Derniers sujets
» Topsites et Référenceurs
Lun 18 Juin 2018 - 12:02 par Nao Onishi

» ► Validation des sprites personnalisés
Dim 3 Juin 2018 - 15:03 par Nao Onishi

» [PV + Hayate Shota] Entrainement
Sam 2 Juin 2018 - 22:40 par Hayate Shota

» (Libre) Dans les ténèbres
Mer 30 Mai 2018 - 11:35 par Sissi Rusty

» ► Brigade des Défis
Mer 30 Mai 2018 - 10:03 par Sissi Rusty

» [Libre] De roches et de pierres
Mer 30 Mai 2018 - 9:00 par Nao Onishi

» (Libre) Une route simple et calme
Mar 29 Mai 2018 - 12:06 par Sissi Rusty

» (Libre) Une ville en bord de mer
Mar 29 Mai 2018 - 10:30 par Sissi Rusty

» (Libre) Le vent se lève
Mar 29 Mai 2018 - 9:25 par Sissi Rusty

» [Libre] Escale à Argenta
Lun 28 Mai 2018 - 18:08 par Nao Onishi

» [Libre] Changement d'air
Lun 28 Mai 2018 - 18:07 par Nao Onishi

» (Libre) La ville aquatique
Lun 28 Mai 2018 - 14:32 par Sissi Rusty

» ►Les Pokemon des RPlayeurs
Lun 28 Mai 2018 - 11:43 par Yoshi Tsuki

» Salle des enchères
Lun 28 Mai 2018 - 11:35 par Maître du Jeu

» [Libre] Un peu de beaume au coeur
Lun 28 Mai 2018 - 10:51 par Nao Onishi


Partagez|

Boîte de Réception - Tcheren

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar
Tcheren
Infos de base Masculin Age du personnage : 22
Messages : 17
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 0 p$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Boîte de Réception - Tcheren  Mer 24 Aoû 2016 - 12:39

Boîte de Réception

Tcheren



Vous êtes sur ma boîte de réception. Laissez un message.


Tcheren
Assistant du Professeur Chen
Guide des Etudiants
avatar
Jérémy LapierreEtudiant
Infos de base Masculin Age du personnage : 18
Messages : 67
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 500 p$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Boîte de Réception - Tcheren  Sam 1 Oct 2016 - 9:07

Devoirs:
 

Rapport sur l'environnement et les pokémons de la Route 1

La Route 1 est un passage obligé pour tout dresseur de Pokémon. En effet, c'est la seule route pratiquable pour sortir de Bourg Palette si on ne prend pas en compte le chenal au sud. C'est un chemin de plaine en pente douce sur lequel se trouve de part et d'autre de la route quelques arbres, ca et là. De nombreuses cultures, notamment de blé, de maïs et de tournesol, se trouvent aux abords de Bourg Palette et Jadielle, attirant les Pokémon sauvages.

Durant mon chemin sur la Route 1, j'ai pu croiser de nombreuses espèces de Pokémon, que je classifierai en deux catégories : les Pokémon oiseaux et les Pokémon rongeurs.

Les premiers se trouvent dans les arbres ou dans les cultures à manger les recoltes. J'ai pu apercevoir des Roucool et des Hoothoot. Alors que les Roucools semblent être actifs la majeure partie de la journée, les Hoothoot sont des Pokémon nocturnes, préférant vivre durant les heures fraiches de la nuit. Lorsqu'ils ont acquis assez d'expérience, ils évoluent respectivement en Roucoups puis Roucarnage et en Noarfang.

La seconde catégorie est composée de Pokémon rongeurs, tels que les Rattata et les Fouinette, qui raffolent de la nourriture trouvable facilement dans les cultures et les buissons de baies sauvages. On les trouve surtout dans les hautes herbes. Lorsqu'ils ont acquis suffisamment d'expérience, ils évoluent respectivement en Rattatac et en Fouinar.

On peut supposer que les conditions de vie sur la Route 1 sont idéales pour d'autres Pokémon qui peuvent migrer et apparaître alors qu'ils ne viennent pas de Kanto, ce sont des troupeaux.

