Derniers sujets
» Topsites et Référenceurs
Lun 18 Juin 2018 - 12:02 par Nao Onishi

» ► Validation des sprites personnalisés
Dim 3 Juin 2018 - 15:03 par Nao Onishi

» [PV + Hayate Shota] Entrainement
Sam 2 Juin 2018 - 22:40 par Hayate Shota

» (Libre) Dans les ténèbres
Mer 30 Mai 2018 - 11:35 par Sissi Rusty

» ► Brigade des Défis
Mer 30 Mai 2018 - 10:03 par Sissi Rusty

» [Libre] De roches et de pierres
Mer 30 Mai 2018 - 9:00 par Nao Onishi

» (Libre) Une route simple et calme
Mar 29 Mai 2018 - 12:06 par Sissi Rusty

» (Libre) Une ville en bord de mer
Mar 29 Mai 2018 - 10:30 par Sissi Rusty

» (Libre) Le vent se lève
Mar 29 Mai 2018 - 9:25 par Sissi Rusty

» [Libre] Escale à Argenta
Lun 28 Mai 2018 - 18:08 par Nao Onishi

» [Libre] Changement d'air
Lun 28 Mai 2018 - 18:07 par Nao Onishi

» (Libre) La ville aquatique
Lun 28 Mai 2018 - 14:32 par Sissi Rusty

» ►Les Pokemon des RPlayeurs
Lun 28 Mai 2018 - 11:43 par Yoshi Tsuki

» Salle des enchères
Lun 28 Mai 2018 - 11:35 par Maître du Jeu

» [Libre] Un peu de beaume au coeur
Lun 28 Mai 2018 - 10:51 par Nao Onishi


Partagez|

[Libre + Erika] Première épreuve pour Passerouge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
avatar
William FuocoDresseur - Explorateur
Infos de base Masculin Age du personnage : 20
Messages : 107
Localisation : Kanto
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 3 100 p$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: [Libre + Erika] Première épreuve pour Passerouge  Sam 3 Sep 2016 - 21:41


William n'avait pas remarqué en passant devant la première fois, mais l'arène ressemblait à un Ortide géant. Se questionnant en premier lieu sur l'utilité de donner ce genre de forme à une arène, William entra dans le bâtiment. Il se présenta a l'acceuil pour s'inscrire en tant que challenger pour l'obtention du badge, puis après autorisation entra dans l'arène.

Le décor était pour le moins naturel. Avec évidemment, conformément aux réglementations, le terrain de bataille dégagé. L'arène donnait l'impression d'être dans une clairière en pleine forêt. William remarqua du coin de l'oeil qu'il y avait des gradins pour les specateurs, discrets mais présents. Et a son grand désarroi, il vit Neil s'y installer avant de lui sourire, comme satisfait d'avoir eu une influence sur son parcours.

Cela faisait un bout de temps qu'il n'avait pas eu affaire à une arène, aussi William était un peu stressé, ce qui se voyait notamment a son regard vif qui analysait tout en permanence sans s'attarder sur un coin en particulier. Prenant son courage a deux mains, il se présenta dans les formes :


- Bonjour, euh, je me nomme William et je souhaite relever le défi que vous proposez pour le badge.

Ne sachant que dire de plus, le dresseur détacha une première Pokéball de sa ceinture. Passerouge en sortit, dynamique et prêt a passer à l'action. William, avec la seule information étant que le Pokémon qui allait sortir en face avait au moins le type plante, donna ses ordres.

- Vas-y, Aeropiqué !

Alors qu'il prononçait ces mots, il se rendit compte qu'il était toujours pieds nus. Il espérait que la championne ne lui en tiendrait pas rigueur...

Combat:
 

Passerouge - Aeropiqué :
 

#PNJ Erika




avatar
Erika
Infos de base Féminin Age du personnage : 31
Messages : 34
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 0 p$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Libre + Erika] Première épreuve pour Passerouge  Dim 4 Sep 2016 - 19:08




Erika venait de se réveiller d'une sieste bien méritée. Son Ortide avait saupoudré pour elle certaines de ses spores de sommeil, ce qui lui avait permis de se reposer. Car avec toutes ses activités, Erika était très fatiguée, et ces micro-siestes reposantes ainsi lui faisaient tant de bien ! On l'avait réveillée il y a quelques minutes, disant qu'un challenger se présentait à sa porte. C'était une de ses élèves en création de parfum qui attendait les challengers dans l'arène et qui la prévenait lorsqu'elle dormait de cette manière. Lorsque le jeune homme, son challenger, se présenta donc, ce fut la jeune femme qui répondit, et non la championne.

- Je ne suis pas la championne de cette arène, elle n'arrive, ne t'inquiète pas. Prends place. Très joli Pokémon au passage.

La jeune championne arriva à ce moment d'un pas assez pressé et prit sa place. Sa jeune élève lui chuchota quelque chose à l'oreille. Erika sourit d'un air entendu, puis se présenta :

- Enchantée William, mon nom est Erika et je suis la championne de Céladopole. Je suis la maîtresse des types Plante, l'arrangement floral est ma spécialité.

