Partagez|

[Event] Stand de Pokéballs artisanales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar
Fargas
Infos de base Masculin Age du personnage : 62
Messages : 6
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 0 p$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: [Event] Stand de Pokéballs artisanales  Sam 17 Déc 2016 - 10:37


Même si Fargas ne voulait pas l'avouer, il avait bien apprécié la foire d'Argenta de l'année dernière. De ce fait, cette année, il avait moins rechigné à y venir, même si il s'agissait de quitter l'île Kara sur lequel il se sentait si bien pour passer un mois sur le continent avec sa petite-fille, à vendre ses Pokéballs. Même si Fargas n'aimait pas la foule. Il préférait les doux remous des vagues sur les docks du Port Cobalt...


Bienvenue sur le Stand de Fargas !
• Vente de Pokeballs artisanales tirées de Noigrumes : 100p$ chaque.

Sur le stand, un papier est posé, où quelques notes sont griffonnées, d'une écriture hâtive et presque sale.


Sombre Ball, Filet Ball, Bis Ball, Appat Ball, Lune Ball, Faiblo Ball, Rapide Ball, Chrono Ball, Speed Ball, Soin Ball, Luxe Ball

Un second papier était scotché à côté, plus lisible, écrit avec application d'une écriture féminine et un peu infantile.

• SOLDES : Changement de Pokeball pour un Pokemon déjà capturé : 500p$.
{Un minimum de 180 mots est demandé pour les achats aux stands}
avatar
Gordon WallasDresseur - Coordinateur
Infos de base Masculin Age du personnage : 21
Messages : 217
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 2 700 p$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Event] Stand de Pokéballs artisanales  Ven 6 Jan 2017 - 13:29

précédemment:
 

Gordon Wallas et vous
Stand de Fargas.

Une fois face au Stand, Gordon salut le vieille homme d'un signe de la main en observant tous les types de pokéballs, il y en a certaine qui sont très jolie mais dont il n'aura pas l'utilité. Il en aurait bien offert à ses pokémons mais cinqs cents pokédollars... Il y en a qui ne se gène pas ! Pourquoi pas un rein et ma maison pendant qu'il y est ? Passant donc en dehors de cette annonce ridiculement cher, il observe les pokéballs.

Voilà ! Les soinballs, c'est exactement ce qu'il lui faut. Il sort donc son porte-feuille pour récupérer deux cents pokédollars et désigne l'orbe rose au vieille homme.

« S'il vous plaît, j'en prend deux comme ça. »

Puis, pendant qu'il est en train de ce faire servir, il observe ses deux pokémons en réfléchissant un instant. Changer de pokéball est extrêmement cher mais... Quand même, il peut bien faire ça pour eux. Il leur sourit et demande chacun leur tour.

« La quel vous ferez plaisir ? Choisissez-en une. »

Se penchant tout deux au dessus du stand, les deux pokémon semblent réfléchir un long moment avant de prendre une décision. Feurisson pose finalement sa patte sur une Chrono Ball tandis qu'Elliot désigne une Luxe Ball. Gordon se contente de hocher la tête et désigne les pokéballs désigné pendant qu'il lui tend les pokéballs actuel de Campbell et Elliot ainsi que tout le reste de ces économie.

« Vous pouvez me changer ces deux là pour celle qu'ils veulent ? Merci. »




modération:
 


avatar
Fargas
Infos de base Masculin Age du personnage : 62
Messages : 6
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 0 p$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Event] Stand de Pokéballs artisanales  Ven 6 Jan 2017 - 17:43





Fargas se contentait de regarder passer la foule tout en restant assis au fond de son stand, les bras croisés sur le torse. Sa petite fille était ravie de s'occuper des clients et il ne pouvait rien lui refuser. De plus, elle attirait plus les clients que lui, cela ne l'étonnait guère même si c'était difficile pour lui de l'avouer. Nina se débrouillait comme une chef et impressionnait même certains clients.

