Derniers sujets
» Topsites et Référenceurs
Lun 18 Juin 2018 - 12:02 par Nao Onishi

» ► Validation des sprites personnalisés
Dim 3 Juin 2018 - 15:03 par Nao Onishi

» [PV + Hayate Shota] Entrainement
Sam 2 Juin 2018 - 22:40 par Hayate Shota

» (Libre) Dans les ténèbres
Mer 30 Mai 2018 - 11:35 par Sissi Rusty

» ► Brigade des Défis
Mer 30 Mai 2018 - 10:03 par Sissi Rusty

» [Libre] De roches et de pierres
Mer 30 Mai 2018 - 9:00 par Nao Onishi

» (Libre) Une route simple et calme
Mar 29 Mai 2018 - 12:06 par Sissi Rusty

» (Libre) Une ville en bord de mer
Mar 29 Mai 2018 - 10:30 par Sissi Rusty

» (Libre) Le vent se lève
Mar 29 Mai 2018 - 9:25 par Sissi Rusty

» [Libre] Escale à Argenta
Lun 28 Mai 2018 - 18:08 par Nao Onishi

» [Libre] Changement d'air
Lun 28 Mai 2018 - 18:07 par Nao Onishi

» (Libre) La ville aquatique
Lun 28 Mai 2018 - 14:32 par Sissi Rusty

» ►Les Pokemon des RPlayeurs
Lun 28 Mai 2018 - 11:43 par Yoshi Tsuki

» Salle des enchères
Lun 28 Mai 2018 - 11:35 par Maître du Jeu

» [Libre] Un peu de beaume au coeur
Lun 28 Mai 2018 - 10:51 par Nao Onishi


Partagez|

[Libre + Ashley Slaade] Retrouvailles et Départ !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
avatar
Yoshi TsukiCollectionneur - Dresseur
Infos de base Masculin Age du personnage : 18
Messages : 1550
Localisation : Kantô
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 4 900 P$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: [Libre + Ashley Slaade] Retrouvailles et Départ !  Lun 23 Oct 2017 - 10:53

Retrouvailles et Départ
Yoshi Tsuki & @Ashley Slaade


Après avoir obtenu une nouvelle mission auprès de son patron, Yoshi Tsuki s'était empressé de retourner dans le téléporteur qui l'emmena presque instantanément dans la ville portuaire. Comme il devait se rendre sur l'île Kara, passer par Carmin-sur-Mer était une étape obligatoire.

Cependant, avant de se rendre au port où il allait pouvoir faire l'acquisition d'un ticket de transport, le jeune Collectionneur avait d'autres choses à faire.

Ainsi, la première chose qu'il fit fut de faire sortir tous ses Pokémon de leurs Pokéballs respectives, hormis l'espèce aquatique. Malgré la première loi de N, personne viendrait lui reprocher de ne pas sortir un Pokémon ne pouvait pas vraiment se déplacer sur la terre ferme.

Seconde étape, le jeune homme se dirigea vers la Boutique qui était sur le chemin du port où il y acheta cinq Pokéballs. Si le prix du trajet aller-retour vallait bien trois milles Pokédollars comme l'avait signalé Léo, il n'y aurait aucun soucis.

Et dernière étape, se rendre au port pour acheter le billet ! Le jeune homme, accompagné de ses cinq Pokémon, se rendit donc sur le quai où il put voir l'heure du prochain départ qui allait être dans une bonne heure. A ce moment là, son Pokématos vibra, preuve de la réception d'un message. Après lecture, Yoshi répondit être au port avec un départ dans une bonne heure. Evidemment, selon la réponse de son interlocuteur, il prendrait ce bateau là ou un autre. Après tout, ça ne le dérangeait pas de retarder son départ, du moment qu'il pouvait prendre en avance son billet.




Aucune modération.
FICHE PAR STILLNOTGINGER.




Pokémon de mission (lien) : Boguérisse, Roussil, Nymphali
avatar
Ashley SlaadeDresseur - Observateur
Infos de base Masculin Age du personnage : 23
Messages : 829
Localisation : Carmin
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 1 800 p$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Libre + Ashley Slaade] Retrouvailles et Départ !  Lun 23 Oct 2017 - 17:21




Retrouvailles et Départ





Ashley atteignit le port aussi vite que possible, espérant ne pas avoir manqué Yoshi. Il tenait Marcacrin dans ses bras. Il avait annoncé au Collectionneur qu'il était allé le chercher chez Mélanie, mais celui-ci ne l'avait encore jamais vu. À ses côtés se trouvaient Tauros et Absol, qui l'encadraient et marchaient d'un pas lent. Colossinge était là aussi, regardant d'un air de défi tous les passants. Il se sentait en pleine forme. Même Dracaufeu marchait derrière eux, plutôt que de voler comme à son habitude. Son pas était lourd et tout le monde pouvait l'entendre.
Les rues était plutôt déserte pour l'heure de la journée, alors lorsqu'Ashley arriva au port et qu'il trouva le point de départ du ferry pour Kara, il n'eût aucun mal à trouver Yoshi. Cela semblait être une petite journée pour l'équipage qui faisait de ces traversées leur fond commerce. Il interpella le jeune Collectionneur en levant une main en l'air :

"Yoshi !"

Avec la main en l'air, le bout de ses doigts devaient être à plus de deux mètres vingt au-dessus du sol. Cela devait être perturbant de voir quelqu'un de grand comme Ashley s'étendre encore plus comme cela.
Il affichait un léger sourire, sincère, alors qu'il arrivait au niveau de son ami.

"Tu vas bien ? J'espère ne pas t'avoir retardé."

Il regarda tout autour de lui : Yoshi aussi avait cinq Pokémon l'entourant, et ils étaient impressionnants, c'était le moins que l'on puisse dire. Il reconnaissait Voltali, comme il en avait vu à de nombreuses reprises, et Elecsprint, puisqu'il venait tout juste d'en affronter un, celui de Voltère. Un troisième ressemblait beaucoup à un Raichu, mais il avait en même temps quelque chose de très différent. Les deux autres, c'était la première fois qu'il les voyait.

"Ce sont tous tes Pokémon ? Attends...et Larvibule alors ? Tu m'as dit qu'il avait évolué non ?"

Il pressentait qu'il faisait face à une autre équipe de type Électrik comme il venait d'en affronter, mais il ne provoquerait pas ce dresseur en duel. Cela avait l'air d'être un tout autre niveau ! Et lui qui croyait que Yoshi n'était encore qu'un débutant...

Lieu suivant : Carmin


Modération

Aucune


Deco' faite par Musie.




avatar
Yoshi TsukiCollectionneur - Dresseur
Infos de base Masculin Age du personnage : 18
Messages : 1550
Localisation : Kantô
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 4 900 P$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Libre + Ashley Slaade] Retrouvailles et Départ !  Lun 23 Oct 2017 - 19:25

Retrouvailles et Départ
Yoshi Tsuki & @Ashley Slaade


Très peu de temps après avoir envoyé un message à Ashley Slaade par le biais du Pokématos, ce dernier vibra une nouvelle fois. Sans aucun doute, il s'agissait de la réponse au message précédant. En la lisant, Yoshi Tsuki commença légèrement à stresser puisque son ami était en route pour le rejoindre. Il ne s'agissait pas de stress lié à la peur mais plutôt du stress lié à une sorte d'appréhension. Cela faisait très longtemps que les deux hommes ne s'étaient pas vus et il allait s'agir seulement de la deuxième rencontre. Entre temps, Ashley Slaade avait dû bien changer et peut-être Yoshi aussi...

Le Collectionneur qui prévoyait d'aller à Kara se tourna vers ses cinq Pokémon avant de leur adresser la parole :


- Nous allons voir Ashley, c'est un de mes amis ! Je sais que tu l'as déjà vu Raiden mais toi, Raichu ? Non ?

Etant donné que le Pokémon aux pouvoirs psychiques ne répondit pas par de réels gestes distinctifs, il était très difficile de savoir s'il s'agissait d'un oui ou d'un non, ou bien s'il avait au moins comprit la question. Quoi qu'il en soit, un autre des Pokémon ici présent était le mieux placé pour connaître Ashley que les autres, bien qu'ils n'aient pas réellement eu le temps de se cotoyer puisqu'il fut confié à Yoshi dès son plus jeune âge.

Suite à cette légère tentative pour se rappeler de qui avait déjà vu Ashley, une voix se fit entendre un peu plus loin. Evidemment interrompu par celle-ci, Yoshi Tsuki regarda en sa direction et vit finalement le Dresseur d'origine de Larvibule qui levait la main tout en s'approchant. En signe de réponse, Yoshi leva également la sienne et s'approcha aussi.


- Oh Ashley, ça fait plaisir de te voir ! T'inquiète, j'ai pas encore acheté le ticket, j'attendais de savoir si tu pouvais me rejoindre tout de suite ou pas !, répondit-il avec un extrême sourire.

L'une des premières choses que fit Ashley en arrivant fut de regarder l'équipe du Collectionneur. Mais il ne fallait pas se leurrer, Yoshi fit exactement la même chose avec celle de son ami. Il remarqua ainsi la présence d'un Absol mais également d'un Dracaufeu, évolution très probable du Reptincel de la première rencontre. Pour les trois autres, il ne savait pas réellement s'il les avait déjà au moment de la rencontre dans la Cave Taupiqueur, mais il connaissait certaines espèces. Alors que Yoshi allait poser une question sur son équipe, l'homme aux cheveux d'argent le devança.


- C'est ça ! Aller, essaie de deviner pour Larvibule, promis, il est bien là ! Vas-y au moins par élimination !, s'exclama-t-il avec un ton plutôt joueur.

Mais avant de lui laisser faire le choix, Yoshi décida de présenter un peu plus son équipe avant de lui poser la question qu'il souhaitait poser :


- Je ne sais plus si j'te l'ai déjà dit mais je me spécialise dans le type Electrik pour devenir Champion. Donc t'as dû te douter que l'Evoli que tu as vu la dernière fois est devenu un Voltali, non ?, s'exprima-t-il en caressant la tête de son Starter. Et j'ai aussi un Lanturn maintenant, mais je ne peux pas vraiment le sortir ici sur le quai..., continua-t-il d'un air plutôt embarrassé.

Après une légère pause, les questions dans le sens inverse furent finalement posées :


- Si je me souviens bien de nos discussions... Cet Absol et ce Dracaufeu, enfin Reptincel avant, tu les as adopté à la Nurserie aussi ?, demanda-t-il en étant impressionné par le Pokémon volant avant de changer de cible du regard. Oh ! Et le Pokémon dans tes bras, c'est bien le fameux Marcacrin, c'est ça ? Il est trop mignon ! Je peux le caresser ?

Alors qu'il commençait à faire un pas en avant mais tout en attendant une réponse positive, Togedemaru s'approcha pour se coller à ses jambes. Cela était-il de la peur ou de la jalousie ? Bonne question. En tout cas, toute l'équipe semblait en quelque sorte impressionée par celle d'Ashley, et il y avait de quoi ! En tout cas, le futur Champion Itinérant reconnu le Pokémon Tauros mais ce ne fut pas réellement le cas pour le Pokémon aux gros poings. Lui semblait avoir un sacré caractère, vallait mieux ne pas le défier.

