnages des autres joueurs ...


[...]

(*)
Pour Caïus Kreiss :
Puis, quand Pokémon World a accepté la création des seconds comptes. Cela va sans dire que j'ai totalement sauté dessus. J'avais déjà une bonne idée en tête concernant le style de personnage que je voulais jouer. Un méchant. Un véritable challenge en soi. Les grandes lignes du caractère et de son passé étaient déjà tracées et l'avatar qui allait l'illustrer semblait à portée de main. Il ne manquait plus que le nom. Son identité. Pour incarner un méchant, je voulais un prénom et un nom en adéquations. Pour cela, j'ai rapidement fait le tour des séries, animes et jeux vidéos récents à la recherche d'un méchant dont le prénom et/ou le nom irait bien avec l'avatar choisit. Et ... Encore une fois, j'ai trouvé grâce à Final Fantasy. Le XIII-2 pour être exacte. Caïus Ballad. Le prénom était top, j'adorais ! Mais le nom ... Et puis, je me suis souvenue du nom de son rival : Noel Kreiss. Le nom était parfait. Vraiment. L'ensemble, l'était tout autant. Caïus Kreiss, ma tête brûlée pouvait enfin naître. (et accessoirement, son ancien rival sur le RP était Noel Ballad o/)


Ancien pompier et de nature très impulsive, Caïus quitta tout du jour en lendemain et rejoignit les rangs de la Team Rocket pour d'obscures raisons. En premier lieu, la seule chose qu'il voulait était de venger la mort de Paddra, sa fiancée, tuée par des agents de police lors d'une intervention chez elle suite à une effraction dans sa demeure. Réunir des sbires, être à leur tête et mener sa vengeance à son terme était son unique but. Brûler ces faux symboles de justice, ces criminels qui se faisaient passer pour des héros.
Mais il apprendra à ses dépends le mensonge qui se cache derrière cet acte. La vérité n'est pas toujours belle à entendre et tout finit par se savoir. 
Et les morts ... ne le restent pas forcément. 

Alors, que dire sur lui ... Colérique, impulsif, mais à la fois homme dévoué et de paroles, je dois avouer éprouver énormément de plaisir à le jouer. Comparé à Ava, je poste beaucoup moins avec ce personnage, néanmoins, la qualité de mes écrits est meilleure. Peut-être parce que son caractère n'est pas tiré de moi et que je m'efforce à aller chercher plus loin ? Sûrement. Au départ, je voulais vraiment le rendre "Pyromane", lui donner un lien particulier avec le feu, un lien presque malsain. Mais en fin de compte, je n'ai pas réussi à mettre en valeur cet aspect, hormis le pouvoir relaxant que peuvent avoir les flammes sur lui. D'ailleurs, il possède toujours un briquet dans sa poche, qu'il ressort lorsqu'il est dans une vive colère. Cependant, au fil de mes derniers posts avec lui, j'arrive vraiment à montrer un côté méchant, sadique, sans cœur voire égoïste. Après tout, au départ il ne l'était pas forcément, ces traits là se développent au fil de son histoire, étroitement lié à celle de Paddra et ça, j'en suis plutôt fière. A l'heure actuelle, il doit être le seul "méchant" du Roleplay ... Ah non. On me dit dans l'oreillette que j'en ai oublier. Ils sont 2 et demi ! (Oui,y'a un voleur insupportable et  une gentille Rocket qui sombre doucement dans le côté obscur ..)

Alors qu'avec Avaïana, son destin est tout tracé. Celui de Caïus, c'est une autre histoire. Normalement la trame d'histoire créée pour lui aurait dû durer encore longtemps, mais au final, j'ai dû prendre la dure décision d'accélérer sa résolution. Ce n'est pas un mal bien sûr, car mes idées sont bien précises. Cependant, ça remet en doute son avenir, qui maintenant, est devenu un flou total.



Pour Bonnie Chester:
Début septembre, Pokémon World a ouvert l'autorisation de création des troisièmes comptes destinée aux joueurs actifs et ayant remplie certains pré-requis. Etant une assoiffée de RP, j'ai encore sauté sur l'occasion. Cette fois, ce n'était pas un personnage en particulier que je voulais incarner, mais bien un métier, celui de Ranger. Et, je voulais aussi effectuer un changement quant à ma manière d'écrire, en utilisant cette fois la première personne du singulier. Nouveau challenge pour moi. Alors, après des jours de réflexion intense, de recherche d'avatars, d'identité - trouvée au détour d'une série -, j'ai enfin créée le compte et la présentation de Éléonore Radcliffe alias, Bonnie Chester. Au départ, je voulais seulement l'appeler Bonnie, prénom tiré de la série que je regardais sur le moment "Vampire Diaries", (d'où les noms de ses deux frères sont aussi tirés) sans double identité ... Mais au fur et à mesure que j'écrivais son histoire, la double identité devenait une évidence à utiliser ... Il m'a fallu plusieurs heures du coup pour trouver "Eleonore Radcliffe" et son nom de famille de substitution "Chester". C'était vraiment des noms/prénoms que je lisais et que je notais à la pelle jusqu'à faire des mélanges qui me plaisent en faite.

Exploratrice dans l'âme, Bonnie grandit dans un village coupé de la civilisation, sans quasiment aucune technologie et protégeant secrètement les vestiges de Pokémon légendaires. Cependant, ces objets ne restèrent pas dans l'anonymat éternellement. Une organisation criminelle au but malsain et tyrannique en entendit parler et tenta le tout pour le tout afin de les acquérir, allant jusqu'à assaillir, piller et mettre le feu à son village. 
Chargée par son père de s'enfuir avec les reliques, la jeune femme traversa des régions entière, fuyant ses assaillants, jusqu'à son arrivée à Kantô. 
Mais le mystère reste entier : Qu'est-il advenu de sa famille ? Que doit-elle faire de ces biens précieux ?

J'ai eu la chance de pouvoir commencer les aventures de ce personnage avec une amie, camarade de classe de surcroît, qui décida de me rejoindre sur le RP. Les premiers RP à deux étaient vraiment excellents. Nous partagions de nombreux fous rires et on fourmillait d'idées toutes plus drôles les unes que les autres ! De plus, conformément au classique schéma des duos de RP où chacun postait à la suite de l'autre en adéquation avec sa réponse, nous faisions vraiment nos posts ensemble, à l'aide de Google Document. On écrivait nos réponses en temps réels, devant l'autre qui faisait intervenir son personnage à sa manière ce qui rendait la lecture du topic entier beaucoup plus fluide, sans répétitions d'actions. Pendant plusieurs mois, nous avions tenue le coup, mais les études ainsi que les stages nous ont fait perdre le rythme, puis la motivation. Bonnie fut stoppée un moment, puis au final, elle reprit l'aventure, seule ... Par contre, à cause de cette pause forcée, ma reprise avec elle fut difficile. Il m'a tout d'abord fallu apprendre à la jouer seule, sans sa partenaire Plum O'Donnel, et je me suis vite rendue compte que ... Je ne la connaissais plus. En quelques posts, j'ai fait un total hors caractère. Je me suis même remise à écrire à la troisième personne, ce qui me déçoit énormément.(*) Mais depuis Rising World, j'ai réussi à la reprendre en main, ca me fait encore tout drôle de la jouer seule, sans Plum, mais je commence tout doucement à mettre en avant son caractère quand elle est seule et contre tout attente, c'est plus difficile ... Mais j'y arrive ! En plus, en écrivant mes derniers RP, j'ai une nouvelle idée qui m'est venu en tête ... *-*



avatar
Kimshino KimVoleur - Explorateur
Infos de base Masculin Age du personnage : 20
Messages : 756
Localisation : Parmanie
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 4 500 p$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Pourquoi votre personnage ?  Jeu 19 Jan 2017 - 14:32

Je le redis, c'est cool de voir la création et évolution de tes personnages *-* Surtout pour Caïus et son nom xD

