Derniers sujets
» Topsites et Référenceurs
Lun 18 Juin 2018 - 12:02 par Nao Onishi

» ► Validation des sprites personnalisés
Dim 3 Juin 2018 - 15:03 par Nao Onishi

» [PV + Hayate Shota] Entrainement
Sam 2 Juin 2018 - 22:40 par Hayate Shota

» (Libre) Dans les ténèbres
Mer 30 Mai 2018 - 11:35 par Sissi Rusty

» ► Brigade des Défis
Mer 30 Mai 2018 - 10:03 par Sissi Rusty

» [Libre] De roches et de pierres
Mer 30 Mai 2018 - 9:00 par Nao Onishi

» (Libre) Une route simple et calme
Mar 29 Mai 2018 - 12:06 par Sissi Rusty

» (Libre) Une ville en bord de mer
Mar 29 Mai 2018 - 10:30 par Sissi Rusty

» (Libre) Le vent se lève
Mar 29 Mai 2018 - 9:25 par Sissi Rusty

» [Libre] Escale à Argenta
Lun 28 Mai 2018 - 18:08 par Nao Onishi

» [Libre] Changement d'air
Lun 28 Mai 2018 - 18:07 par Nao Onishi

» (Libre) La ville aquatique
Lun 28 Mai 2018 - 14:32 par Sissi Rusty

» ►Les Pokemon des RPlayeurs
Lun 28 Mai 2018 - 11:43 par Yoshi Tsuki

» Salle des enchères
Lun 28 Mai 2018 - 11:35 par Maître du Jeu

» [Libre] Un peu de beaume au coeur
Lun 28 Mai 2018 - 10:51 par Nao Onishi


Partagez|

[PV + Bonnie Chester] A Painful Wait

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar
Lance StormDresseur
Infos de base Masculin Age du personnage : 23
Messages : 615
Localisation : Centrale
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 12 000
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: [PV + Bonnie Chester] A Painful Wait  Jeu 21 Sep 2017 - 22:29



❝ A Painful Wait




Le trajet fut de courte durée, la Centrale ne se situant qu’à quelques kilomètres de distance d’Azuria, rapidement avalés par la vélocité du dragon de Lance. La ville aux rivières fleuries se dessina sous leurs yeux, avec ses maisons blanches aux toits bleus, sa galerie marchande bondée aux heures de pointe et son quartier d’affaires qui ressemblait à une véritable fourmilière humaine vue du ciel.

Bonnie lui avait donné rendez-vous près de la fontaine située au centre de la ville. De là-haut, le Dresseur n’eut aucun mal à la repérer et demanda à son Pokémon d’amorcer sa descente dans cette direction. Ce dernier s’exécuta sans broncher, et quelques secondes plus tard, il atterrit en douceur sur la place ronde entourée de cerisiers aux pétales roses.

Lance rappela Carchacrok et jeta un bref coup d’œil autour de lui. À part un couple de vieillards et quelques gamins qui s’amusaient, il n’y avait personne d’autre aux alentours. Il consulta machinalement sa montre. Treize heures cinquante-cinq. Il avait un peu d’avance, Bonnie n’avait probablement pas dû encore arriver.

Il n’avait plus qu’à attendre. Il croisa les bras et fixa sans véritablement les voir les multiples jets d’eau qui jaillissaient du bassin. Cinq minutes s’écoulèrent. Toujours aucune trace de la jeune femme. Dix minutes supplémentaires passèrent. Lance leva les yeux. Les gamins avaient déserté, ne restait plus que le passif couple de personnes âgées pour l’accompagner dans sa solitude.

Le Dresseur tapota machinalement son index contre son bras dans un geste d’impatience. Il détestait les gens qui n’étaient pas ponctuels, surtout lorsque c’était eux qui fixaient l’horaire. Encore quinze minutes défilèrent. Mais toujours rien.

Agacé, le jeune homme aux cheveux d’argent décida de s’installer sur un banc proche. Elle ne méritait vraiment pas qu’il se fatigue pour elle. Il écarta les bras de part et d’autre du dossier et croisa les jambes, avant de lever les yeux au ciel pour contenir son exaspération. Quelle plaie, cette fille.


codage  par keylha sur sweet swirl




avatar
Bonnie ChesterAgent - Exploratrice
Infos de base Age du personnage : 22
Messages : 318
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 2 600 p$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [PV + Bonnie Chester] A Painful Wait  Lun 25 Sep 2017 - 22:10