- Bonjouuur ! lança gaiement la gamine au prochain client. Fargas jeta un oeil tandis qu'il passait en revue l'étalage. Deux Soin Balls ? Je vous mets ça de côté !

Son choix s'était finalement porté sur les deux orbes roses que la jeune fille s'empressa d'emballer. Puis accompagné de deux de ses Pokemon, il choisit d'échanger leurs orbes. Nina se retourna vers son grand-père avec les Pokeballs à changer. Le vieil homme se leva et procéda. Échanger pour une Chrono Ball, pourquoi pas après tout, il y avait des gens bizarres sur la planète. Il prit soin de bien intervertir les orbes sous le regard médusée de sa petite-fille. Quelques seconde plus tard, il en avait terminé. Il rendit les nouvelles orbes à leur propriétaire ainsi que les deux Soin Balls.

- Voilà pour vous. 1200P$ s'il vous plaît. Merci. dit-il d'une voix grave. Merci pour votre achat, revenez quand vous voulez ! continua la fillette d'une voix aiguë et enjouée.

Spoiler:
 

avatar
Gordon WallasDresseur - Coordinateur
Infos de base Masculin Age du personnage : 21
Messages : 217
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 2 700 p$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Event] Stand de Pokéballs artisanales  Ven 6 Jan 2017 - 18:21

Gordon Wallas et vous
Stand de Fargas.

Gordon récupère les soin balls en échange de son argent et les ranges dans son sac avec les autres pokéballs pendant que Fargas prend soin d'intervertir les orbes de ses pokémons. Campbell et Feurisson semblent impatient de récupérer leurs nouvelles « demeure », observant fixement les manœuvre de l'homme.

Pendant quelques instant, ils se sentent comme détaché de leurs orbes et attendent de recevoir les nouvelles. Fargas lui rend donc les nouvelles orbes que Gordon garde en main pour l'instant.

« Oui, merci. Au revoir. »

Une orbe dans chaque main, il s'écarte du Stand pour finalement les tendre aux pokémons respectif. Feurisson jappe et au lieu de récupérer sa Chronoball, il s'empresse de prendre la Luxeball pour la jeter sur Macronium. Elliot n'ayant pas le temps de l'esquiver se retrouve heurter par sa nouvelle pokéball et engloutit dans le faisceau rouge, est contraint de rentrer à l’intérieur.

Ca semble bien faire rire Campbell qui récupère la sienne entre ses pattes et semble l'examiner sous tous les angles. Gordon doit bien avouer que ça l'a fait rire aussi, il ramasse donc la Luxeball par terre et libère Macronium qui semble faire la gueule à Campbell. Après avoir réprimé un petit ricanement, Gordon récupère donc les deux orbe qu'il accroche à la ceinture en laissant Feurisson continuer de ce chamailler avec Elliot.




Suite:
 


avatar
Yoshi TsukiCollectionneur - Dresseur
Infos de base Masculin Age du personnage : 18
Messages : 1392
Localisation : Kantô
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 1 500 P$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Event] Stand de Pokéballs artisanales  Ven 6 Jan 2017 - 19:01

Yoshi Tsuki venait donc tout juste de sortir du Centre-Pokémon où il avait pu soigner Pikachu, Pokémon capturé tout récemment à la Forêt de Jade. Il prit donc son orbe et l'ouvrit afin de laisser la bête électrique prendre l'air. Cependant, Evoli se mit à se crisper et se mettre en position d'attaque, chose que Yoshi ne supporta pas et n'hésita pas à lui remonter les bretelles devant d'autres dresseurs. Evoli se calma, mais se mit à l'opposé de Pikachu, pour éviter tout contact visuel. Le jeune collectionneur ne savait plus quoi faire. Il laissa donc le petit renard se calmer d'avantage dans son coin, et se rapprocha de Pikachu pour qu'il comprenne qu'il allait voyager avec eux.

