Partagez|

[Libre] Gourmandise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar
Michael HeavenVoleur - Etudiant
Infos de base Masculin Age du personnage : 38
Messages : 258
Localisation : Argenta
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 15.500 p$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: [Libre] Gourmandise  Mar 27 Sep 2016 - 1:55




Gourmandise

En solo




L'ascenseur était classieux. C'était agréable. Michael profita de ces quelques secondes de descente des quatre étages pour se regarder dans le miroir, se coiffer et ajuster sa cravate. Il avait les traits tiraillés et l'air fatigué. Il devrait s'efforcer de ne pas le laisser paraître aujourd'hui, et rattraperai son sommeil la nuit suivante. Son premier objectif pour la journée était d'atteindre le Centre Pokémon. Il devait y récupérer Abra dans un premier temps, et se séparer d'un Pokémon...Probablement Priwen. Ensuite, il aviserait. Si tout se passait bien, les pouvoirs psychiques d'Abra lui permettraient de se déplacer n'importe où en un rien de temps.

Arrivé dans la rue, un vent frais se fit sentir. Aussitôt, le richissime voleur fit tournoyer sa veste pour la poser sur ses épaules et se mit en marche sans regarder dans quelle direction il allait. Il ne manqua pas d'ailleurs de percuter un jeune garçonnet qui courrait imprudemment, profitant des dernières minutes de la matinée avant que sa mère ne l'appelle pour le repas. Ils reculèrent tous deux d'un pas, surpris, et Michael le regarda avec un air légèrement énervé. Mais le gamin n'avait pas le même regard.

- Eh, j'ai vu que t'avais des Pokéballs dans ton manteau ! Donc t'es un dresseur ! Nos regards se sont croisés, on doit combattre ! C'est la règle ! J'ai un Pokémon moi aussi !

L'homme soupira profondément. Encore un enfant enjoué à l'idée de faire quelque chose avec des Pokémon. Il n'y avait que ça, le rêve de tous les enfants était de devenir maître Pokémon. Ça l'agaçait.

- Laisse-moi tranquille petit. Sinon, je te vole ton goûter.

Sans attendre, il reprit son chemin, et vit avec soulagement que le gamin avait décidé de ne pas le suivre. Il lui aurait mis une raclée avec plaisir un autre jour, si seulement il avait eu un indice montrant qu'il avait quelque chose de valeur sur lui, mais il n'avait pas la tête à ça, il voulait juste arriver au Centre.

Et puis, à mi-chemin, un Roucool attira son attention, encore. Michael le réceptionna avec un peu de crainte. Il ne savait jamais à quoi s'attendre avec ce genre de livraison. Il était possible que Méphi soit déjà au courant de son aventure de la nuit, il apprenait les choses étonnamment vite, ce qui n'était pas si étonnant pour quelqu'un qui avait les moyens d'acheter certains membres de la police de Safrania. Il remercia le Roucool en ouvrant le colis, qui était étrangement lourd. Tout ceci était pourtant bien normal : il contenait un oeuf. Cette fois-ci, ce n'était pas une récompense, pas son anniversaire, non. Juste, une forme de célébration de la part des professeurs Pokémon dans leur ensemble, pour fêter la disparition du Pokéludisme. Un cadeau destiné à tout le monde. Eh bien...Il faudrait que Rhomyniad quitte aussi l'équipe pour faire place à ce nouveau venu, au moins le temps qu'il éclose. La dernière fois que Michael avait eu un oeuf, c'était un Ramoloss...Il ne l'avait pas revu depuis.

Pendant qu'il pensait à tout cela, il avait fini par atteindre le Centre. Il y pénétra sans attendre, et se dirigea vers le PC pour effectuer les échanges qu'il avait à faire. Malheureusement, il y avait du monde qui attendait devant lui alors, sans se gêner, il osa un mensonge :

- Excusez-moi...Cela vous dérangerait-il si je passais devant vous ? C'est assez urgent, je dois récupérer la Pokémon que je veux offrir à mon fils pour son anniversaire...

Ahah, c'en était si drôle. Quel fils ? La file devant lui disparut immédiatement. Personne n'aurait voulu retenir un père loin de son fils, visiblement. Il put donc effectuer ses échanges aussitôt que la personne qui l'occupait déjà eut fini. Il déposa, comme prévu, son Papilusion et son Dardargnan, et récupéra l'Abra. L'autre place libérée servirait à l'oeuf, à son éclosion.

