Derniers sujets
» ► Demande de partenariat
Dim 12 Aoû 2018 - 16:38 par Invité

» ► Le Blabla du Rôliste
Jeu 2 Aoû 2018 - 10:43 par Anastasia Wayle

» Pokémon d'Antan
Sam 30 Juin 2018 - 10:10 par Invité

» Topsites et Référenceurs
Lun 18 Juin 2018 - 12:02 par Nao Onishi

» ► Validation des sprites personnalisés
Dim 3 Juin 2018 - 15:03 par Nao Onishi

» [PV + Hayate Shota] Entrainement
Sam 2 Juin 2018 - 22:40 par Hayate Shota

» (Libre) Dans les ténèbres
Mer 30 Mai 2018 - 11:35 par Sissi Rusty

» ► Brigade des Défis
Mer 30 Mai 2018 - 10:03 par Sissi Rusty

» [Libre] De roches et de pierres
Mer 30 Mai 2018 - 9:00 par Nao Onishi

» (Libre) Une route simple et calme
Mar 29 Mai 2018 - 12:06 par Sissi Rusty

» (Libre) Une ville en bord de mer
Mar 29 Mai 2018 - 10:30 par Sissi Rusty

» (Libre) Le vent se lève
Mar 29 Mai 2018 - 9:25 par Sissi Rusty

» [Libre] Escale à Argenta
Lun 28 Mai 2018 - 18:08 par Nao Onishi

» [Libre] Changement d'air
Lun 28 Mai 2018 - 18:07 par Nao Onishi

» (Libre) La ville aquatique
Lun 28 Mai 2018 - 14:32 par Sissi Rusty


Partagez|

[PV+Léo] Photograph

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar
Ashley SlaadeDresseur - Observateur
Infos de base Masculin Age du personnage : 23
Messages : 829
Localisation : Carmin
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 1 800 p$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: [PV+Léo] Photograph  Mer 4 Oct 2017 - 20:24




Photograph

En solo





Le lendemain, Ashley constata qu'il avait fait une nuit assez courte. Pour une fois, toute la matinée ne s'était pas écoulé sans qu'il ne la voit. Il n'avait pas spécialement grand chose à faire pour profiter de cette matinée, mais il en était heureux. Il prit le temps de se doucher, ranger quelque peu les affaires en vrac dans son sac, prendre un petit-déjeuner -tout en remerciant l'infirmière lorsqu'il la vit-, et une fois qu'il était fin prêt à entamer un nouveau jour dans les meilleures conditions qui soit, il fit apparaître Dracaufeu dans la rue avec qui il partit immédiatement dans les airs en direction de la maison de Léo.
Il était heureux de revoir son employeur, cela faisait un bon moment qu'il ne lui avait pas donné de nouvelles. Il l'avait bien prévenu, à l'époque, qu'il ne faisait pas de sa mission une priorité, puisqu'il souhaitait avant tout aider contre le Pokéludisme, mais cela faisait des mois maintenant qu'il en avait fini avec ce fléau. Entre-temps, il y avait eu ce rude passage, cet échec et la nécessité de s'entraîner durement. Il fallait espérer qu'il comprendrait, et qu'il ne l'avait pas mis dans une situation délicate avec le commanditaire.
L'Observateur rappela Dracaufeu et rangea la Pokéball. Il prit le temps de réfléchir un instant à quels Pokémon seraient appropriés, dans la maison sans déranger Léo, il voulait tout de même respecter la loi même s'il se trouvait sur un lieu privé, cela partait d'une bonne intention. Accompagné par Marcacrin, Colossinge et Absol, il toqua à la porte de la maison avant d'entrer ; c'était la procédure habituelle lorsque l'on venait voir le Pokémaniac. Il reconnut le son de la bouilloire qui sifflait, c'était déjà le cas lors de sa première visite. Naturellement, ce n'était pas le cas lorsqu'il était venu pendant la coupure de courant qui avait touché tout Azuria et ses environs, mais Ashley avait tout de même enregistré ce son comme quelque chose de caractéristique à ce lieu. Il pénétra le salon où un Pokémon l'accueilli. Il était de la famille évolutive d'Évoli, il l'avait déjà vu lors d'une précédente visite. Il se baissa donc à ces côté pour lui passer une main douce sur le museau.
Il ne s'aperçut de la présence de Léo qu'en relevant la tête. Il lui sourit en se redressant et en lui tendant la main.