- Coucou toi, tu vas mieux grâce aux soins ? Je me présente, je m'appelle Yoshi ! Ne fais pas attention à Yoru, il est très gentil d'habitude, il lui faut le temps de s'habituer !

Après ces mots, Pikachu montra quelques signes d'affection, comme s'il était content d'avoir été soigné. Il fit donc un grand sourire, hocha la tête et laissa échaper de sa bouche un beau petit "Pikaaa".

Ils avancèrent donc vers la Foire ou beaucoup de monde se trouvaient, toujours avec Evoli un peu en recul. Cependant, Yoshi ne pouvait s'empêcher de se retourner de temps en temps pour surveiller s'il suivait bien. Et à chaque fois qu'il se retournait, Evoli ralentissait et tournait la tête. Pire qu'une fille celui-là !

Au niveau des stands, Yoshi vit que celui vers lequel il arrivait possédait plusieurs niveaux contenant chacun différentes balls. C'était donc le stand dont parlait l'Infirmière Joëlle. Il s'approcha donc, fit le tour des orbes et montra du doigts celles qu'il voulait.


- Bonjour, je vous prendrai bien... Des Rapide Ball, disons 6. Puis... 3 Soin Ball. Et disons 1 Luxe Ball s'il vous plait !

Yoshi fit le calcul dans sa tête et sortit d'avance les 1 000 P$ nécessaires à l'achat.

Modération:
 




Pokémon de mission : Boguérisse
avatar
Fargas
Infos de base Masculin Age du personnage : 62
Messages : 6
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 0 p$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Event] Stand de Pokéballs artisanales  Ven 6 Jan 2017 - 23:26




Comme chaque année, la Foire d'Argenta avait été très fructueuse pour Fargas. Tout le monde raffolait de ses Balls artisanales fabriquées à partir de Noigrumes, et beaucoup de monde venait profiter de son passage à Kanto pour faire le plein. Le vieil homme n'avait presque pas eu une seconde de répit, mais heureusement que sa petite fille était toujours là pour lui donner un peu d'aide, même si son jeune âge la limitait à des tâches relativement simples.

Un nouveau client s'approcha de son stand, et Fargas s'attendait déjà à ce qu'il réalise quelques achats. Il était en effet rare que les gens passent devant juste pour regarder les articles. Jeune et dynamique, il avait le profil-type du jeune Dresseur qui venait de débuter son périple. Après quelques instants à examiner les orbes présentés devant lui, il fit rapidement son choix et le vieil homme prépara aussitôt la commande.


— Excellent choix. Gardez bien en mémoire que la Rapide Ball est très efficace lorsque vous aurez battu un Pokémon sauvage rapidement, que la Soin Ball vous évite un trajet au Centre Pokémon après une capture, et qu'une Luxe Ball permettra à un Pokémon de se lier plus facilement d'amitié avec vous. Comment cela est possible ? Eh bien, si je divulguais mes secrets, je ferais sans doute faillite…

Il récupéra ensuite les quelques pièces tendues par son client en échange de son colis.

— Voilà pour vous. Merci, et n'hésitez pas à revenir !

Spoiler:
 
avatar
Yoshi TsukiCollectionneur - Dresseur
Infos de base Masculin Age du personnage : 18
Messages : 1392
Localisation : Kantô
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 1 500 P$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Event] Stand de Pokéballs artisanales  Sam 7 Jan 2017 - 0:37

Au stand se trouvait un homme plutôt âgé accompagné d'une petite fille. Tous les deux s'occupaient du stand et semblaient très complices. Dès lors que Yoshi Tsuki termina sa liste d'achat, le vieil homme du nom de Fargas prépara la commande. En même temps qu'il la faisait, il expliquait le principe de chaque orbe, ce qui était vraiment bien pour tous les utilisateurs ! De plus, le jeune collectionneur se trompait souvent entre Rapide Ball et Speed Ball. Laquelle des deux permettait d'avoir plus de chance lors de la capture si le combat durait longtemps ? Et laquelle des deux dans le cas où il aurait une grande vitesse ? Heureusement que ce vendeur était là pour le rappeler ! Il fit également un topo rapide sur la Soin Ball et la Luxe Ball que connaissait déjà Yoshi. Cependant il souleva une question que Yoshi ne s'était jamais posée... Et oui, comment cela était-il possible ?

