Derniers sujets
» Topsites et Référenceurs
Aujourd'hui à 2:23 par Eileen R. Weaver

» [Libre] Y'a pas l'feu
Hier à 20:11 par Aël Nokomis

» [Libre] Jusque là, tout va bien
Hier à 18:59 par Aël Nokomis

» [Libre] Colère
Mer 21 Fév 2018 - 21:48 par Infirmière Joëlle

» [Libre] Promenons-nous dans les bois
Mer 21 Fév 2018 - 17:15 par Nao Onishi

» [Libre] De passage à Jadielle
Mer 21 Fév 2018 - 16:51 par Nao Onishi

» [Libre] - Une ville bâtie dans la roche
Mer 21 Fév 2018 - 4:00 par Eileen R. Weaver

» [Libre] - Une pause s'impose
Mer 21 Fév 2018 - 3:46 par Eileen R. Weaver

» [Libre] Socrate
Mar 20 Fév 2018 - 22:13 par Hayate Shota

» [Jeu] Qui est-ce qui ... ?
Mar 20 Fév 2018 - 19:07 par Sissi Rusty

» [Libre] Highway To Hell
Mar 20 Fév 2018 - 17:30 par Maître du Jeu

» Diagramme de réseau
Mar 20 Fév 2018 - 14:19 par Ashley Slaade

» Choisissez l'avatar des PNJ ! Partie 2-21 : Blue (4) !
Mar 20 Fév 2018 - 3:57 par Eileen R. Weaver

» Choisissez l'avatar des PNJ ! Partie 2-22 : Ciléo !
Mar 20 Fév 2018 - 3:55 par Eileen R. Weaver

» ► Concours Pokémon ,°1
Mar 20 Fév 2018 - 3:05 par Eileen R. Weaver


Partagez|

[PV + Léo] L'heure du changement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar
Cécilia HibanaCoordinatrice
Infos de base Féminin Age du personnage : 20
Messages : 345
Localisation : Jadielle
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 3500 p$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: [PV + Léo] L'heure du changement  Sam 22 Avr 2017 - 18:19


Lieu Précédent : Route 5

L'heure du changement

♫ Avec un Pokémaniac très zen  !♫


Je fais comme Lock et entre à mon tour, avec Gringolem et Launcher, dans la maison. Lock semble regarder la pièce. Il est vrai qu'elle est assez particulière, on voit plein de morceau de journal et de photo sur les murs, souvent des photos de Pokémon d'ailleurs. Je ne connais pas la plupart de ces Pokémon, il doit s'agir de photo venant de Kanto principalement. Makopi suivi le pas et me grimpa au cou comme à son habitude. Et Maxwell... C'est encore pris la porte. J'ai dû l'ouvrir en grand pour qu'il entre sans abîmer davantage la porte. Il semble vouloir s'amuser, donc je m'empresse de l'arrêter de mes deux mains et tentant de lui parler calmement.

On n'est pas chez nous donc s'il te plait, pose toi et ne fonce dans rien. D'accord ?

J'ai eu peur qu'il ne m'écoute pas, mais il finit par se poser au sol, peut être qu'il commence à s'assagir contrairement à Lock qui est sur-excité depuis ce matin. Pendant ce temps, Launcher c'est assis et joue avec Gnome et l'utilisant comme une balle, chose que Gnome semble apprécier. Maxwell semble se tenir à carreaux, Makopi se resserre autour de mon cou et Gringolem se cache sous une chaise. Comme la maison semble calme, je commence à chercher ce fameux Léo tout en l'appelant.

Bonjour! Il y a quelqu'un ? Je cherche un certain Léo. Vous êtes là? On m'a dit que vous pourriez m'informer sur l'évolution de mes Pokémon. Si...

Lock m'imite en faisant pareil, c'est mignon. Mais j'ai été interrompue par une alerte sur mon Pokématos. Un article sur le professeur Chen à propos des Pokémon d'Alola. Un peu curieuse, j'en oublie d'appeler Léo et je regarde ce qui est dit. Visiblement les Pokémon se sont bien implantées à Kanto, mais aussi dans sa région voisine Jotho. Il est vrai qu'à Unys on a tendance à utiliser le terme "Région Jumelle" pour parler à la fois de Kanto et Jotho, mais comme j'ai décidée de venir à Kanto j'ai essayée d'oublier ce terme afin de ne pas être vexante ou quoi que ce soit d'autre.

