Derniers sujets
» ► Demande de partenariat
Dim 12 Aoû 2018 - 16:38 par Invité

» ► Le Blabla du Rôliste
Jeu 2 Aoû 2018 - 10:43 par Anastasia Wayle

» Pokémon d'Antan
Sam 30 Juin 2018 - 10:10 par Invité

» Topsites et Référenceurs
Lun 18 Juin 2018 - 12:02 par Nao Onishi

» ► Validation des sprites personnalisés
Dim 3 Juin 2018 - 15:03 par Nao Onishi

» [PV + Hayate Shota] Entrainement
Sam 2 Juin 2018 - 22:40 par Hayate Shota

» (Libre) Dans les ténèbres
Mer 30 Mai 2018 - 11:35 par Sissi Rusty

» ► Brigade des Défis
Mer 30 Mai 2018 - 10:03 par Sissi Rusty

» [Libre] De roches et de pierres
Mer 30 Mai 2018 - 9:00 par Nao Onishi

» (Libre) Une route simple et calme
Mar 29 Mai 2018 - 12:06 par Sissi Rusty

» (Libre) Une ville en bord de mer
Mar 29 Mai 2018 - 10:30 par Sissi Rusty

» (Libre) Le vent se lève
Mar 29 Mai 2018 - 9:25 par Sissi Rusty

» [Libre] Escale à Argenta
Lun 28 Mai 2018 - 18:08 par Nao Onishi

» [Libre] Changement d'air
Lun 28 Mai 2018 - 18:07 par Nao Onishi

» (Libre) La ville aquatique
Lun 28 Mai 2018 - 14:32 par Sissi Rusty


Partagez|

[libre] Coeur solidaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar
Samaël SanovaChercheur
Infos de base Masculin Age du personnage : 25
Messages : 101
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 0 p$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: [libre] Coeur solidaire  Dim 20 Aoû 2017 - 16:48

Coeur solidaire
Samaël Sanova


Samaël poussa la porte d’entrée du petit parc, lisant avec beaucoup d’intention la pancarte. Héllebore s’était accrochée à sa jambe, ayant perdu son caractère enthousiaste en voyant le Refuge où quelques pokémons étaient installés. Un doux parfum de fleurs accueillit la fine équipe, signe que l’endroit était parfaitement entretenu, ce qui fit plaisir à Samaël qui ne put sourire. Il vérifia ses deux pokémons et en voyant que mimitoss tremblait, il se baissa, posant une main délicate sur la tête de l’insecte afin de la rassurer.

Hé, t’inquiète p’tite boule. Jamais j’te lâcherai.

Comprenant qu’elle n’allait pas être abandonné par son dresseur, Héllebore se mit bien droite pour reprendre les devants du groupe afin de s’approcher du bâtiment. Samaël monta sur la marche, se trouvant devant la porte d’entrée et frappa. Une. Deux. Trois. Rien, aucun bruit… Elle devait sûrement être dehors et le garçon se retourna afin d’observer les environs, tout ce qu’il voyait était les pokémons du refuge. Peut-être était-elle dans les boxs ? Le garçon en avait vu tout à l’heure avant de frapper.

En redescendant, il remarqua une ombre passait au-dessus de sa tête afin de se poser un peu plus loin de lui et l’observer calmement. Le garçon sortit son pokédex afin d’analyser ce pokémon ressemblant à un pokémon et reçut l’information de « airmure ». Alors, c’était ça… Samaël se souvint que le professeur Chen lui avait proposé ce type de pokémon comme starter quand il avait commencé son aventure. Il s’approcha de l’oiseau, évitant de lui faire peur et tendit la main pour voir comment réagirait l’airmure. Celui-ci allongea son cou pour approcher son bec de la paume mais ne fit rien alors Samaël caressa la bête.

Et bien, qu’est ce que tu fais là toi ?

Le garçon aux cheveux d’ébène se demandait pourquoi un tel pokémon se trouvait dans un endroit tel que le refuge. Que lui était-il arrivé ? Avait-il autrefois un dresseur ?



