Derniers sujets
» ► Demande de partenariat
Dim 12 Aoû 2018 - 16:38 par Invité

» ► Le Blabla du Rôliste
Jeu 2 Aoû 2018 - 10:43 par Anastasia Wayle

» Pokémon d'Antan
Sam 30 Juin 2018 - 10:10 par Invité

» Topsites et Référenceurs
Lun 18 Juin 2018 - 12:02 par Nao Onishi

» ► Validation des sprites personnalisés
Dim 3 Juin 2018 - 15:03 par Nao Onishi

» [PV + Hayate Shota] Entrainement
Sam 2 Juin 2018 - 22:40 par Hayate Shota

» (Libre) Dans les ténèbres
Mer 30 Mai 2018 - 11:35 par Sissi Rusty

» ► Brigade des Défis
Mer 30 Mai 2018 - 10:03 par Sissi Rusty

» [Libre] De roches et de pierres
Mer 30 Mai 2018 - 9:00 par Nao Onishi

» (Libre) Une route simple et calme
Mar 29 Mai 2018 - 12:06 par Sissi Rusty

» (Libre) Une ville en bord de mer
Mar 29 Mai 2018 - 10:30 par Sissi Rusty

» (Libre) Le vent se lève
Mar 29 Mai 2018 - 9:25 par Sissi Rusty

» [Libre] Escale à Argenta
Lun 28 Mai 2018 - 18:08 par Nao Onishi

» [Libre] Changement d'air
Lun 28 Mai 2018 - 18:07 par Nao Onishi

» (Libre) La ville aquatique
Lun 28 Mai 2018 - 14:32 par Sissi Rusty


Partagez|

[Libre] Besoin de soins !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar
Nao OnishiChercheuse - Dresseuse
Infos de base Féminin Age du personnage : 20
Messages : 154
Localisation : Refuge
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 300 p$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: [Libre] Besoin de soins !  Dim 7 Jan 2018 - 15:45


   

Besoin de soins !
- Ah voilà le Centre Pokémon.

Nao était enfin arrivée à Jadielle où elle s'était mise à la recherche du Centre Pokémon. La tâche n'avait pas été trop dur car malgré les toits des maisons recouverts de neige, celui du Centre Pokémon d'une couleur rouge détonait au milieu de la blancheur de la poudreuse en plus d'une enseigne indiquant le Centre Pokémon.

Nao s'engagea sur le chemin et passa les portes du bâtiment. De nombreuses personnes, principalement des dresseurs, s'étaient réfugiées à l'intérieur du Centre Pokémon à cause du froid et de la neige. La chercheuse passa en revue la pièce où trônait de nombreux sièges et tables agrémentés de plantes vertes et des tables où l'on pouvait faire une pause repas. Au centre de la pièce se tenait le comptoir de l'infirmière Joëlle visiblement libre. Nao remit ses lunettes en places et se découvrit un peu en enlevant son écharpe et ses gants avant de se diriger vers elle.

- Bonjour, mon Pokémon s'est sacrément blessé pendant son entrainement et il aurait besoin de soins s'il vous plaît... Comme on débute tout les deux, les premiers combats sont plutôt rudes. Oh et j'ai entendu dire qu'une taxe doit être payée en début de mois !

Tout en parlant, Nao sortit la Pokéball d'Orio et son Pokédex, qu'elle déposa sur le rebord du comptoir.
#Soin

(c) Nao Onishi


avatar
Infirmière Joëlle
Infos de base Féminin Messages : 204
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 0 p$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Libre] Besoin de soins !  Mar 9 Jan 2018 - 12:22


Jo était joyeuse aujourd'hui. La foire d'Argenta touchait à sa fin et les gens allaient reprendre les routes. C'est que ces dernières semaines avaient été bien calmes ! Les passages à Jadielle s'étaient amoindries et elle avait donc moins travaillé. Bon, par contre, fallait avouer tout de même que c'était agréable de pouvoir se reposer, parfois. Elle avait pu faire plein de choses ! Déjà, dormir. C'était pas du luxe. Mais aussi faire un grand ménage, un tri des magasines, quelques travaux de bricolage - elle adorait ça ! Elle était même sortie en ville pour acheter de nouveaux draps pour les chambres et des nouveaux rideaux. Elle était partie sur une teinte Lavande qu'elle a-do-rait. Elle avait aussi acheté des nouvelles décorations, notamment des tableaux d'un artiste qui allait souvent à Kara pour peindre le paysage. L'île était magnifique sous ses traits de pinceau. Son préféré était celui de la Forêt Dorée, notamment du magnifique arbre qui devait être millénaire avec ses feuilles dorées.