A Painful Wait
J’ai peut-être été un peu trop optimiste en me disant que j’avais largement le temps de rejoindre mon lieu de rendez-vous en une heure et demi. Je n’aurai pas dû oublier deux éléments importants … Comme mes blessures par exemple. Ca m’a vraiment ralenti. Ca tiraille, c’est horrible ! Et en plus, je boite … J’ai l’air d’une estropiée et tout ça à cause de Kaiminus ! Et bien sûr … second élément perturbateur … Je vous le donne dans le mile … PIKK ! Cet idiot n’a fait que des c*nneries tout le long du trajet ! Soit il appuyait sur mes blessures pour me faire râler, soit je le perdais de vue car il faisait exprès de se cacher, soit il faisait peur à Carapuce, ce qui rendait Grotichon grognon … INSUPPORTABLE. Je lui ai hurlé dessus à plusieurs reprises !

De ce fait, je suis en retard. Mais ça va encore, c’est juste une vingtaine de minutes ! Et le centre ville d’Azuria n’est plus très loin.

- Oui Zoé, on est bientôt arrivés ! On a rendez-vous sur la place de la Fontaine, elle ne doit plus être bien loin .. fis-je en regardant autour de moi, à la recherche d’un panneau indicateur.
- Tichoon !
- Oh ! Tu te souviens de la route ?! Vas-y, je te suis !

Ah bah .. En faite, c’était juste à côté. J’avais juste à tourner à la prochain intersection pour y arriver. De ma démarche de grande blessée de guerre - je plaisante -, j’arrive enfin sur le lieu de rendez-vous. La place est grande .. Je mets ma main en visière et plisse les yeux afin de trouver Lance. Finalement, je le vois au loin, assis sur un banc. Etrangement, le … trac me gagne d’un coup. Je ne suis plus très sûre d’avoir eu une bonne idée en faisant appel à lui … Mais je ne peux plus reculer. Je respire un bon coup et je m’avance à sa rencontre. La place est plutôt déserte … A dire vrai, il n’y avait qu’un couple de personnes âgées et Lance bien plus loin. Je passe devant le petit couple qui font des signes de mains à Zoé en la voyant se cacher derrière mes jambes. Je leur fait un petit sourire et je continue à avancer jusqu’à arriver à sa hauteur.

- Lance ! C’est bon, je suis là !

Je lui fais un petit signe de main avant de m’avachir sur le banc et de m’asseoir à côté de lui - tout en respectant une distance minimum de sécurité … Je ne peux m’empêcher de pousser un soupir de soulagement à la seconde où mes pieds ne supportent plus mon poids.

- Je pensais arriver plus tôt que prévu, mais en faite … Non. Un tas de problème en cours de route !



Face au manque de réponse évidente de la part de Lance, je tourne la tête vers lui. Il est là, bien là .. Et il me regarde avec un regard vraiment froid .. presque aussi glacial qu’un Hexagel. Quoi encore ? Qu’est-ce que j’ai fait ? Je lui lance un regard interrogateur tout en m’assurant quand même de ne pas être trop proche de lui ..

- Quoi ? Qu’est-ce qu’il y a ?

Il ne répond pas et continue de me regarder .. il est vraiment étrange. Pourquoi est-ce que j’ai été lui demander ça ?! Finalement, au bout de quelques secondes, il détourne le regard et fixe la fontaine qui se trouve devant nous.

▬ Viens-en aux faits. Pourquoi m’as-tu appelé, au juste ?
Je cligne des yeux un instant avant de reprendre rapidement. La raison de mon message … Oui, oui .. Euh … Comment dire …

- Alors, c’est … compliqué. Enfin non. Si. Mais … Bon, déjà, tu devais m’entraîner ! Tu m’as donné ta parole ! Et comme tu le sais, ma requête est assez … urgente. Il faut vite que je devienne forte. Mais vraiment vite. Je n’en peux plus de me balader avec tout [i]ça[/] sur moi. Et puis … J’ai un autre problème.

Tout en parlant, je tends mes jambes de sorte à mettre en évidence leur état presque pitoyable … Une dizaine de pansements poser à différents endroits, dont certains avec quelques traces de sang … Bwaah. Je devrais peut-être penser à demander des soins au Centre Pokémon … Même des soins basiques, histoire d’être certaine d’avoir bien fait.

- Et ça … Je pense que c’est un peu plus urgent. Et .. vu que tu es Maître Pokémon, que tu as de nombreuuux Pokémon avec toi .. Je me suis dis que tu serais “peut-être” en mesure de m’aider.




avatar
Lance StormDresseur
Infos de base Masculin Age du personnage : 23
Messages : 615
Localisation : Centrale
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 12 000
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [PV + Bonnie Chester] A Painful Wait  Lun 25 Sep 2017 - 22:52



❝ A Painful Wait




Lance jeta un regard en biais aux jambes de Bonnie, parsemées de divers bandages et pansements, dont certains étaient tâchés de sang. On aurait dit qu’elle était tombée à de nombreuses reprises, ou qu’elle s’était faite attaquer par quelque chose qui disposait de griffes ou de crocs lacérants.

