Derniers sujets
» ► Demande de partenariat
Dim 12 Aoû 2018 - 16:38 par Invité

» ► Le Blabla du Rôliste
Jeu 2 Aoû 2018 - 10:43 par Anastasia Wayle

» Pokémon d'Antan
Sam 30 Juin 2018 - 10:10 par Invité

» Topsites et Référenceurs
Lun 18 Juin 2018 - 12:02 par Nao Onishi

» ► Validation des sprites personnalisés
Dim 3 Juin 2018 - 15:03 par Nao Onishi

» [PV + Hayate Shota] Entrainement
Sam 2 Juin 2018 - 22:40 par Hayate Shota

» (Libre) Dans les ténèbres
Mer 30 Mai 2018 - 11:35 par Sissi Rusty

» ► Brigade des Défis
Mer 30 Mai 2018 - 10:03 par Sissi Rusty

» [Libre] De roches et de pierres
Mer 30 Mai 2018 - 9:00 par Nao Onishi

» (Libre) Une route simple et calme
Mar 29 Mai 2018 - 12:06 par Sissi Rusty

» (Libre) Une ville en bord de mer
Mar 29 Mai 2018 - 10:30 par Sissi Rusty

» (Libre) Le vent se lève
Mar 29 Mai 2018 - 9:25 par Sissi Rusty

» [Libre] Escale à Argenta
Lun 28 Mai 2018 - 18:08 par Nao Onishi

» [Libre] Changement d'air
Lun 28 Mai 2018 - 18:07 par Nao Onishi

» (Libre) La ville aquatique
Lun 28 Mai 2018 - 14:32 par Sissi Rusty


Partagez|

[PV + Lance] "Bon, on commence quand l’entraînement ?"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar
Bonnie ChesterAgent - Exploratrice
Infos de base Age du personnage : 22
Messages : 318
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 2 600 p$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: [PV + Lance] "Bon, on commence quand l’entraînement ?"  Mer 27 Sep 2017 - 22:16



"Bon, on commence quand l’entraînement ?"
La route 06 … Je suis encore jamais venue ici. Et .. elle est plutôt jolie. De la verdure à foison, du beau temps et une légère brise … Parfait ! Je jette un coup d’oeil derrière moi, tout le monde suit. Même Kaiminus. Mais il ne me suit pas moi .. Non, non, ca serait bien trop simple. Il suit Lance. Je ne peux m’empêcher de pousser un soupir.

Par chance, les choses risquent de changer. Je me tourne d’un seul coup vers Lance, me retrouvant à quelques centimètres de lui.

- On commence là ? fis-je en souriant. J’ai hâte de voir ce que vaut Kaiminus en combat ! J’en profiterais peut-être aussi pour entraîner Carapuce … Même s’il n’est pas vraiment à moi encore ...

Ah, je viens d’attiser sa curiosité ! Lance hausse un sourcil interrogateur face à mon petit commentaire.

▬ Comment ça, il n’est pas vraiment à toi ?

- Bah … Comme je te l’ai dis, si tu m’as écouté, je l’ai reçu sous la forme d’oeuf .. .Un peu par hasard. Un roucool me l’a donné car il ne savait pas qui était son destinataire. Et vu que l’étiquette du colis était arrachée .. Impossible de savoir ! Du coup, il me l’a confié et j’en prend soin en attendant de trouver son propriétaire ou un avis de recherche ou autres. Mais du coup, il est techniquement “sauvage” car je l’ai pas encore capturé.

Je ne peux m’empêcher de prendre un air coupable. Je devrais le faire, je devrais le capturer, pour sa sécurité au moins. Mais … Si je retrouve son propriétaire .. ?

▬ Eh bien, tu devrais le faire. S’il se retrouve en danger et que tu ne l’as pas capturé, tu ne pourras pas le rappeler dans sa Poké Ball pour le protéger.

C’est vrai .. Mais ..

- Si je le capture, il sera vraiment .. à moi aussi. Je veux dire .. Si je trouve son véritable propriétaire, je vais devoir lui rendre alors que …

Je déglutit difficilement et je me dirige vers Carapuce que je prend dans mes bras.

- Il est si mignon que je ne pourrais pas le faire !

Je le vois qu’il m’observe du coin de l’oeil .. Il est encore vachement sérieux. Même pas il craque devant l’air mignon de Carapuce et de ses grands yeux ?! Même pas un peu ?

▬ Qu’importe ce que son propriétaire en pense. C’est à Carapuce de décider s’il veut rester ou non avec toi, le moment venu. De toute façon, tu ne sais même pas s’il se préoccupe de savoir ce qui lui est arrivé, tu ne vas pas le laisser à l’état sauvage pour l’éternité.

- C’est vrai … T’as pas tord. Ce sera à Carapuce de décider et .. Je vais tout faire pour qu’il souhaite rester avec moi du coup.

Je le repose alors doucement à terre et j’extirpe rapidement une pokeball vide de mon sac. L’orbe en main, j’hésite tout de même un peu … La sécurité de Carapuce avant tout .. Je ferme alors les yeux, puis doucement, je la pose sur le front de la petite tortue bleu. Le pokeball s’ouvre et l’absorbe dans une vive lumière avant de se refermer.

Et voilà. Carapuce est officiellement à moi.

Je me tourne ensuite vers Lance, hésitante, avec mon orbe en main … J’ai l’air cruche mais .. Ca me fait tout drôle. J’appuie rapidement sur l’orbe afin d’en faire sortir MON Pokémon. Ce dernier repart gambader joyeusement avec Grotichon et les autres. Un détail me saute d’ailleurs aux yeux.

- Tiens, au faite … Tes Pokémon ne sont pas en liberté ?

▬ Non. Ils sont parfaitement à l’aise dans leurs Poké Balls. dit-il en me regardant d’un air neutre.

-Qu’est-ce que t’en sais ?

Il leur a demandé peut-être ? J’en doute. N’importe quel Pokémon normalement constitué préférait certainement être dehors. C’est bien pour ça que je ne punis jamais Pikk bien longtemps … Et pourtant, Arceus lui-même sait à quel point il le mériterait !

- Je suis certaine que ton Dracaufeu préférait voler à l’air libre plutôt que de rester là dedans !

Lance fronce les sourcils et plisse les yeux.

▬ Et je suis certain que ça ne te regarde pas.

Je fronce les sourcils à mon tour. Non mais … Soudain, l’image de l’agent Jenny me grondant à cause de cette fichue loi me revient en tête.

- T’es au courant que tu ne respectes pas la loi du coup ? Je me suis faite rétrograder tout à l’heure par une Jenny car Kaiminus était dans sa Pokeball !

Et voilà … Il souffle encore du nez. Plus dédaigneux, il n’y a pas je crois. Même Plum, qui était chiante avouons-le, était plus agréable.

▬ Ça m’est égal.

Qu’est-ce que je disais ? Je pousse un soupir. Je ne vais pas chercher plus loin, on risque encore de se prendre la tête. Et là, j’ai bien trop hâte de commencer à m’entraîner pour perdre mon temps à ça, surtout que je vais avoir raison sur tous les points, alors ...

-Bon, on commence quand l’entraînement ?

Il jette un regard autour de lui. Il cherche quelque chose .. Mais quoi ? Peut-être les plans de hautes herbes de la route .. C’est souvent là que se cachent les Pokémon. Ou alors en haut des arbres.

▬ Tout de suite. Commençons par fouiller les végétations environnantes, cette route doit regorger de Pokémon sauvages qui n’attendent que nous.

MODERATION
COMBAT

Combat en 2 Vs 2 avec Lance.
Pokémon
Carapuce
Attaque : Charge- Cible : Du haut
Puiss. : 40 - Préci : 100 - Stab : Non - Type : Normal
Temps : - - Efficacité : -
Description : Rien

Torrent : Un Pokémon doté de cette capacité spéciale verra la puissance de ses attaques de type Eau augmentée de 50% lorsque ses PV seront inférieurs à 1/3 de ses PV maximaux.




avatar
Lance StormDresseur
Infos de base Masculin Age du personnage : 24
Messages : 615
Localisation : Centrale
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 12 000
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [PV + Lance] "Bon, on commence quand l’entraînement ?"  Mer 27 Sep 2017 - 23:10



❝ Ready? Fight.




Lance s’aventura aussitôt dans une zone où d’épais buissons bordaient un immense arbre feuillu. Il devait forcément y avoir des dizaines de Pokémon vivant dans ce petit écosystème ; ne restait plus qu’à les trouver. Bonnie le suivait de près et progressait du mieux qu’elle pouvait, effectuant de grandes enjambées pour avancer plus rapidement.

