Partagez|

[Libre] La route rocailleuse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
avatar
Neven GreenstoneAgent
Infos de base Masculin Age du personnage : 18
Messages : 99
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 6000 p$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: [Libre] La route rocailleuse  Mar 22 Aoû 2017 - 16:24

Lieu précédent : Forêt de Jade


♦ La route rocailleuse

C'était bon d'enfin revoir la lumière du jour. Enfin, plutôt celle du crépuscule. La nuit n'allait pas tarder à tomber apparemment. Le duo était enfin sorti de la Forêt de Jade, et ils arrivèrent sur la Route 02, qui était beaucoup moins envahi par la végétation. Il y avait bien quelques arbres, mais il y avait surtout beaucoup de rochers, et la vue y était plutôt bien dégagé. La route n'était pas très lisse, ce qui força l'agent et son Pokémon à ralentir pour éviter de tomber en se précipitant trop. Ce n'était pas non plus insurmontable, mais il fallait faire attention à là où on mettait les pieds. En fait, le décor n'avait vraiment rien à voir avec la forêt qu'ils venaient de traverser, c'était un peu étrange et déconcertant. Néanmoins, la route semblait relativement calme à cette heure-là.

Ils ne croisèrent aucun Pokémon sauvage sur le chemin. C'était plutôt une bonne chose, vu qu'ils étaient assez pressés. Neven n'avait pas prévu de pique-nique ni rien dans son sac, il devait absolument arriver à temps à Argenta pour trouver une boutique qui pourrait vendre des sandwich ou quelque chose comme ça. Le Centre Pokémon était ouvert jusqu'à très tard (peut-être même 24h/24 ?), alors il ne s’inquiétait pas trop pour trouver une chambre -bien qu'il y avait toujours le risque qu'il soit complet, mais... ce serait vraiment pas de chance là, et il préférait ne même pas envisager ce qu'il ferait si c'était le cas- mais pour la nourriture, c'était autre chose, les magasins restaient très rarement ouvert jusqu'à pas d'heures. Bon, le plus compliqué restait, encore et toujours, de demander tout ça à une personne. Ce serait tellement plus pratique si il y avait moyen de passer une commande de nourriture ou une réservation de chambre face à une machine sans avoir à parler à qui que ce soit... Ouais, y a vraiment qu'un asocial pour penser à un truc comme ça.





Ne pas faire évoluer Brindibou
avatar
Neven GreenstoneAgent
Infos de base Masculin Age du personnage : 18
Messages : 99
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 6000 p$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Libre] La route rocailleuse  Mer 23 Aoû 2017 - 23:48

Lieu précédent : Centre Pokémon d'Argenta


♦ La route rocailleuse (2)

Il était assez tôt dans la matinée. Neven venait de rendre les clés de sa chambre au Centre Pokémon d'Argenta, et il était parti vers la Route 02 ensuite. Son équipe commençait à se former, comportant maintenant un nouveau membre : le petit Brindibou chromatique. Alors l'agent pensait que ce pourrait être une bonne idée de l'entrainer avant d'aller sur le lieu de la mission. Et ça lui fera un entrainement à lui aussi en temps que dresseur... Ses deux Pokémon avaient eu l'air partant quand il leur a proposé l'idée ce matin. Les voici donc sur la Route 02, à la recherche des Pokémon sauvages à combattre.

Neven ne savait pas vraiment quelle genre de Pokémon se cachaient dans les environs. la première fois qu'il était passé ici, autrement dit tout simplement la veille en fin de soirée, il n'en avait pas croisé un seul. C'était presque à se demander si il y avait vraiment des Pokémon ici. Enfin, il faut dire qu'il avait traverser la route assez rapidement, sans vraiment chercher plus loin que le chemin principal. Cette fois-ci, il prit le risque de s'éloigner un peu du sentier. Pas trop non plus, mais suffisamment pour ne plus être vu par de potentiels dresseurs simplement de passage sur la Route. Oui, Neven réfléchissait à ce genre de détails là... Le Caninos, portant toujours le petit hibou sur son dos, le suivait sur la route un peu escarpé, jusqu'à ce qu'ils arrivent à un lieu un peu plus plat mais toujours bien entouré de roches.

« B-bien. Il devrait y avoir des Pokémon par ici... non ? »

Il "demandait" confirmation à ses deux compagnons de route, mais ceux-ci ne devaient pas en savoir bien plus que lui. Le Caninos se mit cependant à flairer le sol, comme lors de leur première mission, à la recherche d'un quelconque Pokémon. Le Brindibou prit enfin son envol, et semblait chercher depuis le ciel.


Modération
#Combat - apparition de deux pokémon sauvages
Bonus event : XP et argent doublés, troupeaux disponibles
Caninos tient une Pièce Rune (double l'argent gagné)

Caninos, tour 1 & 2:
 

Brindibou, tour 1 & 2:
 



Ne pas faire évoluer Brindibou
En ligneavatar
Maître du Jeu
Infos de base Messages : 3312
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 0 p$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Libre] La route rocailleuse  Jeu 24 Aoû 2017 - 11:47




Temps : Ensoleillé

Un Nidoran ♂ sauvage apparaît !

Niveau 6
Attaque : 15 (11 : Intimidation)
Défense : 13
PV : 14
Vitesse : 11
Talent : Point Poison : Si le Pokémon adverse fait une attaque directe contre votre Pokémon, il aura 30% de chances d'être empoisonné.
Attaques : Groz'Yeux, Picpic

Un Lixy ♂ sauvage apparaît !

Niveau  6
Attaque : 18 (13 : Intimidation)
Défense : 10
PV :  14
Vitesse : 10
Talent : Rivalité : Augmente l'attaque du Lixy si le Pokémon ennemi est du même sexe ;
Attaques : Charge, Groz'Yeux


Caninos utilise Roue de Feu !
Nidoran♂ a perdu 15 PV !

PV: 14 > 0
Nidoran♂ est KO !

Lixy utilise Charge !
/!\ Rivalité de Lixy s'active /!\
Brindibou a perdu 2 PV !

PV: 14 > 12

Brindibou utilise Feuillage !
Coup Critique !
Lixy a perdu 3 PV !

PV: 14 > 11



Caninos utilise Roue de Feu !
Lixy a perdu 19 PV !

PV: 11 > 0
Lixy est KO !


Caninos et Brindibou remportent 200 points d'expérience !
Caninos monte au niveau 18 et gagne 2 points de stats ! Il gagne 4 points de bonheur (46 → 50) ! Sa vitesse monte à 26.
Brindibou monte au niveau 5 et gagne 4 points de stats ! Il gagne 8 points de bonheur (0 → 8) ! Sa vitesse monte à 9. Il peut apprendre Rugissement !

Vous remportez 400 P$ (2 600 → 3 000) !
avatar
Neven GreenstoneAgent
Infos de base Masculin Age du personnage : 18
Messages : 99
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 6000 p$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Libre] La route rocailleuse  Jeu 24 Aoû 2017 - 18:36


♦ La route rocailleuse (2)

Le petit hibou redescendit bien vite et se posa sur le sol. Quand Neven lui demanda si il avait vu quelque chose, il se contenta de tourner la tête vers lui sans un mot, puis de s'envoler de nouveau pas trop haut avant de rejoindre le Caninos un peu plus loin. En fait, ce Brindibou n'était pas particulièrement attaché à Neven, il n'avait même pas l'air de le considérer comme son dresseur... Cela n'était pas étonnant vu qu'il venait tout juste de rejoindre l'équipe, mais l'agent espérait quand même qu'il finirait par... un peu moins avoir l'air de l'ignorer complétement comme ça ?

Le Caninos se mit soudainement à aboyer pour alerter Neven qu'il avait trouvé des Pokémon sauvages, sans doute. Le dresseur courut jusqu'à lui, et aperçu le Brindibou se posait près du Caninos également, mais en retrait. Est-ce qu'il avait peur de se battre...? Deux Pokémon sauvages se trouvaient face au Caninos et ils avaient l'air particulièrement agressifs. Neven y reconnu un Nidoran, mais le deuxième lui était inconnu. Il ressemblait à une sorte de lionceau de couleur bleu et noir. Le Pokédex l'informa qu'il s'appelait Lixy et qu'il était de type Electrik.

Le Caninos lança sa première attaque, une capacité Roue de Feu qu'il venait d'apprendre récemment. La puissance était telle qu'elle mit K.O le Nidoran d'un seul coup ! Le petit Brindibou s'avança craintivement de la zone de combat, mais avant qu'il ne puisse faire quoi que ce soit, le Lixy lui fonça dessus avec une attaque Charge qui l'envoya plusieurs mètres plus loin.

