Derniers sujets
» Topsites et Référenceurs
Lun 18 Juin 2018 - 12:02 par Nao Onishi

» ► Validation des sprites personnalisés
Dim 3 Juin 2018 - 15:03 par Nao Onishi

» [PV + Hayate Shota] Entrainement
Sam 2 Juin 2018 - 22:40 par Hayate Shota

» (Libre) Dans les ténèbres
Mer 30 Mai 2018 - 11:35 par Sissi Rusty

» ► Brigade des Défis
Mer 30 Mai 2018 - 10:03 par Sissi Rusty

» [Libre] De roches et de pierres
Mer 30 Mai 2018 - 9:00 par Nao Onishi

» (Libre) Une route simple et calme
Mar 29 Mai 2018 - 12:06 par Sissi Rusty

» (Libre) Une ville en bord de mer
Mar 29 Mai 2018 - 10:30 par Sissi Rusty

» (Libre) Le vent se lève
Mar 29 Mai 2018 - 9:25 par Sissi Rusty

» [Libre] Escale à Argenta
Lun 28 Mai 2018 - 18:08 par Nao Onishi

» [Libre] Changement d'air
Lun 28 Mai 2018 - 18:07 par Nao Onishi

» (Libre) La ville aquatique
Lun 28 Mai 2018 - 14:32 par Sissi Rusty

» ►Les Pokemon des RPlayeurs
Lun 28 Mai 2018 - 11:43 par Yoshi Tsuki

» Salle des enchères
Lun 28 Mai 2018 - 11:35 par Maître du Jeu

» [Libre] Un peu de beaume au coeur
Lun 28 Mai 2018 - 10:51 par Nao Onishi


Partagez|

[Event] Conférence de N

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
avatar
N
Infos de base Masculin Age du personnage : 26
Messages : 13
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 0 p$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: [Event] Conférence de N  Sam 21 Oct 2017 - 10:17



Aujourd'hui, c'était le jour J, le jour de la conférence. Celui où il allait enfin faire face aux citoyens de Kanto. Il ne savait pas vraiment comment ca allait se passer. Peut-être qu'il aurait des partisans, peut-être qu'il aurait des détracteurs. Mais en tout cas, une chose était sûre : il y aurait du monde. De là où il était, il entendait la foule qui s'amassait doucement autour de la table où il serait installé.

Plus que quelques minutes. N était prêt. Son discours, ses réponses et ses motivations l'étaient tout autant. Le bonheur et les conditions de vie des Pokémon étaient en jeu. Il se devait de changer les mentalités, dès maintenant.

Une femme lui fit le signe. Le moment est venu. Il prit une profonde respiration, puis sortit de sa cachette et, d'une démarche lente mais mesurée, s'installa à la place prévue pour lui, derrière l'estrade où ses notes étaient posées.

Il balaya lentement la foule du regard, puis commença, d'une voix à la fois forte, mais douce et posée :



- Bonjour à tous, je suis N, fondateur et président du parti du PETP, Pour une Ethique dans le Traitement des Pokémon. Cette conférence se tient en ce jour-même afin que vous et nous puissions échanger sereinement sur le futur de nos compagnons, sur nos amis que nous chérissons tant. Je suis donc là, aujourd'hui, afin de répondre à vos questions et de partager avec vous l'ensemble de mes motivations pour construire, ensemble, un tout nouveau futur pour la belle région qu'est Kantô.



Spoiler:
 
avatar
Anastasia WayleChercheuse
Infos de base Féminin Age du personnage : 22
Messages : 401
Localisation : Mont Sélenite
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 3700 p$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Event] Conférence de N  Sam 21 Oct 2017 - 11:29



Une Cohue ?



Anastasia Wayle


Anastasia arriva enfin au bon endroit, absolument pas rassurée pour ses précieux pokémons pour qui elle redoutait le pire... blessures, vol... Elle essayait de ne rien en laisser paraître mes ses pokémons se rendaient très certainement compte de son état d'anxiété.
Elle s'avança et pris place vers l'avant de l'assistance, Pioneer était curieux de toutes ces personnes autour de l'équipe et prenait beaucoup sur lui pour ne pas explorer les environs comme à son habitude.
N fit enfin son entrée sur scène, expliquant pourquoi un tel évènement avait lieu aujourd'hui et ce que l'on pourrait y faire, entre autre poser des questions au sujet de sa politique. Anastasia attendit qu'il finisse et leva immédiatement la main en attendant d'être interroger. Quand cela fût le cas au bout de quelques minutes elle tint un discours organisé mais peu bref.

"- Monsieur le Président bonjour, je suis Anastasia Wayle, chercheuse pokémon. Si je viens vers vous aujourd'hui c'est pour plusieurs raisons. Tout d'abord j'aimerais vous dire que j'ai bien conscience que ce qui vous tiens à coeur est le bien être des pokémons et sur ce point nous sommes d'accord c'est primordial néanmoins vos nouvelles lois me dérangent quelques peux et je vais tout de suite vous exposez pourquoi...
La première loi selon laquelle les pokémons doivent être constamment sortit de leurs pokéballs s'ils ne sont pas mal en point est juste oui mais regarder cette foule, entendez les disputes dehors, êtes vous certains que ce soit un lieu pour autant de pokémons ? Je peux vous affirmez à l'aide d’éléments scientifiques que les deux tiers des pokémons présents sont stresser et anxieux ici même et seraient bien mieux dans leurs pokéballs. Avez vous consulter des chercheurs ou même des personnes n'appartenant pas à votre mouvement politique avant d'élaborer cette lois ?

De plus, votre deuxième lois qui quant à elle restreint le nombre de pokéball obtenable par mois et pas personne. Là aussi, avez vous consultez des chercheurs, observateurs dresseurs... ? Plusieurs corps de métiers sont menacés par cette réforme. En tant que chercheuse par exemple je me dois d'étudier des pokémons sauvages aussi bien que des pokémons domestiques pour voir si leurs comportements évoluent, si leur Q.I et Q.E fluctuent, comment fais-je sans pokéball ? Pour moi il est impératif que vous consultiez les représentants de chaque corps de métier... Comment vont faire les mineurs s'ils ne peuvent plus attraper de racaillou ? Ces racaillou ne sont pas maltraités mais aimer et éduquer, pourquoi s'opposer à tout les dresseurs et non pas seulement aux dresseurs mauvais par choix et j'insiste par choix non pas par maladresse ou manque d'expérience, ce qui dans le deuxième cas devrait être impossible grâce aux établissements scolaires.

Enfin, votre troisième loi monsieur le président... Il est tout à fait normal de payer pour une prestation tel que des soins n'en déplaise à quiconque mais vous rendez-vous compte des sommes astronomique que je dois payer pour seulement des pokémons qui veulent faire une petite sieste reposante au centre pokémon ? Vous rendez vous compte qu'une personne qui revient tous les 2 jours avec 6 pokémons K.O à bout de souffle, en sang ne payerons qu'une fois et que 100 p$ s'ils ne sont pas très aisés ? Pensez-vous que moi, qui m'occupe bien de mes pokémons, qui ne leur veux que du bien, qui les aimes comme si c'était mes propres enfants devrait payer si chère des soins pour payer les bêtises des autres dresseurs qui continuent de maltraités leurs pokémons ? Pensez-vous que c'est à moi et à tous les gens comme moi de débourser des sommes astronomique à la place de mauvais dresseur alors qu'avec cet argent je pourrais acheter des accessoires pour mes pokémons où tous ce qu'ils me demandent ?

Monsieur le président N, je vais donc résumez très brièvement mes pensées pour vous poser 3 questions importantes :
- Avez-vous consultez des personnes tel que des pofesseurs, champiosn d'arènes et observateur reconnus avant d'élaborer vos lois ?
- Avez-vous conscience de, pardonnez moi l'expression, mettre tous le monde dans le même panier, celui des mauvais dresseurs qui maltraite leurs pokémons ?
- Vous rendez-vous compte que chaque pokémon est comme chaque humain : ses besoins sont différents d'un individus à l'autre et qu'on ne peut punir une personne d'avoir par exemple, rapeller son pokémon dans une pokéball car il faisait une crise d'agoraphobie ?


Code by Joy


avatar
Sissi RustyEleveur - Collectionneur
Infos de base Masculin Age du personnage : 20
Messages : 891
Localisation : Kanto
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 100 p$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Event] Conférence de N  Sam 21 Oct 2017 - 12:05



La conférence de N

Le jour tant attendu et redouté était enfin arrivé. Et comme je m'y étais préparé, c'était un véritable rassemblement qui s'était organisé sur la place d'Azuria. J'avais hésité à sortir mes Pokémons, ou à les laisser dans la chambre dans le centre Pokémon. Ils seraient sans doute perdus et effrayés par toute cette foule, mais en même temps, je voulais qu'ils soient avec moi, pour me soutenir. On ne serait peut-être pas tant que ça à être contre les idéaux de N, alors le plus de soutien possible serait important.

Après un discours presque trop élogieux, N, que je voyais en personne pour la première fois, s'installa sur une table, prêt à entendre toutes les déclarations des dresseurs.
Pour autant, personne ne semblait vouloir commencer à prendre la parole, presque intimidés par autant d'assurance devant tant de personnes.
Puis une jeune femme dans la foule commença un long monologue. Elle semblait avoir longuement étudié chacune des lois et propositions de N, et expliqué scientifiquement chacuns des points qu'elle citait. Et en résumé, elle n'était pas vraiment d'accord avec la dernière loi. Ni les deux premières, d'ailleurs. Ça faisait déjà une alliée. Je ne devais pas rester en reste derrière elle. Mais moi, pas de faits scientifiques, que du concret !

Monsieur N, bonjour. Je me présente, je suis Sissi Rusty, et je suis un Éleveur Pokémon. Je ne vais pas vous refaire le même discours que ma collègue dresseuse sur vos agissements et vos idéaux.
En réalité, j'aimerais vous expliquer simplement mes points de vues.

D'une manière générale, je suis en désaccord avec vos lois, ainsi qu'avec votre parti. Je consens que ce que vous faites, vous le faites pour les Pokémon, et c'est très louable. Mais vous avez omis un détail dans votre calcul.
De ce que j'ai compris, vous agissez en leader, et en quelque sorte, en sauveur des Pokémon, en héros, si je peux dire. Mais quel genre de héros êtes vous ?
Quelqu'un qui est capable de changer le monde pour un meilleur possible de par ses actions, et ce de manière désintéressée, peut être qualifié de héros.
Mais quelqu'un qui essaie de rallier des gens à sa cause, la jugeant juste sur tout les points, pardonnez moi l'expression, mais moi, j'appelle ça un gourou !

