Partagez|

[PV] Le temps des visites

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar
Cécilia HibanaCoordinatrice
Infos de base Féminin Age du personnage : 20
Messages : 333
Localisation : Jadielle
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 3700 p$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: [PV] Le temps des visites  Jeu 30 Nov 2017 - 22:33


Lieu Précédent : Bourg Palette

Le souffle de mon changement

♫ Tous en troupe !♫


Pas mal hésitante, je pousse doucement la porte du laboratoire. Dire que c'est ici que tout à commencer, ma première rencontre avec Lock, mon Pokédex, ma première Pokéball. Mais bon ça reste un grand laboratoire tenu par un professeur de renommer mondial, c'est quand même très intimidant. J'ai à peine pousser la porte que Lock rentre comme s'il était chez lui. Gnome et Makopi, qui font la paire décidément, sont un peu impressionnée par le lieu, mais ils s'y font vite. Maxwell toujours triste, malheureusement. Launcher toujours stoïque sans surprise. Et Millanos est le seul à m'avoir attendu avant d'entrer, surement, car il est intimidé. J'entre donc à ses côtés, le laissant se tenir à ma jambe. Biscuit n'étant pas dehors je suppose qu'il se cache quelque part.

Professeur vous êtes la professeur? Biscuit où est-ce que tu te caches?

Si je crie presque pour appeler le professeur, pour Biscuit j'essaye d'être plus discrète au vu de son surnom, je ne veux pas trop attirer l'attention des gens travaillant ici, cela pourrait intimider biscuit et encore plus Millanos qui semble fuir le regard de toutes les personnes du laboratoire. Je n'ose pas imaginer ce qu'ils doivent tous penser en me voyant crier professeur en cherchant sous les bureaux.

Toujours rien et pourtant je regarde partout. Peut-être qu'il est toujours à l'entrée, mais dans son troue. Je m'apprête à y retourner quand le sol se met à trembler légèrement. Je manque de trébucher, ce qui força Milanos à s'écarter de mes jambes. Les tremblements finissent par s'arrêter et Lock se met à rire quasiment tout de suite après. J'aperçois ensuite Biscuit qui était en plein milieux du laboratoire. Je vais immédiatement vers lui, suivi du reste de l'équipe

Biscuit. Disparait pas comme ça bon sang. Où était... tu.

Je crois que je viens de comprendre. Il a dû creuser un troue jusqu'à arriver dans le laboratoire et il a pris plus de temps que d'habitude, car le sol du laboratoire doit être bien plus solide que de la terre simple après tout. Mais voilà le hic, je n'ai pas pensé un seul instant à un fait simple. Il a creusé un troue dans le laboratoire! Un bâtiment! Tunnel dans une maison, désordre à l'horizon, je crois que je n'ai jamais aussi bien compris se proverbe. J'aurais dû le ramener dans sa pokéball et voir venir une chose aussi évidente. Mais trop tard, le mal et fait et quelqu'un semble s'approcher. Je me redresse me penche, m'excusant avant même de laisser parler la personne arrivant.

Veuillez m'excuser, je viens tout juste d'avoir ce Pokémon et je n'ai pas réfléchi au dégât qu'il pourrait causer en entrant dans le labo. Je suis sincèrement désolée.

Toute l'équipe vient m'imiter, ce qui me rassure, et avec de la chance la personne comprendra que tout ceci est un accident. Enfin "toute l'équipe" entre gros guillemet évidemment. Lock est toujours plier par terre à rire aux éclats. Quant à Biscuit il ne semble pas comprendre la situation, il est juste fier d'avoir réussi à creuser son trou.

Modération
Deco' faite par Musie.



avatar
Maître du Jeu
Infos de base Messages : 3317
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 0 p$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [PV] Le temps des visites  Ven 1 Déc 2017 - 21:23



Un Roucool tourne doucement au dessus de vous avant d'entamer sa descente. Alors qu'il se pose à terre, vous remarquez qu'il porte une petite lettre, et que votre nom est marqué dessus. Il vous la laisse avant de repartir.