Elle remarqua que le jeune homme était pied nu, mais elle s'en fichait. Après tout, rien ne valait la douce sensation de l'herbe fraiche sous les pieds. Elle apprécia rapidement le Pokémon qu'il envoya au combat avant d'envoyer le sien.


Niveau 30 ()
Attaque : 23
Défense : 48
PV : 27
Vitesse : 41
Talent : Chlorophylle : Augmente la vitesse au soleil.
Attaques : Racines, Poudre Dodo, Poudre Toxik, Mega-Sangsue

- Saquedeneu en avant ! Je te demande d'utiliser Poudre Dodo !

avatar
Maître du Jeu
Infos de base Messages : 3709
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 0 p$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Libre + Erika] Première épreuve pour Passerouge  Dim 4 Sep 2016 - 19:11



Passerouge utilise Aéropique !
C'est super efficace !
Saquedeneu a perdu 14PV !

PV: 27 > 13

Saquedeneu utilise Poudre Dodo !
Passerouge est endormi !


avatar
William FuocoDresseur - Explorateur
Infos de base Masculin Age du personnage : 20
Messages : 107
Localisation : Kanto
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 3 100 p$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Libre + Erika] Première épreuve pour Passerouge  Dim 4 Sep 2016 - 23:49

La personne à laquelle s'était adressé William n'était pas la championne. Étonné, le dresseur se confondit en excuses, avant de voir la fille se retirer quelques secondes. Comment était-ce possible de voir quelqu'un d'autre que le champion en face de lui dans une arène ? Finalement, la vraie championne prit place d'un pas ferme, et se présenta dans les formes.

William fut troublé. Il n'était pas rare que des filles lui fassent de l'effet, mais Erika avait une beauté naturelle assez fascinante, et ce couplé à un joli kimono, il n'en fallait pas plus pour que le Kalosien rougisse au point de baisser légèrement la tête. Il pouvait y paraître un salut, mais il ne s'agissait que de cacher sa gêne et sa honte de ne pas savoir contrôler ses sentiments.

Par ailleurs, l'agréable odeur qui flottait dans la pièce avait aussi pu contribuer a donner cet effet enchanteur à la pièce et par conséquent à la championne. Pendant que William se défaisait de sa courbure, il vit du coin de l'oeil qu'Erika avait constaté ses pieds nus, mais ne semblait pas s'en inquiéter.

Le dresseur eut un déclic cinq secondes après la présentation de la championne. En effet, elle parlait d'arrangement et de spécialité dans le type plante. Et il allait pouvoir l'embêter sur ce point.  Il sourit :


- Votre équipe de Pokémon principale obéit à une régle d'arrangement particulier ? Je sais que Florges est un très bon pokémon pour créer ce genre de compositions florales, mais il ne correspond pas tellement a une championne spécialisée dans le type plante.


Il ne dévoilait pas encore d'ou il venait, il espérait simplement épater Erika avec ses connaissances et l'ennuyer sur ses terrains de prédilection pour attiser sa curiosité.

Sur le terrain, au grand désarroi du Kalosien, Passerouge avait succombé à l'attaque Poudre Dodo de son opposant - un Saqudeneu qui avait l'air solide défensivement pour encaisser un Aeropiqué de plein fouet sans broncher. Il avait décidé quand même d'être patient sur ce combat et de ne pas choisir la solution de facilité trop vite.


- Passerouge, tu peux te réveiller ! Ce n'est rien a côté de l'hypnose du Maître des Capacités, ça !

Combat:
 

Passerouge - Aeropiqué :
 

#PNJ Erika




avatar
Erika
Infos de base Féminin Age du personnage : 31
Messages : 34
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 0 p$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Libre + Erika] Première épreuve pour Passerouge  Lun 5 Sep 2016 - 10:47




La vitesse du Passerouge de son adversaire était impressionnante, cela allait sans dire. Il attaqua son adversaire avec une agilité et une rapidité sans faille. Malheureusement pour lui, si Saquedeneu n'était pas très rapide ni très offensif, il avait une impressionnante capacité de défense. L'oiseau s'enfonça dans les lianes qui composaient le corps du Pokémon, ne le blessant pas suffisemment pour lui faire perdre la manche. En revanche, le Pokémon Plante en profita pour libérer quelques spores qui endormirent l'oiseau de feu. Ce dernier tomba à terre lourdement.

- La puissance brute ne fait pas tout, jeune homme, même si je dois avouer que si votre Passerouge a bien les capacités que je soupçonne, c'était une excellente idée.

Son adversaire tenta de faire quelques remarques sur l'arrangement floral. Cela avait peut-être pour but de l'énerver, mais Erika était de nature extrêmement calme. Elle répondit donc, d'une voix douce et polie.

- Florges est un magnifique Pokémon, mais il ne m'inspire pas, sans doute à cause de son manque de type Plante. Je m'en suis en revanche déjà inspirée pour offrir un cadeau à l'une de mes collègues de Kalos, Valériane. Mais je suis étonnée, peu de gens connaissent ce Pokémon ici !

