Partagez|

[PV + Tcheren] Un goût de rentrée scolaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar
Jérémy LapierreEtudiant
Infos de base Masculin Age du personnage : 17
Messages : 67
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 500 p$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: [PV + Tcheren] Un goût de rentrée scolaire  Dim 28 Aoû 2016 - 0:33

<< Aventure précédente : Maison du Joueur

Le ferry venait d'accoster à Bourg Palette. Évidemment, la petite bourgade n'avait pas du tout la même allure que Carmin-Sur-Mer, non seulement car sa taille est bien plus réduite mais aussi parce qu'il y avait moins d'activité ! C'est dans ce décor que je débarquai du ferry qui s'en retournait vers ma ville natale.

Bien maintenant, il me fallait trouver le laboratoire du Professeur Chen. Ce fut plutôt simple, il s'agissait d'un grand bâtiment juché sur une colline à la sortie de la ville. Il faisait maintenant jour et le soleil estival rendait la marche un peu plus pénible, mais il le fallait bien car l'effort en valait la peine, j'avais rendez-vous avec le nouvel assistant du Professeur, Tcheren, pour recevoir mes livres, mon pokédex et surtout mon premier partenaire !

Après la montée jusqu’à l'entrée de la bâtisse plutôt imposante, j'appuyai sur la sonnette. J'attendais sur le perron avec résignation, puis après une petite minute, quelqu'un se présenta devant la porte.

Modération:
 


avatar
Tcheren
Infos de base Masculin Age du personnage : 22
Messages : 15
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 0 p$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [PV + Tcheren] Un goût de rentrée scolaire  Dim 28 Aoû 2016 - 12:04



Aujourd'hui est un grand jour. Aujourd'hui est le premier jour de travail de Tcheren en tant qu'Assistant du Professeur Chen. Ses missions étaient simples pour le moment, assister le Professeur et s'occuper des étudiants. Plutôt facile. Mais il voulait faire les choses bien.

De plus, il attendait une visite. Un étudiant d'ailleurs, qui allait commencer la grande aventure. Son rôle sera alors de lui remettre son premier Pokémon. Il était réellement excité à l'idée d'accomplir cette tâche, sachant très bien l'importance de ce moment.

Alors il se tenait là, à l'entrée du Laboratoire, prêt à accueillir le nouveau venu.

La sonnette retentit, il se précipita à la porte mais s’arrêta avant de l'ouvrir, histoire de reprendre un peu contenance, puis, il le fit et se présenta calmement.

"Bonjour ! Tu dois être Jérémy n'est-ce pas ? Bienvenue, je suis Tcheren et je vais m'occuper de toi. Je suis en charge des Etudiants, donc de leur remettre leur tout premier Pokémon mais aussi leurs devoirs. Suis-moi dans ce bureau, je vais t'en dire plus."

Il ouvrit la marche et pénétra dans la pièce. Trois Pokeballs étaient posées sur le bureau ainsi que d'autres objets et un manuel.

"Bien, commençons ! Nous avons sélectionné pour toi trois Pokémons. Tu devras faire ton choix et n'en prendre qu'un. Tu peux prendre tout ton temps, c'est un choix difficile."

Il prit les trois orbes et les activa, sans sommation pour en faire sortir leurs occupants.

"Laisse moi te les présenter. Tout d'abord, voici Insécateur, un Pokémon Insecte et Vol très robuste. C'est aussi un excellent combattant ! Ensuite, nous avons Axoloto, un Pokémon de type eau et sol très énergique ! Idéal pour les débutants. Et le dernier, c'est Teddiursa, un Pokémon de type normal. Très adorable mais son évolution est redoutable ! Prends tout ton temps pour choisir. Oh d'ailleurs, as-tu une idée de spécialisation ? En tant qu'Etudiant, tu dois en choisir une afin que tes devoirs s'oriente vers un sujet précis.
avatar
Jérémy LapierreEtudiant
Infos de base Masculin Age du personnage : 17
Messages : 67
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 500 p$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [PV + Tcheren] Un goût de rentrée scolaire  Dim 28 Aoû 2016 - 13:55

La porte s'ouvrit, et un jeune homme qui avait la vingtaine se présenta à moi. Il prit la parole le premier.