▬ Tu comptes nous entraîner comment au fait ? Non pas que je sois curieuse, mais tout de même. Tss, aïe ! Y’a des ronces en plus ! Hey, non ! Pikk, tu restes là-bas, tu nous suis pas !


Tout en continuant d’avancer, Lance répondit simplement :

▬ Eh bien, on envoie nos Pokémon au combat, et on fonce dans le tas. C’est tout.


Bonnie s’arrêta net, visiblement surprise par sa réponse.

▬ Ah. Je … Je m’attendais à un truc plus .. élaboré, dit-elle, un peu déçue.

Le jeune homme se pencha en avant, essayant de voir si des Pokémon ne se cachaient pas au ras du sol.

▬ C’est bien ça le problème. Les gens pensent toujours que les méthodes les plus élaborées sont les meilleures, alors que les grands classiques restent les plus efficaces.


Résignée, Bonnie reprit finalement sa marche.

▬ Bon, très bien, c’est toi l’entraîneur après tout !

Elle marqua un bref moment de pause durant lequel elle tenta d’écarter à coups de grands gestes de la main les hautes herbes qui lui barraient le passage.

▬ Tu vas aussi utiliser un de tes Pokémon pendant l’entraînement ?

▬ Oui. Je pense que ce serait une bonne chose que tes Pokémon puissent apprendre des miens.


▬ Et… ça sera lequel ? demanda t-elle avec curiosité. Car je connais seulement… deux de tes Pokémon ! Élekable et Dracaufeu ! Tu as quoi d’autre sur toi ? Ton Aligatueur ? Ton Dracolosse ?

Lance poussa un profond soupir. Décidément, elle n’était pas patiente, en plus de ne cesser de le mitrailler de questions. Lentement, il décrocha une Poké Ball de sa ceinture et la lança en arrière, près de l’Exploratrice. Un magnifique loup au pelage bleu, beige sur son torse et noir au niveau de ses pattes, de son museau et de ses oreilles, surgit de l’orbe dans le plus grand des calmes. Il se mit alors à observer silencieusement la policière, non sans afficher une expression de surprise sur son visage.

▬ T’AS UN LUCARIO ! Par tous les Arceus ! C’est la deuxième fois que j’en vois un ! Au village, un voyageur qui en avait un venait nous rendre visite environ une fois par an, avec ! Et entre temps, c’était Théodore, un garçon du village qui avait réussi à dénicher un Riolu, mais… il n’a jamais réussi à évoluer !

Sans attendre, elle s’approcha du canidé et l’observa sous toutes ses coutures, allant même jusqu’à en faire plusieurs fois le tour.

▬ Il a l’air vachement grand le tien ! Ou alors c’était celui du voyageur qui était petit ? Oh, et le regard qu’il a… il a l’air vachement sûr de lui !

Lance jeta un coup d’œil par-dessus son épaule. Il savait pertinemment ce que son Pokémon était en train de faire : examiner l’aura de la jeune femme. Cette impression d’être passé aux rayons X, le Dresseur l’avait expérimentée à de nombreuses reprises.

Mais étrangement, après quelques secondes, Lucario se mit à sourire à Bonnie. Lance fronça les sourcils et détourna le regard. Que pouvait-il donc bien avoir en tête encore ?

▬ C’est bon, on peut reprendre les recherches, maintenant ?


Bonnie arrêta son manège et se redressa pour observer Lance en fronçant les sourcils à son tour.

▬ Ça va, on a bien deux minutes ! C’est pas tous les jours que j’ai un Lucario devant moi !

▬ Eh bien, tu n’auras qu’à dire ça aux types qui te poursuivent, une fois qu’ils t’auront mis la main dessus.


Elle poussa un immense soupir, difficile à ne pas entendre.

▬ D’accord, d’accord, j’arrive !

Elle se mit alors à courir aussi vite qu’elle put avant de dépasser Lance, puis grimpa en quelques secondes sur un arbre au large tronc et aux premières branches basses. Le jeune homme haussa un sourcil, quelque peu étonné par sa surprenante agilité.

▬ Hey.


▬ On verra bien mieux d’en haut !

Lance posa ses mains sur ses hanches et inclina légèrement la tête sur le côté.

▬ Je ne m’attendais pas à ce que tu sois aussi douée. En fait, je pensais plutôt que ta grosse poitrine te ralentirait.


▬ JE TE PERMETS PAS ! MA POITRINE N’A AUCUN RAPPORT AVEC MON AGILITÉ ! ET POSE TES YEUX AUTRE PART, SINON JE TE JURE QUE TU SENTIRAS MES POINGS !

Lance ne fut guère impressionné par ce déluge de menaces et se contenta de passer une main dans ses cheveux.

▬ Si tu crois que je suis intéressé par ce genre de choses, tu te trompes lourdement.


▬ ET BAH REGARDE AILL… À GAUCHE ! LÀ ! UN POKÉMON !

Elle sauta au bas de l’arbre tandis qu’il tournait la tête dans la direction indiquée. Effectivement, il y avait bien une parcelle de hautes herbes qui s'agitait de façon bien trop agressive pour être provoquée par une simple brise.

Il se tourna alors vers Bonnie et tendit la main en direction de l’intrus.

▬ Après toi.


Elle souffla du nez dans une imitation parfaite de Lance et le dépassa sans attendre. Elle finit cependant par s’arrêter quelques instants plus tard, sans raison apparente.

▬ Euh attends… il est avec toi Kaïminus ?

Le Dresseur regarda à ses pieds et dans les hautes herbes alentours à la recherche du reptile. Il finit par le trouver à quelques mètres de là, tapi dans l’ombre, où seuls ses yeux rouges brillaient à la lumière du soleil. Il attendait sagement que Lance finisse sa besogne pour pouvoir continuer à le suivre.

▬ Je le vois.




Modération :
 



codage  par keylha sur sweet swirl




avatar
Maître du Jeu
Infos de base Messages : 3709
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 0 p$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [PV + Lance] "Bon, on commence quand l’entraînement ?"  Jeu 28 Sep 2017 - 12:38




Temps : Orageux

Un Cerfrousse ♂ sauvage apparaît !

Niveau 8
Attaque : 20
Défense : 16
PV : 13
Vitesse : 18
Talent : Intimidation  : Quand votre Pokémon arrive en jeu, l'attaque du Pokémon adverse baisse d'un cran.
Attaques : Charge, Groz’yeux, Etonnement, Moi d’Abord

Un Cerfrousse ♂ sauvage apparaît !

Niveau 14
Attaque : 26
Défense : 22
PV : 19
Vitesse : 28
Talent : Fouille : Permet parfois au Pokémon de récupérer une baie après une capture.
Attaques :  Ecrasement, Moi d’Abord, Etonnement, Hypnose


/!\ Intimidation de Cerfrousse (Haut) s'active /!\

L'Attaque de Carapuce diminue !

Attaque : 12 > 9

L'Attaque de Lucario diminue !

Attaque : 83 > 62

Lucario utilise Dracochoc !
Cerfrousse (Haut) a perdu 73 PV !

PV: 13 > 0
Cerfrousse (Haut) est KO !

Cerfrousse utilise Étonnement !
Carapuce a perdu 5 PV !

PV: 10 > 5

Carapuce utilise Charge !
Cerfrousse (Bas) a perdu 1 PV !

PV: 19 > 18



Lucario utilise Dracochoc !
Cerfrousse (Bas) a perdu 53 PV !

PV: 18 > 0
Cerfrousse (Bas) est KO !


Carapuce remporte 100 points d'expérience !
Carapuce monte au niveau 2 (0/100) et gagne 2 points de stats ! Il gagne 4 points de bonheur (0 → 4) ! Sa vitesse monte à 6.
Lucario gagne 4 points de bonheur (95 → 99) !

Bonnie Chester remporte 100 P$ (1 900 → 2 000) !
Lance Storm remporte 200 P$ (9 000 → 9 200) !
avatar
Bonnie ChesterAgent - Exploratrice
Infos de base Age du personnage : 22
Messages : 318
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 2 600 p$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [PV + Lance] "Bon, on commence quand l’entraînement ?"  Mer 4 Oct 2017 - 19:58



"Bon, on commence quand l’entraînement ?"
Pourquoi je pose la question ? Bien sûr qu’il est avec lui, Kaiminus. Il en a que pour Lance de toute façon.

- J’arrive !

En quelques secondes, je suis avec eux. Mon Pokémon est effectivement là, apparemment bien caché et … calme. Il ne quitte pas Lance des yeux. C’est à peine s’il m’a remarqué ! Quand je pense que j’ai dépensé une fortune pour l’avoir … Et aucune reconnaissance. Grotichon, il en a lui hein ! Mais bon, passons ...

- J’y vais la première !