© ASHLING DE LIBRE GRAPH'




#PNJ Mélanie
avatar
Mélanie
Infos de base Féminin Age du personnage : 30
Messages : 22
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 0 p$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [libre] Coeur solidaire  Dim 20 Aoû 2017 - 21:32




Comme à son habitude, Mélanie faisait quotidiennement le tour des box en fin d'après-midi pour vérifier que chaque pensionnaire ait de la nourriture pour la soirée et la nuit. Evidemment, elle en profitait aussi pour offrir de l'attention à chacun d'eux, même ceux qui avaient un sacré caractère. Entre le Goinfrex qui s'amusait à aller chopper de la nourriture dans les box qui n'était pas le sien, l'Ortide qui sentait très fort mais qui était vraiment très calme, l'Airmure qui était très docile et qui allait à l'encontre des gens pour recevoir de l'affection... Ils avaient tous des particularités, et c'est ce qui les rendaient tous uniques.

Alors que Mélanie s'occupait du box d'Airmure, le volatile resta à observer quelques minutes la jeune femme. Mais après que ce temps soit écoulé, il décida de faire un petit tour.

Et lorsque Mélanie en sortit, elle vit que ce Pokémon était en présence d'une personne, chose qui ne l'étonnait même pas. Dès qu'Airmure ressentait la présence de quelqu'un, il était obligé d'aller le voir pour donner de l'affection mais également attiré l'attention. Cela montrait qu'il souhaitait à tout prix repartir avec un Dresseur. La jeune femme tapota alors son tablier afin de le dépoussiéré, et se rapprocha de la personne qui semblait être un homme. Une fois à distance convenable, Mélanie décida de le saluer afin de prouver sa présence.


- Bonjouuur !, dit-elle avec une voix très chaleureuse.

Une fois l'attention de l'homme obtenue, Mélanie décida de parler de cet Airmure avec qui il était entrain de passer du bon temps :


- Toujours à chercher de l'attention celui-là, pas vrai ?, s'exclama-t-elle en caressant à son tour le bec du volatile. Un voyageur est venu le déposer ici il n'y a pas longtemps car il était blessé. Et comme vous pouvez le voir, il va beaucoup mieux maintenant !

Dans le cas où cet homme serait intéressé par Airmure ou un autre Pokémon du box, Mélanie décida de se renseigner sur qui elle avait à faire. Pour le moment, elle savait juste qu'il possédait un Porygon, Pokémon qu'elle n'avait que très rarement vu, et un Mimitoss.

- Vous êtes un Dresseur ? Ça fait longtemps ? Oh ! Souhaitez-vous faire le tour des box ?

Même si la question pouvait semblait évidente vu qu'il n'avait que deux Pokémon, cela allait permettre de voir comment allait répondre l'individu. Après tout, elle souhaitait s'assurer que les personnes à qui elle confiait des Pokémon étaient de bonnes personnes. Car malheureusement, ce n'était pas toujours le cas...
avatar
Samaël SanovaChercheur
Infos de base Masculin Age du personnage : 25
Messages : 101
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 0 p$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [libre] Coeur solidaire  Lun 21 Aoû 2017 - 11:28

Coeur solidaire
Samaël Sanova


L’airmure semblait apprécié les caresses de Samaël, émerveillé par cette créature faite d’acier. Pixel s’était lui aussi approché, curieux alors qu’Héllebore était plutôt méfiante à l’égard du volatile, après tout elle pouvait être sa proie. Le garçon sourit à l’oiseau avant que quelqu’un s’adresse à lui d’une voix féminine, il ne sursauta et jeta un coup d’œil derrière lui avant de voir une jeune femme aux cheveux bleutés, ça devait être Mélanie, celle qui dirigeait le refuge. Il lui sourit amicalement avant de reposer son regard sur l’airmure.

Bonjour à vous. Votre airmure est magnifique, je suis heureux de voir un tel pokémon en pleine forme.