Actuellement le Centre n'était pas vide. Mais c'était plutôt des gens du village, des habitués, venus se retrouver pour se protéger de la neige, du froid, et surtout raconter les derniers potins.

Une jeune fille arriva vers au comptoir, cette fois quelqu'un qu'elle ne connaissait pas. C'était apparemment une nouvelle dresseuse. Elle récupéra le Pokédex et entra son identité - Nao Onishi - dans son ordinateur, pour voir ce qu'il en était de la taxe et de ses finances. Puis, elle posa la Pokéball de son Pokémon dans la machine.


- Oui, les premiers combats peuvent être difficiles, mais cela ira vite mieux ! Votre Wattouat est solide, cela sera rapide ! Quant à la taxe... Et bien vous n'avez pas à la payer ce mois-ci, vous n'avez pas assez de revenus.

La musique retentit et l'infirmière Joëlle rendit les objets à leur propriétaire.

- Voilà, bon courage et à bientôt !
avatar
Nao OnishiChercheuse - Dresseuse
Infos de base Féminin Age du personnage : 20
Messages : 154
Localisation : Refuge
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 300 p$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Libre] Besoin de soins !  Mar 9 Jan 2018 - 22:55


   

Besoin de soins !
L'infirmière Joëlle prit d'abord son Pokédex et rentra quelque chose dans son ordinateur -sûrement une base de donnée- puis l'orbe d'Orio qu'elle déposa dans une grosse machine qui devait très certainement être la machine de soin. L'opération ne prit pas bien longtemps, à peine une demi-minute, et l'infirmière redonna à Nao la Pokéball de son Wattouat ainsi que son Pokédex. De plus, en vue de ses revenus actuels (ce qui était plutôt normal car elle venait de débuter) elle n'eut aucune taxe à payer pour le moment. La jeune femme rangea son Pokédex dans son sac de voyage et s'occupa d'Orio. Elle appuya sur le bouton d'ouverture de l'orbe et Orio apparu dans un éclair rougeâtre. Nao s'accroupit à hauteur du Pokémon et lui caressa la tête avant de se relever.

- Merci beaucoup et bonne journée ! Oh, au fait très jolie décortation. dit-elle à l'infirmière Joëlle. Puis elle reporta son attention sur Orio. Allez viens, je vais m'acheter quelque chose à manger pour nous deux et on pourra repartir.

Sur ces mots la chercheuse suivie de près de son Wattouat tout content d'avoir été remis sur pattes prit la direction de la sortie. Même si Nao n'était restée qu'un court instant ans le bâtiment, le froid extérieur la surprit et elle s'entreprit donc de retrouver son écharpe et ses gants qu'elle enfila à toute vitesse. Ensuite, ils firent un détour dans une petite supérette où Nao acheta un sandwich pour elle et une poche de friandises pour Orio. Elle ne prit pas plus de nourriture car si ils retournaient sur la Route 1, l'appartement où séjournait Nao n'était pas très loin et ils pourrait se reposer en toute tranquillité.

En quittant Jadielle, l'air était toujours aussi froid mais au moins il ne neigeait plus et le ciel était beaucoup plus clairsemé. Nao et Orio s'engagèrent tout les deux sur le sentier de la Route 1 pour continuer leur entraînement.

(c) Nao Onishi


avatar
Nao OnishiChercheuse - Dresseuse
Infos de base Féminin Age du personnage : 20
Messages : 154
Localisation : Refuge
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 300 p$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Libre] Besoin de soins !  Mar 23 Jan 2018 - 23:41


   

Besoin de soins
Les paroles de Nao à propos du comportement du Wattouat avait eut l'effet d'une piqûre de mouche sur celui-ci car il s'était remis à farfouiller dans les buissons qui bordait le chemin. La chercheuse soupirait, dépitée qu'Orio n'est rien retenu de son petit serment. Si elle en aurait l'occasion, il fallait absolument qu'elle pense à demander quelques conseils auprès de l'infirmière Joëlle. Elle resserra son écharpe et la plaça plus haut sur son nez rougi par le froid.