Il était temps de se reconcentrer sur le combat. William semblait persuader que son Passerouge s'en sortirait face au sommeil infligé par Saquedeneu, mais Erika avait un doute. Elle espérait en tout cas que ce Pokémon possédait une bonne défense. Enfin, elle espérait pour son dresseur, bien entendu.

- Saquedeneu, vas-y ! Racines !
avatar
Maître du Jeu
Infos de base Messages : 3709
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 0 p$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Libre + Erika] Première épreuve pour Passerouge  Lun 5 Sep 2016 - 10:50



Passerouge est endormi !
Il ne peut pas attaquer !

Saquedeneu utilise Racines !
Passerouge est maintenu sur le terrain, il ne peut pas être retiré !


PV : 13 < 15
avatar
William FuocoDresseur - Explorateur
Infos de base Masculin Age du personnage : 20
Messages : 107
Localisation : Kanto
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 3 100 p$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Libre + Erika] Première épreuve pour Passerouge  Lun 5 Sep 2016 - 17:25

@MDJ:
 

La Championne semblait étudier Passerouge du regard. Même en constatant la puissance du petit Pokémon Vol, elle ne cilla pas. Elle observa alors Passerouge s'effondrer, endormi sur l'arène. Erika en profita pour faire un commentaire sur la notion de puissance brute. William se retint de répondre, mais il savait que se baser sur des stratégies reliant sur le hasard - comme ce que son adversaire était en train de faire - n'était pas une option pour un challenger, qui se devait de prendre l'initiative.

Le dresseur ne dépréciait pas la valeur de la championne pour autant. Il savait pertinemment que ce genre d'équipes faisait partie du test des arènes. Et heureusement, contre des stratégies se basant le le drain lent de vie, le Kalosien avait de la ressource.


- J'ai confiance en Passerouge. L'entraînement sur les routes se base sur la résistance à l'usure, et votre style de jeu semble tester ce genre de résistance. Ne vous en faites pas, il est préparé.

La pique qu'avait lancée le jeune garçon a son aînée se semblait même pas l'avoir faite vaciller. Impressionné, il la vit répondre d'une voix presque monotone. Et même parler d'une des championnes d'arènes de Kalos, que William connaissait, évidemment. Ne souhaitant pas davantage continuer un petit jeu qui finirait par se retourner contre lui, le dresseur répondit :


- Tout simplement, je viens de Kalos. C'est vrai que la région est assez éloignée pour les habitants ici. Mais ne vous en faites pas, j'ai aussi étudié les Pokémons de Kanto avant de venir, et je sais ce que Saquedeneu peut me réserver.

William se sentait un peu mal a l'aise en évoquant le mot "étudié", car il savait que ce n'était pas exactement le cas. Le sourire malicieux de Neil dans les gradins allait dans ce sens.

En général, les Pokémons de type Plante résistants avaient des stratégies se basant sur la régénération et le drain. Si Passerouge n'avait pas l'avantage du type, il faisait nul doute qu'il serait en danger. Mais en observant la suite du combat - le Pokémon plante qui s'enracinait pour récupérer des PV - William avait le sentiment qu'a son réveil, Passerouge gagnerait rapidement. Frapper sur une cible immobilisée ne serait pas un problème.


- Passerouge, si tu m'entends, Aeropiqué !

Combat:
 

Passerouge - Aeropiqué :
 

#PNJ Erika




avatar
Erika
Infos de base Féminin Age du personnage : 31
Messages : 34
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 0 p$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Libre + Erika] Première épreuve pour Passerouge  Mer 7 Sep 2016 - 8:56




Erika observait le combat. Passerouge dormait toujours et, elle l'espérait, n'était pas près de se réveiller. Saquedeneu avait planté ses racines et récupérait de l'énergie à la fin de chaque tour. Tout était prêt. Erika pouvait maintenant passer à l'offensive. Et mieux encore, pendant que son Pokémon passait à l'offensive, il se régénerait. Oh, il n'allait certes pas faire beaucoup de dégâts, mais en alternant sommeil et régénération, cela devrait le faire...

Mais la technique d'Erika ne semblait pas destabiliser son challenger. William était calme et collecté. Et il expliqua rapidement pourquoi. Son raisonnement n'était pas faux, même si il y avait une différence entre un dresseur qui donnait des ordres consciemment à ses Pokémon et qui avait une certaine stratégie et des Pokémon sauvages qui attaquaient un peu au hasard. Diplomatiquement, elle répondit :

- J'espère pour toi, jeune William. Je l'espère.

Le jeune homme avoua ensuite qu'il était originaire de Kalos. Comprenant mieux l'allusion à Florges, Erika acquiesça d'un signe de tête. C'était intéressant, un dresseur venant d'aussi loin. Toujours aussi doucement, elle continua à faire la conversation pendant le combat. Erika était toujours ainsi. Posée.

- C'est fascinant. Tu as du voir certaines espèces incroyables. As-tu obtenu les badges de ta région natale ? J'aime beaucoup discuter avec Amaro, le champion de Port Tempères. Oh, il parait aussi que la soeur de Violette, la championne de Neuvartault, est maintenant à Kantô. C'est Alexia, la nouvelle journaliste star de la Gazette.

