Partagez|

[PV + Coach Jimmy] La case entraînement !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar
Jérémy LapierreEtudiant
Infos de base Masculin Age du personnage : 17
Messages : 67
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 500 p$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: [PV + Coach Jimmy] La case entraînement !  Sam 3 Sep 2016 - 13:12

<< Aventure précédente : Bourg Palette

Nous étions sur le point de quitter Bourg Palette, quand un petit Pokémon volant arriva vers nous, quelque chose entre les serres. C'était un Roucool, que je pensais perdu. Mais mes doutes se dissipèrent quand je vis le destinataire du colis que ce Pokémon transportait : Jérémy Lapierre. Je me saisis du colis, indiqué comme fragile en gros sur le carton. Il contenait ... un genre d'œuf et une lettre. Je lus la lettre attentivement et découvrit qu'il s'agissait d'une récompense pour tous les travailleurs de Kanto pour leurs efforts contre le Pokéludisme. Je n'avais pourtant rien fait de spécial mais bon, c'est un cadeau qu'on me fait, je vais tout de même pas le refuser. D'autant plus qu'il n'y avait pas d'adresse d'expédition sur la boîte, juste la signature du Prof. Chen sur la lettre. Le petit volatile repartit aussitôt d'ou il était venu.

Mais maintenant, une autre question se posa : que faire de cet œuf ? Et Axoloto avait l'air aussi perplexe que moi, regardant sous chaque angle possible l'œuf beige. Puis, une idée me traversa l'esprit.

"Mais bien sur, peut-être que le manuel de cours a des informations utiles à propos des œufs de Pokémon !"

Je le sortis de mon sac et le consulta.

"Alors selon ce bouquin, on devrait le protéger des chocs et du froid, avec du tissu ou des vêtements chauds par exemple, et en l'enroulant autour. Ils doivent être surveillés autant que possible, pour aider les bébés Pokémon lorsqu'ils sortent des œufs. Lorsqu'ils sont sur le point d'éclore, l'œuf commence a bouger puis le Pokémon nouveau-né cassera la coquille lui même."

Et avec ces explications se joignirent de nombreuses photos d'œufs et de nouveau-nés. Je mis en pratique immédiatement les conseils prodigués et enroula l'œuf dans mon petit manteau et le mis dans mon sac contre des vêtements afin qu'il ne subisse pas tous les chocs et que le voyage se passe aussi bien que possible avec lui. J'espère que ce ne sera pas trop un boulet dans mes deplacements ...

En reprenant la route vers Jadielle, j'aperçus une affiche sur un lampadaire en bois à la sortie de la ville.

Vous débutez et vous avez besoin d'un coup de pouce pour vos premiers combats ? Des conseils en combat Pokémon ou pour la capture ? Envoyez moi un mail, et je m'occuperai de vous coacher vous et votre Pokémon !


Coach Jimmy

En dessous était noté le numéro de Pokématos de ce Jimmy, ainsi que du texte en petit caractère que je ne pris pas le temps de lire. Je me saisis promptement de mon propre Pokématos et commençai à rédiger un message, intéressé par l'offre que proposait le coach. Après quelques minutes, faisant bien attention à l'orthographe et à la conjugaison, je relus le mail à voix haute pour que Axoloto puisse en prendre connaissance.

«Bonjour, je me présente : Jérémy. Je viens d'arriver au Bourg Palette et j'ai besoin d'aide pour entrainer mon partenaire Axoloto afin que les Pokémon sauvages de Kanto ne soient pas un obstacle. Nous arriverons aux abords de la Route 1 dans le début d'après-midi, cela vous convient-il ? Cordialement, Jérémy Lapierre»

"Ca fait bien tu trouves pas ?"

"Axoo !" répondit Axoloto, tout excité à l'idée de découvrir du paysage et des personnes.

Nous nous sommes alors installés sous l'ombre d'un grand chêne, à attendre ce Jimmy. J'en profitais pour voir des renseignements sur Axoloto avec mon Pokédex. Je le pris dans la main et le pointa sur mon compagnon de voyage.

"Axoloto, le Pokémon Poisson. Il préfère vivre dans l'eau froide des étangs mais il recherche sa nourriture sur la terre ferme. Son corps est protégé contre le froid par une épaisse couche de fluide toxique et visqueux."

En bref, c'était un Pokémon amphibie, qui vit à la fois sur terre et dans l'eau. Il doit surement manger des fruits et des végétaux. Je le notais dans un coin de ma tête pour m'en souvenir une fois à Jadielle.

Une heure plus tard, nous vîmes arriver un homme à la carrure d'un joueur de basket. C'était forcément lui. Je me précipita vers lui avec Axoloto et commença la discussion.

"Salut ! C'est bien toi Jimmy ?"

Modération:
 


avatar
Coach Jimmy
Infos de base Masculin Age du personnage : 27
Messages : 29
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 0 p$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [PV + Coach Jimmy] La case entraînement !  Sam 3 Sep 2016 - 17:49




Il avait pas mal de clients ces derniers temps. Après une petite période sans rien, il les enchaînait. Et toujours sur la Route 01, ou presque. Il en avait eu deux dans la Forêt de Jade et un à Jadielle, ce qui n'était pas très pratique. Ils avaient dû pêcher à deux pour faire apparaître deux Pokémon ! Cela lui avait prit une éternité. Plus jamais en ville ! Il allait rajouter cette clause à son contrat.
Et avec tout ça, il n'avait même plus le temps de faire du sport ! Heureusement qu'il courait entre chacun de ses clients, ce qui lui permettait de garder de l'endurance et de continuer à s'exercer.