"Bonjour Léo ! J'espère qu'il n'est pas trop tôt pour te rendre visite."

La dernière fois qu'il était venu ici, il avait vouvoyé son employeur, mais sans réfléchir le tutoiement lui était venu aujourd'hui. La bonne humeur, probablement. Il ne s'en était aperçu que trop tard, il fallait espérer que ce n'était pas trop grave. Le dresseur poursuivit :

"Je viens en ayant accompli la mission que vous m'aviez confié. Je sais que ça aura pris le temps, mais comme je vous l'avais dit j'enquêtais sur le Pokéludisme. J'avais réussi à me rendre utile, mais ça s'est très mal passé pour moi lorsqu'on est arrivé aux environs de Carmin, j'ai eu beaucoup de mal à repartir..."

Il était repassé au vouvoiement. Il se tut. Il se sentait un peu honteux de se chercher une excuse, et dans le même temps il n'avait pas trop envie d'en dire plus. L'humiliation était encore un peu douloureuse, et il ne lui semblait pas nécessaire d'élaborer sur le sujet après le bel entraînement qu'il avait fait.

"Si vous me faites encore confiance, je vous garantis que ce genre de délai ne se reproduira pas. En tout cas, j'ai fait de mon mieux pour faire un travail irréprochable. J'ai sept dessins, les voici." Il tendait ses feuilles. "Là, un Chenipotte, simplement, pour l'anatomie. Un autre, qui partage les feuilles récoltées avec un Blindalys. Blindalys et Armulys, côte à côte avec des annotations pour repérer les différences : la couleur, les yeux, l'aspect de la soie. J'imaginais que les pointer serait une bonne idée étant donné le contexte, mais je peux encore l'effacer. Celui-ci, c'est un Papinox, encore une fois simple. Là, il lance une attaque Tornade. Ce Charmillon portait un Nénupiot dans ses pattes pour qu'ils aillent se rafraîchir dans l'eau ensemble. Et là, c'est lorsqu'il a utilisé sa capacité Aurore pour se régénérer. Je pourrais en faire d'autres si nécessaire, j'ai encore d'autres scènes que j'ai croquées, surtout de Blindalys, mais je n'avais pas l'impression qu'elles apportaient quoique ce soit de plus. Surtout pour les cocons, même en combat ils restent parfaitement immobiles..."

Lieu suivant : Aucun


Modération

#PNJ @Léo
Rappel de la mission : "Vous devez combattre les Pokémon de l'île paradisiaque et rencontrer ceux qui font partie de la famille de Chenipotte. Vous les dessinerez en combat en annotant bien les différences entre Armulys et Blindalys principalement. Il y aura un bonus si vous trouvez d'autres scènes intéressantes entre ces Pokémon et les dessinez correctement." (pour un magazine spécialisé en Pokémon insecte qui souhaite faire un article sur Chenipotte)
La mission a été effectuée dans ce sujets : Observation et croquis des différentes espèces puis Sélection des scènes intéressantes et mise au propre (dernier post)


Deco' faite par Musie.

[/quote]



avatar
Léo
Infos de base Masculin Age du personnage : 38
Messages : 55
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 0 p$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [PV+Léo] Photograph  Jeu 5 Oct 2017 - 20:02




Léo se reposait dans le salon de sa ville après une longue et harassante journée de travail. Entre les négociations ardues qu’il devait mener avec ses clients et les recherches scientifiques qu’il menait, il n’avait que très peu de temps pour lui et profitait de ces courts moments de répit pour se détendre en compagnie de ses Pokémon.

