Partagez|

[Libre] Explications

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar
William FuocoDresseur - Explorateur
Infos de base Masculin Age du personnage : 19
Messages : 107
Localisation : Kanto
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 3 100 p$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: [Libre] Explications  Dim 25 Sep 2016 - 20:48

Arrivé de : Route 1

La pluie commençait déjà a faire son oeuvre et rafraîchissait l'air ambiant, plus que saturé par la sécheresse ces derniers jours. Depuis que William avait quitté Lulubia sur la route 1, il pouvait a nouveau ressentir le vide, le malheur, l'abandon qui s'instillait en lui. Et il se sentait sali. Comment, et pourquoi, un pan de deux ans de son adolescence avait été falsifiée ? Qui avait cru bon de faire cela ? Au fur et a mesure, le dresseur s'était rendu compte qu'il possédait d'immenses connaissances sur les Pokémons, leurs comportements, leurs attitudes au combat. Et n'ayant pas suivi une quelconque école de connaisseurs Pokémons, il situait la période d'acquisition de ces connaissances sur les deux années qu'il avait perdu.

Ce que William savait aussi, c'est que Nathalie semblait savoir quelque chose à propos des personnes qui lui avaient fait ça. Plus encore, elle semblait de méche. Il était temps pour le dresseur de tout tirer au clair.

Il arriva devant une maison, et frappa fermement trois fois. Des bruits de pas extérieurs se firent entendre, et ce fut Nathalie qui ouvrit. Bizarrement, elle ne semblait pas choquée ou en colère, mais plutôt ravie de voir que son ex-protégé avait fait tout ce chemin.


- Oh, William, ça faisait un bail ! Tout se passe bien avec Neil ?

Ainsi donc, elle ne se cachait pas le fait qu'elle faisait partie du complot. Devant l'air perdu du dresseur, la jeune femme intima :

- Rentre donc un peu, tu veux quelque chose a boire, a manger ?

- Euh... Je veux bien un chocolat chaud.


Nathalie s’exécuta, laissant William dans l'encadrement de la porte. Ce dernier rentra prudemment, avant de s'asseoir à la table sur laquelle il avait mangé pendant six mois de sa vie. La cuisine exigue ou s'affairait Nathalie était juste derrière.

William prit la décision de s'asseoir, et Nathalie fit de même, alors que le lait était en train de chauffer. Elle sourit, avant de dire :


- Tu as sûrement quelques explications à me demander.

- Euh, oui.


William ne savait pas quoi dire. Il ne s'attendait pas à une telle franchise.

- Eh bien, tes parents, en plus des travaux qu'ils mènent sur l'hypnose Pokémon, travaillent pour Felt, la présidente d'une organisation un peu spéciale.

- Dans quel sens ?

- Il s'agit de donner un bagage de connaissances et d'expérience à de jeunes dresseurs a potentiel sur deux ans. Ils sont ensuite mis en test dans une région ou ils sont censés se débrouiller tout seuls. Pour les surveiller, ils ont chacun leur suiveur.


Nathalie regarda au dessus de l'épaule de William avant de faire un geste de main. Le dresseur se retourna et vit Neil, souriant, retourner le geste de la main avant de s'adosser contre un mur de la maison.

- Pourquoi vous m'avez caché tout ça ? demanda William, les yeux emplis de reproche.

- Nous avons eu quelques difficultés avec toi. J'en suis désolé. Ta mémoire a été affectée, et nous avons du la modfier afin que ton cerveau reste plus ou moins stables en gardant une cohérence des évènements. Nous avons fait une erreur, vu que ta ligne mémorielle semble s'être rompue. Tu dois être un peu perdu mais si j'en crois Neil, ça ne t'as pas empêcher de battre Erika aisément.


William ne comprenait rien. Alors que Nathalie lui servait le chocolat chaud, le dresseur s'exclama :

- Je peux parler a mes parents ?

- Si notre organisation est secréte, c'est que nous devons séparer les enfants de leurs parents pour éviter toute dépendance et parasitage de leur part. Ce n'est pas très moral, je sais, mais nous prenons bien garde à ne choisir que des enfants qui ont non seulement un potentiel mais qui n'ont pas forcément la chance d'avoir des parents aimants. Mais saches que tes parents sont en très bonne santé et pensent toujours à toi.


William était perplexe, presque suspicieux. Le ton de Nathalie différait clairement de celui de Felt. Quelque chose semblait clocher... mais la jeune femme avait tout de même apporté pas mal de réponses. Le dresseur n'était pas apaisé, mais moins anxieux qu'en arrivant.

- William. Tu as tout de même ta part du contrat, n'oublies pas. Même si tu ne t'en rends pas compte, beaucoup de gens ont investi pour ta réussite. Tu dois faire ce que Felt te demande

- Ok...


Des gens qui misaient carrément sur William ? Cela confirmait ses craintes. Il faisait partie de quelque chose dont il ne connaissait rien. Et dont il n'avait pas le contrôle.

Nathalie reprit :


- Tu es un pionnier de la science maintenant. Tu ne t'en rends pas encore compte. Imagine, si nous sommes capables de tous tout connaître des Pokémons, ne penses-tu pas qu'il y aurait moins de conflits ?

William hocha la tête. Elle avait raison après tout.


- Et je dois gagner la ligue... pour prouver que votre méthode marche.

- Oui ! Exactement !


Nathalie avait un grand sourire. Elle semblait enfin avoir réussi a faire passer son message. Elle n'était pas méchante, Neil non plus... il devait les croire ?

- D'accord. Je ferais mieux d'y aller au plus vite dans ce cas.

- Comme tu veux. Tu es toujours le bienvenu chez moi, William.


William eut un sourire franc, mais son esprit était encore en trouble. Pourquoi l'organisation devait nécessairement rester occulte ? Le jeune homme ne souhaita cependant pas pousser la conversation plus loin. Il avait eu déjà un nombre important d'éclaircissements. Il allait pouvoir reprendre son aventure. Plus sereinement ? Certainement pas, mais au moins il n'avait plus de doutes quant à la raison de sa présence ici.

William, après avoir fini son chocolat, remercia Nathalie et prit congé. Désormais impassible, il s'envola vers sa nouvelle destination : l'inconnu.






[Libre] Explications

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Obama en chute libre ...
» Un sous-vêtement dans l'arbre [Libre]
» JEAN JUSTE LIBRE HEUREUX ! JACQUES ROCHE EST MORT POU JE'L !
» Pas sur la neige...[Libre]
» ♦ Juste une envie d'oublier ... [ Libre ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rising World :: Kantô
 :: Bourg Palette
-