Partagez|

[PV] Un compagnon digne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar
Romeo AlmanzaEleveur - Dresseur
Infos de base Masculin Age du personnage : 19
Messages : 26
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 200 P$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: [PV] Un compagnon digne  Sam 29 Avr 2017 - 20:52

Bourg-Palette, enfin. Après une matinée de marche à éviter les Pokémons sauvages depuis Argenta, Romeo était enfin arrivé. Le futur dresseur s'arrêta un instant, observant le village. Malgré le fait qu'il n'habitait pas loin, il n'était jamais venu a Bourg-Palette, sans doute parce que l'endroit n'offre pas beaucoup de divertissements. Les seules personnes qui s'aventuraient jusque dans ce village venaient en général pour la même raison que lui: recevoir leur premier Pokémon du Professeur Chen. Cependant, il avait tout de même son charme avec ses petites maisons et sa verdure, contrastant avec les chemins en pierres de sa ville natale. Le village semblait paisible, peut être un peu trop à son goût pour y vivre, mais assez pour y venir se reposer.

Son regard tomba finalement sur un grand bâtiment blanc contrastant avec les petites maisons alentours. Curieux, Romeo s'approcha de la devanture et vit une plaque accrochée sur le mur annonçant: " Laboratoire du Professeur Chen ".Un sourire se dessina sur son visage et l'excitation commençais à monter en lui. Dans ce bâtiment se trouvait son nouveau compagnon, celui avec qui il allait commencer son aventure. Ne pouvant plus attendre, il pris une grande inspiration et ouvrit la porte avec peut être plus de force que nécessaire et s'exclama:

-" Je suis Romeo Almanza ! Et je suis venu chercher celui qui m'aidera à protéger humains et Pokémons ! Puis-je voir le célèbre Professeur Chen ? "

Le regard de nombreux assistants se tournèrent vers lui et un silence s'installa dans la pièce, ponctué seulement par le vrombissement de quelques machines. Il faut dire que son entré en avait surpris quelques-uns, mais finalement, l'un d'entre eux fit signe à Romeo de s'approcher, encore un peu confus. Le jeune homme suivi l'assistant alors que les autres retournaient peu à peu au travail.

On le conduisit jusqu'à l'une des portes situées à l'arrière du laboratoire. L'assistant frappa avant d'entrer, suivi par notre futur dresseur. Romeo reconnu rapidement le Professeur Chen grâce aux nombreuses émissions de télé dans lequel il a pu le voir. Aussi, avant même que l'assistant ne puisse expliquer pourquoi il dérangeait le Professeur dans son bureau, Romeo pris la parole.

-" Professeur, je suis Romeo Almanza et j'ai fait le chemin depuis Argenta pour venir vous voir. Je viens vous solliciter afin de recevoir un partenaire pour protéger la nature à mes côtés ! Pensez vous en avoir un assez digne pour cette mission ? "

#PNJ Professeur Chen
avatar
Professeur Chen
Infos de base Masculin Age du personnage : 69
Messages : 76
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 0 p$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [PV] Un compagnon digne  Dim 30 Avr 2017 - 12:19





Le professeur Chen était plongé dans toute sa paperasse. Aujourd'hui, était le jour des papiers, celui qu'il détestait le plus car il n'avançait pas vraiment dans ses recherches. Non, en ce moment même, il faisait le tri parmi les factures de l'entretien du Laboratoire, de la commande de nourriture des Pokémon qu'il gardait. Il recevait les rapports de missions des étudiants ainsi que des informations de ses autres employés. Mais ce n'était pas tout, il avait aussi une liste de missions à donner, une autre liste concernant les nouveaux inscrits qui recevraient bientôt leurs futurs Pokémon ... Bref. Un tas de papiers, encore et encore. mais du coup, afin de vite expédier cette corvée, le Professeur Chen faisait preuve d'une concentration et d'une efficacité redoutable. A tel point qu'il sursauta violemment lorsque la porte de son bureau s'ouvrit sur un de ses assistants accompagnés d'un jeune homme qui lui était totalement inconnu, mais qui se présenta aussitôt.