Qui est-ce? Léo?

J'ai entendu des bruits de pas, je suppose que quelqu'un vient vers nous. J'espère que c'est Léo.

Modération

#PNJ Léo
Deco' faite par Musie.


avatar
Léo
Infos de base Masculin Age du personnage : 38
Messages : 52
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 0 p$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [PV + Léo] L'heure du changement  Sam 22 Avr 2017 - 23:06




Comme souvent, Léo était occupé à travailler dans son bureau, traitant divers dossiers et paperasses qui trônaient sur son espace de travail plutôt imposant. En y repensant, cela faisait bien longtemps qu'il n'avait pas vu à quoi ressemblait sa grande table sans les divers éléments qui l'encombraient. Il tentait de s'organiser pour faire un peu de tri, mais il n'en avait presque jamais le temps. D'ailleurs, c'était bien souvent l'inverse qui se produisait : lorsqu'une idée lui passait par la tête, il la notait immédiatement sur un bout de papier qu'il laissait dans un coin. À force, ses notes finissaient forcément par s'accumuler et se perdre, et les retrouvait parfois des mois après les avoir écrites.

Le chercheur posa son stylo et s'étira. Il n'avait pas pris de pause depuis un moment et lui aussi avait besoin de se détendre de temps à autre pour rester productif. Un petit thé lui ferait du bien également, pensa-t-il en jetant un coup d'œil à sa tasse vide.

Il se leva lentement et prit le chemin de la cuisine en passant par le couloir principal qui débouchait sur le hall d'entrée, lorsqu'il perçut des éclats de voix en provenance du salon. Intrigué, le scientifique bifurqua en direction de la source de la voix. Quelques instants plus tard, il tomba sur une jeune femme, peut-être adolescente, qui paraissait encore plus surprise que lui de trouver quelqu'un dans sa maison. Léo lui adressa un sourire avant de prendre la parole.


— Eh bien, bonjour ! Je suis Léo, et je suppose que tu es venue jusqu'ici pour me rencontrer… Que puis-je donc faire pour toi ?
avatar
Cécilia HibanaCoordinatrice
Infos de base Féminin Age du personnage : 20
Messages : 345
Localisation : Jadielle
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 3500 p$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [PV + Léo] L'heure du changement  Dim 23 Avr 2017 - 13:24



L'heure du changement

♫ Avec un Pokémaniac très zen  !♫


Voici donc le fameux Léo. J'admets que je ne m'attendais pas à ça, plutôt à un vieux papy très sage un peu comme le professeur Chen, ou à une personne d'expérience comme le professeur Keteleeria Sr. Après cela ne me dérange pas, au contraire cela permet de se sentir plus en confiance d'être avec une personne plus proche de son âge. Mais bref je m'égare. Je fais signe à mon équipe de venir se rapprocher. Makopi ne bouge pas vu qu'elle est autour de mon cou et Gringolem reste cacher sous une chaise. Les autres vinrent près de moi et j'en profite donc pour me présenter.

Bonjour. Ravie de vous rencontrer. Je me nomme Cécilia Hibana et mon équipe et moi aimerions en savoir plus sur l'évolution. L'un de nos membre à déjà évoluer, mais hormis Gringolem, ce sont des Pokémon que je ne connais que peu et j'ignore comment les faire évoluer, or certain d'entre eux semble le vouloir. Sissi m'a dit que vous vous y connaissiez en évolution et que vous faisiez même évoluer certain Pokémon, je suis donc venue pour vous demander votre aide.

Mon discours aurait peut-être eu plus d'impact si Lock n'avais pas foncée devant Léo pour lui hurler dessus des... crie de Pokémon. J'ai beau essayer de comprendre ce qu'ils veulent me dire je ne comprends pas pour autant la langue des Pokémon et j'avoue ne pas savoir ce que Lock essaye de faire en ce moment. Je m'avance et présente à Léo mon équipe.

Je vous présente donc Lock mon premier Pokémon, ainsi que Makopi, Gnome, Maxwell et Launcher. Le Pokémon caché sous la chaise là-bas c'est mon Gringolem, il n'a pas encore de surnom.

