Partagez|

[Libre + Pierrick] Not Today

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar
Jennie EllisonChercheuse
Infos de base Féminin Age du personnage : 21
Messages : 221
Localisation : Route 1 4ever
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 6 200 p$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: [Libre + Pierrick] Not Today  Mar 29 Aoû 2017 - 1:31

Not Today




J'avançai vers le bâtiment. Il était très imposant, comme taillé dans la roche, seul bémol, le toit violet qui gâchait un peu le côté brut et rustique. J'inspirai profondément en essayant de me calmer devant les immenses portes. Je sortis un miroir et un élastique et attachai mes cheveux en tresses afin qu'ils ne me gênent pas. Ils avaient tellement poussés, il fallait vraiment que j'aille chez un coiffeur. Tout à coup, une personne sortie de l'arène, les yeux visiblement humides. Est-ce des larmes de joie, ou de tristesse ? Elle me dépassa trop rapidement pour que je l'observe attentivement. De toute façon, je devais me concentrer sur moi-même et me compagnons. Je jetai un dernier regard vers eux, comme dernier avertissement. Six paires de yeux se tournèrent dans ma direction en même temps et Dino décida de me pousser pour que j'entre une bonne fois pour toute.
L'intérieur était tel que j'imaginais une arène spécialisée dans le type Roche. Le terrain en ait rempli, du sol au plafond. Ce dernier est accompagné de parts et d'autres de gradins. Quelques curieux y étaient assis, ayant suivis le match précédent. Cependant, je n'étais pas ici pour les rejoindre, mais bien affronter le Champion. Je le cherchai du regard et repérai un homme au loin au centre de l'arène. Je descendis quelques marches pour me rendre sur le terrain et me présentai.


« Bonjour ! Vous êtes bien le Champion de cette Arène ? Je m'appelle Jennie Ellison et je souhaite obtenir le Badge... De l'Arène. Enfin, j'espère ! » finis-je avec une petite voix.

Mon Loupio s'avança à mes côtés et me donna une petite châtaigne qui agit tel un remontant. Je lui souris légèrement crispée puis demandai à mes autres compagnons de reculer. Je ne voulais pas qu'ils dérangent ou se prennent un rocher pendant le combat, j'étais déjà assez préoccupée par Gamma.


Modération



#PNJ - @Pierrick
Combat pour le Badge d'Arène.





© Sklah




avatar
Pierrick
Infos de base Masculin Age du personnage : 26
Messages : 49
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 0 p$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Libre + Pierrick] Not Today  Mar 29 Aoû 2017 - 9:48





Le Champion d'Arène spécialisé dans le type Roche se trouvait au fond de la salle et contemplait ce qu'il restait du combat qui venait d'être mené. Il y a encore quelques minutes, des pierres et des rochers étaient situées à plusieurs endroits de l'arène. Maintenant, la plupart d'entre-eux étaient devenus des cailloux, éparpillés aux quatre coins de la salle, ne ressemblant plus à rien. Il était vrai qu'Onix était imposant et puissant, mais Pierrick n'en revenait jamais lorsqu'il constatait les dégâts causés.

En y repensant, son arène devait être celle qui réclamait le plus de réparations. En plus d'être souvent le premier Champion que les Dresseurs affrontent, les Pokémon Roche de Pierrick étaient réputés pour leurs attaques dévastatrices faisant trembler les murs et les sols. C'est sûr que ce n'est pas de l'eau ou des plantes qui pourraient en faire autant...

Alors que le Champion soignait son Racaillou suite à ses blessures, une fille d'une vingtaine d'année entra dans l'arène, bien décider à obtenir le Badge.


- Bonjour !, s'exclama-t-il en s'avançant doucement avec son Pokémon. Je suis bien le Champion de cette Arène, mais tu peux m'appeler Pierrick.

Les présentations faites, il fallait maintenant répondre à sa requête. C'est pourquoi un grand sourire s'afficha sur le visage du Champion, prêt à en découdre :

- Bien, si tu veux ce Badge, il va falloir me battre dans un match à trois contre trois. Voici mon premier Pokémon, Racaillou !




Niveau 14 ()
Attaque : 20
Défense : 25
PV :  13
Vitesse : 10
Talent : Fermeté :  Ne peut pas être mis KO en un seul coup s'il a tous ses PV.
Attaques : Ampleur, Roulade, Charge, Boul'Armure

Le Pokémon qui accompagnait Pierrick s'approcha et s'interposa entre Jennie Ellison et le Champion. Il était également prêt à combattre. Pierrick attendit alors que tout le monde soit prêt avant d'annoncer la première attaque à utiliser :

- Aller Racaillou, commence avec Ampleur !
avatar
Jennie EllisonChercheuse
Infos de base Féminin Age du personnage : 21
Messages : 221
Localisation : Route 1 4ever
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 6 200 p$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Libre + Pierrick] Not Today  Mar 29 Aoû 2017 - 18:01

Not Today




J'avais réussi à oublier le prénom du Champion. Pierrick, c'est ça. Ce n'était pas bien compliqué. À ses côtés se trouvait un Racailou qui plus tard se révéla être le premier adversaire. Le Champion était vêtu d'une tenue de chantier, sûrement plus confortable et surtout protectrice face aux combats qui devaient être rudes vu l'état du terrain. Néanmoins il portait des lunettes tout à fait basiques et sa tête était surmontée d'un casque rouge.

« Enchantée Pierrick, enchantée Racaillou ! Trois contre trois ? Très bien. Gamma ? » dis-je en baissant mon regard vers lui.

Contrairement à ce que je pensais, il recula et Dino prit sa place. Ce n'était pas ce que nous avions convenu. J'essayai de cacher ma surprise mais interrogeai tout de même du regard mon Tiboudet. Il hennit comme si tout était normal, sauf que non, ce n'était pas normal ! Il détourna la tête en premier et s'avança sur le terrain, l'air sûr de lui. Je regardai ensuite le reste de mon équipe et surtout Gamma. Ce dernier fixait Dino, confiant. C'était à moi de m'en remettre à mes compagnons également. J'inspirai profondément puis fis face à Pierrick qui dicta à son Pokemon sa première attaque.

