Derniers sujets
» Topsites et Référenceurs
Hier à 14:57 par Nao Onishi

» [PokemonSwap] Les mystères des donjons
Mar 15 Mai 2018 - 16:14 par Sissi Rusty

» [Libre] Pour un Arcko
Ven 4 Mai 2018 - 22:37 par Zsacha Raporow

» [PV + Hayate Shota] Entrainement
Dim 29 Avr 2018 - 17:55 par Hayate Shota

» ► Suggestions
Ven 27 Avr 2018 - 13:51 par Sissi Rusty

» [Libre] Arrêt d'un soir
Mer 25 Avr 2018 - 20:06 par Nao Onishi

» ► Validation des sprites personnalisés
Mer 25 Avr 2018 - 11:38 par Sissi Rusty

» [Libre] Changement d'air
Mer 25 Avr 2018 - 9:32 par Nao Onishi

» [PV + Ondine] Bataille contre une vraie héroïne
Mar 24 Avr 2018 - 23:52 par Maître du Jeu

» Pokémon d'Antan
Mar 24 Avr 2018 - 10:15 par Invité

» ► Vivre avec les Pokémon
Mar 24 Avr 2018 - 0:14 par Yoshi Tsuki

» Les Statistiques de RW !
Lun 23 Avr 2018 - 16:42 par Achille Malarme

» [Libre] L'envie n'est pas présente.
Lun 23 Avr 2018 - 13:28 par Maître du Jeu

» ► Modifications temporaires
Dim 22 Avr 2018 - 20:28 par Maître du Jeu

» ► Etudes de Fiches Pokédex
Mar 17 Avr 2018 - 15:58 par Nao Onishi


Partagez|

[Libre] Socrate

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
avatar
Natasha Pavlovna ZemliaAgent - Coach
Infos de base Féminin Age du personnage : 29
Messages : 51
Localisation : Jadielle
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 00 P$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: [Libre] Socrate  Sam 4 Nov 2017 - 11:50

Caninos me suivait fièrement dans les rues de Jadielle. Je n'avais à vrai dire aucun mal à le faire avancer à ma hauteur, ce qui était surprenant étant donné que nous ne nous étions jamais entraîné jusqu'à ce jour. Je craignais qu'il ne soit aussi docile et obéissant avec tout le monde, et qu'il ne parvienne pas à se méfier des autres. Son comportement me facilitait la tâche, mais endormait aussi mes compétences : si je n'avais pas à travailler sur notre relation, je prenais le risque qu'elle ne soit qu'artificielle et que le moindre imprévu la fragilise. Je ne pouvais tolérer qu'un malfrat réussisse à m'atteindre en retournant mon chien contre moi.
Je m'arrêtai alors sur un banc dans Jadielle, et fouilla mon léger sac à dos, qui ne contenait que le strict nécessaire pour voyager. J'y trouvai un petit paquet de friandises pour Pokémon, qui me servirait pour l'éducation de Caninos. Il fallait déjà lui trouver un nom.

"Sacha ?"

Je claquais des doigts pour qu'il me regarde. Je répétais son prénom plusieurs fois pour qu'il s'habitue à l'entendre. J'essayais ensuite de le faire s'asseoir, mais cela ne marchait pas vraiment pour l'instant. Cela viendrait avec le temps. Je lui donnai un friandise tout de même pour l'effort et nous reprîmes la route. J'écrivis un rapide message sur mon Pokématos que j'envoyai en double, à Jimmy ainsi qu'à Hayate Shota. Le premier qui nous retrouverait dans la forêt aurait le job, en imaginant qu'un des deux serait disponible. J'avais déjà pris conscience qu'ici, un message se devait d'aller à l'essentiel, alors je fis de mieux. Le message disait ceci :
Citation :
Bonjour,
Je suis Natasha Pavlovna Zemlia, agent nouvellement en fonction à Kanto. Je suis russe d'origine, et j'aurais besoin d'aide à former mon Pokémon. Je suis aussi intéressée par le métier de Coach, je suis très athlétique, j'ai des questions à poser. Nous pouvons nous retrouver dans la Forêt de Jade ?
Avec mon respect

Lorsque nous arrivèrent à l'orée de la forêt, Sacha avait envie de partir gambader un peu. Je ramassai un bâton sur le sol et le lança au loin pour qu'il puisse courir derrière. Il me le ramena avec fierté et je pus recommencer, tandis que nous avancions sur le sentier, entre les grands arbres colorés de teintes rougeoyantes. L'air était humide et remplissait mes poumons.

#PNJ @Coach Jimmy


avatar
Coach Jimmy
Infos de base Masculin Age du personnage : 28
Messages : 43
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 0 p$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Libre] Socrate  Sam 4 Nov 2017 - 19:36



Le Coach Jimmy se dirigeait vers le Centre Pokémon de Jadielle lorsque son Pokématos sonna. Il extirpa aussitôt de sa poche et sourit en voyant là un message d'un tout nouveau client qui désirait faire appel à ses services de Coaching. Parfait ! Il venait justement de finir avec un autre client ... Son rendement concernant la prise en charge de nouveau dresseur augmentait, ce qui était totalement bénéfique pour sa renommée. Il rehaussa son sac de voyage sur son épaule et fit signe à Tygnon de faire demi-tour. Direction la Forêt de Jade !

En un quart d'heure, il y était. Lui et Tygnon hâtèrent donc le pas, se mettant presque à courir sur le sentier de la forêt à la recherche de la fameuse Natasha. Cette fois, Jimmy savait très bien que ca ne sera pas une simple séance d'entraînement. Le message de la jeune agent était plutôt explicite.
Elle était vraiment intéressée par le Coaching. Il avait donc potentionnellement une nouvelle future rivale. Cependant, il ne pouvait pas refuser de venir en aide à un client. C'était totalement contre ses principes.

Bien vite, il croisa rapidement au loin une jeune femme dans la forêt, accompagnée d'un Caninos qui allait à elle et repartait sans cesse. Jimmy n'eut aucun doute sur l'identité de cette personne. Une jeune femme au milieu de la forêt avec un tel Pokémon .. .C'était quasiment forcément un agent.


- Bonjour ! Vous êtes Natasha ? Je suis Jimmy, le coach, vous avez fait appel à mes services pour que je puisse vous entraîner et répondre à quelques questions sur le coaching. Vous voulez en faire votre métier ? Donc je dois voir en vous une future conccurente pour ma clientèle c'est ça? fit-il avec un sourire. Cependant, il reprit bien vite un air sérieux. Passons aux choses sérieuses ! Vous n'avez que ce Caninos avec vous ?


Tygnon, Mâle

Niveau 50
Attaque : 60
Défense : 43
PV : 43
Vitesse : 89
Talent : Poing de Fer : Les attaques "Poing" du Pokémon voient leurs dégats augmentés de 20%.
Attaques : Eboulement, Poing Eclair, Poing Glace, Poing de Feu
avatar
Natasha Pavlovna ZemliaAgent - Coach
Infos de base Féminin Age du personnage : 29
Messages : 51
Localisation : Jadielle
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 00 P$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Libre] Socrate  Dim 5 Nov 2017 - 13:47

J'évitais d'avancer trop loin dans la forêt, je restais dans le sentier, bien visible, très proche de l'entrée. Je n'avais pas précisé dans mon message de quel côté de la forêt j'étais et je me disais que cela n'arrangerait probablement pas le coach qui allait devoir me retrouver. Mais ce serait à eux de faire l'effort de fixer un rendez-vous plus précis, je n'avais après tout jamais été dans la forêt et ne la connaissais donc pas.
Sacha faisait mine de ne pas me rendre le bâton, en gardant la mâchoire fermement fermée dessus alors que je mettais ma main sur une extrémité de celui-ci, et tirant de son côté lorsque je faisais de même. Je dressai ma main devant son nez, ouverte, puis un index fin seulement, que je pointai ensuite sur le sol.