Il revenait donc de la Forêt de Jade pour se rendre vers la Route 01. Il cherchait un certain Jérémy Lapierre qui l'avait contacté. Enfin quelqu'un qui lui donnait son nom ! Il savait d'ailleurs qu'il avait un Axoloto. En revanche, la Route 01 était grande. Enfin...

Il se mit à marcher de Jadielle en direction du Bourg Palette, regardant bien autour de lui. Un garçon avec un Axoloto... Il tomba sur une petite fille qui en possédait hein, hésita quelques secondes à lui demander puis se ravisa. Il continua sa route, jusqu'à ce que quelqu'un l'aborde. Un jeune homme à l'air bien sympathique avec une drôle de cape. Il lui demanda si il était bien Jimmy. Avec un grand sourire, le coach répondit.

- C'est bien moi ! Jeremy je suppose ? Ravi d'te rencontrer ! Alors comme ça tu veux un peu d'entraînement ? T'as des questions à me poser aussi ? Bon pour commencer, cherche deux Pokémon et demande au tien d'attaquer. J'te rejoins directement après. Joli Axoloto d'ailleurs. Hésite pas pour les questions hein, j'suis là pour ça aussi !


Tygnon, Mâle

Niveau 50
Attaque : 60
Défense : 43
PV : 43
Vitesse : 89
Talent : Poing de Fer : Les attaques "Poing" du Pokémon voient leurs dégats augmentés de 20%.
Attaques : Eboulement, Poing Eclair, Poing Glace, Poing de Feu
avatar
Jérémy LapierreEtudiant
Infos de base Masculin Age du personnage : 17
Messages : 67
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 500 p$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [PV + Coach Jimmy] La case entraînement !  Sam 3 Sep 2016 - 20:30

Il s'agissait en effet du Coach Jimmy, l'attente en valait la peine ! J'étais content qu'il soit là, ca me rassura pour mon premier entrainement avec Axoloto. Je lui répondis alors.

"C'est exact ! Moi de même !"

Il me demanda si j'avais des questions, même si je savais que les pokémons sauvages se trouvaient dans les hautes herbes, ce que maman m'avait assez répété depuis mon plus jeune age, je pouvais tout de même profiter de son expérience.

"Si je comprends bien, je dois chercher au hasard dans l'herbe ? Il n'y a pas de méthode plus efficace ?"

Il complimenta Axoloto, qui tout content n'hésitait pas à montrer sa joie en sautillant.

"Axooo !" criait-il, avant de glisser et de tomber. Plus de peur que de mal heureusement, il se releva tout seul avec le même entrain, et reluisant comme un camion neuf.

Donc il fallait cette fois les explorer, accompagné d'Axoloto. Je voyais à son visage qu'il n'attendait que ça. Après tout, c'est notre premier match ensemble, même si nous sommes accompagnés par le Coach pendant quelques temps. Je mis un pas devant l'autre dans l'herbe, puis après quelques minutes de recherche, nous croisions enfin des pokémon sauvages !

"Axoloto, utilise Pistolet à O" disais-je donc, avec l'ardeur et la fougue des dresseurs de Pokémon que je regardais à la télévision.
En reparlant de télévision, la dernière fois que je l'avais "regardée", c'était chez un pote qui laissait son poste diffuser des clips de rap ... Ca fait bizarre de se retrouver ici sans repères ...

Modération:
 
Tour 1 et 2
Axoloto - Pistolet à O:
 


avatar
Coach Jimmy
Infos de base Masculin Age du personnage : 27
Messages : 29
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 0 p$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [PV + Coach Jimmy] La case entraînement !  Ven 9 Sep 2016 - 15:33




Le coach sortit son fidèle Pokémon, Tygnon apparu devant lui toujours au meilleur de sa forme et commença à s'étirer tout comme son dresseur. Son client lui posa ensuite des questions auxquelles il lui répondit.

- Les Pokémon sauvages attaquent le plus souvent dans les hautes herbes oui. Mais tu peux également cibler tes recherches, vers ces arbres ou buissons par exemple. Le Miel attire également des Pokémon rares dit de Troupeaux. lui dit-il tout en montrant du doigt un coin de prairie.

Après une jolie chute de l'Axoloto, son client se mit à chercher des Pokémon. Jimmy le suivait tout comme Tygnon et inspectait également les alentours. La route 1 était parfaite pour les débuts mais l'entraînement n'en serait pas moins rapide. Deux Pokémon se montrèrent et Jérémy ordonna à son Axoloto d'attaquer. 

- Bonne attaque pour ton Pokémon ça. Du même type que lui, sa puissance se verra augmentée ! À savoir les Pokémon de Type Feu, Sol ou Roche y sont sensibles. Par contre ces attaques de Type Eau ne feront que chatouiller les Pokémon de Type Électrique ou Plante. lui dit-il pour commencer. Il faudra faire gaffe avec ton Axoloto au Type Plante, mais tu ne craindrais rien face au Type Électrique !

Au vue des deux Pokémon sauvages, Tygnon se mit en travers des deux dresseurs et fixa ses adversaires. Il n'attendait plus que les ordres de son dresseur.