Sans attendre, je me place face à l’endroit où j’ai aperçu le Pokémon sauvage.

- C’est un Cerfrousse. J’ai pu distinguer ses bois de là-haut. Il faut faire gaffe, ils se déplacent rarement seuls, ils sont généralement en troupeaux ! Il doit y’en avoir d’autres dans le coin ! dis-je en plissant les yeux pour tenter de voir quelques chose à travers ces hautes herbes aussi grandes que moi pour certaines. Kaiminus ! Suis-moi, on va tenter une approche !

Je fais quelques pas en avant, prête à débusquer le Pokémon sauvage. Ces bêtes là vont plutôt vite, donc il faut être sûr de les acculer avant de les attaquer ! Je me retourne rapidement pour voir si Kaiminus me suis … Je le cherche des yeux autour de moi .. Non, il n’est pas là. Je pousse un soupir. Non ? Il ne serait pas rester avec Lance ? Qu’il le suive, d’accord .. Mais qu’il ne m’obéisse même pas alors que je lui ai dit de me suivre ! Je fais aussitôt demi-tour et me dirige vers mon Pokémon, les poings serrés et un air colérique sur le visage.

- Kaiminus ! Quand je te dis de me suivre, tu me suis !
- Kai !
- Non ! Ne regardes pas Lance, c’est moi que tu dois suivre, MOI !

Tandis que je m’égosille après mon Pokémon, je vois du coin de l’oeil Lance s’appuyé contre le tronc d’un arbre proche et croiser les bras. Je me relève alors et croise son regard. Il m’observe avec la plus grande attention et étrangement … Je suis presque en mesure de dire à quoi il pense : “c’est à toi de trouver une solution.”
Je fronce les sourcils.

- Lance ! Fais quelque chose !

A peine suis-je retournée que Kaiminus court se réfugier auprès de Lance. Je lui lance un regard totalement perdu. Je suis censé faire quoi au juste là ? C’est même pas qu’il m’obéit pas, je suis carrément plus sa dresseuse !

▬ Eh bien, tu comptes abandonner aussi facilement ? Ces Cerfrousse ne vont pas rester là toute la journée. L’heure tourne.

… Mes yeux vont de mon Kaiminus aux hautes herbes qui bougent. Non, non, bien sûr que non je vais pas abandonner facilement ! Mais là, je suis censé faire quoi ?! Il ne m’obéit absolument pas !

- Kaiminus ! fis-je avec une voix forte. Attaque Morsure ! Sur les Cerfrousses ! Si tu veux mordre, vas-y !

… Plusieurs secondes passent. Mais Kaiminus ne daigne toujours pas bougé. A dire vrai, ses yeux ne quittent pas Lance. C’est comme si … il attendait son approbation pour agir.

- KAIMINUS !

Aucune réaction.

Bon, très bien …

- ZOEEEE !

Je ne vais pas rester là à ne rien faire. Si Kaiminus ne veut pas attaquer, très bien, un autre s’en chargera !

- Vas-y, entraîne-le toi, puisqu’il semble plus t’obéir à toi qu’à moi. ! dis-je d’une voix acerbe.

Il hausse un sourcil d’un air hautain.

▬ Tu ne sembles pas saisir la gravité de la situation. Si je donne la moindre instruction à Kaïminus et qu’il obéit, cela signifie que tu n’auras plus aucune chance de te considérer comme sa Dresseuse à part entière.

J’ouvre de grands yeux. Il n’a pas tord. Mais d’un côté … Est-ce que je suis vraiment sa dresseuse là ? J’en doute. Je regarde autour de moi, je vois une traînée de haute herbe qui s’agite et qui fonce dans ma direction. Zoé arrive. Je pousse un soupir. Je viens de choisir la solution de facilité.

- Attends Zoé. Bouge pas.

D’un pas déterminé, je me dirige vers Lance et Kaiminus. Mon Pokémon n’a d’yeux que pour lui. Il ne me remarque même pas. Et bah, très bien. Il va le lâcher, et s’il ne le fait pas de lui-même, c’est moi qui va le faire !

Sans attendre, je saisis Kaiminus par la taille et le soulève. Il semble surpris et regard le sol s’éloigner de lui, puis Lance. Et oui mon petit, on va prendre ses distances. Que tu le veuilles ou non !

Il ne lui fallut pas longtemps pour réagir. Plus je l’éloigne de Lance, plus il s’agite. J’vais vraiment finir par me vexer si ca continue ! Il se tourne et se contorsionne dans tous les sens, mais je ne lâche pas prise et je l’emmène face aux hautes herbes.

- Tiens toi tranquille Kaiminus ! Maintenant, on se concentre et on les affronte ! dis-je d’une voix en le posant au sol.

Il esquisse un pas en direction de Lance, mais je me mets directement devant lui, l'empêchant d’avancer. Je tend ensuite le bras et pointe mon doigt vers l’herbe.

- Attaque Morsure !

Je jette un bref coup d’oeil à Lance, hésitante tout de même sur la manière dont je m’y prend. Mais je ne vois pas ce que je peux faire d’autre ... Enfin, sinon ca serait vraiment la méthode brute-brute quoi. Et non, hors de question !


MODERATION
COMBAT

Combat en 2 Vs 2 avec Lance.
Pokémon
Carapuce
Attaque : Charge- Cible : Du haut
Puiss. : 40 - Préci : 100 - Stab : Non - Type : Normal
Temps : - - Efficacité : -
Description : Rien

Torrent : Un Pokémon doté de cette capacité spéciale verra la puissance de ses attaques de type Eau augmentée de 50% lorsque ses PV seront inférieurs à 1/3 de ses PV maximaux.




avatar
Lance StormDresseur
Infos de base Masculin Age du personnage : 24
Messages : 615
Localisation : Centrale
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 12 000
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [PV + Lance] "Bon, on commence quand l’entraînement ?"  Jeu 5 Oct 2017 - 21:10



❝ Ready? Fight.




La méthode de Bonnie était certes quelque peu maladroite, mais elle avait au moins le mérite d’essayer quelque chose de nouveau et d’un peu plus radical. Lance croisa le regard de la jeune femme et hocha imperceptiblement la tête, afin de lui indiquer qu’elle devait poursuivre ses efforts. Il ne bougea cependant pas d’un poil, ne voulant pas perturber Kaïminus alors qu’elle tentait de le raisonner, et se contenta d’observer la suite des événements dans le plus grand des calmes.

Il pouvait clairement voir les yeux du reptile vaciller inlassablement de Bonnie à lui. Son indécision était de plus en plus visible : à qui devait-il prêter allégeance ? Pendant ce temps, le mouvement des hautes herbes se faisait de plus en plus agressif et s’approchait dangereusement de leur position. Des cris de Pokémon furieux retentirent. C’était maintenant ou jamais.

▬ Kaïminus ! MORSURE !


À la surprise générale, ce dernier sursauta brusquement et sautilla sur place avant de se lancer dans les hautes herbes à corps perdu, ses mâchoires grandes ouvertes.

L’Exploratrice se tourna vers le Dresseur, les yeux brillants, en murmurant un faible « enfin ! ». Lance détourna la tête, l’air toujours aussi inexpressif.

▬ Tu vois bien que tu en es capable, finalement.


Elle hocha la tête, puis reporta de nouveau son attention sur son Pokémon.

▬ Oui ! Vas-y ! Mords-les ! TU PEUX ! T’AS LE DROIT !


Kaïminus s’en donna à cœur joie et se battit vaillamment face à son adversaire, lui assénant le plus de coups de crocs dont il était capable. Pendant ce temps, du côté de Lance, le second Cerfrousse avait brusquement décidé de charger, profitant que celui-ci soit isolé pour l’attaquer par surprise.

Le jeune homme ne daigna cependant même pas tourner la tête vers le Pokémon sauvage fou furieux. Quelques secondes plus tard, le son d’un violent impact retentit, suivi de hurlements furieux. Lucario s’était interposé entre son maître et la bête sauvage, le protégeant de la charge de cette dernière de ses deux pattes avant. C’était le moment parfait pour une riposte fracassante.

▬ Dracochoc.


Lucario repoussa avec aise son ennemi, puis se mit à former une énorme boule d’énergie, d’une couleur à mi-chemin entre le bleu et le vert. Il relâcha ensuite la sphère sur le Cerfrousse, qui encaissa l’attaque de plein fouet et fut projeté plusieurs mètres plus loin. Terrassé, il fut incapable de se relever.