Ce n'était peut-être pas une bonne idée d'avoir voulu le faire combattre, Neven avait bien senti dès le début que le petit hibou ne semblait pas spécialement aimer ça... L'oiseau se releva et secoua ses plumes avant de battre des ailes pour s'envoler et foncer droit sur le Lixy en lui lançant une attaque à son tour. Mais cela ne sembla pas faire beaucoup d'effet, et l'oiseau se mit de nouveau à reculer, alors que le Lixy s'apprêtait à le charger de nouveau.

« Caninos ! »

Ni une ni deux, le chiot réagit instantanément à l'entente de son nom et s'interposa entre le Brindibou et le Lixy avant de lancer une deuxième attaque Roue de Feu, mettant K.O le petit lion. Il se tourna ensuite, inquiet, vers le petit hibou vert pour s'assurer qu'il allait bien. Neven se rapprocha aussi.

« Brindibou, ça va ?? J-je suis désolé, si tu veux pas combattre, tu n'es pas obligé... »


Modération
#Combat - apparition de deux pokémon sauvages
Bonus event : XP et argent doublés, troupeaux disponibles
Caninos tient une Pièce Rune (double l'argent gagné)

Caninos, tour 1 & 2:
 

Brindibou, tour 1 & 2:
 



Ne pas faire évoluer Brindibou
En ligneavatar
Maître du Jeu
Infos de base Messages : 3312
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 0 p$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Libre] La route rocailleuse  Jeu 24 Aoû 2017 - 19:56




Temps : Nuageux

Un Chaglam ♂ sauvage apparaît !

Niveau  3
Attaque : 14
Défense : 10
PV :  12
Vitesse : 10
Talent : Echauffement : Impossible de paralyser ce Pokémon.
Attaques : Bluff

Un Ponchiot ♂ sauvage apparaît !

Niveau  4
Attaque : 12
Défense : 14
PV :  12
Vitesse : 9
Talent : Esprit Vital : Votre Pokémon ne peut pas être endormi.
Attaques : Charge, Groz'Yeux

Intimidation de Caninos diminue l'attaque des ennemis !
L'Attaque de Ponchiot diminue !

Attaque : 12 > 9

L'Attaque de Chaglam diminue !

Attaque : 14 > 10

TOUR 1

Chaglam utilise Bluff !
Brindibou a perdu 1 PV !

PV: 12 > 11

Caninos utilise Roue de Feu !
Chaglam a perdu 21 PV !

PV: 12 > 0
Chaglam est KO !

Brindibou a peur !

Ponchiot lance Groz'Yeux !
La Défense de Brindibou diminue !

Défense : 14 > 10

TOUR 2

Caninos utilise Roue de Feu !
Ponchiot a perdu 15 PV !

PV: 12 > 0
Ponchiot est KO !


Caninos et Brindibou remportent 200 points d'expérience !
Caninos monte au niveau 19 et gagne 2 points de stats ! Il gagne 4 points de bonheur (50 → 54) ! Sa vitesse monte à 27.
Il peut apprendre Contre !
Brindibou monte au niveau 7 et gagne 4 points de stats ! Il gagne 7 points de bonheur (8 → 15) ! Sa vitesse monte à 10.

Vous remportez 400 P$ (3 000 → 3 400) !
avatar
Neven GreenstoneAgent
Infos de base Masculin Age du personnage : 18
Messages : 99
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 6000 p$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Libre] La route rocailleuse  Jeu 24 Aoû 2017 - 22:17



♦ La route rocailleuse (2)

Même s'il ne semblait pas être très puissant et qu'il avait l'air d'avoir peur des combats, le petit Brindibou était pourtant partant pour venir s'entrainer ici à la base. Et quand Neven indiqua qu'il n'était pas obligé de se battre, il se remit à battre violemment des ailes, ce qui était sa façon de manifester son mécontentement apparemment. Il n'avait pas eu l'air d'apprécier que Neven lui demande d'abandonner aussi facilement : il n'aimait pas qu'on le prenne pour un faible ; si il était venu, c'est parce qu'il voulait combattre, et il était motivé à s'améliorer. Ce Brindibou avait bien plus de volonté que son dresseur, c'est sûr... Même si il semblait hésitant, il s'était jeté dans la bataille du mieux qu'il pouvait, et il ne voulait pas laisser une bête attaque Charge l'arrêtait. Même hésitant, il se jeta de nouveau dans la bataille lorsque d'autres Pokémon s'approchèrent à leur tour, eux aussi décidés à se battre.

Malheureusement, le petit Brindibou resta de nouveau paralysé par la peur, lorsque le Chaglam prit les devants et frappa le premier. Totalement immobilisé, il ne pu rien faire d'autre que de regarder son partenaire Caninos faire tout le travail à sa place, mettant hors-combat non seulement le Chaglam mais également le Ponchiot avec une facilité déconcertante. Brindibou n'était pas jaloux, non. Il était plutôt admiratif de son partenaire, cela se lisait dans ses yeux. Alors que les Pokémon sauvages décidèrent de prendre la fuite après leur défaite, Neven se rapprocha -parce qu'il restait toujours plusieurs mètres en retrait pendant les combats...- lentement de ses propres Pokémon, et interpella le hibou. Celui-ci le fixa de ses petits yeux étonnés toujours comme si le fait qu'il soit son dresseur n'avait aucune signification à ses yeux.

« Est-ce que tu v- »

Il s'était stoppé dans sa phrase, hésitant à encore poser cette énième question. Bien sûr que Brindibou allait bien, et cela semblait l'énerver que Neven s'inquiète autant à ce sujet et souhaite arrêter l'entrainement dès la moindre petite blessure. Neven était comme ça après tout, mais...

« On continue. »

Oui, c'était mieux comme ça. Pour une fois, le Brindibou approuva les dires de son dresseur et lança un cri joyeux à son attention. Bien sûr qu'ils continuaient. Il devait s'entrainer pour devenir encore et encore plus fort !


Modération
#Combat - apparition de deux pokémon sauvages
Bonus event : XP et argent doublés, troupeaux disponibles
Caninos tient une Pièce Rune (double l'argent gagné)

Caninos, tour 1 & 2:
 

Brindibou, tour 1 & 2:
 



Ne pas faire évoluer Brindibou
En ligneavatar
Maître du Jeu
Infos de base Messages : 3312
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 0 p$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Libre] La route rocailleuse  Ven 25 Aoû 2017 - 11:01




Temps : Nuit

Un Ponchiot ♂ sauvage apparaît !

Niveau  6
Attaque : 13 (9 : Intimidation)
Défense : 16
PV :  13
Vitesse : 11
Talent : Esprit Vital : Votre Pokémon ne peut pas être endormi.
Attaques : Charge, Groz'Yeux, Flair

Un Ponchiot ♀ sauvage apparaît !

Niveau  4
Attaque : 12 (9 : Intimidation)
Défense : 14
PV :  12
Vitesse : 9
Talent : Esprit Vital : Votre Pokémon ne peut pas être endormi.
Attaques : Charge, Groz'Yeux


Caninos utilise Roue de Feu !
Ponchiot (Haut) a perdu 15 PV !

PV: 13 > 0
Ponchiot (Haut) est KO !

Brindibou utilise Feuillage !
Coup Critique !
Ponchiot (Bas) a perdu 4 PV !

PV: 12 > 8

Ponchiot (Bas) utilise Groz'Yeux !

La Défense de Caninos diminue !

Défense : 20 > 15

La Défense de Brindibou diminue !

Défense : 17 > 12



Caninos utilise Roue de Feu !
Ponchiot (Bas) a perdu 17 PV !

PV: 8 > 0
Ponchiot (Bas) est KO !


Caninos et Brindibou remportent 200 points d'expérience !
Caninos monte au niveau 20 et gagne 2 points de stats ! Il gagne 6 points de bonheur (54 → 60) ! Sa vitesse monte à 29.
Brindibou monte au niveau 9 et gagne 4 points de stats ! Il gagne 6 points de bonheur (15 → 21) ! Sa vitesse monte à 12. Il peut apprendre Picpic !

