Derniers sujets
» ► Demande de partenariat
Dim 12 Aoû 2018 - 16:38 par Invité

» ► Le Blabla du Rôliste
Jeu 2 Aoû 2018 - 10:43 par Anastasia Wayle

» Pokémon d'Antan
Sam 30 Juin 2018 - 10:10 par Invité

» Topsites et Référenceurs
Lun 18 Juin 2018 - 12:02 par Nao Onishi

» ► Validation des sprites personnalisés
Dim 3 Juin 2018 - 15:03 par Nao Onishi

» [PV + Hayate Shota] Entrainement
Sam 2 Juin 2018 - 22:40 par Hayate Shota

» (Libre) Dans les ténèbres
Mer 30 Mai 2018 - 11:35 par Sissi Rusty

» ► Brigade des Défis
Mer 30 Mai 2018 - 10:03 par Sissi Rusty

» [Libre] De roches et de pierres
Mer 30 Mai 2018 - 9:00 par Nao Onishi

» (Libre) Une route simple et calme
Mar 29 Mai 2018 - 12:06 par Sissi Rusty

» (Libre) Une ville en bord de mer
Mar 29 Mai 2018 - 10:30 par Sissi Rusty

» (Libre) Le vent se lève
Mar 29 Mai 2018 - 9:25 par Sissi Rusty

» [Libre] Escale à Argenta
Lun 28 Mai 2018 - 18:08 par Nao Onishi

» [Libre] Changement d'air
Lun 28 Mai 2018 - 18:07 par Nao Onishi

» (Libre) La ville aquatique
Lun 28 Mai 2018 - 14:32 par Sissi Rusty


Partagez|

[Libre] Parc Sabley à construire !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar
Rand KyrtoGardien de Parc Safari - Collectionneur
Infos de base Masculin Age du personnage : 23
Messages : 448
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 700 P$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: [Libre] Parc Sabley à construire !  Jeu 15 Sep 2016 - 20:01


Ouverture du Safari


Lieu précédent : Bourg-palette



Comme pour venir au Bourg Palette, Rand commença par donner la destination. La route 07 se trouvait au nord de Parmanie. Par les airs, Rand et Hélédelle allaient passer proche de Lavanville avant de devoir contourner la Grotte entre cette ville et Carmin-sur-Mer. Le plan de vol bien étudié, Rand grimpa sur le dos de son pokémon qui décolla aussitôt. Quelques heures après, le duo arriva proche de la destination, la nuit se rapprochant peu à peu, Rand indiqua un coin où atterrir. Celui-ci était proche d'un lac et il y avait un petit bosquet. Le lieu était agréable pour se détendre. L'atterrissage d'Hélédelle fut tout en douceur. Quand le volatile ne bougea plus, Rand descendit et lui caressa la tête. Cette fois-ci il ne rappela pas le pokémon dans sa ball, bien au contraire, il l'invita à rester dehors afin de se restaurer, il fit sortir ces autres pokémon au passage et comme Hélédelle avait pas mal travaillé, il demanda à ces autres pokémon de travailler, où du moins, il demanda à Sablaireau et à Caninos d'aller chercher quelques baies qu'ils pourraient trouver dans le coin. Pendant ce temps, Rand sortit quelques provisions qu'il avait dans son sac et quand tout le monde fut revenu, il y avait un grand plateau de fruits proposé au milieu et quelques biscuits à côté. Chacun mangea ce qu'il voulait et tous étaient contents de partager ce moment. Après le repas, il parti laver la vaisselle qu'il avait sorti, l'essuya et la rangea dans le sac. Après, il demanda à chacun de ses pokémon s'il préférait dormir à la belle étoile ou au contraire rentrer dans leur orbes. Sans surprise, Sablaireau et Hélédelle voulaient rester dehors. Caninos et Obalie, s'étaient déjà endormis, du coup Rand les laissa tranquille, quant à Vostourno et Baggiguane, tous deux voulaient retourner dans leurs balls. Donc au final seul deux pokémon étaient retournés dedans. Maintenant que tout le monde était installé, Rand pouvait dormir lui aussi. Il jeta un coup d'oeil à ses pokémon endormis, puis il ferma les yeux.