- Très bien, voyons ce que ton gaillard a dans le ventre ! Tygnon, Éboulement ! lança-t'il ensuite à son Pokémon



Tygnon, Mâle

Niveau 50
Attaque : 60
Défense : 43
PV : 43
Vitesse : 89
Talent : Poing de Fer : Les attaques "Poing" du Pokémon voient leurs dégats augmentés de 20%.
Attaques : Eboulement, Poing Eclair, Poing Glace, Poing de Feu
avatar
Maître du Jeu
Infos de base Messages : 3118
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 0 p$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [PV + Coach Jimmy] La case entraînement !  Ven 9 Sep 2016 - 15:41




Temps : Ensoleillé et Venteux

Un Rattata ♂ sauvage apparaît !

Niveau 2
Attaque : 13
Défense : 10
PV : 11
Vitesse : 7
C.S : Cran : Multiplie par 1.5 l'attaque de votre Pokémon lorsque qu'il souffre d'une altération de statut.
Attaques : Charge, Mimi-Queue

Un Rattata ♀ sauvage apparaît !

Niveau 4
Attaque : 14
Défense : 12
PV : 12
Vitesse : 10
C.S : Cran : Multiplie par 1.5 l'attaque de votre Pokémon lorsque qu'il souffre d'une altération de statut.
Attaques : Charge, Mimi-Queue, Vive-Attaque

Qu'allez-vous faire, dresseur ?

Tygnon utilise Éboulement !
Rattata ♂ a perdu 59PV !

PV: 11 > 0
Rattata ♂ est KO !

Coup Critique !
Rattata ♀ a perdu 75PV !

PV: 12 > 0
Rattata ♀ est KO !

Axoloto remporte 100 points d'expérience !
Il monte au niveau 6, gagne 3 points de statistiques, sa vitesse reste à 6 !


avatar
Maître du Jeu
Infos de base Messages : 3118
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 0 p$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [PV + Coach Jimmy] La case entraînement !  Sam 10 Sep 2016 - 9:38




Quoi ? Que se passe-t-il ?
Ah, votre oeuf éclot !




----------------------

Félicitations, votre œuf a éclot !
Vous possédez maintenant un Charpenti !


Charpenti ♂
Niveau 1

Attaque : A définir
Défense : A définir
PV : A définir
Vitesse : 5
Talent : Cran : Multiplie par 1.5 l'attaque de votre Pokémon lorsque qu'il souffre d'une altération de statut.
OU Sans Limite : Frappe plus fort mais annule les effets cumulés.
Attaques : Ecras'Face, Groz'Yeux

Spoiler:
 
avatar
Jérémy LapierreEtudiant
Infos de base Masculin Age du personnage : 17
Messages : 67
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 500 p$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [PV + Coach Jimmy] La case entraînement !  Sam 10 Sep 2016 - 22:51

Le Coach lança à son tour sa pokéball, renfermant un Tygnon, qui avait hâte d'en découdre. Je sortis mon Pokédex pour l'analyser.

Tygnon, le pokémon Puncheur. Il possède l’esprit combatif des plus grands champions de boxe. Ses coups de poing partent plus vite qu’un boulet de canon. Ce Pokémon est doté d’une ténacité à toute épreuve et n’abandonne jamais face à l’adversité.

Décidément, ce Pokédex savait tout sur tous les Pokémons ! En tout cas, on pouvait réellement dire que lui et Jimmy allaient très bien ensemble. Ses mouvements impeccables, son endurance, sa force ... Un jour peut-être que je dresserai de tels pokémons. Mais un mouvement dans mon sac me sortit de ma torpeur et je me précipita pour voir l'œuf. Je pensais que le pokémon à l'intérieur allait prendre son temps mais finalement je n'ai pas eu à attendre beaucoup depuis que je l'ai reçu. C'est une chance qu'il n'aie pas éclos alors qu'il était en encore dans son colis !

A l'intérieur se trouvait un pokémon bipède, de couleur grise et au nez rouge, portant une poutre de bois en sortit.

"Chaaaaaar", criait le petit pokémon qui venait juste de naître. Pris de panique, je consulta mon manuel de cours à nouveau. Il indiquait qu'après l'éclosion, le pokémon devait être capturé avec une Pokéball afin qu'il soit protégé avant les premières vérifications à un centre Pokémon. Avant de faire comme le livre disait, j'analysa le nouveau-né, pendant qu'Axoloto, qui avait fini avec Tygnon depuis longtemps, tenta de sympathiser avec lui.

Charpenti, le pokémon Costaud. Il porte toujours une poutre en bois et aime aider aux travaux. Quand il en arrive à transporter de lourds madriers sans problème, l'évolution est proche.

Et après toute cette confusion, le combat était en fait fini depuis quelques minutes. Tygnon avait fait quasiment tout le travail avec son attaque Éboulement, l'attaque Pistolet a O d'Axoloto n'avait servi qu'a effrayer les Rattata qui s'enfuirent avec le peu d'énergie qu'ils avaient encore.

"J'pense qu'on peut y retourner maintenant Jimmy."

