Derniers sujets

Partagez|

[Libre] Des soins au pied de la montagne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar
Jules GarnierAgent - Etudiant
Infos de base Masculin Age du personnage : 26
Messages : 140
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 22 300 p$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: [Libre] Des soins au pied de la montagne  Ven 9 Sep 2016 - 16:32


Des soins au pied de la montagne


Dès que Jules sortit de la grotte, il remarqua le toit rouge du Centre Pokémon. Il était immanquable, seule touche de couleur dans cet environnement hostile montagnard. Le blanc éclatant des murs reflétait les minces rayons de soleil qui parvenaient à passer à travers des monts rocheux autour. Montagne, falaises, c'était un enclave, une vallée entre des hauteurs de pierre. C'est à pas de course que le jeune homme se dirigea vers le Centre Pokémon, lorsqu'il fut dérangé par l'arrivée d'un Roucool.

Ce dernier se posa à terre et sautilla devant lui en piaillant pour attirer son attention. Jules finit par baisser les yeux et remarqua que le Roucool, qui était plutôt petit avec de grands yeux expressifs, avait accroché en harnai sur son dos, un sac qui portait son nom. Il en fut assez étonné, mais se baissa néanmoins pour récupérer le contenu du sac. Normalement, ces Pokémon les portaient aux pattes, mais il était si chétif que la personne qui avait envoyé le courrier avait du trouver cela plus pratique pour lui.

C'est ainsi que Jules trouva un oeuf et une lettre. Il l'ouvrit et la parcourut du regard. Blabla, oeuf, Pokéludisme, remerciement... Mouais. Il n'avait même pas été fichu d'aider. Enfin, si ils pensaient que ce Pokémon pourrait être appréciable, pourquoi pas... Mais il n'avait pas le temps de s'en occuper ! Après sa mission, peut-être. Pour le moment, il le plaça dans son sac. Sa curiosité allait attendre...

Il arriva vite au Centre. Quelques montagnards riaient bruyamment à une table en buvant une bière, mais le comptoir était vide. Le jeune homme s'y dirigea et posa ses Pokéballs sur le plan de travail en s'adressant à l'infirmière.

Jules ▬ « Bonjour mademoiselle, je voudrais faire soigner mes Pokémon s'il vous plaît. Ca va, vous n'êtes pas trop embêtés ici avec de tels gaillards ? »

Il jeta un autre coup d'oeil au groupe d'hommes un peu saouls qui faisaient la fête ensemble. Ils n'avaient pas l'air embêtants pour deux sous, mais sait-on jamais...

Modération:
 



avatar
Infirmière Joëlle
Infos de base Féminin Messages : 172
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 0 p$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Libre] Des soins au pied de la montagne  Sam 10 Sep 2016 - 18:02




Le Centre était comme d'habitude assez calme, peu de gens s'arrêtait, préférant continuer dans la Grotte et déboucher sur Azuria après la Route 4, plus agréable. Mais Joëlle ne s'ennuyait pas pour autant, elle trouvait toujours quelque chose à faire. Les Pokémon malades demandaient beaucoup d'attention et de soin. Elle restait longtemps auprès d'eux, vérifiant la stabilité de leur état et pouvait administrer les médicaments nécessaires rapidement. Leveinard n'était pas loin non plus et s'occupait avec beaucoup de sérieux des autres patients.

Cependant cet après-midi, un groupe de montagnards avait fait une halte au Centre et avait commandé leur dose de bière. Bon, elle n'était pas très alcoolisée mais au bout de quelques verres, cela faisait de l'effet. Ils chantaient et s'amusaient, à vrai dire cela faisait rire l'infirmière qui adorait cette ambiance festive.

Elle s'occupait de nettoyer son comptoir lorsqu'un beau jeune homme arriva pour demander des soins.


- Des soins ? Pas de soucis, je vous emprunte vos Pokéball. lui dit-elle

Elle s'empara des orbes et les plaça dans la machine avant de l'enclencher. Son client lui demanda ensuite si elle n'était pas embêtée, faisant sûrement référence au groupe de montagnards.

- Oh, non ils mettent un peu d'ambiance, ça ne me dérange pas du tout. répondit-elle avec un sourire. Un tintement retentit, annonçant la fin des soins. Joëlle sortit les Pokéballs et les rendit à leur propriétaire. Et voilà, ils sont en pleine forme ! Vous avez besoin d'autre chose ?

avatar
Jules GarnierAgent - Etudiant
Infos de base Masculin Age du personnage : 26
Messages : 140
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 22 300 p$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Libre] Des soins au pied de la montagne  Ven 16 Sep 2016 - 10:31


Des soins au pied de la montagne


Les montagnards continuaient de crier et commençaient même à chanter des chansons grivoises. A un moment, l'un d'entre eux demanda aux autres de se taire et raconta une blague osée. A ce moment, Jules ne savait pas si il devait rire ou être gêné. Il la trouvait très drôle, ce n'était pas le problème, mais elle était très vulgaire. Et devant une jeune femme comme l'infirmière Joëlle... Cela ne le faisait pas, tout de même. Enfin, apparemment, cela ne semblait pas la déranger, d'après ce qu'elle disait. Jules ne pouvait donc rien dire.