Vous remportez 400 P$ (3 400 → 3 800) !
avatar
Neven GreenstoneAgent
Infos de base Masculin Age du personnage : 18
Messages : 99
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 6000 p$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Libre] La route rocailleuse  Ven 25 Aoû 2017 - 19:21



♦ La route rocailleuse (2)

Neven vérifia rapidement l'heure sur son Pokématos. Il lui restait encore quelques temps avant qu'il soit l'heure qu'il s'était donné pour se rendre à la boutique d'Argenta pour sa mission... L'agent secoua la tête. Il ne devait pas penser à ça pour le moment. Bon, c'était bizarre dit comme ça, un agent qui stresse à l'idée de devoir interpeller quelqu'un mais... En soit ce qui le stressait, ce n'était pas tant de l'arrêter. Parce que même sans que ce soit son boulot, il aurait sans doute le réflexe d'intervenir -si il ose. Ce qui le stresse, c'est justement que ce soit son boulot. Ouais bon, c'était juste bizarre comme sentiment.

Quoi qu'il en soit, il devait pour l'instant se concentrer sur les combats d'entrainement. Deux autres Pokémon avaient justement approchés. Tout deux de la même espèce, ils ressemblaient à des petits chiens. Ils en avaient déjà combattu juste avant, mais Neven était tellement concentré sur son Brindibou qu'il n'avait pas vraiment pris le temps de s’intéresser aux Pokémon adverses. Pourtant, il y tenait lui, à en apprendre un peu plus sur chaque Pokémon. Pokedeeeeeex !


Ponchiot est un Pokémon de type Normal. Les longs poils de son museau font un excellent radar qui analyse les alentours avec une grande acuité. Il fait vaillamment face à des ennemis très puissants, mais il préfère éviter les combats trop inégaux.


Bien. Il n'avait pas l'air très féroce, c'était sans doute mieux pour son Brindibou. Caninos fut le premier à lancer son attaque, sous les yeux attentifs du Brindibou qui suivit l'exemple aussitôt et lança des feuilles sur le seul Ponchiot restant. Cela eu l'air de faire un bon effet quand même, même si la puissance était nettement moins élevé que la Roue de Feu du Caninos. Le deuxième Ponchiot fut bientôt hors-combat. L'attaque de Brindibou n'avait peut-être pas eu beaucoup d'effet, mais le petit oiseau semblait être fier d'avoir réussi à bien la lancer correctement. Il voletait autour du Caninos, fêtant leur victoire à tout les deux.


Modération
#Combat - apparition de deux pokémon sauvages
Bonus event : XP et argent doublés, troupeaux disponibles
Caninos tient une Pièce Rune (double l'argent gagné)

Caninos, tour 1 & 2:
 

Brindibou, tour 1 & 2:
 



Ne pas faire évoluer Brindibou
En ligneavatar
Maître du Jeu
Infos de base Messages : 3312
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 0 p$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Libre] La route rocailleuse  Sam 26 Aoû 2017 - 13:38




Temps : Ensoleillé

Un Chaglam ♀ sauvage apparaît !

Niveau  6
Attaque : 16 (12 : Intimidation)
Défense : 13
PV :  14
Vitesse : 15
Talent : Echauffement : Impossible de paralyser ce Pokémon.
Attaques : Bluff, Griffe

Un Chaglam ♂ sauvage apparaît !

Niveau  3
Attaque : 14 (10 : Intimidation)
Défense : 10
PV :  12
Vitesse : 10
Talent : Tempo Perso : Ce Pokémon ne peut être confus.
Attaques : Bluff


Chaglam (Bas) utilise Bluff !
Brindibou a perdu 1 PV !

PV: 13 > 12

Brindibou est apeuré !
Il ne peut pas attaquer !


Caninos utilise Roue de Feu !
Chaglam (Haut) a perdu 20 PV !

PV: 14 > 0
Chaglam (Haut) est KO !



Chaglam (Bas) utilise Bluff !
Mais cela échoue !


Caninos utilise Roue de Feu !
Chaglam (Haut) a perdu 26 PV !

PV: 12 > 0
Chaglam (Haut) est KO !


Caninos et Brindibou remportent 200 points d'expérience !
Caninos monte au niveau 21 et gagne 2 points de stats ! Il gagne 6 points de bonheur (60 → 66) ! Sa vitesse monte à 30. Il peut apprendre Crocs Feu !
Brindibou monte au niveau 11 et gagne 4 points de stats ! Il gagne 6 points de bonheur (21 → 27) ! Sa vitesse monte à 14. Il peut apprendre Étonnement !

Vous remportez 400 P$ (3 800 → 4 200) !
avatar
Neven GreenstoneAgent
Infos de base Masculin Age du personnage : 18
Messages : 99
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 6000 p$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Libre] La route rocailleuse  Sam 26 Aoû 2017 - 18:20



♦ La route rocailleuse (2)

Neven se sentait peut-être un peu mis à l'écart en voyant ses deux Pokémon fêter leur victoire ensemble sans vraiment chercher à l'y inclure, lui. Mais il ne pouvait pas leur en vouloir; surtout qu'il ne cherchait pas non plus à s'y inclure lui-même, restant, encore et toujours, plusieurs mètres en retrait. Puis, à part donner quelques ordres hésitants, il ne participait pas du tout au combat, lui. Il n'était même pas sûr de pouvoir vraiment affirmer qu'il était le dresseur, tellement il ne semblait servir à rien. Caninos prenait la moitié de ses décisions tout seul, et Brindibou progressait en imitant Caninos, pas en suivant les directives de son dresseur. De toute façon, le hibou ne semblait pas vraiment faire attention à sa présence... Mais même pour ça, Neven ne pouvait pas lui en vouloir. D'un côté, ça lui paraissait même logique d'être à ce point ignoré. Ça avait toujours été comme ça, il voit pas pourquoi ça changerait.

Ainsi, il ne s'était pas vraiment préoccupé du combat suivant non plus. Des Chaglam -c'était leur nom d'après le Pokedex- étaient arrivé en groupe. Enfin, Neven s'en préoccupait, de loin, il observait ce qu'il se passait, mais ne donna aucun ordre à ses Pokémon. Le combat ne dura pas très longtemps, encore une fois, expédié rapidement par l'intervention du Caninos. Brindibou n'avait pas fait un geste, mais malgré tout, il semblait heureux de cette nouvelle victoire. Après un moment d'hésitation, Neven avait fini par demander à ses Pokémon de revenir, pour retourner à Argenta. Le Caninos approuva d'un petit aboiement avant de rejoindre l'agent. Brindibou, lui, n'était pas du tout du même avis. Il fonça tout droit vers le dresseur, avant de s'arrêter en l'air devant lui, en battant violemment des ailes et en piaillant contre lui. Il n'était vraiment pas d'avis de rentrer, et il était hors de question qu'il laisse Neven décider de ça.

« A-attends, B-brindibou, tu- ...a-arrête ! ...Stop, t-t'approche pas-- aoutch ! »

Cherchant à s'éloigner de son Brindibou devenu un peu trop agressif d'un seul coup, Neven avait reculé beaucoup trop vite et s'était entravé dans un rocher, le faisant tomber à la renverse. Maintenant sur le sol, il ne savait vraiment plus comment gérer ça, et se contenta de continuer à demander à l'oiseau d'arrêter tout en plaçant ses mains devant son visage. Il était totalement impuissant face à son propre Pokémon..! Le Caninos ne tarda pas à intervenir pour calmer le Brindibou, commençant à lui grogner et aboyer dessus, ce qui semblait bien plus intimider le dresseur que le hibou...

« C-caninos, n-non ! A-arrête..! »

Neven ne supportait pas ses grognements aussi proche de lui, cela lui donnait l'impression que le Caninos allait lui bondir dessus pour le mordre  et... Aaah, rien que d'y penser, non ! Bien sûr que le chiot ne faisait pas ça dans ce but là, il voulait simplement le protéger, et pour le coup, il était vraiment très protecteur envers son dresseur. Même si Neven n'était pas vraiment en état d'apprécier autant de bienveillance de la part de son partenaire. Totalement perdu au milieu de tout ça, il ne pouvait rien faire d'autre que de fermer les yeux en serrant ce qu'il pouvait contre lui pour tenter de se rassurer -en l’occurrence, c'était son sac.


Modération
#Combat - apparition de deux pokémon sauvages
Bonus event : XP et argent doublés, troupeaux disponibles
Caninos tient une Pièce Rune (double l'argent gagné)

Caninos, tour 1 & 2:
 

Brindibou, tour 1 & 2:
 



Ne pas faire évoluer Brindibou
En ligneavatar
Maître du Jeu
Infos de base Messages : 3312
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 0 p$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Libre] La route rocailleuse  Sam 26 Aoû 2017 - 19:07




Temps : Très Ensoleillé

Un Piafabec ♀ sauvage apparaît !