C'est pourquoi je vous le demande aujourd'hui, N, réitérez vos lois et votre parti. Elle changeront peut-être Kanto, et le monde si vous le désirez, mais ce ne sera pas celui que vous aviez imaginé.
"



Deco' faite par Musie.



avatar
Hayate ShotaCoach
Infos de base Masculin Age du personnage : 26
Messages : 213
Localisation : Carmin Sur Mer
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 1100 p$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Event] Conférence de N  Dim 22 Oct 2017 - 8:44

Jour J


Lieu précédent : Route 06





Une fois qu'Hayate avait pénétré dans Azuria, trouver le lieu ou la conférence se déroulait n'avait pas été compliqué. Il lui avait suffit de suivre la foule de gens jusqu'à une place. Le nombre de personnes mobilisées était impressionnant. De nombreux agents et employés de la ville étaient présents afin d'assurer le calme et l'ordre de cet évènement. Tiens, était-ce ça, le boulot dont Jules avait parlé dans son dernier message? Il essaya de le repérer, mais avec ce monde, il n'y parvint pas. Tant pis, il essayerait de le retrouver une fois la conférence terminée, de toute façon, il ne voulait pas le déranger pendant son travail, il attendrait qu'il le contacte, histoire d'être sur qu'il n'était pas trop occupé et qu'il avait envie de le voir...

Ses Pokémon, peu habitués à la ville, semblaient stressés. Hayate décida donc de rester un peu à l'écart, tout en restant assez près pour pouvoir entendre les interaction entre l'homme politique et le public.

N arriva sur scène peu de temps après. Il prit la parole, brièvement, et Hayate était curieux de voir comment la discussion allait se passer.

Une première personne prit la parole, une chercheuse, et elle semblait avoir pas mal de choses à dire. Les points qu'elle soulevait avait du sens. Lorsqu'elle parlait du stress des Pokémon, il jeta un regard sur les siens. Clairement ils n'étaient pas à l'aise ici, et il les aurait volontiers rentrés dans leur orbe si la loi le permettait. Lorsqu'elle parla de la personnalité des Pokémon, oui, elle n'avait pas tort! En tant que coach, il avait rencontrés de nombreux Pokémon, parfois de la même éspèce, et il avait remarqué qu'aucun Pokémon ne ressemblait à un autre. Cela faisait aussi partie des raisons qui faisaient qu'il aimait autant son métier. Aucun jour ne se passait de la même façon! Qu'est ce que N aurait à répondre à ça? Il attendait de voir...

Ensuite, ce fut le tour d'un jeune élever qui, lui, avait un avis beaucoup plus tranché sur N et ses idéaux. Il écouta, et une fois qu'il avait fini, il se tourna vers l'estrade.




Lieu suivant : ...



Modération


Aucune modération

Premier Pokémon

Talent : Nom du Talent : Description du talent

Cible : Pokémon du haut ou Pokémon du bas, etc...
Attaque : Nom de l'attaque
Type : Type de l'attaque
Puissance : Puissance de l'attaque
Précision : Précision de l'attaque
STAB : x1 ou x1,5 si l'attaque est du même type que le Pokémon qui la lance
Efficacité : Dépend de la résistance ou la faiblesse de la cible à l'attaque
Météo : Météo donnée au début du combat
Autre : Effet(s) supplémentaire(s) de l'attaque si y'a



Second Pokémon

Talent : Nom du Talent : Description du talent

Cible : Pokémon du haut ou Pokémon du bas, etc...
Attaque : Nom de l'attaque
Type : Type de l'attaque
Puissance : Puissance de l'attaque
Précision : Précision de l'attaque
STAB : x1 ou x1,5 si l'attaque est du même type que le Pokémon qui la lance
Efficacité : Dépend de la résistance ou la faiblesse de la cible à l'attaque
Météo : Météo donnée au début du combat
Autre : Effet(s) supplémentaire(s) de l'attaque si y'a





Sklah






avatar
Avaïana LeineGardienne de Nurserie - Collectionneuse
Infos de base Féminin Age du personnage : 22
Messages : 1127
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 6 200P$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Event] Conférence de N  Dim 22 Oct 2017 - 17:25




Nouvelle équipe !
Ava était pile à l'heure ! La conférence n'avait pas encore commencée, mais pourtant, une foule se tenait déjà là, prête à accueillir N.
Ava se fraya alors rapidement un chemin afin de trouver une place assez près de l'estrade pour mieux entendre. Elle joua des coudes, s'excusa aussi mais parvint finalement à y arriver.

Au bout de quelques minutes, N monta enfin sur l'estrade. La foule s'agita. Mais Ava resta concentrée sur lui. Il fit un discours plutôt court avant que bien vite, des personnes se lèvent et commencent à poser des questions. Tout d'abord, une jeune femme le fit et se présenta comme étant une chercheuse. L'éleveuse l'écouta avec la plus grande attention. Mais bien vite, elle fronça les sourcils face aux dires de la jeune femme, surtout concernant la première loi. Un bref regard derrière elle, indiqua qu'elle n'appliquait la loi qu'à moitié. Selon les dires de l'agent Jenny, tout Pokémon pouvant librement circuler doit être dehors .. .Ici, ce n'était absolument pas le cas. La foule était bien trop dense et pour certains Pokémon de petites tailles, c'était bien trop dangereux. Il était donc tout naturel pour elle d'avoir fait rentrer ses Pokémon dans leurs orbes dès l'instant où elle avait aperçue la foule ...

Puis, la chercheuse passa sur la seconde loi, celle propre aux Pokeballs et aux captures. Cette fois ci encore, Ava fronça les sourcils. Si elle voulait étudier les Pokémon, elle n'à qu'à le faire dans leur état naturel ! Ou bien les demander à quelqu'un d'autres non ? Surtout si c'était pour une simple étude. Ava était pour cette loi, surtout envers ceux qui n'avaient pas de lieu propre afin d'accueillir leur Pokémon. Beaucoup de dresseurs capturent d'innombrables Pokémon pour ... les stocker dans une boîte PC sans jamais les sortir, pour les garder en guise de trophée ou pour s'en servir quand ils ont besoin d'une roue de secours. Ava était un peu comme ça au début, elle le savait. Mais depuis qu'elle avait acquis sa maison et qu'ils vivaient tous en semi liberté dans son immense cour ... L'éleveuse voyait tout ça autrement. Elle était fiere de pouvoir leur offrir une belle vie dans un lieu sécurisé et entouré des autres.

Elle tiqua aussi à propos de la loi influençant les soins d'un Centre Pokémon ... Elle en poussa même un soupir tout en levant les yeux au ciel. Ava ne comprenait vraiment pas comment les dresseurs pouvaient faire preuve d'autant d’égoïsme en ne pensant qu'à eux et non pas aux Pokémon en eux-même.

Les yeux de l'éleveuse balayèrent la foule ... Quand est-ce qu'une personne censé allait intervenir ici ? Une autre personne parla .. Mais bien vite, c'était encore contre les lois mises en places. Peut-être devait-elle intervenir ? Non. Elle ne s'en sentait pas vraiment capable, pas avec autant de personnes autour d'elle ...




avatar
Amelia 'Amy' EvansIdole - Collectionneuse
Infos de base Féminin Age du personnage : 30
Messages : 1796
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 39 500p$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Event] Conférence de N  Dim 22 Oct 2017 - 19:56



 
Conférence de N.




 


La jeune femme fut grandement étonnée en arrivant à Azuria. En effet, alors qu'elle s'attendait à l'habituelle ambiance paisible de la ville, elle fut confrontée à une foule de gens. Les discussions semblaient aller de bon train mais tout le monde se dirigeait vers la place principale. Et elle voyait des agents partout qui surveillaient la foule et s'assuraient que tout se passait convenablement. Se demandant ce qu'il pouvait bien se passer, elle n'hésita qu'un court instant avant de demander à ses Pokémon de se rapprocher d'elle et de la suivre bien calmement. Elle grinça des dents en se disant que le fait qu'elle soit obligée de les garder hors de leur Pokéball était problématique lors de ce genre de situation. Surtout qu'elle n'était pas avec ses Pokémon habituels. Deux Rocabot, un Mentali, un Evoli, un Ponchien, un Zorua... Enfin, au moins, entre ça et le fait qu'elle avait une casquette toujours vissée sur la tête et ses lunettes de soleil couvrant une bonne partie de son visage, elle devrait passer inaperçu.

Au loin, elle aperçut un rassemblement. Elle s'y dirigea et se rendit compte qu'une estrade était montée. Et sur cette estrade se trouvait un homme aux longs cheveux verts. Amy savait de qui il s'agissait, évidemment. C'était N, un politicien. Celui qui sortait toutes les lois. Et c'est là qu'elle se rappela avoir entendu parler d'une conférence lorsque la dernière loi, celle sur l'achat des Pokéballs, était sortie. C'était aujourd'hui !

Curieuse, Amy se rapprocha. Et elle vit une silhouette caractéristique, quelqu'un qu'elle ne connaissait que trop bien, jouer des coudes pour s'approcher de l'estrade. Elle la suivit, faisant son chemin entre les humains et les Pokémon, s'assurant toujours que ses compagnons la suivaient - elle aurait peut-être du passer les déposer chez elle d'abord ? - et se positionna juste à ses côtés. Mais elle ne fit rien. Pas pour le moment. A la place, elle écouta. Les questions fusaient. Certaines étaient courtes, d'autres étaient des discours à eux tout seul. Les gens monopolisaient vraiment la parole, sans laisser de réponse possible... Elle faillit grimacer : En Angleterre, ce ne se serait jamais passé ainsi. Une chercheuse disséqua chacune des lois, donnant des informations peut-être vraies, peut-être fausses. Certains points étaient valables, d'autres étaient tirés par les cheveux. Elle se demanda comment N allait pouvoir répondre à tout cela. N'allait-il n'en choisir qu'une partie ? Un autre, éleveur cette fois, posa d'autres questions, un peu plus courtes, plus axées sur la personne que sur les lois. Et à vrai dire, celles-ci l'intéressaient plus. Puis, il y eut un blanc. Comme si les autres n'osaient plus parler. Amelia en profita. Elle chuchota dans l'oreille de sa compagne de gauche, Avaïana, ne sachant pas si cette dernière avait remarqué sa présence :

Amelia -Hello, sweetie.





