Derniers sujets
» Topsites et Référenceurs
Aujourd'hui à 12:07 par Sissi Rusty

» [Event] Conférence de N
Aujourd'hui à 12:05 par Sissi Rusty

» [Libre] Planification
Aujourd'hui à 11:31 par Maître du Jeu

» [Libre] Live free
Aujourd'hui à 11:14 par Voltère

» [Libre]Une cohue ?
Aujourd'hui à 11:07 par Anastasia Wayle

» [Libre]Etude Pokémon
Aujourd'hui à 10:58 par Anastasia Wayle

» ► Topic des Echanges InRP
Aujourd'hui à 10:23 par Ashley Slaade

» (Libre) Souvenirs, souvenirs...
Aujourd'hui à 9:21 par Hayate Shota

» (libre) On my way
Aujourd'hui à 8:03 par Hayate Shota

» ► Recensement des lieux des rivaux
Hier à 23:56 par Sissi Rusty

» ► Brigade des Défis
Hier à 23:47 par Jennie Ellison

» (Libre) Soins Aqueux
Hier à 23:43 par Sissi Rusty

» [Libre] Before the Dawn
Hier à 23:37 par Jennie Ellison

» [Libre] Butterfly
Hier à 22:54 par Jennie Ellison

» [Libre] Première étape
Hier à 22:32 par Jennie Ellison


Partagez|

[Libre] Premier travail, première mission

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
En ligneavatar
Yoshi TsukiCollectionneur - Dresseur
Infos de base Masculin Age du personnage : 18
Messages : 1253
Localisation : Kantô
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 2 900 P$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: [Libre] Premier travail, première mission  Mar 8 Nov 2016 - 9:42

Presque instantanément, Yoshi se retrouva dans un téléporteur qui n'était plus celui de la Maison de Léo mais celui de la Route 01. Il regarda autour de lui et vit alors des souches et on conclut donc qu'il était à l'intérieur d'un arbre. Yoshi trouvait ça surprenant et décida d'en sortir pour voir cet arbre d'un autre point de vue. En effet, l'arbre était certes très grand et dissimulé au milieu d'autres arbres, mais il possédait une large faille conduisant au téléporteur. Le jeune homme s'éloigna alors de l'arbre pour rejoindre le sentier principal qui était à une distance telle qu'on ne pouvait pas voir le téléporteur de là.

Une fois arrivé sur le chemin, Yoshi lança la Pokéball qu'il possédait toujours pour en faire sortir son tout premier Pokémon. Pas plutôt sorti qu'Evoli se mit à bâiller. Sans doute venait-il tout juste de se reveiller. D'ailleurs, un cliché dit que les humains comptent les moutons pour s'endormir plus rapidement. Est-ce que les Pokémon comptent les Wattouat ? C'était la question qui venait de traverser l'esprit du jeune homme, heureux de se retrouver enfin seul à seul avec le jeune Evoli que lui avait offert Léo.

Le petit Pokémon semblait perdu. Cela pouvait se comprendre car ça devait être la première fois qu'il se retrouvait loin de la Maison de Léo. Il semblait ne pas vouloir trop se rapprocher de Yoshi pour le moment. Pour tenter de le faire approcher, le jeune collectionneur s'assit et ouvra son sac pour prendre de la nourriture. Sauf qu'en ouvrant le sac il vit une peluche de Teddiursa dont la fragrance qui émanait d'elle était celle de son petit-ami, Eren. Il prit la peluche entre ses mains pour la voir de plus près et mieux la sentir. Eren avait du le glisser au moment où Yoshi discutait avec Léo. Cette surprise lui faisait en tout cas très plaisir. Cependant, lorsque le jeune homme voulut remettre l'ourson dans son sac, il vit que le petit renard s'était mit sur ses pattes arrières, les deux pattes avants sur le sac, et qu'il regardait à l'intérieur du sac ! Quel petit curieux !

Yoshi l'observa quelques minutes fouiner et faire le tour des affaires. Le petit animal s'approcha ensuite de son dresseur qu'il n'avait pas encore approché. Yoshi tendit sa main, sans pour autant tenter de toucher Evoli. Ce dernier s'approcha de plus en plus près jusqu'à ce qu'un coup de museau humide soit donné sur la paume de la main. Yoshi et Evoli venaient d'avoir un tout premier contact physique.


- Tu en auras mit du temps pour m'approcher

Le petit renard regarda le visage de son dresseur qui venait d'énoncer les toutes premières paroles. Il allait devoir bien enregistrer cette voix puisqu'elle allait le suivre très longtemps ! Yoshi remit alors l'ourson en peluche dans son sac quand soudainement il vit qu'un Pokémon sauvage approchait, sans doute pour se nourrir dans le sac du jeune collectionneur. Ce dernier prit alors l'initiative d'en informer son Pokémon sans crier pour ne pas l'effrayer :

- Evoli ! Regarde là-bas, c'est un Pokémon sauvage. Que dirais-tu de faire un petit combat ?

Yoshi Tsuki tenta de réfléchir aux attaques que pouvait connaître le petit renard, sauf que celui-ci s’exécuta avant même de recevoir un ordre...

Combat:
 

T1 & T2 Evoli - Implore:
 




Pokémon de mission : Chaglam, Ponchiot, Chacripan, Dynavolt
avatar
Maître du Jeu
Infos de base Messages : 3110
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 0 p$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Libre] Premier travail, première mission  Mer 9 Nov 2016 - 8:04




Temps : Matinée, Ensoleillé & Venteux

Un Etourmi ♀ sauvage apparait !

Niveau  4
Attaque :
17
Défense : 9
PV :  12
Vitesse : 9
Talent : Regard Vif : Empêche perte de précision.
Attaques : Charge, Rugissement

TOUR 1

Evoli utilise Implore !
Etourmi a perdu 7PV !