Modération:
 
Tour 1 et 2
Axoloto - Pistolet à O:
 


avatar
Coach Jimmy
Infos de base Masculin Age du personnage : 27
Messages : 29
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 0 p$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [PV + Coach Jimmy] La case entraînement !  Lun 12 Sep 2016 - 11:25




Le premier combat s'était déroulé sans annicroches. Evidemment, sur cette Route 01, Tygnon était un Pokémon au niveau bien supérieur que la moyenne. Mais c'était une façon très efficace d'entraîner les Pokémon des autres dresseurs. Il avait en plus fait quelque chose de très particulier...

- Tu vois, l'un des Rattata semble être plus blessé que l'autre. C'est parce que l'une des pierres de l'attaque l'a touché sur son point le plus sensible. Tous les Pokémon en ont un. Si tu touches cet endroit, tu vois, c'est un peu comme si tu faisais un Coup Critique dans un jeu vidéo. C'est le même principe.

A ce moment, un bruit se fit entendre. Apparemment, un oeuf éclosait. Un Pokémon en sortit, il s'agissait d'un Charpenti.

- Super, un Pokémon Combat, comme le mien ! Entraîner un si jeune Pokémon est difficile au début, il te faut un autre Pokémon avec un bon niveau. Mais ne t'inquiète pas, normalement une fois que j'en aurais terminé avec ton petit entraînement et l'explication, ton Axoloto devrait être assez entraîné pour pouvoir compenser ! Si on l'entraîne suffisamment en attaque, il sera peut-être capable de battre les Pokémon adverses de cette route en un seul coup ! Allez maintenant, Tygnon, déniche nous deux adversaires et attaque, Eboulement !

Le Pokémon acquiesça et commença à fouiller. Il chercha dans les arbres, les bosquets, derrière des pierres. Soudain, lorsqu'il trouva ce qu'il cherchait, il se mit à boxer dans le vide en attendant qu'Axoloto ne s'approche...


Tygnon, Mâle

Niveau 50
Attaque : 60
Défense : 43
PV : 43
Vitesse : 89
Talent : Poing de Fer : Les attaques "Poing" du Pokémon voient leurs dégats augmentés de 20%.
Attaques : Eboulement, Poing Eclair, Poing Glace, Poing de Feu
avatar
Maître du Jeu
Infos de base Messages : 3118
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 0 p$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [PV + Coach Jimmy] La case entraînement !  Mar 13 Sep 2016 - 17:00




Temps : Nuit

Un Roucool ♀ sauvage apparaît !

Niveau 4
Attaque : 14
Défense : 12
PV : 12
Vitesse : 9
Talent: Regard vif: Empêche perte de précision
Attaques : Charge

Un Hoothoot sauvage apparaît !

Niveau 4
Attaque : 11
Défense : 12
PV : 15
Vitesse : 9
Talent : Insomnia : Empêche de s'endormir.
Attaques : Charge, Rugissement, Clairvoyance

TOUR 1

Tygnon utilise Eboulement !
Roucool a perdu 50PV !

PV: 12 > 0
Roucool est KO !

Hoothoot a perdu 50PV !

PV: 15 > 0
Hoothoot est KO !

Axoloto remporte 100 points d'expérience !
Il monte au niveau 7, gagne 3 points de stats et sa vitesse passe à 7 !
avatar
Jérémy LapierreEtudiant
Infos de base Masculin Age du personnage : 17
Messages : 67
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 500 p$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [PV + Coach Jimmy] La case entraînement !  Mer 14 Sep 2016 - 23:38

Cette fois il s'agissait de deux pokémon oiseaux. Un Roucool et un Rattata. Mais, cette fois j'aperçus clairement que Axoloto était lent. En effet, Tygnon, même en laissant du temps à Axoloto de se mettre en place pour attaquer, avait touché les pokémon sauvages avant que l'attaque Pistolet à O fut utile. Je fis pars de mes doutes au Coach, ne sachant pas tous les tenants et les aboutissants des combat de Pokémon.

"C'est grave si mon pokémon est moins rapide que le votre ?"

Ce n'est pas que je n'y connaissais rien en Pokémon. Après tout, je vivais déjà avec ceux de papa et maman avant de débuter ce voyage. Mais à part en les ayant vu à la télévision, je ne connaissais pas tout en combat, et l'expérience de Jimmy est plus qu'appréciable. Son pokémon était vraiment entrainé à la perfection, lançant des pierres tels des boulets de canon de bateau pirate.

Quant au pauvre Axoloto, son attaque avait touché le Hoothoot adverse, mais trop tard, le voilà qui s'enfuit. J'ai tout de même l'impression que Axoloto fait quelques progrès, ce n'est donc pas du temps de perdu. De plus, je prenais quelques notes sur mon Pokématos pour mon devoir, que je n'avais pas oublié dans le coin de ma tête.

Jimmy m'expliqua aussi 2 ou 3 choses sur les combats en général, sur Axoloto et Charpenti, dont il parlait avec enthousiasme. Nous repartîmes après cette brève pause à la traque de pokémons sauvages à combattre.

Modération:
 
Tour 1 et 2
Axoloto - Lance-Boue:
 


avatar
Coach Jimmy
Infos de base Masculin Age du personnage : 27
Messages : 29
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 0 p$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [PV + Coach Jimmy] La case entraînement !  Jeu 15 Sep 2016 - 23:44




Tygnon avait repéré deux volatiles perchés sur un arbre. Parfait ces oiseaux étaient particulièrement vulnérables à l'attaque de son Pokémon, et ce dernier le savait également. Il frappa violemment le sol, le brisant et envoya les morceaux de roches et de terre agglutinés vers les Pokémon. Ils ne purent esquiver l'attaquer et tombèrent de l'autre côté de l'arbre, inconscients.