Il détourna de nouveau le regard et conserva le silence un bref instant avant de répondre.

▬ C’est possible.


▬ J’espère bien ! Sinon, je vais devoir utiliser des manières dont je ne suis pas très… partisane. Enfin, attends… je dois parler une autre langue là. Laisse-moi te montrer la cause du problème !


Elle extirpa une Poké Ball de sa ceinture et replia presque instinctivement ses jambes. Lance resta de marbre, continuant de fixer un point invisible qui se trouvait quelque part devant lui. Bonnie déploya l’orbe à taille réelle et le lança dans les airs, où il retomba quelques mètres plus loin afin de libérer la créature qu’il contenait. Lorsque l’habituelle lueur blanchâtre se dissipa, un minuscule Pokémon à l’apparence reptilienne apparut sous leurs yeux, sautillant partout et faisant claquer ses mâchoires de joie.

Lance observa le Kaïminus surexcité durant un bref moment avant de fermer les yeux.

▬ Ne me dis pas que tu m’as contacté pour ça.


Il sentit Bonnie se tourner vers lui et pouvait presque l’imaginer froncer les sourcils.

▬ Tu m’as pas écouté quand je te parlais ? Tu m’as donné ta parole que tu m’entraînerais ! Eh bah voilà, c’est le moment ! J’ai juste un problème en plus à régler… enfin, voilà, je te présente mon Kaïminus. Ça fait quelques jours que je l’ai et… il est vraiment dangereux et n’obéit absolument pas. J’ai tenté d’être sympa, d’être sévère, de le « dominer » un peu en lui maintenant les mâchoires fermées et en lui promettant de le laisser vagabonder comme il l’entendait, s’il ne ne recommençait pas à nous mordre, et pourtant… non mais Lance, regarde un peu l’état de mes jambes ! Il va en faire de la charpie si je le laisse continuer !


La voix de la jeune femme visita les aigus à de nombreuses reprises tandis que les émotions la submergeaient, mais le Dresseur ne l’écouta qu’à moitié. Il rouvrit les yeux et fixa le Pokémon de Bonnie d’un air boudeur.

▬ Plus sérieusement, un Kaïminus ? Vraiment ?


▬ … Ça te pose un problème ? fit-elle sur un ton défiant.

Lance poussa un soupir résigné. Il n’avait même pas envie de débattre avec elle de ce sujet. Plus vite il en aurait fini, plus vite elle le laisserait tranquille.

▬ Et qu’est-ce que tu attends de moi, exactement ?


Bonnie mit un certain temps à répondre et le regarda d’un air éberlué.

▬ Mais… je dois le répéter combien de fois pour que tu comprennes ? Je veux que tu m’entraînes. Que tu me rendes plus forte, moi et mes Pokémon. Et que tu m’aides à… « dresser » Kaïminus. T’es un Dresseur de renom, non ? Alors ça doit être dans tes cordes !

Lance se tourna vers Bonnie et lui lança un regard noir.

▬ J’ai bien compris cela, je ne suis pas stupide. Ce que je te demande, c’est ce que tu attends de moi sur le dressage de ton Pokémon, qui reflète toute ton incompétence en la matière. Tu crois peut-être que deux ou trois conseils, que j’accepterai de te donner gentiment, suffiront à régler le problème ? Ou que l’amadouer fonctionnera avec lui ? Ou que je lui demanderai de te laisser tranquille ? Tu es sa Dresseuse. C’est à toi de trouver un moyen de te faire obéir de lui. Et si tu n’en es pas capable, tu devrais peut-être songer à exercer un autre métier.


Bonnie serra furieusement les poings et se leva d’un bond avant de se poster juste devant lui, mains sur les hanches.

▬ Exercer un autre métier ? Mais j’ai rien demandé de tout ça moi et pourtant, je n’ai pas le choix ! Tu dois savoir ce que c’est toi, de ne pas avoir le choix hein ?! T’es passé par là, non ? Et je te rappelle que j’ai accepté de t’aider, même en sachant que tu m’avais menti, que tu n’as jamais su où se trouvait les Kaïminus ! J’ai failli me faire avoir par ta pomme et pourtant, j’ai accepté tout de même ! Alors, fais-en autant ! Si je fais appel à toi, c’est bien parce que tu t’y connais et… je n’ai pas oublié les conseils que tu m’as déjà donné. « Si tes Pokémon refusent de t'obéir, cela signifie qu'ils ne te jugent pas digne d'être leur Dresseuse ». Tu t’en souviens de ces mots-là ? Eh bah moi, oui. Et là, je me retrouve avec un Kaïminus incontrôlable et la seule chose que je te demande, c’est justement de devenir digne d’être leur dresseuse ! C’est pas compliqué comme requête non ?!