PV: 12 > 5

Etourmi utilise Charge !
Evoli a perdu 4PV !

PV: 15 > 11

TOUR 2

Evoli utilise Implore !
Etourmi a perdu 7PV !

PV: 5 > 0
Etourmi est KO !

Evoli remporte 100 points d'expérience !
Il monte au niveau 6, gagne 3 points de stats ainsi que 6 points de bonheur. Sa jauge passe à 6 et sa vitesse à 11 !

Vous remportez 100P$.
Votre solde s'élève à 100P$.
En ligneavatar
Yoshi TsukiCollectionneur - Dresseur
Infos de base Masculin Age du personnage : 18
Messages : 1253
Localisation : Kantô
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 2 900 P$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Libre] Premier travail, première mission  Mer 9 Nov 2016 - 18:53

L'attaque que venait d'effectuer Evoli était très particulière. En effet, il s'était approché calmement près de son adversaire avant de l'attaquer d'un coup par surprise. La cible ? Un volatile noir et gris du nom d'Étourmi. Ce Pokémon était aussi fréquent que Roucool et Poichigeon pour se donner un ordre d'idée. Ainsi, la mission du jeune collectionneur allait peut-être rapidement se réaliser si ces Pokémon venaient à être capturé. Yoshi Tsuki prit son Pokédex pour néanmoins analyser le Pokémon adverse :

" Charge : Le lanceur charge l'ennemi et le percute de tout son corps. "

Le jeune collectionneur ne comprit pas la réponse du Pokédex. Cependant en levant les yeux, il vit le volatile charger le petit renard de plein fouet ! Il comprit alors seulement que le Pokédex ne donnait pas seulement des informations sur l'espèce du Pokémon, mais également sur les attaques qu'il visualisait. Ainsi, c'était donc Charge que venait d'employer l'Étourmi. Après l'impact, Yoshi analysa enfin le volatile :

" Étourmi : Le Pokémon Étourneau. Étourmi voyage principalement en groupe. Quand il est seul, il est difficile à repérer. "

Prenant trop de temps à observer la scène, le petit renard riposta en employant la même attaque que précédemment. Le Pokédex permet enfin d'élucider le genre de capacité que c'était :

" Implore : Le lanceur s'approche de la cible avec un air angélique afin de dérober l'objet qu'elle tient."

Le jeune dresseur put donc comparer l'attaque Charge et Implore et constata qu'Implore était bien plus puissant. Le volatile tomba à terre lors du second coup, preuve de cela.

Yoshi Tsuki aura malheureusement été inefficace pendant tout ce combat et n'aura agit que passivement en regardant la scène sans rien faire. Il courut néanmoins vers son Pokémon pour voir s'il allait bien.


- Ça va ? Tu n'as rien ? Tu as très bien combattu...

Le jeune homme fut très triste de ne pas avoir été capable de diriger le combat. Il commençait à se remettre en question et à se demander si c'était une bonne idée d'être parti à l'aventure. Tout à coup, le petit renard se frotta à ses jambes, comme s'il voulait le rassurer ou avoir de l'attention. Yoshi se baissa et le câlina avant de se ressaisir.

- C'était la première fois. La prochaine fois, on le fait ensemble ok ?

L'avantage de ce combat aura néanmoins permis de comprendre le fonctionnement du Pokédex un peu plus en détail. Tout comme un ordinateur, il y a plein de fonctionnalités qu'il suffit de découvrir avant de les apprendre et de les réutiliser en cas de besoin. Implore était donc l'attaque qu'utilisait Evoli et semblait lui convenir. Le jeune collectionneur était néanmoins ravis de pouvoir en apprendre plus sur son Pokémon grâce à l'engin électronique.

Avant de venir sur cette route, Léo lui avait donné la mission de lui donner trois Pokémon volants différents. Vu que Etourmi en était un, le jeune collectionneur sortit une Pokéball de son sac et prépara son lancer. Il ne souhaitait pas prolonger sa mission et souhaitait l'accomplir au plus vite pour montrer que c'était un collectionneur qui avait de l'avenir. Il n'irait pas jusqu'à préparer un calendrier avec des dates à respecter et des objectifs à accomplir, mais l'idée était là. Yoshi Tsuki regarda Evoli pour lui dire ces mots avant de lancer la Pokéball :


- Regarde bien, ça va être notre toute première capture !

La Pokéball enferma ensuite le volatile, mais continua à bouger...

Modération:
 




Pokémon de mission : Chaglam, Ponchiot, Chacripan, Dynavolt
avatar
Maître du Jeu
Infos de base Messages : 3110
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 0 p$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Libre] Premier travail, première mission  Jeu 10 Nov 2016 - 8:35



Félicitations, Etourmi est capturé !
En ligneavatar
Yoshi TsukiCollectionneur - Dresseur
Infos de base Masculin Age du personnage : 18
Messages : 1253
Localisation : Kantô
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 2 900 P$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Libre] Premier travail, première mission  Jeu 10 Nov 2016 - 23:40

Quelques secondes après le lancer, les mouvements de la Pokéball s'arrêtèrent. Cela signifiait que le Pokémon venait d'être capturé. Yoshi Tsuki s'avança alors pour récupérer le Pokémon qui allait être donné à Léo pour la mission. Il rangea alors la Pokéball dans son sac et décida de passer un peu de temps avec son Evoli.

Evoli et Yoshi ne se connaissaient que depuis peu mais pourtant ils commençaient à passer plus de temps l'un auprès de l'autre. Au tout début, le petit renard n'osait même pas approcher de son dresseur et ce dernier n'osait même pas l'approcher par peur de le faire fuir. La situation s'était donc bien améliorée puisqu'ils étaient maintenant l'un à côté de l'autre, sans avoir peur de quoi que ce soit. Le petit renard quémandait de l'attention et son dresseur lui en donnait en le caressant. Evoli adorait ça, surtout entre les oreilles !