Bon, et il fallait avouer que la blague était plutôt marrante. Il la raconterait à Hayate et à Ambre, ils allaient apprécier, c'était certain.

Jules ▬ « Très bien, si ils ne vous dérangent pas tant mieux ! Mais si il y a le moindre problème, n'hésitez pas à me le dire. Je risque de rester quelques temps dans le coin. »

Il parla un peu moins fort.

Jules ▬ « Je suis agent. »

La pauvre infirmière était tout seule dans ce bâtiment à l'écart de toute ville et devait parfois voir passer des personnes assez étrange.

Soudain, la mélodie de la machine retentit et Jules put récupérer ses orbes. Il les attacha de nouveau à sa ceinture puis dit au revoir à l'infirmière Joëlle avant de quitter le Centre.

Jules ▬ « Je n'ai besoin de rien d'autre, je vous remercie. Au revoir, et à bientôt ! »

Il passa la porte, jetant un dernier coup d'oeil au passage au groupe de montagnards qui demandaient une nouvelle tournée de bières, et inclina la tête lorsque l'un d'entre eux le salua avec une voix tonitruante. Il devait maintenant reprendre la route. Retour au Mont Sélenite !



avatar
Jules GarnierAgent - Etudiant
Infos de base Masculin Age du personnage : 26
Messages : 140
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 22 300 p$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Libre] Des soins au pied de la montagne  Jeu 2 Mar 2017 - 15:21


Des soins au pied de la montagne


Jules s'était déjà rendu à plusieurs reprises au Centre Pokémon du Mont Selenite. Installé au pied de la montagne, vraiment contre son flanc, on ne pouvait pas le rater. Le toit rouge était visible de très loin, comme un phare, l'annonce d'un refuge dans ce désert de météorites. Il paraissait néanmoins tout petit face à l'immensité du Mont Selenite. Jules y pénétra, passant la porte d'un pas décidé. Il n'y avait pas grand monde, comme toujours. Un scientifique se trouvait au comptoir, probablement pour faire soigner son équipe. Un autre attendait assis à une chaise. Trois montagnards étaient attablés dans un coin à discuter. Jules prit sa place dans la file, c'est à dire qu'il s'installa juste derrière le scientifique en blouse blanche et attendit. Ce ne fut pas bien long et ce fut bientôt à lui. Il rappela tous ses Pokémon dans leur Pokéball - ils étaient rentré avec lui, n'étant pas trop imposants et le centre plutôt vide - et les confia à l'infirmière.

Jules ▬ « Bonjour mademoiselle, je viens pour des soins ! Je voudrais aussi que vous vérifiez particulièrement Macronium, elle a rencontré un Chinchidou et parait un peu ailleurs depuis. »

C'était probablement juste l'effet d'une attaque de charme ou d'un talent latent du Pokémon, mais il préférait ne pas prendre de risques. Cette vérification ne lui coûterait rien mais auraient peut-être un impact positif dans son entraînement futur.

D'ailleurs, tant qu'il était là, il devrait demander à la jeune femme si elle savait ce qu'on trouvait de particulièrement intéressant dans le Mont Selenite... Après tout, avec tant de Pokémon rares, la montagne la plus imposante de Kantô ne pouvait pas être épargnée !

Jules ▬ « Oh, savez vous si des Pokémon rares ont été trouvé au Mont Selenite ces derniers jours ? Je vais m'y rendre... »

Modération:
 


avatar
Infirmière Joëlle
Infos de base Féminin Messages : 172
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 0 p$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Libre] Des soins au pied de la montagne  Jeu 2 Mar 2017 - 19:29




Comme d'habitude, le Centre Pokémon du Mont Sélénite était relativement calme. L'Infirmière Joëlle ne s'en plaignait pas, car cela lui permettait de consacrer bien plus d'attention à chaque client et d'avoir des journées bien moins fatigantes que ses sœurs et cousines qui géraient des Centres en pleine ville.

Après en avoir fini avec un homme en blouse blanche qui devait sans aucun doute être un scientifique, la jeune femme aux cheveux roses s'occupa d'un séduisant jeuen homme qu'elle avait déjà croisé à plusieurs reprises. Il demanda des soins pour ses compagnons de route ainsi qu'un check-up plus approfondi pour son Macronium.