Elle s’éloigna brusquement et se mit à faire les cent pas, fulminante. Lance, lui, se contenta de pousser un long bâillement et se gratta l’oreille d’un air absent.

▬ Justement, à ce propos, je ne t’ai pas menti.


L’Exploratrice s’arrêta sur le champ.

▬ Pardon ?

▬ Je ne t’ai pas menti au sujet de Kaïminus. Je sais où les trouver. Enfin, je t’ai menti, mais pas la première fois.


▬ …. Attends… tu sais où les trouver mais… tu m’as dis que non ! Pourquoi ?!

Lance lui lança un regard hostile, puis extirpa lentement son Pokématos de sa poche et pianota quelques secondes sur l’écran de l’appareil avant de dénicher ce qu’il cherchait. Il prit alors la parole d’une voix glaciale.

▬ « Amis Explorateurs, bonjour ! Je vous communique une demande de la part d'une Exploratrice nommée Bonnie Chester. Elle recherche activement un Kaiminus, ou n'importe quel membre de sa famille d'évolution, et aimerait connaître la localisation de cette espèce. Si vous disposez de cette information, je vous serais reconnaissant de la contacter au plus vite. Pour ce faire, je vous joins également son numéro de Pokématos. En vous remerciant par avance, Sammy Chen, Professeur Pokémon. »


Il leva les yeux vers la jeune femme et la fixa d’un regard impitoyable.

▬ Ça te dit quelque chose ?



codage  par keylha sur sweet swirl




avatar
Bonnie ChesterAgent - Exploratrice
Infos de base Age du personnage : 22
Messages : 318
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 2 600 p$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [PV + Bonnie Chester] A Painful Wait  Lun 25 Sep 2017 - 22:57



A Painful Wait
Durant de longues secondes, je le fixe en clignant seulement des yeux. Bien sûr que ca me dit quelque chose ! Enfin, pas le message en lui-même, mais ma demande. Mais … Je vois pas où il veut en venir. Ni même d’ailleurs pourquoi il a ce genre de message .. C’est un explorateur lui aussi ?

- Depuis quand t’es explorateur, toi ?

La question est sortie toute seule. Mais, non, ce n’est pas vraiment ça le sujet. Je secoue la tête avant de reprendre tout aussi rapidement.

- Mais sinon oui, c’est bien la demande que j’ai faite … Où est le problème ?

Les bras croisés sur ma poitrine, je le fixe avec intensité. Vas-y Lance, j’attends … Justifies-toi. Et t’as intérêt de trouver une bonne excuse. Car là, j’ai vraiment du mal à voir où il veut en venir .. Mais vraiment .. .Ouais, j’ai fait une demande, mais en quoi ca lui pose problème à lui ?!

▬ Te souviens-tu de notre premier marché ? Je t’aide à trouver un Kaiminus, et en échange, tu m’aides dans ma quête. Et que se serait-il passé si tu n’avais plus eu besoin d’un Kaiminus, par exemple, si tu demandais directement à un Explorateur de t’en procurer un ?

D’accord … Alors là, soit c’est un idiot fini .. Ce genre d’idiot qu’on ne trouve qu’une fois tous les cent ans, soit il ne m’écoute pas quand je parle. Ou alors les deux. Je pense que c’est ça. Oui, ca doit être ça … En deux pas, je rétrécie la distance qui nous sépare pour bien planter mes yeux dans les siens.

- Lance. Tu ne retiens absolument RIEN de ce que je te dis. Je me suis déjà justifier de CA. Et d’ailleurs, je n’ai même pas besoin de me justifier face à toi ! Mais vas-y … fouilles dans ta mémoire - qui ne doit pas être bien grande au passage- et redis moi ce que je t’ai dis. JUSTE histoire d’être certaine que tu m’écoutes. Vas-y, vas-y. Je T'ÉCOUTE moi.

▬ Ce que tu m’as dit, tu ne me l’as révélé que lorsque je t’ai dit que je t’avais menti. Exactement comme je l’avais prévu.

Lentement, il se lève. Mon regard le suit tandis qu’il s’approche de moi, d’un pas menaçant. Instinctivement, je ne peux m'empêcher de reculer.