Ils arrivèrent bientôt en vue de Jadielle et Nao reconnu à peu près le chemin qu'elle avait emprunté plus tôt dans la journée jusqu'au Centre Pokémon. Elle faillit prendre deux fois la mauvaise rue mais elle arriva bientôt à bon port. Elle ne s'attarda pas à passer en revue le bâtiment et entra directement par les portes automatiques. L'infirmière était toujours à sa place, et personne ne semblait l'occuper aux soins. La jeune femme rappela Orio dans son orbe et s'approcha du comptoir.

- Re-bonjour ! Me revoilà pour des soins ahah... Décidement, Nao était beaucoup trop nulle pour débuter une conversation. Elle prit l'orbe de son Roucool fraichement attrapé et tendit les deux Pokéballs à l'infirmière Joëlle.

- Dites, j'aurais besoin de conseil sur l'éducation de l'un de mes Pokémon. Enfin, à propos de mon Wattouat. A chaque fois que j'essaye de lui expliquer des règles à respecter j'ai l'impression qu'il fait la sourde oreille. C'est plutôt problématique car quand j'ai besoin d'observer au calme, il vient toujours fouiner là où il ne faut pas...

#Soins
(c) Nao Onishi


avatar
Infirmière Joëlle
Infos de base Féminin Messages : 204
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 0 p$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Libre] Besoin de soins !  Ven 26 Jan 2018 - 12:42





- Ne vous inquiétez pas, on va s'occuper de lui ! Leveinard, transporte-le jusqu'à la salle d'opération s'il te plaît.

Quelques minutes plus tôt au Centre Pokémon de Jadielle, un Dresseur était entré à toute allure avec un Furaiglon gravement blessé entre les bras. Ce Pokémon étant réputé pour se battre contre tout adversaire sans discernement, l'infirmière ne fut pas choquée d'apprendre qu'il s'était fait toutes ses blessures dans la grotte du Mont Sélénite. Ce qu'elle ne comprenait pas par contre, c'était que son Dresseur l'ait laissé faire alors que son Pokémon était en mauvaise posture.

Son travail était néanmoins de soigner tous les Pokémon qu'on lui amenait. C'est pourquoi lorsqu'elle apprit que le client refusait de mettre son Pokémon dans sa Pokéball pour utiliser la machine de soins, elle n'eut pas d'autres choix que de passer dans la salle d'à côté pour faire elle-même les soins qui durèrent un bon moment. Après ce laps de temps, l'infirmière revint avec un Furaiglon bandé de la tête aux pieds.


- Furaiglon va mieux. Mais il va devoir arrêter les combats pendant un bon moment. Veillez également à ce qu'il n'utilise pas ses ailes pendant une ou deux semaines.

Après avoir énoncé les choses à faire, Joëlle réclama le Pokédex du client comme la loi l'exigeait.

- Bien. N'hésitez pas à revenir pour voir l'évolution de sa guérison. Bonne journée.

Quelle histoire. Cependant, alors qu'elle pensait pouvoir souffler un peu, une adolescente déjà croisée ici réclama de nouveau des soins.

- Confiez-moi vos Pokémon.

L'infirmière prit les deux orbes et les plaça dans la machine de soins. Pendant ce temps, elle tenta de répondre à la question de sa cliente :

- Je pense qu'il faut lui laisser du temps, surtout s'il est encore jeune. Saviez-vous que la luminosité de la queue des Wattouat change en fonction de l'électricité emmagasinée dans sa fourrure ? Plus tard, il vous sera sans doute utile la nuit ou pour avoir l'attention de certains Pokémon sauvages. Je pense que comme tout Pokémon, il faut savoir être patient dans leur éducation.

Le bip de la machine de soins retentit alors, montrant la fin des soins. C'est pourquoi l'infirmière les reprit avant de les redonner à la Dresseuse d'origine :

- La prochaine fois, pensez à me présenter votre Pokédex, même si on s'est déjà vu il y a pas longtemps. Mais ça ira pour cette fois.
avatar
Nao OnishiChercheuse - Dresseuse
Infos de base Féminin Age du personnage : 20
Messages : 154
Localisation : Refuge
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 300 p$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Libre] Besoin de soins !  Dim 28 Jan 2018 - 18:58


   

Besoin de soins
- C'est vrai, j'ai pu l'apercevoir mais en pleine lumière du jour ce n'est pas flagrant. Vous avez raison, avec un peu de patience il va sûrement se montrer plus à l'écoute. Il n'est pas bien méchant !

