Derniers sujets
» ► Demande de partenariat
Dim 12 Aoû 2018 - 16:38 par Invité

» ► Le Blabla du Rôliste
Jeu 2 Aoû 2018 - 10:43 par Anastasia Wayle

» Pokémon d'Antan
Sam 30 Juin 2018 - 10:10 par Invité

» Topsites et Référenceurs
Lun 18 Juin 2018 - 12:02 par Nao Onishi

» ► Validation des sprites personnalisés
Dim 3 Juin 2018 - 15:03 par Nao Onishi

» [PV + Hayate Shota] Entrainement
Sam 2 Juin 2018 - 22:40 par Hayate Shota

» (Libre) Dans les ténèbres
Mer 30 Mai 2018 - 11:35 par Sissi Rusty

» ► Brigade des Défis
Mer 30 Mai 2018 - 10:03 par Sissi Rusty

» [Libre] De roches et de pierres
Mer 30 Mai 2018 - 9:00 par Nao Onishi

» (Libre) Une route simple et calme
Mar 29 Mai 2018 - 12:06 par Sissi Rusty

» (Libre) Une ville en bord de mer
Mar 29 Mai 2018 - 10:30 par Sissi Rusty

» (Libre) Le vent se lève
Mar 29 Mai 2018 - 9:25 par Sissi Rusty

» [Libre] Escale à Argenta
Lun 28 Mai 2018 - 18:08 par Nao Onishi

» [Libre] Changement d'air
Lun 28 Mai 2018 - 18:07 par Nao Onishi

» (Libre) La ville aquatique
Lun 28 Mai 2018 - 14:32 par Sissi Rusty


Partagez|

[PV + Joëlle] Soins et Brindibou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar
Neven GreenstoneAgent
Infos de base Masculin Age du personnage : 19
Messages : 101
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 6000 p$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: [PV + Joëlle] Soins et Brindibou  Mar 22 Aoû 2017 - 18:46

Lieu précédent : Route 02


♦ Soins et Brindibou

L'ambiance de cette ville était vraiment particulière. Sa proximité avec la route 02 ne faisait aucune doute, on pourrait même dire que cette ville semblait être une continuité de la route (ou l'inverse). Les différentes roches parsemées dans la ville donnaient l'impression d'être en plein cœur d'une montagne, et le bassin au centre était vraiment apaisant, surtout par ce temps, alors que la nuit tombait lentement. Neven aimait vraiment cette atmosphère, cette sensation d'être en pleine nature malgré qu'il soit dans une ville... Ça lui faisait un peu oublié le fait qu'il était dans une grande ville en fait. Il n'aimait pas particulièrement les grandes villes -ironique, quand on sait qu'il habite à Céladopole- mais dans celle-là, il se sentait bien. Bref. Il était rapidement passé dans une boutique qui semblait encore ouverte et y avait acheté de quoi manger -en somme, à peine un sandwich et une bouteille d'eau; ainsi que de la nourriture pokémon.

En passant, il avait rapidement repérer les lieux. Le commissariat, la boutique où il devait... accomplir sa mission. Il ne savait pas encore comment il allait s'y prendre. Mais ce ne sera pas pour aujourd'hui. La boutique était fermé à cette heure là. Il devait donc attendre demain. Ça l'arrangeait, parce que franchement, il n'était pas prêt pour ça. Essayant de ne plus trop penser à ce qui l'attendait demain (et au fait qu'il allait sans doute se foirer totalement), il se dirigea vers le Centre Pokémon. Respirant un bon coup avant d'y entrer. Allez courage, il faut juste demander des soins ainsi qu'une chambre pour cette nuit.

« B-bonjour... »

Il s'approcha du comptoir avant de continuer timidement, en sortant la Pokéball du Brindibou de son sac.

« J-j'aimerais faire soigner ce P-pokémon, s'il vous plait... E-et, toi aussi. »

Sur sa dernière phrase, il tourna la tête vers le Caninos à côté de lui. Celui-ci remua gentiment la queue avant de se laisser absorbé par l'orbe que l'agent tendit ensuite à l'infirmière. Il attendit ensuite, en triturant nerveusement ses mains, espérant que ça ne durerait pas trop longtemps, et qu'il pourrait bientôt aller se reposer dans sa ch-... sa chambre qu'il n'avait pas demandé.