Bonnie sursauta devant cette scène et jeta de grands regards ébahis au Pokémon de Lance, mais se ressaisit bien vite et focalisa son attention sur son propre combat. Kaiminus se défendait de manière honorable. Il enchaînait les attaques Morsure et ne laissait aucun répit à son adversaire qui poussait de nombreux cris mêlés de douleur et de colère. Celui-ci parvint tout de même à riposter et à repousser le reptile, mais ce dernier revint aussitôt à la charge et reprit son violent assaut. Après de de longues minutes d’une lutte intense, le Cerfrousse finit enfin par lâcher prise et s’effondra faiblement au sol, à bout de forces.

Lance se tourna vers Bonnie et fit mine de l’applaudir.

▬ Eh bien, quelle transformation.


Elle lui tira la langue tandis que Kaiminus profitait de ce moment d’inattention pour venir se réfugier auprès de Lance, sous le regard déçu de la jeune femme.

▬ Ouais, mais de courte durée apparemment, répliqua-t-elle d’une voix sarcastique., dit-elle, un peu déçue.

Le Dresseur continua de fixer Bonnie sans l’ombre d’un sourire.

▬ Cela viendra avec le temps. Mais tu as montré que tu étais capable de t’adapter au changement rapidement, chose à laquelle, je dois bien l’avouer, je ne m’attendais pas.


La jeune femme ne put s’empêcher de hausser un sourcil.

▬ Je ne suis pas totalement nulle en combat de Pokémon ! J’ai juste du mal avec Kaïminus. Je n’ai jamais vu un Pokémon aussi têtu.

Lance ne répondit pas. Si elle pensait que Kaiminus était têtu, elle n’avait encore rien vu de son Dracaufeu. Bonnie jeta brièvement un regard autour d’elle et reprit.

▬ Bon, on y retourne ? On est sur la bonne voie, je le sens !

Le Dresseur hocha la tête et retourna sans tarder s’affairer à ses recherches de son côté. Lucario lui emboîta le pas quelques instants plus tard, mais aussi Kaïminus, qui, sans surprise, se remit à l’épier silencieusement de loin.

▬ Il te suit toujours ? demanda-t-elle sans se retourner. Je me demande vraiment ce qu’il te trouve… enfin, te vexe pas, hein ! Mais…

Elle ne finit pas sa phrase et se contenta de fouiller les hautes herbes qui se trouvaient sur son chemin. Lance, lui, préféra demeurer silencieux, sachant pertinemment que sa réponse serait bien trop cinglante pour être au goût de l’Exploratrice.

Derrière eux, l’herbe s’agita rapidement, laissant d’abord croire à la présence de Pokémon sauvages. Mais les compagnons de Bonnie finirent par en émerger quelques secondes plus tard et se postèrent à leurs côtés. Lance ne leur prêta aucune attention et poursuivit sa besogne comme si de rien n’était. Il jeta un regard en biais à l’attention de Lucario, qui se contentait de rester immobile derrière lui, et eut un déclic.

▬ Tu sais quoi, plutôt que de se salir les mains, il y a une bien meilleure solution.


Le Dresseur hocha la tête en direction de son Pokémon, qui lui rendit son geste. Ce dernier ferma alors les yeux et entra dans un état proche de la méditation.

Bonnie se redressa et lança un regard interrogateur à Lance. Mais celui-ci se contenta de placer un doigt sur ses lèvres et laissa le loup d’acier se concentrer pleinement sur sa tâche. De longues minutes s’écoulèrent, mais rien de particulier ne sembla se produire, mis à part que le vent s’était mis à souffler plus fort et avait rafraîchi l’atmosphère.

Bonnie poussa un long soupir témoignant de l’impatience dont elle savait toujours faire preuve. Mais au même moment, le canidé ouvrit subitement les yeux, leva une patte et se mit à courir dans la direction indiquée.

▬ Qu’est ce qu’il a ? Il a détecté un Pokémon, c’est ça ?! dit Bonnie en suivant Lucario du regard.

Accompagnée de Lance, elle se mit à le suivre dans sa course effrénée.

▬ C’est bien ça. Il s’agit de l’un de ses nombreux talents. Lucario est capable de percevoir les auras de tous les êtres vivants qui l’entourent, ce qui implique également la capacité à deviner leurs pensées, d’une certaine manière.


Bonnie ne put s’empêcher d’émettre un sifflement admiratif.

▬ J’ai déjà entendu parlé de ça oui, mais je n’avais jamais vu de Lucario à l’œuvre encore ! Il peut vraiment deviner ce que pensent les autres ? Qu’il détecte une présence, oui, c’est faisable ! Mais la pensée… c’est fascinant pour un Pokémon !

▬ Ce n’est pas vraiment de la télépathie. Je pense qu’il s’agit plutôt d’une forme d’instinct. En étudiant l’aura d’une créature, il peut en déduire si celle-ci est pacifique, ou au contraire agressive, ce qui lui permet d’anticiper ses actions.


Bonnie hocha la tête d’un air entendu avant de se tourner vers Kaïminus.

▬ Kaïminus, tiens toi prêt ! C’est avec moi que tu vas encore combattre !


Modération :
 



codage  par keylha sur sweet swirl




avatar
Maître du Jeu
Infos de base Messages : 3709
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 0 p$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [PV + Lance] "Bon, on commence quand l’entraînement ?"  Dim 8 Oct 2017 - 11:56




Temps : Pluvieux & Venteux

Un Cerfrousse ♂ sauvage apparaît !

Niveau 12
Attaque : 24
Défense : 20
PV : 17
Vitesse : 25
Talent : Fouille : Permet parfois au Pokémon de récupérer une baie après une capture.
Attaques :  Charge, Moi d’Abord, Etonnement, Hypnose

Un Ecremeuh ♀ sauvage apparaît !

Niveau 12
Attaque : 18
Défense : 22
PV : 21
Vitesse : 29
Talent : Querelleur : Permet au Pokémon de toucher les Pokémon du type spectre avec des attaques du type normal ou combat.
Attaques :  Charge, Lait à Boire, Boul’Armure, Ecrasement


Lucario utilise Dracochoc !
Cerfrousse a perdu 94 PV !

PV: 17 > 0
Cerfrousse est KO !

Ecremeuh utilise Boul'Armure !
La Défense de Ecremeuh augmente !

Défense : 22 < 29

Carapuce utilise Charge !
Ecremeuh a perdu 1 PV !

PV: 21 > 20



Lucario utilise Dracochoc !
Ecremeuh a perdu 65 PV !

PV: 20 > 0
Ecremeuh est KO !


Carapuce remporte 200 points d'expérience !
Carapuce monte au niveau 4 (0/100) et gagne 4 points de stats ! Il gagne 6 points de bonheur (4 → 10) ! Sa vitesse monte à 8. Il peut apprendre Mimi-Queue !
Lucario gagne 3 points de bonheur (99 → 102) !

Bonnie Chester remporte 100 P$ (2 000 → 2 100) !
Lance Storm remporte 200 P$ (9 200 → 9 400) !
avatar
Bonnie ChesterAgent - Exploratrice
Infos de base Age du personnage : 22
Messages : 318
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 2 600 p$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [PV + Lance] "Bon, on commence quand l’entraînement ?"  Dim 8 Oct 2017 - 16:02



"Bon, on commence quand l’entraînement ?"
Lucario est vraiment impressionnant ! Je ne pensais pas que les capacités psychique de ce Pokémon pouvaient aller aussi loin. J’ai beau tenter de me souvenir, je ne me souviens pas d’avoir vu le Lucario du voyageur et ses compétences en la matière. Peut-être parce qu’il n’en avait pas eu l’occasion d’en faire une démonstration ? Ou bien le Lucario de Lance était d’un tout autre niveau … Étrangement, je ne serai pas étonnée que ce soit ça.

Je reporte mon attention sur Kaiminus. Il a levé la tête vers moi, mais il n’a pas bougé d’un pouce. Il est encore collé aux baskets de Lance. D’un signe de la main, je lui intime l’ordre de me suivre afin qu’on se rapproche de Lucario et de sa trouvaille. Kaiminus n’a absolument pas l’air d’accord. Il tourne sa tête vers Lance et le regarde avec de grands yeux presque admiratif. Mais qu’est-ce qu’il lui trouve à la fin ?! Je regarde Lance à mon tour. Il est grand et il a l’air particulièrement froid, pas chaleureux le moins du monde et il a un air sévère … qui me dit qu’il ne vaut mieux pas être son Pokémon. Alors POURQUOI il veut lui obéir à lui ?

Je pousse un soupir et je lève mes bras en l’air dans un signe de capitulation. Avant de m’occuper de Kaiminus, j’vais d’abord voir ce qu’on va affronter.

-T’es sûr qu’il a trouvé quelque chose ? m’écriais-je vers Lance en tentant tant bien que mal de voir par dessus les hautes herbes.
Elles deviennent de plus en plus hautes en plus. Elles doivent regorger de Pokémons sauvages . .C’est un lieu idéal pour se mettre à l’abri des prédateurs et des hommes.

