Partagez|

[PV] Enfances

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar
Nathaniel LetterfordEleveur
Infos de base Masculin Age du personnage : 32
Messages : 10
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 2000 p$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: [PV] Enfances  Sam 18 Nov 2017 - 20:44



Enfances

On avait ouvert la fenêtre, c’était une journée de printemps comme les autres. La lumière envahissait la petite pièce de vie de la maison des Letterford. Nathaniel, alors âgé de 14 ans, lisait sur un coin du canapé.

- « Ton grand-père te cherche. » signala sa grand-mère qui venait d’entrer. Toujours concentré sur sa lecture, Nathaniel prit quelques instants avant de lever la tête. « Il t’attend dans la nurserie. » précisa-t-elle.

- « Bien, bien… J’y vais... » bougonna le jeune garçon en se levant.

Il se dirigea à l’arrière de la maison où se situait le petit élevage de la famille. On lui avait raconté que bien des années plus tôt, sa famille possédait le plus grand élevage de la région. Aujourd’hui il n’en restait qu’une bâtisse tout juste assez grande pour y accueillir quelques pokemon. Nathaniel entra et trouva son grand-père à genou dans le fond, caché dans la pénombre. Sans se retourner, il s’adressa à son petit-fils :

- « Nathaniel ? Vient, approche mon grand. »

Nathaniel ne comprenait pas ce que faisait son grand-père. Ce n’est que lorsque son regard passa au dessus de son épaule qu’il la vit, la dernière Roucarnage, Estelle, qui se reposait. A ses côtés il y avait cet œuf. Un œuf que son grand-père attrapa et déposa délicatement dans une couveuse avant de la lui tendre.

- « Tiens mon garçon, il est à toi. Prends en soin. »

Recueillant la couveuse dans ses bras, Nathaniel ne put empêcher le grand sourire qui se dessinait sur son visage.


***

Le soleil indiquait la fin de l’après-midi lorsque la voiture s’arrêta. Nathaniel quitta promptement le véhicule, honteux de s’être ainsi assoupi. Ses pensées encore tournées vers son rêve, ou ses souvenirs, il se rendit tout droit au laboratoire. D’un pas lourd et incertain il gravit les derniers mètres qui le séparait de la porte. D’abord mentale, son angoisse à l’idée de ce qui l’attendait devint physique et, pris d’hésitation, il ferma les yeux. Il resta sur place, tremblant, les poings serrés. Debout dans le vent, une impression de vide l’envahit et ses craintes s’effacèrent au moment où son doigt pressa la sonnette.

A son propre étonnement, et bien qu’il n’ait prévenu personne de son arrivée, la porte s’ouvrit. S’efforçant de trouver les mots justes il se présenta.

- « B… Bonjour ! Excusez-moi d’arriver ainsi à votre porte. » s’excusa Nathaniel. « Je viens de Doublonville et je prends bientôt mes nouvelles fonctions de professeurs à Kanto. Mes cours sont à destination des jeunes dresseurs itinérants qui commencent leurs voyages ici, au Bourg-Palette. Désireux de mieux connaître ce choix d’arpenter la région, je suis ici pour rencontrer le Professeur Chen. » Puis, prenant une profonde inspiration, la voix chancelante, il demanda. « Est-il possible… de recevoir un pokémon également ? »
Modération:
 

avatar
Professeur Chen
Infos de base Masculin Age du personnage : 69
Messages : 88
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 0 p$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [PV] Enfances  Dim 19 Nov 2017 - 14:47




Le Professeur Chen était dans son bureau depuis maintenant une bonne quinzaine de minutes avec trois Pokéballs devant lui. Aujourd'hui, il était censé remettre un des trois Pokémon à un jeune garçon de 11 ans. Cependant, après un appel presque innatendu, le Professeur Chen se fit à l'idée que le rendez-vous n'allait pas avoir lieu avant plusieurs jours voire plusieurs semaines.

Après avoir attendu pour rien, le vieil homme décida de sortir de son bureau pour accéder à la salle principale de son laboratoire. C'est alors qu'il entendit un homme de la trentaine d'année s'exprimer. Il s'agissait apparemment d'un futur professeur qui souhaitait obtenir un Pokémon. Cela tombait plutôt bien puisque le Professeur Chen en avait trois en réserve et qu'ils devaient rêver de partir à l'aventure...


