Partagez|

[Libre + Chen] Devenir Gardien de Parc Safari ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar
Rand KyrtoGardien de Parc Safari - Collectionneur
Infos de base Masculin Age du personnage : 22
Messages : 443
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 1200 P$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: [Libre + Chen] Devenir Gardien de Parc Safari ?  Mar 13 Sep 2016 - 18:27


Objectif : Parc Safari


Lieu précédent : Parmanie


 
Pour aller rendre visite au Professeur Chen, Rand ne prit pas longtemps à réfléchir sur le trajet, Sans attendre, il fit appel à son Hélédelle et lui expliqua le plan de vole. Il commença par donner la destination au pokémon, soit Bourg Palette. Ensuite, il lui montra sur la carte du Pokématos, là où ils se trouvaient et le lieu où il voulait aller. Rand pensait que la distance allait être énorme, mais en fait pas du tout. Les deux villes étaient presque à côté. Hélédelle avait déjà fait des trajets bien pire que celui là. Au final il y avait qu'une étendu d'eaux à traverser pour y arriver le plus rapidement possible. Maintenant que tout cela était bon, il fallait prendre la bonne direction pour ne pas se retrouver plus loin que prévu. En pleine mer, il allait être plus difficile de se repérer, mais normalement, le dresseur pouvait compter sur le système de GPS du Pokématos pour savoir où il se trouvait. Pour mieux se repérer, Rand et Hélédelle avança vers la sortie de la ville au niveau de la Route 09. Etant juste à l'entrée, il ne restait plus qu'à voler en ligne droite en s'orientant légèrement vers le nord. Prêt à partir, Rand grimpa sur le pokémon et aussitôt installé, le pokémon décolla. Si les calcules étaient exacte ils arriveraient sur Bourg Palette, ou en tout cas, pas très loin. En moins d'une heure, la terre était déjà en vue, ce qui rassura Rand. Puis un peu plus tard, ils arrivèrent proche de la ville. Les calcules n'étaient pas trop mauvais. S'ils continuent tout droit, ils arriveraient sur la Route 01 au abord de Jadielle. Mais comme l'objectif c'était le laboratoire du professeur Chen. Rand indiqua à son pokémon de dévier légèrement vers le bâtiment qui en imposait le plus dans la ville la plus proche.

L'atterrissage fut tout en douceur et non loin du laboratoire. Le pokémon étant un peu fatigué du voyage, Rand le rappela dans son orbe et il continua d'avancer en direction du laboratoire.

Une fois devant, il entra et constata qu'il n'avait pas grand monde et quand il put voir Chen, il explica simplement pourquoi il était là.


« Bonjour, monsieur… Je comptais faire un Parc Safari, très certainement sur la Route 07.. Et je voulais vous en parler avant, pour savoir ce que vous pourriez me conseiller… »




Modération


#PNJ @Professeur Chen : Demande pour amélioration de métier en Gardien de Parc Safari (mission)



© Sklah






horde disponible le (toutes les 2 semaines): Samedi 8 Octobre
trésor disponible le (toutes les semaines): jeudi 23 mars
avatar
Professeur Chen
Infos de base Masculin Age du personnage : 69
Messages : 76
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 0 p$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Libre + Chen] Devenir Gardien de Parc Safari ?  Mer 14 Sep 2016 - 15:48




Il y avait toujours autant de travail au laboratoire, Pokéludisme ou non. Le Professeur Chen était revenu d'une conférence sur le Pokéludisme où il avait été assailli de questions par des journalistes d'Unys, qui se demandaient pourquoi il ne s'était pas rendu compte qu'il s'agissait d'ondes plus tôt. Et à vrai dire, le Professeur Chen se posait la question également. A la place de donner une réponse claire et précise, donc, il loua l'efficacité des soins à Kantô, la disponibilité des infirmières Joëlle, leur réactivité et leur dévouement. Grâce à elles, après tout, peu de Pokémon étaient morts.

il était donc fatigué et venait de se poser sur un fauteuil, comptant bien fermer les yeux quelques minutes, lorsque quelqu'un arriva dans le laboratoire. Tout de suite, il se leva et arriva devant lui. Il reconnut tout de suite Rand Kyrto, l'un de ses explorateurs. Cela faisait longtemps qu'il n'était pas venu le voir ! Si il s'en rappelait bien, il avait eu un Sabelette en Pokémon de départ. Que lui voulait-il ?