Fan d'Amelia ? :
 

avatar
Elise SandstormObservatrice - Chercheuse
Infos de base Féminin Age du personnage : 17
Messages : 345
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 4100 p$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Event] Conférence de N  Dim 22 Oct 2017 - 19:59




"Conférence de N"

La ville était en pleine effervescence. Et la jeune Elise l'avait constaté depuis le début de la matinée. Elle était en effet venue très tôt pour être parmi les premiers présents.

D'une part, elle voulait pouvoir voir la conférence de près, sans pour autant devoir se faufiler avec ses Pokémons entre tous les autres dresseurs. Étant plutôt petite, elle n'aurait rien vu en bout de file.
D'autre part, elle espérait ainsi pouvoir trouver rapidement Anastasia.

Mais la conférence débuta avant qu'elle ne puisse la trouver. Le dirigeant du parti, N, s'exprima et indiqua sa disponibilité à tous les dresseurs. L'une d'entre eux commença à prendre ensuite la parole, et Elise reconnut presque tout de suite sa collègue Anastasia, avec ses longs cheveux noirs.
La jeune femme semblait être très persuasive, expliquant par des faits scientifiques toutes ses découvertes sur les lois. Elise ne pouvait qu'être impressionné devant tant de recherche et d'assurance.

Se frayant un chemin jusqu'à la chercheuse, elle y parvint non sans mal, mais elle était au moins suivi par ses 3 Pokémons. Faisant abstraction des deux menaces électriques de sa collègue, elle la salua une fois son discours terminé.

"Bonjour Anastasia, je suis contente de te revoir. Je t'ai trouvé très ... confiante dans tes paroles !
Je n'arriverais jamais à en faire autant. Tu as réussie à réunir tous ces éléments en étudiants les Pokémons ? Je suis très impressionnée ...
"

Tout en écoutant les autres dresseurs faire part de leurs propositions et craintes, la jeune fille se sentait un peu plus détendu au milieu de la foule, en compagnie de son amie et collègue.



avatar
Maïlys AkaneObservatrice - Dresseuse
Infos de base Féminin Age du personnage : 19
Messages : 97
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 15 900 p$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Event] Conférence de N  Dim 22 Oct 2017 - 21:16

A peine Jeod s'était-il élevé dans les cieux que Maïlys avait entendu son pokématos vibrer avec insistance. Grommelante, elle avait d'abord tâtonné afin de le mettre en silencieux. Il n'était pas très prudent de le consulter alors qu'elle volait. Elle se demandait bien qui pouvait vouloir la contacter. Léo ? Elle eut un instant de doute. Peut être que si elle faisait attention elle pouvait se permettre de jeter un oeil ? Si c'était son patron ...
Avec précautions le jeune fille avait retiré le pokématos de sa poche et ouvert le clapet. Ce n'était pas Léo mais une simple notifications. May faillit ré-éteindre l'écran mais se figea un instant. La notification portait sur une annonce d'actualité que la jeune femme s'obligeait maintenant à suivre. N, le leader du parti ayant passé les récentes loi pour la protection des pokémons était apparemment en conférence à Azuria. Maïlys réfléchit quelques secondes. Il y aurait certainement des centaines et des centaines de personnes, et peut être des exclusivités sur la politique de N ....

Tout en rangeant son précieux pokématos, la jeune femme se pencha sur l'encolure de Jeod.


-Jeod, désolée, on s'arrête à Azuria en fait, d'accord ?


Le volatil ne répondit pas mais vira de bord.

Après une bonne heure de trajet Jeod se posa enfin non loin du centre pokémon d'Azuria. Même ici, à l'écart de la conférence, il y avait une certaine densité de population ...


-Merci mon grand ! fit la jeune femme en descendant de son dos.

Elle voulut le rappeler dans sa pokéball puis se rappela que cela était maintenant interdit. Intérieurement elle grommela, puis se résolu à sortir ses autres pokémons. Tout cela allait être très facile à gérer dans la foule ...

-Bon en route, restons groupé il va bientôt y avoir beaucoup plus de monde. Rocabot, Elva, Séléna, vous restez à côté de moi.


Sur ces mots la jeune femme se mit en marche. Elle n'eut pas grand mal à trouver le lieu de la conférence, une place surbondée au centre d'Azuria. Avant de commencer à jouer des coudes May prit rocabot dans ses bras et fit monter Séréna sur son épaule. Elle ne pouvait pas risquer de la perdre à nouveau.
Tout en essayant d'avancer du mieux qu'elle pouvait la jeune fille tendit l'oreille. Elle avait manqué l'entrée de N apparemment, et les questions commençaient déjà. Une scientifique exposait points par points les désavantages qu'elle trouvait à chacune des lois. Calant rocabot sous son coude Maïlys attrapa son carnet et commença à noter. L'exposé était bien argumenté et avait le mérite d'être clair. La jeune fille était assez d'accord, surtout pour ce qui était de la première loi. Elle se souvenait encore de l'amende salée qu'elle avait reçu. Mais ce qui l'avait le plus énervé était sans doute l'attitude de l'agent Jenny rabaissante au possible, insinuant qu'elle n'était pas en mesure de prendre en charge ses pokémons. Elle appréciait peu de se voir dicter sa conduite par quelqu'un pas forcément plus respectueux des pokémons. Les caninos des agents n'étaient-ils pas entrainés dur depuis leur plus jeune âge pour faire de parfait chien policiers ? Tsss.

Une seconde personne se mit à parler, mais son discours semblait plus vindicatif qu'argumenté, aussi la jeune fille ne prit-elle pas la peine de noter. Elle préférait garder des pages pour les réponses de N.


avatar
Beladonis
Infos de base Masculin Age du personnage : 47
Messages : 8
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 0 p$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Event] Conférence de N  Dim 22 Oct 2017 - 23:30




Légèrement situé à l’écart de la foule amassée devant l’estrade installée pour l’occasion, Beladonis suivait silencieusement le débat opposant N à ses détracteurs. Mais plus inquiétant encore, ses adeptes étaient eux aussi venus en nombre pour appuyer leur soutien à celui qu’ils considéraient comme l’homme de la providence.

Toutefois, en tant que membre d’élite des Forces de Police Internationales, Beladonis n’était pas dupe. Il connaissait parfaitement les origines de N et la solide organisation qui le supportait derrière lui. Il savait de quoi ils étaient capables, et ce qu’ils avaient commis par le passé pour parvenir à leurs fins. Certes, ils prétendaient désormais être plus pacifistes et n’agir que pour la cause des Pokémon, mais le détective ne pouvait s’empêcher d’exprimer sa méfiance au regard d’un tel groupe. Il était rare qu’une organisation de cette taille, et avec de tels moyens, n’ait que pour seul but d’œuvrer par pure charité…

Peut-être était-ce vraiment le cas. Il n’avait après tout aucune preuve tangible capable d’affirmer le contraire pour le moment. Mais cette conférence était l’occasion idéale de voir si ce fameux PETP, et la Team Plasma qui tirait dans l’ombre les ficelles du parti politique, avaient véritablement des intentions honorables, ou manigançaient en réalité quelque chose de bien plus sombre. Lui, le meilleur détective, ne se laisserait certainement pas berner par leurs douces paroles. Il serait impartial, et saurait démêler le vrai du faux dans le discours de leur leader.

Beladonis survola la scène du regard. Il commençait déjà à repérer les différents intervenants et évaluait la qualité et la pertinence de leurs questions, ce qui lui permettait de savoir dans quel camp ils se trouvaient. Et surtout, cela lui serait sans doute utile un peu plus tard…
avatar
Jules GarnierAgent - Etudiant
Infos de base Masculin Age du personnage : 27
Messages : 168
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 22 900 p$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Event] Conférence de N  Lun 23 Oct 2017 - 11:41


Conférence de N


En attendant que la conférence ne débute, Jules avait pris quelques jours de repos. Enfin, un repos teinté de travail pour l'université, évidemment. En tant qu'Etudiant, il ne devait pas laisser son métier empiéter sur ses études. Il comptait bien s'en sortir avec les honneurs afin de devenir un Ranger et Chercheur de renom. Entre deux, il avait continué à échanger des messages avec Hayate. Non, il n'avait besoin de rien à Carmin-sur-Mer. Il allait bientôt s'y rendre aussi de toute façon. Il espérait y être à temps pour l'anniversaire des jumeaux mais ce n'était pas certain. Il avait un boulot monstre !

Enfin, ce fut le jour J. Jules s'habilla en uniforme - ils ne le portaient que très rarement. Ce dernier lui allait très bien, et le mettait en valeur. Sans compter que... Et bien, évidemment, les femmes adoraient l'uniforme. Mais aujourd'hui, ce n'était pas le but. Il était là pour le travail. Alors, lorsqu'il sortit, avec ses Pokémon autour de lui et qu'il prit sa place en périphérique de la foule pour surveiller les mouvements, il rayonnait de fierté. Il donna des ordres à chacun de ses Pokémon. Il aurait pu en choisir d'autres, qui auraient peut-être été plus adaptés pour ce genre d'évenements, ou en prendre moins, mais il devait tout de même habituer chacun d'entre eux à travailler en équipe et dans des conditions pas toujours optimales. Ce genre de choses en faisait partie.

Jules ▬ « Sirius, je compte sur toi et sur ton flair. Si tu sens quoi que ce soit d'étrange - explosifs, feu, drogue... Tu me préviens. Altaïr, survole la foule. Si tu vois un mouvement suspect, reviens me voir tout de suite. Cetus, tu écoutes. Au moindre bruit suspect, je veux que tu me tienne au courant. Arietis. Tu seras là pour paralyser les éventuels fauteurs de trouble. »

C'était dommage que sa queue ne puisse pas encore s'allumer. Cela aurait été pratique pour communiquer et surtout pour donner un point de repère aux gens qui avaient besoin de voir un policier. Mais que faire des deux derniers ? Jules les entraînait pour qu'ils puissent casser du métal ou creuser des tunnels et il n'en aurait probablement pas l'interêt pour le moment...

Jules ▬ « Cephei, Caeli... Observez. Regardez comment les autres travaillent. Mais préparez vous à intervenir en cas de besoin. »

En effet, l'attaque Racines de Cephei, sa Mimantis, pouvait être utilisée pour maintenir des gens sur place ou les ralentir. Quant à la tempête de sable de Caeli, sa Embrylex, elle pouvait faire perdre la vision momentanément. Il espérait juste qu'il n'aurait pas besoin de les utiliser...