- Bonjour, je suis le Professeur Chen !, dit-il en s'approchant de lui pour le saluer. Veuillez me suivre à mon bureau, nous y serons plus au calme.

Au final, le Professeur ne connaissait rien de son interlocuteur à part le fait qu'il allait devenir professeur pour jeunes Dresseurs. Avant toute chose, Chen devait savoir s'il était apte à avoir un Pokémon mais également son nom qui serait la moindre des choses pour commencer. Ainsi, une fois à l'aise dans son bureau avec les trois orbes sur la table, le Professeur Chen lui demanda les informations requises :

- Du coup, vous allez devenir professeur c'est ça ? Professeur... ?, commença-t-il afin que son interlocuteur réponde par son nom de famille. Vous souhaitez un Pokémon, c'est ça ?

Après une légère pause, Chen présenta les trois Pokémon se trouvant devant lui mais ne les activa pas de suite :

- Vous avez devant vous un Loupio, un Pokémon de type Eau et Electrik. Un Axoloto, qui a également le type Eau en plus de Sol. Puis un Yanma, de type Insecte et Vol. Ils sont tous les trois différents donc si je vous laisse le choix, qui prendriez-vous ?
En ligneavatar
Maître du Jeu
Infos de base Messages : 3312
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 0 p$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [PV] Enfances  Lun 20 Nov 2017 - 18:37



Un tract tombe devant vous.

La Gazette de Kantô organise un Cadoizo Secret !

Inscrivez vous jusqu'au premier décembre (non-inclus) en nous contactant !



Spoiler:
 
avatar
Nathaniel LetterfordEleveur
Infos de base Masculin Age du personnage : 32
Messages : 10
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 2000 p$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [PV] Enfances  Dim 26 Nov 2017 - 16:21



Jeunesses

Dans l’entrée, Nathaniel finissait tout juste sa phrase lorsqu’il aperçut un homme s'approcher dans le dos de son interlocuteur. Celui-ci s’annonça comme étant le Professeur Chen et l’invita à l’intérieur. Ensemble, ils traversèrent le laboratoire et entrèrent dans ce qui semblait être un bureau. La pièce était aussi chaude que le couloir avait été froid. Se dressait alors une profusion de meubles, d’étagères couvertes de documents, le tout baignant dans la pagaille qui s’installe dans toute pièce souvent utilisée. De là où il était, il apercevait trois orbes sur la table.

- « Du coup, vous allez devenir professeur c'est ça ? Professeur... ? Vous souhaitez un Pokémon, c'est ça ? »

- « Letterford, Professeur Letterford. J’enseignais à la cellule préparatoire aux concours de dressage de Doublonville. Je suis spécialisé dans l’élevage par l’observation des comportements domestiques. Je viens d’arriver à Kanto afin d’y dispenser des cours spécialisés et en effet, j’aurai souhaité recevoir un Pokémon.»

Au moment même où il jetait un œil aux orbes posées sur le bureau, le professeur Chen prit la parole. Sa voix passait alors au dessus de la trépidation des machines qui emplissait le bâtiment.

- « Vous avez devant vous un Loupio, un Pokémon de type Eau et Electrik. Un Axoloto, qui a également le type Eau en plus de Sol. Puis un Yanma, de type Insecte et Vol. Ils sont tous les trois différents donc si je vous laisse le choix, qui prendriez-vous ? » demanda-t-il.

- « Mmh... En voilà trois que je connais bien., répondit le jeune professeur. Je sais d’expérience que ce sont tous des compagnons difficiles pour de jeunes dresseurs. Prenez Axoloto par exemple, il est très imprudent de le toucher hors de l’eau. Peu de gens le saurait au premier coup d’œil mais pour se protéger de la déshydratation il recouvre son corps d’un fluide visqueux irritant. Beaucoup de jeunes dresseurs ne le savent pas, c'est un cas fréquent dans les centres pokémon autour d’Ecorcia. En ce qui me concerne, je suis étonnamment surpris que vous ayez un Yanma. Ils sont très difficiles à attraper même pour un dresseur expert dans ce domaine. »

La conversation avait pris son essor et les mots lui étaient venus aussi naturellement que le fait de respirer. Se rappelant la raison de sa visite il alla droit au but.