-----------------------------------------------


Le lendemain, Rand fut réveillé par Caninos. Celui-ci était venu léchouiller le dresseur. Les trois autres pokémon, quant à eux, ils dormaient encore. Il profita du moment pour faire un peu plus connaissance avec Caninos et quand tout le monde fut réveillé, il arrêta de parler avec Caninos, les invita à manger et rappela obalie dans son orbe. Pour le programme qu'il avait prévu aujourd'hui, ce n'était vraiment pas l'idéal pour se pokémon. Il y avait beaucoup de marche de prévu. Et cette fois-ci, Rand était très bien entouré. Sablaireau fidèle à lui même ne voulait pas retourner dans sa ball, Hélédelle bien content d'avoir le choix préféra faire des tours dans les airs quant au Caninos, il avait envie de gambader. C'est ainsi que la petite troupe explora le lieu en se rapprochant de plus en plus de la Grotte. Rand observa tout, la végétation qui poussait, s'il y avait des points d'eau comme des rivières ou des lacs, il regarda même s'il y avait des habitations. Toute la journée, Rand et ses compagnons avaient marché, à plusieurs reprise, il leur avait proposé de retourner dans leurs orbes, mais aucun ne l'avait voulu. Rand avait pris des notes tout le long du trajet. Il avait noté où il avait trouvé des maisons, dont l'état variait énormément, allant des ruines à des pavillons neufs. Il en avait pas vu énormément, mais la présence de ces bâtiments réduisait un peu plus les zones possibles pour faire son parc.

Cette exploration du terrain avec les prises de notes dura quelques jours et quand il estima avoir pris assez, il s'arrêta là où il était et y passa le reste de la journée à s’occuper de ces pokémon.


-----------------------------------------------


Un nouveau jour se pointait et l'objectif de Rand, était de trouver un lieu pour s'installer. Maintenant qu'il voyait un peu où faire son parc, il ne restait plus qu'à construire ou acheter une maison. En acheter une n'était pas quelque chose d'improbable, en effet lors de ses recherches, il avait remarqué plusieurs maisons abandonnées dont certaines avaient des panneaux indiquant qu'elles étaient à vendre. Ayant prit note des références, Rand passa sa journée à feuilleter les annonces sur son Pokématos. La première bâtisse qu'il avait vu, était assez éloigné de la Grotte, elle était à la frontière d'un petit bois. Le prix était raisonnable, mais il allait y avoir pas mal de travaux à faire dedans. Prenant sa timidité à deux mains, il appela le propriétaire.

"Allo ! Bonjour, je suis Rand Kyrto en me promenant dans la semaine j'ai vu que vous vendiez une maison sur la Route 07. Elle m'intéresserait..."

L'appel continua une bonne dizaine de minute. La dame qui la vendait, était une personne âgée qui n'avait plus le courage de l'entretenir, ce qui expliquait pourquoi c'était à l'abandon… Il y avait quelques travaux à faire, mis à part ça, la bâtisse était habitable disait-elle. Le prix n'étant pas trop élevé, Rand et la dame se mirent d'accord sur un prix légèrement inférieur à l'annonce, ce qui arrangeait Rand, cela permettrait peut-être de faire les travaux qu'il y avait à faire. Chose qu'il n'avait pas remarqué, le terrain qui allait avec était grand, comprenant une petite partie de la zone qu'il convoitait. Pour débuter le safari, cela allait être un bon début, voir même peut-être un peu trop petit. Mais pour un début, il ne pouvait pas se permettre beaucoup plus grand. La dame heureuse de vendre son bien, donna rendez-vous à la maison quelques jours après. Et ne pouvant pas se déplacer, c'était sa fille qui allait venir.


-----------------------------------------------


Le jour de la signature arriva. Pendant ces derniers jours, Rand avait fait quelques recherches pour trouver plusieurs entreprises, la première était pour la construction d'une clôture, en effet, la dame qui vendait le terrain avait laissé tout son domaine entièrement ouvert, aucune clôture, rien, tout était laissé à l'état sauvage et comme les espèces qu'il allait introduire dans son parc ne devrait pas perturber l'environnement de la zone, il était impératif d'éviter tout échange entre le parc et les zones extérieurs.

Se rapprochant de plus en plus du point de rendez-vous, Rand stressait un peu plus à chaque pas. Avoir un tel projet, lui mettait déjà un peu la pression et pour le finaliser, il allait devoir rencontrer un bon nombre de personne et donc faire abstraction de sa timidité. Rien que d'y penser, ça l'angoissait presque… La fille était déjà devant la maison, Rand salua la dame, avant que celle-ci fit visiter le domaine. Celui-ci était en grande partie occupée par les arbres, du moins, la maison était située quelques mètres de mini bois, sur les 100 hectares que la propriétaire possédait, 80 étaient une plaine avec quelques arbres ici et là et les 20 autres était un bois bien moins dense que dans la Forêt de jade, mais il y avait tout de même beaucoup d'arbres et de buissons avec de nombreuses zones bien dégagées. Quant à la maison, elle se situait non loin du bois. Une centaine de mètres plus loin de la maison et on y arrivait. Quand il faisait le tour du domaine, Rand remarqua qu'à l'opposé de la maison, un lac se trouvait à l'extérieur du domaine, une chose intéressante à savoir pour le futur. Pour ce qui était de la zone rocailleuse qu'il souhaitait aussi avoir dans son parc, ceci risquait de prendre beaucoup de temps avant de se réaliser. Pour cette zone, il fallait se rapprocher de la Grotte, mais celle-ci était tout de même assez loin du domaine qu'il allait acquérir. Pour y arriver, il allait devoir voir avec la ville en charge du lieu…