Il était maintenant temps de se concentrer sur le combat. Avec un petit sourire, Erika ordonna à son Pokémon d'attaquer.

- Saquedeneu, Méga-Sangsue !
avatar
Maître du Jeu
Infos de base Messages : 3709
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 0 p$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Libre + Erika] Première épreuve pour Passerouge  Mer 7 Sep 2016 - 9:02



Passerouge est endormi !
Il ne peut pas attaquer !


Saquedeneu utilise Méga-Sangsue !
Ce n'est pas très efficace !
Passerouge a perdu 4PV !

PV: 24 > 20

Saquedeneu récupère des PV !

PV : 15 < 17

Saquedeneu récupère des PV !

PV : 17 < 19
avatar
William FuocoDresseur - Explorateur
Infos de base Masculin Age du personnage : 20
Messages : 107
Localisation : Kanto
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 3 100 p$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Libre + Erika] Première épreuve pour Passerouge  Mer 7 Sep 2016 - 16:58

Erika étudiait silencieusement chaque parole prononcée par William, et répondait de manière très détachée. Tout comme son opposant, elle ne semblait pas s'inquiéter de l'issue du combat. En effet, la stratégie de Saquedeneu semblait commencer à prendre de l'ampleur tandis que Passerouge était toujours endormi. William était dans l'attente de son réveil, ne voulant toujours pas changer pour Scorvol qui aurait bien plus de facilités a clore le duel. Il voulait vraiment que sa nouvelle recrue devienne membre a part entière de son équipe.

Erika sembla réagir en apprenant l'origine de son challenger. Très vite, ce dernier fut assailli de questions, portant notamment sur les champions de Kalos. William les connaissait, ils étaient par ailleurs tous très respectés dans la région, cependant il serra la gorge en pensant qu'il ne les combattrait pas. Enfin en tout cas tant qu'il n'en avait pas fini a Kanto.


- Je n'ai pas eu...l'occasion de faire le tour des arènes de Kalos. Je suis encore jeune, d'ailleurs. J'ai commencé par Kanto pour d'autres raisons. Personnelles.

Neil avait haussé le sourcil, mais restait calme. William hésitait à balancer son secret pour bénéficier de la protection d'Erika si son suiveur tentait quelque chose, mais au final l'organisation qu'il servait serait tout de même introuvable par la suite. En effet, il avait consulté les actualités de Kalos, et rien n'indiquait les traces d'une quelconque organisation. Soit ils n'étaient pas à Kalos, soit ils étaient trop bien cachés pour que William puisse aider. Et puis, il y avait ses parents.

Se sortant de ses pensées, le jeune dresseur rebondit sur les "espéces incroyables" dont parlait Erika :


- Bah, quand on vit avec eux, on est moins ébahis par leur présence au final. Et à l'inverse, c'est en arrivant a Kanto que certaines espèces m'ont fasciné !

Regardant l'état du combat, William se gratta la tête, manifestant une légère inquiétude. Cependant, il savait que Passerouge ne dormirait pas éternellement. Ne voulant pas l'opresser davantage, il garda le silence et croisa les bras avec un sourire, afin de montrer qu'il était toujours serein.


Combat:
 

Passerouge - Aeropiqué :
 

#PNJ Erika




avatar
Erika
Infos de base Féminin Age du personnage : 31
Messages : 34
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 0 p$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Libre + Erika] Première épreuve pour Passerouge  Mer 7 Sep 2016 - 22:16




Le combat poursuivit son cours, et le Passerouge de William ne semblait toujours pas décidé à se réveiller. Érika hocha lentement la tête, comme si cette situation ne l'étonnait pas. Tout se déroulait selon le plan prévu, et il n'y avait donc pour l'instant pas de raison de s'inquiéter. À vrai dire, le calme des deux adversaires pouvait paraître impressionnant vu de l'extérieur : aucun des deux ne pensait pouvoir perdre ce combat. Et pourtant, l'un d'eux allait irrémédiablement finir par commettre une erreur, ou subir la stratégie de l'autre. Mais c'était ce qui rendait cet affrontement si passionnant.

Le jeune challenger parut un moment hésiter en évoquant sa région natale. Il évoqua également des raisons personnelles pour justifier sa présence à Kanto. Mais la Championne ne lui fit aucune remarque. Après tout, chaque individu avait son propre passé, plus ou moins difficile à supporter, et son rôle n'était pas de le juger.

Elle préféra donc se concentrer sur un autre sujet plutôt que de l'embarrasser avec des questions auxquelles il n'aurait peut-être pas envie de répondre.


— Si tu as commencé ton aventure à Kanto, cela signifie que tu as capturé ton Passerouge à l'Île Kara ? Cet endroit a dû te sembler plus familier, au moins pour les Pokémon qu'il comporte.

Et maintenant… Passerouge ne devrait plus tarder à se réveiller désormais. Et au moment où cela se produirait, Érika devait être sûre de pouvoir réussir son coup si elle voulait avoir une chance de l'emporter.