- Bonjour Rand, comment vas-tu ?

Le sourire du Professeur Chen s'élargit lorsqu'il entendit la demande du jeune homme. Faire un Parc Safari, hu ?

- Ah, c'est super ça ! Attends, laisse moi vérifier quelque chose.

Il se rendit sur un PC et tapota rapidement la recherche qu'il avait à faire. Une liste de Pokémon défila devant ses yeux. Avec un grand sourire, il se leva et tendit la main au futur Gardien de Parc Safari.

- Et bien Rand, félicitations ! Tu remplis déjà tous les critères. A toi le Parc Safari ! Route 07, c'est ça ?
avatar
Rand KyrtoGardien de Parc Safari - Collectionneur
Infos de base Masculin Age du personnage : 22
Messages : 443
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 1200 P$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Libre + Chen] Devenir Gardien de Parc Safari ?  Mer 14 Sep 2016 - 19:11


Objectif : Parc Safari


 
Le Professeur Chen avait tout de suite reconnu le dresseur ce qui étonna légèrement Rand. Après tout ce temps depuis la dernière fois qu'il était venu… Rand n'aurait pas pensé qu'il se serait souvenu de lui. Avec le monde qu'il devait voir tous les jours, il devait surement oublier des personnes ou alors il avait une très très bonne mémoire, ce qui n'était pas à exclure. Après tout, c'était un professeur Pokémon très connu.

Après lui avoir dit pourquoi il était venu le voir, le Professeur partit vérifier “un truc”. Savoir quoi, Rand n'en avait aucune idée. En tout cas il vérifia des informations sur son PC. Puis quand il eut fini de vérifier les informations, il se leva et serra la main de Rand en le félicitant.

Sur le coup, Rand n'avait pas tout compris. Quels critères remplissait-il déjà ? Rand n'en avait aucune idée… Il ne savait même pas qu'il y avait des critères pour pouvoir ouvrir un Parc Safari ! Décidément, il avait bien fait de venir le voir avant…


« Oui Route 07, ça me semblais le lieu idéal pour le faire… Un lieu avec normalement pas de grand aménagement à faire… Si tout est bon je vais vous laisser... »

En observant Chen, Rand avait l'impression que le professeur n'avait rien d'autre à ajouter sur la question. De ce fait, il ressortit de la salle et se dirigea à l'extérieur du laboratoire.

Une fois dehors, il fit sortir Hélédelle cette fois-ci le trajet allait être un peu plus long. L'objectif c'était d'aller sur la Route 07. Et la première chose à faire la-bas, c'était d'explorer le lieu de fond en comble, pour trouver la zone idéal pour construire le parc.



Lieu suivant : Route 07



Modération


Aucun



© Sklah






horde disponible le (toutes les 2 semaines): Samedi 8 Octobre
trésor disponible le (toutes les semaines): jeudi 23 mars
avatar
Rand KyrtoGardien de Parc Safari - Collectionneur
Infos de base Masculin Age du personnage : 22
Messages : 443
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 1200 P$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Libre + Chen] Devenir Gardien de Parc Safari ?  Mer 22 Mar 2017 - 22:14