"Pose."

Le Caninos s'exécuta et je pus ramasser le bâton sur le sol. L'éducation de ces Pokémon semblait d'une facilité déconcertante, comparée aux difficultés que l'on pouvait rencontrer avec un véritable chien. Il me regardait, le postérieur qui se secouait d'un côté puis de l'autre, prêt à partir en courant dès que je relancerai le bâton que j'avais à la main. Mais à ce moment-ci, mon Pokématos vibra.

"Attends.", lui demandai-je en lui montrant la paume de ma main vide.

Je plongeai dans ma poche pour en sortir l'appareil, et constata qu'il s'agissait d'une réponse d'Hayate Shota. Celui-ci m'expliquait qu'il ne pourrait pas être là, mais m'indiquait le numéro de Jimmy. Tant pis. Ça ne m'avançait pas du tout.
Je continuais à jouer avec Sacha quelques courtes minutes, pour apprendre à le connaître un peu et créer un lien avec lui, jusqu'à ce qu'un homme arrive en trottinant avec un Pokémon à ses côtés, et ne vienne à ma rencontre.
C'était le Jimmy en question. Il sentait la sueur. Je le trouvais déjà trop familier, il m'avait appelé par mon prénom, sans utiliser mon patronyme, et avait fait une remarque déplacée sur la demande que je lui avais formulée. Mais je m'attendais à ce qu'il fasse son travail avec sérieux cependant.

"Bonjour, je suis Natasha oui. Enchanté."

Je fronçai les sourcils.

"Si cependant vous avez peur de perdre votre travail quand vous avez fait ma formation, alors ne faites pas."

Cette phrase était compliquée, je n'étais pas bien sûr de l'avoir correctement dite. Je ne voulais pas non plus jeter un froid dans notre relation professionnelle, mais qu'il comprenne qu'il avait un rôle à tenir et qu'il devait faire attention à l'attitude qu'il tenait. Rien ne l'obligeait à me prendre en tant que cliente si cela ne lui plaisait pas.
Je ne lui laissai pas le temps de répondre en enchaînant immédiatement sur ce qui nous avait réuni ce jour :

"Caninos est mon premier Pokémon oui. Il sera un jour très fort et indépendant, mais j'ai besoin d'aide pour le début, pour qu'il puisse ensuite aider les autres."

#PNJ @Coach Jimmy


avatar
Coach Jimmy
Infos de base Masculin Age du personnage : 28
Messages : 43
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 0 p$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Libre] Socrate  Dim 5 Nov 2017 - 20:26



Le Coach Jimmy perdit bien vite sourire face à la jeune agent au profit d'un regard médusé. Elle ne semblait pas avoir compris qu'il plaisantait lorsqu'il avait aborder le sujet d'une potentielle concurrence. Il prit alors son air le plus sérieux possible. Ca ne serait pas une cliente de tout repos celle-là.

- Bien, tout d'abord, pourquoi se tourner vers le Coaching ? Qu'est-ce qui vous intéresse dans cette pratique ? demanda t-il d'une voix neutre en s'approchant lentement du Caninos.

Il s'accroupit à la hauteur du Pokémon et l'observa attentivement, regardant les yeux du chien de feu, sa posture, sa carrure ... A première vue, il semblait très jeune, un peu trop dynamique aussi. Sûrement un trop plein d'énergie à canaliser d'une manière ou d'une autre. Mais il semblait plutôt obéissant, ce qui ne devrait pas rendre son entraînement trop pénible.

Il se releva ensuite, sans un mot et se dirigea cette fois vers son propre Pokémon.

- Bien, Tygnon, on va commencer l'entraînement. Je te laisse t'occuper de nous ramener des Pokémons.

Tygnon hocha la tête et s'éloigna rapidement, brandissant un à un ses poings l'un devant l'autre à la manière d'un boxeur. Son Pokémon était plus que motivé, comme d'habitude.

- Tenez vous prête. Vous avez déjà combattu avec Caninos ? Ou pas encore ? Selon vous,
quels seraient points à parfaire ? Le Coaching est aussi lié à l'observation du Pokémon qui nous fait face.
précisa t-il.


Tygnon, Mâle

Niveau 50
Attaque : 60
Défense : 43
PV : 43
Vitesse : 89
Talent : Poing de Fer : Les attaques "Poing" du Pokémon voient leurs dégats augmentés de 20%.
Attaques : Eboulement, Poing Eclair, Poing Glace, Poing de Feu
avatar
Natasha Pavlovna ZemliaAgent - Coach
Infos de base Féminin Age du personnage : 29
Messages : 51
Localisation : Jadielle
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 00 P$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Libre] Socrate  Lun 6 Nov 2017 - 19:56

Visiblement, le coach n'aimait pas qu'on le rappelle à ses obligations professionnelles, mais il eût la présence d'esprit de le garder pour lui. Il avait probablement l'habitude de côtoyer de très jeunes personnes qui appréciaient une ambiance plutôt détendu. Ce n'était pas mon cas. C'était important pour moi que nous gardâmes notre sérieux pour s'assurer qu'aucun de nous ne perde de vue son objectif.

"Je suis quelqu'un de...j'ai de la rigueur, du sérieux, de la force. J'allais devenir sergent instructeur avant de déménager ici. Je ne connais pas bien les Pokémon encore, mais j'apprendrai vite. Je connais bien l'éducation des chiens, ça va m'aider. Je pense que...il est très important que tout les gens puissent se défendre eux-mêmes. Et puis apparemment, ici on ne compte pas seulement sur la police, pas assez nombreuse pour faire régner l'ordre. Alors c'est un peu...ça va avec mon travail, je trouve. C'est le même but."

Jimmy s'accroupit près de Sacha alors que je lui répondais. Il le jaugeait. Celui ne lui prit que quelques instants, puis il se releva et donna l'ordre à son Pokémon -un Tygnon- de nous trouver des adversaires. Je détaillai un peu la démarche de celui-ci, qui avait une forme très humanoïde. On aurait dit un boxeur, un très bien entraîné qui plus est. Il avait un sacré jeu de jambes...j'aurais voulu échanger quelques coups avec lui, mais quelque chose me disait que je ne ferais pas le poids et que ce serait futile...et même dangereux pour moi.
Le coach me questionna sur ce que j'imaginais être les points sur lesquels il faudrait insister avec Sacha. Je posai un index sur mon menton le temps d'y réfléchir quelques secondes, avant de tenter une réponse :

"Nous n'avons pas encore combattu ensemble. Je ne voudrais pas le juger trop hâtivement sans voir ce dont il est capable. Mais...il semble très doux et jeune, peut-être qu'il manquera d'agressivité au moment de combattre, ce serait un problème.'"

#Combat #PNJ @Coach Jimmy (action à répéter si nécessaire ? lol)

Morsure:
 


avatar
Maître du Jeu
Infos de base Messages : 3687
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 0 p$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Libre] Socrate  Mar 7 Nov 2017 - 12:36



Spoiler:
 
Temps : Pluvieux & Venteux

Un Bulbizarre ♂ sauvage apparaît !

Niveau 4
Attaque : 13
Défense : 13
PV : 12
Vitesse : 8
Talent : Engrais : Donne un bonus multiplicateur de X1.5 aux attaques plante lorsque les PV de ce Pokémon sont inférieurs à 1/3.
Attaques : Charge, Rugissement

Un Chenipan ♂ sauvage apparaît !