Peu après, le jeune collectionneur sortit un tupperwares que son beau-père lui avait donné avant le début de son aventure pour se nourrir. Etant donné que son Pokémon regardait avec insistance le tupperwares, Yoshi lui tendit un petit bout de viande. Le petit renard l'engloutit en deux secondes ! Le jeune homme alterna alors entre des morceaux pour lui puis des morceaux pour son Pokémon. On aurait dit deux Ronflex qui mangeait, mangeaient et mangeaient encore, tant qu'il y avait de la nourriture. Ils venaient donc de se trouver un point commun : Avoir grand appétit. A croire que s'ils tombaient à court de nourriture, ça serait un réel scénario d'apocalypse à leurs yeux ! On n'en était néanmoins pas encore là vu qu'il restait quelques tupperwares pour tenir un jour voire deux grand maximum. Après ça, il allait falloir trouver de quoi sa ravitailler.

Après ce petit moment de détente, Yoshi Tsuki voulait retenter un combat où il serait cette fois-ci capable de donner des instructions à son Pokémon et ainsi être actif dans le combat. Il souhait à la longue devenir un bon dresseur pour ses Pokémon. Cependant, pour le devenir il était essentiel de maîtriser certains points à savoir l'intuition qui est la connaissance directe sans recours au raisonnement ou à l'expérience, la bravoure qui représente le courage, puis la sagesse qui est la qualité de quelqu'un à faire preuve d'un jugement droit, sûr et averti dans ses décisions et ses actions. On pourrait schématiser ces trois points dans un triangle équilatéral où chaque sommet serait un de ces points et dont le centre serait la définition juste du bon dresseur.

Quoi qu'il en soit, le jeune homme allait bientôt savoir si Evoli était prêt à écouter son dresseur. En effet, devant eux se tenait un nouvel adversaire. Yoshi Tsuki s'empressa de lever et de donner le feu vert à son Pokémon :


- Tu es prêt ? On le fait ensemble cette fois ! Aller, Implore !

Combat:
 

T1 & T2 Evoli - Implore:
 




Pokémon de mission : Chaglam, Ponchiot, Chacripan, Dynavolt
avatar
Maître du Jeu
Infos de base Messages : 3110
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 0 p$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Libre] Premier travail, première mission  Sam 12 Nov 2016 - 14:12




Temps : Nuit et Venteux

Un Hoothoot ♀ sauvage apparaît !

Niveau 2
Attaque : 10
Défense : 11
PV : 13
Vitesse : 7
Talent : Insomnia : Empêche de s'endormir.
Attaques : Charge, Rugissement, Clairvoyance

TOUR 1

Evoli utilise Implore !
Hoothoot a perdu 6PV !

PV: 13 > 7

HootHoot lance Clairvoyance !
Evoli est identifié !


TOUR 2

Evoli utilise Implore !
Hoothoot a perdu 6PV !

PV: 7 > 1

Hoothoot utilise Charge !
Evoli a perdu 2PV !

PV: 11 > 9

Qu'allez-vous faire dresseur ?
En ligneavatar
Yoshi TsukiCollectionneur - Dresseur
Infos de base Masculin Age du personnage : 18
Messages : 1253
Localisation : Kantô
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 2 900 P$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Libre] Premier travail, première mission  Sam 12 Nov 2016 - 14:50

Le Pokémon en face d'eux était un Hoothoot. Ce Pokémon ressemblait étrangement à une horloge avec ses cils en forme d'aiguille, ses yeux en forme d'engrenages et un pied pouvant faire penser à un balancier. Les Hoothoot étaient connus pour sortir surtout de nuit car ils ne dormaient pas et étaient attentifs à tout ce qui les entourait.

Sur ordres de Yoshi Tsuki, son dresseur, Evoli s'avança tranquillement vers le volatile avant de le frapper d'un bon coup sur la partie centrale de son visage ! Heureusement qu'il possédait un bec car s'il possédait des dents, il aurait eu de sérieux problèmes de dentition maintenant... Peu après, le Pokémon hibou fixa attentivement le petit renard. Il semblait l'observait sous tous les angles puisqu'il penchait sa tête tout en gardant son pied bien droit. Le jeune collectionneur en profita pour sortir son Pokédex et analyser le Pokémon :


" Hoothoot : Le Pokémon Hibou. Hoothoot se tient sur une seule patte mais il utilise ses deux puissants yeux pour percer l'obscurité de la nuit la plus noire. "

Comme demandé, le petit renard utilisa une seconde fois l'attaque Implore qui fit le même effet. Cependant, contrairement à l'Etourmi du précédant combat, ce Hoothoot résista à l'attaque même si cela se voyait qu'il était à bout de force. Il fit néanmoins une charge sur Evoli qui encaissa le coup. Etant donné que le Pokémon du collectionneur était plus rapide que l'hibou, l'issue du combat était scellée. Yoshi lança alors un tout dernier ordre :

- Tu y es presque, continue comme ça !

Le petit Evoli se prépara à donner le coup final à son adversaire en plein milieu du monde agricole qu'était la Route 01.

Combat:
 

T1 & T2 Evoli - Implore:
 




Pokémon de mission : Chaglam, Ponchiot, Chacripan, Dynavolt
avatar
Maître du Jeu
Infos de base Messages : 3110
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 0 p$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Libre] Premier travail, première mission  Sam 12 Nov 2016 - 15:28




Evoli utilise Implore !
Hoothoot a perdu 6PV !

PV: 1 > 0
Hoothoot est KO !