Travail à mi-temps


Lieu précédent : Bourg Palette




Une fois Bourg Palette en vue le groupe avait très vite atterri non loin du laboratoire du professeur Chen. A peine poser au sol, Rand descendit du Pokémon et rappela ces deux amis dans leurs orbes avant de se diriger rapidement vers le laboratoire. L’heure tournait et le soleil n’était pas loin de se couché, Rand devait donc faire vite s’il souhaitait en finir aujourd’hui avec ces problèmes.
Une fois face au porte, Rand hésita un instant sur ce qu’il allait bien pouvoir dire au Professeur Chen. Ce n’était pas comme s’il venait pour donner des nouvelles réjouissantes, bien au contraire, il était là pour plusieurs choses dont la principale était de démissionner du métier d’éleveur. Bien que celui-ci avait ces avantages, il n’apportait rien de stable financièrement, il était donc impératif de trouver un métier bien plus stable à ce niveau. Et Rand espérait que le professeur pourrait l’orienté un peu à ce niveau. En plus de tout ça, il comptait bien voir si le professeur pouvait l’aider un peu sur la recherche d’un Pokémon. En effet, il avait une Ptéraite que Chen lui avait offert, mais depuis qu’il l’avait reçu, il n’avait encore pas croisé un seul Ptera rendant l’objet totalement inutile. S’il pouvait au moins savoir vers où le chercher, cela allait pouvoir l’aider. Il restait tout de même très curieux sur le mécanisme liant le Pokémon et cet objet. Tout ceci bien clair dans sa tête Rand entra dans le laboratoire et se dirigea vers le bureau du professeur et une fois en face il toqua à la porte avant d’entrouvrir.

« Bonjour professeur Chen… J’aurai plusieurs choses à voir avec vous, si possible maintenant. »

Il marqua une pause avant de reprendre sur l’objet de sa visite.

« Tout d’abord… Je cherche un métier qui soit plus stable financièrement… Le parc c’est bien mais ce n’est pas suffisant pour l’entretien. Quant au métier d’éleveur ça n’apporte pas beaucoup plus. Du coup je viens pour démissionner de ce métier d’éleveur ! Et du coup… Si vous connaissez quelqu’un qui proposerait quelque chose répondant à ce problème… Pourriez-vous m’en parler un peu s’il vous plait. »

Sur cette demande, Rand fit une nouvelle pause avant de poser sa dernière question timidement.

« Pour ce qui concerne mon autre question c’est par rapport à la Ptéraite que vous m’aviez envoyé… Je l’ai bien reçu, mais le problème, je ne sais pas du tout où trouver un Ptera. Auriez vu quelque piste à me donner à ce sujet s’il vous plait ? »



Lieu suivant :



Modération


#PNJ Professeur Chen : demande de démission du métier d'éleveur + si possible parler de léo et des métiers proposer par lui.
+ Demande de piste sur la localisation de ptera



© Sklah







horde disponible le (toutes les 2 semaines): Samedi 8 Octobre
trésor disponible le (toutes les semaines): jeudi 23 mars
avatar
Professeur Chen
Infos de base Masculin Age du personnage : 69
Messages : 76
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 0 p$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Libre + Chen] Devenir Gardien de Parc Safari ?  Jeu 23 Mar 2017 - 1:36





Le Professeur s'étira un instant, lentement pour ne pas se froisser un muscle, après tout il commençait à se faire vieux. Même si on le lui répétait souvent qu'il ne faisait pas son âge, il le sentait bien. Mais il était toujours en pleine forme. Le printemps était revenu, fini la neige et le verglas sur lequel il manquait parfois de glisser. Ses Pokemon et ceux des dresseurs qui le lui confiaient profitaient de son Parc en plein air pour se ressourcer. Le Professeur les observa un instant à travers la fenêtre de son bureau, une tasse de café à la main. Il entendit ensuite toquer à la porte, il se retourna et vit dans l'encadrement de la porte un jeune homme. Il le reconnu aussitôt. Un Explorateur et Eleveur devenu récemment Gardien de Parc Safari. Chen se demandait d'ailleurs récemment comment cela se passait pour lui.

- Bonjour Rand, installe-toi, je t'écoute ! Comment va ton Parc au fait ? lança-t'il avec un sourire.


Ah, peut-être pas aussi bien qu'il ne l'espérait. Le Professeur écouta attentivement le jeune homme. Ce dernier souhaitait donc trouver un autre métier pour financer son Parc et venait donc démissionner des Eleveurs. Il respectait ce choix et réfléchit un instant aux possibilités qui pouvaient s'offrir à lui.  Agent ne serait peut-être pas la meilleure solution, mais il connaissait quelqu'un qui employait plusieurs personnes également.

