Derniers sujets
» Topsites et Référenceurs
Hier à 14:57 par Nao Onishi

» [PokemonSwap] Les mystères des donjons
Mar 15 Mai 2018 - 16:14 par Sissi Rusty

» [Libre] Pour un Arcko
Ven 4 Mai 2018 - 22:37 par Zsacha Raporow

» [PV + Hayate Shota] Entrainement
Dim 29 Avr 2018 - 17:55 par Hayate Shota

» ► Suggestions
Ven 27 Avr 2018 - 13:51 par Sissi Rusty

» [Libre] Arrêt d'un soir
Mer 25 Avr 2018 - 20:06 par Nao Onishi

» ► Validation des sprites personnalisés
Mer 25 Avr 2018 - 11:38 par Sissi Rusty

» [Libre] Changement d'air
Mer 25 Avr 2018 - 9:32 par Nao Onishi

» [PV + Ondine] Bataille contre une vraie héroïne
Mar 24 Avr 2018 - 23:52 par Maître du Jeu

» Pokémon d'Antan
Mar 24 Avr 2018 - 10:15 par Invité

» ► Vivre avec les Pokémon
Mar 24 Avr 2018 - 0:14 par Yoshi Tsuki

» Les Statistiques de RW !
Lun 23 Avr 2018 - 16:42 par Achille Malarme

» [Libre] L'envie n'est pas présente.
Lun 23 Avr 2018 - 13:28 par Maître du Jeu

» ► Modifications temporaires
Dim 22 Avr 2018 - 20:28 par Maître du Jeu

» ► Etudes de Fiches Pokédex
Mar 17 Avr 2018 - 15:58 par Nao Onishi


Partagez|

I. Les Métiers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar
Gardiens des LieuxGrand Créateur
Infos de base Féminin Age du personnage : 27
Messages : 1283
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 10 000p$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur http://www.risingworld.net
MessageSujet: I. Les Métiers  Jeu 31 Déc 2015 - 9:31

Les Métiers


Afin de pimenter un peu plus votre aventure au sein du RP, de nombreux métiers aux améliorations inédites vous sont proposées !

Dès la création de votre compte et l’écriture de votre fiche de présentation, vous devriez obligatoirement choisir au moins un métier au minimum et deux maximums. En cas de choix unique sur un seul métier vous pourrez, au cours de votre aventure, en prendre un supplémentaire en parlant au PNJ responsable de ce métier.


Les métiers Agents, Rockets et Voleurs sont considérés comme des métiers principaux. Ils passeront secondaires uniquement lorsque vous obtenez une amélioration d'un autre métier comme ceux de l'explorateur, du dresseur ou autre. Ils sont d'ailleurs incompatibles.

Si vous voulez changer de métier et que vous en possédez déjà deux, il faudra aller voir votre patron pour lui dire que vous démissionnez, et aller voir ensuite le nouveau patron pour demander l'accès au nouveau métier. Ce dernier vous donnera une mission à remplir pour voir si votre personnage en a les compétences. Vous pouvez demander le changement si les deux métiers sont compatibles.

Pour avoir accès à une amélioration de métiers, vous pourrez choisir entre deux conditions :
► Avoir un Pokémon niveau 40 minimum (Comment monter de niveau ?)
► Avoir 500 PA (Comment obtenir des PA ?)

Une fois que c'est le cas, il faudra en faire la demande à votre patron. Vous aurez alors une mission à effectuer, qui marquera votre passage à l'amélioration. Une fois cette mission effectuée, vous recevrez aussi une Méga-Gemme ou un Cristal Z de votre choix. Pour en apprendre plus sur la Méga-évolution, suivez ce lien.


Cependant, faire un métier ne vous empêche pas de faire d'autres choses à côté ! Un éleveur peut quand même essayer de posséder tous les badges par exemple.

Attention ! Certains métiers ou améliorations sont interdites aux personnages n'ayant pas leur majorité, c'est à dire ceux qui n'ont pas 16 ans !

Chose supplémentaire à savoir : Toutes les améliorations nécessitant la création d'un lieu (Comme par exemple : Pension, Nurserie, Parc Safari, etc) auront un lieu à part sur la Route où il est installé !

Chose supplémentaire à savoir² : Le métier définit votre starter ! Ce n'est pas vous qui le choisissez. Chaque métier dispose d'une liste comprenant de nombreux starters (sauf le Collectionneur qui ne propose qu'un Evoli) et trois starters seront tirés au sort lorsque vous serez face à votre employeur. Vous ne pourrez repartir qu'avec un seul.