- Je suis presque sûr de l'avoir déjà vu, mais j'ai un trou de mémoire, dit-il en s'excusant auprès du Pokémon.

Finalement, l'appréhension qu'avait Yoshi avant l'arrivée de son ami s'était complètement évadée.




Aucune modération.
FICHE PAR STILLNOTGINGER.




Pokémon de mission (lien) : Boguérisse, Roussil, Nymphali
avatar
Ashley SlaadeDresseur - Observateur
Infos de base Masculin Age du personnage : 23
Messages : 829
Localisation : Carmin
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 1 800 p$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Libre + Ashley Slaade] Retrouvailles et Départ !  Jeu 26 Oct 2017 - 0:19




Retrouvailles et Départ





Yoshi avait l'air ravi de le voir, et ça faisait pour le moins plaisir. Ashley remettait sa mémoire en place alors qu'il l'écoutait lui parler de son équipe.

"Mais oui, bien sûr, ton Évoli ! Il est donc devenu un Voltali alors, c'est super. Et puis c'est parfait pour devenir Champion...Tu as prévu de remplacer Voltère ?"

Il rit franchement. Cette possibilité serait si incroyable. Qu'ils incarnent une sorte de nouvelle génération. D'après les messages qu'ils s'étaient déjà échangés, ils avaient tous les deux déjà vaincu Voltère, maintenant. Yoshi était peut-être même allé plus loin depuis. Il mentionna un Lanturn qu'il ne pouvait pas faire apparaître ici. Ça aussi, c'était cocasse.

"Figure-toi qu'on est deux avec un gros poisson qui reste au chaud dans sa Pokéball ! J'ai un Sharpedo avec moi. Quoique, ici sur le quai, c'est peut-être le meilleur endroit de la ville pour les faire sortir."

Ashley était encore pensif quant à Larvibule. Il ne savait trop que dire à ce sujet, alors pour éviter toute bêtise il ne relançait pas le sujet tout de suite. Yoshi avait de toute façon des questions pour lui.

"Mmmh, Absol vient de la Nurserie en effet, ce gros bébé. Mais pour Dracaufeu, que tu as du rencontrer alors qu'il était encore Reptincel, non, c'est le Professeur Chen qui me l'a donné, c'est mon tout premier Pokémon ! Mais j'ai du te dire, la dernière fois, que je l'avais laissé un temps à la Nurserie. En fait, Avaïana voulait avoir son propre Salamèche, et c'était un peu...mon paiement pour ses services."

Il vit que le jeune collectionneur s'approchait de Marcacrin.

"Oui c'est bien lui !", s'exclama Ashley. Tu peux le toucher oui, il n'y a pas de problème, il est doux. Un peu peureux, mais il n'y a rien à craindre.

Le dresseur cependant ne put s'empêcher de remarquer qu'un des Pokémon de Yoshi ne pouvait assister à cette scène sans réagir. Que voulait-il ? Être rassuré devant tant d'inconnus, ou un peu d'attention ?
C'était l'un de ceux qu'Ashley ne connaissait pas, une sorte de petite boule de poils blanche et grise, et rondelette. Il avait sur les joues de petits cercles jaunes, qui rappelaient un peu les joues rouges d'un Pikachu. Le jeune homme ne se pencha pas à son niveau, pour garder Marcacrin en hauteur, mais l'intention y était. La tête baissée, il l'interrogea :

"Salut toi, ça va bien ? Comment tu t'appelles ?"

Cependant, Ashley remarqua que Yoshi semblait bloquer un peu sur Colossinge. Il entreprit d'éclaircir un peu sa lanterne :

"C'est Colossinge. Il est un peu particulier à cause de sa cicatrice, mais il ne faut pas s'y fier. J'ai totalement confiance en lui !"

Puisqu'ils avaient chacun un peu pris le temps de faire le tour de l'équipe de l'autre, ils avaient maintenant une bonne vision de ce qui les entourait. Ashley gardait en tête qu'il devait retrouver l'évolution de Larvibule, ayant tout de même un peu honte de ne pas reconnaître un Pokémon qu'il avait vu naître. Il se passa une main gênée derrière le crâne, avant de la ramener sur son menton. Il fronçait les sourcils. Enfin, il se risqua à quelques suppositions :

"Bon, alors, Larvibule. Je reconnais Voltali, pas de problème. Élecsprint est l'évolution de Dynavolt et est originaire d'Hoenn, j'en ai discuté avec Voltère. Les trois autres, je ne les ai jamais vus mais...Celui-ci me fait penser à un Raichu, et l'autre plutôt à un Pikachu. Je dis ça à cause des cercles sur les joues. Se pourraient-ils qu'ils soient tous les deux originaires d'Alola ? J'ai entendu dire qu'il y avait là-bas des espèces très proches des nôtres mais qui pouvaient changer énormément d'apparence, pour s'adapter au climat. Ce qui voudrait dire que le dernier est l'évolution de Larvibule ? Mais comment ?"

Le Pokémon qu'il avait en face de lui bourdonnait dans les airs et ne ressemblait en rien au petit insecte qu'il avait confié au collectionneur. Il avait des formes très géométriques et anguleux, tandis que Larvibule était très rond. Ashley était vraiment étonné, mais cela semblait être la seule possibilité. Comment expliquer cette évolution ?

Lieu suivant : Carmin


Modération

Aucune


Deco' faite par Musie.




avatar
Yoshi TsukiCollectionneur - Dresseur
Infos de base Masculin Age du personnage : 18
Messages : 1550
Localisation : Kantô
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 4 900 P$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Libre + Ashley Slaade] Retrouvailles et Départ !  Jeu 26 Oct 2017 - 12:54

Retrouvailles et Départ
Yoshi Tsuki & @Ashley Slaade


Comme prévu, Ashley Slaade n'eut aucun mal à se remémorer le moment où Voltali n'était encore qu'un petit Evoli. Entre temps, les choses avaient bien changées puisqu'il avait évolué et grandit tout comme le rêve de Yoshi pour devenir Champion Itinérant.

- Peut-être un jour, répondit-il en riant avec son ami. Non, sérieusement, il m'a bien fait comprendre qu'il ne prévoyait pas de prendre sa retraîte d'aussi-tôt ! Puis j'aime bien voyager et ce n'est pas mon seul rêve dans la vie donc je préfère devenir un Champion Itinérant. Comme ça, je peux voyager et exercer mon métier. Fin, je ne le suis pas encore hein, termina-t-il avec un sourire.

Après cette réponse, Ashley présenta à son tour son équipe en commençant par Sharpedo, une espèce aquatique.

- Comme je comptais embarquer, je m'voyais mal lui faire le trajet Kantô-Kara à la nage, commenta-t-il avec un léger rictus. Mais ouais, vu que je n'ai pas encore prit le billet, on peut très bien le faire !

Ensuite, l'ami de Yoshi présenta le reste de son équipe en commençant par Absol qui provenait bel et bien de la Nurserie d'Avaïana contrairement à Dracaufeu. Apparemment, Yoshi aurait dû s'en rappeler...

- Oh, je n'm'en souviens plus, désolé.

Pour un Pokémon aussi impressionnant que Absol, c'était plutôt marrant de le voir se faire surnommer "gros bébé". Quoi qu'il en soit, Marcacrin fut le prochain à être présenté. Après avoir obtenu l'autorisation de le caresser, Yoshi Tsuki fut légèrement dérangé par l'un de ses Pokémon. Et malgré l'interrogation quant à son identité, Ashley rebondit très rapidement sur la question au sujet de Colossinge.

- Oh non, ce n'était pas pour sa cicatrice que je disais ça ! C'est juste que j'avais l'impression de le connaître ou de l'avoir déjà vu, mais non.

Etait enfin arrivé le moment fatidique. Ashley Slaade devait trouver qui était l'évolution de Larvibule parmi les cinq Pokémon devant lui. Ainsi, le jeune Collectionneur écouta attentivemment l'argumentation et la démarche de son ami. C'était plutôt intéressant de voir comment il fonctionnait, c'était comme s'il en apprenait un peu plus sur lui. Ainsi, Ashley décida de deviner par élimination en retirant Voltali, Elecsprint et Raichu d'Alola de la liste. Pour Togedemaru, puisqu'il possédait quelques ressemblances avec les Pikachu, il fut également retiré de la liste. Il n'en restait donc plus qu'un, et évidemment, il s'agissait bien de lui !

- Alors alors, reprit Yoshi en souriant. Donc tu connais déjà Voltali et Elecsprint apparemment, et tu as deviné pour Raichu.

Raichu, ou plutôt Raichu d'Alola, était le nom de l'espèce que Yoshi présenta. Comme l'avait suggéré Ashley, il s'agissait bien d'une espèce provenant d'Alola.

- J'ai demandé à Léo s'il pouvait le faire voyager un moment à Alola et il s'est très rapidement adapté à la région. Impressionnant, non ?

Quant aux deux autres espèces, l'ami de Yoshi ne semblait pas les connaître.

- Donc lui, dit-il en montrant le Pokémon qui restait à l'abris des regards, c'est Togedemaru ! Comme toi, je trouve qu'il a une ressemblance avec Pikachu. Et donc par élimination... Je te présente Larvibule !, répondit-il en présentant le fameux Insecte qui bourdonnait.

En effet, entre temps, Larvibule aussi avait bien changé. La preuve, Larvibule n'était même plus son nom à présent.


- Enfin... Lucanon ! C'est sûr qu'en terme de taille, c'est plus la même chose, dit-il en riant. Et figure-toi qu'il est de type Electrik en plus de son type Insecte initial !

Yoshi était vraiment fier de son équipe au point qu'il pourrait en parler pendant des heures. Il avait hâte de voir la réaction de son ami suite à ces révélations.



Aucune modération.
FICHE PAR STILLNOTGINGER.




Pokémon de mission (lien) : Boguérisse, Roussil, Nymphali
avatar
Ashley SlaadeDresseur - Observateur
Infos de base Masculin Age du personnage : 23
Messages : 829
Localisation : Carmin
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 1 800 p$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Libre + Ashley Slaade] Retrouvailles et Départ !  Ven 27 Oct 2017 - 15:30




Retrouvailles et Départ





Yoshi semblait réellement désolé de s'être trompé sur la provenance de Dracaufeu. Mais pour Ashley, ça n'avait aucune importance. Il était donc un peu surpris de sa réaction, et ne savait pas trop s'il devait le rassurer, ou même réagir. Il prit un air étonné.

"Mais tu sais, je ne suis même pas sûr de te l'avoir dit, c'est rien."

En revanche, le collectionneur ne manquait pas d'assurance lorsqu'il évoquait son envie de devenir champion itinérant. C'était assez impressionnant, surtout pour Ashley, qui en avait parlé avec Voltère, et qui lui émettait de grandes réserves sur sa propre capacité à assumer un jour un tel rôle.