« Dino, mon Tiboudet. Nous sommes prêts. » fis-je d'une voix calme. « Vas-y Dino, utilise Double Pied ! »

Je réussis à puiser dans mes connaissances malgré mon anxiété. Racaillou, Pokemon de type Roche et Sol. Ses principales faiblesses étaient donc le type Plante et Eau. C'est pour cela que j'avais prévu d'envoyer Gamma, il s'était débrouillé comme un chef face à celui de Forrest. Mais ce n'était pas tout, il possédait d'autres points faibles comme le type Glace, Acier, Sol et Combat. J'allais donc m'appuyer sur ce dernier point. Je savais que Tiboudet était de type Sol uniquement et ne craignait pas les attaques de type Roche, ni réellement Sol. Donc je savais qu'il pouvait encaisser l'attaque prévue, du moins je croisais les doigts.


Modération



Combat contre @Pierrick.

BONUS : Double d'expérience, double de money !

Tiboudet
Talent : Endurance : Lorsqu'un Pokémon possédant Endurance subit une attaque, il voit sa Défense augmentée d'un cran.

Cible : Racaillou
Attaque : Double Pied
Type : Combat
Puissance : 30
Précision : 100
STAB : Non x1
Efficacité : x2
Météo : Pas de Météo
Autre : Frappe deux fois dans un tour. Si Fermeté s'active avant que le second coup de Double-Pied soit asséné, la cible sera K.O.







© Sklah




avatar
Maître du Jeu
Infos de base Messages : 3317
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 0 p$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Libre + Pierrick] Not Today  Mar 29 Aoû 2017 - 19:16



Tiboudet utilise Double Pied !
C'est super efficace !
Racaillou a perdu 6 PV !

PV: 13 > 7

Racaillou a perdu 6 PV !

PV: 6 > 1

Racaillou utilise Ampleur !
Tiboudet a perdu 11 PV !

PV: 20 > 9

/!\ Endurance de Tiboudet s'active /!\
La Défense de Tiboudet augmente !

Défense : 19 < 25


Qu'allez-vous faire, dresseurs ?
avatar
Pierrick
Infos de base Masculin Age du personnage : 26
Messages : 49
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 0 p$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Libre + Pierrick] Not Today  Mar 29 Aoû 2017 - 19:47





Pierrick était prêt. Il avait l'impression que cela faisait une éternité qu'il n'avait pas combattu dans son arène ... Phénomène sûrement dû au fait que ce soit les vacances et que la plupart des dresseurs itinérants en profitent pour faire une courte pause dans leur voyage auprès de leur famille et amis.
Néanmoins .. il avait hâte que cette saison estivale se termine afin de reprendre l'une de ses activités favorites : le combat.

Fort heureusement, son jour de chance venait d'arriver en la personne de cette Jennie Ellison et de son .. Tiboudet ? Il ne connaissait pas vraiment ce Pokémon, sûrement encore l'un de ceux récemment implanté dans la région. Mais peu importe, il était prèt et son Racaillou l'était tout autant.

Rapidement, le combat débuta. Le Pokémon de la jeune femme rousse attaque en premier. Il se rua sur le Pokémon Roche qui, confiant de sa défense, ne bougeait pas. A deux reprises, Racaillou se prit de violent coup de sabots qui le firent même reculer de quelques mètres. Mais, il résista tout de même. Il n'avait pas encore perdu et ne voulait pas perdre de si tôt.

Racaillou leva ensuite haut ses bras de roches et les écraser avec force et violence sur le sol. Le sol se mit à bouger alors brutalement de part et d'autres du terrain faisant perdre quelques l'équilibre au cabri.

- Bien jouer Racaillou ! Recommences ! AMPLEUR ! ordonna Pierrick avec confiance.

Cette technique pouvait fonctionner, il suffisait juste que Racaillou encaisse encore une fois les coups du Pokémon adverse.
avatar
Jennie EllisonChercheuse
Infos de base Féminin Age du personnage : 21
Messages : 221
Localisation : Route 1 4ever
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 6 200 p$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Libre + Pierrick] Not Today  Mer 30 Aoû 2017 - 1:42

Not Today




J'avais oublié une chose ! Une chose pourtant capitale, pourquoi n'y avais-je pas pensé plus tôt ? Dino était lent. Le plus lent de toute l'équipe et pourtant, il partait combattre en premier le Pokemon du Champion d'Arène. Bon, je me ressaisis, il le savait et tirerait sûrement avantage de cet handicap, mais je ne pouvais m'empêcher de penser au pire.
Presque par miracle, Dino fût le plus rapide à atteindre son adversaire et lui asséna un vilain coup de sabot. Le Racaillou ne broncha pas. Puis un second coup, cette fois-ci, le Tiboudet réussit à le faire reculer. Dino l'observa ensuite et redoutait la réplique. Tout d'un coup il frappa de ses deux poings le sol avec une telle violence que toute la salle en fût secouée. Cela souleva également un nuage de poussière masquant une partie du terrain. Je toussotai et appelai vers moi en vitesse mon compagnon. Il émergea de la poussière, pas réellement indemne. Des rochers avaient dû lui tomber dessus et le coincer. Il était vraiment mal en point. Mais toujours content, il me souriait et hennit joyeusement. On attendit que la vision s'éclaircisse, et Dino se retourna vers le combat. Le Racaillou n'était pas non plus en très grand forme. On pouvait y arriver.


« Dino ? Dino, ça va aller hein ? Si-sinon on peut te remplacer si tu t'en sens plus capable, y'a pas de soucis. Tu veux continuer ? T'es sûr ? Très bien, je compte sur toi. Pas obligé de te forcer non plus, hein ? Bon. Recommence !  » lui dis-je, plus motivée.