Pour ma part Shino est un de mes vieux OC. Il est issu de Dragon Quest 9 à la base et représente le métier d'artiste martial (oui j'avais ce métier dans mon équipe, avec le troubadour, chevalier et euh magicienne ?). Je lui ai donc donné le nom de Kimshino, allez savoir pourquoi aussi, je ne m'en souviens pas. Mais au départ il devait être d'origine Japonaise.
Puis en arrivant sur PW (je dirai bien 4 ans après la création de cet OC), je me suis intéressée au RP. Après avoir suivi les aventures de la Tour Infernale et la bonne communauté qui était autour je me suis lancée !
J'ai donc pris ce personnage qui devait être sous ma main à ce moment là, puisque ce n'est pas l'un de mes OC favoris. Mais je me suis dit, pourquoi pas, par contre je n'ai pas de nom... Étant très attirée par la culture coréenne je décide de scinder son nom en deux Kim et Shino comme la "tradition" coréenne d'avoir qu'une syllabe pour le nom et deux pour le prénom (je vous jure). Cependant léger problème, il fallait prénom + nom dans cet ordre. Shino Kim c'est très moche et je vous souhaitais garder cette petite relation à la culture coréenne. Je suis revenue à Kimshino (ça garde le nom+prénom) et Kim en nom, car c'est son nom. Et au final j'aime beaucoup beaucoup son nom entier ! Je l'appelle toujours Shino par simple habitude.

Passons à l'avatar, je le dessinais beaucoup mais j'aimais pas du tout le style que j'avais à l'époque. J'ai demandé un avatar sur le topic dédié et Orkaïs m'a gentiment trouvé quelque uns dont :

Je l'a-do-rais. Il lui allait tellement bien, avec le fond rouge. Et c'est encore l'image que je me fais de lui quand je le joue parfois. Mais c'était pas un personnage très connu et j'aimais bien changer d'avatar. Du coup je suis tombée sur Hibari Kyoya qui est le personnage actuel. Le physique lui va tout aussi bien et il y a pleins d'images ! Après avoir regardé l'anime, je me suis également inspirée de son caractère : il n'aime pas la foule notamment, pas très bavard non plus. Par contre Kyoya est très violent, Shino est un agneau comparé à lui.

Bref, son histoire est banale. Malgré le fait que ce soit un de mes plus vieux OC je n'avais jamais réellement réfléchi à son histoire comparé à certains (au final mes OC n'ont aucune histoire, ils sont là pour faire joli en dessin).

Orphelin de naissance, il fût recueilli par un couple qui l'éleva jusqu'à avoir eux-mêmes un enfant. Ne pouvant pas s'occuper des deux gamins ils abandonnèrent Shino à un orphelinat. Il y vécu une dizaine d'années, souffrant de ce "second" abandon. Il fût ensuite adopté par un riche couple, mais rien n'allait entre eux et il fugua. FIN. RIEZ PAS.

On sent à référence à Magik au début ? (Sauf que eux ils en ont eu 7 à s'occuper.)
Niveau histoire je lui garde cette recherche de ses parents biologiques un peu enfouie en lui, d'où l'idée de lui créer une rivale (oui, une) qui serait la fille de ses premiers parents adoptifs et détiendrait plus d'informations que lui, bref je creuse tout ça.

Pourquoi Voleur ? Déjà c'était le seul métier qui m'intéressait parmi les autres. Au départ je voulais le jouer "méchaaant", mais je n'ai pas réussi et il aide les petites vieilles à la place (coucou Brigitte). Mais également du point de vue de son histoire, je le ne le voyais pas d'un autre métier. Être sous les ordres de Rico lui a donné un nouveau sens à sa vie en quelque sorte.
Ensuite pourquoi Explorateur ? L'appât du gain déjà, les trésors c'est génial. Mais grâce à Rand aussi (aka seul explorateur de disponible à l'époque). Bref ils ont parlé d'oeuf de Kabuto, exploration et hop direction Chen, il est devenu explorateur. Shino est aussi très curieux, Kantô est une nouvelle région pour lui et il aimerait mieux la découvrir.


Voilà au final Shino est un peu mon alter-égo masculin. Je l'aime beaucoup et je prends un réel plaisir à RP avec lui.


avatar
Jennie EllisonChercheuse
Infos de base Féminin Age du personnage : 21
Messages : 221
Localisation : Route 1 4ever
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 6 200 p$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Pourquoi votre personnage ?  Sam 21 Jan 2017 - 0:36

Alors pour Jennie, c'est un poil plus compliqué. Ce n'est pas un OC que j'ai depuis longtemps, elle a été créée un peu "sur le tas". Je réfléchissais à un second personnage sur le RP et pour changer je me décide sur un personnage féminin alors que je préfère vraiment jouer des personnages masculin.

Je voyais déjà le personnage hyper énergique, qui saute partout, de bonne humeur, carrément l'opposé de Shino, et donc qui me ressemble le moins. Mais qui a hérité de beaucoup de mes passions (l'escrime, tir à l'arc...). Je voulais surtout créer un grand fossé entre elle et Shino. Je narre toujours au passé, mais à la première personne. Un vrai défi. Et c'est ce que j'aime surtout dans le Role Play, d'incarner différemment les personnages.

Bref, son nom. Jennie est en réalité le prénom féminin favori d'Estark mon ex. Voilà. J'aime beaucoup aussi ce prénom. Quant à son nom, c'est du hasard. Au début je suis tombée sur "Ellis" je trouvais ça un peu court et j'ai rajouté "on" à la fin. Je prononce "Elli-zonne" d'ailleurs. (J'aime les prénoms à deux syllabes, généralement)

L'avatar, je voulais une jeune fille rousse/blonde aux long cheveux, au final les cheveux d'Asuna tirent vers le châtain-orange. De préférence une jeune fille aux traits doux également. Asuna collait bien, il y a plein d'images sur elle et j'adore ce personnage.

Puis l'histoire, ici également j'ai voulu poussé un poil plus son passé comparé à Shino et marqué encore plus l'écart qui les sépare. Enfant unique, issue d'une bonne et riche famille, déjà bien ancrée et passionnée par les Pokemon, bref elle a tout pour elle, même son propre Pokemon. Je l'ai déjà évoqué lors d'un concours d'écriture en plus ! Y'a longtemps.
Son Pokemon tombe malade, de quoi, on ne sait pas. (Quand j'écrivais son histoire, le Pokéludisme était toujours en cours, du coup je l'ai utilisé comme étant la cause de sa maladie. Au dénouement du synopsis, eh bien ce n'était plus possible, tant pis xD). Jennie ira de son plein gré, voyager à Kantô.

Enfin le métier. Je réfléchissais au départ à un Coach, puis un Chercheur et Etudiant quand le métier fût sorti. Mais au départ elle était sensée devenir Coach-Eleveuse. Mais vu ses connaissances déjà acquise sur les Pokemon, Eleveuse ne lui allait pas vraiment et j'ai décidé de la faire Chercheuse. Je trouva ça vraiment cool de faire le Pokédex (même si je prends du temps).
Qu'en est-il du Coach ? Eh bien je trouve ça bizarre de commencer avec ton petit starter niveau 5 en étant coach, je pense que Jennie ne supporterait pas l'idée non plus x) Du coup simple Chercheuse qui aspire à devenir Medecin Pokemon et peut-être Coach !

C'est une touche à tout également, elle s'essaye au concours et plus tard les arènes. Avec elle, je fais des choses que Shino ne fera pas.


Voilà, j'aime beaucoup la jouer, même si parfois elle n'est pas simple, mais je rigole bien :D


avatar
Lance StormDresseur
Infos de base Masculin Age du personnage : 23
Messages : 516
Localisation : Centrale
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 11 000
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Pourquoi votre personnage ?  Dim 22 Jan 2017 - 0:22

Lance Storm. Bientôt six ans que je joue ce personnage, et je me lasse pourtant rarement d'avancer avec lui. Mais pourquoi donc ?