Niveau 5
Attaque : 17
Défense : 11
PV : 12
Vitesse : 12
Talent : Regard vif : Empêche perte de précision
Attaques : Picpic, Rugissement, Groz'Yeux

Un Fouinette ♀ sauvage apparaît !

Niveau 4
Attaque : 13
Défense : 13
PV : 12
Vitesse : 6
Talent : Regard vif : Empêche perte de précision
Attaques : Griffe, Clairvoyance, Boul'Armure


Intimidation de Caninos réduit l'Attaque de Piafabec !

Attaque : 17 > 12

Intimidation de Caninos réduit l'Attaque de Fouinette !

Attaque : 13 > 9


TOUR 1


Caninos utilise Roue de Feu !
Coup critique !

Piafabec perd 44 PV !

PV : 12 > 0
Piafabec est K.O !

Brindibou utilise Feuillage !
Coup critique !

Fouinette perd 6 PV !

PV : 12 > 6

Fouinette utilise Clairvoyance !
Fouinette identifie Caninos !




TOUR 2


Caninos utilise Roue de Feu !
Fouinette perd 24 PV !

PV : 6 > 0
Fouinette est K.O !


Caninos et Brindibou gagnent 200 points d'expérience !

Caninos monte au niveau 22 et gagne 2 points stats ! Sa Vitesse passe à 31 ! Il gagne 6 points bonheur, sa jauge passe à 72 !
Brindibou monte au niveau 13 et gagne 4 points stats ! Sa Vitesse passe à 15 ! Il gagne 6 points bonheur, sa jauge passe à 33 !

Vous gagnez 400 P$. Votre solde passe de 4 200 à 4 600 P$.
avatar
Elise SandstormObservatrice - Chercheuse
Infos de base Féminin Age du personnage : 16
Messages : 285
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 4000 p$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Libre] La route rocailleuse  Sam 26 Aoû 2017 - 20:15




Avec @Neven Greenstone

"La route Rocailleuse"

Vers la Forêt de Jade

"Pacci ?! Pacci !!! Réponds, je t'en supplie !"

La jeune dresseuse commençait à s’inquiéter. C'était la première fois que son Pokémon fuyard disparaissait depuis autant de temps.
Pire encore, la jeune fille avait voulu faire demi-tour pour retourner au buisson où elle s'était caché, il avait peut-être attendu en chemin. Mais elle n'avait rien trouvé. Rien qui pouvait indiquer qu'il était encore dans les parages.

La jeune fille se trouvait à présent en dehors de la forêt, du côté d'Argenta. Elle ne pensait pas avoir fait autant de chemin, mais au moins à présent, elle aurait une meilleure vue d'ensemble. Malheureusement, elle marcha pendant plus de quinze minutes tout autour de la clairière de la forêt en vain, sans trouver son petit Pokémon blanc.

Tout à coup, elle entendit des bruits de combats. En détournant la tête, elle aperçut un dresseur un peu éloigné, avec deux Pokémons près de lui. Ils devaient surement être en plein combat, et la jeune fille ne voulait pas les déranger. Jusqu'à ce que la dresseuse aperçoive une forme blanche juste derrière le dresseur. Aucun doute possible, c'était Pacci !

Comment avait-il fait pour arriver jusque là ? Et surtout, pourquoi se tenait-il juste derrière un dresseur inconnu ? Elise se disait que son envie de chapardage devait lui reprendre, et qu'il avait vu un objet qui l'intéressait beaucoup. Sans attendre, la jeune fille courut de nouveau en direction de son Pokémon en criant vers lui, pour l'effrayer, et alerter l'autre dresseur.

"Pacci ! Qu'est-ce que tu fais là ?! Reviens ici tout de suite !"




avatar
Neven GreenstoneAgent
Infos de base Masculin Age du personnage : 18
Messages : 99
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 6000 p$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Libre] La route rocailleuse  Sam 26 Aoû 2017 - 22:42



♦ La route rocailleuse (2)

Qu'est-ce qu'il était censé faire dans une situation comme ça ? Avant de partir "à l'aventure", avant d'obtenir son premier Pokémon, avant de devenir dresseur, il s'était toujours imaginé que quand il aura ses propres Pokémon, tout finirait par bien se passer, que finalement il pourra être un dresseur comme les autres, que tout irait bien... Mais non, forcément, c'était trop beau de rêver. Il semblait pourtant partir sur de bonnes bases avec son Caninos, et le Brindibou lui semblait relativement calme quand il l'a capturé... Alors pourquoi ? Pourquoi ils en étaient là, maintenant ?? Il ne pouvait vraiment pas blâmer les deux Pokémon pour quoi que ce soit.

Son Brindibou était bien moins "sage" qu'il ne le pensait au début, c'est un fait. Il pouvait se montrer plutôt agressif quand on le contredisait. Et Neven avait fait l'erreur de le contredire, mais... Il n'avait pas voulu ça ; il voulait juste... Il ne savait pas trop lui-même. Arrêter l'entrainement pour le moment ? Il fallait bien y mettre fin à un moment, après tout... Le problème, ce n'est pas que le Brindibou s'y soit opposé avec tant d’agressivité... C'était surtout que Neven était incapable de s'opposer à son Brindibou pour imposer sa décision; alors que c'est le rôle même du dresseur de savoir contrôler ses Pokémon. Quant au Caninos, il faisait simplement ce qu'on attendait de lui : il protégeait son dresseur, en utilisant ses propres armes, autrement dit, ses crocs et ses aboiements. Ce n'était pas sa faute si son dresseur avait peur quand il faisait ça.

Le seul à blâmer, c'était Neven. Il le savait très bien. C'était toujours comme ça. Qu'importe la situation, si il n'arrive pas à se faire des amis, à approcher des Pokémon, à parler aux gens tout simplement... C'était de sa faute à lui et à lui seul. Les autres n'avaient jamais rien à se reprocher. C'est Neven qui ne faisait pas assez d'effort pour s'adapter, pas assez d'effort pour être comme les autres. On lui avait répété ça tellement souvent... Il avait bien conscience que, effectivement, son comportement était clairement à changer, mais il ne pouvait pas s'empêcher d'avoir l'impression d'être juste une victime dans l'histoire. Et les victimes ne sont jamais coupables de ce qui leur arrive n'est-ce pas ? Sinon, ce ne serait pas des victimes.

De toute façon, trouver un responsable à tout ses problèmes n'allaient pas les arranger. Et ce n'était pas le moment de penser à ça. Ses deux Pokémon étaient quasiment en train de se battre, et Neven était trop stupide pour savoir comment les arrêter. Malgré toute l'admiration que le Brindibou avait pour le Caninos, il ne voulait pas se calmer simplement parce que le chiot lui en donnait l'ordre. Même si les deux Pokémon n'en venaient pas aux coups, leurs cris devaient s'entendre à des kilomètres ! Pour Neven qui était à peine à quelques mètres et qui était terrorisé par un minuscule bruit, c'était un enfer. Il ne savait vraiment plus quoi faire, il était paralysé par la peur, et ne pouvait rien faire d'autre que de faiblement leur demander d'arrêter, alors que des larmes commençaient à couler de ses yeux...

Et comme si ça ne pouvait pas être pire, il entendit d'un seul coup une voix féminine sur sa droite. Elle semblait s'adresser à quelqu'un -mais pas à lui- dans sa direction. Il ne fallut pas plus de deux secondes à Neven pour réagir lorsqu'il aperçut le petit Pokémon blanc juste à côté de lui. Paralysé par la peur juste avant, le voilà maintenant qui se leva en sursaut et recula -pour retomber bêtement 3 pas en arrière plus loin.

« WOUAAH, c-c'es--- »

Et il se stoppa net dans sa phrase en apercevant la jeune fille. Pourquoi sa voix avait-elle tant de mal à sortir quand il était face à quelqu'un ? Il ne pouvait pas simplement ne rien dire...! Elle le trouvait là, en train de pleurer, face à deux Pokémon qui étaient visiblement les siens en train de se disputer, et il venait de stupidement s'enfuir dès la vue d'un petit chinchilla, et en plus, il n'arrivait pas à prononcer le moindre mot pour sauver son honneur. ...Qu'est-ce qu'il était censé faire dans une situation comme ça ?