Mais ses pauses étaient malheureusement toujours de courte durée et venaient toujours à être interrompues, soit par un coup de téléphone inopiné, soit par un client ou un employé venu directement lui rendre une petite visite surprise. En l’occurrence, il s’agissait cette fois-ci de ce dernier cas. Il reconnut d’ailleurs immédiatement l’Observateur qui entra dans sa demeure, accueilli par son Aquali. Cela faisait cependant bien longtemps qu’il n’avait pas eu la chance de l’apercevoir.


— Oh, bonjour Ashley. Je suis content de voir que tu vas bien. À vrai dire, je ne m’attendais pas à te revoir, je pensais même que tu avais quitté la région.

Léo n’éleva pas la voix ; bien au contraire, il affichait même un petit sourire aux lèvres, montrant ainsi au jeune homme qu’il ne lui en voulait pas trop. Il laissa le jeune homme s’étendre sur les raisons de son absence et lui présenter le rendu de sa mission, dont Léo avait complètement oublié les détails et même l’existence depuis le temps.

— Ah, oui, je m’en souviens désormais. Il me semble que ces croquis étaient destinés à être vendus à un magazine Pokémon qui souhaitait faire paraître des articles sur la famille de Chenipotte. Eh bien, je crois bien qu’ils ont décidé de mettre quelqu’un d’autre sur le coup, depuis tout ce temps.

Léo eut un petit rire cristallin. Certes, il avait perdu ce jour-là un précieux client, mais c’était le jeu après tout, les choses ne pouvaient pas toujours aller dans son sens. Le chercheur eut un instant de réflexion, puis demanda à récupérer les dessins d’Ashley.

— Je veux bien te les prendre malgré tout, je suis sûr que je trouverai un moyen de les réutiliser car ils m’ont l’air très réussis. Cependant, je ne peux pas te promettre une rémunération faramineuse, car je ne sais pas encore ce que je pourrai en tirer. Je reviens.

Il quitta la pièce d’un pas rapide, et revint quelques minutes plus tard avec quelques objets en main, qu’il remit au Dresseur.

— Tiens, voici ce que j’ai pour toi : cinq cents Pokédollars, une Limonade et trois Super Balls. J’espère que cela te convient.

Avec un dernier sourire, Léo retourna s’asseoir sur son canapé le plus confortable. Aquali le rejoignit quelques instants plus tard et bondit sur ses jambes pour s’y pelotonner. Tandis qu’il grattait les oreilles de son fidèle Pokémon d’un air distrait, le scientifique releva la tête vers Ashley et le fixa d’un regard un peu plus sérieux.

— Écoute Ashley, si tu le souhaites, j’aurais encore besoin de tes services. Mais je ne peux pas me permettre de rester dans le brouillard le plus total lorsque je confie une mission à quelqu’un. Si tu penses toujours être capable de continuer dans ce métier, j’ai un travail que tu pourrais réaliser pour moi. L’un de mes proches collaborateurs aimerait étudier plus en détail les caractéristiques des Pokémon vivant dans le désert. Ces créatures sont en effet fascinantes, car elles peuvent supporter des températures extrêmes et se contenter d’une faible dose de nutriments pour survivre. J’aurais donc besoin que tu dégaines ton appareil photo et que tu prennes en cliché pas moins de huit espèces différentes issues de la zone désertique pour mieux les étudier par la suite. Je peux compter sur toi ?


Information :
 

Mission :
 
avatar
Ashley SlaadeDresseur - Observateur
Infos de base Masculin Age du personnage : 23
Messages : 829
Localisation : Carmin
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 1 800 p$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [PV+Léo] Photograph  Ven 6 Oct 2017 - 11:21

Erreur de ma part avant-hier : mon solde passe à 2000 seulement.