Lance renifle d’un air dédaigneux à ma question.

▬ Bien entendu.

Je fronce les sourcils. Quel prétentieux. J’accélère le pas pour le dépasser et me rapprocher de Lucario. Derrière nous, mes Pokémon nous suivent. Grotichon avance sans quitter des yeux Carapuce tandis que Zoé et Luxio sont à mes trousses. Il n’y a que Pikk que je ne vois pas. Un léger frisson d’angoisse me parcoure l’échine. Généralement, quand je ne le vois pas … Ca sent la bêtise à plein nez.

- Lance. Reste sur tes gardes. J’ai perdu Pikk.

Oui, j’aurai très bien pu ne pas le prévenir .. Mais c’est Pikk tout de même. Il n’hésite pas à chercher des noises à un Dracaufeu alors je pari qu’il en ferait autant avec Lance. Et, tout de même, Lance me fait plus peur que son Dracaufeu.

Je croise le regard de Lance. Il m’observe avec son regard le plus sérieux.

▬ Décidément, tu as vraiment un problème d’autorité avec tes Pokémon.

Je fronce les sourcils. Non mais, de quoi j'me mêle ?

- Ca n’a aucun rapport ! Contrairement à toi, je ne bride pas mes Pokémon et leurs caractères !

Et leur liberté ! Mais ca, je lui ai déjà dit, il n’en a rien à faire. Je suis certaine que ses Pokémon lui obéissent au doigt et à l’oeil, qu’ils ne sont plus vraiment .. libres d’être ce qu’ils sont. J’ai observé ses Pokémon .. Enfin, certains, car je ne les ai pas tous vu. Ils sont tous si … sérieux. Sauf Dracaufeu à la limite. Mais à voir plus en détails.

Il plisse légèrement les yeux, mais l’expression de son visage reste parfaitement neutre.

▬ Dans ce cas, pourquoi as-tu besoin de mes conseils ?

- Parce que ca n’a aucun rapport ! C’est dingue ca, je dois tout le temps me répéter avec toi ! Le caractère et l’obéissance d’un Pokémon sont deux choses différentes pour moi !

Je le vois lever les yeux au ciel et les fermer un instant. Je m’attend à ce qu’il réplique mais  … Il garde le silence. J’ai raison ? Ou il préfère ne pas répondre ? Je hausse les épaules, son avis m’importe peu de toute façon. J’éduque mes Pokémon à ma manière.

En tout cas ... je n’ai toujours pas vu Pikk. Tant pis, il finira bien par réapparaître un moment ou un autre.

Je me rapproche alors doucement de Lucario jusqu’à arriver à sa hauteur. Devant lui, les hautes herbes remuent à un rythme irrégulier et pas vraiment influencé par le vent. Des Pokémon se trouvent forcément là. Mais quoi ? Des Cerfrousses encore ? C’est fort possible. Le troupeau doit être composé de plusieurs individus.

- Kaiminus !

… Il ne bouge pas. Il est toujours au pied de Lance. Je pousse un profond soupir.

- Lance, rapproche-toi. Sinon, il va rester là-bas !

Il se gratte l’oreille d’un air totalement indifférent.

▬ Tu ne devrais pas brider tes Pokémon. Il est libre d’aller où il souhaite, non ?

… Il me cherche là ? Hein ? C’est ça ? Il retourne ce que j’ai dis contre moi ! Je le fusille du regard tandis que je serre les poings avec force. Si mes yeux pouvaient lancer des fatal-foudres, il serait mort sur le champ sans l’ombre d’un doute ! Il va finir par me faire sortir de mes gonds ! Je le sens, je le sens ! J’ai envie que d’une seule chose-là, lui faire ravaler ses mots. Mais vraiment. Et avec force. Mais non Bonnie .. Calme-toi, calme-toi .. Pense à l’entraînement … Pense à la suite des évènements …

Il croise mon regard plus que furieux. Ma colère double presque d’intensité en remarquant qu’il affiche un sourire en coin, moqueur et à peine voyant. Mais je commence à le connaître. Il se croit victorieux hein ? Il détourne la tête en suite. Ouais, ouais … Ne me regardes pas, sinon je te fais avaler les hautes herbes une par une !

Les poings toujours serrés, je me dirige d’un pas rapide dans sa direction, avant de le dépasser à nouveau et de m’arrêter devant MON Kaiminus. Je lui lance un regard sévère, encore furieuse et je soulève mon Pokémon du sol. Contrairement à la fois précédente, il ne se débat pas, mais ses yeux ne quittent pas non plus son faux dresseur.

- Aller, viens par-là, on va recommencer !


MODERATION
COMBAT

Combat en 2 Vs 2 avec Lance.
Pokémon
Carapuce
Attaque : Charge- Cible : Du haut
Puiss. : 40 - Préci : 100 - Stab : Non - Type : Normal
Temps : - - Efficacité : -
Description : Rien

Torrent : Un Pokémon doté de cette capacité spéciale verra la puissance de ses attaques de type Eau augmentée de 50% lorsque ses PV seront inférieurs à 1/3 de ses PV maximaux.




avatar
Lance StormDresseur
Infos de base Masculin Age du personnage : 24
Messages : 615
Localisation : Centrale
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 12 000
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [PV + Lance] "Bon, on commence quand l’entraînement ?"  Sam 21 Oct 2017 - 15:54



❝ Ready? Fight.




Lance se contenta de fixer le dos de Bonnie tandis qu’elle rejoignait Lucario en tenant Kaïminus à bout de bras. Comment quelqu’un d’aussi contradictoire allait bien pouvoir lui enseigner quoi que ce soit ? Pire encore, elle ne semblait même pas se rendre compte des antinomies qu’elle osait débiter à longueur de journée.

Enfin, pour l’heure, ce n’était pas ce qui importait le plus. Il se contenta donc à son tour de rejoindre le lieu de l’affrontement, et ne tarda pas à se positionner en silence derrière son Pokémon qui attendait désormais patiemment ses instructions. Lance inclina légèrement la tête en avant, et aussitôt, Lucario commença à emmagasiner de l’énergie pour former une gigantesque sphère d’aura de couleur bleue.

▬ Bien, il est temps de débusquer nos adversaires.


Bonnie déposa Kaiminus près du canidé et hocha la tête en direction du Dresseur.

▬ Je suis prête !


▬ Alors vas-y.


Le loup d’acier lança son Aurasphère droit dans les feuillages, qui fila à une vitesse ahurissante. Un sifflement strident retentit à mesure que la boule d’énergie scindait l’air à un régime de plus en plus élevé. Celle-ci disparut rapidement entre les hautes herbes, laissant le silence reprendre place au sein du petit groupe. Bonnie profita de ce temps mort pour murmurer ses dernières directives à Kaïminus.

▬ Tiens toi prêt, Kaïminus. Ça va être à nous d’un instant à l’autre.


De longues secondes s’écoulèrent avant qu’un premier retour d’information ne leur parvienne, signalé par le hurlement de douleur d’une créature à l’agonie.

▬ Il semblerait que notre première cible soit hors d’état de nuire. S'il y en a un autre dans le coin, il ne devrait pas tarder à pointer le bout de son nez. Je te laisse la suite.


Pour toute réponse, Bonnie hocha la tête d’un air déterminé.

▬ Kaïminus ! En avant ! Lance Pistolet à O ! Ça le fera sûrement sortir de là !


Kaïminus l’observa de ses grands yeux ronds avant de jeter un bref coup d’œil à Lance qui l’ignora dans toute sa splendeur, puis sautilla et lança son attaque en direction des hautes herbes. Il prit le soin de viser à différents endroits afin de couvrir la zone la plus vaste possible et ainsi débusquer l’ennemi. Cette tactique sembla porter ses fruits, car les hautes herbes ne mirent pas bien longtemps à s'agiter de nouveau nerveusement.

▬ Laisse-le sortir, Kaïminus, et tiens-toi prêt à le mordre de toutes tes forces ! Une bonne attaque Morsure !


Pendant que Bonnie était occupée à préparer sa bataille, Lance adressa un signe de tête à Lucario et l’invita à le suivre un peu à l’écart, afin de ne pas gêner leur combat. Le jeune homme croisa les bras et observa dans les moindres détails les gestes et mimiques employées par l’Exploratrice, mais aussi la stratégie mise en place par ses soins.

Au même moment, un Pokémon sauvage finit par émerger de l’épaisse végétation environnante. Sans la moindre hésitation, le reptile fonça sur sa proie et lui mordit férocement la patte.