Niveau 4
Attaque : 12
Défense : 12
PV : 14
Vitesse : 8
Talent : Ecran poudre : Empêche le cumul d'effets.
Attaques : Charge, Sécrétion


Tygnon utilise Éboulement !
Bulbizarre perd 41 PV !

PV : 12 > 0
Bulbizarre est K.O !

C'est super efficace !
Chenipan perd 89 PV !

PV : 14 > 0
Chenipan est K.O !


Caninos gagne 100 points d'expérience et monte au niveau 6 ! Sa Vitesse passe à 12 ! Il gagne 4 points bonheur, sa jauge passe à 4 ! Il apprend Flammèche !
avatar
Coach Jimmy
Infos de base Masculin Age du personnage : 28
Messages : 43
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 0 p$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Libre] Socrate  Mar 7 Nov 2017 - 12:47



Jimmy écouta la jeune femme parler de son métier et de son futur en tant que Coach. Il haussa un sourcil : Ce n'était pas tant la réponse à laquelle il s'attendait. Mais il comprenait, au fond. Jimmy avait beau avoir une apparence détendue, préférer tutoyer les gens, blaguer et parler avec quelques mots d'argot, parfois, il n'en restait pas moins quelqu'un d'intelligent. Quelqu'un qui avait monté sa petite affaire seul et qui s'en sortait très bien.

- Je vois. C'est une raison comme une autre, je suppose. Mais en tout cas, je ne m'attendais pas à ça, c'est certain !

Après avoir examiné le Caninos et écouté sa dresseuse parler de lui, Jimmy hocha la tête.

- Les Caninos des agents sont éduqués pour être agressifs, mais tout en retenue, pour ne pas blesser d'éventuels suspects. Je suppose que c'était pareil pour vous ? Mais ici, nos Pokémon ont plus d'armes que les chiens avec lesquels vous travaillez. Je ne pense pas que le votre puisse cracher du feu !

Il se mit à rire, alors que Tygnon revenait avec deux adversaires. Il s'agissait d'un Bulbizarre et d'un Chenipan.

- Bien. Nous sommes ici dans la Forêt de Jade. On y trouve surtout des Pokémon de type Plante et Insecte. Votre Caninos est de type feu et, de ce fait, il a l'avantage. Il vous faudra en revanche éviter de l'envoyer contre un Pokémon Eau, cela risquerait de lui causer un préjudice, surtout au début. Enfin, pour l'instant, je ne suis pas certain qu'il maîtrise une attaque de feu. Je suppose que c'est notre priorité. Mon Tygnon connait Poing de Feu, on lui montrera. Bon, en général, les Pokémon savent d'eux-même associer un ordre de notre part avec l'action qui en découle, au niveau des attaques du moins. N'importe quel Pokémon saura ce qu'est une charge. Après, si il peut l'utiliser ou non... C'est autre chose. Regardez. Tygnon, Eboulement !

Et tout de suite, des rochers tombèrent sur les Pokémon adverses, les mettant à terre.

- Normalement, tout ce qu'un Caninos d'Agent sait faire en sortant de l'école, c'est Aboyer et Mordre. Donc, les attaques sont Morsure et Hurlement. Votre Caninos est également capable d'intimider ses adversaires normalement, il faut juste le temps qu'il prenne ses marques. Essayez de lui ordonner une attaque, même dans le vide ou sur un arbre, vous verrez.


Tygnon, Mâle

Niveau 50
Attaque : 60
Défense : 43
PV : 43
Vitesse : 89
Talent : Poing de Fer : Les attaques "Poing" du Pokémon voient leurs dégats augmentés de 20%.
Attaques : Eboulement, Poing Eclair, Poing Glace, Poing de Feu
avatar
Natasha Pavlovna ZemliaAgent - Coach
Infos de base Féminin Age du personnage : 29
Messages : 51
Localisation : Jadielle
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 00 P$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Libre] Socrate  Mer 8 Nov 2017 - 0:39

Je détaillais très attentivement la réaction de Jimmy à mon explication. J'avais bien senti, dès le début, que nous avions des caractères très différents, et mêmes incompatibles. Je m'attendais à ce qu'il ne me comprenne pas, et à ce que, du haut de son expérience, et peut-être avec un soupçon de machisme, il tentât de me faire comprendre que son point de vue était plus valide que le mien. Mais, à ma grande surprise, il n'en fit rien. Bien sûr, il avait eu l'air surpris, mais il se garda bien de s'opposer à moi sur ce pont. Je l'avais probablement jugé trop vite et trop sévèrement, mais je n'avais pas de regret sur ce point là : j'avais fixé un cadre de sérieux dans notre relation. Je choisis de me détendre un peu. C'était plus facile à faire dans ce sens-ci que de demander du sérieux plus tard. Ma mâchoire se décrispa.

"Je crois que tu n'es pas d'accord. Pourquoi fais-tu ton métier ?"

J'avais consciemment choisi de le tutoyer à présent, pour réduire la distance entre nous. J'étais la cliente, c'était moi qui fixait les règles. Mais cela ne voulait pas dire que je devais être froide.
J'étais sincèrement intéressée par savoir ce qu'il pensait de son métier. Il correspondait à une réalité très concrète du métier de Coach, il connaissait les attentes des clients ; obtenir son savoir était donc primordial pour bien cerner la mentalité en vogue à Kanto et éventuellement adapter mon offre. Nous pouvions différer sur nos principes, sur la forme même peut-être, mais certainement pas sur le fond. Il m'avait été recommandé par l'Agent Jenny elle-même, cela signifiait qu'il était à prendre avec le plus grand sérieux sur la façon dont il envisageait son activité.
Je l'écoutais avec attention, bien qu'il ne m'apprit pas grand chose. Je savais bien que les Pokémon étaient capables de prouesses quasi-mystiques, et je connais ma table des types. L'apprendre avait été l'une de mes priorités lorsque nous ardâmes les combats Pokémon à l'académie. Et il était hors de question que je sois à la traîne sous prétexte que je n'étais pas originaire d'ici.
Mais je me gardais bien de le lui faire remarquer. Je me contentais d'approuver d'un signe de tête discret, en cillant une fois, pour indiquer que j'avais bien entendu.
Lorsque Tygnon revint vers nous avec un Bulbizarre et un Chenipan sous les bras et qu'il les lança dans notre direction, je coupai la parole à Jimmy sans la moindre hésitation, résolue à en découdre. Ma voix résonna entre les troncs, j'y avais mis toute ma résolution :

"Sacha, attaque !'"

J'accompagnais ma voix d'un geste de la main, pointant sur le Chenipan. Probablement impressionné par ma hargne, le Caninos planta ses griffes dans la terre et commençait à se propulser, mais il se stoppa net et me regarda avec perplexité.
Alors que Tygnon prenait la relève et achevait le combat aussitôt, Jimmy m'expliquait comment correctement donner mes ordres à Sacha. Bien sûr, tout était codifié. Ça m'était sorti de la tête, dans l'action. Étant donné la grande variété des capacités des Pokémon, "attaque" était un ordre bien trop large, qui se devait d'être préciser. Et chacune des combinaisons de compétences accessible à un Pokémon devait être appelée par un nom bien précis. Si "Donne la patte" ne produisait pas le même résultat que "Couché", en combat il faudrait distinguer "Morsure" de "Lance-flammes".
Je tournai la tête vers Jimmy.