"En tout cas, je te souhaite de réussir à devenir champion. Je crois que tu en ferais un très bon. Et puis, ça me fascine un peu ! J'y réfléchissais l'autre jour, parce que je pense être bientôt prêt à avancer un peu, m'affirmer et faire une vraie carrière avec mes Pokémon, mais quand j'ai envisagé d'être champion...la paralysie. Je trouve les combats d'arène tellement stressant, je ne crois pas que j'en serais capable tous les jours. Enfin, peut-être que lorsque l'on n'est aps le challenger, que l'on a rien à prouver, ça va mieux. Et puis on doit tous voir les choses différemment."

Lorsque vint le moment de reconnaître Larvibule, les surprises s'amoncelaient. Premièrement, le Pokémon qui ressemblaient à Raichu était effectivement un Raichu. Seulement, il avait évolué à Alola, avant de revenir à Kanto, et ce seul voyage avait suffit à altérer grandement son évolution. C'était prodigieux !
Mais les surprises ne venaient pas seules : l'autre Pokémon qui ressemblait à un rongeur électrique n'était en fait pas du tout de la famille de Pikachu. C'était un Togedemaru ! C'en était même troublant de constater que dans un cas, avec Raichu, il avait eu raison, alors que dans l'autre il s'était trompé. Observateur, hein ? Peut-être pas tant que ça.
Mais la plus grande surprise était bien de découvrir que Lucanon était bien l'évolution de Larvibule. S'il n'avait pas pu procéder par élimination, Ashley ne l'aurait jamais deviné. Jamais.
Yoshi le présenta avec fierté, et annonça qu'il était aussi de type Electrik, comme le reste de son équipe. C'était une sacrée coïncidence.

"Eh bien, ça tombe bien ! C'est assez surprenant, mais j'iimagine que c'est une bonne nouvelle, il s'accordera parfaitement avec le reste de ton équipe, et aussi avec tes ambitions de futur champion !"

Ils avaient maintenant fait le tour de chacun de leurs Pokémon. Ashley essayait de ne pas oublier pourquoi ils s'étaient retrouvés ici, malgré la sympathie qu'il avait pour Yoshi. Surtout s'il n'allait pas tarder à embarquer...

"Tu as la CT sur toi ?" demanda-t-il simplement.

Lieu suivant : Carmin


Modération

Aucune


Deco' faite par Musie.




avatar
Yoshi TsukiCollectionneur - Dresseur
Infos de base Masculin Age du personnage : 18
Messages : 1550
Localisation : Kantô
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 4 900 P$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Libre + Ashley Slaade] Retrouvailles et Départ !  Mar 31 Oct 2017 - 11:38

Retrouvailles et Départ
Yoshi Tsuki & @Ashley Slaade


Sans s'en rendre compte, Yoshi Tsuki venait de faire un bon monologue sur son rêve de devenir Champion Itinérant. Heureusement, son ami ne semblait pas blasé pour autant et l'encouragea même à poursuivre son rêve. C'était vraiment formidable de sa part.

- C'est gentil, merci !

Après l'avoir remercié, Yoshi décida de rebondir sur un point que venait d'ennoncer son camarade.

- Fin tu vois pour moi, c'est justement ce côté stressant qui m'attire ! Je ne suis pas fou hein !, s'exclama-t-il en riant. C'est juste que... Rah, je ne sais pas comment t'expliquer. Mais on ne peut pas savoir comment ça va se terminer, il peut toujours y avoir des rebondissements, des surprises et tout ça !

En disant cela, le jeune homme commençait à avoir de nouveau des étoiles dans les yeux. Il fallait à tout prix que quelqu'un l'arrête avant qu'il ne reparte pour un second monologue.

- Enfin bref, termina-t-il. Je ne savais pas que tu voulais devenir Champion par un temps... Et maintenant, tu veux faire quoi ?

Ashley Slaade venait de mentionner qu'il était prêt à se lancer dans une carrière avec ses Pokémon. Le jeune Collectionneur ne pouvait qu'être curieux suite à cette annonce.

Quoi qu'il en soit, après une bonne discussion, l'ami du Collectionneur rappela la raison de sa venue.


- Oh oui pardon, j'allais oublier !

Très rapidement, Yoshi Tsuki fouilla dans sa sacoche à la recherche de la fameuse CT. Cependant, il eut un léger doute lorsqu'il en vit plusieurs devant lui :

- Euh... C'était laquelle déjà, Blizzard c'est ça ? Ah oui !

Sans vraiment savoir si la question était destiné à Ashley, le jeune Collectionneur venait de se répondre à lui-même. C'est pourquoi il sortit la CT de sa sacoche avant de la tendre à son ami.

- Voilà !



Yoshi Tsuki > CT Blizzard : 1 → 0
Ashley Slaade > CT Blizzard : 0 → 1
FICHE PAR STILLNOTGINGER.




Pokémon de mission (lien) : Boguérisse, Roussil, Nymphali
avatar
Ashley SlaadeDresseur - Observateur
Infos de base Masculin Age du personnage : 23
Messages : 829
Localisation : Carmin
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 1 800 p$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Libre + Ashley Slaade] Retrouvailles et Départ !  Sam 4 Nov 2017 - 18:25




Retrouvailles et Départ





Yoshi était exaltant lorsqu'il parlait des combats Pokémon. C'était un véritable passionné. Ashley aurait émis plus de réserves, naturellement, parce qu'il avait vu ses compagnons rester impuissants face à leurs adversaires, et être finalement défaits alors qu'il tentait d'assouvir une lubie de leur dresseur, ou bien parce qu'ils essayaient de le protéger. Le jeune homme ne savait comment il pourrait endurer leur souffrance.
Il était toujours en proie à ce dilemme, où il était obsédé par son désir de faire ses preuves et de devenir fort avec chacun des Pokémon qui l'entouraient, et cette crainte absolue de la défaite et de répandre le malheur sur ceux qui l'entouraient. La vie de Yoshi était probablement bien plus facile sans ces considérations, aussi Ashley n'en souffla pas un mot et se contenta d'approuver avec le sourire. Il était beau, son enthousiasme. Il l'enviait.

"Je...non, je n'ai jamais vraiment voulu être champion. C'est juste qu'il faut que je trouve un métier pour gagner ma vie. C'est pour ça que je suis devenu observateur, d'ailleurs. Mais j'ai un peu de mal."

Ashley repensa au fait qu'il était complètement fauché. C'était une aubaine pour lui que Yoshi ait suggéré de lui donner la CT, puisqu'il n'avait rien pour la payer. Mais il ne voulait pas se montrer vulnérable pour autant, pour ne pas briser l'image qu'il avait pu se forger de lui dans leur dernière rencontre.

"Je suppose qu'avec l'aide de Léo, je pourrais devenir journaliste, mais ce n'est pas trop mon truc non plus. Mon truc, ce sont les Pokémon, et rien que ça. Je pourrais ouvrir quelque chose d'indépendant, donner des conseils aux gens, quelque chose comme ça, je suppose. Chen m'aiderait peut-être si je le lui demandais."

Ses plans étaient obscurs pour l'instant, mais à vrai dire, c'était la toute première fois qu'il les formulait, c'était donc parfaitement normal. Il avait tout le temps de laisser mûrir sa réflexion. Mais l'idée le séduisait en tout cas, et il fallait continuer d'y réfléchir.
Lorsqu'Ashley rappela à Yoshi la raison de leur rencontre ici, le collectionneur s'empressa de fouiller dans son sac à la recherche de la CT.

"Oui, Blizzard c'est ça ! Merci beaucoup.", répondit-il en se saisissant de l'objet qui lui était tendu. "Je l'utiliserai plus tard sur Marcacrin, il sera probablement redoutable avec cette capacité !"

Il glissa l'objet dans sa poche tandis qu'il grattait doucement le marcassin dans ses bras, entre les deux yeux. Son regard se porta à la surface de l'eau en face d'eau, qui reflétait le soleil avec de très belles couleurs. Le dresseur alla pour s'asseoir sur un banc juste à côté, un peu fatigué de se tenir debout.

Lieu suivant : Aucun


Modération

Aucune


Deco' faite par Musie.




avatar
Yoshi TsukiCollectionneur - Dresseur
Infos de base Masculin Age du personnage : 18
Messages : 1550
Localisation : Kantô
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 4 900 P$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Libre + Ashley Slaade] Retrouvailles et Départ !  Mar 7 Nov 2017 - 15:25

Retrouvailles et Départ
Yoshi Tsuki & @Ashley Slaade


Yoshi Tsuki, contrairement à son ami, savait parfaitement ce qu'il souhaitait faire dans la vie. En effet, en plus de devenir Champion Itinérant, il comptait bien continuer sa collecte de badges et tenter la Ligue Pokémon. Peu importe l'issue de cette aventure, il serait fier d'en être arrivé à là. Mais évidemment, gagner serait encore mieux.

Quant à Ashley Slaade, lui ne semblait pas vraiment savoir ce qu'il souhaitait faire. Il savait que devenir Journaliste lui était possible mais il ne s'agissait pas de son domaine. Lui, c'était uniquement les Pokémon qui l'intéressait.


- Tu as déjà pensé à devenir Coach ? Ca m'a l'air d'être un bon métier puis tu pourrais donner des conseils aux gens et les aider à s'entraîner. Tu n'aurais pas le stress des combats... Fin je pense.

Le jeune Collectionneur ne savait en effet pas vraiment en quoi consistait le métier de Coach. Selon lui, il s'agissait de combattre aux côtés d'un autre Dresseur dans la bonne humeur tout en répondant aux questions. De cette manière, des liens pouvaient être créés. Ainsi, à ses yeux, c'était un métier plutôt sympa. Evidemment, il se doutait que le métier devait être très physique...

- Mais oui, le Professeur Chen devrait t'aider ! Même Léo je pense ! Je sais que je peux facilement discuter avec lui, il est vraiment top.

Au final, Ashley et Yoshi avaient Léo comme patron en commun. L'un travaillait pour lui en tant que Collectionneur, puis l'autre en tant qu'Observateur. C'était plutôt drôle de se dire ça.

Quoi qu'il en soit, après que la CT Blizzard fut remise, Ashley s'installa sur un banc et fut rapidement rejoint par le jeune Dresseur.


- En tout cas, ça me fait vraiment plaisir de te revoir, ça faisait longtemps !

Sur ces mots, Togedemaru sauta sur les genoux de son dresseur, en tentant de rester à l'abri des regards de la personne qu'il ne connaissait pas. En réaction à ça, Yoshi le caressa et continua à entretenir la discussion avec son ami :

- Tu as eu des nouvelles pour la réunion à la Nurserie ? J'ai répondu mais depuis plus rien. J'espère que ça ne se fera pas pendant que je serai à Kara... Sinon tu m'excuseras !

Pendant que Yoshi lançait ce nouveau sujet, Voltali et Elecsprint semblaient tenter de s'intégrer à la bande d'Ashley. Avec un peu de chance, ils se feraient accepter. Quant à Raichu et à Lucanon, ils restaient légèrement en retrait et observaient les alentours.