Yoshi prit donc le colis qu'avait soigneusement préparé l'homme. Alors qu'il allait remercier Fargas, Pikachu passa au même moment entre les jambes de son dresseur, ce qui le fit perdre l'équilibre. Les mains prises, il tomba sur le stand sans pouvoir bien se rattraper ce qui fit tomber une bonne partie des balls exposées, tout comme le colis qui était maintenant cabossé ! Sans attendre une seconde de plus, Yoshi se releva, ramassa toutes les orbes qu'il voyait en espérant ne pas en avoir oublié ou en avoir perdu, et les remit un peu n'importe comment sur le stand ne se souvenant plus de leur position. Cependant il réussit à en remettre à la bonne place en se souvenant de quel nom portait telle ou telle orbe de telle couleur, mais ce n'était pas le cas de tous. Il ne put s'empêcher de s'excuser maintes fois :


- Je.. Veuillez m'excuser ! Pardon pardon pardon ! Merci pour Balls !

Sans attendre plus longtemps à cet endroit, Yoshi se tourna vers ses Pokémon avec un regard assez noir et leur signala de le suivre. Si Pikachu venait de fuir comme ça, les deux Pokémon avaient du se chamailler ou quelque chose dans le genre pour que cela se produise. Il se mit donc à partir de cet endroit sans attendre et s'isola dans une autre partie de la foire pour faire la morale à ses Pokémon.




Pokémon de mission : Boguérisse
avatar
Yoshi TsukiCollectionneur - Dresseur
Infos de base Masculin Age du personnage : 18
Messages : 1392
Localisation : Kantô
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 1 500 P$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Event] Stand de Pokéballs artisanales  Mar 10 Jan 2017 - 23:00

Yoshi Tsuki était vraiment content de ce qui lui arrivait en ce moment. Son équipe était composée d'Evoli, Pikachu et Rocabot. Même s'il y avait quelques conflits entre le renard et la bête électrique, ils semblaient former une bonne équipe même si l'entraînement était assez complexe par moment. Il avait également obtenu un oeuf qui avait éclot en Miaouss d'Alola dont il ne savait pas réellement quoi faire. Mis à part cela, il avait gagné une sacré liasse de Pokédollars qu'il n'hésitera pas à compter en dehors des regards indiscrets. En plus de cet argent, il avait reçu un bon de 1000 Pokédollars pour le stand de Fargas. Et juste après cela, il avait fait la rencontre d'un Coach, très charmant au passage, qui proposa ses services. Bref, tout roulait pour Yoshi Tsuki. Cette année 2017 promettait que de bonnes choses...

Cependant, il devait maintenant retourner au Stand de Fargas. Ce n'est pas qu'il voulait pas, mais il avait peur que le vieil homme se souvienne de lui. En effet, à leur dernière rencontre, une bonne partie du stand s'était renversé par la faute de ses Pokémon qui se chamaillaient. Néanmoins, le jeune collectionneur avait tenté de tout ramasser et de remettre tout en ordre sur le stand. Il croisait donc secretement les doigts pour que la rencontre puisse bien se dérouler.

C'est alors qu'il s'approcha du Stand, toujours intimidé. Il regarda les autres balls qu'il n'avait pas acheté et passa commande :


- Bonsoir, j'ai obtenu ce bon à la Loterie. Je vous prendra donci... une Ball de chaque !