Je levai la tête vers Pierrick puis jetai un oeil au décor complètement chamboulé. C'était donc ça la force d'un Champion, j'en avais du chemin à parcourir. Cette attaque était vraiment à couper le souffle, cela ne contribua pas à me rassurer. Il fallait que je parle, c'était le seul moyen de me détendre.

« Waouh, quelle attaque. J'en suis secouée, haha ! J'ai eu peur que le plafond nous tombe sur la tête ! C'est... C'est costaud ici. Comme vous ! Enfin je veux dire... Vous, et votre Pokemon quoi, vous êtes forts... ! Cela fait combien de temps que vous êtes Champion ? Comment on le devient d'ailleurs ? Je veux dire, il faut forcément de l'expérience, beaucoup s'entraîner... Mais pour tenir une arène, comment ça se passe ? Vous passez un entretien ? Je ne veux pas devenir Championne mais, ça m'intrigue tout de même, je suis très curieuse. C'est un beau métier je trouve en plus. Vous devez beaucoup aimé votre métier non ? » dis-je pensive.


Modération



Combat contre @Pierrick.

BONUS : Double d'expérience, double de money !

Tiboudet
Talent : Endurance : Lorsqu'un Pokémon possédant Endurance subit une attaque, il voit sa Défense augmentée d'un cran.

Cible : Racaillou
Attaque : Double Pied
Type : Combat
Puissance : 30
Précision : 100
STAB : Non x1
Efficacité : x2
Météo : Pas de Météo
Autre : Frappe deux fois dans un tour. Si Fermeté s'active avant que le second coup de Double-Pied soit asséné, la cible sera K.O.







© Sklah




avatar
Maître du Jeu
Infos de base Messages : 3317
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 0 p$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Libre + Pierrick] Not Today  Mer 30 Aoû 2017 - 10:21



Tiboudet utilise Double Pied !
C'est super efficace !
Racaillou a perdu 6 PV !

PV: 1 > 0
Racaillou est KO !

Tiboudet gagne 400 points d'expérience ! Il passe au niveau 18 (100/200) et gagne 4 points de statistiques ! Sa vitesse passe à 21 ! Il gagne 8 points de bonheur ! (43 ► 51) ! Il peut apprendre Ecrasement !

Pierrick doit envoyer un autre Pokémon au combat !



Qu'allez-vous faire, dresseurs ?
avatar
Pierrick
Infos de base Masculin Age du personnage : 26
Messages : 49
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 0 p$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Libre + Pierrick] Not Today  Mer 30 Aoû 2017 - 10:40




La jeune femme était absolument adorable. Elle semblait très proche de ses Pokémon et s'inquiétait de la santé de son Tiboudet, alors que ce dernier n'avait reçu qu'une petite attaque ampleur. Cette dernière pouvait paraître impressionnante, mais ce n'était rien par rapport à ce que le Pokémon Roche du champion était capable de faire. Elle en fit d'ailleurs la remarque : Les lieux étaient costauds. Le champion sourit, les yeux pétillants, et lui répondit :

- Les lieux ont presque toujours été une arène pour les Pokémon de type Roche. A part un bref passage en arène de type Eau, lorsque la mère du champion précédent l'avait repris, il me semble. Enfin bref, elle a été construite pour résister aux attaques souvent impressionnantes perpetrées par les Pokémon de ce type...

Elle ne cessait de poser des questions, ce qui ne dérangeait pas Pierrick. Il adorait discuter. Cela rendait les combats plus intéressants encore à ses yeux.

- Mon père est champion. Il faut avouer, souvent ça va en famille... On est un peu entraînés pour ça, tu comprends ! Mais évidemment, nous devons être méritants. Cela va faire quelques années que je suis champion, mais à la base je suis originaire de Sinnoh et j'étais champion de Cherbourg, une ville de là bas. Une fois qu'une arène est libre, nous devons postuler et la Ligue Pokémon nous teste pour savoir si nous avons le niveau et les capacités. Et ce n'est pas que du combat, évidemment. Nous ne possédons pas qu'une équipe, mais bien d'autres, et nous devons être capables de nous occuper de chacun de nos Pokémon et surtout, d'enseigner des choses aux dresseurs venant dans l'espoir de nous battre.

Il vit son Racaillou se faire mettre à terre par un autre coup du Tiboudet et le rappela. Ce n'était pas un soucis, il lui restait deux Pokémon ! Et il était ravi de voir un Pokémon rare dans son arène : C'était assez rare, avec la forêt de Jade à proximité...


Niveau 13 ()
Attaque : 12
Défense : 40
PV : 11
Vitesse : 23
Talent : Fermeté :  Ne peut pas être mis KO en un seul coup s'il a tous ses PV.
Attaques : Malédiction, Jet-Pierres, Tomberoche, Frénésie

- Utilise Tomberoche !
avatar
Jennie EllisonChercheuse
Infos de base Féminin Age du personnage : 21
Messages : 221
Localisation : Route 1 4ever
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 6 200 p$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Libre + Pierrick] Not Today  Mer 30 Aoû 2017 - 17:16

Not Today




Je me sentis tout de suite mieux, cela m'aidait à m'occuper l'esprit et m'apprenait pleins de choses en même temps. J'étais peut-être y aller trop fort. Un peu trop personnel les questions. J'allai m'excuser mais Pierrick semblait au contraire ravi de discuter et me répondit volontiers. J'écoutai donc avec attention tout ce qu'il pouvait me raconter. J'appris que l'arène avait été autrefois une Arène de type Eau, ce qui me surpris grandement. J'imaginais mal des combats aquatiques se dérouler aussi. J'aurai plutôt vu une piscine. En tout cas, l'arène était vraiment faire pour le type Roche puisqu'elle possédait tous les aspects des Pokemon de ce type. On aurait pu aussi la prendre pour une arène de type Sol je trouve.
Il me confia également que son père était un Champion et qu'il suivait donc ses pas. Il n'était pas d'ici, mais de Sinnoh, une région où j'avais fait un bref passage d'ailleurs. Je ne m'en souvenait pas tellement. J'étais impressionné qu'il vienne de si loin. J'appris qu'il possédait plusieurs équipes, comme Pierre. Il se devait de s'occuper d'eux ainsi que les dresseurs qui venait le combattre. Je compris mieux ce métier, comme un professeur qui te ferait passer un examen.  