Aucune modération.
FICHE PAR STILLNOTGINGER.




Pokémon de mission (lien) : Boguérisse, Roussil, Nymphali
avatar
Ashley SlaadeDresseur - Observateur
Infos de base Masculin Age du personnage : 23
Messages : 829
Localisation : Carmin
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 1 800 p$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Libre + Ashley Slaade] Retrouvailles et Départ !  Mer 8 Nov 2017 - 20:57




Retrouvailles et Départ





Ashley sourit.

"Coach ? Je ne pense pas. Je ne me sens pas l'âme si sportive. Et puis, ma priorité, c'est mon entraînement, avant tout. Mais quelque chose comme ça, oui !"

C'était gentil de la part de Yoshi de l'aider à trouver sa voix. Mais ce n'était pas vraiment nécessaire. Il se débrouillerait seul, comme il l'avait toujours fait. C'était important pour lui de se montrer indépendant et de ne pas être redevable à qui que ce soit.
Yoshi vint le rejoindre sur le banc.

"Moi aussi, ça me fait plaisir de te voir. En fait, c'est agréable de se reposer un peu et de discuter. Les interactions sociales sont un peu limitées, quand on vit sur la route."

Il repensait aux dernières personnes qu'il avait pu voir, pour des raisons qui n'étaient pas professionnelles (cela excluait donc Léo, et Voltère dans une certaine mesure). Il y avait eu Caïus, ici. Ils avaient passé une nuit mémorable, mais loin d'être très calme. Et avant ça, ça avait été Alice et May, dans la Cave Taupiqueur. Là, c'était pire que tout... Il aurait aimé revoir les deux jeunes filles, mais Alice n'avait même pas répondu à son dernier message.
Mais avec Yoshi, c'était bien plus calme. Ils discutaient, ils se rendaient service. Ils partageaient leur rêves et des conseils. C'était reposant. Et rassurant.
Alors que Togedemaru bondissait sur les genoux de son dresseur, ce dernier mentionna Avaïana et la réunion qu'elle souhaitait faire à la Nurserie.

"Non, aucune nouvelle. C'est vrai que j'aurais pensé qu'elle lancerait cela plus tôt, mais j'imagine qu'elle nous en a parlé dès qu'elle a eu l'idée, et qu'il lui reste beaucoup de choses à planifier avant que ça ne puisse se faire. Avec un peu de chance, j'aurais même le temps d'aller jusqu'à Parmanie avant qu'elle ne nous recontacte."

Les deux canidés de Yoshi tentèrent de se mêler au groupe d'Ashley. Si Tauros les renifla bruyamment et avec curiosité, et si Absol n'hésite pas à se frotter à l'Élecsprint sans aucune méfiance, Dracaufeu les ignora simplement. Il gardait ses distances avec tout le groupe. Colossinge, pourtant bien mieux intégré dans l'équipe de l'observateur, semblait avoir des réserves tout de même. Quant à Marcacrin, maintenant sur les genoux de son dresseur, il humait doucement le Togedemaru qui se trouvait à ses côtés.

"Regarde ce que je te disais à propos d'Absol. Dans sa vie, il n'y a que le jeu et la sieste. Il se frotterait à un Sablaireau sans aucune crainte de s'y piquer je crois !"

Ashley eût un léger rire. En vérité, c'était agréable de voyager avec lui. Il avait bien fait de l'adopter.

Lieu suivant : Aucun


Modération

Aucune


Deco' faite par Musie.




avatar
Yoshi TsukiCollectionneur - Dresseur
Infos de base Masculin Age du personnage : 18
Messages : 1550
Localisation : Kantô
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 4 900 P$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Libre + Ashley Slaade] Retrouvailles et Départ !  Sam 11 Nov 2017 - 12:59

Retrouvailles et Départ
Yoshi Tsuki & @Ashley Slaade


Finalement, Ashley ne se définissait pas comme une personne très sportive et ne prévoyait donc pas de devenir Coach comme suggéré. Après tout, ce n'était qu'une idée et Yoshi ne connaissait pas réellement ce métier. Il ne l'avait mentionné que pour prouver qu'il était intéressé par la vie de son ami.

Après s'être installé sur le banc, l'Observateur parla du peu d'interaction qu'avaient les personnes qui voyagaient sur les routes, chose qui était totalement vrai pour le jeune Collectionneur. Heureusement qu'il recevait des messages de son petit ami de temps en temps...


- J'avoue. Des fois, il y a certains Dresseurs qui veulent combattre donc on discute, mais ça s'arrête à là quoi. C'est un peu dommage... Heureusement qu'il existe les Pokématos pour garder contact franchement !, termina-t-il avec un sourire puisque c'était grâce à ces machines que lui et Ashley s'étaient retrouvés.

Lorsque Yoshi mentionna la Gardienne de la Nurserie, son ami ne semblait pas non plus avoir de nouvelles. Mais comme il venait de l'expliquer, elle avait sans doute beaucoup de chose à préparer avant de relancer tout le monde.

- Sans doute... Oh, tu comptes aller à Parmanie ? C'est là que j'habite maintenant ! Fin avant de partir faire le tour de Kantô.

Le jeune homme ne souhaitait pas entrer dans les détails. Même s'il savait que son ami était quelqu'un de très gentil, il ne voulait pas raconter toute sa vie. Après tout, il avait déjà eu de mauvaises surprises en parlant de son homosexualité donc il ne souhaitait pas revivre ça. Peut-être qu'un jour il le dirait à Ashley s'il lui demande. Quoi qu'il en soit, le jeune homme tenta de reprendre sur autre chose :

- C'est pour l'arène du coup ou tu as de la famille là-bas ?

Yoshi ne souhaitait pas paraître indiscret mais il était de nature plutôt curieuse. De plus, Yoshi était presque convaincu qu'Ashley possédait plus de badge que lui et donc que la première solution n'était pas la bonne.

Pendant ce temps, les canidés semblaient plutôt bien s'intégrer bien à la bande d'Ashley. Le Pokémon aux multiples queues renifla très bruyamment les deux intrus tandis qu'Absol semblait aimer le contact. C'était difficile à y croire mais il s'agissait sans doute de l'une des raisons au surnom "gros bébé" que lui donnait son Dresseur.


- Je vois ça !, répondit le jeune Collectionneur en rigolant un peu. Après c'est comme pour nous, il y a certaines personnes très ouvertes puis d'autres plus... Timides que d'autres. Mais c'est vrai que ton Pokémon me surprend là !

Pour ce qui était de la rencontre Marcacrin - Togedemaru, c'était plus complexe à expliquer. Les pics de la souris étaient légèrement remontés, sans doute pour se préparer à se défendre en cas de besoin. Cependant, il se laissa doucement renifler par le Pokémon en face de lui. Pour une première approche, cela semblait plutôt bon début.



Aucune modération.
FICHE PAR STILLNOTGINGER.




Pokémon de mission (lien) : Boguérisse, Roussil, Nymphali
avatar
Ashley SlaadeDresseur - Observateur
Infos de base Masculin Age du personnage : 23
Messages : 829
Localisation : Carmin
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 1 800 p$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Libre + Ashley Slaade] Retrouvailles et Départ !  Mer 15 Nov 2017 - 13:53




Retrouvailles et Départ





Yoshi semblait partager le sentiment d'Ashley qui se sentait un peu isolé et solitaire. C'était là leur lot en tant que dresseur, existait-il une autre façon de faire ? Le dresseur en doutait. Il avait commencé son aventure avec Miya et Wind, et à l'époque il avait bien pensé qu'il pourrait rester avec l'un d'eux pendant en temps, mais très vite -à vrai dire, dès qu'ils étaient arrivés à Jadielle- ils s'étaient séparés et avaient continué leur aventure dans leur coin.
Cette vie était pesante, parfois.
Yohsi semblait être aprticulièrement intéressé lorsque son interlocuteur mentionna Parmanie, cependant. Il l'informa qu'il était originaire de la ville, sa famille y habitait probablement toujours. Qu'est-ce qui l'avait poussé à quitter cette ville, au juste ? Ce n'était pas vraiment un sujet qu'Ashley aimerait aborder pour son cas, mais il ne pouvait s'empêcher de se demander si tous les jeunes qui partaient avaient une histoire similaire à la sienne, ou bien si il y avait bel et bien des personnes qui partaient vivre leur rêve, comme on l'imaginait souvent en parlant de la quête des badges. Lui, il avait surtout fui. Et il n'avait toujours pas le courage de revenir et d'affronter ses responsabilités.

"Oh non, ni l'un ni l'autre. Enfin, je n'ai pas prévu d'aller à l'arène pour l'instant, j'y vais en priorité pour une mission que m'a confiée Léo. On verra, peut-être que j'affronterai le champion. Je ne suis pas sûr d'être à la hauteur."

Ashley fronçait les sourcils. La question était plutôt de savoir s'il pouvait se permettre que Marcacrin ou Absol prennent du retard sur les autres dans l'entraînement, finalement. Intérieurement, il divaguait un peu. Il ne pouvait pas accepter de rentrer dans sa famille avec seulement trois badges, avec tout le temps qui s'était écoulé depuis son départ. Il devait pouvoir justifier de sa réussite et justifier dans le même temps son aventure. Qu'il n'ait pas juste abandonné sa famille pour rien.

"Ma famille habite à Bourg-Palette, en fait. Et la tienne est à Parmanie donc ? Ils ne te manquent pas trop ?"

Il avait besoin de se rassurer un peu, il fallait qu'il pose la question. Tant pis si c'était un peu incongru dans la conversation.

"Dis, Yoshi. Je peux te demander pourquoi tu as décidé de vivre cette vie-là ? Je veux dire, la solitude, sur les routes ? Pourquoi tu fais ça ?"

Pourquoi je fais ça ?
C'était la véritable question qu'il se posait. Comme si Yoshi trouverait la réponse. Il ne serait jamais aussi fort qu'il l'avait rêvé, il ne se débarrasserait jamais de sa culpabilité. Même lorsqu'il remportait un badge, lorsque ses Pokémon évoluaient, c'était une grande joie, mais toujours très éphémère. Rien n'était jamais assez.

"T'es pas obligé de répondre, hein. Je me demandais."

Le regard du dresseur se perdit sur son Absol. Celui-ci continuait de se frotter sur les Pokémon de Yoshi, et se mit même à mordiller gentiment l'oreille d'Elecsprint, pour jouer. Il était totalement insouciant. Il avait l'air heureux. Ashley esquissa un sourire.
Ashley se leva d'un bond, rempli d'un courage nouveau et soudain. Le temps de cet égarement, il s'était laissé allé. Il ne devait jamais faire ça. Il avait un but à atteindre.

"Pardon Yoshi, je ne voulais pas t'embêter. Parfois...parfois j'ai des doutes, en fait. J'ai pas envie de t'embêter avec ça."