— Continue comme ça, Saquedeneu ! Recommence ta Méga-Sangsue !
avatar
Maître du Jeu
Infos de base Messages : 3709
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 0 p$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Libre + Erika] Première épreuve pour Passerouge  Mer 7 Sep 2016 - 22:26




Spoiler:
 

Passerouge se réveille !

Passerouge utilise Aéropique !
C'est super efficace !

Saquedeneu perd 14 PV !

PV : 19 > 5

Saquedeneu utilise Méga-Sangsue !
Ce n'est pas très efficace…

Passerouge perd 4 PV !

PV : 20 > 16

Saquedeneu draine l'énergie de Passerouge !

PV : 5 < 7

Racines de Saquedeneu s'active !

PV : 7 < 9
avatar
William FuocoDresseur - Explorateur
Infos de base Masculin Age du personnage : 20
Messages : 107
Localisation : Kanto
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 3 100 p$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Libre + Erika] Première épreuve pour Passerouge  Jeu 8 Sep 2016 - 0:22

@MdJ:
 

Pendant tout le combat, Erika était très calme. En effet, elle ne semblait jamais surprise de ce qu'il se passait dans le combat, même si actuellement il ne se passait pas grand chose. Passerouge sommeillait sur le terrain, au grand dam de William. En effet, l'oisillon pouvait gagner, mais seulement si il ne dormait pas trop longtemps...

William releva la tête. En effet, Erika ne semblait pas avoir envie d'évoquer le passé de William en détail, ce qui le soulagea grandement. Il n'aurait pas été obligé de dire la vérité. Mais mentir au profit d'une organisation douteuse n'aurait pas été très moral, surtout vis-a-vis de la Championne.

Cette dernière évoqua l'île Kara. William pouvait en parler avec enthousiasme, mais il n'en fit rien. Son admiration devant le calme d'Erika le forçait a rester civilisé, et non à agir comme un petit enfant hystérique parce qu'on parle de son dessin animé préféré. Il se contenta de lâcher un sourire agréable :


- C'est vrai que l'île Kara, enfin ce que j'en ai vu, me faisait vraiment penser à Kalos de par son environnement. C'était très agréable. Passerouge est d'ailleurs un pokémon que j'affectione depuis tout petit, et j'ai eu l'occasion d'en attraper deux, dont un chromatique !

William s'était légèrement emporté sur la fin de sa phrase. Rougissant de honte, il reporta son attention sur le combat. Passerouge ouvrit les yeux d'un coup, et frappa saquedeneu de plein fouet. Le pokémon plante était affaibli...

- Encore une fois !

Combat:
 

Passerouge - Aeropiqué :
 

#PNJ Erika




avatar
Maître du Jeu
Infos de base Messages : 3709
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 0 p$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Libre + Erika] Première épreuve pour Passerouge  Jeu 8 Sep 2016 - 10:51




Quoi ? Que se passe-t-il ?
Ah, votre oeuf éclot !




----------------------

Félicitations, votre œuf a éclot !
Vous possédez maintenant un Furaiglon !



Furaiglon, ♂
Niveau 1

Attaque : A définir
Défense : A définir
PV : A définir
Vitesse : 6
Talent : Regard Vif : Empêche perte de précision
OU Sans Limite : Frappe plus fort mais annule les effets cumulés.
Attaques : Groz'Yeux, Picpic

Spoiler:
 
avatar
Erika
Infos de base Féminin Age du personnage : 31
Messages : 34
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 0 p$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Libre + Erika] Première épreuve pour Passerouge  Jeu 8 Sep 2016 - 11:05




La championne, toujours aussi calme qu'au début, sourit doucement en entendant son challenger. Il semblait vraiment fier de cet exploit et il pouvait l'être. Elle l'enviait même. Non pas pour l'espèce, mais pour en avoir trouvé un avec ce gène.

- Tu en as bien de la chance. il doit être magnifique. J'ai passé de longues journées à la recherche de Pokémon plante dits chromatiques. Mais je n'en ai jamais trouvé hélas. Avoir de tels Pokémon pourrait me donner énormément d'inspiration pour mes compositions florales. Et bien plus encore aussi.

Elle s'imaginait tellement avec un magnifique Rafflésia aux couleurs rares et somptueuses ... Un bref instant, son esprit s'envola. Mais elle revient vite à la réalité. Un combat était en cours !

- Comptes tu le garder ? Les avoir tout deux dans ton équipe ? demanda t-elle doucement. Poudre-Dodo Saquedeneu !

Si elle parvenait à l'endormir encore une fois, Saquedeneu aura certainement l'avantage sur cet oiseau de feu. Ses attaques Aeropique étaient quand même puissantes. Puissantes et précises et son Pokémon Plante ne parvenait pas vraiment à les esquiver. Mais elle avait confiance. Son petit compagnon était quand même bien entraîné et pour le moment, il résistait plutôt bien. Le combat était même plutôt équitable, ce qui était plutôt plaisant. Sans compter que le challenger lui offrait une discussion des plus agréables. Simple, mais plaisante.
avatar
Maître du Jeu
Infos de base Messages : 3709
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 0 p$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Libre + Erika] Première épreuve pour Passerouge  Jeu 8 Sep 2016 - 11:21




Passerouge utilise Aéropique !
C'est super efficace !
Saquedeneu perd 14 PV !