Modération
Combat (duo avec Elise Sandstorm)
Bonus event : XP et argent doublés, troupeaux disponibles

Brindibou, tour 1 & 2:
 



Ne pas faire évoluer Brindibou
avatar
Elise SandstormObservatrice - Chercheuse
Infos de base Féminin Age du personnage : 16
Messages : 285
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 4000 p$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Libre] La route rocailleuse  Dim 27 Aoû 2017 - 0:20




Avec @Neven Greenstone

"La route rocailleuse"

Elise parvint finalement à attraper son Pokémon avant qu'il ne saute sur le dresseur. Elle était essoufflée, mais au moins, son Pokémon n'avait pas eu le temps de faire de bêtises plus graves. Elle prit son Pokémon dans ses bras, avant de les tendre en hauteur devant son visage qui semblait pleins de reproches.

"Ouf ... Toi alors ! Je t'ai déjà dit de ne pas partir dans ton coin tout seul !"

La jeune fille ne lui en voulait pas vraiment, mais elle ne pouvait pas juste fermer les yeux. Il fallait qu'il apprenne à rester en place, sinon quoi elle aurait des problèmes avec lui par la suite.
En regardant en direction du jeune dresseur, elle vit tout de suite qu'il était tétanisé, comme si le fait d'avoir crié aussi fort l'avait effrayé. Il était un peu frêle et un peu plus grand qu'elle, les cheveux bruns et habillés très sobrement. C'était sans doute le genre de dresseur très calme et très posé qu'Elise appréciait, qui n'aime pas les bagarres ou courir dans tous les sens. Mais par réflexes, elle pencha immédiatement la tête, pour s'excuser.

"Je ... hum ... Je suis vraiment désolé, Monsieur ... J'espère que mon Pokémon ne vous a pas causé de souci ... S'il vous a fait quelque chose, je saurais me faire pardonner, je vous le promet !"

Elle penchait également la tête de Pacci, pour qu'il comprenne qu'il doive s'excuser lui aussi. Comme un mouvement général, ses deux autres Pokémons, qui venaient tous juste de la rejoindre, s'alignaient avec elle, et baissaient la tête en signe de pardon collectif. Ils se sentaient eux aussi responsables les uns des autres, alors ils se devaient de s'excuser pour leur camarade.

En relevant un peu la tête, comme pour attendre une réponse, la jeune fille put voir et observer un peu mieux les Pokémons du jeune dresseur inconnu. Le premier était assez reconnaissable, il s'agissait d'un Caninos, un petit chien de feu très énergique. Le second en revanche, laissait la jeune dresseuse perplexe. C'était un ... oiseau de nuit ... probablement ... Et tout vert en plus de cela ! La jeune observatrice n'avait jamais rien vu de tel ! Voilà qui était assez original ! C'était peut-être un occasion d'en apprendre plus sur ce Pokémon. Alors la jeune fille entraîna les présentations en posant sa main droite sur le coeur.

"Bon et bien, je me présente. Je m'appelle Elise Sandstorm, et voici mes trois compagnons de route, Koda, Judy, et Pacci, que vous avez déjà rencontré. Enchanté de faire votre connaissance !"

Tout comme à son habitude, la jeune Elise affichait un large sourire qui faisait sa signature personnelle.



MODERATION
Pokémon
Combat de 2 nouveaux Pokémons sauvages, en duo avec Neven Greenstone
/!\Event/!\ : Double Expérience, Double Argent
Présence des troupeaux en plus des Pokémons sauvages.

Chinchidou
Tour 1 et 2
Attaque : Météores - Cible : Tous les ennemis
Puiss. : 60 +  50% = 90 (67 si touche plusieurs cible) - Préci : / - Stab : Oui - Type : Normal
Temps : ? - Efficacité :  ?
Description : N'échoue jamais.
Talent : Technicien : Augmente de 50% la puissance des attaques ayant une puissance inférieure ou égale à 60.


En ligneavatar
Maître du Jeu
Infos de base Messages : 3312
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 0 p$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Libre] La route rocailleuse  Dim 27 Aoû 2017 - 12:32




Temps : Nuit & Nuageux

Un Piafabec ♂ sauvage apparaît !

Niveau 4
Attaque : 15
Défense : 11
PV : 12
Vitesse : 10
Talent : Regard vif : Empêche perte de précision
Attaques : Picpic, Rugissement, Groz’Yeux

Un Ponchiot ♂ sauvage apparaît !

Niveau 3
Attaque : 11
Défense : 14
PV : 11
Vitesse : 8
Talent : Esprit Vital : Votre Pokémon ne peut pas être endormi.
Attaques : Charge, Groz'Yeux

TOUR 1

Chinchidou utilise Météores !
Piafabec a perdu 23 PV !

PV: 12 > 0
Piafabec est KO !"

Ponchiot a perdu 18 PV !

PV: 11 > 0
Ponchiot est KO !

Chinchidou et Brindibou remportent 200 points d'expérience !
Chinchidou monte au niveau 20, gagne 2 points de stats et 5 points de bonheur. Sa jauge passe à 74 et sa vitesse à 35 !
Brindibou monte au niveau 15, gagne 4 points de stas et 7 points de bonheur. Sa jauge passe à 40 et sa vitesse à 17 !
Il peut apprendre Tranch'Herbe !

Elise et Neven remportent 200P$ !
Elise, votre solde s'élève à 4 600P$.
Neven, votre solde s'élève à 4 800P$.
avatar
Neven GreenstoneAgent
Infos de base Masculin Age du personnage : 18
Messages : 99
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 6000 p$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Libre] La route rocailleuse  Lun 28 Aoû 2017 - 2:58



♦ La route rocailleuse (2)

Dans un premier temps, la jeune fille ne semblait pas faire trop attention à Neven. Trop occupée à rattraper son petit Pokémon, et à le gronder gentiment parce qu'il s'était, semble-t-il, éloigné sans sa permission. Neven était plutôt jaloux de la façon qu'elle avait de reprendre son Pokémon comme ça... Si il savait s'y prendre comme ça avec son Brindibou, peut-être que celui-ci l'écouterait un peu plus. Il suffisait d'être assez ferme, sans pour autant s'énerver ou... Ouais, facile à dire...

La jeune fille finit par reportait son attention sur l'agent, qui était toujours assis sur le sol quelques pas plus loin avec son visage stupidement apeuré. Elle sembla l'observer un instant, le genre de trucs que Neven ne supportait vraiment pas. A quoi elle pouvait bien penser en le regardant ? Probablement pas du positif, n'est-ce pas ? Il ne voyait pas comment on pouvait penser quelque chose de positif à son sujet, surtout dans une situation comme celle là. Bien sûr, ça ne lui venait pas à l'idée que la pensée de la jeune dresseuse puisse juste être neutre. Forcément qu'elle était en train de penser du mal de lui, voyons... Mais qu'importe toute l'impression négative qu'elle devait avoir de lui, son premier réflexe fut de s'excuser de l'attitude de son Pokémon. Elle fut d'ailleurs bientôt rejoint par deux autres petites créatures qui s'excusèrent à leur tour en suivant l'exemple de leur dresseuse.

« Ah- N-non, tu... »

Vu leur distance à le volume sonore auquel Neven prononçait ses phrases, elle n'avait sans doute rien entendu, mais c'était pas grave. C'est pas comme si elle avait raté grand chose. Neven ne savait juste pas quoi lui répondre. Elle n'avait pas besoin de s'excuser, elle avait rien fait de mal après tout... Le jeune agent se releva lentement, en remarquant que ses deux Pokémon semblaient s'être calmé à l'approche de la dresseuse. Par réflexe, sans doute, le Brindibou avait arrêter ses cris quand la dresseuse avait élevé la voix pour s'excuser. Restant en l'air un instant, il avait fini par se poser sur le sol, à côté du Caninos qui le regardait calmement. C'était presque comme si il ne s'était rien passé entre eux deux. Bien que le Brindibou ne daignait pas lancer un seul regard du côté de son dresseur... Alors que celui-ci commençait à se rapprocher timidement de la jeune fille, (et qu'il ne savait lui-même pas trop pourquoi, parce qu'au fond, commencer à discuter avec quelqu'un était bien la dernière chose qu'il voulait faire, là... mais s'enfuir pour l'éviter était quelque chose qu'il aurait encore moins le courage de faire), elle se présenta elle et ses Pokémon. Elle lui souriait, d'un sourire qui devrait sans doute le mettre à l'aise; mais les sourires n'avaient jamais cet effet-là sur Neven. Il ne savait jamais comment les interpréter exactement...