Pour toutes les modérations spéciales en rapport avec les métiers, c'est ici !


Les boutiques spéciales

Des boutiques propres à chaque métier ont été implantées à différents endroits de Kanto, proposant ainsi des objets pour tous et des objets exclusifs !

Ces lieux sont des lieux de rencontres et non pas uniquement des boutiques, de ce fait, vous pouvez très bien discuter avec d'autres personnes !

A savoir
: Les Rockets et les Voleurs, tout comme les Artistes et les Coordinateurs, se partagent un même lieu, mais les objets proposés seront différents !


La liste des métiers (Cliquez pour vous y rendre directement)
► Dresseurs
► Éleveurs
► Coordinateurs
► Membres Rocket
► Chercheurs (& les fiches Pokédex)
► Collectionneurs
► Agents
► Coachs
► Voleurs
► Observateurs
► Explorateurs
► Etudiants
► Artistes
avatar
Gardiens des LieuxGrand Créateur
Infos de base Féminin Age du personnage : 27
Messages : 1283
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 10 000p$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur http://www.risingworld.net
MessageSujet: Re: I. Les Métiers  Jeu 31 Déc 2015 - 9:33

Les Dresseurs


En plus de se battre contre les problèmes de la région de Kanto, les dresseurs ont pour but ultime de collecter les 8 badges de la région et de devenir maître de la Ligue.
Leur Pokémon de départ leur est donné par le professeur Chen, au Bourg Palette. C'est d'ailleurs là-bas que vous commencerez votre histoire.


Avantages et Inconvénients :
Peuvent relever les défis des badges, puis de la ligue Pokémon et remporter un titre spécial. Ils peuvent effectuer des missions affichées au Centre Pokémon en échange de récompenses.
Lorsqu'ils remportent un combat d'arène, ils remportent 1000p$ au lieu de 500p$.

Lien de la boutique spéciale : Boutique du Panthéon


Amélioration : Champion Itinérant
Leur équipe est basée sur un type (Roche, Eau...), ou un style de Pokémon (Exemple : Crustacés, Pokémon violets etc...). Ils se promènent dans Kanto à la recherche d'adversaires.
Lorsque vous les battez, vous recevez une récompense basée sur le thème de son équipe. (Nous définissons la récompense lorsque vous en avez fait la demande). Ils peuvent, bien entendu, entraîner d'autres Pokémon, mais ne peuvent se battre en tant que champion qu'avec leur équipe particulière. Ils sont présents aux Events.
Le champion peut choisir des règles à ajouter dans son combat (Par exemple, combat double uniquement).
En le battant, vous recevez un badge, qui compte pour la ligue Pokémon !

Attention, dans tous les cas, un joueur devra battre Blue, le champion de Jadielle, avant d'aller à la Ligue Pokémon.


Amélioration : Connaisseur Pokemon
Le dresseur a tout compris des liens entre les Pokémon et les humains. Il se promène ainsi un peu partout dans le monde en donnant des conseils aux gens. Certaines personnes le payent pour obtenir des informations leur permettant d'être plus proche de leur Pokémon. Ils peuvent utiliser deux Mega-Evolutions en un seul combat grâce à leur compréhension ultime du lien qui l'unit à ses Pokémon.
Chaque mois, le connaisseur Pokémon peut faire un RP avec un "faux client", en lui donnant des conseils contre de l'argent. Il recevra alors 1000p$.
avatar
Gardiens des LieuxGrand Créateur
Infos de base Féminin Age du personnage : 27
Messages : 1283
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 10 000p$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur http://www.risingworld.net
MessageSujet: Re: I. Les Métiers  Jeu 31 Déc 2015 - 9:35

Les Eleveurs


Ils parcourent la région de Kanto dans le but de la sauver et d'apprendre à connaître les divers Pokémon qui la parcourent.
Leur Pokémon de départ leur est donné par le professeur Chen, tout comme les dresseurs.
Ils peuvent également toiletter les Couafarel !
Ils peuvent faire des massages aux Pokémon des autres joueurs, à hauteur de 5 massages par semaine. Ces massages apportent 5 points de bonheur.

Avantages et Inconvénients :
Les Pokémon évoluant par bonheur évoluent plus vite, les oeufs éclosent plus vite. Ils peuvent effectuer des missions affichées au Centre Pokémon en échange de récompenses.