PV : 9 > 0
Saquedeneu est KO !

Passerouge remporte 100 points d'expérience !

Erika doit envoyer un autre pokemon au combat !
avatar
Erika
Infos de base Féminin Age du personnage : 31
Messages : 34
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 0 p$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Libre + Erika] Première épreuve pour Passerouge  Jeu 8 Sep 2016 - 11:31




Néanmoins, la championne de type plante fronça les sourcils. Le passerouge de son challenger était vraiment rapide. Beaucoup trop. Si bien que son Saquedeneu adoré n'eut le temps de lancer son attaque. L' attaque aéropique s'abattit violemment sur lui, l'éjectant un peu plus loin sur le terrain.

"Saquedeneu !"

En voyant cela, Erika se précipita immédiatement vers lui et le prit dans ses bras afin de constater l'étendu des dégâts. Par chance, il était seulement sonné. Aucune blessure grave ou autre apparemment, ce qui la soulagea.

"Tu t'es battu vaillamment, je suis fière de toi."

Doucement, elle le rappela dans son orbe et se releva avant de retourner à sa place.

"Bravo William, tu viens de remporter cette première manche. Mais mon prochain Pokemon ne se laissera pas faire non plus." fit-elle d'une voix calme.

Elle rangea l'orbe de son premier compagnon pour en sortir, ensuite, une autre qu'elle activa immédiatement.


Niveau 32 ()
Attaque : 45
Défense : 25
PV : 32
Vitesse : 40
Talent : Chlorophylle : Augmente la vitesse au soleil.
Attaques : Acide, Poudre Dodo, Poudre Toxik, Para Spore

"Laisse moi te présenter mon Boustiflor. Il est très combatif. J'espère qu'il te donnera encore un peu plus de difficulté."

Elle ne craignait pas grand chose. Ce Pokémon là était un peu plus résistant que le précédent.

"Très bien Boustiflor, tiens toi prêt ! Poudre Dodo !"

Elle savait très bien ce qu'elle faisait, sa technique allait certainement fonctionner ! Endormir sa cible ou l'empécher de bouger avant de l'attaquer.
avatar
William FuocoDresseur - Explorateur
Infos de base Masculin Age du personnage : 20
Messages : 107
Localisation : Kanto
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 3 100 p$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Libre + Erika] Première épreuve pour Passerouge  Jeu 8 Sep 2016 - 16:53

Passerouge venait de faire un bon somme, et il avait de l'énergie a revendre. Il voletait dans tous les sens, ce qui le rendait très difficile a atteindre. Mais également très difficile a prévoir. Il avait frappé une première fois Saquedeneu et semblait prêt a repartir directement derrière.

Erika sourit à l'évocation du Passerouge chromatique, et admit qu'elle en souhaitait un aussi, afin de diversifier la palette de couleurs présente dans son équipe. Elle sembla pensive un instant, avant de demander ce que William allait faire du Passerouge. Ce dernier fronça les sourcils. Il n'avait pas encore réfléchi à la question, mais formula quand même sa pensée à haute voix :


- Je ne sais pas trop encore, je ne l'ai pas entraîné autant que le Passerouge qui se tient devant vous. Peut être pour un concours, à l'occasion...

Il savait qu'il n'avait plus de temps pour faire des concours, mais il n'avait pas envie de décevoir la championne en lui apprenant qu'il ne ferait pas usage d'une espèce aussi rare. Quoique, il ne savait pas. Peut-être un jour...

Passerouge, comme prévu, avait terrassé Saquedeneu qui n'avait eu aucune chance de s'en sortir, malheureusement pour lui. Erika sembla presque surprise et alla directement voir son Pokémon KO, avant de reprendre son calme habituel pour féliciter William. Cependant, ce n'était pas fini. Un Boustiflor apparaissait sur le terrain, prêt à attaquer. William était sur le point de donner ses ordres, mais il sentit son sac remuer. L'ouvrant pour regarder ce qu'il en était, la tête d'un Furaiglon émergea brusquement. Alors qu'il tomba par terre pour ensuite piailler autour de son dresseur, ce dernier enleva, stupéfait, la coquille de son oeuf en deux morceaux propres et distincts. Il s'excusa auprès de la championne.


- Je ne pensais pas qu'il allait éclore maintenant...désolé, je m'en occupe, le combat peut continuer

Passerouge semblait distrait, mais William, qui s'était assis en tailleur avec Furaiglon sur son genou droit, donna immédiatement ses ordres pendant qu'il nourrissait son nouveau compagnon.

- Aeropiqué, je te laisse faire !

Combat:
 

Passerouge - Aeropiqué :
 

#PNJ Erika




avatar
Maître du Jeu
Infos de base Messages : 3709
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 0 p$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Libre + Erika] Première épreuve pour Passerouge  Ven 9 Sep 2016 - 10:43



Passerouge utilise Aéropique ! C'est super efficace !
Boustiflor a perdu 25PV !