L’oiseau claqua du bec, heureux du compliment. Samaël se retourna alors auprès de la gérante afin de répondre aux questions par politesse. Il n’y avait aucune raison de faire son associable avec les humains surtout auprès des femmes.

Je suis chercheur depuis peu… Ancien médecin légiste. Et pourquoi pas.

Il avait tout le temps qu’il voulait devant lui, rien ne le pressait. Il vérifia d’un coup d’œil ses pokémons et le airmure, Pixel semblait grandement apprécier l’oiseau géant comparé à Héllebore toujours pas rassurée et avait préféré se cacher derrière les jambes de son dresseur. Puis Mélanie se dirigea vers les boxs, suivit de Samaël. Son regard tomba sur un groinfex qui tentait d’attraper de la nourriture à un ortide. Le garçon, par instinct du leader s’interposa mais sans violence pour les séparer.

Voyons Goinfrex, tu pourrais demander à Ortide au lieu de voler ?

Porygon était totalement d’accord avec son dresseur et le retraduisit la phrase dans un langage plus compréhensible puisque Samaël était pas trop bavard malgré son esprit altruiste. Quand le garçon se releva, il sentit qu’on lui touchait légèrement l’épaule et en se retournant, remarqua que le airmure l’avait suivi avec Mélanie.

Et bien. T’as l’air d’avoir plein de volonté toi…

Il se mit à réfléchir sur l’état du pokémon. L’oiseau était complètement en forme, un caractère très calme et qu’est-ce qu’il avait un charme. Après plusieurs secondes, il se retourna auprès de Mélanie, il n’y avait plus d’hésitation, et dire qu’il s’était promis de ne pas prendre de pokémon.

Mélanie, est-il possible de partir avec cet adorable Airmure ? Je sens en lui un très bon cœur.

Et au pire ce n’est pas grave, il y aura toujours d’autres bons samaritains qui iront dans ce refuge afin d’adopter ces pokémons, tous.

© ASHLING DE LIBRE GRAPH'




#PNJ Mélanie
avatar
Mélanie
Infos de base Féminin Age du personnage : 30
Messages : 22
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 0 p$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [libre] Coeur solidaire  Lun 21 Aoû 2017 - 16:17




C'était toujours avec un grand plaisir que Mélanie accueillait les potentiels nouveaux Dresseurs. Cette fois-ci, il s'agissait d'un jeune homme qui devait avoir la vingtaine et qui se présenta comme étant Chercheur et ancien médecin légiste. Ça devait être une personne avec de multiples compétences.

Après les présentations, Mélanie guida le jeune homme jusqu'aux boxes où se trouvaient d'autres Pokémon. On y retrouvait notamment Goinfrex qui tentait une nouvelle fois de chopper la nourriture d'autres pensionnaire tel qu'Ortide. Néanmoins, quelque chose étonna vraiment Mélanie : comment faisait le Chercheur pour ne pas sentir l'odeur que dégageait le Pokémon Poison ? Car elle, elle ne pouvait s'empêcher d'être légèrement en retrait et de se boucher discrètement le nez. Mais d'un côté, elle était agréablement surprise de voir que pour un homme de la vingtaine, il semblait plutôt mature au point de vouloir régler les conflits entre les Pokémon.


- Mais quel goinfre, vous avez vu ça ?, s'exclama Mélanie avec un grand sourire. Je suis sûr qu'il a déjà mangé tout ce que je le lui ai donné !

Alors qu'elle venait tout juste de terminer sa phrase, Airmure vint tranquillement se poser derrière le Chercheur sur qui il tentait d'obtenir de l'attention. Suite à cela, le jeune Chercheur fit une demande plus ou moins inattendue puisqu'il demanda sans hésitation s'il pouvait repartir avec Airmure.

- Même s'il est très doux et calme, les gens se résignent à l'idée de l'adopter à cause de sa taille. Vous êtes le premier à bien vouloir de lui, et je crois qu'il l'a ressenti. Mais vous sentez-vous capable de l'emmener avec vous ?