- Ca, c'est ce que j'appelle une attaque efficace ! lança le coach fier de lui et de son Pokémon bien sûr. Tygnon gonfla ses muscles également, ravi de sa puissance.

L'homme se tourna vers son client, son Pokémon n'avait pas eu le temps d'attaquer. Tygnon le devançait à chaque fois. D'ailleurs son client lui demanda si c'était grave.

- T'inquiètes pas. Ton Axoloto en prend de la graine comme ça. N'est-ce pas Tygnon ? répondit-il avant de se tourner vers son compagnon. Le Pokémon acquiesça tout simplement. Au niveau corpulence ton Axoloto progresse tu ne trouves pas ? Encore deux, trois combats et il pourra bien se débrouiller. finit-il

Il fit ensuite signe à son Pokémon de chercher d'autres adversaires tout en restant près de son client. À quatre ils devraient bien trouver quelques pokémon sauvages rapidement. Ah deux pokémon étaient en vue, parfait.

- Tu sais ce que tu as à faire ? Très bien, vas-y avec Éboulement ! lança le coach en regardant son compagnon.



Tygnon, Mâle

Niveau 50
Attaque : 60
Défense : 43
PV : 43
Vitesse : 89
Talent : Poing de Fer : Les attaques "Poing" du Pokémon voient leurs dégats augmentés de 20%.
Attaques : Eboulement, Poing Eclair, Poing Glace, Poing de Feu
avatar
Maître du Jeu
Infos de base Messages : 3118
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 0 p$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [PV + Coach Jimmy] La case entraînement !  Jeu 15 Sep 2016 - 23:53




Temps : Nuit.

Un Fouinette ♂ sauvage apparaît !

Niveau 2
Attaque : 12
Défense : 10
PV : 12
Vitesse : 5
Talent : Fuite : Le Pokémon n'est pas affecté par les attaques et talents empêchant la fuite.
Attaques : Griffe, Clairvoyance

Un Hoothoot ♀ sauvage apparaît !

Niveau 2
Attaque : 10
Défense : 11
PV : 13
Vitesse : 7
Talent : Regard vif : Empêche perte de précision
Attaques : Charge, Rugissement, Clairvoyance

Qu'allez-vous faire, dresseur ?

Tygnon utilise Éboulement !
Fouinette a perdu 59PV !

PV: 12 > 0
Fouinette est KO !

C'est super efficace !
Hoothoot a perdu 109PV !

PV: 13 > 0
Hoothoot est KO !


Axoloto remporte 100 points d'expérience ! Il monte au niveau 8, gagne 3 points de statistiques, sa vitesse reste à 7 !

avatar
Jérémy LapierreEtudiant
Infos de base Masculin Age du personnage : 17
Messages : 67
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 500 p$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [PV + Coach Jimmy] La case entraînement !  Ven 16 Sep 2016 - 18:11

Cette fois ci, ce fut un Fouinette et un autre Hoothoot qui se présentèrent devant nous, que Tygnon balaya comme de rien grâce à son attaque Éboulement. D'ailleurs, c'était curieux, pourquoi toujours utiliser Éboulement ? Je lui posa la question.

"Hé Jimmy, ton Tygnon ne connait pas d'autres attaques qu'Éboulement ? Qu'a-t-elle de plus que les autres si c'est pas le cas ?

Je commençais à vois un peu plus clair sur les espèces qui peuplent la Route 1, tout du moins dans ses parties un peu forestière, remplies d'arbres et de buissons. D'un côté, il y avait des rongeurs comme Rattata et Fouinette, et d'autre part des oiseaux comme Roucool et Hoothoot. Je notai ce point dans mon Pokématos, ca sera bien utile une fois que je serai arrivé au centre Pokémon de Jadielle.

Jimmy me rassura dans mon idée que l'entrainement avait bel et bien un effet sur Axoloto, et tant mieux, il progressait comme ca !

"Ouais, je vois ca ! Enfin là, il est plus en train de s'amuser dans la boue que de combattre.", disais-je en souriant.

C'est agréable d'enfin vivre avec son propre pokémon, même s'il s'agit de moments que d'autres qualifieraient de "banals". Je pense qu'on formera une excellente équipe lui et moi. Mais pour l'instant, il fallait retourner dans les hautes herbes qui, avec le coucher de soleil, avaient des reflets dorés.

"Viens par là Axoloto, et dès que tu vois des pokémon sauvages, tu utilisera ton attaque Pistolet a O, d'accord ?"

Il hocha la tête, signifiant qu'il avait compris. J'espère qu'on aura bientôt fini, c'est pas de tout repos d'inspecter les environs pour trouver des pokémon sauvages, surtout quand il prennent un malin plaisir à se hisser en haut des arbres ou à se planquer dans les buissons ...