Modération
#Soin



Ne pas faire évoluer Brindibou
avatar
Infirmière Joëlle
Infos de base Féminin Messages : 204
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 0 p$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [PV + Joëlle] Soins et Brindibou  Mar 22 Aoû 2017 - 21:05




Il y avait toujours de l’activité au Centre Pokémon d’Argenta. Réputée pour être la ville du premier Badge, elle recevait la visite de nombreux Dresseurs venus de toute la région pour remporter leur premier trophée. Beaucoup d’entre eux étaient ainsi jeunes et inexpérimentés, et arrivaient bien de la Forêt de Jade après être passé par Jadielle et le Bourg Palette, où le Professeur Chen confiait traditionnellement l’un de ses Pokémon aux débutants.

Aussi, c’était sans doute la raison pour laquelle le Centre Pokémon n’était jamais vraiment vide, car nombre de Dresseurs sous-estimaient le défi de Pierrick, le Champion de l’arène locale, et pensaient pouvoir l’emporter sans avoir correctement entraîné leurs Pokémon. Malheureusement, un match officiel de la Ligue Pokémon n’était pas un jeu et pouvait même s’avérer dangereux si la différence de niveau entre deux Dresseurs était trop grande. L’infirmière Joëlle se retrouvait alors à devoir placer d’urgence certains Pokémon en soins intensifs, car ils n’avaient pas été suffisamment endurcis pour encaisser les violentes attaques des Pokémon de type Roche du Champion, réputés pour être extrêmement résistants.

Par bonheur, en soirée, l’édifice au toit rouge était beaucoup plus calme et la plupart des visiteurs du Centre venaient souvent soigner leurs Pokémon et réserver une chambre pour y passer la nuit.

Le Dresseur que la jeune femme aux cheveux roses reçut à cet instant ne faisait d’ailleurs pas exception à la règle. Elle s’occupa donc rapidement, mais efficacement des soins de ses compagnons avec un grand sourire, et attendit patiemment que la machine régénératrice effectue son travail. Quelques minutes plus tard, elle lui retendit ses Poké Balls sur un plateau.


▬ Vos Pokémon sont en pleine forme désormais ! Aviez-vous besoin d'autre chose ?
avatar
Neven GreenstoneAgent
Infos de base Masculin Age du personnage : 19
Messages : 101
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 6000 p$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [PV + Joëlle] Soins et Brindibou  Mer 23 Aoû 2017 - 0:06



♦ Soins et Brindibou

L'attente lui paraissait extrêmement longue. Il ne savait pas vraiment quoi faire en attendant qu'on lui rende ses deux Pokémon. Il fixa le sol un instant, puis releva la tête pour observer le décor du Centre Pokémon, puis reporta son attention sur la machine de soins un instant, avant de détourner son regard ailleurs de nouveau pour éviter de croiser celui de l'infirmière Joëlle... Le temps semblait presque s'être arrêté, Neven se sentait vraiment... comment dire. C'est à ce moment qu'il se rendait compte qu'il s'était quand même très vite habitué à la présence de son Caninos, et que d'un seul coup, maintenant qu'il se retrouvait seul pendant un instant, il avait l'impression d'être totalement abandonné et sans défense. Il n'avait jamais aimé être seul...

En réalité, à peine quelques très courtes minutes s'étaient écoulés. Le son de la machine avertit l'infirmière que les Pokémon avaient étaient soignés. Elle récupéra donc les Pokéball et les tendit à l'agent, en lui demandant si il avait besoin d'autre chose. Occupé à regarder ailleurs, Neven sursauta en entendant la voix de l'infirmière. Il la regarda un instant lui tendre les pokéball, avant d'enfin réagir.

« Aah, oui, euh, m-merci... »

Il les reprit dans ses mains, mais ne fit pas sortir ses Pokémon tout de suite. Il le fera une fois tranquille, dans la chambre. Surtout qu'il devait voir si le petit hibou vert allait bien et voir si celui-ci accepterait de rester avec lui -parce qu'au fond, Neven aimerait beaucoup le garder- et il n'avait pas vraiment envie de "discuter" avec lui en public, ici et maintenant. Quand il sera seul, ce sera plus simple.