Le cours d'eau traversant la Route étant protégé, son étude n'a pas été effectuée dans ce rapport.


avatar
Jules GarnierAgent - Etudiant
Infos de base Masculin Age du personnage : 27
Messages : 168
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 22 900 p$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Boîte de Réception - Tcheren  Dim 7 Mai 2017 - 19:24

Devoir - Jules Garnier :
 


#Tcheren


avatar
Michael HeavenVoleur - Etudiant
Infos de base Masculin Age du personnage : 38
Messages : 263
Localisation : Argenta
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 16.900 p$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Boîte de Réception - Tcheren  Ven 29 Sep 2017 - 13:18

Professeur Chen:
 


Bonjour Tcheren.
J'ai cru comprendre que vous seriez dorénavant mon interlocuteur dans le cadre de mes études. Voici donc mon rapport, pour rappel il s'agissait de recenser les pierres évolutives existantes, leurs caractéristiques et leurs utilités :

Qu'est-ce qu'une pierre évolutive ?
On définit le terme "pierre évolutive" comme étant l'ensemble des structures cristallines qui, misent en contact avec certaines espèces de Pokémon, déclenchent une évolution du-dit Pokémon. La pierre Lune est une pierre évolutive, puisque lorsqu'elle entre en contact avec un Mélofée, elle provoque son évolution en Mélodelfe. La pierre Ovale, quant à elle, bien qu'elle soit nécessaire à l'évolution de Ptiravi, ne déclenche pas de manière immédiate son évolution, on ne peut donc pas la considérer comme une pierre évolutive.
Une pierre évolutive est consommée lors de l'évolution.
Les dresseurs utilisent les pierres évolutives pour faire évoluer leurs Pokémon et profiter du gain de puissance qu'apporte une évolution.

Quelles sont les différentes pierres évolutives ?
À strictement parler, elles sont au nombre de onze : la pierre Eau, Foudre, Feu, Plante, Glace, Pixie, Lune, Soleil, Aube, Nuit et Éclat.
Les pierres Eau, Foudre, Feu, Glace, Pixie et Lune sont assez similaires : elles prennent généralement la forme de roches à ondes, semblant être siliceuses, comme des silex translucides. Elles brillent chacune d'un éclat de couleur différent, respectivement bleu, vert-jaune, orange, bleu clair, rose et gris. Les reflets de la lumière à l'intérieur donnent l'impression qu'une flamme a cristallisé dans la pierre Feu, un éclair dans la pierre Foudre, et un flocon dans la pierre Glace. Il n'en est rien, évidemment.
Les pierres Aube, Éclat et Nuit semblent elles aussi être siliceuses, mais elles sont bien plus lisses. Elles sont respectivement turquoise, jaune et violet sombre.
La pierre Soleil et la pierre Plante sont les plus grossières. Si la seconde pourrait être confondue avec un fossile de feuille, la première est une formation rocheuse orange particulière, présentant naturellement des pics rappelant les représentations idéographiques que l'on fait du Soleil.
L'origine de ces pierres est largement inconnue, à l'exception de la pierre Lune qui viendrait de la Lune elle-même.

Quels Pokémon font-elles évoluer ?
À chaque pierre correspond un certain nombre d'espèces de Pokémon sur lesquelles elles peuvent agir. Utiliser une pierre sur une autre espèce n'aura simplement aucun effet : ni évolution, ni consommation de la pierre.