Enfin, la conférence commença. Haut dans le ciel, on voyait Altaïr, son Roucoups, effectuer des rondes. Il y avait du monde. Pour le moment, Jules ne voyait pas Hayate, mais il n'était évidemment pas concentré sur sa présence. Il observait en priorité ceux qui parlaient à N. Une jeune chercheuse sortait un discours, peut-être un peu trop long, pleines d'explications. Le jeune homme ne manquait pas de capacités, évidemment, mais il se désinteressa rapidement de ce qu'elle disait. Trop long, trop barbant. Un éleveur était un peu plus vindicatif. Un peu trop peut-être. Il le garda sous les yeux.


avatar
Alice LewisRocket - Exploratrice
Infos de base Féminin Age du personnage : 25
Messages : 217
Localisation : Route 09
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 12 300 P$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Event] Conférence de N  Mar 24 Oct 2017 - 15:22


Conférence de N



Vhain, le Dracaufeu d'Alice, avait pris son envol et avait foncé à toute vitesse vers la charmante ville d'Azuria. Certes, ce n'était probablement pas le Pokémon le plus rapide, mais en tout cas cela avait pris à la Rocket beaucoup moins de temps que ce qu'elle aurait mis si elle s'était rendue à pied à la conférence de N, c'était certain ! Le Pokémon s'était posé à l'extérieur de la ville, juste à la porte, mais d'en haut elle pouvait voir la foule qui s'amoncelait déjà devant l'estrade. Elle descendit de son Pokémon, fit sortir les autres de leur Pokéball - elle voyait les policiers partout et ne voulait pas prendre une amende - et pressa le pas pour s'y rendre à son tour.

Elle s'approcha doucement de l'estrade, jouant des coudes - et profitant surtout de ses Pokémon imposants, entre Dracaufeu, Rexilius et Nidoking elle était plutôt bien lotie - et observa le début de la conférence. N se présenta, puis des gens commencèrent à lui poser des questions. Une chercheuse, dont Alice nota le nom, parla des différentes loi et les descendit. Tous ses arguments n'étaient pas très bons mais la plupart se tenaient. Un éleveur tenta de descendre N lui même. La jeune femme nota son nom également. Il y eut ensuite un blanc et elle prit la parole, bafouillant un petit peu. Il fallait qu'elle ai quelques informations pour la Rose Noire.

- C'est... C'est bien beau de faire tout ça, mais comment comptez vous nous protéger ? Notre sécurité est importante aussi et... et vous n'en parlez pas du tout ? Que comptez vous faire pour repousser la Team Rocket ? Ils peuvent nous voler encore plus facilement maintenant que nos Pokémon sont dehors !

Autant savoir ce qu'ils comptaient faire pour que la Rose Noire puisse avoir des plans pour déjouer les leurs...

(c) PxdxlF




Prochain troupeau : N'importe quand
Prochain trésor : N'importe quand
avatar
Michael HeavenVoleur - Etudiant
Infos de base Masculin Age du personnage : 38
Messages : 263
Localisation : Argenta
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 16.900 p$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Event] Conférence de N  Mer 25 Oct 2017 - 0:30




Conférence de N

En solo


Michael se sentit décoller du sol, devant l'entrepôt de Rico. Raziel, son Alakazam, le soulevait avec ses pouvoirs psychiques. Bien vite, ils s'élevèrent au-dessus des arbres de la forêt de Jade, et ils commencèrent à se déplacer dans la direction d'Azuria. Le Pokémon profita de ce moment d'intimité pour s'immiscer dans son esprit et lui parler de sa voix rauque et inquiétante :

*Tu ne comptes pas menacer en personne un partisan du PETP, rassure-moi ?*

Rien que de sentir ces pensées s'infiltrer dans sa conscience glaçait le sang du voleur. Il répondit à haute voix :

"Non, bien sûr que non. Ce serait de la folie, Rico n'a aucune conscience de la façon dont il faut procéder. Je vais trouver une solution."

Michael savait qu'il valait mieux ne pas froisser Raziel tant qu'ils se trouvaient à plusieurs mètres au-dessus du sol. Mais pour l'instant, il fallait être honnête, il n'avait aucun plan qui lui permettrait de satisfaire le chef des voleurs sans l'exposer dangereusement.

Ils arrivèrent bien vite à Azuria. Et ici, la foule était dense. La conférence avait déjà démarré, et N était en train de parler. À la périphérie du regroupement, Raziel les posa tous les deux, sous les regards quelque peu interloqués de certains qui se trouvaient juste à côté. Michael fit apparaître son Cizayox et son Mélokrik, mais garda les autres dans leur Pokéball.
Pendant que quelques personnes prenaient la parole, il regardait un peu autour de lui. Si l'événement avait rassemblé une masse impressionnante, la mobilisation policière avait été organisée en conséquence. Cela rendait le voleur quelque peu inquiet. Si son but ici était bien évidemment de se montrer pour être repéré et prendre une importance dans la région, il fallait espérer que ses méfaits ne lui desservent pas. Il comptait ses victimes jusqu'à présent : il y avait l'agent Jules Garnier, qui assurait peut-être la sécurité ici-même, Sissi Rusty, qu'il avait rencontré juste ici et y vivait peut-être, le montagnard dans la Cave Taupiqueur, et enfin, la dernière en date, la vieille femme riche de Carmin. Les deux derniers représentaient un risque bien moindre, mais il serait fâcheux d'être confronté dès sa première apparition en publique. Il stressait un peu, et prit le temps d'ajuster sa cravate autour de son cou, qui semblait soudainement l'étrangler.
En tout cas, les lois de N ne semblaient pas faire l'unanimité. Beaucoup prenaient la parole pour s'insurger contre N ou ses actions. Il reconnut Sissi, dans le lot, qu'il voyait au loin, de dos, et qui avait pris la parole avec beaucoup d'émotion. C'était...fâcheux. Mais peut-être qu'il ne le verrait pas, lui, d'aussi loin, et qu'il ne reconnaîtrait pas sa voix. Il ne connaissait après tout pas son vrai nom. Et puis, ils étaient du même camp pour aujourd'hui. Il était temps pour Michael de devenir le visage de l'opposition.

"Bonjour à tous. Je suis Michael Heaven. Et n'étant ni éleveur, ni chercheur, ni quelque métier que ce soit directement touché par vos lois, je pense parler au nom de toute la société civile..."

Un peu de populisme ne pouvait pas faire de mal...

"...lorsque je dis que ces lois sont au mieux bâclées, au pire malhonnêtes. Voyez-vous, j'ai à cœur le bien-être de chaque être peuplant Kanto"

Mais quel menteur !

"...humain, comme Pokémon. En cela, je pense que nous partageons les mêmes valeurs, vous et moi, Monsieur N. Cependant, je ne saurais accepter la concrétisation que vous faites de ces idéaux -ces lois. La première est une absurdité sans nom, disons-le franchement. Elle stipule, je cite, 'tout Pokémon pouvant librement circuler dans l'espace où se trouve son dresseur doit impérativement se trouver en dehors de sa Pokéball'. Je pense que l'on aurait pu faire un énoncé plus obscur, bien sûr, mais nous avons déjà atteint un certain niveau. J'ai avec moi un petit Mimitoss, auquel je tiens beaucoup"

On pourrait en dire ce que l'on voudrait, mais ça, c'était vrai au moins.

"Cependant, avec la foule que vous avez rassemblé aujourd'hui, je ne peux que craindre qu'il se fasse piétiner. Je n'ai pas cette peur avec mon Alakazam ou mon Cizayox, naturellement. Alors, suis-je en faute ? Le problème de cette loi, c'est qu'elle ne le dit pas. Je pourrais très bien être un délinquant que je n'en saurais rien, parce que ce jugement est laissé à la libre appréciation des agents de police. Et ils pourraient très bien avoir des avis divergents sur cette question. Sans compter que dans de nombreux cas, les agents ont pour obligation d'atteindre un certain quota de contravention distribuée. Est-ce le cas pour cette loi ? Si oui, c'est la porte ouverte aux amendes douteuses, et c'est un véritable scandale. Néanmoins, votre loi se précise un peu, juste après ! Par des termes encore moins clairs. J'avais bien dit que c'était possible. Il y est fait mention d'exception, en cas de blessure grave. Encore une fois, qu'est-ce qui définit une blessure grave ? J'ai avec moi un Marill, qui souffre d'empoisonnement. Je ne voulais pas manquer ce qui est probablement l'événement politique le plus important qu'ait connu la région depuis des années, et profite donc de cette merveilleuse invention technologique qu'est la Pokéball pour m'assurer qu'il ne souffre pas. Encore une fois, suis-je en tort ? Cela part pourtant d'un bon sentiment, et Marill sera remis sur pied dès la fin de la conférence. En revanche, j'ai subi un contrôle il y a quelques temps. Lors de celui-ci, un de mes Pokémon était inconscient des suites d'un affrontement. Je n'ai pas eu d'amende, parce qu'il était gravement blessé. Je suis pourtant responsable de cet état, je lui ai fait courir un trop grand risque. Les dresseurs inconscients pourraient bien avoir la moitié de leur équipe dans un état second, qu'ils ne seraient pas inquiétés. Votre objectif n'est donc pas de pénaliser ces comportements irrespectueux du bien-être des Pokémon ? Ou bien vous n'y avez pas bien réfléchi, peut-être ?"

Michael marqua une pause. Il avait fait le tour de ce qu'il avait à dire sur la première loi. Il pensait avoir été assez percutant, avoir tenu un discours suffisamment simple, éloquent et imagé, de sorte à ce que tout le monde puisse bien suivre son raisonnement. Il laissait une seconde à la foule pour adhérer à ses idées avant de poursuivre.

"Je vous ferais grâce en ne commentant pas votre deuxième loi. Elle me semble destinée à viser une catégorie bien précise de personnes, c'est-à-dire les Collectionneurs. Leur métier soulève de nombreuses question éthiques, tandis qu'ils s'incluent dans une tradition forte à Kanto, en somme c'est un sujet épineux, et je ne m'y risquerai pas, de peur de commettre une erreur. Il a néanmoins été dit des choses tout à l'heure, en particulier concernant les chercheurs, qui valent la peine d'être entendues."

Les Collectionneurs dans l'assemblée risquaient de ne pas forcément apprécier, mais il ne prendrait pas de risque là-dessus. Et puis, un peu d'humilité ne le rendrait que plus sympathique à tous les autres.