Ce fut donc avec un sourire bienveillant que le vieux Professeur Pokémon l'écouta. Il fut surpris de sa requête, enfin .. . Du but de sa requête.

- Bonjour Romeo, ravis de t'accueillir ! Tu souhaites donc protéger la nature ? Voilà là une bien belle mission ! Mais .. Ne devrais-tu pas plutôt demander à être Ranger dans ce cas ?

Il marqua un temps de pause, puis se mit à réfléchir. Romeo Almanza .. Il avait lu ce nom quelque part ... Rapidement, il fouilla sur son bureau et en extirpa bien vite une feuille qu'il brandit victorieusement.

- Ah la voilà ! Ta feuille d'inscription ! Donc, oui, tu souhaites être éleveur et dresseur ?! Je comprends mieux ! Alors attends, je crois que je t'ai déjà préparer tes Pokémon ...

Il s'éloigna un peu de son bureau pour se rendre près d'une étagère ou plusieurs boites y étaient posées. Il en prit - non pas par hasard - et l'ouvrit. Il y avait trois Pokeballs.

- Voilà ! Donc, voici ici trois Pokeballs qui contiennent un Pokémon chacune. Tu devras en choisir qu'un. Prends tout ton temps, c'est un choix très important, d'accord ? Donc laisse moi te présenter : Coxy, un Pokémon de type insecte et vol, plutôt facile à dresser, idéal pour débuter ! Il y a ensuite Scarhino, un Pokémon de type insecte et combat. Un rude combattant, ces Pokémon là sont connu pour ça justement. Et pour finir, voici Togepi, un Pokémon de type Fée. Il est très adorable et plutôt mignon ! Prends tout ton temps pour choisir.
avatar
Romeo AlmanzaEleveur - Dresseur
Infos de base Masculin Age du personnage : 19
Messages : 26
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 200 P$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [PV] Un compagnon digne  Dim 30 Avr 2017 - 14:46

Devenir Ranger ? Faire une croix sur l'opportunité de voyager au gré de ses envies pour obéir à une hiérarchie qui l'enverrait en mission à droite à gauche ? Très peu pour lui...Non, Romeo était là pour l'aventure et celle-ci était maintenant si proche que le jeune homme retenait son souffle alors que le Professeur Chen fouillait parmi ses nombreux papiers. Le pauvre semblait crouler sous la paperasse, il faut dire que gérer tous ces Pokémons et nouveaux dresseurs ne doit pas être simple tous les jours.
Finalement, il sorti d'une des piles sa feuille d'inscription que Romeo avait envoyé deux semaines plus tôt et s'exclama:

   - Ah la voilà ! Ta feuille d'inscription ! Donc, oui, tu souhaites être éleveur et dresseur ?! Je comprends mieux ! Alors attends, je crois que je t'ai déjà préparer tes Pokémon ...

Le futur dresseur lui fit un sourire un peu cassé par la nervosité et l'excitation qu'il ressentait. Alors que le Professeur partait descendre l'une des boites d'une de ses étagères, Romeo agrippa d'une main l'anse de son sac jeté sur son épaule, comme pour chercher un point d'encrage face aux émotions qu'il ressentait.
Peu a peu, son impatience se teinta d'angoisse. Et si aucun des Pokémons ne lui plait ? Et si son Pokémon ne l'aimait pas ?  Est-ce qu'il allait réussir à être un bon dresseur ?

C'est la poitrine serrée qu'il fixa du regard la boite entre les mains du Professeur, alors qu'il la déposait face à lui. Il l'ouvrit, laissant apparaitre 3 pokéballs. Romeo pris une grande respiration, essayant de reprendre confiance en lui en écoutant les présentations des 3 Pokémons.

- Voilà ! Donc, voici ici trois Pokeballs qui contiennent un Pokémon chacune. Tu devras en choisir qu'un. Prends tout ton temps, c'est un choix très important, d'accord ? Donc laisse moi te présenter : Coxy, un Pokémon de type insecte et vol, plutôt facile à dresser, idéal pour débuter ! Il y a ensuite Scarhino, un Pokémon de type insecte et combat. Un rude combattant, ces Pokémon là sont connu pour ça justement. Et pour finir, voici Togepi, un Pokémon de type Fée. Il est très adorable et plutôt mignon ! Prends tout ton temps pour choisir.