▬ Maintenant, dis-moi… quel intérêt de passer un marché avec quelqu’un, si on compte au final aider malgré tout l’autre personne ? Mmh ? Oh, bien sûr, depuis le départ, même si je ne t’avais pas livré Kaiminus, tu aurais accepté de m’aider pour le plaisir, j’en suis sûr. Quand bien même, tu aurais simplement pu attendre que je te le capture, n’est-ce pas ? Alors pourquoi avoir cherché à me doubler, et n’avoir rien révélé jusqu’à ce que je t’y pousse, si ce n’était pas dans le but de rompre cet accord ? Je vais te le dire : tu ne me faisais pas confiance. Et aujourd’hui encore, tu penses que je suis un idiot et que je ne me rends pas compte de ce que tu as essayé de faire.

- Tu as faux sur toute la ligne. dis-je en serrant les dents.

Il veut jouer à ce jeu là ? Pas de problème ! A mon tour, j’extirpe mon Pokematos de ma poche et je me rend rapidement là où se trouve tous les messages que Lance m’a envoyé … Je cherche, je cherche … Avant de me souvenir que ce n’était pas un message écrit, mais un message oral qu’il m’avait envoyé ce jour-là. COMMENT ON RETROUVE CA ?!

- Deux-minutes. fis-je froidement, sans lui lancer un regard, toujours plongé dans mon pokematos.

Je fais rapidement défiler tous les menus …. Ca doit bien être quelque part non ?! Je tente différents boutons, différentes validations .. Je me retrouve dans les “paramètres” de mon Pokematos .. Non, ce n’est pas ça. Je reviens ensuite dans le système de messagerie… Et … AH ! Ca y est !

- Voilà ! Ca doit correspondre ! Tiens, écoute !

Je lui tend alors l’appareil tandis qu’on pouvait déjà entendre sa voix :

-Que les choses soient bien claires. Je n'ai aucune intention d'essayer de connaître les gens, et encore moins de me lier d'amitié avec eux. Seules leurs motivations m'intéressent. Après quoi, je me forgerai mon propre avis sur la question. Je me fiche de connaître les moindres détails de ta vie personnelle ou de celle de n'importe qui d'autre, alors contente-toi de faire ce que je t'ai demandé. Une fois que ce sera fait, je te donnerai ce que tu veux et je disparaîtrai.

- C’est juste après ça que j’ai demandé au Professeur Chen de passer l’annonce. Pourquoi ? Car déjà, je n’attendais pas forcément après toi pour trouver un Kaiminus. Ca fait des années que j’en cherche un. Alors je l’aurais eu par moi-même, par toi ou par un autre. De deux … Tu te souviens de ce message ? Tu t’entends me parler là ?!

Heureusement qu’il n’était pas face à moi ce jour-là, sinon je .. je n’aurais plus répondu de moi !

Les yeux grands ouverts, il approche son visage du mien .. Il est beaucoup trop près là. Les images de notre dernière rencontre me reviennent en mémoire .. Je déglutit avec difficulté.

▬ Je le pense toujours. Alors vas-tu utiliser ceci comme prétexte pour rompre notre accord ?

Ah oui ? Et bah qu’il disparaisse vite alors !



Enfin non. On en avait déjà parlé d’ailleurs …

-Je te signale que notre accord a déjà été modifié ! Alors toi, vas-tu le rompre et disparaître ensuite ?

… Oui ou non ? Aaaah, dur de choisir. Ça m'enlèverai une belle épine du pied s’il partait maintenant … Mais ca serait m’en replanté trois à la suite, lentement pour que la douleur se fasse bien ressentir. Il doit m’entraîner. Je ne dois pas l’oublier.

Lance me fixe avec intensité. Je ne baisse pas les yeux. Pourtant … Mon regard est attiré par sa main .. Une sorte de spasme nerveux l’agite.. Finalement, après de longues secondes, il finit par s’éloigner et se dirige vers Kaiminus. Oh. J’ai eu le dernier mot ? Etrangement, je retiens ma respiration … Surtout lorsque je le vois s’accroupir face à mon Pokémon … Ils s’affrontent tout deux du regard .. Kaiminus .. Je compte sur toi .. Ne fais pas l’idiot, ne fais pas l’idiot ..

▬ Bien, à nous deux, le sac à main ambulant.





avatar
Lance StormDresseur
Infos de base Masculin Age du personnage : 23
Messages : 615
Localisation : Centrale
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 12 000
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [PV + Bonnie Chester] A Painful Wait  Mer 27 Sep 2017 - 21:38



❝ A Painful Wait




Le Kaïminus de Bonnie paraissait étrangement calme. Dès que Lance s’approcha de lui, il cessa aussitôt de s’agiter et se contenta d’observer le jeune homme qui le contempla d’un œil désintéressé.