Vous devez poster à la suite pour faire apparaître les informations.
Rendez vous le 16 Décembre à Argenta pour le début de la foire !
avatar
Charm
Infos de base Masculin Age du personnage : 31
Messages : 13
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 0 p$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [PV] Le temps des visites  Sam 2 Déc 2017 - 11:06

Le Professeur Chen était occupé avec un ancien Professeur de Johto qui venait commencer son périple à Kantô. Tcheren était en train de corriger des devoirs. Les autres assistants étaient dans le parc, occupés à nourrir les Pokémon. Et Charm était... Et bien, il était là, dans le laboratoire, seul à s'ennuyer. On entendait la voix du Professeur Chen qui discutait avec le nouvel... éleveur, si il ne se trompait pas. Il risquait d'en avoir encore pendant un long moment. Le vieil homme pouvait parfois passer des heures avec un nouvel arrivant !

Soudain, un bruit. La porte qui s'ouvre. Puis une voix, qui appelle le Professeur.

*Evidemment, toujours lui. Les gens ne viennent jamais pour moi. Enfin, c'est normal, je ne suis qu'un assistant après tout !*

Puis il se retourna et tomba nez à nez avec... Un Taupiqueur. D'Alola, à en juger par la touffe de "cheveux". Cet épi doré était en fait une vibrisse magnétique. Fascinant à étudier...

Enfin, ce qui posait plus problème, c'était le fait que... Et bien, il sortait du sol. Qu'il avait creusé un trou dans le sol. Du laboratoire.

Une jeune fille arriva et se présenta comme sa dresseuse. Et Charm ne put s'empêcher de sourire. C'était toujours difficile, d'élever ces Pokémon. Heureusement, la loi de N permettait aux gens de les garder dans leur Pokéball dans un bâtiment. Ce n'était en effet par leur place, puisqu'ils étaient cloués au sol - voir même sous le sol !

- Vous devriez le rentrer dans votre Pokéball. Ne vous inquiétez pas, vous ne risquez rien. Ce n'est clairement pas sa place ici. Je vous ai entendu appeler le Professeur en arrivant, que puis-je faire pour vous ? Il est indisponible pour le moment,
mais je suis là pour vous aider !
avatar
Cécilia HibanaCoordinatrice
Infos de base Féminin Age du personnage : 20
Messages : 333
Localisation : Jadielle
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 3700 p$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [PV] Le temps des visites  Lun 4 Déc 2017 - 23:47



Le souffle de mon changement

♫ Tous en troupe !♫


Le Professeur? Vue sa façon de parler, ils doivent être proches, ou collègue au moins. Mais ce ne sont que des suppositions peut-être que je fais fausse route. Dans le doute je vais me baser là-dessus. Enfin revenons à nos wattouat, son conseil est parfaitement censé et il n'aurait pas dû avoir à me le rappeler. Biscuit ne semble pas vraiment adapter pour vivre dans les maisons, ça se voit et il était de mon devoir de faire attention. Mais pour le ramener dans sa Pokéball bah, y a comme un hic.

Je comprends monsieur. Mais en réalité il n'a pas encore de Pokéball. Je sais que ce n'est pas très conventionnel, mais il a éclos il y a peu et il ne semble pas tout comprendre de nous pour le moment, je ne souhaitais pas qu'il disparaisse dans un lieu inconnu. Je ne m'y connais pas trop et j'ignore ou vont les Pokémon que l'on dépose via les PC. Aussi je pensais confier un de mes Pokémon au Professeur Chen, afin qu'il puisse l'emmener à l'endroit où vont tous les Pokémon de réserve. Vue sa renommer, je ne doute pas qu'il s'y connaisse sur la question. Je sais déjà qui confier, car je ne pense pas être prête à éduquer le Pokémon en question convenablement avec ma mentalité et mon expérience actuelle. Je dois progresser pour en être digne.

Maxwell vint immédiatement se coller à moi, un peu en panique. Je le caresse doucement, ne voulant pas trop répondre à sa réaction pour l'instant. Tout sera arrangée d'ici peu mon Petit Maxwell ne t'en fais pas.

Mais ce n'est pas la raison principale de ma venue ici. Enfaite.... Enfin vous peut être que vous ne pourrez rien pour cela, mais je n'ai rien à perdre à vous en parler. Et si vous vous proposez à la place du Professeur c'est que vous êtes certainement quelqu'un d'important ici.

Je fais trainer les choses, c'est du moi tout cracher. C'est évident que je me retiens de dire quelque chose et mes Pokémon finissent par vite le ressentir. Je n'aurais pas dû leur cacher cela et tout leur dire dès que j'ai compris. Mais ce qui est fait est fait et ma décision est prise. Les mettre devant le fait accomplit va peut-être être vue commence un manque de confiance, mais j'ai pleinement confiance au contraire. Je crois en eux, je sais qu'ils me soutiendront. Lance toi Cécilia. Éclairci ta voix et parle.