« Euh, je... Je suis Neven... »

Occupant nerveusement ses mains en agrippant les manches de sa veste, il tenta difficilement de se présenter à son tour, sans vraiment regarder la dénommée Elise dans les yeux. Son regard allait ici et là, il ne fixait rien en particulier, il regardait simplement rapidement les alentours, ses Pokémon, les Pokémon d'Elise, les rochers, les quelques brins d'herber... Pas le ciel, parce qu'il regardait plutôt le sol en fait. Il n'avait pas fait une phrase de présentation aussi longue que la dresseuse, ayant même oublié de donner son nom de famille (est-ce réellement un oubli ? Il n'avait jamais eu pour habitude de le donner, surtout depuis que ses gentils camarades du collège en avait fait un diminutif pour se moquer de lui). Enfin. Il reprit timidement, remarquant que la jeune fille semblait intrigué par ses Pokémon.

« Et eux... Caninos, et B-brindibou. »

Comme à son habitude, le chiot approuva par un aboiement, avant de s'approcher joyeusement de la dresseuse, l'invitant à le caresser et faire connaissance. Il devait aimer les caresses après tout, et le pauvre n'en avait jamais eu une seule de la part de son dresseur; celui-ci ne l'ayant jamais réellement approché. Le Brindibou se montra peut-être un peu moins énergique, mais il rejoignit finalement vite le Caninos, d'un battement d'ailes, le voilà de nouveau sur son dos. Vraiment comme si rien ne s'était passé entre eux.


Modération
Combat (duo avec Elise Sandstorm)
Bonus event : XP et argent doublés, troupeaux disponibles

Brindibou, tour 1 & 2:
 



Ne pas faire évoluer Brindibou
avatar
Elise SandstormObservatrice - Chercheuse
Infos de base Féminin Age du personnage : 16
Messages : 285
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 4000 p$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Libre] La route rocailleuse  Lun 28 Aoû 2017 - 13:20




Avec @Neven Greenstone

"La route rocailleuse"

Le dresseur inconnu se présenta à son tour. Il s'appelait donc Neven, et ses Pokémons étaient bien un Caninos, et l'autre, un Pokémon nommé Brindibou. La jeune remarqua ensuite, accroché à la ceinture du jeune homme, un badge de police. Cela signifiait donc qu'il était un agent, comme celle qu'elle avait vu la première fois qu'elle était partie de chez Léo.

"Vous êtes un agent de police ? J'espère que je ne vous dérange pas dans votre travail alors  ... Oh, ce Pokémon s'appelle donc Brindibou ? Je n'en avais jamais vu ... Mais dis-moi, ce sont leurs noms de Pokémons ? Tu ne leur donnes pas de surnoms ? .... Oh enfin, je veux dire ... Vous ... excusez-moi ..."

La jeune fille ne s'était pas rendu compte qu'elle venait de le tutoyer. C'était sorti comme ça, de manière naturelle. Cette homme, Neven, ne semblait pas vraiment plus âgé qu'elle, alors elle se sentait un peu plus à l'aise. Avec un adulte, comme quelqu'un avec la carrure de Caïus, elle n'aurait jamais fait cette erreur. Néanmoins, elle allait se reprendre et ne plus le tutoyer sans son accord.

Les deux Pokémons de Neven s'étaient approchés de la jeune fille, comme pour attendre après une caresse. Bien évidemment, la jeune fille ne rechigna pas, et passa sa douce main sur la tête du Caninos, puis du Brindibou. Une chose était sure, ce nouveau Pokémon n'était pas du type électrique. Et c'était bien mieux ainsi ! Elle se serait sentie très mal de montrer sa faiblesse à peine s'étaient-ils rencontrés.

"De mon côté, je travaille en tant qu'observatrice pour Léo, le célèbre collectionneur résidant du côté d'Azuria. Mais je viens de Rosalia, dans la région de Jotho, pas très loin d'ici. Et vous, d'où venez vous ?"

Neven n'avait pas dit grand chose depuis son arrivé, sans doute était-il perturbé par tant de nouveaux visage d'un seul coup. Mais la jeune fille voulait le mettre en confiance. Il avait l'air très gentil, et elle n'avait pas vraiment d'ami dans la région, à l’exception de ses Pokémon. Alors elle voulait le connaître un peu mieux. Sa rencontre avec Caïus avait beau l'avoir marqué, elle ne connaissait cependant que son prénom ...

De son côté, Koda et Pacci s'étaient à leur tour approché de Neven, à la suite du Caninos et du Brindibou. Ils voulaient sans doute eux aussi se présenter en bonne et due forme. Mais Judy, elle, était restée derrière les jambes de sa dresseuse. Elle ne devait pas avoir l'habitude de voir autant de nouveaux visages, elle non plus. Et son strabisme à ses yeux devait la freiner à se montrer en public ...



MODERATION
Pokémon
Combat de 2 nouveaux Pokémons sauvages, en duo avec Neven Greenstone
/!\Event/!\ : Double Expérience, Double Argent
Présence des troupeaux en plus des Pokémons sauvages.

Chinchidou
Tour 1 et 2
Attaque : Météores - Cible : Tous les ennemis
Puiss. : 60 +  50% = 90 (67 si touche plusieurs cible) - Préci : / - Stab : Oui - Type : Normal
Temps : ? - Efficacité :  ?
Description : N'échoue jamais.
Talent : Technicien : Augmente de 50% la puissance des attaques ayant une puissance inférieure ou égale à 60.


En ligneavatar
Maître du Jeu
Infos de base Messages : 3312
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 0 p$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Libre] La route rocailleuse  Lun 28 Aoû 2017 - 19:14

Spoiler:
 






Un Roucool tourne doucement au dessus de vous avant d'entamer sa descente. Alors qu'il se pose à terre, vous remarquez qu'il porte un petit paquet, et que "Neven Greenstone" est marqué dessus. Il vous le laisse avant de repartir.

Un mot se trouve à l'intérieur.

« Neven Greenstone, vous obtenez un Oeuf ! »




Spoiler:
 

En ligneavatar
Maître du Jeu
Infos de base Messages : 3312
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 0 p$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Libre] La route rocailleuse  Lun 28 Aoû 2017 - 19:14

Spoiler:
 






Un Roucool tourne doucement au dessus de vous avant d'entamer sa descente. Alors qu'il se pose à terre, vous remarquez qu'il porte un petit paquet, et que "Elise Sandstorm" est marqué dessus. Il vous le laisse avant de repartir.

Un mot se trouve à l'intérieur.

« Elise Sandstorm, vous obtenez un Oeuf ! »




Spoiler:
 

En ligneavatar
Maître du Jeu
Infos de base Messages : 3312
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 0 p$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Libre] La route rocailleuse  Lun 28 Aoû 2017 - 23:29




Temps : Nuageux

Un Nidoran ♀ sauvage apparaît !

Niveau 6
Attaque : 13
Défense : 14
PV : 15
Vitesse : 9
Talent : Rivalité : Augmente l'Attaque du Pokémon si l'adversaire est du même sexe.
Attaques : Rugissement, Griffe

Un Chaglam ♀ sauvage apparaît !

Niveau  3
Attaque : 14
Défense : 10
PV :  12
Vitesse : 10
Talent : Echauffement : Impossible de paralyser ce Pokémon.
Attaques : Bluff


Chaglam utilise Bluff !
Brindibou a perdu 1 PV !

PV: 17 > 16

Brindibou est apeuré ! Il ne peut pas attaquer !

Chinchidou utilise Météores !

Nidoran♀ a perdu 19 PV !

PV: 15 > 0
Nidoran♀ est KO !

Chaglam a perdu 26 PV !

PV: 12 > 0
Chaglam est KO !


Chinchidou et Brindibou remportent 200 points d'expérience !
Chinchidou monte au niveau 21 et gagne 2 points de stats ! Il gagne 6 points de bonheur (74 → 80) ! Sa vitesse monte à 36. Il peut apprendre Berceuse !
Brindibou monte au niveau 16 et gagne 2 points de stats ! Il gagne 5 points de bonheur (40 → 45) ! Sa vitesse monte à 18.