Remontons d'abord dans le temps. Mai 2011 : le RP est lancé. Je décide de me lancer dans l'aventure. Avant même le nom, j'ai dû réfléchir au caractère du personnage, et sans aucune hésitation, j'ai opté pour une personnalité sombre (c'est un euphémisme), guidée par la colère et la rancœur, parce que je trouvais que c'était surtout ce qui correspondait le plus à mon style d'écriture. Jouer quelqu'un de tout joyeux ne m'aurait pas vraiment intéressé, et être méchant pour être méchant m'aurait assez vite lassé pour ce premier personnage.

Pour son prénom, je ne l'ai pas tiré de son homonyme de la Ligue Pokémon, mais bien de son origine : Lance provient de Lancelot, le célèbre chevalier du Lac, pour relever sa provenance noble mais aussi le fait qu'il ne recule devant aucun obstacle. Quant au nom Storm, il est simplement là pour définir le caractère colérique et extrêmement changeant du jeune homme, à l'image d'une tempête.

Pour son avatar, je voulais un personnage qui arbore presque en permanence une expression blasée, sans émotion pour souligner son désintérêt pour tout ce qui l'entoure, mais aussi une chevelure grise, la couleur de la neutralité, de la tristesse, de la morosité. J'avais déjà quelqu'un en tête avec Taka Honjo du manga Eyeshield 21, qui allait parfaitement cette description (par ailleurs, Taka signifie « faucon » en japonais, histoire de faire le rapprochement). Malheureusement, l'animé s'étant arrêté avant la fin du manga, il n'y avait que très peu d'images disponibles pour ce personnage. J'ai donc dû plus tard le changer pour Uroko de Nagi No Asukara, qui lui ressemble vraiment comme deux gouttes d'eau.



À gauche : Taka ; à droite : Uroko.

Il y avait deux objectifs bien distincts à remplir pour Lance : les siens, sombres, qui ne s'arrêtaient pas simplement à la vengeance mais étaient encore bien plus ambitieux et dangereux que ce que l'on pouvait croire (je ne l'avais pas révélé puisque ces objectifs ne sont plus d'actualité), et les miens, qui consistent encore aujourd'hui à le faire doucement progresser vers la « lumière ». Lance est le genre de personnage qui paraît totalement mauvais, égoïste et irrécupérable au premier abord. Et pourtant, lorsqu'on le regarde de plus près à l'aide d'une loupe, on peut y voir une minuscule lueur d'espoir, un brin d'innocence enfoui tout au fond de lui, mais que jamais personne n'est parvenu à voir parce qu'il a toujours été rejeté d'office. C'est un cercle vicieux : il est rejeté parce qu'il a trop de colère en lui, et sa haine ne cesse donc de croître parce qu'il est rejeté.

C'est cette dualité entre son côté bon et son côté mauvais qui le rend si intéressant à jouer, et de voir de quelle manière il va réagir en prenant en compte des éléments auxquels il n'avait jamais prêté attention auparavant. C'est une véritable partie de ping-pong entre les deux camps, et la question n'est pas uniquement de savoir dans lequel la balle finira par s'arrêter, mais surtout comment. De plus, Lance est un personnage si imprévisible qu'il est presque impossible pour moi de prévoir ses actions et son comportement trop longtemps à l'avance : trop de facteurs sont à prendre en compte car il peut changer du tout au tout en un rien de temps. Je peux donc uniquement dessiner les grandes lignes de son chemin, décider où je veux l'emmener, mais la manière de s'y rendre sera peut-être complètement différente de ce que je pouvais imaginer au début. Et c'est ce détail particulier qui me permet de ne jamais m'ennuyer avec lui.

Le choix de la troisième personne a toujours été une évidence. Tout d'abord parce qu'il aurait été ennuyant au bout d'un moment d'être dans la tête de quelqu'un qui, soit ne ressent aucune émotion, soit éprouve une colère intense sur à peu près tout ce qui bouge ; mais aussi car je voulais empreindre Lance d'une part de mystère, qu'il soit impossible de savoir véritablement ce qu'il pense au fond de lui. J'ai décidé d'employer une sorte de narrateur omniscient, qui saurait tout de Lance, mais qui fait au final semblant de ne rien savoir sur lui pour ne pas spoiler l'intrigue.

Enfin, la partie métier est assez anecdotique : Dresseur pour se lancer dans la quête des badges et gagner en puissance. À noter que la puissance n'est pas un but en soi pour Lance, mais simplement un moyen de réaliser un objectif. En clair, la puissance brute, c'est-à-dire devenir fort pour devenir fort, n'a pas de sens pour lui. Chez lui, tout doit forcément être cohérent et logique, et c'est ce qui rend sans doute sa compréhension des humains aussi difficile. Pour l'heure, il ne possède aucun métier secondaire car cela ne l'intéresse tout simplement pas : il est concentré sur ce qu'il a à faire, et rien d'autre.


avatar
Laxus DraerDresseur - Eleveur
Infos de base Masculin Age du personnage : 18
Messages : 14
Localisation : Canada/Québec/St-Jean
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 200 p$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Pourquoi votre personnage ?  Jeu 16 Fév 2017 - 5:48

Hum, comparer aux autres plus haut, mon explication pourrait passer pour insignifiante...XD

Bref, le nom de mon personnage et mon personnage vient de Fairy Tail (ouais, je vous le jure!), de Luxus/Laxus Draer/Drayer (dépendemment de comment vous voulez l'écrire) plus précisément (ce qui est assez évident puisque c'est mon nom de perso, ainsi que le nom d'un des pères de mon perso..., Oui, j'étais inspiré :b)

Pour le caractère, jai fait un peu le mélange du caractère de Luxus dans Fairy Tail et du mien...

Pour son histoire, à Laxus, je voulais un truc dramatique... Pis c'est ça... J'ai absolument rien d'autre à dire à part que les morts mystérieuses de parents c'est trop Dank! (Et dramatique, dans un second cas)

Bon, je vous laisse aller lire quelque chose de plus utile!


avatar
Alice LewisRocket - Exploratrice
Infos de base Féminin Age du personnage : 25
Messages : 190
Localisation : Route 09
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 11 600 P$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Pourquoi votre personnage ?  Jeu 16 Fév 2017 - 9:12

Aaaaah Alice.
Niveau physique, c'est l'un de mes premiers OC.

"Elle a de longs cheveux noirs, avec quelques reflets bleus. Ses yeux sont grands, et d'un bleu profond. Elle s'habille surtout de noir, avec des resilles, des mitaines etc..."

A la base, elle ressemblait à ça.

Niveau nom, c'était mon pseudo de l'époque, Kitsumi.
Ouais, du coup ça remonte à très loin.

Oui, ben j'étais jeune 8D

Bon j'ai gardé le physique, mais niveau caractère à l'époque c'était un peu une Mary Sue...

Bref, entre deux, je me suis retrouvée sur un forum RP, où j'avais commencé à la modeler et surtout à lui créer son histoire. Plus moyen de remettre la main dessus par contre... A l'époque, son physique c'était Hinata Hyuuga avec les yeux bleus.

Et puis Pokémon World a créé son RP.
C'est là qu'Alice Lewis a vraiment commencé à exister.
A l'époque, sa personnalité était pas bien définie.
Je me rappelle par exemple qu'elle fumait - wut - ? et plein d'autres trucs comme ça. Des choses qui au final ce sont retrouvées dans... Amelia. Et qui ont disparu d'Alice, puisque ça ne lui allait pas. Pareil, elle était coordinatrice au départ ! (et dresseuse, mais ça...). Bref, Alice a évolué dans une direction que je n'avais pas du tout prévu, mais j'en suis bien contente ♥ Son caractère me convient parfaitement même si c'est dur parfois de la jouer.
Au début, elle avait peur des hommes aussi, ça faisait des situations cocasses. Mais ça c'est in RP que ça s'est réglé.
Alice, c'est un peu la fille qui essaye de faire le bien, mais qui se retrouve dans des situations pourries et qui est rarement à la hauteur xD Celle qui aurait limite peur de son ombre (bon, faut pas abuser non plus *sbaff* ) mais qui s'en fiche et qui va essayer de la surpasser.