Lien de la boutique spéciale : Salon Couaf


Amélioration : Gardien de Pension

Les éleveurs ayant atteint le niveau désiré et en ayant envie peuvent ouvrir une pension, là où ils souhaitent. Il s'agit d'un topic, dans lequel ils ne seraient pas obligés de rester, seulement y passer (et y poster) tous les 10 jours.
Les gens pourraient y faire s'entraîner leur Pokémon. Le prix est fixé par l'éleveur. S’ils possèdent un Ecremeuh, ils peuvent vendre du Lait Meumeuh (x1 Lait Meumeuh tous les deux jours). S’ils possèdent un Apitrini, ils peuvent vendre du Miel (x1 Miel tous les deux jours).
Un Pokémon élevé en pension gagne 100 points d'expérience toutes les 12h, sauf pour les 100 premiers points de chaque niveau (24h). En résumé, un Pokémon de niveau 1 à 14 prendra un niveau toutes les 24h, un Pokémon de niveau 15 à 24 prendra un niveau toutes les 36h, un Pokémon de niveau 25 à 34 prendra un niveau toutes les 48, etc.
1000p$ lui seront versé une fois par mois, si il est passé dans sa pension durant le mois.

Attention, cette amélioration est interdite aux personnages de moins de 16 ans.

Amélioration : Gardien de Nurserie
Les éleveurs ayant atteint le niveau désiré et en ayant envie peuvent ouvrir une nurserie, là où ils souhaitent. Il s'agit d'un topic, dans lequel ils ne seraient pas obligés de rester, seulement y passer (et y poster) tous les 10 jours.

Les gens pourraient y faire se reproduire leur Pokémon. Le prix est fixé par l'éleveur. S’ils possèdent un Ecremeuh, ils peuvent vendre du Lait Meumeuh (x1 Lait Meumeuh tous les deux jours). S’ils possèdent un Apitrini, ils peuvent vendre du Miel (x1 Miel tous les deux jours).
Ils peuvent aussi faire reproduire leur propre Pokémon et, pourquoi pas, vendre ou échanger l'oeuf ou le Pokémon qui en résulte. Il n'y a pas de limite de couples pouvant se reproduire en même temps : les places sont illimitées !

Un même couple de Pokémon met pour la première fois sept jours à donner un œuf, puis trois jours les autres fois : attention, si le couple est retiré, puis remis à la nurserie, le premier œuf n'arrivera pas avant sept jours ! Un gardien peut également engager un assistant Éleveur (forcément joueur) pour l'aider dans sa tâche, mais ceci n'est valable que d'un point de vue RP uniquement : en clair, cela ne prive pas le gardien des responsabilités liées à son établissement (passage tous les 10 jours minimum, etc.).
1000p$ lui seront versé une fois par mois en échange d'un oeuf, dont il devra se délester (preuve de l'achat), si il est passé dans sa nurserie dans le mois.


Attention, cette amélioration est interdite aux personnages de moins de 16 ans.
avatar
Gardiens des LieuxGrand Créateur
Infos de base Féminin Age du personnage : 27
Messages : 1283
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 10 000p$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur http://www.risingworld.net
MessageSujet: Re: I. Les Métiers  Jeu 31 Déc 2015 - 9:38

Les Coordinateurs


Leur Pokémon de départ est défini par le Professeur Chen, comme pour les dresseurs et les éleveurs. Ils ont pour but de parcourir la région de Kanto pour collecter les rubans des concours Pokémon. Vous commencez aussi au Bourg Palette.
Ceux obtenant 5 rubans reçoivent un titre spécial de Top Coordinateur et une récompense.

Avantages et Inconvénients:
Peuvent relever les défis des concours, puis remporter un titre spécial. Ils peuvent effectuer des missions affichées au Centre Pokémon en échange de récompenses.
Ils remportent aussi le double d'argent - ou 500P$ - lorsqu'ils remportent un Concours de Coordination

Lien de la Boutique Spéciale : Salon de Pofiteroles.


Amélioration : Idole

Le coordinateur est reconnu partout où il va. C'est une vraie star, mais attention aux paparazzis ! Par sa renommée, on peut lui demander de faire de la publicité.

Il a la possibilité de créer ses propres concours avec une récompense au choix. Son ouverture est gratuite et l'idole reçoit une somme de 500 P$ à chaque fois qu'un coordinateur participe au concours (L'argent n'est pas déduit du pécule du participant).
Il sera le seul juge et pourra choisir les contraintes. Il pourra également, s'il ne participe pas, être un juge "spécial" pour les concours "officiels". Dans ce cas, il devra faire un RP dans le topic des concours lors de la semaine des votes. Son vote compte pour deux (Donc, un vote est ajouté au sondage pour la personne qu'il désigne).
Les boutiques, le Centre Commercial et les Stands lui font une ristourne de 20% !