▬ Fais gaffe… il mord et il est fourbe. Il m’a attaqué par derrière dans la grotte du Mont Sélénite…


La voix de Bonnie semblait lointaine, comme si elle s'était soudainement éloignée. Derrière elle, tous ses Pokémon s’étaient repliés derrière le banc sur lequel ils s'étaient assis un peu plus tôt.

Les Pokémon fourbes, ça le connaissait. Le jeune homme regarda brièvement autour de lui et dénicha un bâton qui traînait au sol. Il commença alors à appuyer sur différentes parties du corps du reptile et tenta de provoquer une réaction de colère ou d’agressivité.

▬ Tu… tu cherches vraiment à te faire bouffer, c’est ça ? Je te préviens, j’en prendrai pas la responsabilité, surtout si c’est toi qui le cherches !


Mais Lance ne prêta aucune attention à ce qu’elle disait. Il continua d’essayer de provoquer le Pokémon, mais ce dernier ne sembla pas lui en tenir rigueur. Au bout de quelques secondes, il finit même par éclater de rire, comme s’il considérait tout ceci comme un simple jeu.

▬ Mmh… j’en déduis qu’il aurait déjà dû m’attaquer, si c’était le cas. Viens par ici.


Il adressa un signe de la main à Bonnie sans même se retourner et lui intima de s’approcher. Elle s’exécuta lentement, pleine d'hésitation, et s’accroupit à ses côtés. Il lui tendit alors le bâton.

▬ À ton tour.


▬ Quoi ? Mais…


Ses yeux allèrent du bâton à Kaiminus, puis de Kaiminus au bâton, et ce à de nombreuses reprises. Elle finit par pousser un soupir et se saisit de l’objet, puis, avec la plus grande des précautions, commença à reproduire les gestes du Dresseur sans grande conviction, évitant par tous les moyens d’avoir à toucher son Pokémon.

La réponse de ce dernier ne tarda pas à se faire connaître. Il bondit en avant et agrippa le bâton avec force, le brisant en mille morceaux à la seule force de ses mâchoires. Bonnie sursauta et poussa un cri avant de tomber en arrière.

▬ TU VOIS ! TU VOIS ! JE TE L’AVAIS DIS !


Elle se releva rapidement et s’éloigna de quelques pas, ne tenant pas à se faire avoir une seconde fois. Lance se contenta de cligner des yeux, sans lâcher sa proie du regard.

▬ Et je suppose que si tu lui demandes d’arrêter, il n’exécute pas. Très bien…


▬ Comme si je n’avais pas essayé, fit-elle en levant les yeux au ciel comme si c’était l’évidence même.

▬ Ouvre la gueule.


Kaiminus s’exécuta joyeusement et ouvrit aussitôt grand ses mâchoires, montrant deux rangées de crocs effilés comme des rasoirs. Bonnie ne put s’empêcher de regarder Lance avec de grands yeux ronds.

▬ Mais…


Le Dresseur leva son index et le plaça au milieu de la gueule de Kaiminus. Aucune réaction.

▬ Ferme la gueule, très lentement, mais ne serre pas.


Le reptile bleuté s’exécuta, maintenant prisonnier le doigt de Lance, mais sans que ce dernier ne ressente la moindre douleur.

▬ Tends la patte.


Kaiminus tendit une patte que Lance attrappa.

▬ Rouvre la gueule.


Kaiminus obéit et libéra l’index du jeune homme, toujours sous le regard de Bonnie. Lance caressa lentement le cou du Pokémon qui leva la tête de plaisir.

▬ Il m’a l’air… parfaitement normal.


Bonnie demeura silencieuse un instant, sans quitter le doigt de Lance du regard.

▬ … par tous les Arceus en chaussettes ! Mais… mais… comment ?! Je suis certaine que j’aurais plus de doigt à ta place !


L’homme aux cheveux d’argent continua de gratter le cou de Kaiminus, puis jeta un bref coup d’œil à Bonnie.

▬ Eh bien, si je devais donner une explication rationnelle à cela, ce serait… l’autorité naturelle.


La jeune femme haussa un sourcil, déconcertée.

▬ … l’autorité naturelle ?


▬ C’est bien ça. Par exemple, lorsque tu rencontres quelqu’un pour la première fois, même si tu ne connais pas cette personne, quelque chose peut naturellement se dégager d’elle. Cela peut être du sérieux, de la méchanceté, ou encore de la sympathie ou de la bonté, du moins, je suppose pour ces deux derniers. Eh bien, c’est le même phénomène qui se produit ici.