Je.... Hum Hum. Je me nomme Cécilia Hibana. J'ai commencée mon voyage ici et est choisi Lock, autrefois un farfuret, comme starter. Mon but est d'apporter de la joie aux gens en tant que coordinatrice pokémon. Et après un temps, je pense que j'ai trouvée un moyen d'accomplir... non, de vivre mon rêve.

Ma petite équipe ne semble comprendre où je veux en venir et semble asse inquiet ou perdu, excepter Lock qui est étonnamment serein. C'est comme s'il savait. Allez il faut le faire, je peux le faire.

Monsieur je souhaiterais que "Coordinateur" devienne un métier secondaire. Afin de me consacrer pleinement à un nouveau métier principal. Celui d'Artiste Pokémon. C'est pour cela que je suis revenue ici monsieur et si jamais seul le Professeur peut régler cela j'attendrais le temps qu'il faudra.

Lock ferme les yeux et lâche un petit rire suffisant. Le reste de mon équipe semblait étonner voir choquer par ma décision, même Launcher habituellement si stoïque. Bon y a bien Biscuit qui est tout joyeux, mais je pense qu'il ne comprend rien à ce qui se passe depuis tout à l'heure surtout. Je souffle un coup, ancre bien mes pieds au sol, puis regarde l'homme aux lunettes droits dans les yeux, voulant qu'il vois que je suis pleinement sérieuse et que je ne compte pas partir sans avoir avancée dans mes démarches.

Modération
Deco' faite par Musie.



avatar
Charm
Infos de base Masculin Age du personnage : 31
Messages : 13
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 0 p$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [PV] Le temps des visites  Mar 5 Déc 2017 - 14:09

Charm observa la jeune femme avec un air un peu désolé. Elle ne devait pas savoir... Et lui qui pensait que c'était pourtant évident. Avec un petit sourire d'indulgence, il lui répondit :

- Vous savez, un Pokémon envoyé au PC est envoyé ici. Nous les recevons et nous les libérons dans notre parc. Il y a toujours des gens pour les surveiller, qu'ils soient scientifiques ou bénévoles. Les scientifiques profitent pour les étudier, c'est une facilité pour tous. Evidemment, puisque nous sommes obligés de les garder en dehors de leur Pokéball, nous avons du bien agrandir la partie du parc qui leur est dédiée... Quand vous voulez le récupérer, un signal est transmis et il est directement absorbé par sa Pokéball. C'est fou ce qu'on peut faire avec la technologie ! Enfin, ne vous inquiétez pas, vous pouvez nous remettre le Pokémon que vous souhaitez.

Ce n'était cependant pas la raison principale de la présence de la jeune fille au laboratoire, selon ses dires. En effet, elle venait voir le Professeur Chen pour autre chose... Et la présence de Charm ne semblait pas l'arranger, même si elle allait s' faire. Sur un ton doux, il lui dit :

- Ne vous inquiétez pas, je ferai de mon mieux pour vous aider. Et ce que je ne peux pas faire, je l'expliquerai au Professeur Chen lorsqu'il sera libéré.

Et en effet, il ne pouvait pas faire ce qu'elle demandait... Mais pouvait certainement l'aider. Il la trouvait plutôt stressée et c'est donc avec une voix calme et posée qu'il lui répondit :

- J'en parlerai au Professeur Chen, mademoiselle Hibana, mais sachez que je n'y vois pas d'inconvénients. Evidemment, il vous fera probablement passer un test pour nous assurer que c'est bien ce que vous voulez. Mais je comprends, les artistes ont une capacité à rendre les gens heureux. Les coordinateurs aussi, évidemment, mais c'est différent, beaucoup plus... régulé. Vous vous sentirez surement plus libre en tant qu'artiste officielle et confirmée. Vous pouvez repartir, j'en parlerai au Professeur qui vous contactera pour vous expliquer ce que vous aurez à faire. Nous avons votre numéro de Pokématos, évidemment.
avatar
Cécilia HibanaCoordinatrice
Infos de base Féminin Age du personnage : 20
Messages : 333
Localisation : Jadielle
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 3700 p$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [PV] Le temps des visites  Jeu 7 Déc 2017 - 0:44



Le souffle de mon changement

♫ Tous en troupe !♫


Ils sont envoyés ici ? Je ne vais pas cacher que pendant un moment je m'attendais à quelque chose de plus surnaturel, mais c'est tout simple finalement. Mais c'est plutôt positif, au moins je suis sûr qu'ici "il" sera bien.