« Euh, je... O-oui, je... Il vous reste des chambres...? »


Modération
#PNJ - Infirmière Joëlle



Ne pas faire évoluer Brindibou
avatar
Infirmière Joëlle
Infos de base Féminin Messages : 204
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 0 p$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [PV + Joëlle] Soins et Brindibou  Mer 23 Aoû 2017 - 11:48




Pour l'infirmière Joëlle, c'était toujours avec plaisir qu'elle répondait aux requêtes de ses divers clients. C'est pourquoi à l'instant même où la machine sonna, elle prit les orbes qui y étaient ancrées avant de les redonner au Dresseur d'origine avec un très grand sourire.

Cependant, ce Dresseur semblait distrait, inquiet ou intimidé. C'était difficile à savoir exactement ce qu'il avait, mais il semblait bégayer. Quoi qu'il en soit, il reprit les différentes orbes et fit une demande à l'infirmière Joëlle.


- Une chambre ? Je regarde ça.

Près d'elle se trouvait les clefs des chambres encore disponibles. Parmi elles se trouvaient la clef de la chambre numéro dix qui était fermée pour une durée indéterminée à cause des dégâts causés à l'intérieur récemment. Elle attendait donc la suite de l'enquête avec impatience pour pouvoir la réparer et autoriser des clients à l'utiliser.

Mis à part cette chambre numéro dix, il y avait la quinze et le vingt de disponibles. Elle allait donc laisser le choix au jeune homme :


- Vous avez de la chance, il me reste la quinze et la vingt. La quinze se trouve au premier étage à mi-couloir et la fenêtre donne sur l'arène. La vingt est au deuxième étage, juste à gauche des escaliers, et on peut voir au loin le Mont Sélénite.

L'infirmière Joëlle tendit alors les deux clefs et laissa le jeune homme choisir. Elle espérait néanmoins que son choix soit vite fait pour pouvoir passer aux derniers clients qui étaient encore présents.
avatar
Neven GreenstoneAgent
Infos de base Masculin Age du personnage : 19
Messages : 101
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 6000 p$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [PV + Joëlle] Soins et Brindibou  Mer 23 Aoû 2017 - 16:39



♦ Soins et Brindibou

L'infirmière Joëlle lui proposa rapidement deux chambres, apparemment les seules encore disponible. Une au premier étage qui donnait sur l'arène, et l'autre au second, avec vue sur le Mont Selenite. Le choix de l'agent fut plutôt vite fait. Sans vraiment accompagner la parole au geste, il prit la clé de la chambre n°20. Par politesse, il fit néanmoins l'effort de la remercier, même si c'était à peine audible.

« ...Merci... »

Après avoir rapidement vérifié qu'il ne s'était pas trompé de clé, il la serra dans sa main pour être sûr de ne pas la perdre, et il quitta le rez-de-chaussé du Centre pour se diriger vers les escaliers. Il monta jusqu'au deuxième étage et regarda la porte à sa gauche, comme l'avait indiqué l'infirmière. Lu numéro correspondait bien à sa clé, et la porte s'ouvrit sans soucis. Neven posa son sac, et s'allongea rapidement sur le lit, épuisé par cette journée et tout ce qui avait pu arriver. Soudain, il se souvenu qu'il devait faire sortir les deux Pokémon. Il se leva et repris son sac pour en sortir les orbes et pressa les boutons. Le Caninos réapparut devant lui, semblant toujours aussi calme mais néanmoins heureux d'être là. Le petit hibou apparut dans les airs, accompagné de petites étoiles, et il se posa lentement sur le lit, dos à Neven, en scrutant les alentours sans bouger d'un pouce.

« Hum... D-donc, tu vas mieux ? Euh... »

Réalisant qu'il ne connaissait pas le nom du petit Pokémon, l'agent sortit son fidèle allié de toujours (ou presque. Son ultime allié depuis qu'il est agent, plutôt) : le Pokédex. Cet outil lui paraissait tellement utile et indispensable, l'homme qui l'a inventé était vraiment un génie...!


Brindibou est un Pokémon de type Plante et Vol. Possédant un cou extrêmement flexible, il peut tourner la tête à presque 180°. Ce Pokémon voit aussi bien de jour comme de nuit, et son vol est particulièrement silencieux.