Il donna donc le bon à Fargas ainsi que 100 Pokédollars de sa poche car il y avait au total onze balls différentes sur le stand. Il venait de faire un très bon achat pour le début de l'année !

Modération:
 




Pokémon de mission : Boguérisse
avatar
Fargas
Infos de base Masculin Age du personnage : 62
Messages : 6
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 0 p$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Event] Stand de Pokéballs artisanales  Mer 11 Jan 2017 - 11:00




Fargas était plus que fier. Son stand était, pour ainsi dire, celui qui avait le plus de succès comparé aux autres. Ses pokeballs artisanales se vendaient comme des petits pains et partaient avec une rapidité étonnante. Heureusement qu'il prévoyait, comme à chaque fois, un bon stock sinon il se retrouverait vite à sec !

Cette fois, c'était un jeune homme qui s'approchait de son stand. Il semblait intimidé, pas très à l'aise ... Fargas le détailla un peu plus et .. Il se souvint. C'était lui, ou plutôt ses Pokémon, qui avaient renversés une bonne partie de son comptoir ! Fargas poussa un soupir mais ne laissa rien d'autre paraitre.

Sans dire un mot de plus, il écouta la requète de son client qui avait apparemment gagné son lot à la loterie. Bien. Il prit soin de prendre un sac en papier et entreprit de mettre une orbe de chaque modèle dedans. Le sac fut vite rempli presque à ras bord.

- Ca sera tout ? fit-il en le lui tendant.- Ca vous fera seulement 100P$.


Spoiler:
 

avatar
Yoshi TsukiCollectionneur - Dresseur
Infos de base Masculin Age du personnage : 18
Messages : 1392
Localisation : Kantô
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 1 500 P$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Event] Stand de Pokéballs artisanales  Mer 11 Jan 2017 - 13:17

C'est sans surprise que Fargas prépara toutes les balls différentes dans un sac. Il y avait vraiment plein de couleurs et plein de motifs ! En effet, on voyait sortir du sac les couleurs orange, bleue, verte, rose, jaune, noire... Il y en avait tellement ! Et les motifs n'en parlont même pas. Comment Fargas pouvait-il concevoir tout ça ?

Yoshi Tsuki prit donc le sac que venait de lui confier le vieil homme avant de le remercier.


- Merci beaucoup ! Bonne journée.

Sans en dire plus, il s'en alla assez rapidement pour éviter qu'on se rappelle de lui, du moins si ce n'était pas déjà fait. Après tout, même si Fargas n'avait fait aucune remarque, il ne devait pas être bête pour autant. L’événement était très récent, et Evoli et Pikachu étaient aussi présent actuellement. Il y avait donc plusieurs raisons qui poussaient à croire que Fargas était donc déjà au courant que c'était bien lui le responsable de la dernière fois.

Quoi qu'il en soit, après avoir récupéré ses lots de Loterie, Yoshi avait donc utilisé le Bon de 1000 P$ pour s'acheter plein de choses très utiles dans son aventure. A cela s'ajoutait ses différents achats différents telles que les sucreries pour ses Pokémon pour les remettre d'aplomb. Il était prêt pour repartir à l'aventure !

Yoshi Tsuki retourna donc sur la place centrale de la ville, suivi de ses trois Pokémon. Un entraînement intensif se préparait, notamment celui du chien de roche, Rocabot !




Pokémon de mission : Boguérisse
Contenu sponsorisé
Infos de base
Fiche RPG
MessageSujet: Re: [Event] Stand de Pokéballs artisanales  

[Event] Stand de Pokéballs artisanales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» PokéBalls Personnalisées
» [ROSA] Les différentes PokéBalls et leurs localisations.
» Commande d'objet ou de pokéballs
» Pokémon Go : Un Event pour les Pokémon Plante !
» Pokémon Go : Un Event pour les Pokémon Roche !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rising World :: Kantô
 :: Argenta
-