Pressé de découvrir sa nouvelle acquisition, le voleur s'installa à l'une des tables du Centre. Il y fit sortir l'Abra qui s'assit sur la table, parfaitement immobile et inexpressif. Puis quelque chose d'étrange se produisit : le Pokémon psy leva l'index face à son nouveau maître, et à ses côtés, sa valise s'ouvrit doucement, avant qu'un bonbon bleuté tel qu'il en avait reçu à son anniversaire en sortit. En parfaite lévitation, la friandise roula doucement pour se débarrasser de son emballage, sous les yeux de Michael, qui ne comprenait pas la situation. Il n'était encore pas tout à fait réveillé, ni remis de sa soirée, et se demandait si le bonbon volait pour de vrai. Doucement, il se mit à se déplacer de nouveau, jusqu'à la bouche de l'Abra, qui le goba sans que le voleur ne sache comment réagir.

Lieu suivant : Aucun


Modération

#MDJ Utilisation d'un Superbonbon (2->1) sur Abra (niveau 20->21), évolution d'Abra en Kadabra.

Deco' faite par Musie.



avatar
Maître du Jeu
Infos de base Messages : 3564
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 0 p$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Libre] Gourmandise  Mar 27 Sep 2016 - 9:16




Vous utilisez un Superbonbon sur Abra !

Abra monte au niveau 21, gagne 2 points de stats et sa vitesse passe à 42 !

Oh ! Que se passe t-il ?
Abra évolue !
>>
Félicitations ! Votre Abra a évolué en Kadabra !
Il gagne 8 points de stats supplémentaires et sa vitesse passe à 49 !
Il apprend Rafaly Psy.
avatar
Michael HeavenVoleur - Etudiant
Infos de base Masculin Age du personnage : 38
Messages : 258
Localisation : Argenta
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 15.500 p$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Libre] Gourmandise  Jeu 29 Sep 2016 - 0:55




Gourmandise

En solo



Immédiatement après avoir gobé le bonbon, Abra se mit à briller d'une lumière intense. Michael la reconnaissait, c'était celle d'une évolution. Il ouvrit de grand yeux et regarda autour de lui, inquiet : ça n'avait rien de discret, tout le Centre l'observait. Que se passerait-il si un agent passait par hasard dans le coin ? Pour autant qu'il le sache, il était toujours recherché. Mais le voleur reconnaissait cette lumière pour l'avoir vue de nombreuses fois : c'était celle d'une évolution. Abra évoluait. Déjà. Cela dura de longues secondes, où l'aura l'entourant changea d'intensité, tantôt rayonnant plus fort, tantôt perdant en éclat. Et puis cela se stoppa. Et ce n'était plus Abra face à lui, sur cette table du Centre Pokémon, mais un nouveau Pokémon. Kadabra, disait le Pokédex. Il gardait les mêmes caractéristiques physiques : quatre membres fins, terminés par trois doigts crochus, deux oreilles pointues sur une tête triangulaire, principalement jaune mais avec un torse qui semblait recouvert d'une fourrure brune. Au niveau de ce qui avait changé, sa queue s'était largement étoffée, il avait grandi considérablement, il faisait maintenant la taille d'un enfant, approximativement et...il avait ouvert les yeux, ce qui devait vouloir dire quelque chose. Mais ce qui était le plus surprenant, c'était probablement la cuillère qu'il tenait en main. Son origine était un mystère, mais l'encyclopédie électronique en disait qu'elle était un moyen pour lui de se concentre et d'amplifier ses pouvoirs psychiques. À ce compte là, il pouvait en prendre une seconde si cela lui plaisait. Ce que le Pokédex disait aussi, c'était que seuls les dresseurs au puissant mental pouvaient aspirer à en entraîner un...Il fallait donc probablement s'attendre à être défié. Mais cela n'effrayait pas Michael. S'il voulait le tester, il allait être surpris. Ce n'était pas un étrange animal aux pouvoirs surnaturels qui allait prendre le pas sur un homme aussi intelligent que lui.

*Ève...*

Michael regarda autour de lui, étonné. Qui lui avait parlé, avec cette voix d'outre-tombe ?

*Èv-...Ève...Ève !*

Les occupants du Centre le regardaient à peine, seuls quelques uns n'avaient pas détourné le regard depuis que l'évolution était finie. Impossible de savoir d'où venait cette voix. Elle se faisait plus insistante. Elle ne paraissait pas humaine. Et puis il y eut plusieurs voix, se couvrant l'une l'autre, répétant toujours la même chose. Ève. C'était le nom de la jeune femme avec qui il avait passer la nuit. Le sang-froid de Michael était légendaire, mais il commençait à prendre vraiment peur quand il comprit que tout se passait dans sa tête. Il en était persuadé : il hallucinait. Ève. Ève. Encore une fois.
Ses yeux se posèrent sur Kadabra. Sa cuillère rayonnait d'un étrange hallo violet. Ève ! Il commençait à comprendre. C'était lui qui provoquait cela. Ève. Il le testait. Il devait garder de la contenance. Ève. Passer la panique. Ne pas céder à cette attaque. Faire abstraction du brouhaha.