Il n'avait pas non plus envie de changer l'image que le collectionneur avait de lui. Il se doutait bien que lors de leur première rencontre, il avait paru sûr de lui, et accompli. Par moment, il arrivait à renvoyer cette image.
Mais depuis qu'il était parti, il n'avait jamais eu l'occasion de se confier. Il avait eu envie de protéger Alice, May ou Caïus lorsque le danger les guettait, mais il s'était lui-même négligé. Et courir après la puissance et les badges n'était qu'une fuite de plus qu'il devrait arrêter un jour.

Lieu suivant : Aucun


Modération

Aucune


Deco' faite par Musie.




avatar
Maître du Jeu
Infos de base Messages : 3709
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 0 p$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Libre + Ashley Slaade] Retrouvailles et Départ !  Dim 19 Nov 2017 - 16:08



Destinataire:
 

Monsieur Tsuki, par le fruit du hasard, vous remportez 1000p$ !
avatar
Maître du Jeu
Infos de base Messages : 3709
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 0 p$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Libre + Ashley Slaade] Retrouvailles et Départ !  Lun 20 Nov 2017 - 18:34



Un tract tombe devant vous.

La Gazette de Kantô organise un Cadoizo Secret !

Inscrivez vous jusqu'au premier décembre (non-inclus) en nous contactant !



Spoiler:
 
avatar
Yoshi TsukiCollectionneur - Dresseur
Infos de base Masculin Age du personnage : 18
Messages : 1550
Localisation : Kantô
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 4 900 P$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Libre + Ashley Slaade] Retrouvailles et Départ !  Mer 22 Nov 2017 - 23:28

Retrouvailles et Départ
Yoshi Tsuki & @Ashley Slaade


Ashley Slaade prévoyait donc de se rendre à Parmanie. Cependant, contrairement aux suggestions du jeune Collectionneur, Ashley n'y allait ni pour retrouver de la famille ni pour tenter l'arène de la ville. Ce n'était pas aujourd'hui que Yoshi jouerait à la loterie... Quoi qu'il en soit, Ashley expliqua justement la véritable raison de son futur voyage : Léo lui avait confié une nouvelle mission qu'il devait accomplir là-bas.

- Oh tu devrais pas dire ça !, répliqua Yoshi en entendant la dernière phrase de son ami. Le seul moyen d'en être sûr, c'est d'essayer !

Comme il ne s'agissait pas de la priorité de son ami, Yoshi décida de ne pas s'attarder sur le sujet. Néanmoins, il fut plutôt étonné voire choqué lorsqu'il comprit qu'il possédait plus de badge que lui... Mais cela ne voulait strictement rien dire, surtout si ce n'était pas son objectif principal. Yoshi Tsuki resta par la suite légèrement pensif en se demandant quel pouvait-être le réel niveau de son ami. Peut-être l'apprendait-il un jour en le combattant ?

Très rapidement, le sujet changea et Ashley parla un peu de lui et plus précisemment de sa famille. Ainsi, sa famille vivait à Bourg-Palette.


- Mui, répondit-il plutôt timidement.

Quand on parlait de famille, Yoshi ne pouvait s'empêcher de penser à ses parents biologiques. Cependant, après ce qui s'était passé, il ne pouvait plus vraiment les considérer comme tel. A l'inverse, son beau-père et son compagnon était à présent tout pour lui et il les considérait comme sa propre famille. C'était un peu pour cette raison que le "Mui" avait été prononcé de cette façon. En tout cas, Yoshi répliqua très rapidement, cette fois-ci en parlant bien de cette nouvelle famille.


- Si, beaucoup. On tente de garder contact mais ce n'est pas toujours facile... Mais ça fait du bien quand même.

Ce qui faisait réellement du bien au jeune Collectionneur, c'était de pouvoir se confier sur sa vie et sur le fait que son copain lui manquait vraiment. Même si Ashley ne connaissait pas les détails, Yoshi avait vraiment l'impression de se soulager d'un certain poids. C'était vraiment chouette d'avoir des amis.

Après cette brève réponse, Yoshi ressenti comme une sorte de frisson à travers tout son corps. En l'espace de quelques secondes, le ton qu'employait son ami avait complètement changé. Il était à présent douteux, étrange ou plutôt compliqué à définir. Yoshi Tsuki ne s'attendait pas à le voir passer d'un état plutôt joyeux à cet état actuel. Cela le mettait évidemment mal à l'aise, mais il décida de répondre quand même. Mais il fut très vite coupé par son ami qui le rassura qu'il n'était pas obligé de répondre.


- Oh c'est rien hein !

Cette réponse n'était pas totalement vraie. En effet, Yoshi avait répondu ça simplement pour rassurer son ami mais il n'avait pas vraiment prété attention aux questions. Ces dernières concernaient des éléments plutôt privés de sa vie et il ne voyait pas vraiment comment y répondre... Il resta ainsi muet quelques secondes en se remémorant les vraies raisons et tenta de répondre le plus justement possible :

- C'est juste que.. Je ne m'attendais pas à cette question !, tenta-t-il de répondre avec un léger sourire forcé.

Finalement, c'était bien plus compliqué que ça en avait l'air de s'exprimer. Surtout sur un tel sujet. Mais la question, c'était surtout de se demander pourquoi Ashley avait changé si rapidement de comportement... Une chose était sûre, c'est qu'il allait avoir le droit à la même question à la fin. Non pas pour le piéger mais surtout car Yoshi avait l'impression que son ami voulait dire quelque chose à ce sujet.


- Je sais que les gens aiment bien rester à la maison aussi longtemps que possible mais.. C'est pas vraiment mon cas, s'exprima-t-il en poussant un léger soupire plutôt tremblotant. Je voulais travailler loin de chez moi pour changer d'air et Léo m'a proposé du travail. En y repensant, je ne l'ai jamais vraiment remercié pour ça.. J'ai pu avoir mon propre Pokémon, j'ai pu rendre service et tout...

Au final, Yoshi commençait à devenir nostalgique en repensant à tout ça. Ashley ne disait plus rien, comme si écouter son compagnon de banc l'arrangeait pour une quelconque raison. Mais tout à coup, l'Observateur se leva et haussa le ton, action qui eut pour effet de faire revenir Yoshi à la réalité en sursautant.

- Tu ne m'embêtes pas hein ! Vraiment, ça me fait du bien de parler de tout ça avec toi ! Je ne me vois pas en parler avec ma famille tu vois... Donc merci beaucoup, vraiment.

Même si Ashley venait de recevoir comme un grand coup de boost, il semblait avoir encore un comportement légèrement étrange. Il venait de se rebooster mais d'un autre côté, il semblait encore perdu ou en pleine reflexion. Le jeune Collectionneur avait du mal à le cerner et ne savait pas vraiment comment s'y prendre. C'est pourquoi il tenta de creuser en espérant ne pas être trop indiscret...

- Et... Et toi ?

Ces simples mots formaient à eux seuls une nouvelle question. En effet, Yoshi souhaitait simplement retourne celle qui lui avait été posée juste avant. Avec un peu de chance, Ashley y répondra.

En tout cas, Yoshi souriait. Cela lui faisait un bien fou de pouvoir parler de lui. Puis il avait l'impression d'apprendre à connaître son ami même s'il n'avait pas encore vraiment parlé pour l'instant. Yoshi avait l'impression que son ami était sensible, ce qui lui donnait un côté vraiment touchant et attachant.




Réception des 1 000 P$ (3 300 → 4 300)
Aucune modération.
FICHE PAR STILLNOTGINGER.




Pokémon de mission (lien) : Boguérisse, Roussil, Nymphali
avatar
Ashley SlaadeDresseur - Observateur
Infos de base Masculin Age du personnage : 23
Messages : 829
Localisation : Carmin
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 1 800 p$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Libre + Ashley Slaade] Retrouvailles et Départ !  Jeu 23 Nov 2017 - 0:43




Retrouvailles et Départ





Ashley revint s'asseoir sur le banc. Cette fois-ci il voulait prendre un peu de hauteur, parce qu'il allait avoir besoin de prendre un peu de distance dans sa vie et ses émotions s'il voulait y voir clair et continuer cette conversation. Alors il s'assit sur le dossier du banc, les pieds joints à quelques dizaines de centimètres des cuisses de Yoshi. Il se pencha en avant et appuyait ses coudes sur ses genoux, plongeant son regard dans les reflets de la mer qui glissait doucement devant lui.

"Je crois que quelque part, nos histoires sont un peu similaires, même si je n'ai pas le détail de la tienne."

En effet, Yoshi n'avait fait que confirmer ce qu'il imaginait déjà. Partir à l'aventure était bien trop souvent pour les jeunes un échappatoire plus que le rêve que l'on s'imaginait d'ordinaire. Lui aussi souffrait de la distance, et dans le même temps il ne pouvait envisager de rester ou de rentrer. Il ne s'était pas étalé plus que cela, mais Ashley respectait ce demi-silence. Il confiait même que le peu de paroles qu'il avait formulées lui faisait du bien, alors c'était tant mieux.

"J'ai l'impression qu'on fuit tous quelque chose. Est-ce qu'il y a quelqu'un qui est parti simplement parce que c'était son rêve d'enfant ?"

Le dresseur se cachait derrière sa réflexion très générale et ses questions rhétoriques pour ne pas avoir à affronter son cas personnel. Mais c'était bien ce qu'attendait Yoshi. Et puis, la brèche était ouverte. Il devait être honnête maintenant, se libérer de ce poids qui lui pesait tant.

"En fait...Chez moi, c'était compliqué avant. Je me suis beaucoup sacrifié pour ma famille, j'ai arrêté mes études. C'est pas que je savais déjà ce que je voulais faire à l'époque hein ; médecin, illustrateur, professeur, j'arrivais jamais à me décider. Mais au bout d'un moment, j'ai compris qu'en arrêtant, je m'étais fermé toutes les portes pour une vraie carrière. À ce moment, j'ai un peu craqué. J'avais besoin de partir. Chez moi, on a compris, tout le monde a accepté, tout en sachant que ce serait plus difficile pour eux. Alors je suis parti."

Le regard d'Ashley s'assombrit. Il était difficile d'admettre qu'il n'avait pas véritablement de perspective d'avenir. Il avait abandonné un cul-de-sac pour un brouillard épais. Il devait faire le point, là, maintenant, s'il voulait expliquer sa situation, et ce n'était pas glorieux.

"Mais maintenant, pourquoi je continue ? J'en sais rien. Ça fait plus de trois ans que je suis parti. J'ai passé des mois à Jadielle au début à ne pas m'entraîner, parce que j'étais fauché et que j'avais besoin d'argent pour acheter des potions pour que je puisse retourner combattre avec Salamèche sans crainte. J'ai passé l'été à travailler à Carmin-sur-Mer sans vraiment m'entraîner, parce qu'encore une fois, je n'avais plus assez d'argent pour couvrir les dépenses en nourriture. Ça n'a pas changé. Ça fait plus de trois ans que je suis parti et je viens d'obtenir mon troisième badge. À chaque fois que je crois que nous sommes devenus meilleurs avec mon équipe, je m'aperçois que je nous ai surestimé. Face à Ondine, je voulais faire mes preuve en utilisant Reptincel, j'ai vite compris que c'était illusoire. Contre Voltère, c'est Colossinge qui m'a sauvé. Et puis j'ai essayé de me rendre utile contre le Pokéludisme, de protéger les deux filles qui m'accompagnaient..."