"Oui oui, bien sûr, je suis bête... Mais je n'ai pas trop envie qu'il attaque un arbre, je crois que c'est important qu'il comprenne qu'il doit combattre d'autres Pokémon, le reste n'est pas une cible acceptable. Recommençons, et nous verrons s'il peut cracher des flammes."
#Combat #PNJ @Coach Jimmy

Flammèche:
 


avatar
Maître du Jeu
Infos de base Messages : 3687
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 0 p$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Libre] Socrate  Ven 10 Nov 2017 - 21:37




Temps : Humide, Pluvieux, Venteux et Nuit

Un Germignon ♀ sauvage apparaît !

Niveau 3
Attaque : 12
Défense : 13
PV : 11
Vitesse : 7
Talent : Engrais : Donne un bonus multiplicateur de X1.5 aux attaques plante lorsque les PV de ce Pokémon sont inférieurs à 1/3.
Attaques : Charge, Rugissement

Un Pikachu ♂ sauvage apparaît !

Niveau 5
Attaque : 18
Défense : 15
PV : 15
Vitesse : 14
Talent : Statik : Probabilité de 30% de paralyser l'adversaire lorsque celui-ci touche le Pokémon.
Attaques : Mimi-Queue, Éclair, Rugissement


Intimidation de Caninos réduit l'Attaque de Germignon !

Attaque : 12 > 9

Intimidation de Caninos réduit l'Attaque de Pikachu !

Attaque : 18 > 13

Tygnon utilise Éboulement !

Germignon perd 49 PV !

PV : 11 > 0
Germignon est K.O !

Pikachu perd 43 PV !

PV : 15 > 0
Pikachu est K.O !


Caninos gagne 100 points d'expérience et monte au niveau 7 ! Il gagne 3 points stats ! Sa Vitesse passe à 13 ! Il gagne 5 points bonheur, sa jauge passe à 9 !
avatar
Coach Jimmy
Infos de base Masculin Age du personnage : 28
Messages : 43
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 0 p$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Libre] Socrate  Ven 10 Nov 2017 - 21:39

Jimmy fut quelque peu surpris par le soudain changement de comportement de Natasha. Tout du moins, il ne s'attendit pas à ce qu'elle le tutoie subitement, elle qui paraissait si froide et distante jusqu'alors. Enfin, ce n'était pas pour déplaire au jeune homme, qui était plutôt du genre décontracté et aimait adopter un brin de familiarité avec ses clients pour détendre l'atmosphère.

Il put constater que la jeune femme aux cheveux flamboyants s'intéressait particulièrement aux raisons qui l'avaient poussé à devenir lui-même coach. Il la regarda d'un air songeur, se demandant si ce qu'il dirait avait une chance d'inspirer sa cliente.


— Je ne pense pas qu'il y ait de bonne ou de mauvaise raison, tu sais. Chacun est libre de voir les choses d'une manière qui lui est propre, sinon le monde serait bien triste. Pour ma part, je ne peux pas dire que mon passé soit très glorieux. Plus jeune, j'étais un gosse égaré, qui faisait beaucoup de bêtises pour se faire remarquer. Et puis, quelqu'un a cru en moi et m'a donné une seconde chance, m'a aidé à trouver ma voie. Grâce à cette personne, j'ai découvert ma passion pour le sport et mon amour de l'entraînement, que j'ai transmis à mon Tygnon. Je me suis alors dit que c'était à mon tour d'aider les autres à trouver leur chemin, à débuter leur nouvelle aventure, et c'est ainsi que je suis devenu coach.

Ce n'était sans doute pas l'histoire la plus originale qui soit, mais c'était malgré tout la sienne. S'il pouvait aider les gens dans le besoin, il n'hésiterait pas à le faire, même s'il n'était peut-être le coach le plus pédagogue qui existait.

Pendant ce temps, le Caninos de Natasha faisait de son mieux pour attaquer ses cibles et les mettre hors d'état de nuire. Il parvint même pendant quelques instants à cracher de petits jets de flamme, qui bien qu'encore faibles, constituaient déjà un net progrès.


— Je peux voir que ton Caninos commence à prendre conscience de son pouvoir, après un seul combat. C'est un excellent début. Mais ce qui est tout aussi important que l'entraînement pour lui apprendre les bases, c'est le lien qui t'unit à lui. Ton Pokémon doit pouvoir te faire confiance pour réaliser de telles prouesses. Il doit savoir que ce que tu lui ordonneras lui permettra de devenir plus fort, de gagner, et même de te protéger. Il doit donc croire en ton talent et en tes objectifs personnels, qu'il doit juger digne de défendre. En résumé, un Pokémon qui n'a aucune confiance en son Dresseur n'arrivera à rien de bon, et ne fera qu'obéir à contrecœur, si ce n'est pas du tout.


Tygnon, Mâle

Niveau 50
Attaque : 60
Défense : 43
PV : 43
Vitesse : 89
Talent : Poing de Fer : Les attaques "Poing" du Pokémon voient leurs dégats augmentés de 20%.
Attaques : Eboulement, Poing Eclair, Poing Glace, Poing de Feu
avatar
Natasha Pavlovna ZemliaAgent - Coach
Infos de base Féminin Age du personnage : 29
Messages : 51
Localisation : Jadielle
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 00 P$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Libre] Socrate  Mar 14 Nov 2017 - 17:39

L'histoire de Jimmy était noble et ses motivations louables. Je visualisais très bien ce que pouvait être un jeune désœuvré, en échec, sans perspectives d'avenir. J'en avais arrêté quelques uns. Il suffisait parfois de conditions familiales défavorables et on se retrouvait vite dans une impasse. Et effectivement, il suffisait parfois d'une main tendue pour ramener à la raison un jeune perdu.
Il avait trouvé cette présence salvatrice dans un coach sportif, vraisemblablement, et il œuvrait maintenant à perpétuer cette volonté dont il était l'héritier, en incarnant pour de nouvelles personnes le mentor qu'il avait rencontré. Il avait de toute évidence une fibre enseignante, même si son passé ne lui avait probablement pas permis d'atteindre un niveau académique très élevé. En tout cas, il pouvait toujours tenter de transmettre ce goût pour la rigueur à l'entraînement, et je lui souhaitais de trouver ceux qui en avaient le plus besoin et de réussir à les atteindre.
Pour ma part, il était vrai que c'était là assez loin de mes considérations. Les personnes qui tenaient à cœur au coach étaient, de mon expérience, la plupart du temps de petits délinquants. En tant qu'agent, mon rôle était de les amener face à la Justice pour qu'ils soient confrontés par la société pour leurs méfaits, et je ne pouvais pas me permettre avec eux d'être laxiste ou sentimentaliste. C'était là le rôle d'autres corps de métier. Jimmy, par exemple.
Je restais réservée, gardant pour moi ce que je pensais de tout cela. Je me contentai d'hocher la tête discrètement, signifiant que je comprenais ce qu'il voulait dire. Nos situations étaient différentes, m'opposer à lui dans ce contexte n'aurait eu aucun sens et aurait été une perte de temps.

Tygnon ramena de nouveau des Pokémon à affronter, cette fois-ci un Pikachu et un Germignon. Comment avait-il réussi à attraper un Pikachu, pourtant un grand coureur agile ? C'était un mystère. Toujours était-il que je me re-concentrai immédiatement si ces nouvelles cibles.

"Sacha, cette fois-ci, Flammèche !"

Ma voix éclata le silence qui s'était installé dans le froid de la forêt, et un peu de buée passa devant mon nez alors que je soufflais mon ordre. Le Caninos réagit immédiatement, se cramponnant fermement dans le sol avec ses griffes qui perçaient à travers sa fourrure crème. Il ouvrit la gueule, aboya et laissa s'échapper une gerbe de flammes. Tygnon conclut aussi vite que précédemment.
Je me mis à hauteur de mon Pokémon pour le féliciter en lui secouant vigoureusement la nuque d'une main. Jimmy insista sur le fait qu'un lien devait nous unir pour que nos progrès n'en soient que plus forts. C'était probablement d'autant plus vrai que la réussite de mes missions dépendait entièrement de mes Pokémon ici. Je sentais l'absence de revolver sur ma hanche, comme un manque. Il allait falloir que je m'y habitue.
Une question me vint à l'esprit.