Amélioration : Producteur

Après avoir percé en tant que coordinateur, celui-ci à décider de choisir une autre voie. A l’aide de ses connaissances en prestations scéniques et de sa vision des belles choses, il se met à la création et à la diffusion de films et de séries TV !
Dans une partie spéciale, le joueur ouvrira des sujets qui seront autant de séries TV courtes, longues, de téléfilms ou de films normaux, chacun correspondant à un nombre de ligne (qui vous sera communiqué lorsque vous demanderez l'amélioration). Ils seront payés grâce à plusieurs critères.
Et bien entendu, plus il y a d'audience, plus la paye est bonne !

Attention, cette amélioration est interdite aux personnages de moins de 16 ans.
avatar
Gardiens des LieuxGrand Créateur
Infos de base Féminin Age du personnage : 27
Messages : 1283
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 10 000p$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur http://www.risingworld.net
MessageSujet: Re: I. Les Métiers  Jeu 31 Déc 2015 - 9:39

Les Membres Rockets


Les méchants de l'histoire. Leur Pokémon de départ leur est donné par un le Professeur Zekor, selon le même principe que les dresseurs. Ils doivent effectuer les missions de leur maître, la Rose Noire. Leur Quartier Général se situe à Safrania. C'est donc là-bas que vous commencerez. Il y a une hiérarchie : vous commencez simple sbire, mais pouvez monter les échelons en réussissant des missions compliquées. Vous pourrez cependant emprunter un téléporteur qui vous emmènera sur le lieu de votre première mission.

Avantages et Inconvénients :
Doivent faire des missions, gagnent des récompenses. Commencent à Safrania, peuvent se déplacer rapidement entre leur lieu de mission et le QG grâce aux téléporteurs.


Amélioration : Espion Rocket
Le Sbire devient un espion ! Il doit s'infiltrer dans les autres métiers pour apprendre des informations pour le compte de la Team Rocket. Tous les deux mois il peut acheter ce qu'il souhaite dans la boutique spécialisée d'un autre métier.


Amélioration : Politicien Rocket
Le politicien Rocket est un sbire étant bien vu du reste du monde. Il doit faire en sorte que la Team Rocket soit bien vue, tout en continuant à faire des crasses derrière... Et à permettre l'organisation d'en faire également. Croyez vous réellement qu'ils sont autorisés à rester dans un grand bâtiment de Safrania sans aucune raison ? Ils reçoivent tous les mois une somme fixe de pots de vins en plus des récompenses de leur mission.

Attention, cette amélioration est interdite aux personnages de moins de 16 ans. Il faut aussi que votre avatar possède une tenue appropriée.
avatar
Gardiens des LieuxGrand Créateur
Infos de base Féminin Age du personnage : 27
Messages : 1283
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 10 000p$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur http://www.risingworld.net
MessageSujet: Re: I. Les Métiers  Jeu 31 Déc 2015 - 9:41

Les Chercheurs


Les chercheurs ont des Pokémon de types aciers/électriques pour commencer et leur Pokémon de base leur est aussi remis par le Professeur Chen.
Le Professeur leur demande de l'aide pour remplir le Pokédex. De ce fait, ils ont accès à une sous partie bien à eux où ils créeront un topic Pokédex, pour mettre des informations sur les Pokémon capturés et rencontrés. Plus d'informations sur place !

Avantages et Inconvénients:
Grande connaissance informatique et scientifique, ils ont un choix plus limités de starters. Peuvent faire des missions en échange de récompense et en reçoivent aussi en échange des informations sur le Pokédex.


Amélioration : Médecin Pokémon
Le chercheur a décidé de donner de son temps pour aider les dresseurs et les Pokémon. De ce fait, il est devenu Médecin itinérant et se promène sur les routes pour soigner les Pokémon des dresseurs.
Le prix minimum de soin pour un Pokémon est 300 P$. Le médecin ne peut pas soigner les Pokémon KO, ni les Pokémon atteints de Pokéludisme. Il peut soigner ses propres Pokémon gratuitement (Sauf s'ils sont KO) tous les 5 combats.
Parfois, ils peuvent aider au Centre Pokémon.
Chaque mois, le Médecin Pokémon peut faire un RP avec un "faux client", en soignant ses Pokémon. Il recevra alors 1000p$.