Photograph

En solo




L'Aquali qui l'avait accueilli se dégagea de sa main pour bondir sur un canapé. Les premiers mots de Léo furent pour Ashley comme des lames froides qui parcoururent sa conscience. Quitter la région. Son employeur s'imaginait qu'iil avait juste disparut sans rien dire. Il aurait sûrement du le prévenir. Le dresseur prenait conscience qu'il s'était vraiment renfermé sur lui-même et avait négligé certaines de ses obligations. Devenir fort était son objectif, et il se devait de l'atteindre pour justifier son voyage, mais ce n'était pas une raison pour ne donner aucune nouvelle, ni à sa famille, ni à son employeur. Il avait des responsabilités.

"Je...Vraiment désolé. J'aurais du vous tenir informé...Ça n'a pas été facile et..."

Il ne savait comment se justifier. Alors une nouvelle fois, il se tût. Léo avait perdu la commande, qui était passée chez un concurrent. Mais il n'avait pas l'air si en colère que cela. Au contraire, il donnait l'impression que cela n'avait pas tant d'importance que cela pour lui. C'était une personne remarquable et vraiment intrigante.
Il allait tout de même lui prendre les dessins et même le rémunérer un peu, pour la peine qu'il s'était donné. Il semblait convaincu que ces dessins lui seraient tout de même utile. Ashley eût une réaction un peu paniquée, mais Léo avait déjà quitté la pièce.

"JNon, non, ce n'est pas la peine ! Léo, attendez !..."

Mais Léo souriait alors qu'il lui tendait une poignée d'objets et cinq cents Pokédollars. Cette générosité n'avait pas d'explication, mais le Pokémaniac ne prenait même pas la peine de relever la réticence de son employé, qui était alors bien obligé d'accepter.
Et puis, il lui donnait une occasion de se racheter. Ça avait l'air réellement compliqué : il fallait qu'il entre dans le désert -à Parmanie, donc- et qu'il photographie huit espèces y vivant. Le désert ? Jamais Ashley n'était allé aussi loin. Jamais n'avait-il dépassé Céladopole. Et puis, on disait que, comme la forêt de Jade, c'était là un repaire de malfrats. Il n'avait jamais eu de problème dans la forêt, c'était vrai, mais...
Et puis il fallait se servir d'un appareil photo, pas d'un crayon à papier !
Cela semblait d'une difficulté colossale à Ashley. Mais il ne voulait pas décevoir Léo de nouveau. L'homme le regardait avec un air très sérieux tandis qu'il caressait Aquali, qui l'avait rejoint.

"Je ne me suis jamais autant éloigné de chez moi, et suis bien plus à l'aise avec un crayon qu'un appareil. Ça va probablement me demander encore beaucoup de temps, ne serait-ce que pour aller là-bas, en partant du principe que mon équipe est assez forte..."

Il fronça les sourcils et se redressa.

"Mais vous pouvez compter sur moi ! Je vais faire de mon mieux pour ne pas vous décevoir !"

Sans attendre, le dresseur salua Léo avant de sortir de chez lui, lançant au passage son gros sac à dos sur son épaule. À peine arrivé dehors, il rappela Marcacrin, Absol et Colossinge qui le suivaient toujours, et fit appel à Dracaufeu.

"Allez mon gros, il va falloir qu'on fasse un détour par Jadielle !"

Et sans attendre une seconde de plus, il bondit sur le dragon et ensemble ils décollèrent.

Lieu suivant : Jadielle


Modération

Aucune


Deco' faite par Musie.




avatar
Maître du Jeu
Infos de base Messages : 3709
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 0 p$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [PV+Léo] Photograph  Dim 8 Oct 2017 - 12:11




Le ciel est bleu, la brise est fraîche, les oiseaux chantent et la chance est de votre côté en ce jour merveilleux.

Vous trouvez 5 000P$.

Spoiler:
 
Contenu sponsorisé
Infos de base
Fiche RPG
MessageSujet: Re: [PV+Léo] Photograph  

[PV+Léo] Photograph

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Remise des Prix à la VBM
» You don’t take a photograph, you make it + VITALY
» we keep this love in a photograph | lyham
» ECHO ► En tuant le temps on blesse l'éternité.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rising World :: Kantô
 :: Azuria :: Route 05 :: Maison de Léo
-