Modération:
 
Tour 1 et 2
Axoloto - Pistolet à O:
 


avatar
Coach Jimmy
Infos de base Masculin Age du personnage : 27
Messages : 29
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 0 p$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [PV + Coach Jimmy] La case entraînement !  Ven 16 Sep 2016 - 23:16





Deux Pokémon de couleur marrons s'étaient présentés à eux, leur pelage les camouflait parfaitement dans cette nature, ils auraient pu passer à côté sans les voir, heureusement Tygnon et l'Axoloto les avaient repéré. Un autre Hoothoot accompagné d'un Fouinette. Un coup de poing bien placé et Tygnon envoya sa fameuse attaque Éboulement. Les deux Pokémon ne purent rien faire, de même que le Pokémon de son client qui cette fois-ci s'était amusé à créer une flaque boueuse. Le jeune homme souleva aussi une question importante.

- Haha, non il ne connaît pas que cette attaque, il en a trois autres : Poing Glace, Poing de Feu et Poing Éclair. énonça le coach. Tygnon se tenait près d'eux, démontrant les attaques l'une après l'autre. Cependant ces attaques ne visent qu'une cible. Éboulement peut toucher les deux adversaires en même temps. Plus pratique, plus rapide pour enchaîner les combats et comme ça s'entraîner un maximum, mais un peu moins puissant que s'il ne touchait qu'un seul adversaire.

Tygnon finit sur l'attaque Poing Éclair, l'électricité fusa de ses gants et sembla moins puissante que d'habitude. Bien entendu Jimmy en connaissait la cause et baissa les yeux sur l'Axoloto qui baignait dans la boue. Cette boue, ou plutôt attaque affaiblissait le type Électrique.

- Pas mal cette attaque Défensive, ton Axoloto ne craint rien des attaques Électrique grâce à son double type, mais peut sauver du pétrin un autre Pokémon sensible à l'électricité, comme les types Eau ou Vol. lui dit le coach tout en se tenant le menton d'une main. Bon on continue ? Tygnon s'il te plaît.

Ils reprirent rapidement leur chemin à travers les hautes herbes de la Route 1.


Tygnon, Mâle

Niveau 50
Attaque : 60
Défense : 43
PV : 43
Vitesse : 89
Talent : Poing de Fer : Les attaques "Poing" du Pokémon voient leurs dégats augmentés de 20%.
Attaques : Eboulement, Poing Eclair, Poing Glace, Poing de Feu
avatar
Maître du Jeu
Infos de base Messages : 3118
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 0 p$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [PV + Coach Jimmy] La case entraînement !  Ven 16 Sep 2016 - 23:33




Temps : Très Ensoleillé.

Un Fouinette ♀ sauvage apparaît !

Niveau 2
Attaque : 12
Défense : 10
PV : 12
Vitesse : 5
Talent : Regard vif : Empêche perte de précision
Attaques : Griffe, Clairvoyance

Un Rattata ♀ sauvage apparaît !

Niveau 4
Attaque : 14
Défense : 12
PV : 12
Vitesse : 10
Talent : Cran : Multiplie par 1.5 l'attaque de votre Pokémon lorsque qu'il souffre d'une altération de statut.
Attaques : Charge, Mimi-Queue, Vive-Attaque

Qu'allez-vous faire, dresseur ?

Rattata utilise Vive-Attaque !
Tygnon a perdu 1PV !

PV: 43 > 42

Tygnon utilise Éboulement !
Fouinette a perdu 59PV !

PV: 12 > 0
Fouinette est KO !

Rattata a perdu 50PV !

PV: 12 > 0
Rattata est KO !

Axoloto remporte 100 points d'expérience ! Il monte au niveau 9, gagne 3 points de statistiques, sa vitesse reste à 7 ! Il peut apprendre Tir de Boue !

avatar
Jérémy LapierreEtudiant
Infos de base Masculin Age du personnage : 17
Messages : 67
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 500 p$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [PV + Coach Jimmy] La case entraînement !  Sam 17 Sep 2016 - 1:21

La nuit était déjà tombée quand nous sommes tombés sur deux nouveaux pokémons : un Rattata et Fouinette. Cette fois, le Rattata fut assez rapide pour toucher Tygnon avant que son attaque Eboulement le mette KO. Je le fis remarquer.

"Ah oui, j'ai déjà vu ça quelque part ! Certaines attaques permettent d'attaquer en premier lors d'un combat de Pokémon, et comme c'est un Rattata, je dirai que c'était une Vive-Attaque. Il y en a qui trainent près de chez moi, à Carmin-Sur-Mer, protégés par leur "chef" Rattatac donc je les connais bien et ..."

Mais je me coupa dans mon explication, après tout j'allais pas raconter ma vie, ce qui ne doit pas l'intéresser.

Cependant, Axoloto après le combat essaya de capter mon attention en se collant à ma jambe, puis en me montrant une attaque que je n'avais pas encore vue chez lui : il attaquait comme pour Pistolet a O, sauf que c'était de la boue qui surgissait de la bouche du petit pokémon. Je sortais mon Pokédex et indiqua que l'attaque que venait de réaliser Axoloto était Tir de Boue, une attaque Sol.

"Alors c'est vraiment en s'entrainant dur que les pokémons progressent et apprennent de nouvelles attaques ..."

Cette fois, j'en étais certain, l'entrainement du coach avait donné ses fruits ! Et puis c'était aussi grâce à notre lien, du moins c'est ce que je pense, même si ca ne fait qu'une journée que nous sommes ensemble.

"Il commence à se faire tard ... On cherche encore un groupe de pokémon sauvages puis on arrête ?" demandais-je à Jimmy.

"Axoloto, montre moi ta nouvelle attaque à l'œuvre, Tir de Boue !" lui indiquais-je.