Mais revenons au sujet principal. Je m'attendais à quelque chose de compliquer, mais finalement cela semble plutôt simple, même si j'ignore la nature de l'épreuve. Et malgré la surprise sur l'instant, la petite équipe semble se faire à l'idée, à l'inverse de Lock qui actuellement me regarde fixement, comme attendant que je réponde. Il vaut peut être mieux que je mette quelque petite chose au clair sur ma décision, autant pour le monsieur que pour mon équipe, j'imagine que c'est ce que Lock attend.

C'est bien ce que je veux monsieur en effet. Mais ce n'est pas pour les raisons que vous croyez... en fait j'avoue ne même pas avoir pensée au fait que les salons soient plus libre que les concours. Je n'y connais rien en salon Pokémon, mais vraiment rien. J'ai vu deux vidéos, mais cela s'arrête là en réalité.

Lock redeviens plus neutre et maintenant c'est Gnome, Makopi et Millanos qui n'y comprenne plus rien. Launcher a arrêté de chercher visiblement, Maxwell s'inquiète pour autre chose... et bon Biscuit... doit-je en parler ? Si oui bah, il tourne sur lui-même. Je dois peut-être aller à l'essentiel, car au final je fais perdre son temps à ce pauvre... professeur? Ou chercheur?

Monsieur... Enfin peut-être vaut il mieux que je finisse pour mettre les choses à plat. Je ne connais rien en salon, c'est justement la raison de cette décision. Enfin rien est un peu exagéré, je sais que ça se déroule sur scène, en deux épreuves et que l'une d'elle semble similaire au concours, mais j'ai bien conscience que c'est très différent tout est à réapprendre, je ne sais faire de pâtisserie par exemple. Mais à quoi bon voyager si je n'apprends rien de mon voyage ? J'aime les concours depuis mon plus jeune âge, mais du coup tout n'est qu'entrainement et les idées restent fixe, je n'ai pas d'autre motivation. Les salon pourrait être cette autre motivation. Dans ce cas n'importe quel métier aussi certes, mais les salons me parlent, ils sont proches en étant loin des concours, c'est le métier idéal que sera celui d'Artiste. Et en apprenant le métier j'apprendrais de nouvelle chose me servant pour devenir une meilleure coordinatrice. Mais je sais que si j'en fais qu'un hobbies je risquerais de le délaisser. En faire mon métier principal c'est comme me poser un but, si je ne peux pas devenir... Souverainne de Kanto où je ne sais plus quoi, alors je peux oublier mon voyage et rentrée chez moi. Je dois au moins avoir ce niveau si je veux faire des prestations de concours digne d'un grand niveau. C'est ainsi que je vois les choses.

Et je me rends compte que je me suis laissé emporter par mon récit. Vous m'en voyez navrée


Je n'ai pas fait attention et en parlant je me suis rapprochée du jeune homme au point d'être quasiment en face de lui. Il suffirait que je fasse un grand geste et il se mange un coup, j'ai dû lui faire peur. Me connaissant je devais avoir les yeux pleins d'étoile, ça fait remonter de vieux souvenir tout ça. Toute l'équipe s'est remotivés, sauf Biscuit qui était déjà bien joyeux de base et Maxwell qui reviens se coller à mon bras.

C'est vrai le Pokémon a confié...

Je sors une Pokéball du sac, mais contrairement à ce qu'il doit surement penser, je ne l'ai pas tourné vers lui. Je me suis retournée et suis parti voir Launcher, me tenant debout, bien droite, devant lui. J'ai conscience que depuis tout ce temps Maxwell déprime un peu, car il pensait que ce serait lui, mais je ne voulais pas annoncer ma décision à qui que ce soit. Je ne voulais pas faire de choix à vrai dire, si ça ne tenait qu'à moi je les garderais tous les sept avec moi. Mais il le faut et....

Tu savais que c'était toi pas vrai?

Il hoche la tête, me regardant dans les yeux. Ironique, on pourrait s'attendre au Pokémon effrayer de partir et au dresseur sans coeur. Mais la j'ai la mâchoire qui tremble, les yeux un peu humide, alors que lui ne réagis même pas, toujours aussi stoïque comme à son habitude.

