Partagez|

[PV + Tcheren] Un premier Pokemon pour une nouvelle vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar
Alec PerrinEtudiant
Infos de base Masculin Age du personnage : 10
Messages : 36
Localisation : Route 1
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 0 p$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: [PV + Tcheren] Un premier Pokemon pour une nouvelle vie  Jeu 20 Avr 2017 - 13:39

Un premier Pokemon pour une nouvelle vie


......Vient de la maison du joueur


Quand mes parents m'ont appris qu'ils me laisserais étudier à Kanto, je me voyais déjà courir en poussant les porte du laboratoire que je regardais chaque fois avec envie lorsque je venais rendre visite à mes grands parents durant les vacances. Et pourtant, maintenant que nous étions devant le grand bâtiment blanc, j’hésitais et regardais tour à tour maman et mes grands parents qui m'accompagnaient pour ce premier jour. D'un clin d’œil, ma mère qui autre fois était dresseuse Pokemon et avait reçu son premier Pokemon des mains du professeur Chen, me fit comprendre que c'était à moi d'ouvrir la porte. Je pris donc une profonde respiration et entrait dans le bâtiment, ma famille me suivant de très près.

Le hall était immense et si je n'étais pas aussi stressé, j'aurais volontiers foncé vers les larges bibliothèques pour me délecter de tous ces ouvrages. Mais je n'étais pas là pour ça et il me fallait d'ailleurs redoubler d'effort pour ne pas rester sur place et prendre racine. Sentant mon pépé me pousser légèrement, je puisais dans mon courage et dans sa force pour m'avancer un peu plus dans la pièce dans l'espoir d'y apercevoir le professeur Tcheren. Ce professeur que je n'avais pas souvenir d'avoir déjà rencontré, était en charge des étudiants. Il allait être très important pour moi dans l'avenir et je me devais de faire bonne figure. Je me redressais alors au maximum dans l'espoir qu'il ne me trouve pas trop jeune pour partir à l'aventure, car du haut de mes dix ans et malgré toute ma bonne volonté, je ne payais pas de mine.

A cet instant, et tandis que ma mère allait indiquer à l'une des personnes qui travaillait ici le but de ma visite, le temps me paraissais une éternité. Un temps qui me permettais une fois de plus de douter, de réfléchir......bien trop, en me demandant si je serais à la hauteur pour m'occuper d'un premier Pokemon qui m'offrirais une nouvelle vie.

#PNJ - Patron des Etudiants Tcheren  ( Merci)








Codage par Libella sur Graphiorum
avatar
Tcheren
Infos de base Masculin Age du personnage : 22
Messages : 15
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 0 p$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [PV + Tcheren] Un premier Pokemon pour une nouvelle vie  Jeu 20 Avr 2017 - 19:35


Tcheren était en pleine correction de devoir, une dissertation sur la différence entre les concours et les salons et les différentes façons d'aborder la chose. Il avait donné ça à quelqu'un qui avait à la base souhaité devenir coordinateur et qui s'était en réalité posé la question lorsque l'arrivée des salons avait été annoncée à Kantô. Au final, à lire sa rédaction, on se demandait toujours ce qu'il préférait en réalité... Ah, Tcheren sentait qu'il allait devoir lui envoyer rapidement un nouveau devoir à ce propos ! Ce métier était fascinant. Si parfois il regrettait d'avoir quitté Unys pour s'installer ici, lorsqu'il travaillait, il se rendait compte qu'il avait bien fait. Il adorait ce qu'il faisait.

Tout à coup, des gens entrèrent. Une femme s'adressa à lui et expliqua que son jeune fils - il ne devait pas avoir plus de dix ans - commençait son voyage initiatique et rejoignait le groupe d'étudiant qu'il suivait. Bien. Tcheren se demanda un instant si les devoirs allaient devoir être plus simples... Il n'avait jamais eu de personne aussi jeune. Enfin, il verrait. Il se présenta donc au garçon qui, selon les dires de sa mère, s'appelait Alec.