La gorge d'Ashley se serrait un peu. C'était un bilan assez pitoyable. Ses phrases venaient les unes après les autres, assez lentement. Il devait rassembler son courage à chaque fois qu'il en prononçait une, s'il voulait continuer.

"Finalement, j'ai été assez sévèrement blessé, et c'est elles qui m'ont protégé quand j'ai perdu connaissance devant un membre de la Team Rocket. Je crois que j'ai bien failli y passer."

L'observateur se massa les joues de ses deux grandes mains. Le froid lui mordait les pommettes, et le vent lui fouettait le visage. C'était toujours humiliant de se remémorer ce passage-ci, aussi. Il tourna la tête vers Yoshi alors qu'il allait dire les mots qui lui étaient les plus difficiles à prononcer, mais aussi ceux qui hantaient ses pensées.

"Je n'ai pas revu ma famille depuis mon départ. Je les ai abandonnés, et je n'ai pas envie de leur montrer que c'était pour échouer."

Marcacrin, toujours posé sur le banc, posa sa truffe sur le pied d'Ashley. Ce dernier tourna la tête vers Yoshi, qu'il n'avait pas osé regardé depuis le début de son monologue. Il semblait vraiment...concerné par son histoire. Pourtant, le dresseur le savait, il venait de faire voler en éclat l'image de grand frère qu'il avait probablement renvoyé lors de leur première rencontre. C'était apaisant d'être soi-même, et en même temps il ressentait de la honte.

"Généralement, je ne raconte pas tout ça. J'essaie de me rendre utile du mieux que je peux, quand les autres ont des problèmes. J'ai peur d'être un poids, en fait. Je me dis que si je ne réussis pas là-dedans, alors je n'ai aucune autre option. J'ai pas le choix."

Lieu suivant : Aucun


Modération

Aucune


Deco' faite par Musie.




avatar
Maître du Jeu
Infos de base Messages : 3709
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 0 p$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Libre + Ashley Slaade] Retrouvailles et Départ !  Jeu 23 Nov 2017 - 10:27



Spoiler:
 



Un Roucool tourne doucement au dessus de vous avant d'entamer sa descente. Alors qu'il se pose à terre, vous remarquez qu'il porte un petit paquet, et que votre nom est marqué dessus. Il vous le laisse avant de repartir.

Un mot se trouve à l'intérieur.

« Joyeux Anniversaire ! »

Vous trouvez aussi quelques sucreries qui ont l'air bien alléchantes...

Un Lava Cookie !
Un Miel !
Un Sablé Yantreizh !
Un Super Bonbon !
avatar
Yoshi TsukiCollectionneur - Dresseur
Infos de base Masculin Age du personnage : 18
Messages : 1550
Localisation : Kantô
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 4 900 P$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Libre + Ashley Slaade] Retrouvailles et Départ !  Ven 24 Nov 2017 - 19:49

Retrouvailles et Départ
Yoshi Tsuki & @Ashley Slaade


Ashley Slaade décida finalement de revenir s'asseoir tranquillement sur le banc où se trouvait encore son ami. Cette fois-ci, au lieu de s'installer normalement, il préféra s'asseoir sur le dossier du banc tout en observant la mer en face de lui. Il semblait vraiment pensif comme s'il prévoyait de remonter dans des souvenirs très lointains.

Ashley ne fit aucune remarque sur ce que venait de lui raconter Yoshi mis à part une simple réflexion comme quoi leurs histoires semblaient un peu similaires. S'il savait...

Suite à ces premières paroles, le jeune Collectionneur comprit que son ami allait déballer un gros morceau de sa vie. C'est pourquoi il décida de lever ses pieds qui touchaient le sol, se tourna vers le côté en direction de son ami, et installa ses pieds sur le banc pour être face à lui, non loin de Marcacrin. Grâce à cette position, Togedemaru put se blottir autant qu'il le souhaitait contre son Dresseur.

L'homme à la chevelure argentée était cependant bien trop haut pour le regarder constamment dans les yeux. C'est pourquoi lorsqu'il reprit la parole, Yoshi Tsuki décida de poser son regard sur les jambes de son ami. De cette façon, il pouvait se concentrer seulement sur sa voix.

La première phrase d'Ashley eut comme l'effet d'une bombe dans le coeur du jeune Collectionneur. Le simple fait de parler de fuir lui chiffonna le cœur comme s'il se resserrait, s'il recevait des pics ou s'il se glaçait petit à petit. C'était vraiment une sensation très désagréable et très étrange. La phrase qui suivit fut quant à elle plutôt incompréhensible mais Yoshi décida de garder le silence pour le moment.

Le Dresseur d'Absol semblait vraiment pensif et commença à parler de lui ou plutôt de sa famille. Pendant ce temps, il semblait tellement ailleurs qu'il était difficile de croire qu'il était conscient qu'il se confiait.

Quoi qu'il en soit, il parla de sa famille et du fait qu'il avait arrêté les études pour elle. Il se retrouvait donc à présent sans réel débouché. C'était peut-être cette raison qui l'avait mené à se questionner sur ce qu'il souhaitait faire à l'avenir quelques minutes plus tôt. Il expliqua ensuite être parti après mais qu'il fut soutenu par ses proches. Sa famille à lui semblait compréhensive, c'était déjà une bonne chose. Yoshi fit alors léger "oui" de la tête pour affirmer qu'il avait tout entendu bien que ce geste ne soit pas forcément vu.

Cependant, Yoshi Tsuki ne s'attendait pas à entendre son ami partir sur un ton si défaitiste mais il l'écouta quand même. Il raconta ses problèmes d'argents, ses durs entraînements, le fait qu'il avait beaucoup galéré pour progresser... Et il termina par se confier sur deux filles qu'il avait tenté de protéger lors de l'histoire du Pokéludisme dont Yoshi n'avait seulement entendu parlé dans les journaux et télévisions. Lors de cette dernière phrase énoncée par Ashley, Yoshi eut comme l'impression qu'il y avait encore beaucoup à dire à ce sujet. En effet, le ton d'Ashley semblait bien plus faible et assez instable bien qu'il les disait une à une tranquillement.

Comme l'avait pensé fortement Yoshi, son ami continua à parler de l'affaire du Pokéludisme et plus précisément des deux filles dont il avait parlé à l'instant. Ainsi, il avait été aidé au lieu de les aider. Ce qui s'était passé a du vraiment être horrible et Yoshi ne pouvait avoir aucun mot pour répondre à ça. Il resta ainsi muet, le regard perdu dans les jambes de son ami en face de lui. Il l'écouta, encore et encore.

Mais soudainement, un regard sembla peser sur le jeune Collectionneur. Ashley venait en effet de tourner sa tête et observait à présent Yoshi qui ne put s'empêcher de faire de même, bien qu'il avait du mal à le regarder en face. Non par peur ou par respect, mais simplement car il était un peu mal à l'aise de fixer quelqu'un dans les yeux de cette façon. Ainsi, Yoshi jongla entre des regards directement dans les yeux de son ami et d'autres un peu plus dans le vide. C'est alors qu'Ashley confia qu'il n'avait pas revu sa famille depuis plus de trois ans et qu'il les avait abandonnés. C'était difficile de discerner le réel sentiment d'Ashley à ce moment précis. Était-il triste de ne pas avoir été les revoir ? Était-il déçu de lui ? Était-il inquiet pour eux ? Souhaitait-il savoir comment ils se portaient ? Yoshi souhaitait poser la question mais resta muet encore une fois. Il n'osait pas être indiscret et ne savait pas si d'autres choses étaient à ajouter.

Mais finalement, l'homme à la chevelure argentée avait bel et bien fini son discours. C'était donc à Yoshi de reprendre le relais, mais allait-il trouver les mots justes pour répondre ? Au moins, Ashley pouvait être rassuré, Yoshi avait l'esprit bien ouvert.


- Je..

Le jeune Collectionneur aurait bien été tenter de lui répondre un "Je comprend". Mais cela aurait été une bonne partie erroné puisqu'il ne pouvait pas savoir ce que ressentait exactement son ami. C'est pourquoi Yoshi avala sa salive avant de reprendre.

- Merci. Merci de t'être confié à moi...

Les mots étaient très difficiles à trouver et Yoshi ne souhaitait pas sortir des phrases bateau. Il n'osait pas non plus brutaliser son ami en posant certaines questions même si sa curiosité était grande.

- Je suis content de voir que tu me fais confiance et ça compte beaucoup pour moi.

Le jeune homme tenta de laisser échapper un léger sourire pour redonner un peu de joie à l'atmosphère bien que cela risquait de ne pas être facile.

- Mais je peux te poser une question ? Est-ce que tu crois vraiment avoir échoué ? Tu me l'as dis toi même, t'as un boulot, t'as de supers compagnons, trois badges et tu as même contribué dans l'affaire du Pokéludisme ! Alors si tu ne veux pas le reconnaître, c'est moi qui vais te le dire. T'as pas à avoir honte de ce que tu as fais ou de ce que tu fais, tu as vraiment du talent et tu m'as été d'une grande aide, vraiment.

Ces mots étaient sortis du cœur bien que Yoshi aurait préféré en dire moins. Mais il était sincère dans ses propos. Comment pouvait-il se voir comme un échec alors qu'il avait aidé Kantô dans une affaire aussi horrible ? De plus, avant de partir sur les routes, il n'avait ni équipe, ni badge. Ce qu'il était devenu n'était-il pas une preuve de réussite ?

- Je suis presque sûr que ta famille serait fière de toi...

Yoshi serait bien tenté de dire à son ami de reprendre contact avec elle mais ce n'était pas à lui de le faire. C'est pourquoi il décida de se taire un peu, du moins pour l'instant.

Grâce à cette scène, Yoshi avait apprit à connaître son ami et cela lui faisait vraiment plaisir. Il se demandait cependant qui pouvait être les deux amies dont il avait parlé et ce qu'elles étaient devenues... Mais s'il avait parlé de solitude tout à l'heure, c'est qu'il n'avait pas réellement gardé contact malheureusement.




Aucune modération.
FICHE PAR STILLNOTGINGER.




Pokémon de mission (lien) : Boguérisse, Roussil, Nymphali
avatar
Ashley SlaadeDresseur - Observateur
Infos de base Masculin Age du personnage : 23
Messages : 829
Localisation : Carmin
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 1 800 p$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Libre + Ashley Slaade] Retrouvailles et Départ !  Sam 25 Nov 2017 - 0:04




Retrouvailles et Départ





Yoshi était resté bien silencieux tout du long. Il s'était fait oreille attentive aux doutes et craintes d'Ashley, et pour cela il ne pouvait que lui en être reconnaissant. Mais, de façon assez surprenante, le collectionneur ressentait la besoin de remercier son ami pour sa confidence. Pourtant, il ne s'était pas livré pour assouvir sa curiosité ou sous sa contrainte. Cela avait été spontané. C'était un besoin auquel il était enfin attentif.