Attention, cette amélioration est interdite aux personnages de moins de 16 ans.

Amélioration : Professeur Pokémon
Le chercheur est reconnu par ses confrères et est maintenant un réel Professeur Pokémon, dont les recherches sont lues avidement par de nombreux scientifiques.
Comme ils connaissent parfaitement les Pokémon, ils peuvent choisir le type de Pokémon qui va apparaître.

Attention, cette amélioration est interdite aux personnages de moins de 16 ans.


Concernant les Fiches Pokédex


Les chercheurs ont l'immense privilège de pouvoir créer et d'enrichir les Pokédex du monde Pokémon après de longues sessions de captures et d'observations. En effet, plus leurs fiches Pokédex seront détaillées, plus ils récolteront d'argent !

Car oui, la création de fiche Pokédex peut rapporte gros ! Une fiche complète peut faire gagner 1 500P$ à son créateur. Pour cela, c'est simple ! Si vous vous sentez prêt, demandez une étude de fiche Pokédex sur ce lien. Les modérateurs étudieront votre fiche selon un barême précis, uniquement connu d'eux. Vous recevrez une somme d'argent en adéquation de votre fiche rapidement.

>> A tout moment, vous pouvez enrichir vos fiches et les repasser en études.
avatar
Gardiens des LieuxGrand Créateur
Infos de base Féminin Age du personnage : 27
Messages : 1283
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 10 000p$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur http://www.risingworld.net
MessageSujet: Re: I. Les Métiers  Jeu 31 Déc 2015 - 9:42

Les Collectionneurs


Ils possèdent comme starter un Evoli, de la collection personnelle de leur chef, Léo le Pokémaniac. Ils doivent capturer certains groupes de Pokémon, demandés par leur patron, afin de les revendre. Ces derniers commencent donc sur la Route 05, chez leur chef, qui les envoie sur leurs lieux de  mission grâce à un téléporteur. Ils réutiliseront les téléporteurs pour retourner chez leur patron lui rendre les prises, puis repartiront par ce même moyen de transport vers leur prochain lieu de captures.

Avantages et Inconvénients:
Taux de capture plus élevé. Leur Starter est rare, se font payer en échange de leurs missions.


Amélioration : Pokemaniac

Leur habitude à capturer des Pokémon est incroyable : le Pokemaniac est maintenant capable de capturer tout Pokémon au niveau inférieur à 50 avec n'importe quelle Pokeball !


Amélioration : Fanatique
Le Fanatique connaît très bien les Pokémon et peut les traquer.
Il est maintenant capable, afin de remplir sa collection de Pokémon, de demander à faire apparaître un Pokémon qu’il n’a pas encore capturé dans la zone où il se trouve.
L'apparition de ce Pokémon se fait en 1vs1.
Ils peuvent activer cette capacité tous les 10 combats. Le compte à rebours devra être présent dans la signature.
Les Pokémon déjà capturés présents sur cette route, devront être précisés lors de la demande d'apparition.
avatar
Gardiens des LieuxGrand Créateur
Infos de base Féminin Age du personnage : 27
Messages : 1283
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 10 000p$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur http://www.risingworld.net
MessageSujet: Re: I. Les Métiers  Jeu 31 Déc 2015 - 9:45

Les Agents



Ils ont pour Pokémon de départ un Caninos. Ils commencent à Jadielle, au QG des Agents. Ils se battent inlassablement, aidés des dresseurs, contre la Team Rocket et des voleurs ou des autres personnes problématiques.

Avantages et Inconvénients:
Les agents ne commencent pas au Bourg Palette. Ils ont forcément un Caninos comme Pokémon de départ. Ils ne se font pas souvent attaquer par les Rockets et ils reçoivent des récompenses en échanges de leur mission.

Attention, ce métier et ses améliorations sont interdites aux personnages de moins de 16 ans.


Amélioration : Agent Espion

L'agent devient un espion ! Il doit s'infiltrer dans les autres métiers pour apprendre des informations pour le compte de la police de Kantô. Tous les deux mois il peut acheter ce qu'il souhaite dans la boutique spécialisée d'un autre métier.