Alice 'Liddell' Lewis...
Son nom vient d'Alice au Pays des Merveilles, de Lewis Caroll. Même son surnom "Liddell" (qui n'est plus utilisé, vu qu'elle ne revoit quasiment jamais les personnes qui la connaissaient d'avant son voyage), c'est le nom de la gamine qui a inspiré Alice à Lewis Caroll.

Entre temps, elle a bien évolué ma Alice, mais j'en suis contente. Si j'avais su que la petite Coordinatrice Dresseuse deviendrait un jour Espionne pour la Team Rocket... (Oui oui, j'ai décidé 8D)




Prochain troupeau : N'importe quand
Prochain trésor : N'importe quand
avatar
Ashley SlaadeDresseur - Observateur
Infos de base Masculin Age du personnage : 23
Messages : 648
Localisation : Carmin
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 2000 p$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Pourquoi votre personnage ?  Sam 7 Oct 2017 - 18:54

J'étais SÛR d'avoir participé ici, comme j'ai adoré lire vos personnages. Mais non.


Ashleyyy
Ashley mon bébé. Si je devais aimer un homme ça serait lui.
Il ressemblait à ça à l'époque, c'était un OC (ce qui a rendu la tâche difficile à tout le monde) fait par une artiste asiatique. C'était une amie (que j'ai déjà du la mentionner, elle a bossé à Square Enix et Ubisoft, maintenant elle est sur Life is Strange) qui me l'avait adapté pour faire un avatar !
Je débarquais tout juste à l'époque où les anciens avaient obtenu l'autorisation de créer un Double Compte. Caïus commençait son aventure dans l'event de la Tour Infernale, et moi j'allais commencer la mienne. Avec Ashley.
Il s'appelle Ashley Slaade parce que j'adore le prénom Ashley pour un garçon. Malheureusement il souffre un peu de la réputation caricaturale que l'on a fait de son homologue féminin, cette "Ashley imbus d'elle-même et cheffe des pompom", et ça m'a toujours frustré. Mais dans un RP, dans une fiction, Ashley n'a pas à souffrir de ça. Parce que je suis là pour l'en protéger. Il a juste ce magnifique prénom. Quant à Slaade, c'est une référence à Isaac Slade, le chanteur de The Fray. À l'époque, j'aimais beaucoup. Mais les goûts évoluent en 6 ans. Je crois qu'à l'origine, sur un autre forum, il s'appelait Miller, pour la chanson "The Joker" de Steve Miller, et parce que j'étais (et suis toujours) très fan du personnage du Joker dans l'univers de Batman, et en particulier ce qu'en a fait Heath Ledger, sous la direction de Nolan, dans The Dark Knight.
Si un jour la réputation du prénom "Ashley" change, j'aurais peut-être un fils qui s'appellera comme ça.
Enfin à ce moment là j'avais une fascination pour les personnages tristes, comme s'ils avaient bien plus à offrir que les autres. Alors Ashley se morfondait souvent, sa vie de famille était difficile. Mais ça m'a très vite bloqué. Comment faire avancer quelqu'un sans motivation ? À mon retour deux ans plus tard, j'ai essayé de lui faire prendre un virage. Il n'a pas changé dans son caractère : il est toujours très intérieur, très gentil, très exigeant avec lui-même, très protecteur. Ce qui a surtout changé c'est qu'il se fait un peu plus confiance, il est un peu plus heureux. Il a des objectifs très clairs. Et parce qu'il est dur avec lui-même, il n'aura jamais l'impression de les atteindre et va continuer d'avancer.
Il a commencé par être simplement Dresseur, parce que je ne cherchait pas la spécificité dans son métier. J'ai pris la base, comme beaucoup. Mais par la suite, il est devenu Observateur. Je lui avais fait dessiner des choses à plusieurs reprises dès le début de son aventure, mais plus tard j'ai aussi voulu profiter du bonus d'apparition des Observateurs pour une mission Forêt de Jade qui traînait en longueur. Ça s'accordait bien, donc.

Je vous ferai Michael plus tard :P



avatar
Hayate ShotaCoach
Infos de base Masculin Age du personnage : 25
Messages : 133
Localisation : Carmin Sur Mer
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 500 p$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Pourquoi votre personnage ?  Dim 8 Oct 2017 - 9:24

Hello! Alors... Je pourrai vous expliquer comment et pourquoi m'est venue l'idée de la création d'Hayate sauf que... Bha de base, Hayate n'est pas à moi! Non, Hayate est un personnage pré défini créé par Orkaïs, et même si maintenant il m'appartient, le background, son caractère et son histoire ont été créés par elle.

Je peux par contre vous expliquer pourquoi je l'ai choisi!

Déjà, pourquoi ai-je choisi un pré-défini? Tout simplement parce que de base, me lancer dans le RP me faisait peur. En lisant les discussions sur le groupe Skype, ça m'a donné envie de rejoindre Rising World mais n'ayant que très peu d'expérience dans ce genre de RP, j'avais pas d'idée, ni d'inspiration pour créer de perso... Orka m'a alors parlé des pré-définis, et a tout de suite réveillé ma curiosité.

Après avoir lu toutes les fiches, il y deux personnages sur lesquels j'ai hésité, Emily Wilde et Hayate. Finalement, comme vous pouvez le voir, j'ai choisi de partir à l'aventure avec Hayate. Pourquoi? Bha pour deux raisons en fait.

La première, c'est son métier. Coach comme métier, je ne pense pas que c'est commun sur ce RP, et avoir un métier original me plaisait.
La deuxième, c'est un des points de son background, à savoir son accident et les conséquences qui en résultent. J'ai toujours aimé les personnages aux histoires "mouvementées", et je pense que ça sera un point très intéressant à développer (en tout cas plus en profondeur, j'ai déjà eu l'occasion d'en parler brièvement lors du RP avec Jennie) lors de futurs RP.

En tout cas, même si je débute dans le RP, sachez que je prend énormément de plaisir à le jouer et j'espère prendre ce même plaisir longtemps! et qui sait, peut être que si je décide un jour de me créer un second compte, je me déciderai à créer mon propre perso... Mais j'en doute, pour le moment, je préfère me concentrer à 100% sur Hayate!


avatar
Sissi RustyEleveur - Collectionneur
Infos de base Masculin Age du personnage : 19
Messages : 719
Localisation : France
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 6000 p$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Pourquoi votre personnage ?  Mar 31 Oct 2017 - 12:36

(J'étais persuadé d'avoir posté ici .... On va régler ça !)

Alors alors :

Pour Sissi : Mon premier compte, et également mon tout premier personnage de Rp. En effet, je n'avais jamais fait de rp avant de venir ici, et le concept m'a immédiatement plu !
En revanche, je dois avouer que j'étais un peu largué niveau création de personnage. Je voulais que le personnage me ressemble le plus possible, afin de pouvoir m'identifier à lui. C'est pour cela que j'en ai fait quelqu'un de sympathique, qui pour autant ne se laisse pas faire, et qui profite de la vie. Le vrai moi, en quelques sortes.

Pour le nom, c'est un peu le même problème que pour la création. Je ne savais absolument pas quoi prendre, et puis, je me suis dit que mon pseudo de base était pas mal, et puis que comme ça, on aurait pas besoin de m'appeler par 36 pseudos différents.
Pour le nom de famille en revanche, je me suis inspiré de la saga "La guerre des clans" (pour les connaisseurs :P) où le héros s'appelle Rusty. Et j'ai trouvé que Sissi Rusty, c'était cool !

Pour l'avatar enfin. Maintenant, je me rend compte qu'au final, il me plait pas vraiment. J'était dans ma période Servamp à l'époque, et j'aimé tellement le design de Mahiru que je le voulais absolument. Mais étant un fan inconditionnel de Danganronpa, je pense que je le changerais bientôt pour Hajime Hinata, que je trouve me correspond plus.


Pour Elise : Voilà donc le premier compte crée à partir de rien. Ou plutôt pas vraiment.

En réalité, je me suis dit que pour le deuxième compte, je voulais absolument prendre une fille, et encore plus prendre Chiaki (Danganronpa Oblige).