"Oui je comprends. Ce n'est pas quelque chose d'étranger à moi, avec mon métier passé. Mais je me demande...Ici, les agents, et tout le monde aussi, utilise des Pokémon de toute sorte. De là d'où je viens, les animaux ne servent qu'une seule tâche : on a les chiens pour la police, on va à cheval, avant on utilisait des oiseaux pour le courrier. On ne pourrait pas faire autrement. Ici, je crois que n'importe quel Pokémon peut combattre et être efficace. Est-ce que les Pokémon qui ressemblent à des chiens sont meilleurs pour des agents ? Qu'est-ce que tu en penses ?"

#Combat #PNJ @Coach Jimmy

Flammèche:
 


avatar
Maître du Jeu
Infos de base Messages : 3687
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 0 p$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Libre] Socrate  Sam 18 Nov 2017 - 15:47




Temps : Brumeux

Un Mimigal ♂ sauvage apparaît !

Niveau 4
Attaque : 14
Défense : 12
PV : 12
Vitesse : 7
Talent : Insomnia : Empêche de s'endormir.
Attaques : Dard-Venin, Sécrétion, Constriction

Un Chenipan ♂ sauvage apparaît !

Niveau 6
Attaque : 13
Défense : 14
PV : 15
Vitesse : 10
Talent : Ecran poudre : Empêche le cumul d'effets.
Attaques : Charge, Sécrétion


Tygnon utilise Éboulement !

C'est super efficace !

Mimigal perd 133 PV !

PV : 12 > 0
Mimigal est K.O !

C'est super efficace !
Chenipan perd 123 PV !

PV : 7 > 0
Chenipan est K.O !


Caninos gagne 100 points d'expérience et monte au niveau 8 ! Il gagne 3 points stats ! Sa Vitesse passe à 14 ! Il gagne 6 points bonheur, sa jauge passe à 15 ! Il apprend Groz'Yeux !
avatar
Coach Jimmy
Infos de base Masculin Age du personnage : 28
Messages : 43
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 0 p$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Libre] Socrate  Sam 18 Nov 2017 - 15:51

Natasha approuva silencieusement l’histoire de Jimmy, ou en tout cas, en avait suffisamment saisi le sens pour comprendre le désir du jeune homme de se lancer dans une carrière de coach. Elle était décidément une femme bien mystérieuse, et il devait bien avouer qu’il ne se sentait pas totalement à l’aise avec elle, bien qu’il ne ressentît aucune animosité émanant de sa personnalité. Il mettait cependant un point d’honneur à vouloir l’aider dans sa transition vers sa nouvelle vie, elle qui avait quitté sa région natale pour venir à Kanto. C’était son rôle de coach, après tout.

Devant eux, Tygnon et Caninos affrontèrent un Pikachu et un Germignon que le Pokémon boxeur avait débusqué. Celui-ci se débarrassa aisément de ses cibles, tout en laissant le temps au canidé d’expérimenter ses attaques afin de lui laisser engranger suffisamment d’expérience. Une fois le combat terminé, Tygnon se hâta alors de partir à la recherche de nouvelles cibles.

La policière profita de ce temps mort pour exposer un parallèle intéressant entre les Pokémon et les animaux qui peuplaient le reste du monde. Bien entendu, cela ne devait sans doute pas être facile de débarquer du jour au lendemain dans un pays totalement nouveau, dans lequel vivaient des créatures si extraordinaires qu’elles paraissaient tout droit sorties d’un conte de fées, si bien que Jimmy s’étonna à peine de sa question.


— Eh bien, je ne voudrais pas dire de bêtises, car je ne connais pas vraiment les animaux qui vivent au-delà de nos contrées. Mais ce que je peux dire, c’est que les Pokémon disposent de pouvoirs incroyables, presque magiques, et c’est cela qui leur permet d’exécuter des tâches bien plus polyvalentes que les animaux dont tu parles. Par exemple, as-tu déjà entendu parler d’une créature capable de faire le tour du globe en vingt-quatre heures, de cracher des flammes, de provoquer des ras-de-marées, de déclencher des séismes et même de changer les conditions climatiques ? Eh bien, il existe des Pokémon capables de tels exploits, et par-dessus tout, certains peuvent même comprendre les humains et vivre en harmonie avec eux et s’entraider. C’est cela qui les rend si uniques.

Jimmy désigna du doigt le Caninos de Natasha qui courait devant eux.

— Je pense toutefois que certains Pokémon sont plus aptes à réaliser certaines tâches que d’autres. Par exemple, les Pokémon canins possèdent un flair hors-norme très utiles pour débusquer des indices ou des personnes. De plus, ils sont très fidèles, ce qui en fait des compagnons de choix pour les agents. Et ici aussi, les oiseaux sont utilisés pour le courrier postal, surtout les Roucool qui sont à la fois petits, rapides et faciles à dresser, ce qui permet d’en constituer de grands élevages. Mais comme tu le dis si bien, ils peuvent aussi bien être utilisés pour des tâches quotidiennes que comme combattants, ou même compagnons de la vie de tous les jours.


Tygnon, Mâle

Niveau 50
Attaque : 60
Défense : 43
PV : 43
Vitesse : 89
Talent : Poing de Fer : Les attaques "Poing" du Pokémon voient leurs dégats augmentés de 20%.
Attaques : Eboulement, Poing Eclair, Poing Glace, Poing de Feu
avatar
Maître du Jeu
Infos de base Messages : 3687
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 0 p$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Libre] Socrate  Lun 20 Nov 2017 - 18:40



Un tract tombe devant vous.

La Gazette de Kantô organise un Cadoizo Secret !

Inscrivez vous jusqu'au premier décembre (non-inclus) en nous contactant !



Spoiler:
 
avatar
Natasha Pavlovna ZemliaAgent - Coach
Infos de base Féminin Age du personnage : 29
Messages : 51
Localisation : Jadielle
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 00 P$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Libre] Socrate  Mer 22 Nov 2017 - 23:48

Tygnon ne traînait pas. Il laissait toujours le temps à Caninos de réagir, puis immédiatement mettait fin au combat en ruant de coups leurs adversaires avant que ceux-ci ne puissent attaquer, et sans attendre repartait de ses bonds de boxeur pour débusquer les cibles suivantes. J'étais fascinée par ce Pokémon.
Jimmy quant à lui était supportable. Il prenait le temps de réfléchir à la question que je lui avais posée, de considérer véritablement ma situation. En attendant qu'un nouveau combat ne survienne, il tentait de m'expliquer ce qui pouvait constituer une différence entre animaux et Pokémon. De ce que j'en comprenais, les Pokémon avaient eux aussi des spécificités qui les rendaient plus aptes à certaines tâches, comme leurs équivalents animaux. En revanche, leurs capacités hors du commun leur conférait une polyvalence que leurs homologues n'atteindraient jamais.
De mon point de vue, je me disais que si tous les Pokémon canidés, comme les Caninos, avaient un flair développé ; de la même façon tous les Pokémon Feu, Caninos compris, étaient capables de cracher des flammes. C'était probablement un peu simpliste, mais c'était comme cela que je le voyais. Il y avait plus de paramètres à prendre en compte qu'une simple proximité phylogénétique. Une proximité...élémentaire, finalement, qui définissait beaucoup des capacités des Pokémon.