PV: 32 > 7

Boustiflor utilise Poudre Dodo !
Passerouge est endormi !

avatar
Erika
Infos de base Féminin Age du personnage : 31
Messages : 34
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 0 p$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Libre + Erika] Première épreuve pour Passerouge  Ven 9 Sep 2016 - 11:40




William n'avait pas l'air plus emballé que cela par son Passerouge chromatique. Pourtant, ces Pokémon étaient rares et recherchés ! Erika l'aurait probablement entraîné en plus du Passerouge actuel, voir à la place. En effet, les contes d'enfants disaient que les Pokémon chromatiques étaient plus puissants que les Pokémon normaux... Erika ne savait pas si c'était vrai ou non, mais une chose était certaine, il y avait quelque chose de particulier chez ces Pokémon à l'étrange couleur... Tout comme il y avait quelque chose de particulier à l'idée de voir une fleur éclore et avoir une couleur totalement différente à celle dont on s'attendait. Le jeune homme allait peut-être l'utiliser en concours, mais il n'était pas coordinateur. C'était dommage.

- Je comprends. J'ai hâte de le voir sur scène alors !

Elle ne laissa pas transparaître le fait qu'elle avait été déçue de sa réponse. Après tout, Erika était une championne et n'était pas là pour juger.

De toute façon, elle n'eut pas le temps d'y réflechir plus en détail, puisque quelque chose tomba du sac de William, piaillant autour de lui. La jeune femme le reconnut comme un Furaiglon, un Pokémon assez rare à Kantô.

- Qu'il est adorable ! Vous savez, c'est un Pokémon qu'adorent les agents. Beaucoup le recherchent !

Passerouge exécuta des acrobaties aériennes avant de plonger en piqué vers Boustiflor. Ce dernier parvint néanmoins à supporter l'attaque et lacha des spores qui endormirent, une fois encore, le Pokémon ailé.

- Boustiflor, maintenant, Acide !
avatar
William FuocoDresseur - Explorateur
Infos de base Masculin Age du personnage : 20
Messages : 107
Localisation : Kanto
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 3 100 p$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Libre + Erika] Première épreuve pour Passerouge  Ven 9 Sep 2016 - 17:30

Erika, d'une voix toujours très calme, exprima sa compréhension vis-a-vis des hésitations de William et l'encouragea a produire une performance en coucours. Et en effet, le dresseur était tiraillé entre l'efficacité de son entraînement et l'avenir de son Pokémon chromatique, les deux étant contradictoires au vu de l'avance qu'avait probablement pris le Passerouge qui se tenait dans l'arène.

Il ne s'était pas vraiment attendu à ce qu'Erika s'émerveille devant le Furaiglon qui venait de naître. Pendant qu'il offrait quelques friandises a son nouveau protégé, le dresseur écoutait la championne qui faisait part de ce qu'elle pensait de l'oisillon. Un Pokémon prisé par les agents ? C'est vrai que ça aurait très bien pu convenir au style de Wind, par exemple. William réfléchit à ce qu'il pourrait encore une fois faire de ce Pokémon. En effet, il avait déjà deux types vol dans son équipe, et ajouter furaiglon irait à l'encontre du principe d'une équipe équilibrée, ce qui allait devenir indispensable pour faire face aux types variés des arènes. Si jamais il recroisait Wind, il lui proposerait.

En repensant aux type de prédilection d'Erika, William ne pouvait s'empêcher encore une fois d'être surpris de sa réaction :


- Furaiglon est, pour sur, un Pokémon vraiment très mignon, mais de tels Pokémons de type Vol ne sont-ils pas vos némésis ? Tant en termes de combat que concernant la beauté d'un champ de fleurs qui peut être ravagé en un instant par une tempête provoquée par Gueriaigle par exemple.

Passerouge avait frappé de manière précise et directe Boustiflor. Ce dernier sembla vaciller, mais finit par relever et relâcha quelques spores sur le Pokémon Vol. Ce n'était vraiment pas passé loin ! William était fier de sa nouvelle recrue, et son sommeil actuel n'était que la preuve que William n'avait pas pris soin de préparer correctement le combat d'arène.

- Merci Passerouge, tu as fait tes preuves.

William retira le petit oisillon, et sortit une autre Pokéball avec un sourire.

- Passerouge a besoin encore d'un peu d'entraînement, mais il a du potentiel. Il est temps de sortir le starter à  présent !


Scorvol apparut, balayant sa moitié de terrain en volant a mi-hauteur, avant de se positionner sur le sol.

Combat:
 

#PNJ Erika




avatar
Maître du Jeu
Infos de base Messages : 3709
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 0 p$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Libre + Erika] Première épreuve pour Passerouge  Sam 10 Sep 2016 - 9:43



William retire Passerouge et envoie Scorvol !

Boustiflor utilise Acide !
Ce n'est pas très efficace !
Scorvol a perdu 6PV !

PV: 29 > 23

La défense de Scorvol baisse !