"C'est à moi de te remercier. Tu ne sais pas comme c'est dur de porter ça seul."

En réponse, le dresseur obtint un sourire. Puis, une question. Visiblement, il était difficile d'envisager qu'Ashley porte un regard aussi sévère sur toute son aventure. La tête du garçon bascula en arrière pour que son regard puisse se perdre dans le mouvement des nuages, qui défilaient à travers le ciel bleu.

"Échec c'est...peut-être un peu fort. Mais c'est une déception colossale. Tu as déjà entendu parler de l'agent Wind Aventheim ? Il a été le leader, pour une grande partie, de la lutte contre le Pokéludisme. Il est porté disparu depuis que la machine d'Azuria a été détruite, mais c'était un dresseur incroyablement fort, en même temps qu'une personne vraiment droite et qui avait le respect de tous. Eh bien, on a quitté le Bourg-Palette le même jour."

La pause marquée par Ashley fut très brève, il avait un autre exemple plus percutant :

"Et puis, regarde ! Toi. La dernière fois qu'on s'est vu, tu commençais à peine ton aventure. Et pourtant, tu as obtenu on troisième badge avant moi."

Il ramena sa tête vers l'avant, faisant bien face au roulis de l'eau sur la berge.

"C'est pas que j'ai échoué, non. Dans la plupart des cas, j'ai réussi à m'en sortir. Mais je suis d'une lenteur honteuse. Quand ta famille accepte que tu les laisses avoir une vie difficile sans toi, tu as un devoir d'exceller dans la réalisation de ton rêve. Sinon, ils ont cru en toi pour rien, ils endurent ça pour rien."

Souffler par le vent de la côte, un tract tournoyait sur la jetée. Il décolla du sol dans un tourbillon et passa juste devant le visage d'Ashley, qui le saisit au vol. Il ne pu même pas constater que le document en question, qui présentait un trou dont partait une déchirure, comme s'il avait été cloué puis arraché, annonçait la tenue d'un événement de fin d'année organisé par la gazette, puisqu'il cala un coin de la feuille sous son talon, sans même la regarder. Il s'était simplement dit qu'il irait la jeter après cette discussion.
Un piaillement vint interrompre la conversation, et un Roucool déposa un colis sur les genoux d'Ashley.

"Excuse-moi," glissa-t-il alors qu'il ouvrait le paquet et rangeait immédiatement son contenu dans une poche de son sac à dos. "C'est mon anniversaire. Ils m'envoient toujours des gâteaux."

Cela tombait mal. Le simple fait de se rappeler son anniversaire était un peu douloureux, puisque c'était le temps qui passait. Mais il y avait aussi -et surtout- le fait qu'après tout ce temps, il recevait encore les mêmes gâteaux de sa famille, alors que lui n'osait pas leur donner de nouvelles. Il imaginait ce qu'ils devaient ressentir. Il imaginait sa soeur glisser un cookie dans le carton, se dire qu'elle l'avait déjà fait l'année précédente, et qu'entre-temps, pas un mot. Il avait envie de pleurer mais ne pouvait pas.

"Pardon. Je ne veux pas t'accaparer avec mon histoire. Je suis sûr que la tienne est douloureuse aussi, je ne veux pas que tu te sentes coupable parce que tu as mieux "réussi" que moi, ça ne veut rien dire. Il s'est passé quoi, au juste, pour que tu partes ?"

La question était maladroite, abrupte, directe, mais Ashley ne savait comment se sortir de cette introspection dévastatrice. Il avait mis le doigt dans un engrenage infernal et c'était moralement difficile d'y passer trop de temps. Et les mots de Yoshi étaient pleins d'encouragements, de bons sentiments, mais ils peinaient à atteindre vraiment le jeune homme, qui était face à un constat implacable : il était bien loin de ce qu'il avait espéré accomplir.

Lieu suivant : Aucun


Modération

Aucune


Deco' faite par Musie.




avatar
Maître du Jeu
Infos de base Messages : 3709
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 0 p$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Libre + Ashley Slaade] Retrouvailles et Départ !  Sam 25 Nov 2017 - 18:27



Spoiler:
 



Un Roucool arrive vers Yoshi Tsuki et lui dépose les Pokéballs contenant :

Miaouss d'Alola
Funécire

"Suite à la fermeture du Centre d'Echange, voilà les Pokémon que vous nous avez déposé".

Les Pokéballs disparaissent ensuite, vous laissant avec votre équipe habituelle. Ils sont maintenant de nouveau disponible par le PC !
avatar
Yoshi TsukiCollectionneur - Dresseur
Infos de base Masculin Age du personnage : 18
Messages : 1550
Localisation : Kantô
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 4 900 P$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Libre + Ashley Slaade] Retrouvailles et Départ !  Sam 25 Nov 2017 - 20:03

Retrouvailles et Départ
Yoshi Tsuki & @Ashley Slaade


Yoshi Tsuki resta muet quelques instants tout en espérant avoir une réponse à sa question.

Par chance, son ami était bien décidé à répondre. Lorsque ce dernier parla d'un Agent du nom de Wind Aventheim, Yoshi fit un signe négatif de la tête puisqu'il ne le connaissait pas et Ashley continua son discours. Apparemment, ce Wind était quelqu'un de très important pour l'affaire du Pokéludisme, était très apprécié et n'avait plus donné signe de vie depuis. C'était encore un élément mystérieux et assez angoissant dans cette histoire... Il fallait du courage pour y avoir participé et Yoshi admirait son ami pour ça. Le jeune Collectionneur s'en voulait néanmoins de ne pas connaître les détails de ce qui s'était réellement passé mais ne souhaitait pas non plus être trop indiscret en remuant des éléments du passé chez son ami.

Ashley annonça ensuite qu'il était parti le même jour que Wind Aventheim de Bourg Palette, à savoir il y a maintenant plus de trois ans. Une légère pause fut faite et Yoshi tenta de parler mais fut très rapidement interrompu par la suite du discours.

Cette fois-ci, Ashley Slaade se compara à Yoshi en parlant du fait qu'il avait été le moins rapide des deux pour collecter les badges. Mais aux yeux de Yoshi, cela ne voulait strictement rien dire et il s'appréta à le faire savoir avant d'être une nouvelle fois coupé. Décidément... Dans cette nouvelle et dernière partie, Ashley reconnut être très lent et tenta de se prouver une nouvelle fois qu'il n'était pas arrivé à ce qu'il voulait. Et cette fois-ci... Yoshi ne savait plus réellement quoi répondre.


- Je ne sais plus trop quoi te dire... Mais pour moi, c'est important de récupérer des badges si je veux devenir Champion. Si ce n'est pas ton objectif principal, c'est normal de ne pas le faire en priorité, non ?

Yoshi tenta de faire comprendre à son ami qu'il n'était pas lent mais qu'il avait seulement d'autres priorités même s'il ne savait pas encore lesquelles... Au final, c'était plus une phrase bateau qu'autre chose et Yoshi s'était promis de ne pas en dire.

- Je pense que si tu ne trouves pas ta voie... Ça joue sur ce que tu me dis. Car si tu avais un vrai but, je sais pas mais... Tu verrais tes progrès.

Le jeune Collectionneur n'osait pas dire à son ami qu'il le trouvait différent depuis leur première rencontre. Cela pourrait aussi bien lui faire plaisir que l'offusquer.



Quelques minutes après, un Roucool entama sa descente en direction des deux hommes. Togedemaru fut l'un des premiers à l’apercevoir et se mit en position défensive en laissant ses pics apparents.

- Oh, du calme, ce n'est rien, s'exprima Yoshi avec une voix douce tout en le caressant afin qu'il retrouve une forme sphérique.

Le jeune homme tourna ensuite son regard vers son ami qui venait de recevoir un colis.

- Ton... anniversaire !? Oh. Je ne savais pas, désolé ! "Bon Anniversaire" du coup !, tenta de se rattraper le jeune homme un peu gêné par la situation.

Mais rapidement, Ashley décida de passer à autre chose en demandant cette fois-ci à Yoshi de parler de la raison de son départ. Un sentiment de mal-être surgit une nouvelle fois. Il ne s'attendit pas à avoir encore affaire à cette question.

- Je.. Euh.

Quand soudain...

* Gzzzt *

- Togedemaru NON !

En l'espace de quelques secondes, un Roucool s'était de nouveau approché et avait reçu les foudres du Pokémon Electrique sous les yeux choqués de son Dresseur et de certains passants. En réaction à cela, Yoshi prit Togedemaru afin de le poser sur le banc et se leva pour rejoindre le volatile maintenant à terre.

Finalement, plus de peur que de mal. Le volatile réussit à se relever et reprit un envol rapide mais maladroit dans les airs. Avec un peu de chance, il saura retourner chez lui sans encombre...

Mais d'un côté, cette petite scène lui avait permis d'esquiver la question dont il n'avait pas encore réfléchi à la réponse. Il se tourna donc vers Ashley avant de ramasser la lettre sur le sol.


- Désolé, c'est la premières fois que..., s'arrêta-t-il avant d'entamer la lecture du mot. Regarde.

Le jeune homme tendit la lettre à son ami pour lui annoncer la fermeture du Centre d'Echange. C'était... Surprenant. Il allait falloir se renseigner.



Aucune modération.
FICHE PAR STILLNOTGINGER.




Pokémon de mission (lien) : Boguérisse, Roussil, Nymphali
avatar
Ashley SlaadeDresseur - Observateur
Infos de base Masculin Age du personnage : 23
Messages : 829
Localisation : Carmin
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 1 800 p$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Libre + Ashley Slaade] Retrouvailles et Départ !  Mar 28 Nov 2017 - 16:57




Retrouvailles et Départ





Il fallait un but pour voir ses progrès ? Oui, probablement. Yoshi avait sûrement raison. Un but définissait des critères, quelque chose à observer pour constater l'évolution. Sans but, il n'y avait pas de cohérence, juste du changement brut, informe.
Mais devenir le meilleur dresseur, collectionner les badges, n'était-ce pas cela, le but d'Ashley ? Si non, alors quel était-il ? Un air pensif s'immisça sur son visage. Que voulait-il, dans le fond ?
C'était une réflexion à poursuivre de lui-même, mais il était grand temps de ne plus embêter Yoshi et de profiter de se gentillesse avec ce genre de considérations. Il chassa cette réflexion, comme cela, aussi facilement, simplement parce qu'il en avait envie. Un sourire timide se dessina au coin de ses lèvres.
Alors que le Roucool s'approchait avec le colis, Togedemaru semblait s'agiter. Et quand Yoshi souhaita son anniversaire à Ashley, ce dernier ne répondit pas. Il n'avait jamais fait grand cas des anniversaires, de toute façon. Il ne voyait pas vraiment ce qu'il y avait à célébrer.
Il était beaucoup plus intéressé par l'histoire que Yoshi pouvait avoir à raconter. Mais le collectionneur, quant à lui, ne semblait pas vraiment avoir envie d'en parler. Alors, quand Togedemaru attaqua un second Roucool qui passait par là, c'était l'occasion rêvée de faire comme s'il n'avait jamais posé la question. Ashley bondit du banc pour s'accroupir auprès du pauvre volatile qui n'avait rien demandé, tout comme Yoshi. Absol tenta de s'approcher, curieux, mais son dresseur l'arrêta.