De retour à la maison, la fille fit visiter l'intérieur. Bien qu'un peu vieux, la maison lui plaisait bien. Toute la décoration était à refaire, mais mis à part ça, la maison était en bon état. L'entrée donnait directement sur une petite entrée ouverte sur le salon. Les deux portes sur la droite donnaient sur la salle de bain et les toilettes. Celle-ci était séparé par un petit passage qui donnait sur un garage. A gauche, il y avait le salon ouvert. Il y restait quelque vieux meubles, comme un buffet, un canapé avec une petite table-basse devant et derrière le vieux canapé, il y avait une vieille table branlante avec deux chaises. Rien de bien extraordinaire… Des meubles qui ne demandaient qu'à être remplacés. On y voyait aussi, face à l'entrée, un escalier donnant sur un couloir où étaient rattachées deux pièces. A gauche, la pièce était légèrement plus grande, ce qui allait être la chambre et à droite, cela allait devenir le bureau. Des idées bien en tête, Rand avait bien l'intention d'acheter la maison qu'elle soit meublée ou non. Puis en redescendant, la jeune fille montra la cuisine dont la porte se trouvait dans le salon. Celle-ci était petite, mais on pouvait y mettre le nécessaire. La visite arrivant sur la fin, la jeune fille montra le garage qui était spacieux et dont la porte avant ne fermait plus. A l'arrière du garage, il y avait beaucoup de bazar, que la jeune fille disait reprendre avant de donner les clés, derrière, on y devinait une autre porte très large et en voyant ça, Rand trouva la chose idéale. Celle-ci n'avait pas servi depuis très longtemps et Rand douta qu'elle s'ouvrait encore… La visite finie, Rand signa le papier et donna l'argent qu'il avait préparé avant de venir. Il discuta un peu avec la fille et l'aida même à porter les babioles qui traînaient. Au final, il avait négocié pour les meubles dans la maison et la jeune fille contente de ne pas à tout ramener avait accepté de tout laisser à un prix dérisoire. La seule chose que la jeune fille vida entièrement, c'était le garage et pour ça, elle avait fait appel à une société, qui était venue quelques heures après la signature.

L'achat fini, les deux personnes se dire au revoir et la jeune fille repartie en même temps que le camion de déménagement. Rand retourna dans la maison et invita ces pokémon à sortir de leurs balls. Il leur fit faire le tour et quand ce fut terminé, il les laissa champ libre, à condition qu'il ne fasse pas de bêtises. Pendant ce temps, il en profita pour faire le point sur la situation. Maintenant il avait un terrain raisonnable pour commencer, avec un bel endroit pour un grand nombre de pokémon qu'il possédait comme tous ces pokémon insectes et plantes. Il avait une maisonnette sans problème à régler rapidement et qui était meublée avec le minimum. Il restait dans la chambre, un petit lit, le bureau était vide, la salle de bain, il y avait les placards de base et rien d'autre. Le salon n'avait pas changé, il restait le vieux canapé la table et ces deux chaises. Ainsi qu'un buffet vide. Et dans la cuisine, il n'y avait que le lavabo et une vieille gazinière.

Maintenant, il fit une liste des choses à faire en priorité. Il fallait faire les clôtures du parc, qui allaient partir des côtés de la maison et faire tout le tour du domaine. Il devait aussi remplacer les deux portes du garage, il devrait aussi revoir la décoration dans la maison et voir pour redonner un coup de jeune aux extérieurs. Un bon nettoyage des murs n'étaient pas à exclure. Il devait aussi acheter quelques équipements pour la maison, notamment pour la cuisine.

La liste finie, il appela directement pour l'eau et l'électricité et il réussi à obtenir un rendez-vous en fin de journée pour l'eau, quant à l'électricité, tout se faisait à distance. Il était un peu surpris que tout serait réglé aujourd'hui. Le premier qui arriva fut pour l'eau, celui-ci n'avait pas grand-chose à faire, juste un compteur d'eau à vérifier. En cinq minutes il était déjà prêt à repartir.

La journée étant bien entamée et Rand était fatigué, il déposa sur la table ce qu'il lui restait comme plat et laissa chacun se servir et une fois que tous avaient fini, il fit la vaisselle et alla dormir. Cette fois-ci chaque pokémon dormait hors de son orbe certain s'était installé sur le canapé d'autre était allongée sur le sol. Quant à Rand, il alla s'allonger dans le lit.