"En revanche, j'aimerais aborder cette troisième loi aussi, qui encore une fois me semble bâclée et n'avoir aucun sens. Je n'ai aucune idée de comment est échelonnée cette taxe, et je n'ai que mon cas personnel sur lequel je peux élaborer, pour l'instant, mais il me paraît surprenant que quelqu'un comme moi, qui a perdu jusqu'à son propre appartement il y a quelques années, et tout l'argent accumulé jusqu'ici, qui vit de petits boulots et n'a toujours pas de domicile fixe, ait du payer une somme aussi colossale. Je vais vous dire la vérité, j'ai vérifié, il me serait revenu moins cher d'acheter des potions et autres objets de soin en boutique et de procéder moi-même. C'est là le risque que vous prenez : pousser les dresseurs à faire leurs soins eux-mêmes, plutôt que de s'adresser aux professionnels, puisque tout est disponible en vente libre. Est-ce bien raisonnable ? Vous me direz probablement que je vais retourner au Centre Pokémon d'ici peu, avec mon Marill empoisonné. C'est vrai. Mais comment justifier qu'en allant seulement deux fois dans le mois au Centre, je paie une seule fois une énorme somme, alors qu'un dresseur imprudent peut aller faire soigner ses Pokémon tous les jours et payer en théorie moins cher ? Encore une fois, votre objectif n'est-il pas que chacun se positionne de façon plus responsable vis-à-vis des Pokémon ? Comment atteignez-vous ce résultat avec de telles lois ?"

Voilà qui était fait pour la troisième loi. Maintenant, il s'agissait d'atteindre une conclusion, un coup de grâce. Il repensait à Amy et à leur conversation au casino. C'était sur cet axe-ci qu'il devait organiser son opposition et se positionner non pas en tant que contestataire, mais en tant qu'alternative !

"L'opinion que j'en ai, si vous me le permettez, et sans vouloir vous manquer de respect, c'est que vous n'incarnez en rien un renouveau politique à Kanto. Les prétextes ont certes changé, mais vous vous inscrivez bien dans une continuité. Vous vous attaquez au porte-feuille des habitants de Kanto, parce que cela fait des rentrées d'argent supplémentaires pour le gouvernement. À aucun moment, vous ne vous posez la question du problème de fond. Pourquoi est-ce que certains dresseurs ont des comportements à risque ou irrespectueux avec leurs Pokémon ? La réponse n'est pas parce qu'ils sont trop riches, je vous assure. C'est certes une opinion impopulaire que je vais formuler ici, mais je suis convaincu que nous ne formons pas assez nos jeunes. Dès l'âge de dix ans, n'importe quel enfant peut aller chercher son premier Pokémon et vivre sur les routes avec lui. C'est un droit constitutionnel. Et on attend d'eux, de jeunes enfants, qu'ils se forment eux-mêmes. Qui est irresponsable dans cette affaire ? La question se pose. Je suis intimement convaincu qu'il est de notre responsabilité, nous, citoyens adultes de Kanto, de nous remettre en question concernant cette tradition. Peut-on attendre d'un enfant de dix ans qu'il apprenne tout ce qu'il a à savoir de lui-même ? Évidemment que non. Par conséquent, la solution est-elle de ponctionner son budget pour lui apprendre de force ? Toujours pas. Il faut leur apprendre. Les champions d'arène ont un rôle de formateurs pour certains de nos jeunes qui vont les affronter. Malheureusement, les rencontres avec un champion sont ponctuelles, et de plus elles ne sont en rien obligatoires. Leur efficacité est limitée. Il y a quelques temps maintenant, a ouvert un programme spécial de l'Université de Céladopole, qui permet à un individu de n'importe quel âge -j'en fais parti- de suivre une formation tout en recevant un salaire et en conservant une liberté qui permet, par exemple, de poursuivre un voyage initiatique. C'est à mon sens une excellente chose. Et c'est bien ce genre d'initiatives que l'on devrait démocratiser, plutôt que d'énoncer des lois incomplètes et inefficaces. Mais le problème est toujours le même lorsqu'il s'agit de politique, et en cela vous incarnez parfaitement la continuité de vos prédécesseurs : former un groupe d'individus, ça coûte de l'argent. Tandis que de pénaliser les comportements jugés fautifs, cela en rapporte. Le choix est vite fait. Merci beaucoup de m'avoir écouté."

Il se tût enfin. Il avait la langue pâteuse et la gorge sèche. Ce discours avait été bien long. La foule murmurait. Il venait de s'en prendre à une grande tradition qui était profondément ancrée dans tout le continent, et à Kanto, personne n'aimait vraiment que l'on s'en prenne aux traditions. C'était un peu risqué, mais probablement nécessaire.
Raziel se glissa dans son esprit pour lui glisser un simple commentaire : Pas mal.


Lieu suivant : Aucun


Deco' faite par Musie.



avatar
N
Infos de base Masculin Age du personnage : 26
Messages : 13
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 0 p$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Event] Conférence de N  Mer 25 Oct 2017 - 20:17

Spoiler:
 


Il y avait du monde, amassé devant l'estrade. Les gens discutaient entre eux, certains essayaient de parler mais ne parvenaient pas à prendre la parole. C'était assez désorganisé, un peu trop peut-être. Car, ceux qui prenaient la parole préféraient souvent faire de longs discours plutôt que de poser des questions. Lorsque la première personne à faire cela débita ses histoires, N l'écouta, évidemment, mais fit le choix de ne pas répondre à tout, du moins pas tout de suite.

- Je suis ravi de votre enthousiasme pour ma conférence, Mademoiselle Wayle, néanmoins, je ne vais pas pouvoir répondre à toutes vos questions à l'instant. Cependant, vous soulevez plusieurs points intéressants. Sachez déjà, mademoiselle, que si vous ne maltraitez pas vos Pokémon, ces lois ne devraient pas vraiment avoir d'impact sur vous, ou du moins un impact minime. Quant aux problèmes des Pokémon... et bien, il y a des moyens de soigner les crises de ce genre. Si ils sont agoraphobes, par exemple, il suffirait de le laisser autre part plutôt que de les amener dans un endroit où il ferait une crise. Ou même, vous pourriez éviter de vous y rendre, si vraiment vous ne trouvez pas d'autres moyens.
Une autre personne prit la parole, un jeune homme assez vindicatif, qui n'attaqua pas ses lois, mais sa position au sein du gouvernement. Haussant un sourcil interrogateur et arborant un sourire doux, N répondit rapidement :

- Je ne me considère pas comme un héro, Monsieur Rusty. Tout comme je ne souhaite pas changer le monde.
Il avait certes ignoré une partie de ses questions, mais c'était ce qu'était la politique... Sans compter, qu'il fallait avouer, il n'avait pas tout compris. Réiterer ses lois ? Son parti ? Qu'est-ce que cela voulait dire ?

Les gens discutaient entre eux, commentant probablement ce qu'il venait de dire. Puis, une autre personne prit la parole, sans prendre la peine de se présenter cette fois. Elle s'inquiétait plutôt de la sécurité des habitants de Kantô. C'était un peu plus étonnant, l'homme s'attendait à ce que toutes les questions visent les lois, mais il prit néanmoins la peine de répondre :

- Mademoiselle, il n'y a pas de raison de vous inquiéter. La police a le contrôle de la Team Rocket bien en main et vous, ainsi que le reste des personnes de Kantô, n'avez rien à craindre tant que vous n'amenez pa vos Pokémon dans des zones à risque. Et vous n'avez de toute façon pas de raison de vous rendre dans ce genre de lieu, n'est-ce pas ?
Il lui fit un sourire que l'on pouvait considérer comme charmant, avant d'écouter une autre personne prendre la parole. Encore un discours, quoi que bien construit. L'homme savait parler et construire un argumentaire, N ne pouvait pas lui enlever ça.

- Monsieur Heaven, comme je l'ai dis à Mademoiselle Wayle pour l'instant, je ne répondrai pas à toutes vos questions d'un coup. Gardez les de côté, reposez les moi une fois que j'aurais répondu à votre point, très valable, sur l'éducation. Je comprends que cela vous inquiète. L'éducation n'est-elle pas le nerf de la guerre ? Mais Monsieur, cette façon de faire est une tradition immuable. C'est aussi aux parents d'apprendre à leurs enfants, à la famille, aux amis, aux proches. Car eux-même auront appris sur les routes. Il y a des écoles dans toutes les villes. Les enfants sont obligés d'y aller avant leur 10 ans, et obliger de s'y rendre jusqu'à leurs 16 ans tant qu'ils ne partent pas sur la route. Et vous avez vous même parlé de l'université de Céladopole qui permet de continuer gratuitement ses études sur la route, tout en étant rémunéré pour les devoirs. Après, c'est aux gens de l'utilier à bon escient. Et comme le dit un écrivain d'un lointain pays loin du monde Pokémon "L'enseignement ne se limite pas à l'école. Toute la vie, notre milieu est notre éducation."
avatar
Avaïana LeineGardienne de Nurserie - Collectionneuse
Infos de base Féminin Age du personnage : 22
Messages : 1127
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 6 200P$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Event] Conférence de N  Mer 25 Oct 2017 - 21:16




Nouvelle équipe !
- “Hello, sweetie.”

Concentrée sur la conférence qui se déroulait sous ses yeux, Ava sursauta violemment en entendant ses mots tout près de son oreille. Elle se tourna bien vite pour se trouver face à .. Amy ! Elle ouvrit de grands yeux surpris avec d'afficher un large sourire et de saisir la main de l'idole dans la sienne.

- Amy ! Je ne pensais pas te voir ici ! Comment tu vas ? Ca va depuis l'histoire de Nina ? demanda t-elle, une pointe d'inquiétude dans la voix. Elle la détailla longuement de haut en bas, puis reprit :  Tu as l'air en forme. Ca me rassure, j'étais vraiment inquiète ! Du coup, t'es là depuis le début ? Je suis arrivée pile à l'heure ... Ca commence vraiment à devenir intéressant ! Les gens posent des tas de questions ! Surtout une, j'ai pas retenu son nom mais en tout cas, elle n'avait pas l'air très portée sur le bien-être des Pokémon ...

Elle laissa sa phrase en suspens et se retourna face à l'estrade où se trouvait N, la main de l'idole toujours dans la sienne. Les questions fusèrent de toutes parts et n'étaient pas vraiment ... du même point de vue que la jeune élèveuse. Néanmoins, elle hocha positivement de la tête lorsqu'une femme mit le doigt sur le vol et la protection de Pokémon envers la Team Rocket.

Puis, ce fut au tour d'un homme de parler. De là où elle était, Ava ne le voyait pas. Mais elle l'entendait ... Il parlait beaucoup, monopolisant presque la parole aux autres. Curieuse, la jeune femme se hissa sur la pointe des pieds pour l'aperçevoir et à escalader légèrement la barrière contre laquelle elle se tenait. Au bout de quelques secondes, elle le vit enfin .. Et elle fut bouche bée.