Mélanie n'avait nullement l'envie de le retrouver un jour ou l'autre abandonné devant le Refuge dans une vulgaire cage comme elle l'avait déjà vu avec d'autres pensionnaires. Néanmoins, cet homme semblait vraiment mûr pour son âge et semblait savoir ce qu'il voulait. De plus, il avait des compétences en médecine qui pourraient peut-être servir dans le cas où Airmure se blesserait à nouveau. C'est pourquoi Mélanie fixa la condition pour l'obtenir :

- Il faut que vous sachiez qu'il me faut de quoi entretenir, soigner et nourrir les autres pensionnaires. C'est pourquoi je ne vous demanderai que 2 000 P$ si jamais vous souhaitez vraiment repartir avec lui.
avatar
Samaël SanovaChercheur
Infos de base Masculin Age du personnage : 25
Messages : 101
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 0 p$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [libre] Coeur solidaire  Lun 21 Aoû 2017 - 18:59

Coeur solidaire
Samaël Sanova


Samaël sourit au airmure, caressant le bec de l’animal. Il semblait être heureux d’avoir réussi à attirer l’attention du chercheur qui n’avait pas hésiter à demander la garde à Mélanie. Par contre, l’odeur de l’ortide se faisait un peu plus forte, l’homme avait beau être habituer après avoir travaillé dans une morgue en tant que légiste, le parfum nauséabond reprenait un peu le dessus et ça gênait légèrement le petit monde… Sauf porygon qui ne pouvait totalement rien sentir. Samaël voulut placer sa manche sur nez afin de diminuer un peu l’odeur mais par simple respect pour le pokémon plante, ne le fit pas. Retournant son attention auprès de Mélanie, il sourit.

Je ne me base pas sur le physique, l’important c’est ce qu’on est à l’intérieur et nos choix. Je ne reviendrai pas dessus à propos de ce airmure.

Pour lui, abandonner un pokémon, c’est comme se résigner à quelque chose qu’on se dit de faire. Enfin c’est tout à fait ça, on possède un pokémon il faut s’en occuper jusqu’au bout. Il reprit sa respiration à grand coup quand le ortide avait décidé de repartir, les laissant prendre leur souffle.

Je suis prêt à payer, surtout si ça peut aider vos pensionnaires. Et toi.

Dit-il en se retournant auprès du airmure qui semblait très heureux. Le garçon sortit son argent avant de le tendre auprès de Mélanie. Samaël était prêt à tout pour aider un des pokémons à sortir… Dommage qu’il ne pouvait pas tous les prendre, enfin, un seul lui suffisait. Il ne se voyait pas être père de famille « pokémon » à son âge. Ou du moins, il n’était pas prêt.

J’espère qu’ils trouveront tous un dresseur apte à s’occuper d’eux. Ça me désole de voir des abandons… Ils ne sont pas des objets.

Dit-il en grommelant légèrement entre ses dents. C’était sûrement pour ça que le garçon était souvent aigri envers les humains même s’il était toujours prêt à aider… tant qu’on ne le cherchait pas.

© ASHLING DE LIBRE GRAPH'




#PNJ Mélanie
avatar
Mélanie
Infos de base Féminin Age du personnage : 30
Messages : 22
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 0 p$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [libre] Coeur solidaire  Lun 21 Aoû 2017 - 21:28




Mélanie commençait à être sous le charme du coup de cœur que venait d'avoir cet Airmure pour ce Chercheur et ce Chercheur pour cet Airmure. Ce n'était pourtant pas la première fois qu'elle assistait à ce genre d'évidence entre un humain et un Pokémon, mais cela lui faisait toujours quelque chose. Après tout, Mélanie était proche de pratiquement tous les pensionnaires. Donc actuellement, elle était entrain de se dire qu'il était bientôt l'heure pour un de ses compagnons de battre de ses propres elles - sans jeu de mot - et ainsi de vivre sa vie.