J'ai donc ensuite défini son métier ainsi que son caractère. Je trouvais que Chercheuse et Observatrice allait tellement bien avec son petit air douce et calme, du coup je les ai pris directement. J'ai aussi rajouté un côté timide pour la faire paraître plus fragile.

Pour le côté dessin, disons que c'est quelque chose qui me tient à cœur. J'ai toujours voulu apprendre à dessiner, mais sans succès. En somme, ce compte représente un peu mon ancien moi : timide, qui parle peu, et qui a des rêves pleins la tête, mais qui n'a aucune confiance en lui.

Enfin, pour son prénom. Elise est un prénom que j’affectionne tout particulièrement, sans raison, j'aime juste ce nom.
Pour Sandstorm, je voulais un lien avec Sissi Rusty. Toujours LGDC, la petite amie du Héros s'appelle Sandstorm en anglais, donc voilà :D


Voilà voilà !


avatar
Amadeus KleinRocket - Etudiant
Infos de base Masculin Age du personnage : 22
Messages : 88
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 3 400 p$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Pourquoi votre personnage ?  Mar 31 Oct 2017 - 13:47

Oh mais je n'avais pas posté ici ? Bon ben moi aussi je vais réparer mon erreur !

Pour commencer je vais plutôt parler de Maïlys.

Maïlys est un personnage un peu compliqué, parce que c'est mon tout premier et que, comme beaucoup je pense j'ai voulu la calquer sur moi (ou sur l'image que je voulais donner de moi) ce qui la rendait un peu Marie Sue et ridicule aussi, sur les bords (May à le même âge et la même date d'anniversaire que moi :hap: ).



Pourquoi Maïlys ? C'était un prénom sur lequel je flashais à l'époque (de même que son premier avatar, un OC que je trouvais (et que je trouve encore) superbe) et Akane parce que ça veut dire Garance en Japonais et que c'est mon prénom. Ensuite je voulais un personnage déluré et mais fort physiquement et mentalement, et évidemment, un passé un peu sombre avec une mère morte quand elle était petite et un père absent voir violent. Bref, May était bizarre mais très gentille et puis elle s'était construite toute seule et décidait de partir à l'aventure sans le dire à personne. Elle était très gamine aussi, d'où le côté parfois un peu ridicule. Pour commencer Maïlys était sensée faire son aventure avec William Fuoco et Mizuto Kawa, deux amis d'enfance, et j'aimais vraiment l'idée de la faire avancer en relation avec d'autres personnages. Mizuto a malheureusement arrêté de RP assez tôt, et du coup May (prononcer Maï) à surtout évolué avec Willy et Jason Crow avec qui elle est d'ailleurs sortie quelque temps. D'ailleurs ces amourettes étaient tellement compliquées que Wind appelait ça "Amour, Gloire, et Maïlys" xD. Et puis Jason Crow et parti aussi pour causes de dissensions et manque de respect envers les modos il me semble et May a bien failli mourir à ce moment là. J'étais en train de perdre de l'intérêt pour le personnage qui devenait trop bizarre, illogique et entêté et j'ai voulu la faire mourir de froid dans le mont Sélénite en hivers. Finalement après discussion je l'ai faite se relever et j'ai continuer avec elle. Petit à petit j'ai essayé de lui faire prendre un virage quitte à effacer certains aspects de sa personnalité, comme sa trop grande force physique, ou son attrait immodéré pour les couteaux que j'ai diminué dans des limites acceptables.
Avec la création de Rising World j'en ai profité pour réécrire un peu son personnage. May n'avait pas eu une enfance de rêve mais elle s'était inventé ou avait surinterprété certaines choses. Son père n'était pas méchant et si elle s'était prise des fessées quelque fois c'était qu'elle l'avait mérité. Certes il n'était pas souvent là mais avait toujours voulu le meilleur pour sa fille. De plus je lui ai rajouté quelques traits de personnalité expliquant pourquoi elle reparle peu de ses débuts. Elle a tendance à en avoir honte et préfère oublier ce qui l'ennuie : si elle fait comme si ça n'existait plus ça finira bien par disparaitre non ?
Je compte d'ailleurs la faire retourner à bourg palette pour avoir une discussion avec son père. Depuis qu'elle a reçu des cadeaux de lui pour son anniversaire elle commence à se rendre compte qu'elle s'est longtemps méprit à son sujet. Bref j'essaye de la faire grandir !

De la même façon son métier à évolué, elle était juste dresseuse à la base mais est devenue observatrice afin d'être plus indépendante financièrement et de se rendre utile, et elle est maintenant attirée par le journalisme.


Pour Amadeus c'est différent :

Premièrement lorsque je me suis décidée à faire un second personnage j'ai pas mal hésité à faire une fille qui remplacerai Maïlys et serai plus "normale". Finalement j'ai opté pour un garçon, histoire de changer un peu et puis je voulais un personnage qui serai différent et ne penserai pas la même chose que moi. J'ai d'abord trouvé le personnage correspondant à l'avatar, Mamoru de Shinsekai Yori, que je trouve vraiment doux et mignon. Amadeus était le nom qui lui collait le mieux, assez doux lui aussi, et pour le nom de famille je voulais quelque chose à consonance germanique, mais pas trop long (il y avait déjà 3 syllabes dans Amadeus) et Klein m'a paru être ce qui lui allait le mieux. Amadeus ressemble donc beaucoup niveau caractère au personnage dont son avatar est tiré. Il est de plus complètement en accord avec les idéaux de N, il n'a jamais eu de soucis d'argent, vis dans un milieu aisé, bref, c'est un petit bourgeois qui se berce d'idéaux. Il est assez naïf et a essayé de mettre en avant, de faire quelque chose pour sa cause mais il s'y est tellement mal pris qu'il est maintenant bien dans la panade.
La vérité c'est que je n'ai pas voulu attendre le début du deuxième synopsis pour l'introduire et donc le lier proprement à la team plasma. A la place il se retrouve donc en train d'essayer d'espionner les rockets, mais  n'a aucun soutiens du côté de N (puisqu'il ne le connait pas). En bref son idéalisme l'a bien mis dans la mouise et, en étant au contacte de la vrai vie et des pokémons pour du vrai, il se pose BEAUCOUP de questions. Je dois avouer que je me dis qu'il se torture un peu trop l'esprit parfois, d'autant qu'il est un peu trop passif, cependant les choses s'arrangent petit à petit et il va prendre de la confiance en lui, et comprendre que parfois il peut se contenter de faire de son mieux même si il n'atteins pas son idéal. Je pense que la conférence va lui redonner confiance en lui et lui donner matière à réfléchir et à répondre à certaines de ses questions. (parce que bon les personnages torturés ça va bien 5 min)

Amadeus a tout à apprendre je pense, beaucoup plus que May même si il est plus âgé, il est beaucoup resté en retrait et très timide (je crois qu'il n'a qu'un connaissance, Jenny), j'aimerai aussi l'ouvrir plus vers les autres, et qui sait, peut être le faire rencontrer le grand amour ? ^^.

Ce qui est bien avec lui c'est que son caractère m'oblige à développer une vraie relation avec ses pokémons alors qu'elle reste en grande partie superficielle pour May (même si elle s'améliore). J'avais aussi commencer à narrer ses RP au présent, mais l'habitude du passé m'a vite rattrapé ^^.


avatar
Anastasia WayleChercheuse
Infos de base Féminin Age du personnage : 21
Messages : 379
Localisation : Mont Sélenite
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 5700 p$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Pourquoi votre personnage ?  Mar 31 Oct 2017 - 21:01

Je trouve vos explications de personnages vraiment pas mal. Je vais essayé d'en faire autant... On voit qu'il y a un fond de réflexion assez développé, beaucoup pour May et Amadeus, un peu moins pour Sissy et Elise mais les personnages sont tous de même super intéressant !