L'Infirmière s'exécuta immédiatement, plaçant les Poké Balls dans la machine de soins, et après quelques secondes, elle put déjà rassurer le Dresseur sur la situation de son Pokémon.


— Un Chichidou, vous dites ? Ce doit sûrement être dû au charme irrésistible de ce Pokémon sur ses adversaires de sexe opposé. Ne vous en faites pas, il ne s'agit que d'un effet secondaire bénin qui disparaîtra très vite. Habituellement, une fois le Pokémon vaincu ou après une certaine période de temps, les Pokémon affectés reviennent rapidement à la normale. Votre Macronium reprend ses esprits petit à petit, il va très bien.

Le jeune homme posa également une autre question sur les Pokémon qui se trouvaient au sein de la montagne. L'Infirmière aux cheveux roses lui sourit d'un air songeur avant de répondre.

— Eh bien, à vrai dire, il n'y a pas qu'au Mont Sélénite où des Pokémon rares sont apparus ces derniers temps. Le phénomène s'étend à toute la région. On ne sait pas vraiment d'où ni pourquoi ils sortent d'un coup, mais peu importe la raison, les choses reviendront bien vite à la normale, si vous voulez mon avis. Vous pourrez sans doute dénicher les habituels Mélofée et Embrylex dans la grotte, ainsi que d'autres Pokémon de type Roche, Sol voire même Acier venant d'autres contrées. Il y aurait même des espèces venant du lointain archipel d'Alola, mais je vous laisse le soin de le découvrir par vous-mêmes, je n'aimerais pas vous gâcher la surprise !

Les soins étaient désormais terminés, et l'Infirmière Joëlle rendit donc ses orbes au Dresseur.

— Avez-vous besoin d'autre chose ?
avatar
Jules GarnierAgent - Etudiant
Infos de base Masculin Age du personnage : 26
Messages : 140
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 22 300 p$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Libre] Des soins au pied de la montagne  Sam 4 Mar 2017 - 17:59


Des soins au pied de la montagne


Il fallait l'avouer, Jules était plutôt inquiet pour son Pokémon. Il espérait que Macronium n'avait rien de grave, même si il se doutait que ce n'était probablement pas le cas. L'agent avait beau être parfois dur dans l'entraînement de ses Pokémon, les pousser un peu loin ou demander beaucoup d'eux, il n'empêche qu'il les aimait. Ils étaient son équipe. Ils devaient lui obéir, mais ils étaient sous sa responsabilité. Ensemble, ils formaient une équipe.

Heureusement, ses préoccupations furent rapidement calmées par l'infirmière Joëlle. Après le check-up habituel de la machine, elle put lui expliquer ce qui était arrivé à son Pokémon. Et comme il s'était bien douté, c'était du au charme du Chinchidou et Macronium reprenait petit à petit ses esprits. Il serait proablement totalement remis lors de son prochain combat. Jules fit un grand sourire à l'infirmière et la remercia.

Jules ▬ « Merci, je m'inquiétais, il faut avouer. Pourtant, je sais ce que c'est de tomber sous le charme de quelqu'un... »

Il se passa la main dans les cheveux, montrant ainsi bien son tatouage. Il fallait l'avouer, les infirmières Joëlle étaient des femmes très mignonnes et Jules avait plutôt tendance à avoir la drague facile...

Professionnelle, l'infirmière ne répondit pas à la provocation mais préféra se concentrer sur son autre question. Apparemment, il y avait des Pokémon rares partout dans Kantô, ce dont le jeune homme se doutait. Et au final, ce que disait l'infirmière ne lui servait à rien... Elle préférait apparemment garder le secret. Bon, elle savait qu'il pouvait croiser des Séléroc, et les Mélofée et les Embrylex étaient normaux. Mais ce n'était pas ce qu'il cherchait.

Il allait devoir aller voir par lui même.

Il récupéra ses orbes et fit tout de suite sortir ses Pokémon, comme demandait la loi. Puis, il se tourna vers l'infirmière.

Jules ▬ « Je vous remercie, je reviendrai surement vous voir. A très bientôt ! »



Contenu sponsorisé
Infos de base
Fiche RPG
MessageSujet: Re: [Libre] Des soins au pied de la montagne  

[Libre] Des soins au pied de la montagne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Japon] A la recherche de l'herbe au pied de la montagne.
» Dáin II Pied-d'Acier, roi sous la montagne.
» Dáin II Pied d'Acier, Roi sous la Montagne !
» Obama en chute libre ...
» Un sous-vêtement dans l'arbre [Libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rising World :: Kantô
 :: Mont Sélenite :: Centre Pokémon
-