- C'est .. C'est Michael non ?!

L'un des deux hommes qui étaient avec elle dans la forêt lorsqu'elle avait dénichée une des machines provoquant le Pokéludisme. Après s'être séparée et être sortie de l'incendie à temps .. .Ava avait été inquiète de ne pas avoir de nouvelles de ses deux "équipiers", les pensant soit blesser, soit ... mort. Apparemment, il s'en était sorti indemne.

- Je n'arrive pas à saisir tout ce qu'il dit ... se plaigna t-elle en redescend à la hauteur de sa petite-amie en manquant de peu de mal se réceptionner.



avatar
Hayate ShotaCoach
Infos de base Masculin Age du personnage : 26
Messages : 213
Localisation : Carmin Sur Mer
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 1100 p$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Event] Conférence de N  Mer 25 Oct 2017 - 21:23

Conférence de N


Lieu précédent : ...





Pendant que certaines personnes posaient des questions au politicien, Hayate, lui, avait sorti de son sac son carnet et un stylo et, adossé au mur, prit note de ce qui se dit. Michael Heaven avait en effet soulevé un point sur lequel il avait également quelques réserves, et il était intéressé par ce que N aurait à répondre à ça.

Après avoir écouté les questions, N prit la parole et le coach constata qu'il avait choisi d'en esquiver certaines. La première réponse qu'il donna concernant les soucis des Pokémon ne le convint qu'à moitié. En effet, ce qu'il proposait était effectivement la solution la plus évidente, mais c'était plus facile à dire qu'à faire. Les laisser ailleurs? Seuls? Avec les voleurs qui trainaient dans la région, c'était un gros risque à prendre. Beaucoup de personnes refuseraient de le prendre. Aussi, certains métiers faisaient que se rendre dans certains endroits n'était pas négociables pour eux, ni pour leurs Pokémon... Risquer de perdre un job pour le bien de ses Pokémon, est-ce bien raisonnable? Il n'était pas réellement concerné, mais un agent, ou un étudiant qui devait se rendre à l'université... Non, il devait certainement y avoir une autre solution...

Il écouta vaguement les réponses suivantes, tout en prenant des notes...

La Police de Kanto veille, certes, mais contrairement à ce qu'il prétendait, le risque était partout, ou du moins, c'est ce que lui pensait... A plus ou moins grande échelle, certes, mais aucun lieu de la région pouvait être garanti sans risque... Et concernant l'éducation, pourquoi ne pas rendre l'école obligatoire jusqu'à 16 ans? Il était d'accord sur le fait que la manière la plus radicale d'apprendre était sur la route. En tant que Coach, il était le premier à le penser et le dire haut et fort, mais 10 ans, n'était-ce pas un peu tôt pour prendre la route?

Hayate s'arrêta d'écrire... Les premières réponses de N ne l'avait pas convaincu, mais il voulait en entendre davantage.

Il releva la tête vers l'estrade, mais soudain, son regard s'arrêta sur un des agents situé un peu plus loin de lui... Cet agent, il le reconnaîtrait les yeux fermés... C'était Jules Garnier...




Lieu suivant : ...



Modération


Aucune modération

Premier Pokémon

Talent : Nom du Talent : Description du talent

Cible : Pokémon du haut ou Pokémon du bas, etc...
Attaque : Nom de l'attaque
Type : Type de l'attaque
Puissance : Puissance de l'attaque
Précision : Précision de l'attaque
STAB : x1 ou x1,5 si l'attaque est du même type que le Pokémon qui la lance
Efficacité : Dépend de la résistance ou la faiblesse de la cible à l'attaque
Météo : Météo donnée au début du combat
Autre : Effet(s) supplémentaire(s) de l'attaque si y'a



Second Pokémon

Talent : Nom du Talent : Description du talent

Cible : Pokémon du haut ou Pokémon du bas, etc...
Attaque : Nom de l'attaque
Type : Type de l'attaque
Puissance : Puissance de l'attaque
Précision : Précision de l'attaque
STAB : x1 ou x1,5 si l'attaque est du même type que le Pokémon qui la lance
Efficacité : Dépend de la résistance ou la faiblesse de la cible à l'attaque
Météo : Météo donnée au début du combat
Autre : Effet(s) supplémentaire(s) de l'attaque si y'a





Sklah






avatar
Amelia 'Amy' EvansIdole - Collectionneuse
Infos de base Féminin Age du personnage : 30
Messages : 1796
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 39 500p$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Event] Conférence de N  Jeu 26 Oct 2017 - 18:45



 
Conférence de N.




 


Amelia prit un malin plaisir à voir les doux yeux marrons d'Avaïana s'écarquiller sous la surprise. Elle se surprit même pendant un instant fugace à l'imaginer allongée dans un grand lit, avec la même expression sur le visage. Le contact de sa main dans la sienne la ramena à la réalité et elle lui rendit son sourire. Et elle écouta parler son amie. La jeune femme parlait beaucoup, comme à son habitude, mais c'était le genre de choses qui plaisait aussi à Amelia qui était plus reservée la plupart du temps. Ce qui ne l'empêchait pas de se lacher de temps à autre, évidemment.

Amelia -Calm down, Ava, je vais bien. Justement, au départ, je suis venue ici pour tirer un trait sur cette affaire et y mettre un terme. Mais je suis ravie de te voir, vraiment. I missed you.

Elle pressa légèrement sa main, enserrant celle d'Avaïana, et son esprit vagabonda encore, pensant cette fois à ce qu'elle s'était promis de lui annoncer. Mais ce n'était pas le moment, pensa-t-elle en voyant la jeune femme aux cheveux noirs monter sur une bannière pour mieux voir et entendre. Elle avait l'air de vraiment s'intéresser à ces lois. Et elle remarqua la présence de quelqu'un. Michael ? Plus grande que son amie, elle parvint à voir l'homme aux longs cheveux noirs.

Amelia -Oh yes, je l'ai rencontré not so long ago au Casino. Il avait de bonnes idées sur l'éducation... I think que cela devrait être réformé aussi. Tu le connais ?






Fan d'Amelia ? :
 

avatar
Alice LewisRocket - Exploratrice
Infos de base Féminin Age du personnage : 25
Messages : 217
Localisation : Route 09
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 12 300 P$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Event] Conférence de N  Jeu 26 Oct 2017 - 19:41


Conférence de N




Tentant de comprendre ce qu'il se disait dans le brouhaha ambiant, Alice écouta les réponses de N. Ce dernier s'exprimait confortablement, sans vaciller ni buter sur les mots. Une chose était certaine, c'était un politicien né. Cela se voyait notamment à la façon qu'il avait de ne répondre qu'à une partie de la question posée, par exemple. La jeune femme comprenait pourquoi la Rose Noire s'en méfiait, outre le fait qu'il était ouvertement anti-Team Rocket. A côté des noms des personnes ayant parlé, il écrivit les réponses. N faisait croire que tout était explicable et surtout, que si il y avait le moindre soucis avec les Pokémon, c'était de leur faute pour ne pas l'avoir prévenu. Ce n'était pas réellement un discours bienveillant... Et puis, ne pas changer le monde ? Il ne mentait probablement pas. Pourquoi changer tout le monde lorsqu'il pouvait se contenter de Kantô ou du monde Pokémon ? Elle était peut-être un peu biaisée, mais Alice avait la nette impression qu'il souhaitait endormir la conscience des gens.

Vint enfin la réponse à sa propre question. Et cette dernière la fit rire, bien qu'elle parvint à le cacher. Elle ne put s'empêcher de rétorquer.

- Vous manquez pourtant de policiers n'est-ce pas ? Sinon, il n'y aura pas toujours tant d'affiches de recrutement à Jadielle, notamment...

Cela faisait des années qu'elles étaient là. Et, même si Alice n'était pas allée à Jadielle depuis quelques temps, elle doutait qu'elles n'aient été retirées...

*Voyons voir ce que tu comptes faire contre nous...*

(c) PxdxlF




Prochain troupeau : N'importe quand
Prochain trésor : N'importe quand
avatar
Anastasia WayleChercheuse
Infos de base Féminin Age du personnage : 22
Messages : 401
Localisation : Mont Sélenite
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 3700 p$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Event] Conférence de N  Ven 27 Oct 2017 - 10:20



Une Cohue ?



Anastasia Wayle


Après l'intervention de la jeune femme un jeune homme pris à son tour la parole, il n'était pas non plus d'accord avec les lois de N mais il n'avançait pas vraiment d'élément selon la chercheuse, il n'y avais pas de contenus aux yeux de la chercheuse, surtout beaucoup de ressentiment et de subjectivité. La jeune femme avait essayé d'être objective décrivant des points qui pourraient un jour put-être la déranger notamment au niveau des pokéballs mais qui ne la dérangeait pas au jour d'aujourd'hui.

D'autres personnes continuèrent à parler, Anastasia essayait de ne rien rater mais ce n'était pas des plus évidents étant donné la foule et le brouhaha qui se soulevait à chaque fois qu'une nouvelle question était posée, elle entendit ensuite une voix féminine la saluer et découvrit le visage amical d'Elise à côté d'elle.

"- Oh, bonjour Elise c'est un plaisir de te voir ici. Il est assez facile je trouve d'être confiant lorsqu'on est sûr de ce qu'on dit et c'est mon cas aujourd'hui à vrai dire, ça se travaille ça viendra pour toi avec le temps !
L'étude des pokémons oui et puis juste le fait d'en côtoyé tous les jours permet de mieux les connaitre je trouve.
Tu as une question à poser ou tu pense juste écouter ?"


Anastasia avait instantannément sourit à la jeune observatrice et la questionna sur ce qu'elle pensait faire durant la conférence. Les questions continuèrent de fusé. Anastasia fût surprise par l'intervention d'une jeune femme sur la team rocket. Elle n'avait pas tord après tout, toute l'assistance restait focalisé sur les lois mais la team rocket était certainement beaucoup plus grave que ces lois. Ensuite une autre personne prit la parole, le timbre de cette voix disait quelque chose à la jeune femme mais c'est le nom de cette personne qui la fit réellement tiqué. "Michael Heaven", était-ce l'homme auquel elle pensait ? Mr. Heaven comme elle s'en rappelait... Il était en accord sur la plupart des points avec Anastasia et soulevait des choses auxquelles elle avait déjà penser elle aussi. Comment savoir si aux yeux de la lois notre pokémon pouvait bien être dans sa pokéball ou non par exemple.

N avait bien sûr répondu à Anastasia entre temps, elle avait méditer ce qu'il lui avait dit et attendue que d'autres personnes parle pour ne pas mobiliser la parole, à présent elle voulait insister sur un point qu'il n'avait pas éclairer.