Bon à mon tour du coup... J'ai commencé à RP sur PW avec un premier personnage Chikomi Fuigishika et je pense qu'il est obligatoire d'en parler pour parler d'Anastasia après.
Bon, du coup j'ai commencer les RP avec ce personnage, mon premier personnage, j'avais quoi ? 13 ans ? Bref, plutôt jeune, c'est important pour la suite !
Du coup, j'ai fait un personnage qui me ressemblait mais en plus féminine. Elle était douce, gentille, naïve, ne voulait qu'une chose aidé les autres. Elle avait un grand frère qui était son model et son moteur. C'était une des différence entre elle et moi car je n'ai pas de frère et n'ai jamais réellement idéalisée ma grande soeur IRL.
Je faisait des RP de manière totalement aléatoire. Sûrement à cause de mon âge j'avais du mal à RP. A chaque mod je faisait une petite erreur et directement ça me faisait me braquer, du coup petit à petit Chikomi disparaissait.
Quelques années plus tard j'ai recommencer à RP de façon assidût mais voilà Chikomi m'énervais, me fatiguais, c'était un personnage bien trop naïf à mon goût, j'avais de plus en plus de mal à RP et ma seule motivation c'était de me dire "Aller RP comme ça tu te fais un deuxième compte". J'ai arrêter de RP et je suis revenue bien plus tard quand RW était déjà âgé.

Ce qui m'amène à présent à Anastasia Wayle j'ai toujours adoré le nom Anastasia, quand à son nom de famille je voulais quelque chose qui fasse très noblesse alors j'ai penser à Mc quelque chose ou une consonance anglaise. Je me suis souvenu du mot baleine en anglais (un animal que j'affectionne énormément) et j'ai transformé ça en Wayle. (Ouais ouais, Anastasia Baleine...). Anastasia encore une fois est un personnage qui me ressemble mais avec beaucoup de différence tout de même. J'avais peur de retomber dans le même piège qu'avec Chikomi et j'ai donc fait des différences entre Ana et moi. Je voulais un personnage fort, autonome, qui assume ses idées et surtout indépendant. Je l'ai mise dans un milieu social aisée car je ne voulais pas qu'elle ait quelque chose à prouvé de ce côté là. Je l'ai fait indépendante car je ne voulais pas la transformer en  pleurnicharde. Elle est travailleuse et organisé, ça je l'ai directement tiré de moi mais contrairement à moi elle à une estime de soi raisonnable voir même plutôt importante et n'as aucun problème à être direct avec les gens même si elle tente de respecter un certain protocole dicté par son milieu. Elle est féminine, ne souffre pas de la solitude et l'affectionne même d'une certaine façon. Elle a des models mais n'éprouve pas le besoin de se prouver des choses. Si elle travaille c'est car elle aime ça. Tous simplement elle vie en aimant la vie et même si je le met pas du tout en avant dans mes RP c'est un truc auquelle je pense directement en écrivant ses RP.
Je l'ai fait solitaire car, pour être honnête à l'époque je me voyais pas du tout jouer un personnage extraverti, trop différent de moi, je me disait que ça serait plus simple d'écrire ainsi. Je l'ai aussi fait moins impulsive, plus calme et raisonnée que moi dans les situations tendues.
Et puis là encore, elle est très proche de son petit frère, me demander par pourquoi je n'en sais rien !


Maintenant, on va passer à Diego Rodriguez ! Je voulais depuis longtemps jouer un Agent ou un Rocket. J'avais été dans le topic des idées de personnages et j'ai lut un post, c'était de Musie je crois et ça m'avait beaucoup plus du coup je suis partit sur un personnage assez extraverti, quasi insouciant. Je voulais aussi tester l'écriture à la première personne du singulier et pour accentuer ce caractère insouciant je me suis dit que le métier d'Artiste serait une bonne idée du coup j'ai eu Diego ! Pour le nom, j'avoue que j'ai fait ça très au hasard. J'ai choisit l'avatar et puis de là je me suis dit "tête de diego" puis j'ai chercher un nom porto ricain pour ses origines.
J'avoue que j'ai un peu de mal avec ses RPs, j'ai l'impression de ne pas assez pousser ce caractère joyeux et insouciant que j'avais mis en avant lors de la présentation. Je ne sait pas encore trop comment il va évoluer. Si je n'arrive toujours pas à me glisser dans ce caractère extravaguant il va sûrement devenir un agent très sérieux mais j'aimerais vraiment travailler sur sa joie de vivre et le faire devenir un artiste de renom.


avatar
Amadeus KleinRocket - Etudiant
Infos de base Masculin Age du personnage : 22
Messages : 88
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 3 400 p$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Pourquoi votre personnage ?  Mar 31 Oct 2017 - 22:00

Anastasia a écrit:
J'ai choisit l'avatar et puis de là je me suis dit "tête de diego"

Je ne sais pas pourquoi mais ça m'a faite rire ^^

J'avais vu le concept qu'Ava avait proposé d'agent artiste, c'est chouette que tu l'ai repris ! C'est sur que jouer un personnage exubérant n'est pas forcément facile. Peut être essaye de le faire chantonner souvent sans raison, ça ne fait pas très professionnel, mais c'est assez joyeux :oui:


avatar
Bonnie ChesterAgent - Exploratrice
Infos de base Age du personnage : 21
Messages : 274
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 2 100 p$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Pourquoi votre personnage ?  Mer 1 Nov 2017 - 17:54

C'est toujours fascinant et amusant de voir le cheminement de chacun pour la création des personnages ! Du coup,j'ai relu touuuut le topic !

J'adore ce que vous avez fait de vos persos ! *-*

Et ouais, il me semblait bien que tu utilisais la première personne pour Amadeus ! Ca m'a surprise de le voir autrement dans la conf de N !



avatar
Zsacha RaporowVoleur - Explorateur
Infos de base Masculin Age du personnage : 19
Messages : 36
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 100 p$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Pourquoi votre personnage ?  Ven 3 Nov 2017 - 11:28

Zsacha... Ça a été à la fois sur le tas et décidé à l'avance.

Décidé à l'avance, je parle de son rôle en tant que Ninja. J'adore les univers fantastiques qui permettent le développement de ce genres de rôles, ninja, assassin. Pour vous donner une idée, si vous voyez ce que sont les séries Avatar et Korra, on a une force secrète appelée le Dai Li qui travaille dans l'ombre avec de superbes moves. *_* Bref, j'aime quand ça tape dans l'ombre, quand c'est discret, quand ça s'infiltre. Et Pokémon rend ça possible avec la classe dresseur de Ninja. Du coup, je suis actuellement sur deux forums de rp sur le thème de Pokémon, mon personnage est un ninja.

Pour parler de Zsacha maintenant. Je savais qu'il allait être un Ninja, mais si j'ai dis qu'il était fait sur le tas, c'est que je ne savais pas encore que ce serait lui. J'ai eu plusieurs influences pour le créer. Tout d'abord parlons de son prénom. Je pense qu'il a fait hausser le sourcil à plus d'un. Et un nom comme ça, il faut l'inventer. Mais c'est pas moi qui l'ai inventé. %D Zsacha est le prénom d'un voleur dans la série de jeu Draw to Life. Dans ces jeux, Zsacha est un petit voleur timide qui échappe à l'inspecteur Criquet qui passe sa vie à poursuivre Zsacha. Au début, je voulais reprendre cette idée de personnage à peine sorti de l'adolescence, seul sur les routes qui devait découvrir le monde et les gens qui l'habitent. Finalement, je n'aurais pas garder l'idée mais bien le prénom. Et pour ceux qui se demandent toujours comment prononcer le schmilblick, personnellement je prononce Zacha avec le "s" muet.

Pour l'histoire et le caractère donc. J'ai créé tout une famille, les Raporow. D'où ça vient ? A cette époque, je regardais à nouveau le Visiteur du futur. Pour ceux qui ne connaissent pas, dans la saison 2 les antagonistes sont trois frères et soeurs dont l'aîné veut tenir les liens familiaux dans l'adversité. Ça m'a inspiré pour créer une famille, voir même un clan. Une autre inspiration vient du manga HunterxHunter avec la famille d'assassins Zoldik. Ils sont assez poussés dans une sorte de code d'honneur de la famille (par exemple, lors d'un conflit entre plusieurs membres de la famille, on ne doit pas s'entretuer). Ça m'a donné envie de faire une telle famille. C'est ainsi qu'est né le clan Raporow, spécialisé dans le crime. D'ailleurs les Raporow sont maintenant un peu mon univers dans le RP pokémon.Je suis sur deux forums de rp pokémon avec des Ninjas, comme je l'ai dis plus haut. L'idée de faire un clan m'a tellement emballé que j'ai décidé que mon tout premier personnage de rp Pokémon, sur l'autre forum donc, allait maintenant être Oliver Raporow. J'ai donc lié des personnages sur deux forums différents, et j'espère les faire interagir un de ces quatre.