Le regard de Romeo s'illumina peu à peu, et son sourire se fit plus sincère. Deux Pokémons insectes ! Malheureusement, cela voulait aussi dire qu'il allait devoir faire un choix. Grace aux nombreux livres sur les Pokémons insectes et plantes qu'il avait lut et relut étant petit, il arrivait à se souvenir de leurs apparences et de certaines de leurs caractéristiques. Coxy est un Pokémons intéressant car il peut devenir plus fort et évoluer rapidement, mais avec un peu de patience, Scarhino peut devenir un compagnon redoutable.Le jeune homme fixa les pokéballs un moment, pesant le pour et le contre en gardant une petite pensée pour le pauvre Togepi. Ce n'est pas qu'il n'aime pas les Pokémons de type fée, loin de là, mais à ses yeux il restait moins intéressant. Il trouvera sans doute un dresseur qui l'appréciera à sa juste valeur.

Finalement, après ce qui lui semblait être des heures, il tendit la main et attrapa l'une des pokéballs. Son choix était presque fait, mais il voulait tout de même vérifier quelque chose. Romeo lança la pokéball, libérant le Scarhino dans la pièce.
Le Pokémon regarda autour de lui d'un air confus. Le futur dresseur s'approcha doucement de lui et s'agenouilla pour se mettre à sa hauteur. Il pris une grande respiration pour reprendre confiance en lui avant de se présenter au Pokémon, un sourire de défi sur le visage.

-" Je suis Romeo Almanza et je recherche un partenaire pour voyager à mes côtés ! Te penses-tu prêt à affronter à mes côtés tous les obstacles qui se dresseront sur notre chemin et protéger avec moi humains et Pokémons ? "

Le jeune homme resta face à lui, observant sa réaction. Il ne voulait pas forcer le Pokémon à partir avec lui, s'il venait, c'est parce qu'il l'aurait choisi !
Le Scarhino fit un pas en arrière et le fixa un instant de haut en bas semblant surpris et hésitant. Il regarda autour de lui et se tourna même vers le Professeur Chen alors qu'il réfléchissait, comme-ci lui aussi pesait le pour et le contre de choisir Romeo comme dresseur.
Le Pokémon fini par baisser la tête un instant, semblant se concentrer sur sa décision, puis releva la tête en poussant un cris, agitant ses pattes avant pour montrer son enthousiasme. Il avait choisis son dresseur.
Romeo caressa doucement la tête du Pokémon et se releva, se tournant vers le Professeur Chen un sourire triomphant sur le visage.

-" Je prend celui-ci s'il vous plait ! "


#PNJ Professeur Chen
avatar
Professeur Chen
Infos de base Masculin Age du personnage : 69
Messages : 76
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 0 p$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [PV] Un compagnon digne  Dim 30 Avr 2017 - 16:12




C'était bien là un des spectacles auquel le Professeur Chen adorait assister. Le moment du choix. L'instant où le dresseur débutant choisissait son compagnon - et parfois inversement. C'était toujours émouvant, grisant. A chaque fois qu'il assistait à cette scène, le Professeur Chen oubliait tout les mauvais côtés de son métier qui lui prenait un temps fou. Il se sentait comme privilégié. Oh, bien sûr, parfois il y prenait un autre plaisir : Il se faisait des petits paris pour lui-même. Pour savoir si son instinct était bon.

Cette fois, en présentant les Pokémon, il avait parier sur le jeune Coxy. Selon lui, ces deux là formeraient un bon duo. Même si, bien sûr, les deux autres Pokémon proposés conviendraient tout autant à son nouvel employé.

Ce fut donc avec un demi sourire qu'il attendit patiemment que Romeo fasse son choix. Cela lui prit quelques temps avant que finalement, il ne choisisse d'invoquer le Scarhino hors de sa Pokeball pour lui demander de faire le voyage avec lui. Le Pokémon semblait hésité. Il lança même un regard au Professeur Chen qui le rassura d'un sourire. Le choix fut fait. Scarhino serait le Pokémon de Romeo et Chen venait de perdre son petit pari.