Lance se retourna vers Bonnie et poursuivit.

▬ En d’autres termes, ton Kaïminus ne te prend pas au sérieux, parce que ce n’est pas ce qui se dégage naturellement de toi.


▬ Je dois me vexer ou pas ? J’ai même fait preuve de fermeté avec lui ! Mais vraiment !


Un ricanement sonore éclata derrière eux. Lance croisa alors le regard du Pikachu de Bonnie, qui se tenait un peu plus loin et semblait se moquer ouvertement de sa Dresseuse.

▬ C’est exactement de ça dont je parle.


▬ Quoi ? C’était pas bon ?


▬ Ce que je veux dire, c’est que même si tu essaies de te faire obéir, tes Pokémon ne te prendront pas au sérieux parce que tu n’as pas l’habitude d'agir de cette façon avec eux. Tu n’as qu’à observer la réaction de ton Pikachu.


▬ C’est un cas particulier, lui, fit Bonnie d’une moue boudeuse en croisant les bras sur sa poitrine.

Lance se leva et haussa les épaules.

▬ Je ne fais que pointer du doigt le problème. La suite t’appartient.



codage  par keylha sur sweet swirl




avatar
Bonnie ChesterAgent - Exploratrice
Infos de base Age du personnage : 22
Messages : 318
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 2 600 p$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [PV + Bonnie Chester] A Painful Wait  Mer 27 Sep 2017 - 21:52



A Painful Wait
- Ouais, ouais.

Alors comme ça, je n’ai pas d’autorité “naturelle” ? Mon oeil ! Je sais être autoritaire ! Je ne suis pas laxiste à ce que je sache, surtout pas envers Pikk ! Il est juste buté, c’est tout. Voilà tout … En tout cas, je suis totalement choquée par Kaiminus ! Non mais .. Il n’a rien fait à Lance … Rien du tout ! Et moi ? Moi, il a encore failli me bouffer ! Pourquoi j’ai pas le droit d’avoir des Pokémon tout gentil et tout calme comme Zoé, Grotichon ou Luxio ? Ils sont paisibles et obéissants eux … Et non. Sur le peu de Pokémon que j’ai, il a fallu que j’en attrape deux qui posent problème. Pikk car il est aussi idiot et chiant qu’un … qu’un … que Plum ! Et Kaiminus qui n’en fait qu’à sa tête ! Je fais quoi avec ça ?!

Et du coup … C’est quoi la suite du programme ? Tu vas m’apprendre à développer une “autorité naturelle”, c’est ça ? fis-je en mimant des guillemets avec mes doigts.

Lance haussa un sourcil.

▬ Non. Ce n’est pas quelque chose qui s’apprend. Elle ne serait pas naturelle si c’était le cas. Je ne peux pas t’aider à retravailler ta personnalité. C’est à toi de trouver une solution à ce problème.

Mes épaules s’affaissent toutes seules suite à sa réponse. Pourquoi je me sens déjà décourager ? Bon, non, courage Bonnie. Courage ! Après tout, je l’ai voulu mon Kaiminus, je l’ai ENFIN eu, je ne dois pas baisser les bras aussi facilement !

- Comment je peux faire du coup ? Lui prouver le contraire ? Lui prouver que je peux être vraiment autoritaire ? Mais … Ca serait pas exercer sur lui une sorte de .. hmm .. Domination ?

Je déteste ce terme. Surtout vis à vis d’un Pokémon. C’est à croire que je suis supérieure à eux …

Je le vois se retourner lentement et s’asseoir sur son banc tandis que MON Kaiminus le suit docilement. C’est terriblement injuste. Lance lève ensuite les yeux au ciel et observe les nuages d’un air … rêveur ?

▬ Certains Pokémon ont besoin que leur énergie soit canalisée. C’est là que le rôle du Dresseur intervient. Cela ne signifie pas forcément imposer sa loi à l’autre, mais simplement l’aider à contrôler ses pics d’activité et à comprendre les raisons de son instabilité, afin qu’il ne devienne pas un danger pour soi et pour les autres, voire pour lui-même.

Hmm … Son raisonnement tient plutôt la route. Donc, si on suit sa logique .. Kaiminus serait ainsi car il a besoin de se dépenser ? D’extérioriser son trop plein d’énergie ? C’est pourtant pas faute d’avoir essayé.

- Et donc … Pour contrer son envie de mordre à tout va, je pourrais lui faire faire des combats où il pourrait se défouler. Tu penses que ca serait un bon début ?

▬ C’est une piste, oui.

- Alors allons l’essayer !