Revenons en à Zsacha. J'avais donc décidé du prénom, de l'origine, de l'univers. Il me restait un but qui me plairait pour le RP. Là encore j'ai été grandement influencé par Musie cette fois. Elle m'a raconté qu'une fois elle avait vu un membre avec deux comptes. L'un devait chercher l'autre sans jamais le trouver. L'idée d'une recherche de l'autre m'a plu. C'est comme ça que j'ai décidé que Zsacha serait un fugitif, en quête de sa propre personnalité, avec sa famille à ses trousses. Donc voilà, Zsacha est finalement un personnage qui aura eu beaucoup d'influence, j'espère que je trouverai un moyen de le faire vraiment mien.


Spoiler:
 
En ligneavatar
Amelia 'Amy' EvansIdole - Collectionneuse
Infos de base Féminin Age du personnage : 30
Messages : 1570
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 44 500p$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Pourquoi votre personnage ?  Mar 7 Nov 2017 - 19:34

Ah mais du coup je prononçais ça... zzzSSacha xD
Hmhm.

Je me disais bien que les Raporow me faisaient penser aux Zoldik tiens. Tu aurais pu prendre Kilua en avatar :p
J'ai hâte de voir ce que tu vas en faire !

Et en général, c'est cool de voir les cheminements de chacun !




Fan d'Amelia ? :
 

avatar
Ashley SlaadeDresseur - Observateur
Infos de base Masculin Age du personnage : 23
Messages : 648
Localisation : Carmin
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 2000 p$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Pourquoi votre personnage ?  Sam 11 Nov 2017 - 8:43

@Amadeus Klein a écrit:
ou son attrait immodéré pour les couteaux que j'ai diminué dans des limites acceptables.

AH MAIS CA VIENT DE LA !
Je me posais des questions depuis la Cave Taupiqueur, je me demandais d'où sortait ce couteau, et pourquoi d'un coup May devenait une sociopathe XD


Anastasia : Je trouve que pour le caractère de Diego, tu y arrives top ! C'est pas pour rien que Jenny lui a demandé de se calmer un peu ahah
Je trouve qu'on sent beaucoup sa joie de vivre !

@Zsacha Raporow a écrit:
J'ai créé tout une famille, les Raporow. D'où ça vient ? A cette époque, je regardais à nouveau le Visiteur du futur. Pour ceux qui ne connaissent pas, dans la saison 2 les antagonistes sont trois frères et soeurs dont l'aîné veut tenir les liens familiaux dans l'adversité. Ça m'a inspiré pour créer une famille, voir même un clan
Zsacha c'est un Lombardi ? Choqué.
C'est hyper intéressant ! Ca veut dire que quand/si tu feras/fais un second compte, ce sera un Raporow ?



avatar
Zsacha RaporowVoleur - Explorateur
Infos de base Masculin Age du personnage : 19
Messages : 36
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 100 p$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Pourquoi votre personnage ?  Sam 11 Nov 2017 - 9:58

Oui, je prévois de faire Lyrah Raporow, la soeur jumelle de Zsacha, qui devra partir à sa recherche. Je pense la faire Rocket et Coordinatrice, le but c'est vraiment d'infiltrer un milieu où Zsacha serait suceptible d'aller déjà, mais surtout un milieu où tu croises tellement de gens que tu peux avoir des infos sur la globalité de la région. Donc du coup, les Rocket pour les infos sur Kanto et coordinatrice pour éventuellement des infos dans les salons.


Spoiler:
 
avatar
Reizo GoruDresseur
Infos de base Masculin Age du personnage : 19
Messages : 42
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 100p$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Pourquoi votre personnage ?  Sam 11 Nov 2017 - 13:46

Heu... là je me sens seule...
Vos explications ont tellement de la g*eule ! :o

Bref bon bah moi pour Reizo Goru...
J'avais déjà depuis un certains temps (assez long je dois le dire) envie de faire un personnage MASCULIN je le voulais absolument qu'il soit de ce sexe là pour casser le fait que "comme je suis une fille je fais un personnage féminin", je n'avais aucune idée de sa tête par contre ^^'
Après niveau caractère, je ne me suis pas vraiment embêtée (comme c'est mon premier...) et j'ai repris mes traits de caractère (certains l'ont déjà peut-être remarqué :/)
Après pour le nom, vous allez peut-être rire, mais son nom ne vient absolument pas de ma propre imagination ou quoique ce soit --' Il vient d'un moteur de recherche^^ Je n'avais pas d'idée, donc j'ai chercher des prénoms masculins japonais qui pourrait éventuellement me plaire et après j'ai cherché un nom qui aille avec...
Et j'ai soumis mon choix à ma soeur et ma mère, qui m'ont dis que ça allait! :)
Bref voilà c'est tout pour lui :p


Spoiler:
 


Spoiler:
 
avatar
Avaïana LeineGardienne de Nurserie - Collectionneuse
Infos de base Féminin Age du personnage : 22
Messages : 998
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 4 200P$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Pourquoi votre personnage ?  Dim 12 Nov 2017 - 14:46

Tant fait pas Lux ! Pour beaucoup, quand on a commencée, nos premiers personnages ont été inspirés avec nos traits de caractères ! Comme Avaïana par exemple ! :)



J'ai tellement hâte de voir ca Zsacha ! Sa soeur jumelle ! Une rivale de Eileen qui sera aussi Coordinatrice/Rocket ? :D



avatar
Zsacha RaporowVoleur - Explorateur
Infos de base Masculin Age du personnage : 19
Messages : 36
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 100 p$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Pourquoi votre personnage ?  Dim 12 Nov 2017 - 18:32

Tu n' as pas à t'en faire Lux, il faut bien commencer un jour. D'ailleurs pas mal d'auteurs se basent sur leur propre expérience, sur le caractère de leurs proches, pour faire des personnages. Et moi non plus je n'ai pas trouvé le nom tout seul, mais il est là.

Rocket ouaip, comme c'est le "milieu de l'ombre" elle pense qu'elle pourra trouver des infos sur Zsacha et sa localisation s'il est repéré par la Rocket. Et Coordinatrice c'est aussi un peu cette idée d'avoir des infos en parlant avec le plus de gens possibles, mais aussi parce qu'elle aime faire des concours. Rivale avec Eileen, ça je ne sais pas. X)


Spoiler:
 
avatar
Neven GreenstoneAgent
Infos de base Masculin Age du personnage : 18
Messages : 99
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 6000 p$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Pourquoi votre personnage ?  Mer 29 Nov 2017 - 21:48

Oh, j'aime bien ce topic. Je vais essayé de répondre à mon tour, même si j'ai toujours tendance à faire des pavés trop explicatifs, répétitifs et très flou quand il s'agit d'expliquer des trucs comme ça xD Promis, j'essaie d'expliquer ça facilement et de bien structurer pour pas trop me perdre, huhu.