- « Me laisseriez-vous ce Yanma ?, demanda-t-il sans hésitation avant d’ajouter : Professeur, je suis également ici afin de mieux connaître le chemin emprunté par mes élèves. Je connais assez peu cette voie et peut-être pouvez-vous m’en apprendre plus. Quelles connaissances ont-ils en commençant ce voyage et quelles informations leur communiquez-vous ? »
Modération:
 

avatar
Professeur Chen
Infos de base Masculin Age du personnage : 69
Messages : 88
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 0 p$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [PV] Enfances  Lun 27 Nov 2017 - 19:07



Spoiler:
 

/>


Comme l'avait souhaité le Professeur Chen, son interlocuteur se présenta en donnant son nom ainsi que diverses informations le concernant. Maintenant, Chen savait un peu mieux à qui il avait affaire.

- Intéressant ! Et vous y enseigniez depuis quand ?

Cette question avait été posée essentiellement pour entretenir une sorte de discussion entre les deux hommes. La réponse n'allait donc pas avoir de réel impact sur la décision de Chen.

Quoi qu'il en soit, lorsque ce dernier présenta les Pokémon à l'intérieur des trois orbes, le dénommé Letterford affirma bien les connaître. Il fit alors une description extrêmement bien détaillée sur Axoloto puis fut très surpris en apprenant qu'un Yanma était dans le lot.

C'est alors que soudainement, il demanda à repartir avec ce Pokémon ! Cette situation était vraiment inhabituelle dans le sens où aucune allusion n'avait encore été faite sur le Pokémon de la troisième orbe. Avait-il au moins réfléchi à l'éventualité de le prendre ? En tout cas, le Professeur Letterford semblait bien décidé à vouloir repartir avec lui. Chen, quant à lui, était plutôt heureux de voir quelqu'un aussi sûr de lui. Ce dernier s'attarda par ailleurs sur l'une des phrases de son interlocuteur :


- C'est assez inhabituel de rencontrer un enseignant voulant suivre la voie de ses élèves., dit-il avant de faire une légère pause. Aller, je vous l'accorde.

Le Professeur Chen ne refusait que rarement de confier un Pokémon à un nouveau dresseur. Après tout, confier un Pokémon signifiait le faire sortir du laboratoire et donc lui donner la chance de pouvoir voyager. Maintenant que Chen savait dans quel milieu exercait son interlocuteur, il n'avait pas de réelles raisons de douter de lui.

- A l'inverse de la plupart des élèves, vous semblez connaître beaucoup de choses au sujet des Pokémon, continua Chen en confiant l'orbe de Yanma. Tenez, il est à vous, c'est une femelle.

Yanma ♀

Niveau 5
Attaque :
À définir
Défense : À définir
PV : À définir
Vitesse : 14
Talent : Turbo : Sa statistique de Vitesse est augmentée d'un niveau entre chaque tour.
OU
Œil Composé : Sa précision est augmentée de 30%.
Attaques : Charge, Clairvoyance
Bonheur : 0/200
XP : 0/100
(40 points à répartir)

- Par rapport à vos élèves, vous partez avec un avantage certain. Je pense en effet que vous connaissez déjà la table des types, certaines attaques et certains Pokémon, l'utilité des objets et d'autres détails du genre.

Le Professeur Chen ouvrit l'un de ses tiroirs pour y prendre plusieurs objets.

- Voici un Pokédex. Il vous permettra d'en apprendre plus sur les espèces qui nous entoure.

Après une petite pause, Chen confia d'autres objets et expliqua certaines choses qu'une personne d'une région étrangère ne connaissait pas forcément. De toute façon, Chen rappelle ces détails dès qu'il le peut :

- Et voici 5 Pokéballs, elles vous permettront de constituer une petite équipe. D'ailleurs, comme vous venez de Johto, je vais vous faire un rapide rappel sur des lois qui ont été votées à Kantô. Par exemple, il n'est plus possible d'acheter plus de cinq balls différentes par mois. Ensuite, lors de votre première visite au Centre Pokémon chaque mois, il vous sera demander de payer une petite taxe. Pensez donc bien à présenter votre Pokédex pour que les infirmières sachent si vous avez déjà payé ou non. Prenez également ces 2 000 P$, ils vous seront d'une grande aide.

Et il restait maintenant à annoncer la toute dernière loi qui avait été votée. N n'avait vraiment pas perdu de temps depuis sa conférence :

- Et depuis peu, le Centre d'Echange a été fermé ce qui implique que les échanges devront se faire en main propre. Ou du moins, sans l'aide du Centre d'Echange.