-----------------------------------------------


Le lendemain, Rand avait pas mal de choses à faire encore. Dès le réveil, il se prépara sans attendre, demanda à ses pokémon s'ils voulaient rester à la maison ou s'ils voulaient l'accompagner. Hélédelle, Sablaireau et Caninos voulait venir, sauf que pour surveiller les trois petits, Rand demanda au Caninos de rester là, chose qu'il fit. Avec ces deux compagnons, il était parti en ville acheter, un frigo, des ustensiles de cuisine, de la vaisselle, des produits ménagers, un comptoir… Plein de choses utiles pour avoir une maison fonctionnelle et propre et permettre un accueil correct pour l’entrée au safari. Il finit sa journée par l'achat de provisions et il avait fait en sorte que tout soit livré. Quand il rentrerait. L'heure des livraisons arrivant, il s'était dépêché de rentrer. Et au final le premier camion arriva dix minutes après lui. Au fur et à mesure que ça arrivait, il rangeait tout à sa place et quand tout fut fini, il prépara un repas pour tout le monde et avant d'aller dormir, il fit le point sur les finances... Qui avait encore bien diminué...


-----------------------------------------------


Un nouveau jour se leva, cette fois-ci, il prit contact avec une entreprise pour le changement des portes du garage et la construction de la clôture. Selon l'entreprise, les portes seraient changées dans la journée et la clôture serait finie d'être installée d'ici deux semaines. Le prix des travaux allait prendre le reste de ses économies… Décidément, l'ouverture allait être compliquée, quand toute la structure allait être mise en place, il fallait encore qu'il commande les Safariball pour les clients. Une ball spéciale qui sera donnée à l'entrée pour chaque visiteurs. Ce système permettait de contrôler le nombre de capture et ainsi, cela évitait qu'il y ait un très grand impact sur l'écosystème mis en place. Pour débuter, Rand décida de demander de l'aide à ses parents adoptifs. Il les appela et leur demanda s'il était possible d'avoir leurs aides. Chose qu'ils acceptèrent avec une limite bien définie, ce qu'ils allaient lui envoyer, allait suffire pour faire une commande pour l'ouverture. Certes, avec il n'allait pas pouvoir avoir des centaines de visiteurs, mais seulement quelques uns, ce qui n'était pas un soucis, comme l'entrée était payante, le prix des balls était compris dans le tarif, faisant qu'il allait pouvoir en acheter plus les fois d'après. Par la suite en discutant un peu avec eux, on lui demanda pourquoi il avait changé d'objectif et au lieu d'ouvrir une pension, voir reprendre celle familiale plus tard, il avait finalement décidé à ouvrir un Parc Safari.

La discussion dura un long moment, un moment tellement long qu'au final il passa plus d'une heure à raconter tout ce qu'il s'était passé depuis le départ de la maison. Quand il eut fini de tout raconter, sa mère, lui demanda s'il avait prévu un PC pour les transferts de pokémon. Le système qu'on retrouvait généralement dans les Centres Pokémon, une chose qu'était tout de même d'une très grande utilité par la suite. Il avoua qu'il n'y avait pas pensé, mais il n'avait plus assez pour faire ce genre de travaux. Il en profita aussi pour lui demander à qui il pouvait demander pour les installer, après tout, dans leurs pensions, il en avait fait installer un. Rand nota le numéro et le nom de l'entreprise et ne voulant pas en demander plus à ses parents, il allait donc attendre avant d'installer le système. Chose qu'il ne s'attendait pas, ses parents étaient prêts à prendre en charge cette partie des travaux à une condition, qui donne plus souvent des nouvelles et ceci marcherait comme un prêt. Donc il devra donc rembourser petit à petit la sommes qu'il aura emprunté pour la création. Rand savait que l'affaire de ces parents tournait bien et qu'ils vivaient modestement même avec les bénéfices qu'ils faisaient. La majorité des bénéfices qu'ils percevaient servaient à la rénovation de la pension. En proposant ça, Rand savait que les rénovations de la pension allaient être faite plus tard. Avec un peu de chance si ça tournait bien, il rembourserait très vite la somme. Avoir une telle aide était inespéré, pour lui cette partie des travaux allait devoir attendre très longtemps avant.

Mais maintenant, il avait plus qu'à laisser faire ces parents qui prenaient en charge les travaux et ils allaient simplement lui envoyer la facture. Si ça marchait bien, les rembourser sera rapide, bien sûr à côté, il continuerait à arpenter le monde afin de trouver d'autres pokémon pour rendre encore plus attractif son parc, mais aussi, cela lui permettrait de gagner de l'argent en même temps.


-----------------------------------------------


Le lendemain, les deux entreprises arrivèrent, l'une dans la matinée, l'autre dans l'après-midi. Le premier groupe était là pour les portes et la clôture, qui une fois les factures signées, les travaux payés en partie, les ouvriers se mirent directement à changer les deux portes du garage. Les portes qu'ils installaient étaient en bois et elle coulissaient sur le côté du mur. Le système d'ouverture était fait par un bouton électrique caché derrière le comptoir que Rand avait mis en place au retour de ces achats en ville. Celui-ci était simple, en bois et il était placé le long de la maison. La porte donnant dans la maison était juste derrière. Il y avait même quelques cases pour ranger quelques Safariballs. La première commande n'étant pas très grande, toutes les ball allait rentrer dans le meuble sans problème. Pour que ça soit bien fonctionnel, Rand avait prit un meuble où il y avait des paniers dans lesquels il allait mettre 5 Safariball à chaque fois. Pratique, à chaque visiteur, il suffisait de sortir un panier et le poser sur le comptoir.