"- Je vous remercie pour votre réponse monsieur le président N, néanmoins permettez moi d'insister une dernière fois : consultez vous d'autres personnes pour élaboré vos lois et notamment des personnes travaillant régulièrement avec les pokémons, champions, professeurs et spécialistes en psychologie pokémon, observateurs..."

Anastasia hésita à parler de ce qu'il avait dit au sujet des "problèmes des pokémons" pour elle c'était ridicule, le lien affectif était rompu si on laissait ses pokémons seuls, ils pouvaient se sentir abandonner, en plus ils pourraient se faire enlever ou se blesse ... les médicamentés pouvait souvent revenir à les droguer de façon abusive... bref, ça ne plaisait pas à la jeune chercheuse.

Elle se tourna une nouvelle fois vers Elise pour lui adresser la parole.

- Que pense-tu réellement toi, de tous ça, de ce qu'il dit, des questions... J'ai l'impression que les lois plaisent peux mais peut-être que beaucoup sont neutres ou que les personnes en faveur de ces lois ne s'exprime pas... Cela me semble étrange s'il y a tant de contre, comment N a t-il bien pût être élu... ?"


Code by Joy


avatar
Rand KyrtoGardien de Parc Safari - Collectionneur
Infos de base Masculin Age du personnage : 23
Messages : 448
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 700 P$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Event] Conférence de N  Ven 27 Oct 2017 - 11:05


Conférence de N  


Lieu précédent : Forêt de Jade




Ces Pokémon semblaient légèrement troublé par cette déclaration, mais Rand ne changea pas d’avis, il devait y aller, bien qu’il ne fût pas sûr de se faire entendre durant la conférence. Il avait besoin de réponse et pour cela il n’avait pas d’autre choix. De ce fait il fit quelques mise ua point avant d’y aller.

« A Azuria, il y a une conférence plutôt importante, à laquel il j’espère avoir quelques réponses. Il va surement y avoir beaucoup de monde, alors une fois là-bas rester bien grouper. Flanbusard tu m’y en mène s’il te plaît ? Une fois sur place je te laisse surveiller via les airs quant au grand, surveillez les petits. »

Sur ces quelques mots, Rand rappela toute son équipe, mise à part Flambusard. Il grimpa sur le dos du volatile et le duo partie aussitôt en direction d’Azuria. Sans surprise, il atteignait la ville en une dizaine de minutes. Flambusard avait plutôt carburé, ce qui n’était pas plus mal. Quand Rand arriva, il vit la foule monstrueuse face à N et indiqua à son Pokémon de se poser un peu plus loin. Une fois pied à terre, il fit ressortir tous ces Pokémon de leurs orbes, tel que la loi l’exigea.

« Bon, il y a vraiment beaucoup de monde, donc resté groupé. On va tenter d’avancer un peu vers l’estrade, mais à mon avis ça va pas être très simple… Restez bien groupé ! »

Rand ne pouvait pas non plus partir seul tout devant sans surveillance de ces Pokémon. En approchant la foule, il croisa de nombreux agents de Police qui semblait être ici pour la sécurité. Arrivant par la gauche de l’estrade, Rand trouva le moyen de se faufiler vers l’estrade, pas assez pour être facilement entendu, mais cela allait être pour le moment suffisant. De toute façon, il n’allait pas pouvoir se rapprocher plus.

Il décida donc de rester ici, et vérifia que tous ces Pokémon était bien ici et voyant qu’aucun ne s’était perdu, il garda un œil sur eux mais resta très attentif à la conférence. Dans un premier temps il allait simplement écouté.


Lieu suivant :


Modération


aucun



© Sklah






horde disponible le (toutes les 2 semaines): Samedi 8 Octobre
trésor disponible le (toutes les semaines): jeudi 23 mars
avatar
Amadeus KleinRocket - Etudiant
Infos de base Masculin Age du personnage : 22
Messages : 88
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 3 400 p$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Event] Conférence de N  Sam 28 Oct 2017 - 21:23

Essoufflé, Amadeus arriva sur la place où avait lieu la conférence. Il s'y trouvait une masse de gens absolument énorme ! Un instant inquiet, le jeune homme se demanda comment il allait pouvoir se frayer un passage accompagné ainsi par tout ces pokémons ... D'autant que ceux-ci ne semblaient pas forcément rassurés par le bruit et la densité de population ....

-Nucléos, vient dans mes bras, pikachu, sur mon autre épaule, vous serez mieux comme ça. Piafabec tu peux te percher sur ma tête si tu veux. Némésis ça ira ?

L'intéressée hocha la tête tandis que nucléos et le pikachu commençaient à lui grimper dessus. Seul le piafabec fit mine de partir, mais un sifflement de Némésis l'en dissuada et il se contenta de voleter au dessus de lui. Il avait du se passer quelque chose pendant son sommeil. Les piafabecs étaient des pokémons à fort caractère. Il n'avait sans doute pas apprécié d'être capturé et tenté de s'enfuir ou autre et Némésis l'en aurai empêché ... C'était possible.

Amadeus se désintéressa cependant vite de ces considérations. Il avait manqué le tout début du débat, mais maintenant les discours fusaient. Car oui il s'agissait bien de discours. La plupart des gens étaient plutôt contre les lois de N, certains voulaient plutôt d'autres lois, contre la team rocket plutôt que pour les pokémons. Même si cela lui faisait mal de l'avouer, certains argumentaires se tenaient, les lois n'étaient pas forcément très claires ...


*N est humain comme nous tous, et puis si la première loi avait été très détaillée, les gens se seraient plains de cette myriade de détails et de cas à part ...*

Les réponses de N surprirent en revanche le jeune homme. Il s'attendait à se voir expliquer et discuter chacun , ou tout du moins une grande partie des points abordés, du moins par ceux ayant développé de longues argumentations. Les personnes ayant posé des questions n'étaient pas si nombreuses ... Amadeus se sentit un instant prit à la gorge. Il avait l'impression d'être entouré de détracteurs de N, de toute part. Il avait envie de leur répondre, de leur expliquer, au moins ce que lui pensait. Il se mordit la lèvre. Impulsivement le jeune homme monta sur un banc à côté, il avait les joues rouges et de l'adrénaline plein les synapses ainsi que l'impression que ce qu'il allait faire était inutile et ridicule.


-Monsieur Heaven.
cria-t-il coupant probablement la parole à quelqu'un. Je m'excuse mais je me permets de répondre brièvement à votre intervention. Je ne reviendrait pas sur votre analyse des dernières lois, ce qui nécessiterai de ma part de monopoliser le temps de paroles dans un débat dont je suis loin d'être l'unique participant. En schématisant donc votre conclusion, je vous prie de me reprendre si je me trompe, vous accusez monsieur N de s'inscrire dans une continuité politique sans chercher à vraiment changer les choses. Je vous répondrait que si la réforme que vous demandez est désirable, elle constitue une rupture nette, distincte et très surement impossible à faire passer de nos jours. Comme vous le constatez les précédentes lois, sans pour autant s'attaquer à ce principe constitutionnel comme vous le rappelez ont suscité des réactions exacerbées de la part de toute la population. Qu'en serai-t-il si Monsieur N passait des lois s'attaquant directement à se principe ? Vous critiquez le fait que ces lois permettent surtout des rentrées d'argent. Je suis obligé de vous accorder ce point, mais avez vous la moindre idée de combien les soins en centre pokémon coutent à l'état ? Combien des programmes de sensibilisations et d'éducation plus poussée couteraient ? Vous me direz qu'il est encore trop tôt pour le dire, mais je pense que ces lois peuvent s'inscrire correctement dans la politique que vous prôné en permettant d'autres mesures, plus radicales peut être.

Le souffle court il s'arrêta. Amadeus était encore plus rouge que tout à l'heure. Soudainement honteux il s'inclina.


-Je vous prie de m'excuser de mon intervention !



avatar
Maïlys AkaneObservatrice - Dresseuse
Infos de base Féminin Age du personnage : 19
Messages : 97
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 15 900 p$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Event] Conférence de N  Sam 28 Oct 2017 - 21:45

Maïlys commençait à avoir mal au poignet. Ce n'était pas des questions, c'était des romans que certaines personnes déclamaient à la foule ! Des romans assez intéressant cependant, et la jeune fille était assez curieuse de voir les réponses que N pourrai apporter. Lorsque celui-ci reprit la parole, elle tourna en hâte une nouvelle page de son carnet. La réponse promettait d'être au moins aussi longue que la question !
Cependant la jeune fille fut assez surprise. N éludait presque tous les points posés par ses détracteurs ... Et les réponses qu'ils donnaient ... lui paraissaient peu construites ? Ou plutôt peu réaliste. Laisser ses pokémons ailleurs ? Ailleurs ou ? La majorité des dresseurs étaient itinérants ! Et les centres pokémons n'étaient pas des garderies ... "Si vous ne maltraitez pas vos pokémons ces lois ne peuvent pas vous atteindre " Oh la vache !
Et puis ses réponses sur l'éducation ! On aurait dit qu'il se contredisait lui même !


-Monsieur ! Je suis Maïlys Akane, reporter et j'ai des objections ! Vous dites que si nous ne maltraitons pas nos pokémons ces lois ne peuvent nous atteindre mais c'est faux ! Je me suis faite accuser de négligence par une agent Jenny car je n'avais pas sortie mes bébés pokémons au sein d'une grande ville bruyante et dangereuse pour eux. Elle a sous entendu que j'étais une mauvaise dresseuse sans coeur. Outre l'attaque personnel expliquant ma réaction quelque peu épidermique, je pense que votre réponse est ici insuffisante et superficielle. Ce point au sujet de l'application de la loi a été très bien posé par Monsieur Heaven je pense qu'y répondre correctement serai positif pour nous tous.

Maïlys prit une respiration, elle voulait aussi parler du sujet de l'éducation, mais un jeune homme apparemment assez remonté ne lui en laissa pas le temps. Son intervention n'était pas dirigée vers N mais vers Michael Heaven justement. La jeune fille se mit machinalement à écrire. A en juger par ces propos, ce garçon était sans aucun doute un partisan de N. Le premier qu'elle remarquait d'ailleurs ! Enfin il répondait un peu pour N pour le coup ... Peut être que N répondait peu car il comptait sur ses partisans pour le défendre ? Piètre stratégie dans ce cas là.
Dès que le jeune homme sans nom eut fini May sauta sur l'occasion.