« Vous devez savoir beaucoup de choses alors ! Ils sont nombreux les dresseurs qui obtiennent le badge ici ? Ou la plupart ne sont pas assez entraînés ? Le type Roche a pas mal de faiblesses et peut être souvent pris à la légère. » fis-je en tenant mon menton. « En tout cas, ils ont tort ! Il ne faut pas sous-estimer la défense de ces Pokemon. » terminai-je en hochant la tête.

Il fallait que je prenne en compte cela également. Dino tapait fort, pourtant son adversaire encaissait bien. Cependant, il ne pu éviter la prochaine attaque du Tiboudet. Il se cabra une nouvelle fois et le frappa de ses sabots avant. Un de moins, il ne restait plus que deux. Pierrick rappela son compagnon dans son orbe et en invoqua le suivant. Un immense serpent de pierre fit son entrée. Je continuai de lever la tête jusqu'à en avoir le vertige. Il était énorme ! Dino faisait tellement petit à côté, il pouvait l'écraser sans problème s'il se laissait tomber. Je déglutis difficilement et cherchai rapidement un point faible. Je remarquai qu'il ne bougeait que très peu, sa tête était plus grosse que le reste du corps. On pouvait essayer de le déstabiliser.
J'appelai Dino près de moi et lui expliquai la procédure. Il allait devoir attaquer à distance, je ne voulais pas lui faire prendre de trop gros risques en le faisant approcher de lui.


« Tu as bien compris ? Reste loin de lui si possible. Tu peux le faire, allez. Piétisol ! » lançai-je à mon tour.


Modération



Combat contre @Pierrick.

BONUS : Double d'expérience, double de money !

Tiboudet
Talent : Endurance : Lorsqu'un Pokémon possédant Endurance subit une attaque, il voit sa Défense augmentée d'un cran.

Cible : Onix
Attaque : Piétisol
Type : Sol
Puissance : 60
Précision : 100
STAB : Oui x1,5
Efficacité : x2
Météo : Pas de Météo
Autre : Baisse d'un niveau, à coup sûr, de la Vitesse de la cible.







© Sklah




avatar
Maître du Jeu
Infos de base Messages : 3317
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 0 p$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Libre + Pierrick] Not Today  Mer 30 Aoû 2017 - 19:11



Onix utilise Tomberoche !
Ce n'est pas très efficace !
Tiboudet a perdu 1 PV !

PV: 10 > 9

La Vitesse de Tiboudet diminue !

Vitesse : 21 > 15

/!\ Endurance de Tiboudet s'active /!\
La Défense de Tiboudet augmente beaucoup !

Défense : 21 < 35

Spoiler:
 

Tiboudet utilise Pietisol !
C'est super efficace !
Onix a perdu 12 PV !

/!\ Fermeté d'Onix s'active /!\
PV: 11 > 1

La Vitesse de Onix diminue !

Vitesse : 23 > 17
avatar
Pierrick
Infos de base Masculin Age du personnage : 26
Messages : 49
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 0 p$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Libre + Pierrick] Not Today  Mer 30 Aoû 2017 - 21:13



Jennie semblait ravie des réponses de Pierrick. A moins que cela ne soit qu'une façade, afin de l'amadouer ? Non, il ne pensait pas. La jeune femme avait réellement l'air douce et avenante. Elle avait réellement l'air fascinée par ce qu'il racontait. Le champion souriait, encore et toujours. Il aimait raconter sa vie et partager avec les dresseurs. C'était après tout le but des combats, l'échange, le partage et l'apprentissage, comme il venait de le dire à sa challenger.

- Beaucoup de gens obtiennent leur badge, oui. Mon équipe de base, celle que tu affrontes, est la plus faible des équipes officielles que l'on peut trouver dans Kantô. Même si apparemment je pose plus de problèmes aux petits nouveaux que mon prédécesseur... Mais avec la Forêt de Jade à proximité, les dresseurs n'ont pas trop de problèmes pour trouver un Pokémon capable de tenir tête à mon équipe. Enfin, ce n'est pas grave ! J'apprécie encore plus le fait de voir des dresseurs venir tenter de me vaincre avec un Pokémon plus rare, comme le tien ! Souvent, je vois des Germignon et des Bulbizarre à perte de vue... Tu l'as eu où, d'ailleurs ? Il n'est pas de type Roche mais il est très intéressant !

Le Pokémon qui restait pour l'instant mystérieux aux yeux du Champion fit trembler les murs grâce à une sublime attaque Piétisol. Mais Onix était loin de dire son dernier mot, tout comme Pierrick !

- Et bien, il a de la ressource ce Pokémon ! Mais je n'ai pas dit mon dernier mot ! Onix, recommences avec Tomberoche !
avatar
Jennie EllisonChercheuse
Infos de base Féminin Age du personnage : 21
Messages : 221
Localisation : Route 1 4ever
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 6 200 p$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Libre + Pierrick] Not Today  Ven 1 Sep 2017 - 0:23

Not Today




En écoutant parler le Champion, je me rappelai qu'il était, linéairement, le premier à abattre si on voulait continuer la conquête des badges. C'est pour cela qu'il avait une faible équipe comme il le disait. J'en était pas si sûre mais puisqu'il l'affirma, je ne pouvais que le croire. Mais il se disait plus coriace que son prédécesseur, donc Pierre. Apparemment, certains dresseurs n'avaient pas trop de difficulté à le battre en exploitant la faiblesse au type Plante. En effet, la Forêt de Jade n'était pas loin et fournissait de bons Pokemon. C'est sûr qu'ils n'allaient pas s'en priver ! Il me demanda ensuite d'où venait mon Tiboudet et appréciait de voir un Pokemon peu commun dans son arène.