Les ouvriers qui étaient venus l'après-midi, étaient là pour installer le PC et relier le câble de la maison à un branchement existant non loin de Carmin-sur-Mer. Ils prévoyaient, trois à quatre semaines pour que tout soit totalement opérationnel. Il fallait donc attendre un mois avant de pouvoir ouvrir le parc… En pensant à cela, Rand décida de passer tout ce temps à chercher des petits boulots dans les environs, Carmin-sur-Mer n'étant pas loin, il allait bien trouver des petits jobs ici et là… Il aurait pu partir explorer d'autres lieux, mais il tenait à garder un œil sur l'avancée des travaux.


-----------------------------------------------


Quelques jours avant la date, la clôture était déjà finie, Rand donna donc la sommes restante à payer et il en profita pour faire un tour du domaine. La clôture était robuste ça ne faisait aucun doute. La matière utilisée faisait penser à une clôture en bois, mais le centre était bien plus rigide. Un aspect plaisant pour les yeux et pourtant bien plus résistant que de simples planches en bois. Il n'y avait aucun doute, le travail était parfait, la clôture faisait bien le tour du domaine, sur le tracé qui a été donné. Pensé que pendant que les ouvriers construisaient tout ça, Rand était occupé à sortir divers canidés, garder des pokémon, il avait même aidé un pépé à mettre à jour sa petite boutique, tout ça contre des petites sommes. Ça remboursait quasiment rien de la somme qu'il avait emprunté à ses parents, mais c'était déjà ça…

Dans les travaux il ne restait plus que le système de transfert, de ce qu'il avait vu, l'installation semblait arriver à la fin aussi. Après il restera plus qu'à tester le système vérifier qu'il n'y ait pas de bug… Bref, après l'installation c'était un informaticien qui allait venir régler tout ça, Rand avait qu'une chose à faire, attendre. Histoire d'avoir les Safariballs prêtes pour l'ouverture, il appela la société en charge de la fabrication et de l'exportation afin d'être livré dans la semaine. Le jour de livraison fut fixé dans quatre jours. Ce qui n'était pas trop mal.

Demain il devait aider une vieille dame pour tenir son stand au marché, rien de bien passionnant. Au moins ça lui rapportait un peu d'argent… Et les petits boulots comme ça, il en avait encore quelques autres pendant la semaine...


-----------------------------------------------


Quatre jours passèrent et la livraison arriva tôt dans la mâtinée. Rand laissa les livreurs déposer les cartons dans le garage, puis une fois que tout fut déposé, il regarda la camionnette partir avant de s'attaquer au rangement. Comme il avait prévu, il rangea cinq orbes dans un maximum de panier, tous les paniers n'étaient pas remplis, mais cela allait suffire pour le moment. Ceci fait, il était temps de réfléchir sérieusement à un nom pour le parc…

Il mit à contribution ses pokémon dans le choix du nom, du moins il demanda leurs avis, le premier nom qu'il pensa c'était trop classique et il n'aimait pas et ces pokémon non plus… Puis après une longue réflexion, il proposa le “Parc Sabley”. Pourquoi ce nom ? Il avait commencé son aventure avec un sabelette qui avec le temps était devenu un magnifique Sablaireau. En pensant à ça, il regarda son pokémon couleur sable… Ce qui a la fin lui donna l'idée de “Sabley”. Ses pokémon étaient mitigés sur le nom, mais à défaut de trouver mieux… Celui-ci fut adopté.

Il ne restait plus qu’à mettre un panneau à l’entrée avec le nom.  Une planche en bois et coup de peinture dessus et voilà le panneau était fini. Il était très simple et pas spécialement très bien fait, mais pour le moment il ne pouvait pas faire quelque chose de mieux, faute de moyen…

Celui-ci installé, il finissait tranquillement la journée avec ses pokémon avec qui il discuta et joua un peu.


-----------------------------------------------


Tout s'enchaînait ces derniers jours, le jour d’avant c’était la livraison des Safariballs, aujourd’hui c'était la visite du technicien qui venait faire les dernières vérifications et réglages du PC. Il fit quelques tests et expliqua quel élément important concernant son fonctionnement, même si c’était sensiblement la même chose que dans les centres Pokémon. Puis quand tout était bon, celui-ci reparti. Rand en profita pour appeler ses parents et leurs donna toutes les informations sur l’évolution du parc. Tout était enfin prêt ! Mais avant d’ouvrir officiellement, Rand voulait faire un tour du parc pour voir s’il n’y avait pas quelques aménagements à faire. Au final, le lieu était très propice pour les insectes, les volatiles et d’autres pokémon comme Tauros. Pour les pokémon qui vivent essentiellement ou exclusivement dans l’eau, où dans des zones rocailleuses, il n’y avait pas d’espace pour eux pour le moment…



Lieu suivant : Parc Sabley



Modération


In-RP : Utilisation de toutes ces économies… Création d’un Parc Safari, Achat d’une petite maison… Et j’en passe.