▬ Fais attention, Kaïminus ! Il se débat ! Esquive ses pattes ! Et remords-le ! Vise le flan !


Du point de vue de Lance, le combat lui parut extrêmement brouillon. Il était difficile de distinguer lequel des deux combattants était sauvage et l’autre apprivoisé, tant leur hargne et leur force semblaient peu maîtrisées. Mais au moins, Kaïminus continuait d’obéir aux ordres de sa Dresseuse, ce qui constituait déjà une nette progression comparée aux fois précédentes. Il refusait de lâcher prise, sous les encouragements enthousiasmés de sa maîtresse. Cependant, après maints efforts, le Pokémon sauvage parvint finalement à se débarrasser du mordeur fou et à le charger, l’envoyant valser quelques mètres plus loin.

▬ On y retourne ! Pistolet à O, puis Morsure à nouveau !


Complètement absorbée par son combat, Bonnie ne remarqua pas que son Pikachu avait refait surface et se tenait désormais aux pieds de Lucario, l’observant avec la plus grande curiosité. Le Dresseur lui lança un regard glacial, puis reporta son attention sur l’affrontement qui continuait de faire rage un peu plus loin. Kaïminus s’était déjà relevé et se secoua légèrement afin de reprendre ses esprits. Il sautilla ensuite joyeusement et s’empressa de retourner finir sa besogne.

Étonnamment, le reptile sembla faire preuve d’un fin esprit stratège en cette fin de bataille. Plutôt que de foncer tête baissée sur son adversaire, il essaya dans un premier temps de le tenir à distance à l’aide de puissants jets d’eau, afin de le déstabiliser et de lui faire perdre ses repères et ses appuis. Il profita alors d’un moment d’hésitation pour se jeter sur lui et le mordre une dernière fois, épuisant les dernières forces du Pokémon qui s’effondra dans un cri.

Victorieuse, Bonnie se tourna vers Lance, armée d’un grand sourire.

▬ Et encore un de tombé ! On s’en sort plutôt bien non ? T’en dis quoi ?!


Il la fixa durant quelques secondes d’un air inexpressif, les bras toujours fermement croisés. Soudain, il fit volte-face et s’éloigna.

▬ Peut mieux faire. Il y a encore du pain sur la planche.


La jeune femme ne se gêna pas pour exprimer sa déception en poussant un soupir sonore.

▬ Développe. C’est quoi qui clochait ?


Lance s’arrêta et tourna la tête vers l’Exploratrice.

▬ Ton Pokémon ne se bat pas encore avec sérieux. Ses mouvements sont trop brouillons, et il conserve encore un côté sauvage qui l’empêche de canaliser correctement son énergie. Cela risque de lui coûter cher au cours d’un véritable match, avec des enjeux bien plus importants.


Bonnie le fixa sans véritablement comprendre. Elle s’approcha de lui et semblait faire tourner ses méninges à vive allure.

▬ … il ne faut pas qu’il garde son instinct sauvage, si je te suis, c’est ça ? Le rendre totalement… captif ? demanda-t-elle avec hésitation.

Lance plissa les yeux. Il voyait parfaitement où elle voulait en venir.

▬ Ce n’est pas tout à fait exact. Je parle de sa façon de se battre. La différence entre un Pokémon sauvage et un Pokémon dressé, c’est que ce dernier a pleinement conscience de l’étendue de ses capacités et est donc à même de prendre de meilleures décisions et d’anticiper les attaques de ses ennemis. C’est un talent qui se développe au fil du temps.


Bonnie en profita pour s’asseoir au pied d’un arbre, tout en ne perdant pas une miette de ce qu’il tentait de lui expliquer.

▬ C’est bien la raison pour laquelle je n’ai pas qualifié ce combat de catastrophique. Kaïminus a été capable d’utiliser sa tête à la fin du combat. Et comme tu ne l’as que depuis récemment encore, cela ne m’étonne pas que votre synergie ne soit pas parfaite. En d’autres termes… c’est un bon début.


Un sourire apparut alors brièvement sur le visage du Dresseur.


Modération :
 



codage  par keylha sur sweet swirl




avatar
Maître du Jeu
Infos de base Messages : 3709
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 0 p$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [PV + Lance] "Bon, on commence quand l’entraînement ?"  Sam 21 Oct 2017 - 18:18




Temps : Ensoleillé

Un Ponyta ♂ sauvage apparaît !

Niveau 13
Attaque : 27
Défense : 19
PV : 18
Vitesse : 28
Talent : Torche  : Les attaques feu reçues par ce Pokémon sont absorbées et augmentent la puissance de ses propres attaques feu.
Attaques :  Charge, Roue de Feu, Mimi-Queue, Flammèche

Un Cerfrousse ♀ sauvage apparaît !

Niveau 9
Attaque : 21
Défense : 17
PV : 14
Vitesse : 20
Talent : Intimidation : Quand votre Pokémon arrive en jeu, l'attaque du Pokémon adverse baisse d'un cran.
Attaques : Charge, Groz’yeux, Etonnement, Moi d’Abord


/!\ Intimidation de Cerfrousse (Haut) s'active /!\

L'Attaque de Carapuce diminue !

Attaque : 18 > 13

L'Attaque de Lucario diminue !

Attaque : 83 > 62

Lucario utilise Dracochoc !
Ponyta a perdu 62 PV !

PV: 18 > 0
Ponyta est KO !

Cerfrousse utilise Moi d'Abord !
Cerfrousse utilise Charge !
Carapuce a perdu 9 PV !

PV: 5 > 0
Carapuce est KO !
Il perd 5 points de bonheur (10 → 5) !



Bonnie Chester, vous devez envoyer un autre Pokémon !
avatar
Bonnie ChesterAgent - Exploratrice
Infos de base Age du personnage : 22
Messages : 318
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 2 600 p$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [PV + Lance] "Bon, on commence quand l’entraînement ?"  Sam 21 Oct 2017 - 19:56



"Bon, on commence quand l’entraînement ?"
J’ai du mal à avoir sa même vision du combat que lui. Son explication de rendre un Pokémon totalement bien dressé afin qu’il ait pleine conscience de ses capacités est assez .. Etrange. Je veux dire, faire découvrir son potentiel à son Pokémon oui, je suis d’accord. Mais ne serait-ils pas plus efficace s’il en conservait son instinct ? S’il agissait de lui-même plutôt qu’en étant totalement dirigé par son dresseur ? Et si le dresseur était moins doué en combat que lui ? Le Pokémon serait en danger. C’est comme s’il ne réfléchissait plus vraiment à ses actes, qu’il n’avait plus conscience de ses agissements, plus de libre arbitre.

L’image d’un homme aux longs cheveux argentés face à de longues flammes fit irruption d’un coup dans mon esprit. Oui … Ca me rappelle un peu ce que Lance m’a révéler sur lui. Il avait été un peu pareil non ? Entièrement soumis à ses bourreaux.

Je secoue la tête et je fronce les sourcils. Non, ca n’ira absolument pas jusqu’à ce point là. Et puis, Lucario n’a pas vraiment l’air ainsi. Je l’observe rapidement. Il ne semble pas vraiment être sans … personnalité. Il dégage quelque chose .. C’est presque rassurant.

- Mouais, on s’est plutôt bien débrouillés, c’est vrai ! Surtout pour un début …

Je me relève et j'époussette mon pantalon.

- On y retourne ? Ou tu veux faire une pause ?

Lance se tourne et s’éloigne.

▬ Je te retourne la question.

J’hausse les épaules. Il n’a pas l’air partant pour une pause, tant mieux, moi non plus ! S’arrêter alors que le progrès est là serait une erreur. Je dois habituer Kaiminus à combattre avec moi et ne pas me reposer sur mes lauriers.

- Tu connais ma réponse je crois ! dis-je en repartant en direction des hautes herbes.

____________________________________

Je me laisse glisser lamentablement le long d’un tronc d’arbre. Ca fait presque quatre heures qu’on s’entraîne. Quatre heures ! J’en peux plus, je suis lessivée. Je pensais pas que ca fatiguerai autant mais, je dois avouer être satisfaite. Lance donne de bons conseils en plus, même si je ne les suis pas tous et la relation entre Kaiminus et moi s’est nettement améliorée. Bon, il n’a toujours que Lance en tête, mais il ne rechigne plus à venir combattre avec moi. Je ne dois plus aller le chercher pour l’emmener au combat surtout. Par contre, une fois que la victoire est à nous, il retourne directement au pied de Lance, à croire qu’il est totalement aimanté à lui !

- Pause ! J’implore une pause ! Je te jure que si on refait un combat, je m’effondre ! Je suis bien plus endurante en exploration qu’en combat .. .Et c’est même pas moi qui combat en plus ! fis-je en rigolant.