Evoli remporte 100 points d'expérience !
Il monte au niveau 7, gagne 3 points de stats et 5 points de bonheur. Sa jauge passe à 11 et sa vitesse à 12 !

Vous remportez 100P$.
Votre solde s'élève à 200P$.
En ligneavatar
Yoshi TsukiCollectionneur - Dresseur
Infos de base Masculin Age du personnage : 18
Messages : 1253
Localisation : Kantô
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 2 900 P$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Libre] Premier travail, première mission  Sam 12 Nov 2016 - 16:44

Comme prévu, la dernière attaque d'Evoli fut la dernière. Le Pokémon Hoothoot s'écroula sous les coups qu'il venait de prendre. Etant donné que la mission de Yoshi Tsuki était de capturer trois Pokémon volants différents, il comptait bien le capturer. Après cela, il ne resterait plus qu'un seul Pokémon volant à attraper. Vu la rapidité à laquelle se déroulait les choses, Léo allait sans doute être très content de son nouveau collectionneur. Le jeune homme rangea alors son Pokédex dans son sac et prit à la place une Pokéball. Avant de tenter sa capture, il s'approcha de son Evoli et le caressa pour le féliciter pour sa victoire. Il venait d'effectuer un second combat, mais c'était le premier où il suivait les ordres de son dresseur. Petit à petit, un lien était entrain de se tisser entre eux. D'ailleurs, Yoshi n'avait donné aucun surnom à son Pokémon. Il allait falloir réfléchir à quelque chose si possible d'unique et qui représenterait bien le Pokémon qu'est Evoli. Il fallait notamment penser à sa potentielle évolution. Mais avait-il envie d'évoluer ? Et si oui, quel serait sa préférence ? Il allait devoir chercher à le comprendre pour pouvoir se faire une idée de tout ça. Comme beaucoup de paramètres n'étaient pas connus, le surnom que Yoshi devrait lui donner serait plus en lien avec le fait que ce soit un renard ou avec son caractère. Mais pour l'instant il n'avait strictement aucune idée.

Quoi qu'il en soit, le jeune collectionneur s'approcha de sa cible, Hoothoot, qu'il devait capturer pour remplir la mission de Léo. La Pokéball à la main, il se rapprocha assez prêt pour être sûr de réussir son lancer. Il tendit son bras, le mit en hauteur et donna un coup important envoya la Pokéball à toute allure sur le volatile. Ce dernier s'enferma à l'intérieur de l'objet rond qui fit des mouvements sans s'arrêter...


Modération:
 




Pokémon de mission : Chaglam, Ponchiot, Chacripan, Dynavolt
avatar
Maître du Jeu
Infos de base Messages : 3110
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 0 p$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Libre] Premier travail, première mission  Sam 12 Nov 2016 - 19:20




Félicitations, Hoothoot est capturé !
En ligneavatar
Yoshi TsukiCollectionneur - Dresseur
Infos de base Masculin Age du personnage : 18
Messages : 1253
Localisation : Kantô
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 2 900 P$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Libre] Premier travail, première mission  Sam 12 Nov 2016 - 20:32

Les mouvements durèrent quelques secondes avant de s'arrêter comme lors de la capture d'Etourmi. Cela signifiait que Hoothoot était également attrapé ! Yoshi Tsuki s'avança vers l'orbe rouge et blanche pour la prendre et la ranger dans son sac à dos. Le jeune collectionneur avait maintenant 3 Pokémon différents en comptant son Evoli. Yoshi se tourna vers son Pokémon qui était allongé sur le flan en retrait. Il devait être épuisé après ces premiers combats pour un Pokémon qui n'avait jamais combattu auparavant. Il semblait blessé et aurait donc bien eu besoin d'un antalgique pour soulager ses blessures.

Pour tenter de le faire tenir jusqu'à un Centre Pokémon, Yoshi eut une idée pas vraiment gentille mais qui pouvait faire effet sur un jeune Pokémon. Il prit de son sac un tupperware contenant des petites tartelettes de légumes. Yoshi se mit à sourire en voyant que le museau du petit renard réagissait à l'odeur. Le jeune collectionneur coupa quelques morceaux et dit au Pokémon :


- Mange ceci, c'est plein de bonnes choses, tu vas aller beaucoup mieux après ça.

Le Pokémon évolition mangea sans broncher et en réclama d'avantage. Yoshi lui en redonna un petit peu sans exagérer non plus sur la dose pour bien jouer le jeu. Le petit être semblait aller beaucoup mieux à présent et cela faisait parti du plan de Yoshi Tsuki. En effet, en donnant un aliment quelconque et en disant que ça allait le guérir, ceci a eu l'effet désiré à savoir l'effet placebo. Cet effet a pour but d'administrer un traitement qui n'a logiquement aucun effet guérisseur mais qui finalement agit en pensant recevoir un traitement efficace. Tout ceci était au final une histoire de psychologie.

Quelques minutes après, le petit Evoli se blottit dans les bras de son dresseur pour y être bien au chaud. Il regarda néanmoins le ciel étoilé, et fixé avec insistance la pleine lune. Le petit renard semblait émerveillé par la beauté de ce monde et la lune reflétait dans ses yeux.


- Yoru

C'était le mot que venait de prononcer le jeune collectionneur. Au même moment, Evoli se tourna vers son dresseur comme si le nom ou la voix l'avait interloqué. Yoshi répliqua :

- Yoru, c'est comme ça que je vais t'appeler.

Yoru signifiait Nuit. Cet élément semblait passionner Evoli et c'est comme ça que l'idée est venue à l'esprit du collectionneur. Ce dernier se mit à sourire en voyant que son Pokémon appréciait cette appellation. Le fait de lui avoir trouvé un surnom renforçait une fois de plus le lien qui les unissait depuis peu.