Modération:
 
Tour 1 et 2
Axoloto - Tir de Boue:
 


avatar
Coach Jimmy
Infos de base Masculin Age du personnage : 27
Messages : 29
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 0 p$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [PV + Coach Jimmy] La case entraînement !  Sam 17 Sep 2016 - 11:57




Le Coach Jimmy se mit à rire en voyant que l'un des Rattata pensait pouvoir mettre KO Tygnon. Oh, il le prit par surprise, attaqua très rapidement avec Vive-Attaque, mais il ne lui fit qu'un minimum de dégâts. Après avoir utilisé l'attaque Eboulement, Tygnon lui même se mit les poings sur les hanches et se mit à rire. Jeremy, quant à lui, fit une petite remarque dessus. Un grand sourire aux lèvres, Jimmy lui répondit :

C'est ça ! Certaines attaques sont particulièrement rapides et touchent presque toujours en premier. C'était bien Vive-Attaque ! Y a des objets aussi qui permettent à ton Pokémon d'être le premier, comme la Vive Griffe ! Sinon il y a des attaques qui sont au contraire très lentes. Distorsion par exemple, ou Zone Etrange ! Et des objets comme la Ralentiqueue fait que ton Pokémon attaquera toujours en dernier.

Le Pokémon de Jérémy, Axoloto, attaqua ensuite. Il utilisa non pas son attaque Pistolet à O, mais fit sortir de la boue de sa bouche. Ah, enfin il apprenait quelque chose de nouveau...

- Tir de Boue ! C'est une bonne attaque ça, elle va t'aider. En plus ton Pokémon l'utilise aussi particulièrement bien, comme Pistolet à O, et ça touche d'autres Pokémon ! Bon, maintenant, je vais te montrer une capture, ça te va ? Allez Tygnon, cherche deux Pokémon s'il te plaît...

Le Pokémon qui ricanait toujours un peu se remit au travail pour chercher deux adversaires. Quelques secondes plus tard, il revint, poursuivant deux adversaires...


Tygnon, Mâle

Niveau 50
Attaque : 60
Défense : 43
PV : 43
Vitesse : 89
Talent : Poing de Fer : Les attaques "Poing" du Pokémon voient leurs dégats augmentés de 20%.
Attaques : Eboulement, Poing Eclair, Poing Glace, Poing de Feu
avatar
Maître du Jeu
Infos de base Messages : 3118
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 0 p$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [PV + Coach Jimmy] La case entraînement !  Sam 17 Sep 2016 - 12:21




Temps : Nuit

Un Fouinette ♀ sauvage apparaît !

Niveau 2
Attaque : 12
Défense : 10
PV : 12
Vitesse : 5
Talent : Fuite : Le Pokémon n'est pas affecté par les attaques et talents empêchant la fuite.
Attaques : Griffe, Clairvoyance

Un Roucool ♀ sauvage apparaît !

Niveau 4
Attaque : 14
Défense : 12
PV : 12
Vitesse : 9
Talent: Pied Confus : Augmente d'un cran son esquive s'il est confus
Attaques : Charge

Qu'allez-vous faire, dresseur ?

Tygnon utilise Éboulement !
Fouinette a perdu 59PV !

PV: 12 > 0
Fouinette est KO !

Tygnon utilise Éboulement !
C'est super efficace !
Roucool a perdu 100PV !

PV: 12 > 0
Roucool est KO !

Axoloto remporte 100 points d'expérience ! Il monte au niveau 10, gagne 3 points de statistiques, sa vitesse passe à 8 !

avatar
Coach Jimmy
Infos de base Masculin Age du personnage : 27
Messages : 29
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 0 p$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [PV + Coach Jimmy] La case entraînement !  Sam 17 Sep 2016 - 12:49




Encore un Fouinette accompagné d'un Roucool, Tygnon ne leur fit pas de cadeau et les envoya valser plus loin avec son attaque Éboulement. Jimmy ne les perdit pas de vue pour autant et s'approcha non loin d'eux. Son boulot était bientôt fini et il allait pouvoir passer à autre chose, peut-être retourner en salle Zen'O'Sport. Il sortit une orbe rouge et blanche et la montra à son client.

- Passons maintenant à la capture. Comme tu l'as sûrement reconnu ceci est une Pokéball, c'est l'orbe de capture de base, mais il en existe des dizaines de sortes, chacune avec un effet particulier. Par exemple, la Superball, bleue et blanche, te permets de capturer des Pokémon plus puissants à coups sûrs comparé à la Pokéball. Ici, le Roucool est plutôt faible, sa capture à la Pokéball ne devrait pas poser de soucis. dit-il en amorçant son lancer. On appuie sur le bouton central, ce qui fait grandir l'orbe et puis tu lances sur le Pokémon que tu veux attraper. finit-il avant de lancer l'orbe.

Le Roucool était immobile sur le sol, la Pokéball rebondit sur lui et l'aspira à l'intérieur dans une lumière blanche. La Pokéball retomba et même avec le peu de force qui lui restait, le Roucool luttait et faisait trembler l'orbe.

- Et maintenant il faut attendre que l'orbe se stabilise, tu entendras un petit bruit qui te signalera que la capture a bien réussi. Dans le cas contraire, le Pokémon ressort et s'enfuit. Mais t'inquiètes pas c'est rare à ce niveau là. dit-il avec un sourire.