"Oui, je comprends totalement, je crois."

Soudainement, je me rappelai de ma mission. Il fallait que je capture trois Pokémon utiles à un Agent, puis que je retourne faire mon rapport à Jadielle. Beaucoup d'accessoires manquaient à Kanto, ce n'était pas seulement mon arme de service. Je pouvais chercher à les remplacer par des capacités de Pokémon.
Tygnon et Sacha venaient tout juste de venir à bout d'un Mimigal et d'un Chenipan. J'allais m'en servir comme exemple.

"Par exemple. Mimigal et Chenipan sont des Pokémon Insecte, donc ils peuvent utiliser Sécrétion, oui ? Mais...Mimigal est comme l'araignée, donc il est plus...architecte, quand il fait sa toile. C'est ça ? Je pourrais me servir d'un d'eux pour immobiliser un fugitif ou tisser des menottes ?"

Je fronçais un peu les sourcils. Il était difficile de se remettre en question. Pour la théorie, j'avais passé les examens, et c'était bon. Mais il s'agissait de passer à la pratique. Il me fallait de quoi me protéger, une arme, des menottes, du gaz lacrymogène...

"Tout ça est un peu compliqué. Je dois aller vite pour faire une équipe équilibrée et qui donne ce que j'ai besoin. Sinon je ne réussirai pas mes missions."

#Combat #PNJ @Coach Jimmy

Flammèche:
 


avatar
Maître du Jeu
Infos de base Messages : 3687
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 0 p$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Libre] Socrate  Jeu 23 Nov 2017 - 12:30




Temps : Brumeux & Nuit

Un Aspicot ♀ sauvage apparaît !

Niveau 5
Attaque : 12
Défense : 13
PV : 15
Vitesse : 10
Talent : Ecran poudre : Empêche le cumul d'effets.
Attaques : Dard-Venin, Sécrétion

Un Scarhino ♀ sauvage apparaît !

Niveau 6
Attaque : 16
Défense : 13
PV : 14
Vitesse : 15
Talent : Essaim : Donne un bonus multiplicateur de X1.5 aux attaques insecte lorsque les PV de ce Pokémon sont inférieurs à 1/3.
Attaques : Charge, Groz'Yeux, Koud'Korne, Ténacité


Tygnon utilise Eboulement !

C'est super efficace ! Coup Critique !
Aspicot a perdu 138 PV !

PV: 15 > 0
Aspicot est KO !

Scarhino a perdu 46 PV !

PV: 14 > 0
Scarhino est KO !


Caninos gagne 100 points d'expérience !
Caninos monte au niveau 9 et gagne 3 points de stats ! Il gagne 6 points de bonheur (15 → 21) ! Sa vitesse monte à 15.
avatar
Coach Jimmy
Infos de base Masculin Age du personnage : 28
Messages : 43
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 0 p$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Libre] Socrate  Ven 24 Nov 2017 - 18:15


Le Coach Jimmy avait tenté d'expliquer au mieux la façon dont il voyait un Pokémon et Natasha affirma comprendre ces propos. Ce n'était certes pas la première fois qu'il avait affaire avec quelqu'un provenant d'une région aussi lointaine mais c'était assez difficile de faire des comparaisons entre les Pokémon d'ici et les animaux dont il pouvait entendre parler.

Après un combat opposant Tygnon et Caninos à deux Pokémon de type Insecte, la jeune femme qui souhaitait devenir à son tour Coach demanda si Mimigal et Chenipan pouvaient lui être utiles en tant qu'Agent. Sans tarder, le Coach Jimmy lui répondit :


- Les Mimigal peuvent tisser des toiles pour capturer des proies. Donc on peut dire en effet qu'ils sont plus architectes que des Chenipan. Dans les deux cas, la capacité Sécrétion permet de cracher un fil vraiment très fin mais très solide qui permet de ralentir voire d'immobiliser une cible. A titre d'exemple, qu'il ait un adversaire très lourd ou très vif, le fil sera capable de gêner ses mouvements. Donc face à un fugitif, il pourrait t'être très utile.

Le Coach Jimmy venait de donner son avis. Cependant, il y avait quelque chose qu'il se devait de préciser :

- Cependant, il faut savoir qu'il n'y a pas que les Agents qui ont des Pokémon à Kantô. Tes Pokémon vont certes t'aider dans tes missions ou pour aider des Dresseurs, mais n'oublie pas que la personne que tu auras en face de toi sera également capable d'utiliser ses Pokémon à ton encontre. Mais je pense que de là où tu viens, tu as déjà eu ce genre de cas... Du moins sans les Pokémon.

Après cette réponse, Natasha comprit qu'il lui fallait une équipe équilibrée. Sans quoi, il lui serait plutôt difficile de s'adapter dans n'importe quelles situations.

- Ton Pokémon craint les capacités de type Eau, Sol et Roche. Si tu veux commencer à agrandir ton équipe, pourquoi ne pas trouver un bon Pokémon de type Plante ? Ils seront capable de contrer les faiblesses de ton Caninos. Je tiens juste à préciser que même si un Pokémon ne possède pas l'un de ces trois types, cela ne l'empêchera pas pour autant d'employer une attaque de ce type contre toi.


Tygnon, Mâle

Niveau 50
Attaque : 60
Défense : 43
PV : 43
Vitesse : 89
Talent : Poing de Fer : Les attaques "Poing" du Pokémon voient leurs dégats augmentés de 20%.
Attaques : Eboulement, Poing Eclair, Poing Glace, Poing de Feu
avatar
Natasha Pavlovna ZemliaAgent - Coach
Infos de base Féminin Age du personnage : 29
Messages : 51
Localisation : Jadielle
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 00 P$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Libre] Socrate  Ven 24 Nov 2017 - 20:25

Jimmy confirmait ce que je pensais à propos de Mimigal et Chenipan, mais à mon regret, il n'insistait pas outre mesure sur les différences entre eux. Il fallait admettre que l'exemple était mal choisi, j'aurais voulu pointer du doigt des différences de type pour des espèces génétiquement proches, et j'avais fait l'exact inverse. Ce n'était pas inintéressant pour autant, mais cela ne levait pas totalement l'indétermination dont je commençais doucement à prendre conscience. Il fallait aussi admettre qu'il aurait été difficile de trouver un bon exemple, dans la Forêt de Jade, où la grande majorité des espèces étaient des insectes. Nos prochains adversaires ne dérogeaient pas à la règle d'ailleurs, puisqu'ils étaient un Aspicot et un Scarhino. Scarhino était un Pokémon dont j'avais entendu parler auparavant, et que j'espérais bien voir. Il fallait reconnaître que j'avais pris le temps de l'observer avec le plus grand sérieux, alors qu'il se faisait écraser par le puissant Éboulement de Tygnon.
Je considérais l'idée d'en posséder un moi-même, et l'usage qu'un agent pourrait en faire. Sa force herculéenne lui permettrait de dégager de nombreux obstacles. Mais c'était là plutôt intéressant pour un ranger...
Cependant, le Coach mettait le doigt sur quelque chose d'intéressant dont j'allais devoir tenir compte à l'avenir. Il ne s'agissait pas seulement de préparer une équipe me permettant de remplacer tout mon équipement, il fallait aussi se préparer à faire face aux Pokémon des autres. C'était même probablement plus important encore, puisque n'importe qui pouvait avoir en sa possession des Pokémon puissants de façon tout à fait légale.

"Oui, Un Pokémon Plante. J'en capturerai probablement un. Peut-être que nous en verrons un bientôt. Un Pokémon Eau pourrait aussi être bien, je sais que certains peuvent absorber les attaques d'eau. Ça peut être intéressant en équipe avec Caninos. Et oui, ils n'utilisent pas forcément des capacités de leur type. Morsure est...Ténèbres, oui ? Et Caninos l'utilise."