Alors qu'ils comptaient camper à la belle étoile, le petit Evoli se mit à tendre les oreilles vers le haut et à s'agiter. Pensant que cela provenait d'un Pokémon sauvage, Yoshi lui demanda de rester sur ses gardes, mais d'attaquer si besoin :


- Fais attention à toi Yoru. Si tu vois quelque chose, je te laisse attaquer !

Combat:
 

T1 & T2 Evoli - Implore:
 




Pokémon de mission : Chaglam, Ponchiot, Chacripan, Dynavolt
avatar
Maître du Jeu
Infos de base Messages : 3110
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 0 p$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Libre] Premier travail, première mission  Sam 12 Nov 2016 - 22:16




Temps : Nuit & Venteux

Un Ratentif ♂ sauvage apparait !

Niveau  3
Attaque :
14
Défense : 10
PV :  12
Vitesse : 7
Talent : Fuite : Le Pokémon n'est pas affecté par les attaques et talents empêchant la fuite.
Attaques : Charge, Groz'Yeux


TOUR 1


Évoli utilise Implore !
Ratentif perd 7 PV !

PV : 12 > 5

Ratentif utilise Charge !
Évoli perd 2 PV !

PV : 9 > 7



TOUR 2


Évoli utilise Implore !
Ratentif perd 11 PV !

PV : 5 > 0
Ratentif est K.O !

Évoli gagne 100 points d'expérience et monte au niveau 8 ! Il gagne 3 points stats ! Sa Vitesse passe à 13 ! Il gagne 4 points de bonheur, sa jauge passe à 15 !
Vous gagnez 100 P$. Votre solde passe de 200 à 300 P$.
En ligneavatar
Yoshi TsukiCollectionneur - Dresseur
Infos de base Masculin Age du personnage : 18
Messages : 1253
Localisation : Kantô
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 2 900 P$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Libre] Premier travail, première mission  Sam 12 Nov 2016 - 23:33

Le petit renard, depuis peu nommé Yoru, avança doucement en direction des bruits. Soudainement, dans l'ombre, il vit deux gros yeux rouges et oranges le fixer. Evoli recula d'un coup de surprise, reprit ses esprits, et chargea le Pokémon avec l'attaque Implore. L'attaque le toucha violemment et il dût sortir de sa cachette. A première vue, c'était loin d'être un Pokémon volatile. Yoshi Tsuki prit son Pokédex pour analyser à qui il avait à faire.

" Ratentif : Ratentif, le Pokémon Espion. Les Ratentif stockent à manger dans leurs bajoues et font le guet indéfiniment. Ils se font des signes en remuant la queue."

C'était donc un Pokémon qui était là pour observer avec ses gros yeux tout comme Hoothoot. De plus, la description du Pokédex prouvait qu'il ne devait pas être seul car son espèce fait des signes en remuant la queue pour communiquer. On pourrait se demander s'il n'existait pas une brigade de surveillance chez ces Pokémon nocturnes qui observent tout et rien.

Pour se venger du coup reçu, le Pokémon Espion fonça vers Evoli qui reçu une bonne attaque Charge. Sans attendre d'avantage, le petit renard riposta et mit hors combat l'adversaire. C'était un autre combat qui venait de s'achever, avec une victoire pour le jeune collectionneur. Ce dernier s'attendait néanmoins à tomber sur un autre Pokémon volant vu qu'il était bien parti mais ce ne fut pas le cas. Il ne baissa cependant pas les bras car il savait que cette route abritait des volatiles autre que des Etourmi et des Hoothoot. Yoshi félicita donc son Pokémon avant de l'inciter à combattre de nouveau :


- Bien joué Yoru ! Je te lance un petit défi, que dirais-tu de mettre KO le prochain Pokémon que tu vois en deux tours maximum ?

Malgré que le langage humain et Pokémon ne soit pas le même, il semblerait que le petit Evoli comprit ce que voulait son dresseur. Il se prépara alors à combattre dès qu'un Pokémon pointerait le bout de son nez.

Modération:
 

T1 & T2 Evoli - Implore:
 




Pokémon de mission : Chaglam, Ponchiot, Chacripan, Dynavolt
avatar
Maître du Jeu
Infos de base Messages : 3110
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 0 p$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Libre] Premier travail, première mission  Dim 13 Nov 2016 - 0:29




Temps : Nuit et Venteux

Un Nirondelle ♀ sauvage apparait !

Niveau  2
Attaque :
15
Défense : 8
PV :  11
Vitesse : 8
Talent : Cran : Multiplie par 1.5 l'attaque de votre Pokémon lorsque qu'il souffre d'une altération de statut.
Attaques : Picpic, Rugissement

Qu'allez-vous faire, dresseur ?

Evoli utilise Implore !
Coup Critique !
Nirondelle a perdu 18PV !

PV: 11 > 0
Nirondelle est KO !

Evoli remporte 100 Points d'expérience ! Il monte au niveau 9, gagne 3 Points de statistiques, sa vitesse passe à 14 ! Il gagne 5 Points de bonheur, sa jauge passe à 20 ! Il peut apprendre Regard Touchant !

Vous remportez 100 p$ ! Votre solde passe de 300p$ à 400p$ !