Elise : Vous remportez 200 P$ (4 600 → 4 800) !
Neven : Vous remportez 200 P$ (4 800 → 5 000) !
avatar
Neven GreenstoneAgent
Infos de base Masculin Age du personnage : 18
Messages : 99
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 6000 p$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Libre] La route rocailleuse  Mar 29 Aoû 2017 - 3:12



♦ La route rocailleuse (2)

Un agent de police ? Ah, oui. Neven avait totalement oublié qu'il portait son badge. Il ne le mettait pas au début, mais il avait du se l'accrocher par réflexe en s'habillant ce matin, ne sachant pas trop où le mettre d'autre... Il ne cherchait pas à le cacher non plus cela dit, mais c'était assez intimidant un badge comme ça. Intimidant de le porter.

« Ah, o-oui, enfin, j'essaie. J'espère. Je suis plus en test qu'autre chose, je crois... »

Il se parlait à lui-même quand il répondit ça. Lui-même n'entendait limite pas le son de sa voix quand il avait parlé, et il ne voulait de toute façon pas que qui que ce soit l'entende dire ça. Il se parlait seul, répondant à la question pour lui même, car cette question l'avait fait revenir à la réalité. Il n'était vraiment pas encore certain d'être un bon agent, ni même de mériter de l'être. Officiellement, il l'était peut-être ; mais c'était lui-même qui s'imposer un quelconque "test" avant de vraiment pouvoir le reconnaitre. La jeune fille ne sembla guère s'en préoccuper plus que ça, et enchaîna sur d'autres questions, et s'excusant soudainement de l'avoir tutoyer. Neven se sentait un peu gêné pour ça... Enfin... Il n'y avait même pas fait attention, il avait l'habitude d'être tutoyer, et c'est seulement en l'entendant s'excuser qu'il réalisa en fait qu'elle le vouvoyait depuis le début. Ça n'avait pas de sens, ils devaient avoir plus ou moins le même âge, alors...

En posant ses quelques questions, Elise avait aussi soulevé un détail... important ? Peut-être ? Effectivement, Neven appelait ses Pokémon par leur nom d'espèce, sans leur donner de surnoms plus personnels... Il n'y avait pas vraiment réfléchi, les appelant ainsi par réflexe et par peur de paraitre ridicule à les appeler autrement, ou encore de les blesser avec un surnom qui ne leur conviendrait pas mais... était-ce une mauvaise chose, de ne pas leur en donner ?

Il se contenta cependant de rester complétement muet à ce sujet. Pas vraiment par choix, mais il n'osait pas vraiment la reprendre sur le coup. Alors il resta là, bêtement, à la regarder caresser le Caninos et le Brindibou, qui se laissaient faire sans soucis. A côté, lui n'osa évidemment pas faire de même lorsque deux des Pokémon d'Elise s'approchèrent de lui... Tentant d'être discret, il baragouina juste quelques mots incompréhensible en leur faisant signe de ne pas s'approcher plus, un air paniqué sur le visage... Il ne voulait pas spécialement qu'Elise réalise qu'il avait peur des Pokémon, mais... Il ne pouvait pas vraiment le cacher, vu les stupides réactions qu'il avait depuis le début.

Après ce long moment de mutisme, il trouva finalement enfin le courage de dire quelque chose, quand Elise lui posa de nouveau une question. Il ne comprenait pas vraiment pourquoi elle s'intéressait autant à lui comme ça... Certaines personnes sont comme ça, cherchent à faire connaissance avec les personnes qu'elles croisent... Neven était plutôt du genre à les éviter. Il n'aimait pas spécialement qu'on lui pose autant de questions, parce que ça le mettait mal à l'aise, mais d'un côté, il était heureux de ne pas être ignoré, de se dire qu'au fond, quelqu'un pouvait avoir envie de lui parler malgré tout... Puis, même si il n'était pas vraiment à l'aise, il n'oserait pas l'ignorer maintenant que la discussion était lancé.

« Je-je viens d'ici. Enfin, de la région... Cé-Céladopole. »

Il prit une courte inspiration avant de reprendre, de se forcer à reprendre, pour essayer de tenir la discussion, sans la laisser aller en sens unique.

« Tu- Euuuh, vous connaissez ? »

Bon, c'était pas le meilleur moyen de continuer la discussion, mais il ne savait pas vraiment comme s'y prendre. Et la tutoyer lui venait plus naturellement, mais il ne savait pas vraiment si il en avait le droit, si, elle, le vouvoyait ??

Puis, avant qu'il ne puisse ajouter autre chose, deux Roucool vinrent se poser devant eux, chacun transportant un paquet, ainsi qu'un petit mot. Neven resta immobile, attendant que le Pokémon oiseau soit bel et bien parti avant de s'approcher et s'accroupir pour voir ce que contenait le petit paquet que l'oiseau avait posé par terre. Ouvrant le paquet, il ouvrit de grands yeux en sursautant légèrement de surprise en apercevant un Oeuf. Un... Un œuf de Pokémon ? Quoi ? D'où ça venait ? Pourquoi ? Le mot disait simplement que c'était pour lui, c'était bien à son nom, Neven Greenstone, mais... Il releva la tête vers Elise, qui avait semble-t-il reçu un paquet semblable elle aussi, de la part de l'autre Roucool.

« Euh- Ce... T-toi aussi...? »

Il ne comprenait pas. Elle aussi avait reçu un Oeuf ou son colis n'avait rien à voir ? Et qu'est-ce qu'il devait en faire ? Le garder...? Il n'avait jamais eu d'Oeuf de Pokémon comme ça, et... Il ne savait même pas comment il devait s'en... "occuper" ? Et puis, Oeuf ou pas... C'était un Pokémon...


Modération
Combat (duo avec Elise Sandstorm)
Bonus event : XP et argent doublés, troupeaux disponibles

Brindibou, tour 1 & 2:
 



Ne pas faire évoluer Brindibou
avatar
Elise SandstormObservatrice - Chercheuse
Infos de base Féminin Age du personnage : 16
Messages : 285
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 4000 p$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Libre] La route rocailleuse  Mar 29 Aoû 2017 - 12:31




Avec @Neven Greenstone

"La route rocailleuse"

"Céladopole ... Non désolé, je n'y suis jamais allé, mais j'ai déjà entendu parler de cette ville. J'aimerais beaucoup y aller un jour !"

Neven avait quelques difficultés à répondre à ses questions. Il bégayait sans cesse et répondait avec timidité. Dans le fond, cela ressemblait un peu à la manière qu'avait Elise de parler lorsqu'elle était face à des inconnus imposants ... Comme Caïus en fait. Sans s'en rendre compte, il la tutoyait comme elle venait de le faire. Cela fit sortir un petit rire à la jeune dresseuse. Il était maladroit, mais très mignon dans son genre.

"Hum ... Je suppose que l'on va se tutoyer, cela ira mieux pour toi et moi ... Enfin si tu es d'accord, bien sur !"

Soudain, elle vit deux ombres planer autour d'elle et de Neven. En regardant vers le ciel, elle vit alors deux Roucools descendre en cercle vers les deux dresseurs. Ils déposèrent ensuite deux petits paquets devants leurs pieds avant de repartir. Intrigués, ils regardèrent tour à tour leur contenu, et ils y découvrirent chacun un œuf qui leur été adressé.

La jeune fille été surprise. Elle ne s'attendait pas à un objet d'une telle importance. Un œuf de Pokémon, c'est quand même quelque chose. Surtout si on lui avait confié, c'est que l'on s'attendait à ce qu'elle s'en occupe. Elle dévisagea Neven, qui faisait de même depuis quelques minutes.

"On a tous les deux reçus un œuf ... de Pokémon ? Je .. Je suppose que c'est le Professeur Chen qui nous l'a envoyé, mais ... Pour quelle raison ?
Enfin ... Je pense que maintenant, il va falloir bien s'en occuper tu ne crois pas ? À ton avis, quel genre de Pokémon il contient, le tien ?
"

Elise était soudainement très excitée à l'idée d'avoir un nouveau compagnon. Elle regardait son œuf avec précaution, se demandant s'il avait besoin d'une couverture, ou d'autre chose ...



MODERATION
Pokémon
Combat de 2 nouveaux Pokémons sauvages, en duo avec Neven Greenstone
/!\Event/!\ : Double Expérience, Double Argent
Présence des troupeaux en plus des Pokémons sauvages.
Teddiursa
Tour 1 et 2
Attaque : Griffe - Cible : du haut
Puiss. : 40 - Préci : 100 - Stab : Oui - Type : Normal
Temps : ? - Efficacité :  ?
Description : Inflige des dégâts.
Talent : Ramassage : Trouve parfois des objets après un combat.