- Je comprends tout à fait. J'accepte donc ta démission et me charge des formalités. Concernant un autre métier, j'ai un bon ami qui recrute des Observateurs et des Collectionneurs. Le premier est plutôt porté sur la photographie des Pokemon tandis que l'autre est pour la capture des Pokemon. Je te conseille donc d'aller le voir pour plus d'informations à leurs sujets ! Mais tu as certainement déjà dû entendre parler de lui, il s'agit de Léo, il vit sur la Route 05. dit-il en hochant la tête.


La dernière requête de l'explorateur concernait la Méga-Gemme qu'il avait reçu, une magnifique Ptéraïte. Cependant il n'avait pas encore le Pokemon. Le Professeur fût un peu étonné mais lui répondit tout naturellement.

- C'est un Pokemon plutôt rare en effet. On peut le trouver à l'état de fossile et le faire réanimer dans un Laboratoire à Cramois'Île. Sinon il vit reclus dans des grottes parfois inaccessibles puisqu'il faut une autorisation spéciale. finit-il avec un air pensif.

avatar
Rand KyrtoGardien de Parc Safari - Collectionneur
Infos de base Masculin Age du personnage : 22
Messages : 443
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 1200 P$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Libre + Chen] Devenir Gardien de Parc Safari ?  Sam 25 Mar 2017 - 20:13


Travail à mi-temps


Lieu précédent :




Quand Rand commença à parler, le professeur écouta attentivement tout ce que le jeune homme lui disait. Pour le premier problème qui était sur les métiers, le professeur prit en compte tout ce que le jeune homme venait de lui dire et accepta la démission et il en profita pour lui parler de Léo, qui apparemment recrutait des Observateurs et des Collectionneurs. Il expliqua rapidement en quoi les deux métiers consistaient, le premier était de la photographie alors que l’autre consistait dans la capture de Pokémon, ce qui correspondait mieux à Rand. Après tout, il était clairement dans une phase de capture et de « collection » bien qu’il n’aurait pas défini ainsi. Il ne lui restait donc plus qu’à aller voir Léo donc.
Juste après ces informations sur les métiers, le professeur répondit à la dernière question de Rand sur Ptéra. Sans grande surprise, le professeur en savait beaucoup sur le Pokémon et pourtant il n’en donna que très peu d’information. Au contraire, une partie validait juste ces soupçons. En effet, Rand voyait difficilement se Pokémon en dehors d’une grotte isolé et difficile d’accès. Maintenant, il avait tout de même ne piste un peu plus solide. Car en effet, le professeur fit allusion à « une autorisation spéciale » et de ce fait, cela réduisait bien les coins possibles. Ça ne répondait pas réellement à ça question, néanmoins, maintenant il savait qu’il aller devoir chercher dans des zones dons l’accès est très contrôler. Rand hésita un instant à lui en demander un peu plus car il était sûr que le professeur n’avait pas dit tout ce qu’il savait sur la question, néanmoins, il préféra faire avec. C’était aussi ce qui faisait la beauté du métier d’explorateur. Sans plsu attendre, il décida de libérer le professeur.

« D’accord monsieur. Merci pour toutes ces informations, je me débrouillerais pour la suite. Je vais aller voir de ce pas Léo, je sais déjà où il est j’ai dû le voir une fois pour venir en aide à une infirmière quand il y a eu la coupure de courant… »

Cet évènement lui rappelait bien des choses, le Pokéludisme et bien d’autres chose, qu’il mit vite fin en se redressant avant de se diriger vers l’extérieur.

« Je vous souhaite une bonne journée ! Et merci. »

Sur ces mots Rand sortit du bureau.




Lieu suivant : Bourg Palette



Modération


Aucun



© Sklah






horde disponible le (toutes les 2 semaines): Samedi 8 Octobre
trésor disponible le (toutes les semaines): jeudi 23 mars
Contenu sponsorisé
Infos de base
Fiche RPG
MessageSujet: Re: [Libre + Chen] Devenir Gardien de Parc Safari ?  

[Libre + Chen] Devenir Gardien de Parc Safari ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Cherche parc Safari Emolga
» Parc safari
» Bug du Parc Safari
» Embrylex au parc safari, fake?
» Bug Parc Safari

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rising World :: Kantô
 :: Bourg Palette :: Laboratoire du Professeur Chen
-