En ligneavatar
Yoshi TsukiCollectionneur - Dresseur
Infos de base Masculin Age du personnage : 18
Messages : 1253
Localisation : Kantô
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 2 900 P$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Libre] Premier travail, première mission  Dim 13 Nov 2016 - 1:17

Evoli était à l'affût du moindre bruit qui signifierait la présence d'un Pokémon quelconque à combattre. Cependant, le vent soufflait si fort qu'il était presque impossible de se concentrer sur un unique bruit. Le petit renard était néanmoins bien décidé à en découdre et attendait patiemment qu'un Pokémon surgisse. Yoru observa la lune, la fixa comme unique centre d'attention, puis ferma les yeux. Les bruits parasites devinrent petit à petit muets laissant seulement certains bruits irréguliers ressemblant à des pas sur des feuilles mortes. Sans attendre une seconde, le petit renard ouvrit les yeux, se précipita à travers deux trois buissons. Yoshi Tsuki, son dresseur, ne s'attendait pas à ce qu'il parte aussi vite d'un coup. Il tenta alors de le poursuivre. Arrivé un peu plus loin, le jeune collectionneur vit un Nirondelle. C'était assez étonnant d'en voir à cette heure de la journée, mais il devait avoir ses raisons d'être là. Malheureusement pour lui, il était tombé au mauvais endroit au mauvais moment. En effet, Yoru fonça à toute vitesse dans la direction du volatile qui prit de plein fouet l'attaque Implore. Il avait prit au sérieux le défi lancé par son dresseur. Et contrairement à ce qu'il avait demandé, il n'avait pas réalisé ce combat en deux attaques... Mais en une seule ! Yoshi n'en revenait pas. Il rejoignit alors son Evoli et le félicita :

- Tu as été extraordinaire Yoru ! Bon la prochaine fois, ne pars pas sans prévenir s'il te plait !

Après cette réussite, Yoshi Tsuki prit une Pokéball de son sac à dos pour capturer le volatile. En effet, c'était une espèce différente de l'Etourmi et du Hoothoot rencontrés précédemment. Et la mission que lui avait confié Léo était de capturer trois Pokémon volatiles différents. C'était sa dernière étape avant d'accomplir sa toute première mission. Qu'allait dire Léo en voyant la rapidité à laquelle la mission avait été accomplie ? Le jeune collectionneur avait hâte de le savoir. Mais avant cela, il lança la Pokéball sur son adversaire ayant été mis KO en un coup.

Modération:
 




Pokémon de mission : Chaglam, Ponchiot, Chacripan, Dynavolt
avatar
Maître du Jeu
Infos de base Messages : 3110
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 0 p$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Libre] Premier travail, première mission  Dim 13 Nov 2016 - 1:36




Félicitations, Nirondelle est capturé !
En ligneavatar
Yoshi TsukiCollectionneur - Dresseur
Infos de base Masculin Age du personnage : 18
Messages : 1253
Localisation : Kantô
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 2 900 P$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Libre] Premier travail, première mission  Dim 13 Nov 2016 - 11:29

L'oiseau fut enfermé dans l'orbe rouge et blanche qui se mit en mouvement dès qu'elle se ferma. Yoshi Tsuki et Yoru observèrent attentivement la Pokéball qui ne cessait de bouger. Malgré le coup important qu'avait reçu Nirondelle, il semblait se débattre pour sortir de la Pokéball dans laquelle il était enfermé. Après plusieurs secondes, l'orbe s'arrêta enfin laissant un petit bruit se faire entendre. Yoshi prit alors l'orbe et la plaça dans son sac avec celles d'Etourmi et de Hoothoot. Les trois Pokémon de la mission en sa possession, il ne restait plus qu'à retourner voir Léo pour valider sa quête.

Le jeune collectionneur remit alors son sac dans son dos et prit le petit renard dans ses bras. Evoli se mit en boule et se laissa porter sans broncher. Yoshi partit alors dans la direction où se trouvait l'arbre téléporteur. Cependant, il ne savait plus exactement où il était... Le petit renard se mit tout à coup à bouger ses oreilles, son museau puis sa tête. Il pointa son regard dans une direction où se trouvaient que des arbres, et donc potentiellement le téléporteur. Le salarié de Léo fit confiance à ce signe et alla là où son Pokémon regardait.

Au bout d'un moment, Evoli fixa en hauteur. Le téléporteur ne pouvait pas se trouver à cet endroit car il l'avait déjà prit et le saurait s'il était dans un arbre. D'ailleurs, qu'y avait-il dans l'arbre qui attirait l'oeil du renardeau ? Yoshi leva les yeux au ciel et vit plusieurs baies bien mûres. Au sol se trouvait également des baies mais celles-ci étaient écrasées, sans doute dû au vent qu'il faisait à cette période de l'année. Malgré que Yoshi avait pour but de trouver le téléporteur, il s'arrêta et tenta d'attraper quelques baies pour son Pokémon qui semblait avoir un estomac plus grand que la moyenne. Yoshi cueilli alors les baies qui lui étaient accessibles. Néanmoins, il y en avait très peu. Evoli, quant à lui, cherchait le peu de baie à peu près intacte sur le sol. Il n'y en avait pas beaucoup non plus.

Yoshi et son Pokémon réunirent les baies récupérées et en mangèrent une bonne partie. Cependant, au même moment, un Pokémon surgit en direction du petit tas de baie restant. Voyant la scène, Evoli fit face au Pokémon, et prépara à attaquer.


- Aller Yuro, élimine le et tu auras le droit à toutes les baies qui restent !

Si ça ce n'était pas un bon argument pour quelqu'un qui avait un appétit de loup...

Modération:
 

T1 & T2 Evoli - Implore:
 




Pokémon de mission : Chaglam, Ponchiot, Chacripan, Dynavolt
avatar
Maître du Jeu
Infos de base Messages : 3110
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 0 p$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Libre] Premier travail, première mission  Dim 13 Nov 2016 - 16:21




Temps : Pluvieux & Venteux

Un Tournegrin ♂ sauvage apparaît !

Niveau 4
Attaque : 13
Défense : 12
PV : 13
Vitesse : 7
Talent : Force Soleil : Si le soleil brille, les PV du Pokémon diminuent d'1/8ème à chaque tour, mais son Attaque Spéciale est multipliée par 1.5.
Attaques : Vol-Vie, Croissance, Racines


TOUR 1


Évoli utilise Implore !
Tournegrin perd 9 PV !