*Ève...*
*Èv-*
*Ève !*
*Èvol*
*Ève !*
*Évolueeeer...*
*Évoluer !*
*Évoluer !*
*Évoluer !*
*Évoluer !*

Et alors que la voix se faisait plus précise, comme une rengaine infernale qui battait l'âme pour la tordre comme le marteau bat le fer sur l'enclume, elle se tût. Au même instant, Michael se sentit décoller de sa chaise et flotter hors du Centre, suivi par Kadabra qui lui non plus ne touchait pas le sol. Avant même d'avoir pu réagir, ils s'étaient retrouvés à plusieurs mètres d'altitude à foncer vers l'autre grande métropole de Kanto, que l'on voyait déjà à l'horizon.

Lieu suivant : Safrania

Deco' faite par Musie.



avatar
Michael HeavenVoleur - Etudiant
Infos de base Masculin Age du personnage : 38
Messages : 258
Localisation : Argenta
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 15.500 p$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Libre] Gourmandise  Sam 2 Sep 2017 - 15:59




Gourmandise

En solo



En sortant du casino, le voleur commença par se diriger en direction du centre Pokémon. Raziel avait passé la soirée entière dans l'incapacité de mener un combat, depuis qu'il avait été défait par Sissi Rusty. Michael avait toujours des doutes, il lui semblait étonnant qu'il ait perdu aussi facilement, mais c'était probablement un mystère qu'il ne résoudrait de toute façon pas. L'Alakazam était trop effrayant pour être questionné, trop intelligent pour être honnête, il n'en tirerait rien. Et puis, le duel avait de toute façon été remporté par Gabriel. Lui aussi, d'ailleurs nécessitait des soins. Et puis il y avait ce Mimantis K.O. qu'il avait capturé et qu'il devait déposer au PC.
Michael fut interrompu dans sa planification par le vol d'un Roucool qui approchait de lui. Dès qu'il le vit, il recouvrit son visage de sa main avec dépit ; il savait exactement ce que ce messager volant venait faire là, et pourquoi il en avait après lui. Déjà. Cela faisait déjà trois ans qu'il était parti, trois ans qu'à son anniversaire, quelqu'un le raillait en lui envoyant des biscuits. Comme s'il était un enfant. Il n'avait toujours pas de preuve qu'il s'agissait là des moqueries de Méphi, mais lorsqu'il le reverrait...Oh la prochaine fois, ça ne se passerait pas comme à Safrania, plus tôt dans l'année. Non, ce serait lui qui le ridiculiserait.
Cette fois-ci, cependant, c'était légèrement différent : il y avait toujours les confiseries habituelles, mais le paquet était beaucoup plus gros, parce qu'un autre cadeau l'accompagnait. Un oeuf de Pokémon. Le voleur s'en était vu confié quelques uns depuis son départ. Il y avait eu Mysdibule, Ramoloss, puis Gouroutan, et maintenant celui-ci. Si c'était une blague de Méphi, il fallait s'attendre à en voir sortir un Pokémon à la hauteur du mépris que l'homme était capable d'exprimer.
Michael rangea rapidement les divers cookies et le livreur reprit son envol. Un moment, il fut tenté de faire un bilan de sa vie, trois ans plus tard. Mais il ne voulait pas se morfondre, il voyait bien qu'il avait accompli de grandes choses et n'avait pas à rougir de la façon de laquelle il avait su rebondir. Et maintenant, on venait tout juste de lui proposer de monter sur la scène politique...
Il rappela son équipe dans leurs Pokéballs respectives, pénétra fièrement dans le centre Pokémon et prit place dans la file d'attente. En attendant son tour, il contemplait l'oeuf qu'il tenait dans les bras. Il semblait étrangement semblable aux précédents dont il avait pu s'occuper. Impossible de déterminer ce qu'il pouvait bien contenir. Quand son tour fut enfin venu, il s'avança jusqu'au comptoir, sur lequel il déposa ses six orbes.

"- Bonsoir. Pourriez-vous soigner mes Pokémon s'il vous plaît ?"