« Oh, oui Tiboudet est de type Sol lui. Ou plutôt boue, il adore ça. En plus il salit tout sur son passage avec ses pattes remplies d'argile molle ! Il s'emmêle dedans et peut parfois perdre l'équilibre. Il est très maladroit. Je l'ai reçu dans un oeuf, envoyé par le Professeur Chen pour célébrer l'introduction des Pokemon d'Alola à Kanto ! J'ai également une Togedemaru qui m'a été confiée par un ami, j'en prends extrêmement soin. » dis-je en la poussant devant moi. Elle remonta vite dans mon dos. « Ah, elle n'aime pas trop les hommes en fait. Oh et mon troisième compagnon venant des Îles c'est Kashuu, un Piclairon que j'ai eu la chance de rencontrer sous la forme d'un Picassaut sur la Route 1 ! Ils sont vraiment intéressants à étudier, je m'en lasse pas. » finis-je en les regardant affectueusement.

Dino interrompit mon petit moment d'émotion en hennissant. J'avais presque oublié que je participais à un combat, d'arène qui plus est ! L'Onix avait seulement remué sa queue, lentement, puis d'un coup il fit tomber de nombreuses roches sur le terrain. Je me reculai précipitamment et observai Dino. Paniqué, il ne savait pas quoi faire et tenta d'éviter du mieux qu'il pu cette pluie de roches sans se rapprocher de son adversaire. Heureusement que sa boue qui l'entourait le protégeait, il aurait pu subir de plus lourds dégâts. Il essaya de se débarrasser des pierres qui l'entouraient en frappant lourdement au sol. Comme le Racaillou, il fait trembler toute l'arène et réussit même à faire enfoncer l'Onix dans le sol. Parfait l'attaque avait plus ou moins bien marché, Dino se retrouvait tout de même handicapé par les gravats.

« C'est pas grave, ne t'en fais pas. Recommence avec Piétisol ! » lui dis-je une nouvelle fois.


Modération



Combat contre @Pierrick.

BONUS : Double d'expérience, double de money !

Tiboudet
Talent : Endurance : Lorsqu'un Pokémon possédant Endurance subit une attaque, il voit sa Défense augmentée d'un cran.

Cible : Onix
Attaque : Piétisol
Type : Sol
Puissance : 60
Précision : 100
STAB : Oui x1,5
Efficacité : x2
Météo : Pas de Météo
Autre : Baisse d'un niveau, à coup sûr, de la Vitesse de la cible.







© Sklah




avatar
Maître du Jeu
Infos de base Messages : 3317
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 0 p$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Libre + Pierrick] Not Today  Ven 1 Sep 2017 - 11:24




Onix utilise Tomberoche !
Tiboudet esquive l'attaque !


Tiboudet utilise Piétisol !
C'est super efficace !
Onix a perdu 12 PV !

PV: 1 > 0
Onix est KO !


Tiboudet gagne 400 points d'expérience !
Tiboudet monte au niveau 20 (100/200) et gagne 4 points de stats ! Il gagne 8 points de bonheur (51 → 59) ! Sa vitesse passe à 23 !

Pierrick doit envoyer un autre Pokémon !
avatar
Pierrick
Infos de base Masculin Age du personnage : 26
Messages : 49
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 0 p$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Libre + Pierrick] Not Today  Ven 1 Sep 2017 - 11:45




La jeune Challenger semblait être attentive au moindre fait et geste de ses Pokémon, c'était vraiment très agréable à constater ! En effet, alors que Pierrick venait de simplement lui demander d'où provenait ce fameux Tiboudet, Jennie Ellison répliqua en donnant son type, ses particularités, son caractère, et elle fit la même chose pour deux autres espèces de son équipe. Ainsi, elle présenta son Tiboudet mais également son Togedemaru et son Piclairon. Suite à cette réponse détaillée, le Champion d'Argenta voulu poser une seule question :

- Dis moi, tu ne serais pas Chercheuse ou Observatrice par hasard ?, dit-il en riant légèrement. En tout cas, tes Pokémon m'ont l'air très intéressants !

Pierrick était prêt à le parier. En effet, quelqu'un qui ne serait pas Chercheur ou Observateur ne ferait pas un récit si détaillé de ses Pokémon. De plus, Jennie avait employé le terme "étudier", dont il y avait peu de chance que sa suggestion soit fausse.

Quoi qu'il en soit, Tiboudet était donc de type Sol, type contre lequel les Pokémon de Pierrick étaient finalement désavantagés. Au final, ce combat n'allait sans doute pas être très différent de ceux disputés contre des Pokémon de type Plante provenant de la Forêt de Jade. Mais le Champion aura eu le plaisir d'avoir fait de belles rencontres, que ce soit la Challenger ou ses Pokémon.

La fatigue pesait en effet sur Onix qui semblait bien plus lent à bouger et à agir. C'est pourquoi sa capacité Tomberoche fut facilement évitée par l'adversaire qui recommença une nouvelle fois à faire trembler le terrain. Cette fois-ci, le serpent de pierre commença à s'écrouler sous les yeux du Champion. Evidemment, il le ramena dans son orbe avant l'impact.


- Tu as bien combattu Onix, reviens.

Il ne restait maintenant plus qu'un unique Pokémon pour tenter de gagner ce combat : Kranidos. C'est pourquoi Pierrick l'envoya sur le champ sur le terrain.


Niveau 15 ()
Attaque : 38
Défense : 11
PV : 19
Vitesse : 22
Talent : Brise Moule  : Annule certaines capacités spéciales du Pokémon défenseur.
Attaques : Coup D'Boule, Bélier, Puissance, Poursuite

- Voici mon troisième et dernier Pokémon ! A toi de jouer Kranidos, Bélier !
avatar
Jennie EllisonChercheuse
Infos de base Féminin Age du personnage : 21
Messages : 221
Localisation : Route 1 4ever
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 6 200 p$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Libre + Pierrick] Not Today  Ven 1 Sep 2017 - 22:16

Not Today




Dino fixait l'Onix, attendant le meilleur moment pour frapper. J'observais également avec lui, ils étaient tous les deux dans une assez mauvaise posture. Le mieux à faire pour lui était de se dégager de ces pierres. Je lui fis quelques signes de mains pour qu'il comprenne où je voulais en venir. Une fois cela fait, Pierrick me posa à son tour une question, me demandant si j'étais Chercheuse ou Observatrice.