Cela semblait bon. Il ne restait à présent plus qu'à annoncer la loi la plus importante, celle de laisser les Pokémon en dehors de leurs orbes dès qu'ils le peuvent :

- Et pour finir, dès que vos Pokémon sont aptes à être en dehors de leurs Pokéballs, sortez-les. Les Agents de la région font souvent des vérifications. Rassurez-vous, tout ça n'est pas pour vous embêter.

Cette fois-ci, tout semblait bon. Il ne restait plus qu'à voir si le Professeur Letterford avait d'autres questions à poser.

- Oh !, s'exclama une dernière fois Chen. Prenez-aussi ce pot de Miel avant de partir, personne le veut. Il parait que ça attire certains Pokémon...
En ligneavatar
Maître du Jeu
Infos de base Messages : 3312
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 0 p$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [PV] Enfances  Ven 1 Déc 2017 - 21:24



Un Roucool tourne doucement au dessus de vous avant d'entamer sa descente. Alors qu'il se pose à terre, vous remarquez qu'il porte une petite lettre, et que votre nom est marqué dessus. Il vous la laisse avant de repartir.



Vous devez poster à la suite pour faire apparaître les informations.
Rendez vous le 16 Décembre à Argenta pour le début de la foire !
avatar
Nathaniel LetterfordEleveur
Infos de base Masculin Age du personnage : 32
Messages : 10
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 2000 p$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [PV] Enfances  Ven 8 Déc 2017 - 22:19



Jouvence

« - Intéressant ! Et vous y enseigniez depuis quand ? »

Cette question, Nathaniel allait y répondre le plus naturellement qui soit quand les images commencèrent à affluer. Il entrouvrit la bouche mais aucun mot n’en sortit. L’espace d’un instant Nathaniel sentit sa peine enfler mais le Professeur ne semblait pas remarquer son malaise. Se ressaisissant, il se tourna de nouveau vers son interlocuteur mais baissa la tête comme pour mieux cacher les images de ses yeux.

« - De… Depuis quelques années. » répondit-il d’une petite voix.

Ne prêtant pas attention à sa réponse, le Professeur se concentra sur sa demande. Il est vrai que sa situation n’était pas habituelle, lui non plus n’y croyait pas vraiment. C’était si étrange et si fragile qu’il se surprenait d’être arrivé jusqu’ici. Évitant tout contact visuel avec le Professeur, il tendit une main vers l’orbe que celui-ci lui tendait. Le souvenir d’Aldini remonta dans son cœur meurtrit lorsqu’il se saisit de l’objet. Il n’avait jamais possédé beaucoup d’autres Pokémons et n’en avait jamais reçu un de la sorte. Gardant la Pokéball dans sa main il écouta attentivement les mots du Professeur Chen.

Nathaniel découvrait l’existence des lois de la région. Il ne dit rien et se contenta d’acquiescer. Ces lois étaient plutôt restrictives et peut-être allait-il falloir prendre ses précautions.
Désemparé devant tout ce que lui confiait le Professeur, il ouvrit sa valise. Il y rangea un Pokédex et un peu de monnaie tout en ne sachant pas très bien pourquoi le Professeur lui en donnait. Alors qu’il allait y déposer la Pokéball du Yanma, le Professeur ajouta :

« - Et pour finir, dès que vos Pokémon sont aptes à être en dehors de leurs Pokéballs, sortez-les. Les Agents de la région font souvent des vérifications. Rassurez-vous, tout ça n'est pas pour vous embêter. »

Finissant son geste, Nathaniel referma sa valise et se leva. Un peu déboussolé il n’avait qu’une envie, partir.

« - Me… Merci beaucoup Professeur ! Je prendrai soin de ce Yanma. Je crois vous avoir retenu bien assez longtemps. »


Sur ces mots il s’avança pour quitter le bureau. Le rattrapant avant qu’il n’est franchi la porte, le Professeur Chen lui donna un petit pot de miel. Le remerciant une dernière fois, il prit congé du Professeur et sans tarder se dirigea vers la sortie.

Contenu sponsorisé
Infos de base
Fiche RPG
MessageSujet: Re: [PV] Enfances  

[PV] Enfances

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rising World :: Kantô
 :: Bourg Palette :: Laboratoire du Professeur Chen
-