« ...Brindibou ? »

Il termina sa phrase avec le nom du Pokémon, mais continuait de regarder les informations de son Pokédex. Certains détails l'avaient un peu déstabilisé. La couleur de la photo montré par le Pokedex ne correspondait pas à celle du "Brindibou" qui se trouvait devant lui. Sa couleur verte n'avait donc aucun lien avec le type Plante, qu'il possédait tout de même. Neven comprit vite qu'il devait s'agir d'un Pokémon chromatique, il en avait déjà entendu parler, mais c'était réputé comme étant tellement rare qu'il n'avait jamais imaginé en croiser un un jour.

Le hibou ne bougea pas, mais tourna se tête vers Neven, en répondant un petit "bouuu ?" d'un ton interrogatif. Neven ne parlait pas le langage Pokémon, mais cela ne devait ni plus ni moins qu'être une parole sans aucun sens, comme un simple "oui ?" quand on entends quelqu'un nous parler. Le fait de voir le Pokémon de dos avec la tête de face était quand même légèrement perturbant, et l'agent resta à distance sans répondre. L'oiseau finit par tourner son corps -mais pas sa tête- pour se remettre de face, avant de s'envoler de nouveau et se reposer sur le Caninos comme il l'avait fait auparavant, en poussant de nouveau un cri joyeux. Le chiot sursauta légèrement mais se retint de l'attaquer cette fois-ci, se contentant de renifler le petit oiseau puis de se mettre à sourire, semblant finalement apprécier cette compagnie.

« Hum, Brindibou, c-c'est ça ? Tu vas mieux ? Tu veux rester avec nous, ou... on te ramène dans la forêt ? »

La chouette se mit soudainement à battre des ailes en lançant des petits cri comme pour protester, avant de se calmer et reprendre place sur le dos du Caninos en se frottant contre lui. Bon, et bien... Il semblerait que le Brindibou s'était trouvé un nouvel ami, et Neven avait un nouveau compagnon de route ? Tout s'était bien passé finalement. Après avoir rapidement mangé, chacun s'endormit de son côté. Neven se coucha sur le lit, le Caninos se trouva une place par terre, et le Brindibou se plaça contre lui.

Lieu suivant : Route 02



Ne pas faire évoluer Brindibou
avatar
Neven GreenstoneAgent
Infos de base Masculin Age du personnage : 19
Messages : 101
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 6000 p$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [PV + Joëlle] Soins et Brindibou  Ven 1 Sep 2017 - 21:51

Lieu précédent : Route 02


♦ Passage rapide au Centre Pokémon

Et le revoilà dans cette ville formée de pierres. C'était un peu stressant d'y revenir, il passait du calme de la nature de la Route 02 à l'atmosphère bruyant d'une grande ville... Suivi par ses deux Pokémon, il peina à se frayer un chemin jusqu'au Centre Pokémon. Bon, il n'y avait pas tant de monde que ça, mais suffisamment pour intimider le pauvre agent qui cherchait toujours à prendre des détours pour éviter de passer en centre-ville. A chaque rue, il se demandait si c'était bien là qu'il devait tourner pour rejoindre le Centre Pokémon ! Il l'avait bien repéré pourtant.

Y parvenant enfin, il hésita un peu à entrer, mais n'attendit pas trop longtemps quand même. Il avait l'impression que ça faisait une éternité qu'il n'avait pas mis les pieds ici, alors qu'il y avait dormi pendant la nuit dernière... Et c'est en se le rappelant qu'il se senti soudainement stupide, en se disant que l'infirmière allait le reconnaitre, et que ça allait paraitre bizarre qu'il revienne aussi vite. Il se faisait des films. Cela n'avait rien d'étrange, n'est-ce pas ? Qu'un "dresseur" aille au Centre Pokémon...

« Bonjour... »

S'approchant du comptoir, il sortit les Pokéball de Caninos et Brindibou et les y rappela. Il les tendit ensuite timidement à l'infirmière Joëlle, y ajoutant par la même occasion la Pokéball contenant la Rocabot qu'il venait de "capturer".

« J-j'aimerais faire soigner mes Pokémon... S'il vous plait. »

Il se renouvelait pas dans sa façon de le demander. Neven était le genre à prévoir sa phrase dans sa tête avant de la dire, pour être sûr de pas dire n'importe quoi. Alors forcément, il utilisait toujours les mêmes phrases, à moins qu'il prévoit de changer exprès et... C'était trop bizarre de faire ça.