« Chercheuse ! Je sors d'une université à Unys, je viens d'arriver à Kantô il y a quelques temps. Peut-être bien... un an en fait, ça passe tellement vite quand on s'amuse ! » fis-je étonnée. « Observatrice, se rapprocherait de mon métier du coup ? J'en ai pas vraiment entendu parler, ça me paraît intéressant aussi. Ça consiste en quoi ? Faudrait que je me renseigne tiens... » pensais-je tout haut.

Un bruit sourd me ramena au combat. Un rocher s'était effondré à quelques centimètres de Dino. L'adversaire avait réussi à le faire tomber, mais Dino avait prédit et esquivé. Il en profita pour faire comme on l'avait convenu. Il réitéra son attaque de zone, faisant une nouvelle fois vibrer les murs. Secoué de toutes parts, on vit le serpent de pierre géant commencer à perdre de l'altitude. Une ultime attaque avant sa perte de connaissance ? J'appelai vers moi Dino afin qu'il ne se fasse pas toucher. Sauf que tout à coup, il disparu dans un rayon lumineux. Le Champion l'avait rappelé dans son orbe juste à temps. On avait eu chaud. Il ne restait plus qu'un dernier Pokemon du côté de Pierrick, et il me tardait de savoir de qui il s'agissait.
J'écartai les yeux avec surprise, ce n'était pas un Pokemon de la région ça ! On aurait dit un de ces dinosaures bipèdes. Il était gris doté d'une sorte de casque bleu sur le crâne. Cependant, il n'était pas très grand et adorablement mignon. Il est vrai qu'il n'était pas aussi impressionnant qu'un Onix de huit mètres, mais il faisait beaucoup d'effet.


« Oooh qu'il est chou ! Vous permettez ? » lui demandai-je en sortant mon Pokédex.


Modération



#Combat contre @Pierrick.

PV augmentés de 2 : 9 < 11.
Défense de base inchangée mais +2 crans (Endurance)
Attaque augmentée de 2 : 32 < 34
Vitesse de base : 23 descendue à -1 cran (Tomberoche)

Bah tiens comme il l'a lancé sur le métier d'Observateur et que ça m'intéresse en second métier, je serai preneuse de quelques détails dessus (Léo, Azuria et tout). :)

BONUS : Double d'expérience, double de money !

Tiboudet
Talent : Endurance : Lorsqu'un Pokémon possédant Endurance subit une attaque, il voit sa Défense augmentée d'un cran.

Cible : Kranidos
Attaque : Piétisol
Type : Sol
Puissance : 60
Précision : 100
STAB : Oui x1,5
Efficacité : x2
Météo : Pas de Météo
Autre : Baisse d'un niveau, à coup sûr, de la Vitesse de la cible.






© Sklah




avatar
Maître du Jeu
Infos de base Messages : 3317
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 0 p$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Libre + Pierrick] Not Today  Sam 2 Sep 2017 - 10:27




Kranidos utilise Bélier !
Coup Critique !
Tiboudet a perdu 12 PV !

PV: 11 > 0
Tiboudet est KO !
Il perd 5 points de bonheur (59 → 54) !


Kranidos est blessé par le contrecoup !

PV: 19 > 17


Kranidos remporte 300 points d'expérience !
Kranidos monte au niveau 16 (100/200) !



Niveau 16 ()
Attaque : 40 (+2)
Défense : 11
PV : 19 (Actuellement 17)
Vitesse : 23
Talent : Brise Moule  : Annule certaines capacités spéciales du Pokémon défenseur.
Attaques : Coup D'Boule, Bélier, Puissance, Poursuite

Jennie doit envoyer un autre Pokémon !
avatar
Maître du Jeu
Infos de base Messages : 3317
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 0 p$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Libre + Pierrick] Not Today  Lun 4 Sep 2017 - 17:25




Quoi ? Que se passe-t-il ?
Ah, votre oeuf éclos !




----------------------

Félicitations, votre œuf a éclos !
Vous possédez maintenant un Poussifeu !



Poussifeu ♂
Niveau 1

Attaque : A définir
Défense : A définir
PV : A définir
Vitesse : 5
Talent : Brasier: Augmente la puissance des capacités de type Feu en cas de besoin.
Attaques : Griffe, Rugissement

Spoiler:
 
avatar
Jennie EllisonChercheuse
Infos de base Féminin Age du personnage : 21
Messages : 221
Localisation : Route 1 4ever
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 6 200 p$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Libre + Pierrick] Not Today  Lun 4 Sep 2017 - 21:56

Not Today




Je n'eu pas le temps de faire un geste de plus que le Pokemon adverse s'était projeté sur Dino. Mon compagnon ne réalisa pas non plus à temps et se fit percuter de plein fouet. J'étais sans voix et regardai Dino tomber devant moi. Le Kranidos alla se replacer de son côté, mais visiblement secoué par ce choc violent. Je me jetai à sur mes genoux près de Dino. Il était faible, il voulu se lever mais ne réussit pas.

« Ca va aller Dino. Repose-toi, ne t'en fais pas. Tu as été formidable, je te remercie. » lui dis-je ne le faisant rentrer dans son orbe.

En me relevant, mes idées n'étaient plus en place. Qu'est-ce que je pouvais bien faire désormais ? Le combat était terminé ? Non. Je pouvais encore envoyer deux Pokemon. Mais lesquels ? Dino était si sûr de lui. Maintenant, je supposais que mes autres compagnons n'allaient vouloir affronter ce Pokemon.
Je me retournai vers eux, la mine déconfite. Contrairement à ce que je pensais, ils étaient tous remontés contre l'adversaire. Ils voulaient tous absolument l'affronter. J'eu du mal à les contenir, ils faisaient tellement de bruit ! Togedemaru sautait partout, Shinha et Kashuu volaient au-dessus de nous en piaillant, Mika avait les poils tous hérissés. Gamma se chargeait dangereusement en électricité.