Amélioration : Ranger
Il intervient lors de catastrophe naturelle, accident, incident, afin de venir en aide à la population en réparant les dégâts à l'aide de son équipe. Il peut utiliser et acheter un Capstick pour avoir un Pokémon supplémentaire sur lui.
avatar
Gardiens des LieuxGrand Créateur
Infos de base Féminin Age du personnage : 27
Messages : 1283
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 10 000p$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur http://www.risingworld.net
MessageSujet: Re: I. Les Métiers  Jeu 31 Déc 2015 - 9:47

Les Coachs


Leur Pokémon de départ leur est confié par le Professeur Chen. Les dresseurs contactent les coach pour combattre à leur côté et ainsi pouvoir s'entraîner plus facilement. Ils sont payés en retour et remportent la totalité de l'argent (donc 200 P$) un combat sur deux lorsqu'ils sont "au travail". Les dresseurs qui demandent leurs services gagnent donc 100 P$ tous les deux matchs.

Avantages et Inconvénients:
Les Coachs se font payer pour se battre à côté d'autres joueurs dont les Pokémon de leurs clients gagnent 50% d'expérience en plus. Les Coach gagnent, en plus, un match sur deux, la totalité de l'argent lors de leur travail. Ils peuvent effectuer des missions affichées au Centre Pokémon en échange de récompenses.

De ce fait, les gains se feront ainsi :
A la place que le Pokémon du client remporte :
100 points d'exp, il en remportera 150.
200 points d'exp, il en remportera 300.
300 points d'exp, il en remportera 450.
400 points d'exp, il en remportera 600.


Amélioration : Athlètes de haut niveau
Sportifs respectés, ils se focalisent uniquement sur l'entraînement de leurs propres Pokémon et ont maintenant la capacité d'augmenter par deux l'expérience gagnée par leurs Pokémon grâce à un entraînement rigoureux.
Leurs Pokémon deviennent plus forts, plus rapidement en !

--> Pour obtenir cette amélioration, le personnage se doit d'être un sportif et de le démontrer aux cours de son aventure à de nombreuses reprises.


Amélioration : Éducateur
Le coach a préféré se servir de son cerveau que de ses muscles et est devenu éducateur.

Il peut dispenser des cours à des élèves afin de leur enseigner certaines choses, en se faisant payer bien entendu. Chaque élève qui sort du cours gagne un bonus de 15% sur une statistique (Attaque, Défense, PV, Vitesse ou même XP) pendant 10 combats (Hors combat dresseurs et PNJ).
Il peut aussi entraîner les Pokémons de ses clients et cette fois, il leur fait gagner le double d'expérience.
Chaque mois, l'Educateur peut faire un RP avec un "faux client", en lui donnant un cours. Il recevra alors 1000p$.
avatar
Gardiens des LieuxGrand Créateur
Infos de base Féminin Age du personnage : 27
Messages : 1283
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 10 000p$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur http://www.risingworld.net
MessageSujet: Re: I. Les Métiers  Jeu 31 Déc 2015 - 9:48

Les Voleurs


Lors de combats contre d'autres joueurs, il vole 25% de la somme d'argent de l'adversaire s’il gagne. Ils sont sous les ordres de Rico.
En cas de refus de l'adversaire de combattre, le Voleur aura tout de même 30% de chance de lui voler 25% de son argent.
Vous débuterez à l'entrepôt de Rico, à la forêt de Jade. C'est lui qui vous confiera votre starter.
Vous aurez aussi la possibilité, une fois par mois, de demander l'apparition d'un dresseur contrôlé par le MDJ un peu particulier, puisqu'il aura une somme d'argent sur lui. Vous lui volerez donc 25% du total de son argent si vous le battez.

Avantages et Inconvénients:
Ils gagnent 25% de la somme d'argent totale de l'adversaire lors d'un combat contre joueurs.
Ils peuvent briser l'interdiction d'intervenir dans un RP privé pour faire encore plus de victimes, néanmoins dans ce cas là, le joueur adverse doit être d'un niveau égal ou supérieur au voleur.


Amélioration : Bandit de grand chemin
L'expérience acquise en tant que petit voleur des bas quartiers lui ont permis d'être beaucoup plus efficace ! Ils arrivent toujours, sans savoir comment, à se retrouver avec le double d'argents que ce qu'ils étaient censés récupérer au départ.


Amélioration : Escroc
Le voleur a travaillé sur son charisme et peut maintenant créer des arnaques sans violence ! Il peut grâce à cela gagner de l'argent, non sans faire attention à sa réputation.