"Bonjour ! Tu dois être Jérémy n'est-ce pas ? Bienvenue, je suis Tcheren et je vais m'occuper de toi. Je suis en charge des Étudiants, donc de leur remettre leur tout premier Pokémon mais aussi leurs devoirs. Suis-moi dans ce bureau, je vais t'en dire plus."

C'était donc le fameux Tcheren ! On m'avait prévenu il y a quelques jours qu'un assistant du Professeur Chen serait en charge des étudiants, mais je ne m'attendais pas à ce qu'il soit si jeune.

"Ouais, c'est bien de moi qu'il s'agit !"

Je le suivais donc jusque dans son bureau attitré. Il y avait quelques papiers sur le bureau, et la pièce était un peu vide, excepté le bureau, une bibliothèque et les quelques cartons posés au sol, on voyait que Tcheren n'était arrivé que tout récemment.

"Bien, commençons ! Nous avons sélectionné pour toi trois Pokémon. Tu devras faire ton choix et n'en prendre qu'un. Tu peux prendre tout ton temps, c'est un choix difficile."

Il activa les 3 pokéballs et les pokémon qu'elles contenaient apparurent.

"Laisse moi te les présenter. Tout d'abord, voici Insécateur, un Pokémon Insecte et Vol très robuste. C'est aussi un excellent combattant ! Ensuite, nous avons Axoloto, un Pokémon de type eau et sol très énergique ! Idéal pour les débutants. Et le dernier, c'est Teddiursa, un Pokémon de type normal. Très adorable mais son évolution est redoutable ! Prends tout ton temps pour choisir. Oh d'ailleurs, as-tu une idée de spécialisation ? En tant qu’Étudiant, tu dois en choisir une afin que tes devoirs s'oriente vers un sujet précis."

J'aurai donc le choix entre ces trois pokémon ... C'est un choix cornélien, et pour me laisser le temps de choisir, je répondis tout de suite à la deuxième question de l'assistant.

"Pour mon cursus, j'aimerais me spécialiser dans la recherche ! C'est un domaine qui me fascine depuis que je suis enfant. Et si ça ne pose pas de problème, j'aimerai aussi découvrir le métier d'explorateur."

Maintenant il va falloir choisir entre l'un de ces trois pokémon ... Si j'avais pu prendre les trois je l'aurais fait, mais il fallait les garder pour d'autres personnes. Et puis de toute façon, il seront aussi choyés au laboratoire. Teddiursa n’était pas trop ma tasse de thé, je ne me voyais pas plus tard avoir comme compagnon un ours géant. Insécateur m'aurait bien plu mais au final, je préfère avoir pour premier compagnon le Axoloto. Peut-être que plus tard j'aurai aussi un Insécateur mais, pour l'instant, je préfère avoir un pokémon relax plutôt qu'un combattant aguerri. De plus, Tcheren me recommandait ce pokémon comme parfait pour débuter. Après une bonne minute, j'avais finalement décidé.

"J'ai fait mon choix Tcheren, Axoloto sera mon premier compagnon dans cette aventure !"

Modération:
 


avatar
Tcheren
Infos de base Masculin Age du personnage : 22
Messages : 15
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 0 p$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [PV + Tcheren] Un goût de rentrée scolaire  Dim 28 Aoû 2016 - 14:43



Son bloc note en main, Tcheden nota scrupuleusement les dires du nouvel élève à sa charge.

"Donc, tu t'intéresses à la recherche et à l'exploration ? Très bien, j'vais réfléchir à un premier devoir pour toi."