Modération
#Soin



Ne pas faire évoluer Brindibou
avatar
Infirmière Joëlle
Infos de base Féminin Messages : 204
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 0 p$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [PV + Joëlle] Soins et Brindibou  Sam 2 Sep 2017 - 9:08




Argenta était une ville agréable, surtout en cette période de l'année. En été, la chaleur était étouffante, puisque la ville était coincée entre des montagnes et des falaises... Mais là, alors que les températures commençaient à baisser, c'était idéal. Il ne faisait ni trop chaud, ni trop froid, les températures baissaient la nuit, permettant aux gens de dormir sans problèmes. C'était probablement la saison préférée de l'Infirmière Joëlle actuellement en poste à Argenta.

Cette dernière travaillait, comme presque tous les jours. Evidemment, parfois elles étaient remplacées, ce n'était pas non plus des robots... Même si, il fallait l'avouer, certaines de ses collègues prenaient trop peu de vacances à ses yeux.

Un jeune homme s'approcha du comptoir. L'infirmière l'avait déjà vu, il y avait peu de temps. Ce dernier rappela ses deux Pokémon : Son Caninos et un Brindibou à la couleur extraordinaire, et lui confia une autre orbe au passage. L'infirmière déposa les trois orbes dans la machine et lança le scan avant de demander de faire les soins de base. Le troisième Pokémon se trouvait être un Rocabot. Bien, apparemment quelqu'un profitait bien des migrations actuelles ! Une fois les soins effectués, elle rendit les orbes à leur propriétaire avec un sourire.

- Et voilà, ils sont en forme ! Je peux faire autre chose pour vous ? Ce Brindibou a vraiment une couleur exceptionnelle et très rare... et ce Rocabot est si adorable, vous ne trouvez pas ? Et nous ne pouvons évidemment pas oublier de mentionner votre adorable Caninos ! Ah, vous en avez de la chance !
avatar
Neven GreenstoneAgent
Infos de base Masculin Age du personnage : 19
Messages : 101
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 6000 p$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [PV + Joëlle] Soins et Brindibou  Sam 2 Sep 2017 - 16:52



♦ Passage rapide au Centre Pokémon

Encore une fois, cette attente lui paraissait tellement longue... Son attention était concentré sur la machine de soins, Neven la fixait, attendant le moment décisif où elle sonnera et qu'il pourra sortir de ce bâtiment. Un instant, il se demanda pourquoi ces machines n'étaient tout simplement pas mises en libre service à qui-le-veut. Ce serait tellement plus simple, non ? Il n'y aurait plus besoin d'avoir à parler à une infirmière pour soigner ses Pokémon, tout se ferait automatiquement, sans aucun contact humain, et tout le monde s'en porterait bien mieux. Non ? ...Ou il était vraiment le seul à penser ça. Il le savait, au fond, que c'était important d'avoir des contacts avec les autres, mais c'était tellement difficile...

Il quitta soudainement ses pensées et rêves d'un monde entièrement robotisé, quand la voix de l'infirmière le fit revenir à la réalité. Celle-ci commença un long monologue pleins de compliments sur les compagnons de route du jeune agent, déclarant qu'il avait beaucoup de chance.

« Euh, oui, je, euh... »

Très constructif comme réponse, ça. Mais qu'est-ce qu'il devait répondre à ça ?? Il n'avait jamais su répondre à des compliments. Déjà pas à des compliments qu'on lui fait à lui, bien qu'il ai pas l'impression que ça arrive très souvent... Mais des compliments qu'on lui donne à propos de quelqu'un d'autre, enfin, à propos de ses Pokémon, mais... A part répondre "oui c'est vrai"...? Et encore, c'était pas un peu prétentieux de dire "oui c'est vrai" quand on nous fait un compliment ? Il ne réalisait même pas qu'il méritait de tels compliments. Rien que pour son Brindibou par exemple, étant le seul Brindibou qu'il n'ait jamais vu, il avait limite du mal à imaginer que le vert ne soit pas la couleur habituelle de cette espèce, alors ça ne lui paraissait pas si "exceptionnel" qu'on voulait lui faire croire. Et quand bien même ça l'était vraiment, il n'était absolument pas responsable de ça, donc... C'est pas à lui qu'il faut dire ces compliments, ça ne faisait que le mettre mal à l'aise...