Le jeune homme semblait vraiment savoir ce qu'il faisait et venait de prouver une nouvelle fois qu'il comptait bien repartir avec cet Airmure. C'est pourquoi il sortit les 2 000 P$ comme convenus, et les confia à Mélanie. Mais en plus d'être mature, le Chercheur partageait le plus gros souhaits de Mélanie : celui que chacun des pensionnaires puisse trouver une petite famille.


- Je suis vraiment heureuse de voir qu'Airmure ira avec une bonne personne. Il le mérite, et j'espère que vous serez heureux.

Mélanie fit une petite pause pour lui permettre de mettre de côté l'argent qui venait de lui être confié. Elle reprit ensuite :

- J'aimerai que vous reveniez me voir un de ces jours afin de voir comment il va, et ce qu'il est devenu. Ça me ferait vraiment plaisir vous savez, dit-elle en arborant un sourire même si elle était triste de ce départ. Oh, je vais vous chercher sa Pokéball !

Elle alla très rapidement dans le box d'Airmure qui se trouvait pas loin et prit l'orbe qu'elle donna au Chercheur. Tout était bon maintenant.

- Bon... Bah félicitations ! Et toi, sois heureux, s'exclama-t-elle en caressant le bec d'Airmure pour lui faire un au revoir.





Votre solde s'élève désormais à 700 P$.

Airmure
est à vous !


Informations:
 
Statistiques:
 
Histoire:
 
avatar
Samaël SanovaChercheur
Infos de base Masculin Age du personnage : 25
Messages : 101
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 0 p$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [libre] Coeur solidaire  Lun 21 Aoû 2017 - 23:41

Coeur solidaire
Samaël Sanova


L’airmure fixa Samaël donner l’argent à la gérante du refuge, on pouvait voir dans ses yeux pleins d’étincelles. Le garçon sourit au pokémon oiseau, oh que oui qu’il allait être heureux. Il l’était déjà juste en voyant ce pokémon si content de pouvoir partir à l’aventure. Il lui caressa la tête, un regard bienveillant à son nouveau camarade avant de répondre à Mélanie.

Je n’hésiterai à passer dans ce refuge. C’est un très bel endroit.

Puis Mélanie lui dit de l’attendre, le temps qu’elle aille chercher la pokéball du pokémon vol. Pendant sa petite absence, le garçon aux cheveux cornèbre vérifia Héllebore, toujours collée à ses jambes. Elle semblait hésiter devant cet immense pokémon mais Pixel s’approcha d’elle afin de la rassurer, vite suivi par le airmure qui était un peu gêné de lui faire peur.

Tu n’as pas à t’en faire. Il est de la famille maintenant.

Sous les mots de son dresseur, la mimitoss se décolla frottant ses antennes avec gentillesse vers le airmure. Mélanie revint avec une sphère bicolore, elle était très heureuse de voir un de ses pensionnaires partir entre de bonnes mains. Samaël récupéra la pokéball avant de la ranger dans son sac. Il s’éloigna un petit peu afin de laisser son nouveau pokémon et la gérante du refuge se faire des adieux. Elle semblait un peu peinée de le laisser sortir mais d’un côté, on sentait dans sa voix qu’elle était quand même heureuse.

Finalement, le pokémon airmure prit son envol, tournoyant autour de son nouveau dresseur pour voir ce qu’ils allaient faire. Pour l’instant, direction route 2.

Merci à vous, Mélanie!

© ASHLING DE LIBRE GRAPH'



Contenu sponsorisé
Infos de base
Fiche RPG
MessageSujet: Re: [libre] Coeur solidaire  

[libre] Coeur solidaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Coeur de Cristal [ 14 lunes - Brise - M - Libre ]
» Je suis libre, libre comme l'air. Ou presque, puisqu'un un petit bout de toi me reste. (Joos)
» Nuage de Minette-Coeur Mélée :2ème entrainement
» Obama en chute libre ...
» daisy caniche x bichon 4 ans ( ta patte sur mon coeur)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rising World :: Kantô
 :: Jadielle :: Route 02 :: Refuge
-