Voici une des tâches qu'il redoutait aussi. Il était habitué à avoir des élèves, leurs donner des devoirs et s'occuper d'eux. Mais pas dans un tel cursus où l'élève est en total autonomie dans la nature. Il devait donc choisir un sujet passionnant qui forcerait Jérémy à se débrouiller, à développer ses recherches et ses réponses ... Il resta donc un moment silencieux, à réfléchir tandis que son interlocuteur faisait encore face aux trois Pokémons qui lui sont proposés.

Finalement, au bout de quelques minutes, le choix fut fait.

"Axoloto donc ? Bon choix ! Je suis certain qu'il sera un Pokémon idéal pour toi." fit-il en rappelant tout les Pokémon dans leurs orbes. "Voici la Pokeball de ton premier Pokémon, prends en soin."


Axoloto ♂
Niveau 5
Attaque :
À définir
Défense : À définir
PV : À définir
Vitesse : 6
Talent : Moiteur: Aucun pokémon ne peut utiliser l'attaque "Explosion" ou "Destruction"
OU Absorb'Eau:Les attaques eau reçues par votre Pokémon lui régénèrent 1/4 de ses PV.
Attaques :Mimi-queue, Pistolet à O, Lance-Boue
--> 40 Points de stats sont à répartir dans l'attaque, la défense et les PV.


"Je te confie aussi 5 Pokeballs pour débuter ainsi que ton Pokédex et ton manuel de cours. Il te sera d'une très grande aide pour tes devoirs. D'ailleurs, ton premier devoir sera celui-ci."

Il écrivit rapidement sur une feuille et la lui tendit.
Devoirs:
 

"Il devrait être de ton niveau et mélange les deux domaines qui t'intéresses. Si tu as le moindre problème, contactes moi sur mon Pokématos, d'accord ? Je te répondrais rapidement. Sur ce, je te souhaite un excellent voyage. Fais attention à toi, à tes Pokémons et surtout essaies d'éviter la Team Rocket ou de potentiels voleurs d'accord ?"
avatar
Jérémy LapierreEtudiant
Infos de base Masculin Age du personnage : 17
Messages : 67
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 500 p$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [PV + Tcheren] Un goût de rentrée scolaire  Dim 28 Aoû 2016 - 15:25

Tcheren rappela donc les 3 pokémons dans leur pokéballs, puis me tendit celle d'Axoloto que j'accrochai à ma ceinture. Il m'offrit aussi 5 Pokéball pour capturer d'autres pokémons, ainsi qu'un pokédex et un manuel de cours. Je rangeai méticuleusement tout ça dans mon sac .

Finalement, il me donna aussi une feuille sur laquelle était notée mon devoir : Analyser l'environnement et les pokémons de la Route 1. Il s'agit de la route au nord du Bourg Palette, que je pouvais déjà commencer à voir à travers la fenêtre du bureau dans lequel je me trouvais. J'en profitai pour noter le numéro de Tcheren pour pouvoir le contacter suite à ses conseils.

"Ne vous en faites pas, je ferais attention, c'est promis. Merci beaucoup et à bientôt !"

Je sortis ensuite de la pièce et effectua le trajet inverse pour retourner à l'entrée du laboratoire. L'ambiance était calme après l’éradication du Pokéludisme, ce qui n’était pas pour me déranger. Après tout c'était la condition à laquelle papa et maman me laissaient explorer Kanto. Je poussais la porte de l'entrée pour pouvoir retourner à l’extérieur et faire connaissance avec Axoloto.



Contenu sponsorisé
Infos de base
Fiche RPG
MessageSujet: Re: [PV + Tcheren] Un goût de rentrée scolaire  

[PV + Tcheren] Un goût de rentrée scolaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» La rentrée scolaire Pokemon !
» [THEME - PV] J'ai raté mon entrée à défaut de ma rentrée !
» Un mois de retard pour la rentrée
» • Une nouvelle Rentrée, Une nouvelle élève. || Validée.
» Un costume bien taillé pour la rentrée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rising World :: Kantô
 :: Bourg Palette :: Laboratoire du Professeur Chen
-