Afin qu'il comprenne de qui je parle, je lui montre le Pokémon à chaque fois que je mentionne son nom. Mais il doit être très occupé je ne vais pas trop lui prendre de son temps non plus. J'amène chaque Pokémon vers la table, sauf Lancher qui reste à côté de moi et Gringolem qui est désormais derrière ma jambe. Lock s'impatiente de plus en plus et je crois comprendre pourquoi.

Si vous pouviez m'éclairer sur les méthodes d'évolution de chacun, notamment Lock qui semble très pressée d'évoluer, je vous en serais très reconnaissante. J'imagine bien que vous ne pouvez pas tous les faire évoluer comme ça sur commande, mais si c'est possible pour certain d'entre eux... surtout Lock...

Je parle de lui à nouveau en le voyant taper du pied sur la table comme pour se faire remarquer.

Enfin vous en savez surement mieux que moi et je ne vous laisse pas trop parler. Vous pensez pouvoir m'aider ? Bien évidemment s'il faut payer je ferais de mon mieux, j'ai une certaine somme.

Après tout je ne suis pas collectionneuse, je dois le déranger inutilement. Mais ce qui est fait est fait, je m'incline et attend sa réponse. Mes Pokémon le regarde tous l'air curieux, sauf Lock qui semble s'impatienter encore davantage, le regardant presque d'un air mauvais. Pourquoi agit-il ainsi ?

Modération

#PNJ Léo - Demande d'info sur les condition des 6 Pokémon de mon équipe + évolution de Lock (Farfuret)
Deco' faite par Musie.


avatar
Léo
Infos de base Masculin Age du personnage : 38
Messages : 52
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 0 p$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [PV + Léo] L'heure du changement  Dim 23 Avr 2017 - 18:51




Un léger sourire aux lèvres, Léo écouta patiemment son interlocutrice. Elle se présenta, lui indiquant qu'elle se nommait Cécilia et expliqua sa raison de sa vue. Raison étroitement liée à l'évolution. Dommage, ce n'était pas une future observatrice ou collectionneuse. Mais le Pokemaniac ne se défit pas de son sourire.

- Je vois. En effet, je suis bel et bien en mesure de t'aider. Viens, suis-moi nous allons en parler dans mon salon,
ca sera plus confortable que d'être ici dans le hall.
dit-il en lui indiquant le chemin à suivre.

Il s'installa alors confortablement dans l'un des fauteuils de le grande pièce et écouta la suite des dires de la jeune fille. Elle présenta un à un chacun de ses Pokémon. Elle avait là une petite troupe plutôt intéressante. Avec un demi-sourire, Léo se leva et se dirigea vers une de ses étagères afin d'en prendre une petite boite en bois sombre, bien précise parmi plusieurs exemplaires avant de retourner à sa place. Il s'éclaircit la gorge.

- Alors, pour t'expliquer, les évolutions c'est là tout un mystère. En fonction des Pokémon, il existe différents moyens d'atteindre le stade de l'évolution. Certains évoluent par la prise d'expérience, comme la fait ton Fouinar je suppose. D'autres évoluent quand ils atteignent un certain .. stade de bonheur si on peut dire. Lorsque le Pokémon est vraiment heureux. D'autres évoluent au contact de Pierres évolutions, que ce soit des pierres plantes, feu, eau ... Tout dépend du type de Pokémon et de la pierre. Et certains n'évoluent pas avec une pierre mais avec un objet précis.

Il marqua un temps de pause puis regarda un à un chacun des Pokémon de Cécilia.