Les Pokémon combat c'est pas mon truc tu sais, ce serait long à expliquer... Non tu as certainement conscience que ce n'est pas ça, ma petite phobie n'est qu'une excuse. Je ne suis pas prête pas vrai?

Toujours rien, mais les autres eux réagissait, même Biscuit c'est décidé à regarder la scène.

A peine éclos tu étais déjà sûr de toi, calme et posé. Moi j'ai 20ans, je suis faible et j'hésite encore. Ce qu'il te faut c'est une dresseuse sûre d'elle qui sait ce qu'elle veut. Et actuellement je suis pas à l'abri d'une nouvelle rechute, je ne peux prédire l'avenir. Je dois te laisser ici. Et je reviendrai quand je serais prête. Vraiment prête. Mais tout ça tu le sais depuis que je l'ai compris. Depuis que tu m'as serré la main cette fois lç.

Chose asse inédite, il se laissait caresser la tête. Je finis par le prendre par la main et revenir vers le pauvre professeur que je fais poireauter depuis un bon petit moment, lui tendant la Pokéball de Launcher.

Comme je l'ai remarquée tout à l'heure je ne connais pas votre nom. Je ne sais pas si c'est un Professeur, un Chercheur ou peut-être même un Dresseur que j'ai en face de moi, même si j'en doute vu votre blouse. Quoi qu'il en soit Monsieur, j'aimerais vous confier Launcher. Il est jeune, mais très mûr, je suis sûr qu'il ne vous causera aucun ennuie. Et je promets de venir le rechercher un jour quand je serais vraiment prête. En attendant je dois éduquer et élever d'autre Pokémon, certain ayant vraiment besoin de moi.

Je regardais Maxwell en disant cela. Et il semble toujours aussi triste. Je regrette presque les fois où il cognait dans tout ce qui passait autour de lui. J'espère vite lui faire retrouver sa joie de vivre.

Modération
Deco' faite par Musie.



avatar
Charm
Infos de base Masculin Age du personnage : 31
Messages : 13
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 0 p$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [PV] Le temps des visites  Jeu 7 Déc 2017 - 10:31

La jeune femme était rentrée dans un monologue sur les raisons qui la poussait à devenir artiste. Si ses intentions étaient louables, le fait qu'elle s'y connaissait très peu, de son propre aveu, pourrait lui être préjudiciable. Avec un petit sourire, Charm décida de la conseiller légèrement afin d'augmenter ses chances. Il n'était pas certain qu'être considérée comme une artiste en métier principal pour ces raisons était une bonne idée, mais si c'était ce qu'elle souhaitait... Et bien il l'aiderait.

- Je prends en note vos revendications, mademoiselle, et les confierai au Professeur Chen. Cependant, si je dois vous donner un conseil... Renseignez vous sur le métier. Autrement, la mission que vous donnera le Professeur risque de mal se passer et cela risque de vous être refusé... Il est malheureusement trop tard pour participer au salon actuel. Vous auriez peut-être du en tester un avant ! Enfin, je ferai de mon mieux pour que cela soit accepté, mais il faudra donner du votre aussi ! Préparez une prestation avec six de vos Pokémon peut-être ? Apprenez à cuisiner ? Bref, montrez que vous en voulez vraiment !

Puis, elle se mit à discuter avec son l'un de ses Pokémon. Il s'agissait d'un Quatermac, Pokémon originaire d'Alola. C'était probablement le Pokémon qu'elle voulait confier au Professeur. Cela fut confirmé lorsqu'elle se tourna vers lui.

- Ne vous inquiétez pas, on le prendra ! Nous avons déjà un groupe ici, et comme c'est un Pokémon grégaire, ce sera parfait. Et pour le récupérer... Passez par les PC ! Cela sera plus pratique que de revenir au Laboratoire, autant pour vous que pour nous. Oh, et c'est vrai que je ne me suis pas présenté. Je suis Charm, assistant du Professeur Chen et Scientifique.
Contenu sponsorisé
Infos de base
Fiche RPG
MessageSujet: Re: [PV] Le temps des visites  

[PV] Le temps des visites

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Un Temps pour chaque chose:Le Choix Judicieux
» "Ô temps ! suspends ton vol, et vous, heures propices ! ..."{Frédérick & Milena}
» Prix du petrole a travers le temps
» Arrêter le temps...
» Lit sa si t'a du temps a perdre mon chou =D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rising World :: Kantô
 :: Bourg Palette :: Laboratoire du Professeur Chen
-