Déjà, bon, avant toute chose, je peux donc commencer par ça : avant même de réfléchir au personnage, je sais que de base TOUS mes personnages ont quelques traits en commun, plus ou moins marqués, à savoir : c'est tous des gentils garçons timides, naïfs et maladroits <3 parce que j'aime ce genre de personnage, c'est facile et amusant à jouer pour moi. Donc, Neven échappe pas à cette règle, et pour le coup chez lui, ces traits sont vraiment pas mal accentués quand même. Mais donc, why... *pavé en approche*

En fait, bon, l'idée du personnage m'est venu un peu au fur et à mesure que je lisait les topics du forum, et que je comprenais un peu le principe. J'avais surtout remarqué que contrairement aux forums où j'ai l'habitude de RP où on fait beaucoup de RP entre joueurs, il y avait beaucoup de RP solo ici, et que les interactions avec d'autres joueurs étaient pas forcément "nécessaires". Ça m'avait un peu rebuté au début, mais finalement, ça m'a donné l'idée de tenter, pour une fois, de créer un personnage qui me ressemble vraiment; chose que -contrairement à beaucoup d'entre vous apparemment xD- je n'avais jamais tenté jusque là, malgré que j'ai toujours eu envie de voir ce que ça pourrait donner. Parce que ouais, disons le, IRL, j'ai peur des gens, j'ai l'impression qu'on me juge constamment sur chacune de mes actions, je parle à personne, je stresse dès qu'on m'adresse la parole, et je sais pas aligner deux mots sans me mettre à pleurer. Pas très drôle un perso dans le genre, v'voyez, j'ai toujours eu peur que mes partenaires de RP soient un peu rebuté de RP avec un perso qui risque de ne tout simplement pas répondre ou de ne faire aucune action pour faire avancer le RP. Puis, moi, j'ai généralement tendance à faire des persos plutôt sociable, qui parlent beaucoup pour ne rien dire, disent tout ce qui se passe par leur tête et se fiche pas mal de ce que pensent les autres, et à faire avancer le RP avec des paroles principalement dooonc. Voilà. J'avais aussi peur que ce soit injouable sur un forum avec beaucoup d’interactions entres joueurs. Au final, le fait de me dire qu'il interagira surtout avec ses Pokémon et rencontrera d'autres personnes qu'occasionnellement, ça m'a encouragé à tenter le coup. Cela dit, j'adorerais RP avec pleins de gens quand même, mais au moins j'ai pas la pression de me dire que chaque post doit convenir à mon partenaire ; c'est mon aventure, mon histoire, et je fais ce que je veux <3

Enfiiiiin. Du coup, j'suis arrivé à cette idée là : un perso sociophobe, incapable d'aligner deux mots correctement, et qui aime pas vraiment attirer l'attention sur lui, mais qui est aussi gentil et naïf à l'extrême, et veut juste faire de son mieux pour aider les autres. Un coup d’œil aux différents métiers disponibles, mon choix a été vite fait, j'ai pris agent pour le côté aider les autres et faire régner la justice~ (et aussi parce que comme ça j'étais sûr d'avoir un starter qui me plaisait, aussi /SBAAF/). Et je trouvais ça très drôle le contraste de faire un type qu'à aucune confiance en lui, pour un métier aussi "difficile" et qui peut demander d’interagir avec des gens... *ok j'aime faire souffrir mes persos* Techniquement il me manquait plus qu'à réfléchir à son avis vis à vis des Pokémon (vu qu'on est sur un forum pokémon, quand même xD), et... bah quitte à faire un perso peureux et pas doué dans les relations sociales, autant aller jusqu'au bout du délire et qu'il soit pas doué avec ses propres partenaires de combat même s'il les adore /SBAAF/ Et puis, je trouvais l'idée intéressante, autant inRP que pour l'histoire du personnage : sa phobie inexpliqué (comme toute phobie, huh) des Pokémon me permettait de développer et d'expliquer sa peur des autres, et en plus de pouvoir exploiter ça en RP et de le faire évoluer un jour ou l'autre.

Pour l'avatar, au final, ça m'est venu assez rapidement. J'crois qu'à peine je commençais à imaginer mon perso, j'avais déjà cette base en tête en fait, instinctivement; vu que Danganronpa c'est ma raison de vivre, j'étais obligé de prendre un personnage de cet univers. Mitarai est un perso que j'apprécie énormément, et il correspondait parfaitement à mon idée, vu qu'au final il est pas mal comme ça aussi. Donc j'sais pas, c'était une évidence, en fait, je me souviens même pas avoir réfléchi pour choisir mon avatar xD

Et dernier point, donc, son nom, Neven Greenstone. En vrai, il me faut énormément de temps pour trouver un nom à mes personnages, parfois plusieurs jours... Pas que je fais 36 recherches pour trouver le nom parfait et tout, mais surtout que je suis extrêmement difficile, et peu de prénom me convienne, ou alors je trouve qu'ils ne conviennent pas à l'avatar (bah ouais, certains ont une tête à s’appeler Jean-Claude, et d'autres non /SBAAF/). Je n'aime pas vraiment les prénoms trop communs, donc je cherche toujours quelque chose qui sonne pas trop commun, mais pas trop étrange non plus, qu'on sente bien que c'est un prénom quand même. Neven, je l'ai trouvé à force de fouiller des sites de liste des prénoms, j'ignorais l'existence même de ce prénom jusque là, mais j'aimais bien la consonance alors yay. Pour le nom de famille, je voulais quelque chose à consonance anglaise parce que c'est simple et passe-partout, et j'ai fouillé des listes de noms anglais sans rien trouvé de convainquant. Finalement, j'ai cherché à juste mettre un mot anglais, qui ai du sens mais pas trop. D'une façon ou d'une autre (j'avoue, j'ai oublié le pourquoi du comment), je me suis trouvé à chercher dans les symboliques des pierres précieuses pour trouver un truc qui me fasse faire "tilt", et j'ai trouvé que l'émeraude symbolisait l'espoir et le renouveau... J'ai bugué sur le mot "espoir" (merci Danganronpa xD), et je me suis dit "okay, va pour l'émeraude", sauf que Neven Emerald, ça me plaisait pas, et à force de chercher 36 façons de faire un lien avec une émeraude de façon classe sans rien trouver, j'y suis allé en mode random, "l'émeraude c'est une pierre verte, donc on va dire green stone, point barre". ...J'avoue, c'est un peu bête, mais au final, je suis plutôt satisfaite du nom de mon perso.

... Je parle trop T_T
Mais voilà, en gros, c'est ça.
Au final, de tout mes persos de RP, Neven est celui qui me ressemble le plus, et dans ce sens, je le trouve assez simple à jouer. J'essaie toujours de bien développer ses pensées en RP (un peu trop parfois, peut-être), et je prends beaucoup de plaisir à le jouer en tout cas. (et je le trouve très drôle aussi, et ses RP me font rire, et après je réalise qu'en fait c'est juste trop triste, le pauvre, il souffre et tout, et c'est déprimant un peu; mais ses réactions me font trop rire quand même tellement il est bête parfois et pense des trucs qui ont aucun sens. Et puis après je suis triste parce que je réalise que je suis comme lui en vrai, et que c'est horrible, et que je me moque de moi-même, mais qu'en vrai, c'est drôle quand même, et que j'ai des réactions bien stupides aussi en vrai IRL. C'est bien, l'auto-dérision.)

(et lol, mon post est limite 2 fois plus long que la longueur de mes RP en moyenne. J'avais prévenu, excusez moi xD)



Ne pas faire évoluer Brindibou
En ligneavatar
Amelia 'Amy' EvansIdole - Collectionneuse
Infos de base Féminin Age du personnage : 30
Messages : 1570
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 44 500p$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Pourquoi votre personnage ?  Mar 5 Déc 2017 - 18:50

Fiou, je l'avais lu mais je n'avais pas encore répondu !
J'adore Neven personnellement !

Son avatar est génial et colle très bien à sa personnalité. Son prénom même, Greenstone. Ca va bien avec je sais pas.

Et oui, sa façon d'être correspond très bien au forum ! Possibilité de RP seul... ou non. Il est choupi, je le vois bien rencontrer Jules, parce que les deux sont très opposés et ça pourrait être drôle. Genre "hé, toi tu seras mon pote, que tu le veuilles ou non !"

Des bisous !
Contenu sponsorisé
Infos de base
Fiche RPG
MessageSujet: Re: Pourquoi votre personnage ?  

Pourquoi votre personnage ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Votre personnage préféré ?
» Votre personnage de jeux vidéos préféré ?
» Votre personnage préféré...
» Votre personnage de The Legend of Zelda préféré
» ► Questions sur votre personnage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rising World :: Le Hors RP
 :: Coin du Rôliste
-