Il devra, de temps à autre, monter une arnaque. Si cela marche, ils remportent une somme d'argent. Sinon, les policiers pourraient bien débarquer !
Les joueurs peuvent "participer" à l'arnaque.
avatar
Gardiens des LieuxGrand Créateur
Infos de base Féminin Age du personnage : 27
Messages : 1283
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 10 000p$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur http://www.risingworld.net
MessageSujet: Re: I. Les Métiers  Jeu 31 Déc 2015 - 9:50

Les Observateurs


Leur starter, de type normal, leur est confié par Léo qui leur demandent de prendre en photo des Pokémon rares, ou des scènes, voir des personnes pour revendre les clichés par la suite. Le taux d'apparition des Pokémon rares est légèrement plus élevé pour eux.

Avantages et Inconvénients:

Taux d'apparition des Pokémon rares plus élevé (Passe de 1 chiffre à 2 chiffres).

Amélioration : Expert
Après des mois à dénicher les espèces les plus rares, l'observateur sait exactement où se trouvent la plupart d'entre elles.
Ainsi, il est capable de faire apparaître beaucoup plus facilement les Pokémon d'un type donné. (Le type peut varier toutes les deux semaines, en échange de 1 500 P$.)


Amélioration : Journaliste Pokémon

Le journaliste est autant doué avec les mots que les images. Il a donc été embauché dans un grand journal Pokémon !
Il peut écrire des articles, études, interviews, voir même des publicités, qui sont publiés dans un journal "Caché" à ceux qui n'y sont pas abonnés. N'hésitez pas à aller le voir pour faire votre publicité par exemple, ou vous faire interviewer !

L'abonnement au journal coûte 300 P$ par mois, chaque journaliste reçoit la somme des abonnements tous les mois.
Si un article est particulièrement bien rédigé et pertinent, le journaliste recevra 1 000P$ supplémentaires.
Chaque mois, pour peu qu'il ai posté un article, il recevra au minimum 1000p$.
avatar
Gardiens des LieuxGrand Créateur
Infos de base Féminin Age du personnage : 27
Messages : 1283
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 10 000p$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur http://www.risingworld.net
MessageSujet: Re: I. Les Métiers  Jeu 31 Déc 2015 - 9:51

Les Explorateurs


Leur starter, de type Roche/Sol, leur est confié par le Professeur Chen. Ils peuvent, si ils le souhaitent, faire un RP plus long (350 mots), qui leur permet de découvrir un troupeau (une fois toutes les deux semaines) et un autre lui permettant de trouver un trésor (une fois par semaine). Un troupeau, c'est lorsque des Pokémon rares, qui ne devraient pas se trouver sur une route, apparaissent. Quand aux trésors, cela dépend !

Avantages et Inconvénients:
Peuvent découvrir des troupeaux une semaine sur deux et des trésors. Ils peuvent effectuer des missions affichées au Centre Pokémon en échange de récompenses.

--> Pour faire apparaître un troupeau, le personnage devra l'affronter seul. Il ne pourra pas entamer le combat au côté d'un autre joueur.


Amélioration : Gardien de Parc Safari

Après avoir voyagé partout et découvert de nombreux mystères, l'explorateur a décidé d'en faire profiter les autres métiers en ouvrant un Parc Safari là où il le souhaite, en y mettant les Pokémon - au choix, bien entendu - qu'il a attrapé.
Ils sont disponibles en illimité dans le Parc, -mais indisponibles et inutilisables pour le gardien pendant ce temps-.
1000p$ lui seront versé une fois par mois, si il est passé dans son parc durant le mois.

Le prix est fixé selon leur envie.

Attention, cette amélioration est interdite aux personnages de moins de 16 ans.

Amélioration : Guide
Vous souhaitez partir en voyage, ou trouver une espèce rare particulière ? Demandez un guide ! Ce dernier peut, en votre compagnie et contre payement bien entendu, découvrir deux troupeaux supplémentaires par semaine. Il peut choisir le troupeau tiré, si il l'a découvert et qu'il l'a consigné dans son topic dans ExpLore.
Attention, vous serez les seuls à le voir et seul le client peut capturer le Pokémon !
Il garde sa possibilité de troupeau "ouverte" à tous.
Chaque mois, le Guide peut faire un RP avec un "faux client", en recherchant avec lui un Pokémon rare. Il recevra alors 1000p$.
avatar
Gardiens des LieuxGrand Créateur
Infos de base Féminin Age du personnage : 27
Messages : 1283
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 10 000p$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur http://www.risingworld.net
MessageSujet: Re: I. Les Métiers  Jeu 31 Déc 2015 - 9:52

Les Etudiants


Suivant un cursus assez spécial, l'étudiant doit apprendre sur le tas ! Muni d'un manuel scolaire plus que complet, il voyage à travers la région, mettant en pratique ce qu'il apprend ! Il est suivi par Tcheren qui se charge de lui transmettre des devoirs.
Il peut notamment se spécialiser dans certaines matières.