« Woooh, tout doux ! Qu'est-ce qu'il vous arrive tout d'un coup ? Calmez-vous, vous n'allez pas arranger les choses en vous excitant ! » leur fis-je sérieusement. « Pardon. Ils n'ont pas l'habitude voir leur camarade être dans un tel état. J'étais surprise aussi, il est petit mais il est vaillant votre Pokemon ! » dis-je ensuite à Pierrick.

Derrière moi, mes Pokemon obéirent aussitôt. Cela me permit également de mieux réfléchir. Je ne voulais pas risquer une attaque de type Sol, ni Roche. Il fallait que j'exclue Gamma. Shinha et Mika n'étaient pas réellement avantagé face à du type Roche non plus. Et était toujours hors de question de laisser Togedemaru combattre, elle était trop petite encore. Il me restait Kashuu et cela ne m'enchantait pas non plus. Mais comme Dino il pouvait taper physiquement sur un des points faibles de ces Pokemon. Je devais le tenter.

« Kashuu ! Je compte sur toi ! » lui lançai-je.


Modération



#Combat contre @Pierrick.

Piclairon est envoyé au combat !

Re: Bah tiens comme il l'a lancé sur le métier d'Observateur et que ça m'intéresse en second métier, je serai preneuse de quelques détails dessus (Léo, Azuria et tout). :)

BONUS : Double d'expérience, double de money !

Piclairon
Talent : Regard Vif : Empêche la perte de précision.

Cible : Kranidos
Attaque : Eclate-Roc
Type : Combat
Puissance : 40
Précision : 100
STAB : Non x1
Efficacité : x2
Météo : Pas de Météo
Autre : 50% de chance de baisser la Défense de la cible






© Sklah




avatar
Pierrick
Infos de base Masculin Age du personnage : 26
Messages : 49
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 0 p$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Libre + Pierrick] Not Today  Mar 5 Sep 2017 - 0:02




Pierrick était plutôt fier de lui puisqu'il venait de deviner le métier de son Challenger rien qu'en l'écoutant parler. En effet, Jennie avoua qu'elle était une Chercheuse travaillant à Kantô depuis maintenant un an. Elle fut d'ailleurs très surprise que le temps puisse passer aussi vite, et elle n'avait pas tord. Mais le Champion avait une semie-victoire en poche puisqu'il avait hésité avec un autre métier qui intrigua par ailleurs grandement la jeune femme. Quelques renseignements s'imposaient :

- Je disais Observatrice ou Chercheuse car tu viens de faire une superbe description de tes Pokémon, donc c'est surtout un coup de chance ahah. Après, les deux métiers demandent beaucoup de rigueur mais ils doivent être très beaux. En tant qu'Observateur, je crois que tu seras menée à faire beaucoup de photos de Pokémon ou des croquis.

Pierrick n'était pas le mieux placé pour lui détailler toutes les facettes du métier. C'est pourquoi il décida de la diriger vers la bonne personne :

- Je te conseille d'aller voir Léo. Après tout, les Observateurs travaillent pour lui donc il pourra mieux te renseigner que moi. Il habite au nord d'Azuria. Mais tu dois forcément avoir déjà entendu parlé de lui, même d'Unys, pas vrai ?

Un grand sourire s'afficha sur le visage du Champion. Il ne lui restait certes qu'un seul Pokémon pour combattre, mais il semblait intriguer la jeune femme. L'analyser au Pokédex ? Aucun problème ! De plus, c'était le Pokémon le plus puissant de son équipe.

- Oui bien-sûr, surtout si ça peut t'aider dans tes recherches !

Même si Pierrick croyait en la force de son Pokémon, il fut presque choqué en voyant le résultat de son attaque Bélier. En effet, le Pokémon que la Challenger nommait "Dino" fut projeté et s'écroula au sol. Subitement, la jeune femme s'agenouilla et sembla à présent perturbée tout comme son équipe. Cette dernière avait l'air d'avoir à présent une dent contre Kranidos qui ne faisait que son travail. Mais Jennie revint très rapidement à la raison, les calma, et s'excusa.

- Oh ce n'est rien ! En tout cas, il nous aura donné beaucoup de fil à retordre. J'ai hâte de voir ce que tu prévoies maintenant.

Il restait cinq Pokémon à Jennie, mais elle ne pouvait en choisir que deux parmi eux. Ainsi, Pierrick observa attentivement le prochain adversaire de Kranidos. Et après quelques secondes, ce fut l'un des volatiles qui s'approcha. Quel choix osé !

- C'est un choix étonnant ! Aller Kranidos, fais attention, et recommence avec Bélier !
avatar
Maître du Jeu
Infos de base Messages : 3317
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 0 p$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Libre + Pierrick] Not Today  Mar 5 Sep 2017 - 0:11




Piclairon utilise Eclate Roc !
C'est super efficace !
Kranidos a perdu 22 PV !

PV: 17 > 0
Kranidos est KO !


Piclairon remporte 400 points d'expérience !
Piclairon monte au niveau 23 (0/200) et gagne 4 points de stats ! Il gagne 8 points de bonheur (66 → 74) ! Sa vitesse passe à 39.

Pierrick n'a plus de Pokémon pour se battre !
Pierrick est hors jeu !