- Bonjour Alec, je suis Tcheren, je m'occupe des étudiants. Suis moi, nous allons voir pour ton premier Pokémon.

Il avait des cartons préparés avec les choix de Pokémon, le manuel et le Pokédex. Il en prit donc un et fit sortir les trois Pokémon pour les présenter au jeune garçon. Il sera bientôt le futur dresseur de l'un d'eux...

- Alors, comme tu peux le voir ici, pour commencer, tu as le choix entre un Pichu, un petit Pokémon électrique assez espiègle, un Coxy, un insecte qui évolue rapidement et un Paras, une plante insecte dont les champignons ont des propriétés étonnantes. Fais ton choix... oh, et d'ailleurs, sais-tu ce que tu souhaites étudier ? As-tu déjà une idée de métier en vue, ou préfères-tu te faire une idée via tes devoirs ?
avatar
Alec PerrinEtudiant
Infos de base Masculin Age du personnage : 10
Messages : 36
Localisation : Route 1
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 0 p$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [PV + Tcheren] Un premier Pokemon pour une nouvelle vie  Ven 21 Avr 2017 - 12:57

Un premier Pokemon pour une nouvelle vie



Bien heureusement, en me voyant hésitant, maman avait prise les devant en allant trouver l'assistant du professeur Chen et responsable des étudiants. Ce dernier était un jeune homme plutôt sympathique et malgré sa jeunesse, on sentait une certain expérience et une mise en confiance. Comprenez bien qu'à cette époque, je n'étais qu'un enfant et facilement intimidable alors pour moi, que le professeur Tcheren soit si jeune ne changeait rien au fait qu'il dégageait un grand charisme et du respect. Et à dire vrai, hormis le fait que j’allais devenir l'un de ses étudiants, je ne savais pas grand chose de cette fonction hormis le fait que je m'apprêtais à recevoir mon premier Pokemon.

"Bonjour monsi..heuu..professeur."

Bon, au moins j'étais polie, intimidé, mais polie, souriant et dans mes yeux se décelaient une volonté de bien faire. Il fallait reconnaître aussi que j'étais un peu excité à l'idée de partir à la découverte du monde. Peu à peu, appréhension que j'avais eu en rentrant, laissait donc place à un stress positif et à une certaine impatience. Marchant derrière le professeur, ma famille quelques pas derrière moi, j'observais tous les faits et gestes de l'homme qui s'emparait d'un carton en sortant trois Pokeball. Cet instant fut magique et malgré ma grand imagination, je n'avais pas réussis à m'imaginer quel choix s'offrirait à moi.

En sortait alors trois Pokemon, très différents les uns des autres. Malgré les bons moments, quoi que trop rares à mon goût, que j'avais déjà passé à Kanto, je ne connaissais pas un grand nombre de ces petites créatures. Ainsi, je regardais d'un air intrigué chacun des trois Pokemon. Il y avait d’abord ce Pichu don mes grands parents m’avaient une fois parlé comme étant une version plus petite du Pikachu. Comme me l'indiquait le professeur, ce Pokemon semblait plein d'énergie et assez coquin. Il y avait aussi un Paras avec une drôle d’allure, mais assez intriguant tout de même. Puis enfin, Coxy, sans doute le moins approchable de ces trois Pokemon de part sa timidité. Toutefois, même si m'étais accroupis près du Pichu et du Paras pour les caresser, du coin de l’œil, j'observais le Coxy qui était toujours un peu en retrait.

Je sais désormais que beaucoup de personnes auraient trouvés ce Pokemon "trop banal" pour le choisir comme premier compagnon de route, mais à cette époque comme maintenant d'ailleurs je ne m'en préoccupais pas. Et vous l'aurez donc compris, j'avais choisis Coxy, un Pokemon au premier abord assez timide mais non moins courageux et qui collait justement très bien avec mon caractère. C'est donc sans réels hésitations que je m'étais levé pour me rapprocher d'un pas hésitant du Coxy qui pour mon plus grand bonheur,, s'était mis à voler autour de mois quand je m'étais accroupis près de lui.

"Tu veux bien être mon ami? Tu veux partir à l'aventure avec moi?"