Avantages et Inconvénients:

Il peut effectuer des missions pour le compte du Laboratoire du Professeur Chen, en passant par Tcheren. La boutique spéciale de l'Etudiant dispose d'objets venant des autres boutiques spéciales.

Les devoirs sont à postés dans la Boite de Reception de Tcheren, partie Pokématos en tant que mail.


Amélioration : Diplomé

Fraichement diplomé, l’étudiant peut enfin choisir sa véritable voie ! Son cursus lui offre la possibilité d'accéder à une multitude d'emploi !
Il pourra donc avoir accès aux améliorations de son choix, excepté ceux des métiers : Agent, Rocket et Voleur.


Amélioration : L'innovateur
Après des études très poussés sur le terrain, l’étudiant est à même de créer des objets à partir de rien. Deux-trois baies et hop ! Une super potion ! Son savoir et son ingéniosité le pousse à bidouiller et à créer toujours plus de choses !
L'innovateur peut donc créer des objets de meilleure qualité grâce à d'autres !
avatar
Gardiens des LieuxGrand Créateur
Infos de base Féminin Age du personnage : 27
Messages : 1283
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 10 000p$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur http://www.risingworld.net
MessageSujet: Re: I. Les Métiers  Mer 12 Avr 2017 - 18:26

Les Artistes

Depuis Kalos, un autre divertissement mettant en scène humains et Pokemon a traversé la mer pour rejoindre les contrées de Kanto. La région change, se modifie et le bâtiment de concours actuel accueille de nouveaux spectacles : Ceux des artistes Pokemon !

Tous les deux mois se déroulera un Salon Pokémon en parallèle des Concours de Coordination. Il se déroulera en plusieurs étapes et l’artiste ainsi que ses Pokémon devront exceller dans plusieurs défis. Défis de cuisine, de déguisements, de danse ou autres. Ils devront mettre en scène le lien qui les unit avec habilité afin de séduire le public !

Avantages/Inconvénients : Peuvent relever les défis des Salons Pokémon et remporter des Clés Royales. Si l'artiste remporte 5 clés royales, il obtient le titre d'Elu ainsi qu'un cadeau ! Ils peuvent effectuer des missions affichées au Centre Pokémon en échange de récompenses. Ils remportent aussi le double d'argent - ou 500P$ - lorsqu'ils remportent un Salon Pokémon.


Amélioration : Interprète
Après avoir exercé ses talents en tant qu’Artiste et s’être octroyé une certaine renommée, l’Artiste s’est lancé dans le domaine musical pour devenir un Interprète reconnu ! Il déchaîne les foules (ou pas) et sait apaiser ou exciter les personnes tout comme les Pokémon grâce à leurs mélodies ..

Avantages/Inconvénients : L'interprète est connu et reconnu par tous. Il est invité à différents événements pour animer en partageant ses œuvres. La région et son vécu lui donne de l'inspiration. Il écrit et compose des chansons ou des musiques qu'il partage avec ses nombreux fans et qui peuvent lui rapporter des Pokédollars, surtout si elles sont utilisées en Concours/Salons.


Amélioration : Roi/Reine de Kantô
Après avoir triomphé aux Salons Pokemon, l’artiste est élu(e) Roi/Reine de Kanto ! Ce titre est la consécration ultime pour les Artistes. Il leur permets d’avoir de nombreux avantages au sein de la région. Réductions, Reconnaissance, Célébrité … Tout leur sourit.

Avantages/Inconvénients : Il a la possibilité de créer ses propres Salon avec une récompense au choix. Son ouverture est gratuite et le/la Roi/Reine reçoit une somme de 500 P$ à chaque fois qu'un Artiste participe au concours (L'argent n'est pas déduit du pécule du participant).
Il sera le seul juge et pourra choisir les contraintes. Il pourra également, s'il ne participe pas, être un juge "spécial" pour les salons "officiels". Dans ce cas, il devra faire un RP dans le topic des prestations lors de la semaine des votes. Son vote compte pour deux (Donc, un vote est ajouté au sondage pour la personne qu'il désigne).
Les boutiques, le Centre Commercial et les Stands lui font une ristourne de 20% !
Contenu sponsorisé
Infos de base
Fiche RPG
MessageSujet: Re: I. Les Métiers  

I. Les Métiers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rising World :: L'administration
 :: Réglementations & Contexte :: Réglement
-