"Recule Absol. Tout va bien."

C'était vrai : l'oiseau se releva et arrangea un peu son plumage, avant de repartir, laissant derrière lui une lettre adressée à Yoshi.

"Tu as du mal à élever Togedemaru ?" demanda le garçon aux cheveux blancs.

Lui aussi avait eu du mal à une époque, à faire autorité sur son tout premier Pokémon. Salamèche, puis Reptincel, se montrait parfois même cruel. Aujourd'hui encore, il avait mauvais caractère, mais il était plus calme.
La lettre concernait la fermeture du Centre d'Échange. Yoshi la lui tendit : il n'y avait aucune explication sur les raisons qui avaient menées à cette décision. Le dresseur resta perplexe.

"C'est...dommage. Sans le Centre d'Échange, on ne se serait probablement jamais rencontré. Tu as une idée des raisons ?"

Ashley retourna vers le banc, où se trouvait toujours le prospectus qu'il avait intercepté quelques minutes auparavant. Il le saisit il le regarda clairement cette fois-ci. Il s'agissait d'un Cadoizo secret organisé par la gazette de Kanto. Ce fut à son tour de tendre un papier à son ami :

"Tu as vu ça, aussi ? C'est sympa. Je me demande si on devrait participer, aussi. Enfin, je suppose que toi tu vas aller à Kara, du coup."

Lieu suivant : Aucun


Modération

Aucune


Deco' faite par Musie.




avatar
Yoshi TsukiCollectionneur - Dresseur
Infos de base Masculin Age du personnage : 18
Messages : 1550
Localisation : Kantô
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 4 900 P$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Libre + Ashley Slaade] Retrouvailles et Départ !  Sam 2 Déc 2017 - 16:55

Retrouvailles et Départ
Yoshi Tsuki & @Ashley Slaade


Yoshi était légèrement mal à l'aise en raison de ce qui venait de se produire. Non pas pour la question qu'il venait d'esquiver, fin si, un peu, mais surtout à cause de ce que venait de faire Togedemaru. C'était la première fois qu'il électrocutait un Roucool voyageur !

Lorsque ce dernier eut finalement la force de repartir, Ashley se tourna vers son ami pour lui demander s'il avait du mal à élever Togedemaru. Pourtant, ce n'était pas le cas.


- Euh... Pas vraiment. Fin d'habitude il ne fait pas ça et il est plus collant que méchant. Il doit être un peu jeune, c'est tout...

Finalement, le jeune Collectionneur lâcha un très léger rire avant de terminer sur un rictus. La situation qui venait de se produire était plutôt drôle en y repensant, d'autant plus que l'un de ses Pokémon l'avait déjà fait dans la Forêt de Jade il y a un bon moment. Mais ce léger rire était sans doute pour évacuer le stress accumulé.

Yoshi montra ensuite la lettre à son ami puisqu'elle signalait la fermeture du Centre d’Échange, Centre qui sans lui, n'aurait pas permis cette amitié de naître. Ou peut-être que si, mais d'une autre façon.


- Je pense que N est derrière tout ça, sans doute pour pas qu'on voie les Pokémon comme une monnaie d'échange... Fin je pense...

A ce moment là, Yoshi hésita à continuer ou non son discours. Après tout, parler de N était un sujet qui menait souvent à de longs débats...

- Pour ma part, j'utilisais le Centre d’Échange un peu comme ce qu'on fait dans un Refuge... J'aimerai que les Pokémon avec qui je ne voyage pas puissent quand même le faire même si c'est avec d'autres personnes... Tu en penses quoi ?

Ce n'était sans doute pas la meilleure idée de demander un avis en retour mais c'était fait. Et au moins, la discussion était relancée. S'il n'y avait pas eu cet événement, Yoshi aurait sans doute parlé un peu plus de lui à son ami mais le destin en avait apparemment décidé autrement.

Après cela, ce fut au tour d'Ashley de présenter un prospectus.


- Un Cadoizo Secret ? Ça m'a l'air marrant ! Mais comme je pars à Kara, je ne sais pas quand je rentrerai... Mais toi vas-y, tente !



Aucune modération.

FICHE PAR STILLNOTGINGER.




Pokémon de mission (lien) : Boguérisse, Roussil, Nymphali
avatar
Ashley SlaadeDresseur - Observateur
Infos de base Masculin Age du personnage : 23
Messages : 829
Localisation : Carmin
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 1 800 p$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Libre + Ashley Slaade] Retrouvailles et Départ !  Mar 12 Déc 2017 - 16:46




Retrouvailles et Départ





Yoshi rassura Ashley : ce n'était pas habituel dans le comportement de Togedemaru. Il était encore jeune, et un peu imprévisible. Il n'existait aucun moyen pour eux de savoir ce qui avait pu déclencher cette réaction chez lui, ça aurait pu être n'importe quoi. Après tout, qui pouvait bien savoir ce qu'il se passait dans la tête de ces petites bêtes ?
Concernant la fermeture du Centre d'Échange, le collectionneur suggérait qu'il s'agisse là de l’œuvre -une de plus- de N, le politicien nouvellement arrivé à Kanto. Il avait déjà rendu les Centre Pokémon payant, il avait limité les achats de Pokéball, et il avait fait passé cette loi qui demandait à tous de garder leurs Pokémon hors de leur Pokéball à tout instant. Si c'était bien lui qui était derrière ce nouvel événement, il avait des façons de faire bien brusques et brutales. Il ne semblait pas se soucier de l'avis de la population. Les choses bougeaient à grande vitesse.

"Tu vois, je suis assez d'accord avec toi. On a reçu beaucoup d’œufs, dernièrement. Enfin, je ne sais pas pour toi, mais j'en ai eu pas mal. Il y a Larvibule, déjà, et j'ai eu aussi un Scrabrute il y a quelques jours, offert par le Professeur Chen. Je n'ai pas forcément le temps de m'occuper de tout ce monde, alors je suis heureux si je peux leur trouver un dresseur qui saura leur donner l'attention qu'ils méritent. C'était bien, pour ça, le Centre d'Échange."

Ashley ne le dirait pas devant Yoshi, mais d'envisager "collectionneur" comme un métier, bien que lui-même travaillât avec Léo, lui posait un léger problème d'éthique. La limite entre ça et le braconnage lui apparaissait fine et parfois floue. Mais néanmoins, il était plus agacé encore à l'idée qu'un homme politique puisse imposer sa vision du monde sans consulter qui que ce soit. Était-ce là une forme de xénophobie, que d'en vouloir à cet inconnu, venu de nulle part, et qui transformait le monde tel qu'il l'avait toujours connu ?

"En fait, je regrette un peu de ne pas être allé à la conférence, à Azuria. Je ne sais toujours pas quoi penser de N. Je crois que c'est une personne bien intentionnée, mais qui fait les choses de travers, ou trop brusquement. Après...il y a une forme d'inertie, je crois. Si on veut changer en profondeur les mentalités, il faut une petite dose de révolution, et pas seulement de légère réformes. Je crois. Peut-être qu'avec le temps, on comprendra mieux ce qu'il essaie de faire."

À vrai dire, Ashley avait peur de se positionner contre N, et de le regretter par la suite. Il n'avait pas encore trop réfléchi à la question, et il se pouvait que ses sentiments ne soient qu'un réflexe de peur face au changement. Peut-être que ces changements étaient bons, après tout. Il n'arrivait pas vraiment à le savoir. Qu'en pensait Yoshi ?

"Mais toi, tu es collectionneur non ? Ça doit sacrément t'embêter ? C'est un peu ton métier qui est remis en question, entre ça et la limite de Pokéballs en boutique..."

Concernant le Cadoizo secret, il y réfléchissait. Il savait ce qu'il pourrait demander : des objets pour ces entraînements. Il lui en faudrait toujours plus. Mais il ne savait pas s'il les mériterait pour autant. Pourquoi un inconnu lui offrirait ce genre d'objets coûteux ? Et de plus, qu'avait-il à offrir, lui ? Du miel et quelques gâteaux, tout au plus ?

"J'aime bien l'idée. Mais...j'ai rien à donner à quelqu'un en ce moment. Mais c'est bien que ce genre de choses soit organisée."

Lieu suivant : Aucun


Modération

Aucune


Deco' faite par Musie.




avatar
Yoshi TsukiCollectionneur - Dresseur
Infos de base Masculin Age du personnage : 18
Messages : 1550
Localisation : Kantô
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 4 900 P$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Libre + Ashley Slaade] Retrouvailles et Départ !  Mar 26 Déc 2017 - 23:22

Retrouvailles et Départ
Yoshi Tsuki & @Ashley Slaade


Ashley donna à son tour l'avis qu'il avait sur le Centre d'Echange. C'était plutôt rassurant de savoir que les deux hommes pensaient de la même façon à ce sujet.

Peu après, le Dresseur d'Absol confia qu'il aurait un peu aimer à la Conférence de N pour en apprendre plus sur les intentions de N, celui que Yoshi soupçonnait d'être derrière la fermeture du Centre d'Echange.


- Je ne sais pas trop non plus... Je veux bien attendre de voir ce qu'il va faire, mais j'appréande un peu pour la suite...

Yoshi ne savait pas du tout ce que prévoyait N. Tout le monde connaissait son souhait de rendre la vie des Pokémon meilleure mais personne ne savait jusqu'où cela allait mener. Ashley questionna ensuite son ami sur son boulot de Collectionneur.

- C'est vrai que de ne plus pouvoir acheter de Pokéballs quand on veut nous handicape beaucoup. Capturer cinq Pokémon, c'est très rare de le faire dans un même mois, N a raison. Mais il y a des personnes qui sont incapables de faire eux-mêmes les captures. Je ne sais pas si N s'en rend compte...

Les personnes âgées, les jeunes, les personnes malades, les personnes ne vivant pas dans la région, les gens n'ayant pas le temps ou autre... Tant de raisons qui font que les Collectionneurs sont ceux sollicités pour faire les captures. Mais bon.

L'idée du Cadoizo Secret semblait plutôt intéressante mais n'emballait pas tant que ça Ashley. Cela serait sans doute pour une autre fois !




Aucune modération.
FICHE PAR STILLNOTGINGER.




Pokémon de mission (lien) : Boguérisse, Roussil, Nymphali
Contenu sponsorisé
Infos de base
Fiche RPG
MessageSujet: Re: [Libre + Ashley Slaade] Retrouvailles et Départ !  

[Libre + Ashley Slaade] Retrouvailles et Départ !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» [PV+Ashley Slaade+Aurore Methialys] Enquête
» (M/Libre) Jay Ryan ◈ Be a part of my life
» Quel accueil de la part des oiseaux! (libre)
» Premières lettres et retrouvailles [Libre]
» L'heure du grand départ...[Rp Voyage libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rising World :: Kantô
 :: Carmin Sur Mer
-