Je fouille rapidement dans mon sac afin d’en extirper une bouteille d’eau et un paquet de biscuits. Avec tout ça, je meurs de soif et la faim commence déjà se faire sentir. Je bois une longue gorgée avant de mordre avec gourmandise dans un biscuit - de Plum apparemment -. Sans un mot je tend le paquet à Lance tandis que du coin de l’oeil, je vois Pikk se ramener, un air gourmand sur sa trombine.
Lance contemple mon paquet de biscuits d’un air morose avant de rapidement détourner la tête.

▬ Sans façon.

Quel rabat-joie. Je hausse les épaules et je le regarde s’éloigner tout en engloutissant mon gâteau. Le chocolat a un effet réconfortant, ca fait du bien après une telle séance ! Lance lui, a l’air étonnamment en pleine forme. Appuyé là, contre un arbre, les bras croisés, il n’a absolument pas l’air fatigué …

- Dis moi … commençais-je avant d’avaler ma bouchée. T’en fais souvent des séances d’entraînements aussi longues ? Comparé à moi, t’as l’air .. intact.

Il hausse les épaules.

▬ Assez souvent, oui.

Je ne suis même étonnée … Je pense que pour arriver à un tel niveau et à un tel titre, les heures d’entraînements suivies ne se comptent plus. Ni même les jours d’ailleurs. Je détourne la tête et mon regard se fixe sur les hautes herbes qui bougent lentement au rythme de la brise. Lance est tout de même impressionnant pour ça. Même s’il n’en reste pas moins flippant comme type, son parcours est impressionnant.

Je rebois une autre longue gorgée d’eau et me relève en laissant mon paquet de gâteau au sol. Il en reste deux à l’intérieur et je sais que Pikk me zieute, attendant le moment propice pour me les piquer. Je suis dans mon bon jour, je lui laisse.

- Bon, si je veux atteindre ton niveau, j’ai intérêt de m’y remettre. dis-je plus pour moi que pour lui.


Je ne dois pas non plus oublier mon objectif. Faire obéir Kaiminus à mes ordres n’est pas le seul et unique but, ni même la seule raison pour laquelle j’ai fait appel à Lance. Les morceaux de Chaînes Rouges qui sont dans mon sac sont une raison bien plus importante, bien plus dangereuse aussi. Je n’ai pas non plus oublié que je dois dénicher une cachette adéquate pour les protéger et gagner un moment de répit …  Mais où ? Dans le sol ? Au fin fond d’une forêt ? Dans les océans ? Je suis certaine que l’organisation réussira à mettre la main dessus, peu importe l’endroit où je les mettrais … Je me demande s’ils sont à ma recherche d’ailleurs …

Bonnie … Question idiote. Bien sûr qu’ils le sont ! Ils ont ravagés mon village complètement pour ces morceaux … Ils ne vont pas abandonner aussi facilement parce que j’ai quitté la région. Je pousse un profond soupir. Il va falloir que je mette les bouchées double.

Lentement, je m’avance vers les hautes herbes, prête à reprendre l’entraînement. Cependant .. Ces herbes denses … Je me demande si ca ne serait pas un bon endroit. Je veux dire par là que l’endroit est vaste, immense et ces plantes sont idéales je pense pour cacher des objets, non ?

Hmmm … Je m’arrête net et je me tourne vers Lance, un air sérieux sur le visage.

- Si tu devais cacher quelque chose d’important, de très importants, tu ferais ça où ?

Il m’observe silencieusement. Son regard est perturbant mais .. je pense qu’il a deviner à quoi je fais allusion. Il est l’une des rares personnes au courant de mon fardeau, que j’ai avec moi des objets recherchés. Plusieurs secondes passent, avant qu’il ne dise enfin quelques choses :

▬ Je n’ai jamais eu besoin de cacher quoi que ce soit. Ou du moins, pas quelque chose de véritablement palpable. Mais si cela devait être le cas, sûrement là où les personnes qui sont après cette chose ne s’y attendraient pas. Juste sous leur nez, par exemple.

Juste sous leur nez ? Je hausse un sourcil interrogateur. Je ne prendrais absolument pas ce risque ! Je secoue négativement la tête avec vigueur.

- Non, non, non ! Hors de question, ca serait trop dangereux !

Je me retourne précipitamment et je regarde autour de moi. Rien que de penser qu’ils pourraient les avoir aussi facilement … La panique me gagne. Je serre les poings, puis ferme les yeux. Sous leur nez .. Mais bien sûr .. autant le leur donner carrément ! Sans m’en rendre compte, je fais les cents pas. Quelle idée j’ai eu de demander ça à Lance ! Je sens mon coeur qui s’accélère … Non Bonnie .. Ne panique pas .. Ne commences pas. Ils ne sont pas là, tu as encore les morceaux avec toi …

Je me stop net et je me tourne vers l’arbre où je m’étais installée pour prendre une pause. Mon sac est là, à ses pieds. Je me précipite vers lui, je le saisis et l’ouvre brusquement avant de farfouiller dedans. Mes doigts effleure la boîte .. Elle est là. Elle est là. Tout va bien …

Je reste ainsi de longues secondes, peut-être même plusieurs minutes, je sais pas. Mais je sens mon corps se calmer peu à peu et les battements de mon coeur ralentir. Doucement, je ferme mon sac et le met sur mon épaule avant de me relever et de me tourner vers Lance.

- … Je … Je vais voir en haut si je ne trouve pas des Pokémon qu’on peut affronter.

Je désigne les branches au dessus de ma tête et je ne tarde pas à y monter.




avatar
Lance StormDresseur
Infos de base Masculin Age du personnage : 24
Messages : 615
Localisation : Centrale
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 12 000
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [PV + Lance] "Bon, on commence quand l’entraînement ?"  Dim 22 Oct 2017 - 15:55



❝ Ready? Fight.




Ces yeux… Lance les connaissait bien. C'était le regard d'une bête traquée. Le même que ses victimes avait lorsqu'ils s'étaient retrouvés confrontés à lui. Et le même qu'il avait par la  suite ironiquement arboré lorsqu'il s'était finalement retrouvé face à la même situation que ses proies, acculé, retranché dans ses dernières onces d'énergie, luttant pour sa survie.

Le Dresseur se redressa et observa la jeune femme grimper à un arbre proche sans la moindre difficulté. Elle était peut-être douée, mais encore loin d'être prête à se confronter à la cruauté du monde extérieur, malgré tout ce qu'elle avait bien pu vivre. Se cacher n'était pas une solution… et elle finirait tôt ou tard par le découvrir, d'une manière brutale.

Lance détourna le regard et aperçut Lucario, un peu à l'écart, fixant Bonnie d'un air bienveillant. Que pouvait-il bien lui trouver de si fascinant ? Le canidé sentit bien vite qu'il était épié et croisa les yeux de son maître, qui hocha simplement la tête. Aussitôt, le loup bleu ferma les yeux et entra en méditation, afin de dénicher de nouveaux Pokémon sauvages à affronter.

Pendant ce temps, l’Exploratrice se tenait sur une branche relativement haute, inspectant les alentours d’un air distrait, sans doute toujours en proie au doute quant au poids du fardeau qu’elle traînait dans son sac à dos. Le silence s’installa de nouveau sur la plaine, seulement interrompu par les bruits de pas des Pokémon de Bonnie qui se déplaçaient à ses pieds, et du souffle du vent qui avait commencé à se lever.

Perchée sur son refuge, la jeune femme décida de prendre un peu plus de hauteur encore et se hissa sur une grosse branche qui lui permit d’accéder aux plus hauts rameaux de l’arbre. Mais au même moment, un hurlement strident retentit et le ciel s’assombrit un bref instant.

Lance leva la tête et aperçut deux immenses oiseaux planer au-dessus de leurs têtes. Ils tournoyèrent dans les airs quelques secondes d’un air menaçant, puis fondirent en piqué sur l’arbre où se trouvait la jeune femme. Leur attaque n’avait rien d’un hasard. Ils fonçaient bel et bien droit sur elle !

Le jeune homme décroisa aussitôt les bras et se tourna instinctivement vers Lucario. Ce dernier avait déjà commencé à se précipiter vers la position de Bonnie, mais il était bien trop loin pour y arriver à temps. Lance serra les dents et décrocha rapidement une Poké Ball de sa ceinture.

▬ Et m**** !


À cet instant, le cri de Bonnie résonna sur la route.

▬ ALLEZ-VOUS EN !