Je voulais montrer un peu à Jimmy que je connaissais déjà beaucoup sur les types et que je n'avais pas réellement de problème sur la théorie. Bien sûr, je ne connaissais pas tous les Pokémon, et je n'avais pas en tête l'équipe que j'allais constituer dans l'avenir, j'avais encore beaucoup à découvrir, mais ma base de connaissance était solide.
Sacha s'ébroua un peu, en attendant le retour de son partenaire d'entraînement. Il se tenait en position d'attaque, immobile et concentré, la queue trainant sur le sol.

"Je crois qu'il aime l'entraînement," déclarai-je.

Un papier virevolta au vent jusqu'à nous. Je me baissais pour le ramasser, et au contact de mes doigts, je sentis qu'il était humide et froid. La sensation n'était pas agréable, mais je l'agitai un peu pour le lire alors que je me relevais. Un Cadoizo secret ? Je n'avais rien à offrir, ici. Je le tendis à Jimmy

"Ça ne m'intéresse pas. Tu le veux ?"

#Combat #PNJ @Coach Jimmy

Flammèche:
 


avatar
Maître du Jeu
Infos de base Messages : 3687
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 0 p$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Libre] Socrate  Sam 25 Nov 2017 - 21:58




Temps : Nuit & Brumeux

Un Mimigal ♀ sauvage apparaît !

Niveau 5
Attaque : 14
Défense : 13
PV : 13
Vitesse : 8
Talent : Essaim : Donne un bonus multiplicateur de X1.5 aux attaques insecte lorsque les PV de ce Pokémon sont inférieurs à 1/3.
Attaques : Dard-Venin, Sécrétion, Constriction, Vol-Vie

Un Germignon ♀ sauvage apparaît !

Niveau 3
Attaque : 12
Défense : 13
PV : 11
Vitesse : 7
Talent : Engrais : Donne un bonus multiplicateur de X1.5 aux attaques plante lorsque les PV de ce Pokémon sont inférieurs à 1/3.
Attaques : Charge, Rugissement


Tygnon utilise Eboulement !

C'est super efficace !
Mimigal a perdu 92 PV !

PV: 13 > 0
Mimigal est KO !

Germignon a perdu 46 PV !

PV: 11 > 0
Germignon est KO !


Caninos gagne 100 points d'expérience !
Caninos monte au niveau 10 et gagne 3 points de stats ! Il gagne 5 points de bonheur (21 → 26) ! Sa vitesse monte à 17. Il peut apprendre Flair !
avatar
Coach Jimmy
Infos de base Masculin Age du personnage : 28
Messages : 43
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 0 p$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Libre] Socrate  Sam 25 Nov 2017 - 22:22


Après avoir mentionné la capacité Sécrétion que possèdent la plupart des Pokémon de type Insecte, Natasha continua à montrer son aspect plutôt stratégique. En effet, après avoir cherché à immobiliser des cibles grâce à des fils solides, elle parlait maintenant de trouver un Pokémon pouvant simuler l'effet d'un lavabo sachant qu'un lavabo absorbe les capacités Eau. Après tout, ces dernières pourraient très bien être utilisée à l'encontre de Caninos à l'avenir. C'était vraiment bien pensé, surtout pour quelqu'un n'étant pas originaire de la région. Mais cela prouvait qu'il n'y avait pas grand chose à apprendre à Natasha de ce côté là.

- Une équipe avec les trois principaux types, c'est ça ? Ça me semble une bonne idée, répondit-il sérieusement. Et c'est un bon exemple que tu viens de citer.

Quelques instants après, un papier arriva jusqu'aux pieds de la jeune femme qui le ramassa. Elle ne semblait pas intéressée et tendit le papier au Coach Jimmy qui le prit pour voir de quoi il s'agissait.

- A voir, dit-il sans plus.

Il rangea ensuite le papier dans l'une de ses poches puisque de toute façon la jeune femme n'en voulait pas. Il se retourna ensuite vers son Pokémon qui semblait faire face à deux nouvelles cibles.

- Un Pokémon Plante tu disais ? En voilà un, c'est un Germignon.

Très rapidement, des pierres tombèrent sur le Pokémon cité et celui qui l'accompagnait. C'était courru d'avance.

Soudain, le Coach Jimmy sentit son Pokématos vibrer et c'est pourquoi il le prit avant de se tourner vers Natasha.


- Je pense que Caninos a bien assimilé le concept des combats et me semble bien plus confiant à présent.


Tygnon, Mâle

Niveau 50
Attaque : 60
Défense : 43
PV : 43
Vitesse : 89
Talent : Poing de Fer : Les attaques "Poing" du Pokémon voient leurs dégats augmentés de 20%.
Attaques : Eboulement, Poing Eclair, Poing Glace, Poing de Feu
avatar
Maître du Jeu
Infos de base Messages : 3687
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 0 p$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Libre] Socrate  Dim 26 Nov 2017 - 11:20



Félicitations, Germignon est attrapée ! C'est une femelle !
avatar
Coach Jimmy
Infos de base Masculin Age du personnage : 28
Messages : 43
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 0 p$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Libre] Socrate  Dim 26 Nov 2017 - 11:29


Cette phrase était pour faire comprendre qu'il allait être temps de se dire au revoir. Mais avant cela, il fallait s'assurer que tout était bon pour Natasha :

- Est-ce que tu as besoin d'une démonstration de capture ? Je peux par exemple te montrer comment faire sur ce Mimigal puis tu fais de même pour ce Germignon. Ou je peux te capturer ce Germignon et te le donner. Qu'en penses-tu ?

Avant de laisser le temps à Natasha de répondre, le Coach Jimmy décida d'être plus clair sur ses intentions :

- Et si après tout est bon pour nous... Je pense qu'il sera temps de nous quitter.

Il réflechit un instant.

- Non, je vais te capturer ce Germignon. Ca, c'est une Pokéball, c'est l'orbe de base pour les captures. Il en existe beaucoup d'autres et elles ont chacune leur spécialité ! Par exemple, les éleveurs aiment bien la Luxe Ball, parce qu'elle permet de rendre les Pokémon plus heureux dès la capture. La Soin Ball permet de soigner le Pokémon directement après la capture... Parce qu'une Pokéball ne le fait pas ! Une fois que j'aurais capturé ce Pokémon, tu ne pourras pas l'utiliser tout de suite. Il faudra d'abord le soigner. Enfin, dans tous les cas, l'utilisation est la même. Il te suffit d'appuyer sur le bouton central, ici.

Il se pouvait que les explications soient un peu trop basiques pour la jeune femme, mais il faisait son travail jusqu'au bout, qu'elle le sache ou non.

- Il suffit maintenant de la lancer sur le Pokémon à capturer. Evidemment une capture ne réussit pas à tous les coups. Le Pokémon doit forcément être mis KO, mais parfois il lui reste assez de force pour ressortir de l'orbe... Et s'enfuir tout de suite. Tu n'as qu'une chance pour l'attraper donc ! Et le bruit qu'on vient d'entendre, le clic là, ça veut dire qu'elle est réussie. Tiens, il est à toi maintenant, prends en bien soin. Si jamais tu as besoin de mon aide, n'hésite pas à m'envoyer un message, je te répondrai. Allez, bonne route !

Et il se remit en route vers Argenta, au pas de course, accompagné de son Tygnon.