Défense : 29 > 22
avatar
Erika
Infos de base Féminin Age du personnage : 31
Messages : 34
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 0 p$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Libre + Erika] Première épreuve pour Passerouge  Sam 10 Sep 2016 - 10:03




Erika se mit à rire devant la réaction du jeune homme par rapport au fait qu'elle appréciait Furaiglon. Les gens étaient souvent étonnés de voir que les champions n'appréciaient pas que leur type. Plus encore, ils étaient étonnés de voir qu'ils appréciaient des types opposés au leur, souvent capable de les battre. Pourtant, c'était évident qu'ils étaient des dresseurs comme les autres et qu'ils appréciaient tout type de Pokémon ! Le sourire aux lèvres, Erika ne s'empêcha pas de l'expliquer à William.

- Ce n'est pas parce que nous avons un type de prédilection que nous n'aimons pas les autres types de Pokémon. Personnellement, je les aime tous. J'ai juste une histoire particulière avec les Pokémon Plante. Vois-tu, le dernier Pokémon que j'enverrais pendant ce combat est mon ami depuis que je suis petite. Il m'a sauvé d'un Tadmorv. C'est ce qui a déclenché ma passion. Mais pourtant, j'aime les type Feu, les type Vol et les type Eau également, ainsi que tous les autres. Peut-être pas au même niveau en revanche, je l'avoue. Mais j'estime que tous les Pokémon ont leur place dans ce monde et qu'ils apportent tous quelque chose. Certes, certain font des dégâts. Mais au final, n'est-ce pas le cas de chaque Pokémon sur cette planète ? C'est une sorte de balance.

Elle lui sourit encore et le regarda rappeler son Pokémon. Il envoya ensuite un autre au combat : Il s'agissait d'un Scorvol. Encore un Pokémon impressionnant. Un mélange entre un Scorpion et une chauve souris, qui ne prendrait pas beaucoup de dégâts sur l'attaque Acide - seule attaque offensive de Boustiflor, et qui pourrait en faire beaucoup.

- Poudre Dodo, encore !
avatar
William FuocoDresseur - Explorateur
Infos de base Masculin Age du personnage : 20
Messages : 107
Localisation : Kanto
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 3 100 p$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Libre + Erika] Première épreuve pour Passerouge  Sam 10 Sep 2016 - 13:58

Pour la première fois du combat, Erika se mit a rire, ce qui surprit William presque au point de le faire sursauter. Il avait dit quelque chose d'amusant ? Alors qu'elle commençait a reprendre son souffle pour expliquer, Furaiglon sembla vouloir monter sur l'épaule de William, mais ce dernier n'avait pas la force de tenir 10 Kilos. Le reposant gentiment au sol, il écouta l'explication d'Erika, et se sentit un peu gêné d'avoir fait un tel raccourci concernant les types de prédilection d'un champion. Elle raconta brièvement l'histoire autour du dernier Pokémon qu'elle allait envoyer au combat, pour conclure sur la "balance" régissant l'écosystéme Pokémon.

- J'aurais du m'attendre à ce genre de réponses, vous êtes championne après tout.

En effet, être champion avait une vocation de formation pour les dresseurs, et il aurait été totalement illogique que Erika aie une vision étriquée des choses. William partagea alors sa préférence de types :

- Pour ma part, j'ai toujours été inexplicablement attiré par le type Feu, mais il se trouve qu'au final mon équipe n'en comporte aucun...enfin si, Passerouge quand il évoluera, mais il n'en est pas encore là.

Erika avait toujours le sourire, et William n'osait plus trop croiser son regard par peur de rougir. Il préféra se concentrer sur le combat. Scorvol n'aurait sûrement aucun mal face à ce Boustiflor affaibli, mais le dresseur avait un trou de mémoire. Il lui semblait que Boustiflor pouvait empoisonner ses cibles au contact, et même si Passerouge n'avait pas été atteint, il avait un doute. Privilégiant la solution de sûreté, le dresseur se résigna a utiliser Séisme au lieu d'Acrobatie.


- Scorvol, frappe le sol !

Combat:
 

Scorvol - Séisme:
 

#PNJ Erika




avatar
Maître du Jeu
Infos de base Messages : 3709
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 0 p$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Libre + Erika] Première épreuve pour Passerouge  Dim 11 Sep 2016 - 17:10




Scorvol utilise Séisme !
Boustiflor a perdu 37PV !

PV: 7 > 0
Boustiflor est KO !

Scorvol remporte 100 points d'expérience !

Erika doit envoyer un autre pokémon au combat !


Contenu sponsorisé
Infos de base
Fiche RPG
MessageSujet: Re: [Libre + Erika] Première épreuve pour Passerouge  

[Libre + Erika] Première épreuve pour Passerouge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» Première épreuve : Le courage !
» Libre — Première route
» l'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du cœur | liana ♥
» [Libre]- Takeru- Un petit Verre pour se Rafraîchir ....
» Première Épreuve # 1, guérisseur de l'Ombre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rising World :: Kantô
 :: Céladopole :: Arène
-