PV : 13 > 4

Tournegrin utilise Vol-Vie !
Évoli perd 1 PV !

PV : 9 > 8

Tournegrin draine l'énergie d'Évoli !

PV : 4 < 5



TOUR 2


Évoli utilise Implore !
Tournegrin perd 9 PV !

PV : 5 > 0
Tournegrin est K.O !


Évoli gagne 100 points d'expérience et monte au niveau 10 ! Il gagne 3 points stats ! Sa Vitesse passe à 16 ! Il peut apprendre Météores ! Il gagne 5 points de bonheur, sa jauge passe à 25 !
Vous gagnez 100 P$. Votre solde passe de 400 à 500 P$.
avatar
Maître du Jeu
Infos de base Messages : 3110
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 0 p$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Libre] Premier travail, première mission  Dim 13 Nov 2016 - 17:39




Quelque chose de brillant attire votre regard... Vous trouvez 300p$ !
Votre solde passe de 500p$ à 800p$ !


En ligneavatar
Yoshi TsukiCollectionneur - Dresseur
Infos de base Masculin Age du personnage : 18
Messages : 1253
Localisation : Kantô
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 2 900 P$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Libre] Premier travail, première mission  Dim 13 Nov 2016 - 18:19

Le Pokémon en face de Yoshi Tsuki et Yuro était un Tournegrin. Il sautillait à vive allure en direction des baies pour en chopper quelques unes voire toutes. Pour éviter cela, le petit Evoli avança tranquillement afin d'être dans la trajectoire de l'adversaire. Et sans prévenir, le petit renard charga tellement violemment le Pokémon en face de lui qu'il vola avant de retomber à terre plus loin. Yoshi prit son Pokédex pour analyser cette bestiole :

" Tournegrin : Le Pokémon Graine. Ce Pokémon absorbe la rosée matinale qu'il capte grâce à ses feuilles et comble ainsi l'essentiel de ses besoins nutritifs."

C'était donc un Tournegrin. Il semblait très faiblard et tenta d'absorber l'énergie vitale du petit renard. Ce dernier l'acheva néanmoins avant d'être lui même à bout de force. C'était une victoire supplémentaire pour le petit Evoli qui, comme promis, put manger le restant de baies qu'il restait.

Après cela, Yoshi vit de là où il était le creu de l'arbre menant au téléporteur. Il était en effet bien dissimulé car il avait fallut refaire un bon petit chemin en dehors du sentier pour le retrouver. Cependant, quelque chose attira son attention au pied de l'arbre : il s'agissait de pokédollards. Il y en avait 100... 200... 300 ! 300 pokédollards au pied de l'arbre. Soit c'était un dieu qui avait déposé ça là, soit c'était un dresseur qui avait eu le mal de transport avec le téléporteur. Le manuel qu'avait donné Léo mentionnait ce risque. Le jeune collectionneur pouvait être content de ne pas être réellement affecté. Il prit donc l'argent et rentra dans l'arbre. Il demanda à son Pokémon de venir dans ses bras pour le transport. Evoli respecta son soin, et se glissa dans les bras de son dresseur qui activa la machine. Direction la maison de Léo !


Modération:
 




Pokémon de mission : Chaglam, Ponchiot, Chacripan, Dynavolt
En ligneavatar
Yoshi TsukiCollectionneur - Dresseur
Infos de base Masculin Age du personnage : 18
Messages : 1253
Localisation : Kantô
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 2 900 P$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Libre] Premier travail, première mission  Lun 14 Nov 2016 - 23:13

Yoshi Tsuki et son Evoli réapparurent dans le téléporteur de l'arbre de la Route 01. Evoli était recroquevillé sur lui-même et ne bougeait plus. Contrairement au jeune collectionneur, le Pokémon évolition semblait très mal supporter les voyages en téléporteur. Yoshi le prit alors dans ses bras et le rassura. Les prochaines fois, il devra le rappeler dans sa Pokéball pour lui éviter tant de souffrance même si c'est dommage d'en arriver là. D'autant plus que la loi conseillait de laisser les Pokémon à l'extérieur de leur Pokéball.

Le jeune homme sortit de l'arbre et déposa le petit renard sur l'herbe au milieu des feuilles mortes pour qu'il puisse se dégourdir les pattes. C'était l'Automne et les arbres perdaient petit à petit leurs feuilles. C'était une saison bien triste. Ils retournèrent néanmoins petit à petit sur le sentier principal pour continuer leur route jusqu'à Jadielle. Sur le chemin, ils virent l'arbre à baies dont ils avaient fait une petite cueillète rapide. Etant donné qu'un Tournegrin avait été rencontré à cet endroit précis, Yoshi décida de rester un peu ici. Il demanda à son starter d'attaquer s'il voyait un Pokémon sauvage :


- Si tu vois un Pokémon, n'hésite pas à attaquer. D'accord ? Je pense qu'Implore fera l'affaire comme toujours.

Le jeune collectionneur faisait confiance de plus en plus à son Pokémon au point de lui laisser l'initiative. Après tout, le petit renard ne l'avait jamais déçu dans ses actions. Du moins, à la seule condition qu'on oublie la scène où ils s'étaient retrouvés bouche à museau chez Léo...

Modération:
 

T1 & T2 Evoli - Implore:
 




Pokémon de mission : Chaglam, Ponchiot, Chacripan, Dynavolt
avatar
Maître du Jeu
Infos de base Messages : 3110
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 0 p$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Libre] Premier travail, première mission  Mar 15 Nov 2016 - 10:44






Un Roucool tourne doucement au dessus de vous avant d'entamer sa descente. Alors qu'il se pose à terre, vous remarquez qu'il porte un petit paquet, et que "Yoshi Tsuki" est marqué dessus. Il vous le laisse avant de repartir.