Elle balaya frénétiquement ses bras pour tenter de repousser l’assaut des deux Rapasdepic et s'accrocha fermement à un branchage pour éviter de tomber. C’était cependant sans compter l’intervention de l’un des volatiles qui agita furieusement ses ailes à quelques centimètres d’elle, lui faisant perdre l’équilibre. La jeune femme parvint néanmoins à se rattraper in extremis à une ramification. Toutefois, le second rapace ne lui laissa pas cette chance et agrippa fermement la branche de ses deux puissantes serres et la brisa sans aucune difficulté. Désormais sans appui, Bonnie chuta à une vitesse vertigineuse.

C’était le moment ou jamais. Sans perdre une seconde de plus, Lance lança sa Poké Ball en direction du point d’impact de la jeune femme avec le sol.

▬ Je compte sur toi !


L’orbe rouge et blanc pivota sur lui-même à haute vitesse et libéra la créature qu’il renfermait. Dans une éclatante lueur blanchâtre, un immense dragon rougeâtre se matérialisa sous les yeux du Dresseur et déploya ses ailes. D’un puissant battement, il se retrouva rapidement à la hauteur de l’Exploratrice et la rattrapa juste avant qu’elle ne s’écrase.

▬ Mets-la à l’abri ! Je me charge du reste.


Dracaufeu s’éloigna avec Bonnie dans ses bras, tandis que Lance jetait son regard le plus venimeux aux deux rapaces qui le fixaient désormais d’un œil hostile.

▬ Vous pensez que parce que vous êtes dans le ciel, vous êtes invulnérables ?


Lentement, il dénicha une seconde Poké Ball qu’il lança au moment où les deux oiseaux fondirent sur lui.

▬ C'est ça, approchez…


Un deuxième dragon fit son apparition, chargeant les deux Rapasdepic qui se suivaient l'un derrière l'autre. Pendant ce temps, Dracaufeu était revenu auprès de Lance et déposa Bonnie au sol avec la plus grande délicatesse.

Carchacrok poussa un rugissement tonitruant. D'un simple coup de patte agacé, il venait de se débarrasser de l’un des oiseau de la même manière que s’il avait repoussé un vulgaire caillou qui se trouvait sur son chemin. Le rapace alla s’écraser au sol, bec le premier. Quant à son compagnon, il fut pulvérisé par un dévastateur rayon chargé de couleur violette et disparut au loin.

Lorsque le combat fut terminé, Lance baissa le regard vers Bonnie, qui peinait à tenir debout tant ses jambes tremblaient avec intensité. Elle finit d’ailleurs par s’asseoir d’elle-même à même le sol.

▬ Par tous les Arceus en chaussettes ! J’ai vraiment cru que j’allais y rester ! J’ai déjà fait des chutes d’arbre, mais jamais d’aussi haut… fichus piafs ! Merci Dracaufeu, c’était vraiment moins une !


Dracaufeu poussa un rugissement joyeux et donna un petit coup de tête amical à la jeune femme. Lance haussa un sourcil devant ce soudain geste d’affection qui ne lui ressemblait pas. Ce n’était cependant pas le moment de lui en tenir rigueur.

▬ Arrêtons-nous là pour aujourd’hui. Tu peux marcher ?


L’Exploratrice regarda ses jambes avant de se tourner vers Lance avec un sourire.

▬ Euh… oui, oui ! Je suis pas blessée. Attends juste deux secondes que mon corps se remette de ça, hein. Je ne contrôle même pas le tremblement de mes jambes ! Je te jure, j’ai vraiment cru que j’allais y passer… je me demande ce qui a pu leur traverser l’esprit à ces deux Pokémon-là ! dit-elle en fixant l’arbre d’où elle était tombée. Peut-être que je n’étais pas loin de leur nid ? Je pense que ça doit être ça…

Elle se massa les jambes pour tenter de leur redonner vigueur, puis se releva lentement.

▬ Tu veux aller où ? Il commence à se faire tard en plus.

Elle fit signe à ses Pokémon de la rejoindre tout en jetant des regards alentour. Lance l’imita et essaya d’évaluer la position à laquelle ils se trouvaient sur la route.

▬ Nous avons bien progressé, nous ne devrions plus être très loin de Carmin sur Mer. Si on se dépêche, on y arrivera avant la tombée de la nuit.


Sans plus attendre, il rappela Carchacrok, mais laissa Dracaufeu et Lucario se balader en liberté, dans le cas où des Pokémon sauvages songeaient à les attaquer de nouveau. Pendant ce temps, le Pikachu de la jeune femme se mit à rôder dangereusement autour du dragon de feu, qui faisait pour l’instant mine de l’ignorer, bien que sa queue enflammée s’agita de façon un peu trop agressive. Il semblait pour le moment fasciné par Bonnie et ne la quittait pas un seul instant du regard.

Lance jeta un regard noir à son Pokémon, puis décida de mener la marche en direction de la ville portuaire.

▬ En route.


Après une dernière plainte de Bonnie qui râla un « Attends ! Marche moins vite ! », celle-ci le rejoignit rapidement, suivie par sa petite troupe.


Modération :
 



codage  par keylha sur sweet swirl




avatar
Bonnie ChesterAgent - Exploratrice
Infos de base Age du personnage : 22
Messages : 318
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 2 600 p$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [PV + Lance] "Bon, on commence quand l’entraînement ?"  Dim 22 Oct 2017 - 16:06



"BON, ON COMMENCE QUAND L’ENTRAÎNEMENT ?"
Il devrait marcher encore plus vite ! Je ne sais pas ce qu’il a, mais il a l’air sur les nerfs d’un coup ! Je me dépêche de le rejoindre et de me hisser à sa hauteur tout en gardant tout de même une petit périmètre de sécurité. On ne sait jamais hein. Il me fait moins peur qu’avant, mais tout de même.

C’est vrai ca d’ailleurs … Il me fait … moins peur. Enfin, façon de parler. Je sais que je ne le connais pas vraiment, que je ne suis pas en mesure de connaître ses réactions. Mais … J’ai de plus en plus de mal à l’assimiler au Lance qu’il m’a décrit, à celui qu’il avait été. Violent, destructeur, sans pitié. C’est .. différent. Bon, on s’engueule souvent, mais … Ouais, j’ai pas peur de lui tenir tête. Donc soit mon instinct me pousse au danger et au suicide, soit, je n’ai vraiment plus rien à craindre … Hormis un éventuel énième hématome sur le poignet. Ouais, je pense que c’est ça !

Alors que je le suis, je ne peux m’empêcher de jeter un coup d’oeil derrière nous. Tous nos Pokémon nous suit. Tout du moins .. .Les miens ainsi que le Lucario et le Dracaufeu de Lance. Je cherche rapidement Pikk des yeux. C’est vrai que maintenant que Dracaufeu est là, je devrai faire attention à ma petite souris électrique. Je sais qu’elle l’a en ligne de mire. En un rien de temps, je la trouve. Et .. en effet. Pikk est juste derrière l’immense dragon de feu et il ne quitte pas sa queue des yeux. Je distingue même des petits éclairs qui commencent doucement à s’échapper de ses joues rouges … Je fronce immédiatement les sourcils et je m’arrête, attendant qu’ils arrivent à ma hauteur. En me voyant et en croisant mon regard, Pikk s’est immédiatement arrêté. Bien. J’ai envie de hurler : “TU VOIS LANCE QUE J’AI DE L’AUTORITE NATURELLE !”, mais je me retiens. Ca serait totalement hors contexte.

- Tu passes devant. Sinon c’est dans ta Pokeball !

Ma voix est autoritaire tandis que je lui indique de se positionner et de marcher en tête de fil. Il m’obéit instantanément ! PARFAIT ! Je croise alors le regard de Dracaufeu qui se trouve à ma hauteur, je lui souris et lui fait une petite tape sur son poitrail avant de reprendre la marche et de rattraper Lance.

- J’espère que ce n’est pas trop loin. Je rêve de me poser dans un bon lit douillet ! On va passer la nuit au Centre pour reprendre l’entraînement demain, c’est ça ?

Je connais déjà la réponse. Mais je ne sais pas pourquoi, j’éprouve un besoin de parler. Je trouve ce silence quelque peu .. pesant. Surtout au vue de la manière de marcher de Lance … Son pas est rapide et un peu .. brut. Je pense que je ne dois pas attendre de réponse en fait.





Contenu sponsorisé
Infos de base
Fiche RPG
MessageSujet: Re: [PV + Lance] "Bon, on commence quand l’entraînement ?"  

[PV + Lance] "Bon, on commence quand l’entraînement ?"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Entraînement d'orientation
» [Entraînement] Lame
» Entraînement sous haute température [ Sento - Tenzen ]
» La roche n'est pas si solide! Chapitre d'entraînement numéro 4
» Entraînement d'escrime

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rising World :: Kantô
 :: Azuria :: Route 06
-