  • Pierre Eau : Elle fait évoluer Têtarte en Tartard, Kokiyas en Crustabri, Stari en Staross, Évoli en Aquali, Lombre en Ludicolo, Flotajou en Flotoutan.
  • Pierre Foudre : Elle fait évoluer Pikachu en Raichu, Évoli en Voltali, Lampéroie en Ohmassacre.
  • Pierre Feu : Elle fait évoluer Goupix en Feunard, Caninos en Arcanin, Évoli en Pyroli, Flamajou en Flamoutan.
  • Pierre Plante : Elle fait évoluer Ortide en Rafflesia, Boustiflor en Empiflor, Noeunoeuf en Noadkoko, Pifeuil en Tengalice, Feuillajou en Feuilloutan.
  • Pierre Glace : Cette pierre particulière ne trouve son utilité qu'avec les espèces originaires d'Alola, elle permet de faire évoluer les Sabelette d'Alola en Sablaireau d'Alola, et Goupix d'Alola en Feunard d'Alola.
  • Pierre Pixie : Elle ne fait évoluer qu'une seule espèce ; Évoli en Nymphali
  • Pierre Lune : Elle fait évoluer Nidorina en Nidoqueen, Nidorino en Nidoking, Mélofée en Mélodelfe, Rondoudou en Grodoudou, Skitty en Delcatty, Munna en Mushana.
  • Pierre Soleil : Elle fait évoluer Ortide en Joliflor, Tournegrin en Héliatronc, Doudouvet en Farfaduvet, Chlorobule en Fragilady, Galvaran en Iguolta.
  • Pierre Aube : Elle fait évoluer un Kirlia mâle en Gallame, une Stalgamin femelle en Momartik.
  • Pierre Nuit : Elle fait évoluer Cornèbre en Corboss, Feuforêve en Magirêve, Mélancolux en Lugulabre, Dimoclès en Exagide.
  • Pierre Éclat : Elle fait évoluer Togetic en Togekiss, Rosélia en Roserade, Chinchidou en Pashmilla, Floette en Florges.

Ces pierres sont la seule façon d'obtenir l'évolution en question, et généralement la seule évolution de la forme pré-évoluée, mais pas nécessairement. Par exemple, un Tétarte peut aussi évoluer en Tarpaud.
Il est intéressant de noter qu'un Pokémon évoluant par pierre n'évoluera plus ensuite. Nous envisagerons une hypothèse pour l'expliquer plus tard dans ce rapport, il nous faut en premier lieu comprendre le fonctionnement de ces évolutions.

Les mécanismes de l'évolution par pierre :
Pour bien comprendre le mécanisme, il peut être intéressant de prendre comme un exemple un cas complet : celui de la famille évolutive d'Évoli. Évoli est connu pour avoir une structure génétique instable et sujette aux modifications. Par conséquent, ce Pokémon ne possède pas moins de huit évolutions connues, toutes d'un type différent : Pyroli, Aquali, Voltali, Mentali, Noctali, Givrali, Phyllali et Nymphali. Sur ces huit évolutions, quatre d'entre elles sont provoquées par des pierres évolutives, à savoir Pyroli par pierre Feu, Aquali par pierre Eau, Voltali par pierre Foudre et Nymphali par pierre Pixie.
Il apparaît de cet exemple, bien qu'aucun scientifique ne puisse à ce jour l'affirmer, que les pierres évolutives soient à même de modifier la structure génétique des Pokémon. Ces opérations étant naturellement coûteuses en énergie -comme toute évolution-, on peut voir les pierres évolutives comme des sources d'énergie permettant aux Pokémon de révéler un potentiel qu'ils ne pourraient atteindre sans elles. Le fait qu'elles soient consommées dans le procédé laisse entendre qu'elles agissent comme des réactifs dans une réaction chimique, bien que le procédé ne soit pas entièrement compris.
Un autre point d'intérêt dans ces mécanisme est probablement les cibles de ces évolutions. Elles semblent, dans la plupart des cas (et si on exclut le cas particulier d'Évoli), se rassembler par type : la pierre Feu ne fait évoluer que des Pokémon Feu, la pierre Eau ne fait évoluer que des Pokémon Eau, la pierre Foudre ne fait évoluer que des Pokémon Électrik, la pierre Plante ne fait évoluer que des Pokémon Plante, la pierre Glace ne fait évoluer que des Pokémon Glace. Le raisonnement est plus difficile à maintenir pour les autres pierres, cependant on peut tout de même noter que la pierre Soleil fait évoluer en majorité des Pokémon Plante, la pierre Lune des Pokémon de type Normal, la pierre Nuit des Pokémon Spectre. Deux espèces évoluant par pierre Éclat sont de type Fée, mais leur nombre est trop réduit pour être significatif. Il n'est d'aucune utilité de mentionner la pierre Pixie qui ne fait évoluer qu'Évoli, et le raisonnement ne tient pas pour la pierre Aube.
La pierre Aube, qui d'ailleurs exerce une discrimination sur la base du sexe pour déclencher ses évolutions. Seuls les Kirlia mâles et les Stalgamin femelles peuvent en bénéficier. Les chercheurs restent dans le flou face à ce phénomène, cependant, si les pierres évolutives modifient l'ADN des Pokémon, on peut supposer que cela signifie que la pierre Aube effectue ses modifications sur le chromosome sexuel.