Un mot se trouve à l'intérieur.

« Yoshi Tsuki, votre nom a été tiré au sort ! Vous remportez ce lot ! »


Un Miel !
500 P$ !

avatar
Maître du Jeu
Infos de base Messages : 3110
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 0 p$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Libre] Premier travail, première mission  Mar 15 Nov 2016 - 10:51




Temps : Nuit & Venteux

Un Roucool ♂ sauvage apparaît !

Niveau 2
Attaque : 12
Défense : 11
PV : 11
Vitesse : 7
Talent: Regard vif: Empêche perte de précision
Attaques : Charge

TOUR 1

Evoli utilise Implore !
Roucool a perdu 11PV !

PV: 11 > 0
Roucool est KO !

Evoli remporte 100 points d'expérience !
Il monte au niveau 11, gagne 3 points de stats et 6 points de bonheur ! Sa jauge passe à 31 et sa vitesse à 17 !

Vous remportez 100P$.
Votre solde s'élève à 1 200P$.
En ligneavatar
Yoshi TsukiCollectionneur - Dresseur
Infos de base Masculin Age du personnage : 18
Messages : 1253
Localisation : Kantô
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 2 900 P$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Libre] Premier travail, première mission  Mar 15 Nov 2016 - 14:42

Spoiler:
 

Yoshi Tsuki attendait qu'un Pokémon sauvage pointe le bout de son nez. Il observait attentivement son petit Evoli qui lui aussi attendait pour combattre. A ce moment là, le jeune collectionneur pensa à quelque chose au sujet de son prénom : il l'avait nommé Yoru en référence à la nuit, mais il arrivait qu'il l'appelait par erreur Yuro. C'était une erreur à ne plus faire, et il se promit que cela ne se reproduirait plus. Qu'allait penser le petit renard si son dresseur lui donnait des noms différents ? Il ne trouva néanmoins aucun moyen mémo-technique pour ne plus se tromper. Il comptait juste faire attention à l'avenir.

Après cette réflexion, Yoshi vit un Roucool qui volait au dessus d'eux. Le jeune collectionneur le fixa attentivement car il semblait tenir une lettre. Lorsque le volatile se posa, il déposa la lettre ainsi qu'un pot et de l'argent que le dresseur n'avait pas remarqué au vol. Roucool se mit à rebattre des ailes et à repartir quand tout à coup... Le petit renard le chargea sans que personne n'eut le temps de s'en apercevoir ! L'oiseau tomba à terre et en un coup il était hors combat.


- Yoru non c'était un Roucool voyageur !

Le jeune collectionneur courut vers le Pokémon adverse et vit qu'il était mal au point. Il vit près du Roucool une baie encore en état qui avait du tomber récemment ou qu'il n'avait pas vu la dernière fois lorsqu'il avait fait le tour des baies potables à manger. Il la prit et la déposa dans le bec du volatile et appuya légèrement sur sa gorge pour qu'il l'avale et prenne tout le jus du fruit. Peu après, le Roucool messager se remit petit à petit sur pieds et s'en alla dans les bois, loin de Yoshi et de son Pokémon. Yoshi se tourna ensuite vers le petit renard qui était resté dans son coin le temps de l'intervention et lui dit :

- Ce n'est pas grave, ne t'inquiète pas. Il va bien... Puis je t'avais dit d'attaquer le premier Pokémon que tu voyais donc c'est entièrement de ma faute. Ça va d'accord ?

Après cela, le jeune collectionneur se dirigea vers la lettre et les objets que le volatile avait déposé. En lisant la lettre, il semblerait qu'il avait gagné un lot alors qu'il n'avait participé à aucun jeu. Pourtant, son nom y était bien inscrit. Un coup de chance peut-être ? Aucune idée. Quoi qu'il en soit, Yoshi prit l'argent qui était au nombre de 500p$ ! Il prit également le pot de miel à côté qui allait sans doute servir dans sa chasse, mais plus tard. il rangea donc le tout dans son sac.

Yoshi Tsuki demanda à son Pokémon d'attendre de nouveau un Pokémon sauvage, en évitant évidemment de passer un savon aux Pokémon qui travaillent, même s'il n'était pas évident de les distinguer...


- Aller, on y retourne ? Je crois en toi !

Modération:
 

T1 & T2 Evoli - Implore:
 




Pokémon de mission : Chaglam, Ponchiot, Chacripan, Dynavolt
avatar
Maître du Jeu
Infos de base Messages : 3110
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 0 p$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Libre] Premier travail, première mission  Mar 15 Nov 2016 - 15:39




Temps : Ensoleillé & Venteux

Un Hoothoot ♀ sauvage apparaît !

Niveau 3
Attaque : 11
Défense : 11
PV : 14
Vitesse : 8
Talent : Insomnia : Empêche de s'endormir.
Attaques : Charge, Rugissement, Clairvoyance

TOUR 1

Evoli utilise Implore !
Hoothoot a perdu 6PV !

PV: 14 > 8

Hoothoot utilise Charge !
Evoli a perdu 1PV !

PV: 11 > 10

TOUR 2

Evoli utilise Implore !
Hoothoot a perdu 6PV !

PV: 8 > 2

Hoothoot lance Clairvoyance !
Evoli est identifié !

Qu'allez-vous faire, dresseur ?
Contenu sponsorisé
Infos de base
Fiche RPG
MessageSujet: Re: [Libre] Premier travail, première mission  

[Libre] Premier travail, première mission

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Sujets similaires

-
» Première mission
» [TERMINÉ] Premier jour, première drague ! [Paige]
» Première mission
» Convocation pour la première mission ?
» Première mission de Grey pour le QG de North Blue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rising World :: Kantô
 :: Bourg Palette :: Route 01
-