Après que le petit bip sonore de la machine de soins ait retentit, l'infirmière Joëlle prit les orbes avant de les tendre à Nao et l'informa qu'elle devait impérativement présenter son Pokédex à chaque fois qu'elle venait soigner son équipe. Les joues un peu rougies, Nao s'excusa et nota l'avertissement de l'infirmière dans un coin de sa tête puis elle s'éloigna du comptoir, Pokéballs en main. Elle se dit qu'il valait mieux faire les présentations dehors au cas où la situation tournerait au vinaigre entre Orio et son Roucool surtout si celui-ci était rancunier.

Nao passa les portes automatiques et se dirigea vers un banc. Elle appela d'abord Orio qui réapparut dans un éclair rouge ; le Wattouat bêla joyeusement quand il vit sa dresseuse.

- Moi aussi je suis contente de te revoir ! Bon, maintenant on va faire les présentations alors tiens toi au carreau d'accord ?

La chercheuse rangea la Pokéball maintenant vide d'Orio dans sa poche de manteau puis appuya sur le bouton de celle de Roucool et apparut à sont tour à côté de Nao. Il se secoua et gonfla son plumage, puis il entreprit de se lisser les plumes de ses ailes avec une certaine préçision. Visiblement, il ne semblait pas être en colère. Nao se baissa à hauteur du Roucool et tendit une main à mi-distance entre elle et l'oiseau.

- Enchanté de te rencontrer Roucool. Tu fais à présent partie de notre équipe... ça te va au moins ? Mais le volatile ne semblait pas en vouloir à Nao. Il sautilla et en deux battement d'ailes il alla se poser sur l'épaule de la jeune femme. Et pour être officiellement membre de cette équipe, il te faudrait un surnom ! Hum...

Nao se tapotait les lèvres tout en réfléchissant à un bon surnom pour Roucool.

-Alors... Est-ce que Leo te conviendrait ?

Le Roucool acquiesça d'un air satisfait et continua à lisser ses plumes avec minutie. Nao lui présenta ensuite Orio mais Leo lui décocha un regard noir. Il lui fallait sûrement encore un peu de temps avant de lui pardonner.

- Bon ! Il commence à faire nuit, alors retournons à Bourg-Palette pour la nuit. Demain on ira sûrement s'entraîner à la Forêt de Jade, ça changera un peu du paysage.
(c) Nao Onishi


avatar
Nao OnishiChercheuse - Dresseuse
Infos de base Féminin Age du personnage : 20
Messages : 154
Localisation : Refuge
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 300 p$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Libre] Besoin de soins !  Mer 31 Jan 2018 - 15:53


   

Promenons-nous dans les bois
Nao avait finalement atteint le Centre Pokémon. La façade blanche et le toit rouge du bâtiment avait permis à son cœur de se calmer un peu. Elle fonça jusqu'à la porte mais se décida à mi-chemin de ralentir un peu l'allure ; il lui semblait mal vu de débouler dans un Centre Pokémon, surtout si ça devait attirer l'attention sur elle.

Nao passa enfin les portes du bâtiment et s'arrêta un instant pour voir où pouvait bien être l'infirmière mais elle ne la vit pas, elle devait sûrement être dans une pièce à côté, occupée à soigner d'autres Pokémons. La jeune femme se dit qu'au lieu d'attendre debout il valait mieux s'asseoir pour patienter. Elle trouva un fauteuil vide et s'y installa puis sortit les Pokéballs de Leo et Orio de sa poche. Elle posa aussi son sac par terre et prit son Pokédex au cas où on lui demanderait.

Puis elle la vit enfin entre dans la pièce. Nao laissa son sac à sa place et elle se dépêcha d'aller voir l'infirmière Joëlle, Pokéballs et Pokédex en main. Elle les posa sur le rebord du bureau de l'infirmière.