Tygnon, Mâle

Niveau 50
Attaque : 60
Défense : 43
PV : 43
Vitesse : 89
Talent : Poing de Fer : Les attaques "Poing" du Pokémon voient leurs dégats augmentés de 20%.
Attaques : Eboulement, Poing Eclair, Poing Glace, Poing de Feu
avatar
Natasha Pavlovna ZemliaAgent - Coach
Infos de base Féminin Age du personnage : 29
Messages : 51
Localisation : Jadielle
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 00 P$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Libre] Socrate  Mer 29 Nov 2017 - 13:30

Je n'avais pas du bien s'exprimer, puisque Jimmy semblait avoir compris de travers. Je ne pensais pas à un trio, mais bien à un duo. Enfin, un trio n'était pas une mauvaise idée en soit, chacun compenserait les manques de l'autre. Mais je savais d'avance que je n'arriverais pas à gérer trois unités en même temps dans un combat. Il me semble même qu'ici à Kanto, c'était même très largement déconseillé. Je savais que je n'allais pas m'y risquer, je n'allais pas faire courir de risques inutiles à mes coéquipiers.
En tout cas, le coach m'avait débarrassé du tract que j'avais ramassé. J'essuyais mes doigts sur la manche de ma veste lorsque Tygnon revint avec de nouveau deux adversaires. Cette fois-ci, nous allions affronter un Germignon et encore un Mimigal.
Jimmy se montra ensuite particulièrement impoli. Un regard sur son Pokématos, et il confirma ma remarque concernant Caninos, allant même jusqu'à dire qu'il n'avait peut-être plus besoin de lui. Il cachait quelque chose, et c'était probablement un client qui l'intéressait plus que moi. Plus fortuné, probablement. J'étais offusquée, mais je me gardais bien de le faire savoir. Jimmy ne serait pas recommandée par mes soins, et j'aspirais à exercer mon métier de coach de façon plus courtoise.
Néanmoins, il avait l'extrême obligeance de me faire une démonstration de capture sur le Germignon, en guise d'adieu. C'était déjà ça. Il ne me laissa même pas le temps de lui dire proprement au revoir, qu'il était déjà parti en courant avec son Tygnon.
Je me penchais pour ramasser la Pokéball qu'il avait utilisé pour la capture. Elle était froide, et un peu de terre s'était retrouvé dessus lorsqu'elle était tombée sur le sol. De la paume de ma main, je l'essuyais.

"Bon, Sacha. Je crois que l'on va aller soigner celui-là d'abord, et ensuite nous reviendrons tous les trois pour confirmer que tu es bien capable de te débrouiller seul ici."

La cabot aboya fièrement, comme s'il comprenait. Nous nous mirent alors en route.



avatar
Natasha Pavlovna ZemliaAgent - Coach
Infos de base Féminin Age du personnage : 29
Messages : 51
Localisation : Jadielle
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 00 P$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Libre] Socrate  Jeu 30 Nov 2017 - 12:09


Dehors, je m'aperçus que je ne pouvais pas me balader comme ça, j'étais dans l'illégalité. Sans attendre, je fis appel à Germignon, qui était maintenant en pleine forme. Il regarda un peu autour de lui, découvrant la ville, reconnaissant le Caninos qu'il avait affronté, moi peut-être aussi. Je m'attendais à un peu de traumatisme, de peur, mais rien ne ressemblait à ça. Le petit Pokémon Plante semblait intrigué par ce nouvel environnement, mais pas craintif pour autant.
Je n'avais aucune idée de comment m'y prendre. Devais-je lui parler ? Le nommer ? C'était mon nouveau compagnon, et je ne savais rien de lui. Je ne pouvais pas imaginer qu'il suffisait de capturer un Pokémon pour qu'il accepte sa condition et crée un lien avec son dresseur. Je cherchais un moyen de connecter avec lui, ne sachant pas pour où commencer, ne prenant pas conscience de l'importance de cette première étape de capture. Je m'accroupis, et soudainement je sentais mes mollets froids contre mon fessier. Je tendis une main vers lui, cherchant à l'amadouer, et ce fut presque guilleret qu'il vint se frotter dans ma paume. Je passai quelques secondes à établir ce contact physique. Je voulais prendre la parole. Que dire ?

"Zdrastvoui. Je m'appelle Natasha. Et toi tu...Nous parlerons plus tard de ton nom, oui ?"

Je n'avais aucune idée de savoir s'il me comprenait. Mais cela semblait lui aller. Alors nous nous remirent en route vers la Forêt. Il me suivi sans aucun problème, marchant à mes côtés, Sacha était lui de l'autre. Sur le chemin, j'écrivais un message pour Hayate Shota, le coach qui n'avait pas pu se rendre disponible pour moi, mais qui m'avait proposé de me rejoindre plus tard, pour lui signaler que je n'avais -a priori- plus besoin de ses services. J'allais pouvoir mener mes affaires en solo.

Bonjour,
Je vous contacte de nouveau pour vous signaler que j'ai effectivement rencontré Jimmy, et que cela s'est bien passé. Votre aide n'est donc plus nécessaire, ne vous pressez pas pour moi. Je pense même être capable de coacher les nouveaux aventuriers.
Cordialement,
Natasha Pavlovna Zemlia

Le temps d'appuyer sur envoyer, et nous étions de retour dans la Forêt de Jade. Sacha commençait à s'agiter ; il avait hâte de s'y mettre. Je lui frottai l'encolure et l'encouragea à partir chercher des adversaire d'entraînement. Il partit en courant, sans attendre une seconde de plus.

#Combat Apparition de deux Pokémon sauvages. Action à répéter si nécessaire. Caninos a Intimidation.

Caninos : Flammèche:
 
Germignon : Rugissement:
 


avatar
Maître du Jeu
Infos de base Messages : 3687
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 0 p$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Libre] Socrate  Sam 2 Déc 2017 - 11:39



Temps : Pluvieux et Venteux

Un Bulbizarre ♂ sauvage apparaît !

Niveau 6
Attaque : 14
Défense : 14
PV : 14
Vitesse : 10
Talent : Engrais : Donne un bonus multiplicateur de X1.5 aux attaques plante lorsque les PV de ce Pokémon sont inférieurs à 1/3.
Attaques : Charge, Rugissement

Un Chenipan ♂ sauvage apparaît !

Niveau 6
Attaque : 13
Défense : 14
PV : 15
Vitesse : 10
Talent : Ecran poudre : Empêche le cumul d'effets.
Attaques : Charge, Sécrétion

Intimidation baisse l'attaque ennemie !
L'Attaque de Bulbizarre diminue !

Attaque : 14 > 10
L'Attaque de Chenipan diminue !

Attaque : 13 > 9

Caninos utilise Flammèche !
C'est super efficace !
Bulbizarre a perdu 10 PV !

PV: 14 > 4

Bulbizarre utilise Charge !
Germignon a perdu 1 PV !

PV: 11 > 10

Chenipan utilise Charge !
Germignon a perdu 1 PV !

PV: 10 > 9

Germignon utilise Rugissement !
L'Attaque de Bulbizarre diminue !

Attaque : 10 < 8
L'Attaque de Chenipan diminue !

Attaque : 9 < 7

_______________________

Caninos utilise Flammèche !
C'est super efficace !
Bulbizarre a perdu 10 PV !

PV: 4 > 0
Bulbizarre est KO !

Chenipan utilise Secrétion !
La Vitesse de Germignon diminue !

Vitesse : 7 > 5

Germignon utilise Rugissement !
L'Attaque de Chenipan diminue !

Attaque : 7 < 6

Qu'allez-vous faire, dresseur ?
Contenu sponsorisé
Infos de base
Fiche RPG
MessageSujet: Re: [Libre] Socrate  

[Libre] Socrate

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rising World :: Kantô
 :: Jadielle :: Forêt de Jade
-