© Sklah






horde disponible le (toutes les 2 semaines): Samedi 8 Octobre
trésor disponible le (toutes les semaines): jeudi 23 mars
avatar
Rand KyrtoGardien de Parc Safari - Collectionneur
Infos de base Masculin Age du personnage : 23
Messages : 448
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 700 P$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Libre] Parc Sabley à construire !  Dim 18 Sep 2016 - 0:44


Retour au parc


Lieu précédent : Centre Pokémon (Carmin-sur-Mer)



Cette décision était venue à la suite d'une réflexion que Rand s'était faite en sortant du Centre Pokémon. En effet, depuis quelques semaines, Rand n'avait pas vraiment prit le temps de se promener avec son Sablaireau à la recherche de nouveau pokémon. Depuis le début des travaux, Rand avait passé son temps à travailler, s'occuper de ces pokémon et le reste du temps, il le passa dans sa maison récemment achetée. Histoire de changer d'air, reprendre une activité normale, même sur une courte distance, n'était pas de refus. Et Sablaireau, il ne demandait que ça. Rand parla un peu avec Sablaireau et quand le duo arriva à la sortie de la ville, il lui proposa de faire une petite chasse au pokémon. Chose que le petit pokémon ne refusa pas. Histoire d'avoir un peu d'aide, il appela Hélédelle, lui exposa l'objectif et le trio se mit à la recherche de pokémon. Le trio… Celui-ci, cela faisait bien longtemps qu'il ne l'avait pas formés pour des recherches.

Toutefois, Rand restait tout de même inquiet pour les pokémon qu'il avait laissés à la maison, pour le moment ils devaient encore être en train de gérer le parc, qui avec un peu de chance, ils auront croisé un où deux dresseurs. Chose que Rand ne croyait pas, étant donné qu'il venait seulement faire une annonce officielle au pré du Centre Pokémon de Carmin-sur-Mer. Le temps que l'infirmière fasse tourner l'annonce dans tous les Centres Pokémon, il fallait au moins attendre demain, avec un peu de chance. En tout cas, dans la semaine l'annonce sera surement affichée. C'est ce qu'il espérait…

La recherche de pokémon n'allait pas durer comme il l'aurait fait en temps normal. Là, ces pokémon allait attendre son retour et de ce fait, il ne pouvait pas se permettre de trainer trop longtemps non plus. Il avait prévenu qu'il risquait de rentrer tard, mais pas qu'il allait prendre plusieurs heures avant d'être rentré. Et pour éviter cela, Rand donna une heure de fin aux recherches. Ils n'avaient donc pas de temps à perdre s'ils souhaitaient trouver quelque chose avant de rentrée.

Bien sûr, le recherches se faisait toujours en se rapprochant de la maison… La grande question que Rand se posait c'était s'il allait trouver un pokémon avant d'arriver...





Modération


#MDJ : Apparition d'un trésor.



© Sklah






horde disponible le (toutes les 2 semaines): Samedi 8 Octobre
trésor disponible le (toutes les semaines): jeudi 23 mars
avatar
Maître du Jeu
Infos de base Messages : 3709
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 0 p$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Libre] Parc Sabley à construire !  Dim 18 Sep 2016 - 12:50



Félicitations, vous trouvez un Rappel !
avatar
Rand KyrtoGardien de Parc Safari - Collectionneur
Infos de base Masculin Age du personnage : 23
Messages : 448
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 700 P$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Libre] Parc Sabley à construire !  Dim 18 Sep 2016 - 15:21


Retour au parc



Mais visiblement, il ne semblait pas y avoir grand monde sur leurs passages. Ils avaient déjà parcouru la moitié du chemin sans voir la moindre trace de vie… Chose que Rand trouva très surprenant. Histoire d’être sûr, Rand demanda à son Hélédelle de faire le tour des environs, histoire de voir s’il voyait quelques choses. Le pokémon revint quelques minutes après avec un objet et un air déçu. Le pokémon donna l’objet à Rand et la première chose qu’il fit c’était de regarder ce que c'était…


« Mmmm… C’est un rappel ça… Tu as trouvé ça où ? Sablaireau vient ! Hélédelle on te suit montre nous. »

Un rappel… Rand ne trouvait pas l’objet spécialement utile pour le moment, mais on ne savait jamais, un mauvais coup et un de ces pokémon pouvait tombé Ko… Le laissant dans un galère difficilement gérable.

Le lieu où le volatile avait trouvé l’objet n’était pas très loin de leur position.