-Je me permets de continuer mon propos si vous le voulez bien. Lorsque vous parlez de l'éducation des jeunes vous semblez prôner quoi qu'en dise le précédent intervenant, une continuation du modèle traditionnel, modèle qui va totalement à l'encontre des valeurs de respect des pokémons ! J'ai conscience de ne faire que reprendre des arguments précédemment exposés, mais je pense qu'ils méritent justement de meilleurs réponses. Celles que vous donnez maintenant semblent même aller à l'encontre de votre propre idéologie, ou alors je me trompe fort sur vos intentions ! Dans ce cas là, quelles sont-elles ? Pouvez vous les expliquer clairement, et pas en termes de concepts d'égalité etc, en terme de fait !


avatar
N
Infos de base Masculin Age du personnage : 26
Messages : 13
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 0 p$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Event] Conférence de N  Dim 29 Oct 2017 - 11:59



Les questions s'enchaînaient. N essayait de répondre à un maximum, mais beaucoup parlaient en même temps, ou faisaient des discours si long qu'il ne parvenait pas à se rappeler du début tant d'autres intervenaient en plein milieu. Il faisait de son mieux, vraiment. La jeune femme qui avait parlé de la Team Rocket continua sur sa lancée et demanda des précisions sur les recrutements à Jadielle.

- Mademoiselle, je vous le répète, il n'y a pas de raisons de s'inquiéter. La police a su réagir face au Pokéludisme en procédant à des raids et à des arrestations lorsque le mystère de la maladie a été percé. Cela a mis la pression sur la Team Rocket et ils se tiennent maintenant sûrement à carreau. La police, en multipliant ce genre d'actions, a permis de refléter une bonne image et d'attirer plus de recrues dans ses rangs. Et tout bien même, vous n'allez pas reprocher au gouvernement de recruter toujours plus d'agents pour votre sécurité ?

Et les questions continuaient. La première personne à avoir entamé la conversation, une jeune chercheuse, reprit l'une de ses questions. N lui fit un petit sourire : Il s'attendait à ce que cette question soit posée de nouveau.

- Evidemment, le PETP possède des scientifiques et des gens de tous horizons qui apportent leur avis. Nous ne nous permettrions pas de sortir des lois sans conseils et amendements préalables.

Une nouvelle personne prit la parole. C'était un jeune homme, que N ne connaissait pas. Ce dernier, contrairement aux autres, était de son côté et haranguait la foule, répondant également aux questions. Il ferait une bonne recrue...

- Jeune homme, je vous remercie pour vos paroles qui me comfortent dans l'idée que nous faisons les bons choix pour le bien de tous les Pokémon. Vous avez raison, les soins constants que les Centre Pokémon apportent à vos Pokémon sont un coût pour l'état. L'argent obtenu permettra, entre autre, d'améliorer la qualité des soins que nous apportons. Cette lois a été mise en place afin de contrer les personnes qui enchaînent les entraînements jusqu'à l'épuisement total de leur Pokémon. Selon vous, cela n'est-il pas une forme de maltraitance évidente ? Se soucient-ils de l'impact psychologique sur les Pokémon ? Vous même, allez vous réellement tous les mois au Centre Pokémon ?

Enfin, une journaliste cette fois, prit la parole. Son ton était accusateur. Journaliste, vraiment ? Ou reporter de bas-étage préférant mettre à jour des secrets ridicules pour la presse people ?

- Mademoiselle Akane, permettez moi de vous répondre. En enseignant aux parents à mieux traiter les Pokémon via les lois, les enfants qui partent sur les routes seront également mieux mis au fait. Ces lois, mises en place par l'état et, nous l'espérons, respectées par les parents, permettent de donner de meilleures bases éducatives aux enfants, ce qui complète l'éducation reçue à l'école. Les enfants sont influencés par leur entourage, par ce qu'ils voient autour d'eux, à la télé, dans la rue... Ne trouvez vous pas qu'il est temps de leur montrer une image de Pokémon libres et vivant en toute quiétude afin qu'ils puissent tisser, à l'avenir, un lien harmonieux avec eux ? Nous n'allons tout de même pas enlever les enfants et leur laver le cerveau. C'est aux parents de donner une bonne éducation à leurs enfants. Et mademoiselle, pour une journaliste, vous me paraissez manquer d'objectivité. Vos propos ne sont pas neutres, mais semblent influencés par votre expérience...

Laissons donc planer le doute sur l'intégrité de cette reporter...
avatar
Sbire Plasma
Infos de base Messages : 1
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 0 p$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Event] Conférence de N  Dim 29 Oct 2017 - 12:08


N avait demandé à plusieurs de ses sbires d'infiltrer la foule en civil, afin d'écouter les conversations autour. En effet, il n'entendait pas tout, là bas, et surtout pas les paroles des gens qui ne s'adressaient pas à lui. Mais écouter les conversations des gens entre eux était très important...

Il fallait avouer, la plupart des personnes présentes étaient contre les lois. Une grande majorité, apparemment. Il fallait dire que c'était normal de se dire que seuls ceux qui avaient quelque chose à reprocher s'étaient déplacés. Mais du coup, on voyait N sous un mauvais jour. Et cela ne pouvait pas se faire. C'était mauvais. Il fallait qu'il fasse quelque chose.

Avec son physique plutôt banal, sa tenue passe-partout - un jean, un hoodie gris et des baskets - personne n'avait vraiment remarqué sa présence. Mais il prit la parole malgré tout.

- Monsieur N ! Depuis vos lois, moi, j'ai vu une nette différence ! Mes Pokémon sont bien plus heureux depuis qu'ils sont constamment en dehors de leur Pokéball, et puis je fais plus attention aux combats que je choisis !
Bon, évidemment, il ne faisait pas de combats - ou très peu - à la base, mais ça, les autres n'étaient pas supposés le savoir.

- Non, vraiment, au début je ne voulais pas y croire, mais mes Pokémon sont bien plus épanouis ! Merci Monsieur N !
avatar
Avaïana LeineGardienne de Nurserie - Collectionneuse
Infos de base Féminin Age du personnage : 22
Messages : 1127
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 6 200P$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Event] Conférence de N  Dim 29 Oct 2017 - 14:23




Event
- Oh yes, je l'ai rencontré not so long ago au Casino. Il avait de bonnes idées sur l'éducation... I think que cela devrait être réformé aussi. Tu le connais ?

Ava se tourna vers Amy et haussa les épaules.

- Pas vraiment. Il était avec moi et une autre personne dans la Forêt de Jade au moment de l'incendie. Je pensais qu'il ne s'en était pas sorti ... Ou qu'il avait été blessé au moins. Encore heureux que ce n'est pas la cas ! Je suis quand même soulagée de le voir, même si ces paroles ne sont pas vraiment celles que j'attendais. Je ne comprend pas Amy, comment peux t-on ne pas être d'accord avec le fait de payer des soins ? Alors que la plupart des dresseurs, nous, mettons presque volontairement nos Pokémon dans cet état ? C'est nous qui les faisons combattre et qui, pour beaucoup, abusent des Centres Pokémon ! Je trouve ca totalement logique de devoir payer pour des soins. Et je suis même étonnée qu'on ne doit payer qu'une fois, tu vois. fit l'éleveuse, les sourcils froncés et un air sérieux sur le visage en se retournant vers la foule d'où une multitude de questions à l'encontre de N se faisaient entendre.

Elle écouta ensuite silencieusement le reste des questions, poussant des exclamations outrées quand les questions et le ton devenaient bien trop virulents.

- Non mais ! Ecoutes-ça Amy ! C'est dingue ! On dirait que personne ne se rend compte du bien de ces lois ! Depuis tout à l'heure, il n'y a que ... deux ? Voire trois personnes à tout casser pour défendre la liberté et le traitement des Pokémon ! C'est totalement injuste ! s'exclama la naisseuse avec ferveur. Pourtant, c'est une évidence même ! Comment un Pokémon peut-il s'épanouir en restant des jours, si ce n'est des semaines dans une Pokeball ? Et l'autre là, qui se plaint pour une amende ! Justement si tu as un bébé Pokémon, autant qu'il sorte afin de se familiariser et de sociabiliser avec le monde extérieur pour son propre développement personnel !

Elle parlait avec force, mais elle s'adressait à Amy plus qu'elle ne s'adressait à la reporter qui se trouvait beaucoup plus loin.

- Je ne sais pas ce qui me retiens d'intervenir, Amy !



avatar
Sissi RustyEleveur - Collectionneur
Infos de base Masculin Age du personnage : 20
Messages : 891
Localisation : Kanto
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 100 p$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Event] Conférence de N  Dim 29 Oct 2017 - 22:39



La conférence de N

Peu à peu, les gens prenaient de plus en plus la parole, et il y avait presque autant de détracteur que de partisan à ce parti. Un homme fit un long monologue essayant d'expliquer en quoi N avait tort, tandis qu'un jeune garçon prit de la hauteu pour lui faire comprendre ses erreurs à lui. C'était assez ahurissant de voir à quel point cet homme était capable de réunir autant de personnes croyant à ses actions.

Une autre journaliste parlait elle aussi en connaissance de cause, tout comme la jeune chercheuse qui n'avait pas semblait obtenir gain de cause à ses questions et ses suggestions. Malheureusement elle aussi se fit remballer par N. Il parlait parfois avec un air de supériorité, un peu comme celui de Shiro. Et cela m'agaçait au plus haut point ...

Une fois la foule un peu calmée, je reprit la parole.

"Monsieur N. Je suis désolé, mais je ne peux pas croire ce que vos camarades essaient de nous faire réaliser. C'est tout simplement impossible et hypocrite. Vous n'allez tout de même pas me dire que, de tous vos partisans, aucun n'utilise de Pokéball ! C'est absolument impossible pour n'importe quel dresseur, et vous devez le savoir autant que moi !

Et puis, j'ai une autre question, qui se rattache à celle que vous avez évité tout à l'heure. Où est-ce que vous voulez en venir avec vos lois ?
"

Il était clair que, cette manière de faire, c'était un moyen très simple pour obtenir le monopole des dresseurs ayant des droits, et ainsi faire régner l'ordre désiré ... Cela faisait froid dans le dos ...



Deco' faite par Musie.

[/quote]


Contenu sponsorisé
Infos de base
Fiche RPG
MessageSujet: Re: [Event] Conférence de N  

[Event] Conférence de N

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Sujets similaires

-
» event coupe du monde la semaine prochaine
» [Tori] - Event - A l'Abri des Masques
» Event 5 : Ecriture & Dessin
» Halloween event !!!
» L'event d'halloween sur FR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rising World :: Kantô
 :: Azuria
-