Comme pour accepter ma demande, le Pokemon s'était posé devant moi en avançant avec tout de même une certaine méfiance.

"Je..j'crois que j'ai choisis professeur. Oui, j'aimerais bien avoir ce Pokemon."

Puis tout en me relevant, j'offrais un sourire émerveillé à ma famille qui me donnait son approbation avant de m'adresser de nouveau au professeur.

"Heuu..non, j' suis désolé, j'sais pas encore quel métier je ferais quand je serais plus grand. J'crois que j'aimerais bien voyager avec mes Pokemon et les voir grandir."




#PNJ - Patron des Etudiants Tcheren  ( Merci)








Codage par Libella sur Graphiorum




Surnom: Cody
Niveau : 5
Attaque : 11
Défense : 13
PV : 0/16
Vitesse : 10
Exp : 000/100
Bonheur : 000/200
Attaques: Charge - Ultrason
Talent : Essaim ( bonus mulitiplicateur de X1.5 aux attaques insecte lorsque les PV de ce Pokémon sont inférieurs à 1/3)
avatar
Tcheren
Infos de base Masculin Age du personnage : 22
Messages : 15
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 0 p$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [PV + Tcheren] Un premier Pokemon pour une nouvelle vie  Sam 22 Avr 2017 - 11:45



Tcheren avait beaucoup appris du Professeur Chen, son nouveau mentor. Il appréciait notamment de plus en plus observer les jeunes gens choisir leur premier Pokémon. Ici, il voyait que le jeune Alec avait rapidement fait son choix.  Coxy était un Pokémon très timide qui avait eu du mal à trouver un dresseur. Le chef des étudiants était donc ravi de voir qu'il allait avoir un maître qui lui convenait. Un très jeune étudiant, certes, mais au final n'était-ce pas ce dont le Pokémon allait avoir besoin ? Ils pourraient ainsi grandir ensemble et évoluer l'un à côté de l'autre. C'était parfait. Lorsque le garçon annonça qu'il voulait avoir le Coxy, Tcheren lui sourit avec bienveillance, fit rentrer le Pichu et le Paras dans leur Pokéball et tendit celle de Coxy à son nouveau dresseur.

- Tiens. Ton Coxy est un mâle. Prends en bien soin. Laisse le un maximum en dehors de sa Pokéball, tu ne veux pas être hors-la-loi ! En plus, cela vous permettra de mieux vous connaître et de former une vraie équipe.


Coxy ♂
Niveau 5
Attaque : A définir
Défense : A définir
PV : A définir
Vitesse : 10
Talent : Essaim : Donne un bonus mulitiplicateur de X1.5 aux attaques insecte lorsque les PV de ce Pokémon sont inférieurs à 1/3.
OU  Matinal : Les tours de sommeil de ce Pokémon sont réduits de moitié.
Attaques : Charge, Ultrason

Spoiler:
 

- Je te donne aussi cinq Pokéballs pour débuter. Elles te permettront de capturer d'autres Pokémon. Et ce mois-ci, nous avons reçu un gros stock de Soin Ball, donc je t'en rajoute cinq. Si tu captures un Pokémon avec, tu pourras l'utiliser tout de suite ! Je te donne aussi un Pokédex - c'est une encyclopédie électronique, où tu peux trouver plein d'informations sur les Pokémon que tu rencontreras - et ton manuel de cours.

Il fit un grand sourire et le laissa s'imprégner de toutes les informations qu'il venait de donner. Puis, il continua.

- Je suis obligé de te donner des devoirs. Tu sembles avoir l'etoffe d'un dresseur, voyons ça ! Pour commencer...

Il était jeune. Tcheren ne pouvait pas donner de missions trop difficiles tout de suite alors qu'il n'avait peut-être jamais combattu de sa vie. En parlant de ça...