« C’était ici ? Ou exactement ? Dans l’arbre ! Ok montre moi... »

Rand suivit son pokémon et commença par voir où son pokémon indiquait. Quand le lieu fut bien déterminé, Rand examina l’arbre. Rand n’était pas sûr qu’il supporterait son poid s’il montait, de ce fait il donna ses instructions à son pokémon. Il était assez surprenant de trouver un tel objet ici… En plein milieu de nulle part. La maison la plus proche était à plusieurs kilomètre d’ici, donc trouver des objets utilisés par les dresseurs en si bon état dans un tel endroit n’était pas habituel. Voir même pas normal. Pour être sûr qu’il n’y avait rien eu de grave dans le coin, Rand demanda à ces deux pokémon de regarder partout s’il n’y avait pas de trace d’une quelconque bataille. Qu’allait-il trouver ?
Lui qui voulait rentrer sans trop traîner, voilà qu’il allait prendre un peu de temps pour explorer le coin à la recherche de la moindre indices, qui sait… Il y avait peut-être d’autres choses à trouver de réutilisable. Même s’il n’y croyait pas. Après, cela lui coûtait rien de perdre un peu de temps ici, au contraire, il avait plus de chance qu’il trouverais un truc inutile !




Modération


utilisation d’un Coffre Doré
#MDJ : Apparition d'un trésor.



© Sklah






horde disponible le (toutes les 2 semaines): Samedi 8 Octobre
trésor disponible le (toutes les semaines): jeudi 23 mars
avatar
Maître du Jeu
Infos de base Messages : 3709
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 0 p$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Libre] Parc Sabley à construire !  Dim 18 Sep 2016 - 16:49




Félicitations, vous trouvez un Fossile Racine !
avatar
Rand KyrtoGardien de Parc Safari - Collectionneur
Infos de base Masculin Age du personnage : 23
Messages : 448
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 700 P$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Libre] Parc Sabley à construire !  Dim 18 Sep 2016 - 20:24


Retour au parc



Le mystère étant grand, Rand avait de plus en plus envie de savoir ce qu'il avait bien pu se passer. Au sol, il y avait des traces de lutte, des traces de pokémon c'est sûr, mais il y avait aussi des traces qui semblaient provenir d'une femme. En tout cas, mis à part ces quelques traces ici et là, il n'y avait pas grand chose qui traînait. Au pied d'un arbre, il y avait une trace qui avait surement été laissé par un coffre bien chargé. L'herbe n'avait pas encore eu le temps de se redresser. Et des branches étaient cassées.

Histoire d'être sûr qu'ils ne couraient aucun danger, Rand demanda à son pokémon de faire un tour des environs pour être sûr que les auteurs de tout ça ne traînait pas dans les environs. Même s'il était peu probable. En examinant une des branches cassées par le coffre, Rand remarqua que la blessure était totalement sec. Donc l'événement s'était passé il y a un moment, toutefois, il n'était pas exclus que les auteurs étaient restés campé dans les environs.

Pendant qu'Hélédelle faisait le tour, Rand et Sablaireau continuaient de chercher des indices plus parlant que des traces. Mais rien ne semblait réellement sortir de l'ordinaire… La seule chose qui faisait tâche dans le paysage c'était un gros cailloux… Un caillou ! Celui-ci ne semblait pas provenir de là, l'aspect général était plutôt sablonneux. Mais surtout, il était en partie recouverte par un tissu ce qui laissait penser que cela avait été abandonné ici. Histoire de savoir que quoi il s'agissait exactement, Rand le ramassa et enleva le tissu tout déchiré. Il était émerveillé parce qu'il tenait. La courbure du dessin, la forme des sillons, les bosses lises qu'il y avait dessus, représentait une plante qui avait fossilisé ! Voilà donc ce que la femme devait avoir avec elle, sûrement une chercheuse ou une archéologue… Vu les traces de chaussure, Rand opta pour une archéologue. La forme des semelles étaient assez larges laissant penser à des bottes. La personne qui avait perdu le fossile, devait surement le rechercher… Mais n'ayant laissé aucune trace ou autres, il lui était impossible de savoir à qui il appartenait.

Hélédelle arriva peu de temps après qu'il est fini d'examiner le fossile. Il fallait qu'il trouve quelqu'un qui pourrait l'examiner un peu plus précisément. Pour l'heure, il ne semblait pas y avoir d'autres indices ni du propriétaire ni des brigands. Il décida donc de mettre fin aux recherches et de reprendre sa route vers la maison.



Lieu suivant : Parc Sabley



Modération


Aucun



© Sklah







horde disponible le (toutes les 2 semaines): Samedi 8 Octobre
trésor disponible le (toutes les semaines): jeudi 23 mars
avatar
Rand KyrtoGardien de Parc Safari - Collectionneur
Infos de base Masculin Age du personnage : 23
Messages : 448
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 700 P$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Libre] Parc Sabley à construire !  Sam 18 Mar 2017 - 10:13


Retour à la maison


Lieu précédent : Carmin sur Mer




Maintenant, qu’il était de retour à Kantô, l’explorateur n’attendit pas plus longtemps avant de s’éloigner un peu du quai et faire appel à son Héledelle.