Compléments :
Les pierres évolutives sont consommées dans l'évolution. Cependant, Léo possède des exemplaires qui ne semblent pas s'altérer. Ceux-ci semblent marcher par une sorte de rayonnement, plutôt que par réaction chimique.
D'autres pierres sont liées à l'évolution, sans être pour autant des pierres évolutives. Nous avons déjà mentionné la pierre Ovale qui fait évoluer Ptiravi. Il existe aussi dans plusieurs régions une pierre Mousse et une pierre Glacée, qui permettrait encore une fois par un rayonnement plus long que la réaction chimique déployée par les pierres évolutives de faire évoluer Évoli en Phyllali et Givrali, respectivement. Mentali et Noctali, les deux dernières évolutions d'Évoli, s'obtiennent lorsqu'un dresseur établit un lien très fort avec son Évoli, suivant qu'il fasse jour ou nuit respectivement. Lorsque l'on sait que les pierres Lune proviendraient de la Lune elle-même, cela laisse penseur.
L'évolution par pierre ne représente aucun risque. Cependant, si un dresseur souhaitait retarder l'évolution de son Pokémon ou éviter une évolution malheureuse (pour protéger un Pokémon encore trop immature, par exemple, ou par confort), il existe aussi une pierre pour cela. La pierre Stase, tenue par un Pokémon, l'empêchera d'évoluer.
Ortide est le seul Pokémon, à l'exception d'Évoli, à posséder deux évolutions par pierre : Rafflésia par pierre Plante, Joliflor par pierre Soleil.
Les évolutions par pierre s'effectuent en respectant les formes spécifiques aux régions dans lesquelles elles sont utilisées. Ainsi, un Raichu évolué à Alola sera différent d'un Raichu évolué à Kanto, bien que les Pikachu évoluant soient semblables et que la pierre soit la même. De même pour Noadkoko et Noeunoeuf.

Sources : pour ces recherches, je me suis tout d'abord inspiré de mon travail précédent sur les pierres Lune et de ma rencontre avec le professeur Simor. Un entretien avec Léo, spécialiste des évolutions et vivant sur la Route 5 constitue le gros des informations recueillies, complétées sur ses conseils par l'article "Les Pierres Évolutives" paru dans la Gazette de Kanto du 23 Mai 2016.

Si je peux me permettre une remarque, finalement, et sans vouloir remettre en question la vision pédagogique du professeur Chen, j'aimerais vous signifier dans cette première prise de contact mon ambition affirmée concernant la recherche. Cette catégorie de devoirs se limite à de la recherche bibliographique, chose qui pourrait se faire dans une bibliothèque universitaire (bien que j'ai choisi d'entrer en contact avec Léo) et reste creuse si cela ne se rattache pas à un sujet de recherche précis, et n'a de sens que dans l'approfondissement de mes connaissances théoriques. Cette étape, pourtant primordiale dans une recherche, devrait servir de base à l'élaboration d'une problématique qu'un chercheur devrait résoudre par la mise en place de plusieurs expériences dont les variables seraient contrôlées au mieux.
Je me suis impliqué dans ce programme d'études particulier car, plutôt que de m'asseoir sur les bancs de l'université, je voulais m'investir directement dans la recherche et avancer à mon propre rythme, aussi vite que mes obligations me le permettaient. Cela implique d'aller plus loin que des recherches théoriques. Vous restez bien entendu aux "commandes" de l'éducation que je recevrai, puisque vous êtes plus expérimenté que moi, mais il me semblait important de rendre clair mes objectifs pour que l'offre que vous me faîtes soit en adéquation avec ma demande.

Cordialement,
Michael Heaven

#PNJ @Tcheren



Contenu sponsorisé
Infos de base
Fiche RPG
MessageSujet: Re: Boîte de Réception - Tcheren  

Boîte de Réception - Tcheren

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» (terminé)1 nouveau message dans la boîte de réception de Robin S. Fury
» Boîte de Réception : Alice Lewis
» Déception
» Le Palais des Rois d’Arnor. -Grand hall de réception.
» Joies, lettres et déceptions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rising World :: L'administration
 :: Pokématos
-