- Mes Pokémons ont étés empoisonnés par un Mimigal. Sa voix tremblait ; elle souffla un bon coup pour tenter de se calmer. Je leur ai retiré le dard et j'ai chauffé la plaie avec un briquet pour éliminer un peu du poison. Ils sont dans leurs Pokéballs, j'ai peur que leur état empire...
#Soins Infirmière Joëlle
(c) Nao Onishi


avatar
Infirmière Joëlle
Infos de base Féminin Messages : 204
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 0 p$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Libre] Besoin de soins !  Jeu 1 Fév 2018 - 21:37

Pfiouu ! L'infirmière Joelle n'en pouvait plus, elle avait cru qu'elle n'y arriverait jamais ! Devoir retirer un Carapuce trop curieux et aventurier de la gueule géante d'un Empiflor qui manquait de patience ... Heureusement qu'elle n'avait pas à faire ça tous les jours, sinon elle en rendrait son tablier d'infirmière.

Elle passa bien une bonne dizaine de minutes à osculter les deux Pokémon ensuite avant de certifier que tout allait bien et de retourner dans le hall, là où se trouvait son comptoir. Mais bien vite, elle fut interpellée par une personne. Une jeune femme à la chevelure rousse qui semblait en panique. L'infirmière Joelle fronça les sourcils.

- Calmez-vous mademoiselle, dites-moi ce qu'il se passe !

L'infirmière parvint tant bien que mal à comprendre ce que disait la jeune fille tandis que ses yeux s'écarquillèrent.

- Pardon ?! Mais vous avez vu ça où ? Il existe de très bons antidotes pour ça afin de donner les premiers soins en attendant de l'amener dans un Centre Pokémon, pensez à en avoir sur vous ! Je vais tout de suite m'occuper de mon Pokémon ! dit-elle en prenant les orbes et en les plaçant dans la machine qu'elle actionna au plus vite.

Une fois cela fait, elle en profita pour prendre le Pokédex de la jeune femme qui se trouvait sur le comptoir et observa sa fiche, concernant la taxe.

- Au vue de vos revenus, vous n'aurez pas de taxes à payer ce mois-ci. En tout cas, c'est bon pour vos Pokémon, les analyses me montrent que ca va, qu'il n'y a pas de problème et qu'ils sont à présent en pleine forme. Mais pensez à voyager avec des antidotes ou des potions, c'est la base pour tout dresseur et ils peuvent apporter les premiers soins d'accord ? Vous faut-il autre chose ? dit-elle tout en rendant les orbes à leur propriétaire.
avatar
Nao OnishiChercheuse - Dresseuse
Infos de base Féminin Age du personnage : 20
Messages : 154
Localisation : Refuge
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 300 p$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Libre] Besoin de soins !  Mar 13 Fév 2018 - 15:37


   

Promenons-nous dans les bois
- Je sais bien mais je n'en avais pas sur moi.... Mes parents m'ont appris à faire ça quand on ne dispose pas d'antidotes à portée de main, même si ça ne soigne pas complétement ça soulage la douleur.

L'infirmière Joëlle pris les Pokéballs de Nao et les mis rapidement dans sa machine de soins. Quelques secondes plus tard le bip sonore de la machine retentit et l'infirmière redonna à Nao ses deux précieuses orbes. La chercheuse appuya sur le bouton des deux orbes qui relâchèrent les deux Pokémons en pleine forme. Nao s'accroupit et serra fort Orio et Leo.

- Je suis contente que vous n'ayez rien vous deux... La dresseuse se releva et fit face à l'infirmière. Merci beaucoup, grâce à vous mes Pokémon vont mieux. C'est tout ce qu'il me faudra, encore merci.

Nao fit demi-tour, Leo de retour sur l'épaule de la dresseuse et Orio qui trottinait à ses côtés jusqu'à ses affaires laissées en vrac sur un siège. Elle remit son Pokédex à l'intérieur de son sac et le replaça sur son dos. Elle ajusta une dernière fois les lanières et elle passa la porte du Centre Pokémon.

- Bon cette fois je repasse à la boutique acheté des antidotes et on retourne à la Forêt de Jade d'accord ? Mais ça n'empêche qu'on doit faire attention. Allons-y !
(c) Nao Onishi


Contenu sponsorisé
Infos de base
Fiche RPG
MessageSujet: Re: [Libre] Besoin de soins !  

[Libre] Besoin de soins !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Besoin de soins pour le passé et le futur [PV : Erox et Eve]
» Petit besoin (d'un Courant) d'air
» Obama en chute libre ...
» Un sous-vêtement dans l'arbre [Libre]
» Une clinique medicale pour les premiers soins a St-Ard (Archaie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rising World :: Kantô
 :: Jadielle :: Centre Pokémon
-