- Je peux déjà te dire que ton Bulbizarre, ton Gringolem et ton Terhal ont tous le même type d'évolution que ton Fouinar. C'est à dire que c'est à force d'emmagasiner de l'expérience, de grandir qu'ils finissent pas changer de forme. Concernant ton Boumata ... euh non .. Attend. Je confond. C'est un Quartermac c'est bien ça ? Je les confonds toujours ces deux-là. Celui-ci ne possède pas d'évolution. Et oui, tous les Pokémon n'évoluent pas. Concernant ton Farfuret ... Tu me dis qu'il souhaite évoluer n'est-ce pas ? Alors dans ce cas .. Il se tourna vers le Farfuret, ouvrit la boite et lui tendit le fameux objet. En touchant cet objet, tu évolueras. Il s'agit d'une Griffe Rasoir. Cette griffe déclenche l'évolution des Farfurets en Dimoret.
avatar
Maître du Jeu
Infos de base Messages : 3567
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 0 p$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [PV + Léo] L'heure du changement  Dim 23 Avr 2017 - 19:01




Oh ! Que se passe t-il ?!
Votre Farfuret évolue !
>>
Félicitations ! Votre Farfuret a évolué en Dimoret !
Il gagne 8 points de stats supplémentaires et sa vitesse passe à 55 !
Il peut apprendre Machination !
avatar
Cécilia HibanaCoordinatrice
Infos de base Féminin Age du personnage : 20
Messages : 345
Localisation : Jadielle
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 3500 p$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [PV + Léo] L'heure du changement  Mer 26 Avr 2017 - 22:33



L'heure du changement

♫ Avec un Pokémaniac très zen  !♫


Des Pokémon évoluant par bonheur et avec des objets spécifiques. J'admets que j'ai quelque connaissance sur le sujet, mais vraiment que les base. De ce qu'il en dit il existe un nombre incroyable de façon de faire évoluer ses Pokémon. Au moins j'ai confirmation que Makopi a évoluer grâce à notre entrainement. Je lui chatouille les oreilles comme pour la féliciter de ses efforts.

De ce qu'il m'explique ensuite, je sais désormais que pour Gnome, Maxwell et Gringolem il s'agira de la même méthode. Je sais donc ce qu'il me reste à faire et en plus cela me permettra de les entrainer pour les concours, après tout avec l'entrainement ils acquièrent de nouvelles attaque et donc de nouveau choix possible en concours et de nouvelle... combinaison entre eux. C'est marrant plus je pense aux concours plus je réalise, que dans le fond, je suis un peu spectatrice de tout ça. Pour ce qui est de Launcher il ne semble pas pouvoir évoluer. Léo l'a même confondu avec un autre Pokémon, sans doute qu'il connaît la région d'Alola autant que moi, autrement dit quasiment pas.

Léo présenta ensuite un objet qui permet de faire évoluer Lock, selon ses dire. Je n'ai pas eu le temps de dire quoi que ce soit, Lock le saisi presque comme s'il voulait le voler, alors que Léo le lui tend pourtant.

La lumière de l'autre fois revint, nous n'arrivions plus à voir Lock durant un court instant. Comme pour Makopi, il a changé physiquement suite à cela. Il était légèrement plus grand, toujours noir mais légèrement plus porter vers le rogue désormais. Il arbore désormais une sorte de couronne rouge et ses oreilles devinrent rouge comme sa mèche d'autrefois. Je m'attends à ce que Lock saute de joie ou qu'il nous montre qu'il est fier de sa nouvelle apparence. Mais il n'en fut rien, il part comme un voleur pris en chasse et sort de la maison sans me laisser le temps de réaliser ce qu'il se passe. Un peu surprise je ne savais pas trop quoi faire. J'ai bien trop peur de le perdre pour rester ici, sans rien faire.

Je vous pris de m'excuser monsieur, mais il semble que je dois vous quitter prématurément. Merci pour votre aide et vos conseille. Aller la troupe on doit partir et vite.

Je cours vers la porte pour l'ouvrir, laissant passer Launcher puis Maxwell. Gringolem pris plus de temps pour venir, mais il finit par me rejoindre. Je referme la porte délicatement et tente de retrouver Lock, hurlant son nom en espérant le faire venir. Je ne réalise pas bien ce qui est en train de se passer, pourquoi c'est il enfuie?
Lieu suivant : Route 5
Deco' faite par Musie.



Contenu sponsorisé
Infos de base
Fiche RPG
MessageSujet: Re: [PV + Léo] L'heure du changement  

[PV + Léo] L'heure du changement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» L'heure du changement [SUNNY♥]
» [Or/Argent] Changer l'heure
» Changement de tapisseries
» Changement de msn
» Peut-on Esperer Un Changement En Haiti ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rising World :: Kantô
 :: Azuria :: Route 05 :: Maison de Léo
-