« Nous revoilà sur Kantô ! Hélédelle ça va aller pas trop fatigué ? Sinon pas grave je rentrerais à pied si tu ne te sens pas en forme pour faire un petit vol jusqu’à la maison. »

Le Pokémon semblait assez mitiger sur la question, mais il semblait tout de même prêt à faire un bout de trajet. Le Pokémon invita donc le dresseur à prendre place sur son dos, puis une fois que Rand fut installer il commença à parler.

« Après si tu vois que t’as besoin d’arrêter, n’hésite pas à te poser, je ferais le reste à pied. Ne te force pas trop non plus ! »

Sur cette phrase, le Pokémon décolla et se dirigea directement vers le Parc, mais il ne fut pas emmené jusque là-bas. Comme Rand le soupçonnait, son Pokémon était un peu fatigué, et suite à cette observation, Rand fit signe à son Pokémon de s’arrêter avant. Une fois le Pokémon poser au sol, Rand le rappela dans son orbe et tant pis s’il y avait un contrôle ! Il n’allait pas respecter cette loi débile si cela impactait le bien être de ces Pokémon.

La première chose qu’il fit, il regarda où ils s’étaient arrêté afin de mieux déterminer la distance qu’il lui restait. Il profita de la carte sur son Pokématos pour bien visualisé la distance, finalement il n’était plus très long de la maison. Il remarqua aussi qu’il avait un message de Kim en attente, mais il décida de voir ça une fois chez lui. Sans attendre il avança retrouver sa maison et ces Pokémon.



Lieu suivant : Parc Sabley



Modération


Aucun



© Sklah







horde disponible le (toutes les 2 semaines): Samedi 8 Octobre
trésor disponible le (toutes les semaines): jeudi 23 mars
avatar
Rand KyrtoGardien de Parc Safari - Collectionneur
Infos de base Masculin Age du personnage : 23
Messages : 448
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 700 P$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Libre] Parc Sabley à construire !  Sam 18 Mar 2017 - 17:23


Travail à mi-temps


Lieu précédent : Parc Sabley




Quand ces six compagnons furent rassemblés devant la maison, Rand rappela Phogleur dans son orbe et salua de la main tous ces Pokémon qui était venu lui dire au revoir. Bien sûr, Caninos ne laissa pas l’explorateur partir sans un bon coup de léchouille et des caresses en retour. Une fois que le Pokémon fut un peu calmé, il retourna proche de la maison et observa simplement le dresseur s’éloigner. Rand ne put s’empêcher de jeter des coups d’œil régulièrement, d’autant plus qu’il voyait bien que son Pokémon était bien triste de ce dépars si rapide, ce qui lui faisait beaucoup de peine. Quand il fut suffisamment éloigné pour ne plus voir la maison, Rand se concentra sur les taches qui l’attendait. En premier lieu, il devait aller voir l’infirmière Joëlle de Carmin sur Mer pour lui exposé la situation. Il n’était pas resté longtemps mais bon, il devait tout de même la prévenir et il souhaitait aussi savoir s’il c’était passer quelque chose en particulier en son absence.

« Je ne sais pas pour combien de temps cela va nous prendre, mais en tout cas, on a du monde à voir. Et pour commencer, on retourne à Carmin sur Mer pour voir l’infirmière. Après ça Hélédelle, on ira directement à Bourg-Palette pour aller voir le Professeur Chen. »

Rand avait tellement l’habitude de faire appel à Hélédelle pour les longs trajets qu’il en oublia son Flambusard.

« Bien sûr Flambusard t’es libre aussi de faire le trajet par les airs. Si l’un de vous ne veux pas, y a pas de soucis. »

Rand allait voir ça plus tard de toute façon, pour le moment ils n’étaient plus très loin de Carmin sur Mer.



Lieu suivant : Centre Pokémon (Carmin sur Mer)



Modération


Aucun



© Sklah






horde disponible le (toutes les 2 semaines): Samedi 8 Octobre
trésor disponible le (toutes les semaines): jeudi 23 mars
Contenu sponsorisé
Infos de base
Fiche RPG
MessageSujet: Re: [Libre] Parc Sabley à construire !  

[Libre] Parc Sabley à construire !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Obama en chute libre ...
» Un parc dédié à six héros Haitiens à Montréal.
» Un sous-vêtement dans l'arbre [Libre]
» JEAN JUSTE LIBRE HEUREUX ! JACQUES ROCHE EST MORT POU JE'L !
» Nouveau parc industriel dans l'aire de l'Aéroport

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rising World :: Kantô
 :: Carmin Sur Mer :: Route 07
-