Lieu suivant : Aucun


Modération


Deco' faite par Musie.



avatar
Infirmière Joëlle
Infos de base Féminin Messages : 195
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 0 p$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Libre] Gourmandise  Sam 2 Sep 2017 - 16:39




Comme souvent en période estivale, l'infirmière Joëlle voyait jour et nuit une foule interminable dans son Centre Pokémon, chose qu'elle commençait à supporter de moins en moins. Néanmoins, elle s'était jurée de ne pas se plaindre et elle avait une solution pour ne plus y penser. En effet, il suffisait de penser à des gens qui devaient se trouver dans un cas pire que le sien. Par exemple, l'infirmière Joëlle pensait aux gérants du Centre Commercial de Céladopole qui devaient être surchargés de travail tout comme elle. Entre les clients habituelles, les touristes et les parents qui viennent acheter les fournitures scolaires à seulement quelques jours de la rentrée scolaire, le Centre Commercial devait abriter énormément de monde. Ainsi, Joëlle se réconfortait en se disant qu'elle avait en quelque sorte de la chance d'être ici plutôt qu'ailleurs.

Elle pratiquait donc les soins comme d'habitude, confiait des chambres, répondait aux questions des gens, et gardait dans tous les cas un sourire éblouissant à en faire fondre des coeurs.

Après un petit moment, un jeune homme portant un oeuf dans ses bras déposa six orbes sur le comptoir pour des soins. Joëlle les prit donc et les plaça dans la machine de soins avant de se retourner vers le possesseur de l'oeuf :


- Alors vous aussi vous avez un oeuf ?, dit-elle en souriant. Je ne compte plus le nombre de personnes qui viennent en exposant fièrement le leur.

L'infirmière Joëlle adorait les oeufs. Et pour cause, on ne pouvait jamais déterminer ce qui s'y trouvait dedans. Une espèce rare ? Un Pokémon chromatique ? Un Roucool ? C'était un mystère jusqu'à l'éclosion. Quoi qu'il en soit, après quelques instants, la machine de soin sonna. Preuve que les soins étaient terminés.

- Voilà pour vous. Vous fallait-il autre chose ?
avatar
Michael HeavenVoleur - Etudiant
Infos de base Masculin Age du personnage : 38
Messages : 258
Localisation : Argenta
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 15.500 p$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Libre] Gourmandise  Lun 4 Sep 2017 - 23:55




Gourmandise

En solo




L'infirmière était égale à elle-même : professionnelle. Si l'on oubliait qu'il manquait un "bonjour", elle se saisit des orbes et les plaça dans la machine. Elle ne s'autorisa à faire la conversation qu'à ce moment-là, de sorte à ne pas faire perdre leur temps à ceux dans la file, tout en s'assurant d'être sympathique avec chacun d'entre eux.
Elle laissa entendre que beaucoup de dresseurs avaient reçu des oeufs, ce qui piqua la curiosité du voleur. Si c'était Méphi qui lui envoyait...alors pourquoi ? Cela n'avait aucun sens. Il comprit vite qu'il s'était fourvoyé. Et dans ce cas...il en allait de même pour les cadeaux d'anniversaire qu'il recevait. C'était donc autre chose... Impossible de mettre le doigt sur ce dont il s'agissait pour l'instant, mais il y réfléchirait, il analyserait toutes les possibilités. Mais il fallait envisager, dorénavant, que ce ne soit pas une simple moquerie.
Il se contenta de sourire sans répondre alors que Joëlle lui rendait ses Pokémon.

"- Non, c'est tout pour moi, merci. Bonne soirée !"

Il s'écarta de la file pour laisser place aux suivants, et se dirigea vers les PC pour procéder à ses échanges. Il déposa Mimantis, puis hésita...
Finalement, il se leva sans procéder à un échange. Une place vide, c'était déjà très bien. Et puisqu'il espérait capturer un Marill, il pensait bien en prendre un pour lui aussi. Si Rico en voulait un, alors il devait s'avérer utile. Après tout, des quatre Pokémon qu'il lui avait demandé, c'était le seul qu'il n'avait pas encore rencontré -le seul qu'il n'avait pas encore décidé d'ajouter à son équipe.
Il sortit du centre et fit appel à Raziel, et lui seulement. L'Alakazam semblait être en bien meilleur forme qu'auparavant.

"- Bonsoir, Raziel. Comme je te l'avais promis, tu as été soigné. Ramène moi sur la Route 5 maintenant, s'il te plaît."

Et sans plus attendre, le Pokémon psy s'exécuta et fit léviter son maître et lui, avant de les lancer dans un vol au-dessus des toits de Céladopole.


Lieu suivant : Route 5


Modération

Aucune

Deco' faite par Musie.



Contenu sponsorisé
Infos de base
Fiche RPG
MessageSujet: Re: [Libre] Gourmandise  

[Libre] Gourmandise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Obama en chute libre ...
» Un sous-vêtement dans l'arbre [Libre]
» JEAN JUSTE LIBRE HEUREUX ! JACQUES ROCHE EST MORT POU JE'L !
» Pas sur la neige...[Libre]
» ♦ Juste une envie d'oublier ... [ Libre ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rising World :: Kantô
 :: Céladopole :: Centre Pokémon
-