- Ah, c'est simple ! Va sur la Route 01. Tu devras combattre et capturer le Pokémon de ton choix. Ensuite, je veux que tu me rendes à l'écrit un papier expliquant comment se déroulent un combat et une capture. Tu peux me l'envoyer par mail, ou par Pokématos. Si tu ne peux pas, écris le sur du papier et donne le à l'infirmière Joëlle la plus proche, elle me le fera parvenir. Je te noterai alors, te donnerai ta récompense - et oui, tout travail mérite une récompense ! - et je te donnerai ton prochain devoir. N'hésite pas à venir me voir si besoin. C'est bon, tu as tout compris ?

Devoir:
 
avatar
Alec PerrinEtudiant
Infos de base Masculin Age du personnage : 10
Messages : 36
Localisation : Route 1
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 0 p$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [PV + Tcheren] Un premier Pokemon pour une nouvelle vie  Dim 23 Avr 2017 - 14:58

Un premier Pokemon pour une nouvelle vie

Et bien voilà, maintenant que j’avais mon compagnon de route, celui avec qui je partageais bien des moments, mon aventure allait pouvoir commencer. Je crois d'ailleurs qu'elle ne c'est jamais terminé, elle n'a fait que s'enrichir de nouveaux défis et aujourd’hui encore, si je n'étais si âgé, je continuerais cette belle aventure. Quoi qu'il en soit, ce premier Pokemon que j'ai reçu des mains du professeur Tcheren, me convenait très bien, même si j'éprouvais une certaine tristesse pour les deux autres Pokemon qui s'en retournaient dans leurs orbes. C’était vraiment triste pour moi de voir ces créatures si intelligentes retourner dans ces étranges balles. Ainsi, quand le professeur me remettais l'orbe du Coxy en me parlant de la loi actuelle, je trouvais totalement normal de ne pas le laisser prendre la poussier dans cette prison rouge et blanche.

"Moi j'm'appel Alec et toi tu s'ras....Cody! C'est mieux si t'as un nom, pas vrai?"

Et bien voilà, les présentations officielles étaient faites et je parlais déjà à ce Pokemon comme si nous étions amis, même si lui semblait plutôt craintif malgré le fait qu'il s'était rapproché de moi quand le professeur avait indiqué que j'étais désormais son dresseur. Venait ensuite une chose inévitable, mais loin d’être un calvaire pour moi, car j'avais toujours été assez studieux à l'école malgré mon manque de concentration évidente. De plus, le devoir ne semblait pas trop compliqué car, j'étais assez libre sur la manière de le réaliser et cela me permettais également de savoir par où commencer. Une capture, un combat, la route 1, bon, j’allais pouvoir me souvenir de cela même si avec ma petite tête, mieux valait que je pense à le noter rapidement.

J'indiquais donc au professeur que j'avais compris ces directives et ne manquais pas de le remercier avant de quitter la pièce avec ma famille. Tout en me dirigeant vers la sortie du laboratoire, je rangeais mes nouvelles affaires dans mon sac à dos, impatient de tester le fameux Pokédex. Désormais, j'étais près à prendre la route, disons presque près, car mes grands- parents proposaient que je les raccompagnes chez eux avant pour les  au revoir historie de rendre mon départ encore plus compliqué.
Lieu suivant: Bourg Palette

Codage par Libella sur Graphiorum




Surnom: Cody
Niveau : 5
Attaque : 11
Défense : 13
PV : 0/16
Vitesse : 10
Exp : 000/100
Bonheur : 000/200
Attaques: Charge - Ultrason
Talent : Essaim ( bonus mulitiplicateur de X1.5 aux attaques insecte lorsque les PV de ce Pokémon sont inférieurs à 1/3)
Contenu sponsorisé
Infos de base
Fiche RPG
MessageSujet: Re: [PV + Tcheren] Un premier Pokemon pour une nouvelle vie  

[PV + Tcheren] Un premier Pokemon pour une nouvelle vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Ma resolution pour la nouvelle année
» Nouvelle étape pour une nouvelle vie
» [Libre]Entre ténèbres - Le premier pokemon
» 06. Nouveau look pour une nouvelle vie
» Un départ dans une nouvelle région

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rising World :: Kantô
 :: Bourg Palette :: Laboratoire du Professeur Chen
-