Rougissant de honte parce qu'il se posait trop de questions et réagissait vraiment trop excessivement pour pas grand chose, il reprit ses Pokéball et quitta le Centre Pokémon en disant faiblement « au revoir... » à l'infirmière.



Ne pas faire évoluer Brindibou
avatar
Maître du Jeu
Infos de base Messages : 3709
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 0 p$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [PV + Joëlle] Soins et Brindibou  Mar 5 Sep 2017 - 10:41




Quoi ? Que se passe-t-il ?
Ah, votre oeuf éclos !




----------------------

Félicitations, votre œuf a éclos !
Vous possédez maintenant un Aflamanoir !



Aflamanoir ♂
Niveau 1

Attaque : A définir
Défense : A définir
PV : A définir
Vitesse : 6
Talent : Gloutonnerie : Aflamanoir utilise la Baie qu'il tient dès qu'il lui reste moins de 50% de PV (au lieu de 25% habituellement).
OU Torche : si Aflamanoir est touché par une attaque de type Feu, il obtient un boost de 50% pour ses propres attaques feu.
Attaques : Aiguisage, Charge, Calcination, Léchouille

Spoiler:
 
avatar
Agent Jenny
Infos de base Féminin Messages : 92
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 0 p$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [PV + Joëlle] Soins et Brindibou  Dim 17 Sep 2017 - 13:01



Vous entendez un véhicule arriver, qui s'arrête à votre hauteur. Il s'agit de l'agent Jenny. Elle vous regarde, durement et descend de son moyen de locomotion.

- Bonjour, je suis l'agent Jenny. Je fais partie d'une brigade spéciale qui s'intéresse aux faits des agents, la police des police, si vous voulez. Vus avez évidemment entendu parler de la loi promulguée par le PETP, non ? La première, évidemment. Je vous la rappelle. Tout Pokémon pouvant librement circuler dans l'espace où se trouve son dresseur doit impérativement être en dehors de sa Pokeball. Seules exceptions pour les Pokémon aquatiques sur la terre ferme ou les Pokémon blessés sérieusement, par exemple. Je viens donc vérifier que les agents la respectent bien.

Elle se tait, puis reprend.

- Je vous prierais donc de bien vouloir sortir vos Pokéballs et de les activer pour en faire sortir leur occupant. Si certains de vos Pokémon sont à l'intérieur de leur orbe, je veux une explication. Si vous refusez, ou que votre Pokémon est à l'intérieur d'une Pokéball sans une excuse valable, vous écoperez d'une légère rétrogradation pendant quelques temps, ce qui donnera évidemment une baisse de salaire !
avatar
Neven GreenstoneAgent
Infos de base Masculin Age du personnage : 19
Messages : 101
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 6000 p$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [PV + Joëlle] Soins et Brindibou  Sam 25 Nov 2017 - 23:40



♦ Passage rapide au Centre Pokémon

Neven s'était empressé de sortir du Centre Pokémon, tout en veillant à garder un œil devant lui pour ne bousculer personne ou ne pas endommager son œuf. Ce n'est qu'une fois dehors, à plusieurs pas de l'entrée du bâtiment qu'il fit de nouveau sortir ses deux partenaires de leurs Pokéballs. Il savait bien que, selon la loi, les Pokémon devaient toujours être en dehors de leur Pokéball, mais c'était plus fort que lui, il attendait toujours d'être tranquille pour les faire sortir. L'agent soupira un instant, fixant la 3ème Pokéball qu'il avait en sa possession et qu'il n'avait toujours pas actionné. Si il s'était finalement habitué à la présence de Caninos et Brindibou et que cela lui était naturel de les avoir à ses côtés, il ne pouvait s'empêcher d'être un peu hésitant concernant la Rocabot. Il venait à peine de la capturer, et le moment où il la fera sortir de l'orbe marquera plus ou moins leur tout premier contact. Allez, courage, Neven !