J’ai hâte de voir ce que donnerait l’énergie de Kaiminus en combat ! Je fais signe à mes autres Pokémon -qui sont toujours planqués derrière le banc- de nous rejoindre tandis que je commence à faire un pas, puis deux et ..

- Euh .. Tu voudrais nous entraîner où ? dis-je en me tournant vers Lance tandis qu’il continue de regarder en l’air … Y’a quoi d’intéressant là-haut ?

▬ Où as-tu l’habitude d’entraîner tes Pokémon ?

Là où je suis au moment où je suis ? A dire vrai, je n’ai pas encore réellement commencé mon entraînement. J’allais le faire et puis .. T’as débarqué.

Et j’ai mis des jours à m’en remettre !

Et après j’ai eu Kaiminus, puis j’ai capturé un autre Pokémon … Puis j’ai eu un oeuf de Pokémon aussi, venu de je ne sais où .. Et il a éclot .. Le tout jeune Carapuce que tu vois là, et bah c’est lui .. Et puis, et puis .. Je me suis arrivée là.

… Pas vraiment de réaction de sa part. Je vais finir par croire qu’il en a rien à faire de ce que je lui dis ..

▬ Dans ce cas, quel est l’endroit où tes Pokémon ont le plus de mal à combattre ?

- … Aucun pour le moment ? Ils s’en sont toujours très bien sorti, sans difficulté particulière. Enfin … La première fois que je t’ai demandé des conseils pour les entraînements, on était sur la route quatre. Je les ai appliqué et après .. ca passait tout seul !

Lance s’étire et puis, jette un œil à mes Pokémon, comme s’il les jaugeait.  Après quelques secondes, il se lève enfin et prend la parole :

▬ Bien, puisque tu n’as pas de Pokémon volant, je suppose qu’on n’a pas trop le choix. On va commencer par s’entraîner aux alentours d’Azuria. La Route 6 sera parfaite pour ça. En fonction de comment tes Pokémon s’en sortiront, nous aviserons.

D’accord, je te fais confiance ! Je pars devant ! C’est par-là hein ? fis-je en indiquant la direction opposée par laquelle je suis arrivée.




avatar
Lance StormDresseur
Infos de base Masculin Age du personnage : 23
Messages : 615
Localisation : Centrale
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 12 000
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [PV + Bonnie Chester] A Painful Wait  Mer 27 Sep 2017 - 22:07



❝ A Painful Wait




Lance hocha brièvement la tête suite à la question de Bonnie. Le climat de tension qui régnait quelques minutes auparavant s’était subitement apaisé, et ces deux-là se parlaient désormais dans une entente cordiale, presque un peu trop appuyée. Leurs deux forts caractères ne pouvaient que faire des étincelles, et il ne fallait pas s’attendre à ce que cette dispute soit la dernière tension à laquelle ils seraient confrontés.

Pour autant, bien qu’agacé par la manie qu’avait Bonnie à vouloir impérativement s’exprimer plus fort que lui, comme si cela allait obligatoirement lui donner raison, il ne pouvait s’empêcher d’apprécier la manière dont elle lui tenait tête. Presque toutes les personnes qu’il avait rencontrées auparavant avaient toujours semblé être sur la retenue, comme si elles n’osaient pas lui faire part de leur avis ou de leur point de vue par peur de représailles.

Mais pas Bonnie. Non, son niveau de bizarrerie était bien trop élevé pour qu’elle soit effrayée pour si peu. Elle n’hésitait pas à lui faire face alors même qu’elle savait ce qu’impliquait son passé chargé, son impulsivité et sa franchise dépassant sa peur. À ces égards, elle le considérait finalement presque comme quelqu’un de… normal.

Tandis que Bonnie traversait la ville pour rejoindre la Route 6 située à l’est, Lance, accompagné de Kaiminus qui ne daignait toujours pas le lâcher d’une semelle, jeta un regard en biais à la jeune femme qui marchait à ses côtés. Cette dernière ne pouvait pas le voir, mais sous la mèche qui masquait en partie le visage du jeune homme, un léger sourire s’était dessiné sur ses lèvres.


codage  par keylha sur sweet swirl




Contenu sponsorisé
Infos de base
Fiche RPG
MessageSujet: Re: [PV + Bonnie Chester] A Painful Wait  

[PV + Bonnie Chester] A Painful Wait

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [PV + Bonnie Chester] En route pour une petite ballade !
» Episode 5: Bonnie and Clyde.
» Bonnie Wright [Validée par Samira]
» It's gonna be legen... wait for it [qui veut :3] dary.
» 02. Wait a minute girl, can you show me to the party ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rising World :: Kantô
 :: Azuria
-