En ligneavatar
Maître du Jeu
Infos de base Messages : 3312
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 0 p$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Libre] La route rocailleuse  Mar 29 Aoû 2017 - 18:52




Temps : Nuageux

Un Ponchiot ♂ sauvage apparaît !

Niveau 3
Attaque : 11
Défense : 14
PV : 11
Vitesse : 8
Talent : Esprit Vital : Votre Pokémon ne peut pas être endormi.
Attaques : Charge, Groz'Yeux

Un Fouinette ♀ sauvage apparaît !

Niveau 4
Attaque : 13
Défense : 13
PV : 12
Vitesse : 6
Talent : Regard vif : Empêche perte de précision
Attaques : Griffe, Clairvoyance, Boul'Armure

TOUR 1

Teddiursa utilise Griffe !
Ponchiot a perdu 11 PV !

PV: 11 > 0
Ponchiot est KO !

Brindibou utilise Tranch'Herbe !
Coup Critique !
Fouinette a perdu 14 PV !

PV: 12 > 0
Fouinette est KO !

Teddiursa et Brindibou remportent 200 points d'expérience !
Teddiursa monte au niveau 21 et gagne 2 points de stats ! Il gagne 6 points de bonheur (70 → 76) ! Sa vitesse reste à 21.
Brindibou monte au niveau 17 et gagne 2 points de stats ! Il gagne 5 points de bonheur (45 → 50) ! Sa vitesse monte à 19.

Elise : Vous remportez 200 P$ (4 800 → 5 000) !
Neven : Vous remportez 200 P$ (5 000 → 5 200) !
avatar
Neven GreenstoneAgent
Infos de base Masculin Age du personnage : 18
Messages : 99
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 6000 p$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Libre] La route rocailleuse  Mer 30 Aoû 2017 - 0:20



♦ La route rocailleuse (2)

« Huh ?? »

Quand Elise se mit soudainement à rire, Neven ne su pas commencer réagir, et c'est tout ce qu'il trouva à dire, relevant la tête vers elle avant de la baisser vers le sol, gêné, et se sentant rougir de honte. Il avait dit quelque chose de drôle, ou elle se moquait juste de lui...? Elle proposa qu'ils se tutoient pour que ce soit plus facile. Ah, c'était ça... Neven se sentait encore plus gêné de voir que son hésitation à ce sujet l'avait fait rire, mais elle ne semblait pas penser à mal... Il approuva simplement d'un léger signe de tête sans oser dire autre chose.

A la réception de l'Oeuf, Elise semblait aussi surprise que le jeune agent. Elle le dévisagea un instant, tout comme lui, chacun semblant attendre que l'autre y trouve une explication..? D'après Elise, le Professeur Chen serait celui qui leur aurait envoyé ces Oeufs. Mais impossible d'en être réellement sûr, vu que le colis n'était pas signé. Et Neven n'avait jamais rencontré le Professeur Chen en personne, alors... Il pouvait difficilement juger... Mais dans tout les cas, la jeune fille avait raison : ils allaient devoir s'en occuper. Neven ne savait pas comment s'y prendre, le seul Oeuf de Pokémon qu'il ai jamais vu de sa vie et dont il eu à s'occuper, c'était...

« ...un Toudoudou ? »

Et cela ne le ramenait pas vraiment à de très bons souvenirs, et... Attendez, quoi ?? Il avait vraiment dit ça à voix haute ? D'un seul coup, il agita bêtement les bras en essayant de trouver une justification à ce qu'il venait de dire. Il n'avait pas fait exprès de le dire, il réfléchissait juste, et c'était sorti tout seul...!

« Enfin, non, je-je veux dire, je sais pas, je-! E-et toi...? »

Il lui retourna la question, n'osant pas y répondre plus que ça. Qu'est-ce qu'il pouvait contenir...? Honnêtement, comment il pouvait le savoir ?  Il ne savait même pas ce qu'il voudrait qu'il contienne... Peut-être un Goupix ? C'était la seule idée qui lui venait en tête, là, comme ça. Celui de ses parents avait toujours été très calme et affectueux, et ils l'avaient eu dès son éclosion aussi, alors...

Mais ce qu'il se demandait surtout, c'était comment le transporter...? Il n'allait pas le laisser dans le paquet dans lequel il a été transporté. Mais il ne pouvait pas le porter lui-même, il n'y arriverait pas. Déjà, depuis qu'il l'avait, il s'était juste suffisamment approché pour voir qu'il s'agissait d'un œuf, mais rien d'autre... Est-ce qu'il pouvait le garder dans son sac ? Si il arrive à l'y mettre calmement sans mouvement brusque...

Pour le moment, il n'y toucha même pas. Il ne savait pas comment faire. Il voulu demander à Elise, mais il se sentait bête de poser une question comme ça, alors il ne dit rien. Son Caninos et son Brindibou s'approchèrent du colis, voulant voir à leur tour ce qu'il contenait. Neven se recula par réflexe pour leur laisser plus d'espace -ou pour se laisser plus d'espace. Le chiot le toucha avec sa patte, et l'œuf se mit à bouger en réponse !


Modération
Combat (duo avec Elise Sandstorm)
Bonus event : XP et argent doublés, troupeaux disponibles

Brindibou, tour 1 & 2:
 



Ne pas faire évoluer Brindibou
avatar
Elise SandstormObservatrice - Chercheuse
Infos de base Féminin Age du personnage : 16
Messages : 285
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 4000 p$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Libre] La route rocailleuse  Mer 30 Aoû 2017 - 11:58




Avec @Neven Greenstone

"La route rocailleuse"

Elle entendit Neven murmurer quelque chose à propos des oeufs. Il parlait tellement faiblement qu'elle avait du mal à comprendre tout ce qu'il disait. En même temps, elle ne le blâmait pas pour autant. Elle aussi avait tendance à parler faiblement lorsqu'elle était intimidée.

"Un Toudoudou tu dis ? ... Hum .... Je ne sais pas, je trouve que ce Pokémon ne te convient pas, je te verrais plus avec un Pokémon combattif. Hahaha !"

Elle s'était remise à rire et à sourire devant le jeune dresseur. Elle n'était pas dupe, elle avait bien vu qu'il n'avait pas l'habitude de parler aux gens comme ça, et encore moins aux filles de son âge. Alors Elise voulait le détendre et faire en sorte qu'il se sente mieux avec elle. Elle se rapprocha de lui, pour comparer leurs œufs. Ils étaient très semblables, presque impossibles à distinguer.

"Pour moi, j'aimerais que ce soit un Pokémon gentil. Qui soit adorable et qui adore les câlins ... Mais bon moi non plus je ne sais pas ce qu'il y a dedans, c'est un peu la surprise !
....
Tant que ce n'est pas un Pokémon Electrique ...
"

Elle avait dit cette phrase à voix haute. Elle n'en parlait quasiment à personne, et voilà qu'elle venait de révéler son secret à la première personne venue ... Enfin, son secret n'était pas totalement révélée, mais elle en avait assez de garder ça pour elle ...

"Dis ... euh ... Tu promet de ne pas te moquer ? En fait ... je .... J'ai peur des Pokémon Electriques ... Je sais, c'est idiot, mais je n'y peux rien, c'est comme ça ..."

Elle commençait à rougir de honte. Cela la soulageait de se confier à quelqu'un, mais en même temps, elle ne voulait as que la terre entière le sache. Que sa phobie lui était un véritable fardeau !



MODERATION
Pokémon
Combat de 2 nouveaux Pokémons sauvages, en duo avec Neven Greenstone
/!\Event/!\ : Double Expérience, Double Argent
Présence des troupeaux en plus des Pokémons sauvages.
Teddiursa ne gagne plus d'expérience.
Teddiursa
Tour 1 et 2
Attaque : Griffe - Cible : du haut
Puiss. : 40 - Préci : 100 - Stab : Oui - Type : Normal
Temps : ? - Efficacité :  ?
Description : Inflige des dégâts.
Talent : Ramassage : Trouve parfois des objets après un combat.


Contenu sponsorisé
Infos de base
Fiche RPG
MessageSujet: Re: [Libre] La route rocailleuse  

[Libre] La route rocailleuse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» [Xia] Route rocailleuse
» Chacun sa route chacun son chemin ♫ [ Libre 1 Personne ]
» La route avant la forêt.[libre]
» Libre — Première route
» Obama en chute libre ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rising World :: Kantô
 :: Jadielle :: Route 02
-