- Très bon choix, bravo ! Je suis certaine que Scarhino et toi formeraient un bon duo et que vous riez loin tous les deux ! Garde sa Pokeball avec toi du coup.


Scarhino
Niveau 5
Attaque :
À définir
Défense : À définir
PV : À définir
Vitesse : 13
Talent : Essaim : Donne un bonus multiplicateur de X1.5 aux attaques insecte lorsque les PV de ce Pokémon sont inférieurs à 1/3.
OU
Cran : Multiplie par 1.5 l'attaque de votre Pokémon lorsque qu'il souffre d'une altération de statut.
Attaques : Charge, Groz'Yeux, Koud'Korne, Ténacité
--> 40 Points de stats sont à répartir dans l'attaque, la défense et les PV.

Le Professeur Chen s'éloigna alors et retourna près de son bureau. Il ouvrit un tiroir du meuble et en extirpa divers objets.

- Voilà pour toi cinq Pokeballs pour capturer d'autres Pokémon, ainsi que cinq Soins Balls. Ce sont des Pokéballs améliorés qui guérissent immédiatement les Pokémon que tu captures. Je te donne aussi un Pokédex, ceci est un petit bijou de technologie et une mine d'informations concernant les Pokémon ! Sur ce, je te souhaite de vivre une belle aventure avec ton Pokémon. N'hésites pas à me donner des nouvelles de vous et surtout faites très attentions aux voleurs et aux malfrats qui rodent.
Et penses à respecter la loi concernant la liberté des Pokémon. Beaucoup de dresseurs ont eu des amendes. Fais attention !

avatar
Romeo AlmanzaEleveur - Dresseur
Infos de base Masculin Age du personnage : 19
Messages : 26
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 200 P$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [PV] Un compagnon digne  Dim 30 Avr 2017 - 17:35

Romeo descendit son sac de son épaule et l'ouvrit pour y déposer la pokéball de son nouveau compagnon. Le pauvre avait sans doute du passer du temps à l'intérieur à attendre qu'on vienne le chercher, se dégourdir les pattes lui fera sans doute le plus grand bien.Il n'eu pas le temps de le refermer que le Professeur Chen lui tendit tout le nécessaire du dresseur débutant. Il glissa les pokéballs et soins balls dans son sac et le referma, gardant son pokedex flambant neuf en main. Il fit une petite note mental d'acheter des potions un peu plus tard, juste au cas ou. Par curiosité, il ouvrit l'appareil et pointa l'objectif en direction de Scarhino. L'appareil chargea un instant avant d'afficher une photo du Pokémon accompagné d'une description:

[ Scarhino charge ses ennemis en ligne droite, se glisse dessous, les attrape et les projette violemment d'un coup de sa puissante corne. Ce Pokémon est tellement fort qu'il pourrait déraciner un arbre. ]

Romeo caressa doucement la tête du Pokémon qui poussa un petit cris joyeux sous l'attention. Satisfait du fonctionnement de son pokedex, le jeune dresseur le glissa dans une des poches de son manteau avec son pokematos. Finalement, il se tourna vers le Professeur Chen en remettant son sac sur son épaule.

-" Merci beaucoup Professeur, je prendrais soin de lui. J'espère vous revoir bientôt. "

Sur ces mots, le jeune dresseur fit un dernier sourire au Professeur et à son assistant avant de quitter son bureau, appelant son nouveau compagnon a le suivre en tapotant sa jambe. Il traversa le hall rempli d'autres assistants, dont certains se retournèrent, curieux de savoir quel Pokémon il avait choisi et sorti du laboratoire.
Contenu sponsorisé
Infos de base
Fiche RPG
MessageSujet: Re: [PV] Un compagnon digne  

[PV] Un compagnon digne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Un nouveau compagnon de route
» entraineur compagnon et guilde
» Un compagnon Jedi pour démarer ? [Résolu]
» La force du premier compagnon! [Libre, Leo]
» CHERCHE COMPAGNON

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rising World :: Kantô
 :: Bourg Palette :: Laboratoire du Professeur Chen
-