Vous remportez 1 000 P$ (3 800 → 4 800) !
avatar
Pierrick
Infos de base Masculin Age du personnage : 26
Messages : 49
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 0 p$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Libre + Pierrick] Not Today  Mar 5 Sep 2017 - 0:30




Après Tiboudet, la fameuse Jennie Ellison décida d'envoyer un autre spécimen suprenant, à savoir un Pokémon de type Vol ! Pierrick était vraiment surpris par ce choix puisque le type Vol était quasi inexistant dans son arène. Après tout, ces Pokémon étaient réputés pour être faibles aux attaques de type Roche et pour faire peu de dégât sur eux. Le choix de Jennie était donc incompréhensible, mais le Champion décida de rester sur ses gardes. Il n'y avait pas d'autre chose à faire de toute façon.

Ainsi, Kranidos baissa la tête, se plaça face à Piclairon, et attendit le bon moment pour foncer à toute allure vers la cible. Son unique but était de donner un coup net et fatal. Ainsi, lorsque le moment sembla venu, les pattes arrières du Pokémon Roche se mirent en marche, et l'impact eut lieu.

Il n'y avait maintenant plus aucun mouvement. Kranidos et Piclairon venaient d'entrer en collision, les deux étaient dos à dos. Pourtant, aucun des deux ne bougeait. Le Champion d'Argenta retenait son souffle en l'attente d'une réaction de la part de son Pokémon. Et il fut servi. En effet, Kranidos bougea enfin, mais ce n'était pas ce mouvement que le Champion espérait voir. Kranidos qui semblait pourtant si solide s'écroula au sol, tandis que Piclairon continua à survoler l'arène comme s'il n'avait reçu aucun dégât. Que c'était-il réellement passé ? Une chose était sûre : Pierrick n'avait plus aucun Pokémon pour se battre. C'est pourquoi il fit rentrer Kranidos dans son orbe avant de se diriger vers la vainqueure :


- Je crois que j'ai perdu, alors toutes mes félicitations ! Ton équipe et toi êtes vraiment formidables. J'espère que nous nous reverrons un jour pour que je puisse prendre ma revanche ! En attendant, voici le Badge de l'Arène d'Argenta. Si jamais un jour tu veux défier la Ligue, il t'en faudra au total sept. Je te souhaite bonne chance pour la suite !







Vous remportez le Badge Roche !

avatar
Jennie EllisonChercheuse
Infos de base Féminin Age du personnage : 21
Messages : 221
Localisation : Route 1 4ever
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 6 200 p$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Libre + Pierrick] Not Today  Mar 5 Sep 2017 - 13:32

Not Today




Piclairon se posa en face de moi, la place qu'occupait Dino il n'y a que quelques instants. Il se tenait fièrement, ravi d'avoir été choisi pour continuer le combat. On échangea un regard complice avant que je ne lui dicte ce qu'il avait à faire.

« T'es prêt ? C'est simple, tu utiliseras Eclate-Roc d'accord ? Tu va y arriver ! » lui lançai-je.

Le Champion avait attendu patiemment et commença à me répondre. J'avais totalement perdu le fil notre conversation. Il m'expliqua comment il avait deviné mon métier. Il est vrai que je ne m'étais pas rendue compte, décrire mes compagnons était tout simplement naturel chez moi. Il me confia également que les métiers se ressemblaient au niveau de la rigueur, les Observateurs  pouvaient faire des photos et des croquis. Cela m'intéressait vraiment, si je pouvais inclure ça dans mes recherches ça serait formidable. Il me conseilla ensuite d'aller voir Léo. Le nom me disait bien quelque chose, en effet il était très connu puisqu'il avait développé les PC qui étaient désormais indispensables.

« Oui oui bien sûr ! Je ne savais pas qu'il employait en fait ! Il faut que je lui rende visite. Azuria... C'est pas loin il me semble, en tout cas, c'est sur ma route ! » dis-je excitée. « Ah oui, mon Pokédex ! Tu me le rends s'il te plaît Togedemaru ? » lui chuchotai-je.

Avant que le combat ne reprenne, je visai rapidement le dernier Pokemon du Champion avec mon appareil afin de recueillir ses informations. En voyant que c'était Piclairon qui prenait le relais, Pierrick fût assez étonné.


Il peuplait les jungles il y a 100 millions d'années et se débarrassait de son grand rival, Ptéra, en lui donnant des coups de tête.

Ca alors ! Un Pokemon issu d'un Fossile, je ne m'y attendais pas ! Je n'eu pas le temps de poser davantage de questions que le Kranidos avait foncé une nouvelle fois, visant mon Piclairon. Kashuu fonça également vers lui, le bec bien droit. L'impact résonna dans le bâtiment, tout le monde retenait son souffle. Je remarquai une légère fissure sur le haut du crâne du Kranidos. Ce dernier chancela et tomba au sol, sonné. Kashuu fêta sa victoire en s'envolant autour du terrain et sifflotant. Il avait gagné, nous avions gagné ! J'avais presque les larmes aux yeux.

« Ouiiiiii ! Bravo Kashuu ! Je suis fière de toi ! » lui lançai-je avec un grand sourire.

Il continua de faire son tour, pendant que Pierrick se dirigeait vers moi. Je fis quelques pas en avant et on se salua au centre du terrain. Il me félicita et me remis le badge de l'Arène. Un objet métallisé représentant une pierre vue du dessus. Je le pris délicatement et l'accrocha sur la bandoulière de mon sac.

« Merci merci merci merci beaucoup ! Et je ne compte pas m'arrêter en si bon chemin, je relève le défi d'aller affronter la Ligue oui ! » fis-je plus déterminée que jamais. « A bientôt pour une revanche M'sieur Pierrick ! » dis-je en sautillant vers la sortie.


Lieu suivant : Argenta (Centre Pokemon)




© Sklah




Contenu sponsorisé
Infos de base
Fiche RPG
MessageSujet: Re: [Libre + Pierrick] Not Today  

[Libre + Pierrick] Not Today

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Obama en chute libre ...
» Un sous-vêtement dans l'arbre [Libre]
» JEAN JUSTE LIBRE HEUREUX ! JACQUES ROCHE EST MORT POU JE'L !
» Pas sur la neige...[Libre]
» ♦ Juste une envie d'oublier ... [ Libre ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rising World :: Kantô
 :: Argenta :: Arène
-