Tygnon, Mâle

Niveau 50
Attaque : 60
Défense : 43
PV : 43
Vitesse : 89
Talent : Poing de Fer : Les attaques "Poing" du Pokémon voient leurs dégats augmentés de 20%.
Attaques : Eboulement, Poing Eclair, Poing Glace, Poing de Feu
avatar
Maître du Jeu
Infos de base Messages : 3118
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 0 p$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [PV + Coach Jimmy] La case entraînement !  Sam 17 Sep 2016 - 14:42




Félicitations, Roucool est capturé ! C'est une femelle !

avatar
Coach Jimmy
Infos de base Masculin Age du personnage : 27
Messages : 29
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 0 p$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [PV + Coach Jimmy] La case entraînement !  Sam 17 Sep 2016 - 19:32




Quelques secondes plus tard, la Pokeball cessa totalement de bouger et le fameux petit bruit se fit entendre.

- Voilà, c'était ce bruit là ! Ca veut dire que la capture est réussie. Attention, pour des règles de justice, on ne peut pas avoir plus de six Pokémon sur soi. La ligue Pokémon a décrétée que c'était le nombre idéal pour qu'un dresseur puisse s'occuper assez de chacun des Pokémon. Si tu en a plus que six, ils repartiront chez ton employeur Tu pourra les récupérer via les PC dans les Centre Pokémon sans aucun soucis

Il se rendit à l'endroit où se trouvait l'orbe, la ramassa et retourna auprès de son client.

- Tiens, je te confie ce Pokémon ! Garde le et prend en soin. Je pense t'avoir tout appris ...

Le Coach s'arréta un instant de parler, retraçant dans sa tête tout les conseils qu'il avait pu donner. Tout avait l'air bon. Satisfait de son travail, il se mit à sourire et à bomber le torse, fier de lui.

- Je vais devoir y aller par contre, on m'attend à Argenta ! Si tu as besoin de quoique ce soit, n'hésites pas à me téléphoner ! mais je suis certain que tu t'en sortiras très bien. Je t'ai appris toutes les bases, maintenant c'est à toi de développer ton propre style de combat. Beaucoup de dresseurs sortent du lot ainsi et ca permets aussi de former de très bonnes équipes avec ses compagnons.

Il fit un clin d'oeil à Tygnon qui le lui rendit.

- Bien, à la prochaine, porte-toi bien !

Il s'éloigna alors, accompagné de son fidèle acolyte, non sans faire un signe de main à son client.



Tygnon, Mâle

Niveau 50
Attaque : 60
Défense : 43
PV : 43
Vitesse : 89
Talent : Poing de Fer : Les attaques "Poing" du Pokémon voient leurs dégats augmentés de 20%.
Attaques : Eboulement, Poing Eclair, Poing Glace, Poing de Feu
avatar
Jérémy LapierreEtudiant
Infos de base Masculin Age du personnage : 17
Messages : 67
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 500 p$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [PV + Coach Jimmy] La case entraînement !  Sam 17 Sep 2016 - 23:16

Le combat fût une fois de plus expédié rapidement, et Axoloto avait parfaitement maitrisé l'attaque Tir de Boue. Maintenant que les deux pokémons sauvages étaient au sol, Jimmy voulait me montrer quelque chose. Il sortit une pokéball et me la montra, m'expliquant qu'il y en avait plusieurs types et me montra comment capturer un pokémon, en l'occurrence le Roucool.

D'un geste agile et rapide, il lança l'orbe sur le pokémon qui fut absorbé dans une lumière blanche. Puis la sphère tomba à terre vacillant, jusqu'à s'immobiliser et émettre un bruit distinctif. Ca y est, le Pokémon était capturé.

Après d'autres conseils sur le nombre de pokémon maximum ou le fait que je puisse le contacter en cas de besoin, ce fut le temps pour lui de retourner à Argenta et de lui dire au revoir.

"A plus Jimmy ! Merci beaucoup !"

On aurait dit une leçon de cours sur les combats mais en plein air, avec des exemples concrets, ce qui me réconforta dans mon choix de partir sur les routes et apprendre des choses par moi-même, et grâce aux rencontres que je ferai.

Mais Axoloto me ramena à la réalité : il était tard et il fallait que l'on aille passer la nuit, si possible dans un endroit couvert. Maman m'avait dit avant de partir que les Centres Pokémon étaient ouverts 24 h sur 24, et même si les infirmières n'étaient pas la aux heures les plus tardives de la nuit, les infrastructures restaient ouvertes pour les dresseurs arrivant tard.

Jadielle n'était plus très loin, on voyait la lumière que dégageaient les bâtiments et les lampadaires. On voyait aussi distinctement le centre pokémon, au toit rouge, alors que toutes les autres maisons avaient des toitures vertes. C'était l'affaire de quelques minutes de marche pour rejoindre la ville.



Contenu sponsorisé
Infos de base
Fiche RPG
MessageSujet: Re: [PV + Coach Jimmy] La case entraînement !  

[PV + Coach Jimmy] La case entraînement !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Entraînement d'orientation
» [Entraînement] Lame
» Entraînement sous haute température [ Sento - Tenzen ]
» La roche n'est pas si solide! Chapitre d'entraînement numéro 4
» Entraînement d'escrime

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rising World :: Kantô
 :: Bourg Palette :: Route 01
-