Mais au lieu d'appuyer sur le bouton de la Pokéball, il releva la tête en entendant un véhicule approcher, et n'osa plus faire un geste lorsqu'il reconnut l'agent Jenny et remarqua qu'elle le fixait sévèrement. Qu-quoi, qu'est-ce qu'il avait fait, il avait fait quelque chose de mal ?? ...Neven devrait vraiment être l'un des seuls agents au monde à avoir peur des agents comme ça. Hé, il n'avait rien à se reprocher, normalement, mais il ne savait pas, il n'était pas sûr, les autres avaient sans doute pleins de choses à lui reprocher, il avait peut-être fait un truc de travers sans le vouloir et-

« Bonjour, je suis l'agent Jenny. Je fais partie d'une brigade spéciale qui s'intéresse aux faits des agents, la police des police, si vous voulez. Vous avez évidemment entendu parler de la loi promulguée par le PETP, non ? La première, évidemment. Je vous la rappelle. Tout Pokémon pouvant librement circuler dans l'espace où se trouve son dresseur doit impérativement être en dehors de sa Pokeball. Seules exceptions pour les Pokémon aquatiques sur la terre ferme ou les Pokémon blessés sérieusement, par exemple. Je viens donc vérifier que les agents la respectent bien. »

Wow, wow, c'était... beaucoup d'informations d'un coup. Neven avait sursauté en tenant fermement la Pokéball de Rocabot dans les mains quand Jenny avait commencé à prendre la parole, et écoutait attentivement et -non- sereinement la suite. Ok, d'accord, la police des polices. Ok, d'accord, la loi. Ok, d'accord, pas de Pokéball. Ok, d'accord, une excuse valable. Ok, d'acc- attendez, quoi ?

« Euh, non, oui, je- »

Il ne s'attendait pas à ça, et il ne savait pas vraiment comment réagir, est-ce que le fait qu'il n'ai pas encore fait sortir Rocabot était une mauvaise chose, là, tout de suite ? Est-ce qu'il avait une excuse valable ? Il se sentait comme quelqu'un pris en flagrant délit en commettant... bah, un délit. Même lui avait la sensation de n'avoir aucune excuse, alors comment expliquer ça ? Ne pas respecter la loi n'était absolument pas son but, l'agent Jenny était juste arrivé à un mauvais timing ! Elle serait arrivé 10 secondes plus tard, Neven n'aurait eu aucune justification à donner... Mais c'était de sa faute aussi. Il aurait hésité 10 secondes de moins, tout se serait bien passé aussi.

Il n'avait pas vraiment le temps de réfléchir correctement, et il ne voulait pas non plus donner l'impression d'être un mauvais agent qui ne respecte même pas la loi, alors sans réfléchir, il finit par actionner le bouton et faire sortir la petite chienne de type Roche. Celle-ci resta parfaitement calme en sortant, sans même aboyer ou quoi que ce soit, elle regarda les alentours et fixa son dresseur et l'agent Jenny.

« Voilà, je- Je viens tout juste de la capturer, je- j'attendais juste de... »

Il attendait juste de quoi ? Elle acceptera jamais une excuse pareil, "j'attendais juste d'être seul pour le faire sortir, parce que j'ai peur des gens et je veux pas qu'il y ai du monde autour de moi quand je parle à mes Pokémon", c'était ridicule, et clairement pas digne d'un agent des forces de l'ordre, huh. Et de toute manière, il n'aurait jamais la force de l'expliquer clairement, les mots ne sortaient tout simplement pas. Finalement, il finit juste par se parler à lui-même, complétement dépassé et désespéré.

« ...C'est pas une excuse valable... »

Rétrogradation ou baisse de salaire, peu importe au fond, il pouvait difficilement tomber plus bas. ...Cette agent Jenny l'avait totalement démoralisé, tiens.


Modération
#PNJ Agent Jenny



Ne pas faire évoluer Brindibou
avatar
Agent Jenny
Infos de base Féminin Messages : 92
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 0 p$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [PV + Joëlle] Soins et Brindibou  Dim 26 Nov 2017 - 11:41



L'agent Jenny remarquait évidemment que l'agent Greenstone sortait tout juste du Centre Pokémon. Si, comme il le disait, le Rocabot était tout juste capturé, il venait peut-être de le faire soigner. Une seule personne pouvait lui apporter la réponse : L'Infirmière Joëlle.

— Attendez moi là.

Elle alla donc s'adresser à l'infirmière. Au vu de la peur de l'agent, il paraissait évident qu'il n'allait pas s'enfuir. Après que la jeune femme aux cheveux roses ait assuré qu'elle venait juste de soigner le Pokémon du jeune homme, Jenny retourna vers lui, l'air pensive.

— Agent Greenstone. L'infirmière Joëlle m'assure que vous veniez juste de quitter son Centre. Je suppose que vous alliez faire sortir Rocabot ici et que je suis arrivée un peu trop tôt ? Je peux comprendre. Cependant... Nous sommes tout de même supposés montrer l'exemple et vous ne le montrez pas, actuellement.

Que faire, que faire ? Bon, elle n'avait pas le choix.

— Je vais être obligée de vous sanctionner, comprenez vous. Pour l'exemple. Votre prochain salaire sera réduit. La prochaine fois que vous nous rapporterez une mission, vous serez moins payé. Et nous vous gardons à l'oeil, agent Greenstone. J'espère que vous aviez bien prévu de sortir ce Rocabot. Vous êtes un exemple pour le peuple de Kantô, en tant qu'agent. Comportez vous comme tel en suivant les lois qui nous sont imposées et en les faisant respecter.

Et sur ces mots, elle remonta sur sa moto.
avatar
Maître du Jeu
Infos de base Messages : 3709
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 0 p$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [PV + Joëlle] Soins et Brindibou  Dim 26 Nov 2017 - 12:37



Un tract tombe devant vous.

La Gazette de Kantô organise un Cadoizo Secret !

Inscrivez vous jusqu'au premier décembre (non-inclus) en nous contactant !



Spoiler:
 
avatar
Neven GreenstoneAgent
Infos de base Masculin Age du personnage : 19
Messages : 101
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 6000 p$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [PV + Joëlle] Soins et Brindibou  Lun 27 Nov 2017 - 20:14



♦ Passage rapide au Centre Pokémon

Soyons honnête, lorsque l'agent Jenny lui demanda de l'attendre et rentra dans le Centre Pokémon, Neven songea rapidement à en profiter pour s'enfuir loin d'ici. Mais concrètement, qu'est-ce que ça aurait changé ? Strictement rien, ce serait même probablement pire. Et puis, il n'aurait jamais osé. Quoi qu'il fasse, il était piégé pour le moment... Finalement, l'agent Jenny revint très rapidement. Après vérification auprès de l'infirmière Joëlle, elle avait au moins compris l'excuse minable que lui avait donné Neven. Mais ça restait une mauvaise excuse. Le jeune agent se sentait vraiment mal à l'aise quand même, quand elle lui dit qu'il ne montrait pas l'exemple actuellement. C'était la vérité, mais c'était difficile à entendre, lui qui faisait tout pour toujours tout faire dans les règles et... et là, il ne pouvait pas la contredire. Il baissa simplement les yeux vers le sol, quand elle commença à expliquer qu'il serait sanctionné, avant de les relever sur la dernière phrase.

« O-oui, je... Désolé. »

Il la regarda ensuite partir sans trop oser bouger pendant un instant, jusqu'à ce qu'elle disparut de son champ de vision. Respire Neven, tu es libre maintenant ! Tout cela était derrière lui, il n'aurait plus à y repenser jusqu'au... au moment où on lui rappellera, probablement. Il regrettait déjà ce moment. Mais il ne devait pas y penser. Il avait au moins eu le mérite d'être honnête, non ? On ne pouvait pas TOUT lui reprocher... ou c'était juste une tentative désespéré de se rassurer et se dire que son cas n'était pas si grave ? En vrai, beaucoup de personnes n'auraient probablement pas accordé d'importance à tout ça, mais lui il s'en inquiétait beaucoup trop. Il n'aimait vraiment pas donné une mauvaise image de lui, et là, c'est bon, il était fichu. Encore une fois. Mais il devait essayer de se concentrer sur la suite, maintenant... Ses trois Pokémon l'attendaient sans un mot depuis plusieurs minutes déjà.

Lieu suivant : Argenta



Ne pas faire évoluer Brindibou
Contenu sponsorisé
Infos de base
Fiche RPG
MessageSujet: Re: [PV + Joëlle] Soins et Brindibou  

[PV + Joëlle] Soins et Brindibou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Une clinique medicale pour les premiers soins a St-Ard (Archaie)
» salle de soins des femmes/ Chambre n° 1 : actuellement Senjo
» [PV] Divers Soins.
» salle de soins des femmes n°1
» Soins quotidiens et infection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rising World :: Kantô
 :: Argenta :: Centre Pokémon
-