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Gardiens des LieuxGrand Créateur
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MessageSujet: ► Suggestions  Dim 3 Jan 2016 - 17:29

Suggestions


Vous avez des idées ? Venez nous en parler !
Nous ne promettons pas que tout sera mis en place, évidemment, mais nous ferons de notre mieux par rapport à ce qui est possible.
Merci de décrire au maximum ce à quoi vous pensez !
Modification, nouveau lieu, nouveau métier, nouveau PNJ, mais aussi plein d'autres choses !
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Cécilia HibanaCoordinatrice
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MessageSujet: Re: ► Suggestions  Mar 23 Aoû 2016 - 18:18

Peut être un peut tôt pour des proposition mais je me lance. Déjà je pense que Golemastoc pourrait faire parti des Pokémon Volant, car il à la force de voler et peut voler. Petit démonstration de comment il vole:
Spoiler:
 

De plus le métier Sbire Plasma pourrait apparaître avec l'arrivée de la Team Plasma, vue que ce métier (à l'inverse de Rocket) propose de faire quelque chose allant pour une sorte de justice, même si elle est extrémiste. Il est peut être encore trop tôt pour cela mais ça pourrait être un métier intéressent, dans lequel les sbire n'uttiliserait pas de Pokéball mais se promènerait avec leur Pokémon derrière eux (Enfin la c'est peut être un peut trop, mais c'est juste des proposition)

Et enfin il n'y à pas grand PNJ du coter des Etudiant je trouve. Enfaite je n'en voit pas. Tcheren ou Mademoiselle Priscilla pourrais être intéressent pour servir d'autre Prof, car le Professeur Chen s'occupe de tellement de métier, ça parait énorme la charge de travail qui lui incombe. Donc un PNJ charger d'enseigner principalement pourait aider non pas à le remplacer, mais à aider en donnant parfois des devoir lui aussi, ce qui ferait différente notation, car un personnage différent avec un point de vue différent et un jugement différent parfois. Enfin je pense que cela pourrait être intéressent.

Et voilà. Je me disait juste que ça pouvait être l'occasion d'inaugurer cet endroit. Désolée pour le dérangement et merci d'avoir crée ce magnifique endroit qu'est Rising World.


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Ashley SlaadeDresseur - Observateur
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MessageSujet: Re: ► Suggestions  Mar 23 Aoû 2016 - 19:23

Je cherchais justement ce topic pour un tout autre sujet, je me suis fait doubler. Je voulais juste faire remonter quelques petits détails dans le règlement pour l'unification des différents paragraphes, surtout les regrouper ensemble pour vous faciliter les corrections quand le tumulte des transferts sera calmé.


Citation :
Pokématos :
- Créez le topic ici avec le titre suivant : "Pokématos de : [Prénom + Nom]", il sera ainsi classé par ordre alphabétique.
Or tout le monde jusqu'à présent a écrit "Boîte de Réception : [Prénom + Nom]". Donc à corriger d'un côté ou de l'autre x)


  • Même chose dans ce même sujet, il est écrit "Ficher dresseur de : [Prénom + Nom]" et est utilisé "Fiche de Dresseur : [Prénom + Nom]



  • "13. Le présent règlement s'applique dans son intégralité dans la Chat Box, où doit tout particulièrement régner la bonne humeur. Vous êtes prévenus, vous n'y êtes pas à l'abri de sanctions." dans le règlement général. Rajouter la conversation Skype éviterait certains écarts *siffle*



  • Là j'avoue c'est plutôt une question que je me posais, mais je me dis que la réponse pourrait être notée dans le paragraphe qui concerne les boots, dans le sujet des Attaques. Une attaque censée booster à la fois sur la plan physique et spécial soit l'attaque soit la défense, donne combien de niveaux de boost au final ? Un Plénitude va monter à la fois l'attaque et la défense d'un cran, mais supposons que j'utilise Croissance qui doit monter attaque et attaque spéciale ? Un seul cran d'attaque ? Deux ?



  • Comme déjà dit, il y des contradictions (oui oui je sais vous avez expliqué ce matin pourquoi, je le renote ici quand même) entre le règlement RP il est question de PA et la partie Divers où il s'agit de messages postés. Ça a été corrigé déjà pour le rival, mais ça reste pour les mini-event, et normalement c'est le seul endroit concerné


C'est tout ce que j'ai repéré pour l'instant, j'espère que ça vous aide. Si je trouve autre chose je le noterai probablement ici aussi.



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Amelia 'Amy' EvansIdole - Collectionneuse
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MessageSujet: Re: ► Suggestions  Mer 24 Aoû 2016 - 10:15


Bonjour à vous deux ! (Je fais un test 8D)

Alors, pour Golemastoc, nous en parlons.
Pour le métier Sbire Plasma, il me semble que l'on avait déjà abordé ce sujet sur la conversation RP en vous disant que oui, c'est prévu, mais que pour l'instant, au début, là où on en est, la Team Plasma n'est pas encore assez implantée à Kantô pour commencer sa vague de recrutement.
Pour le PNJ, nous en discutons !

Je te remercie Himeru, je modifie tout ça :)
(Et du coup Croissance, un seul cran d'attaque)

EDIT : Nous ajoutons Golemastoc, et merci pour la suggestion pour Tcheren ! :)


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William FuocoDresseur - Explorateur
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MessageSujet: Re: ► Suggestions  Jeu 1 Sep 2016 - 10:59

Petite suggestion concernant Retour et Frustration, pour aider à leur utilisation dans le RP.

Vu que le système de bonheur n'est pas calculable objectivement, on pourrait prendre d'autres marqueurs pour calculer leur puissance. Le nombre de badges par exemple. Plus un dresseur a de badges, plus Retour sera puissant, et inversement pour frustration. Après, ça ressemblera globalement à un nerf, vu qu'on a fixé leur puissance au maximum possible pour le moment, mais ce serait vraiment plus "RP"

Aussi, je pense qu'il faudrait imposer aux explorateurs qu'il fassent apparaître soit dans leur fiche dresseur soit dans leur signature la date de leur dernier troupeau et de leur dernier trésor. Pour que tout le monde s'y retrouve :)

Voilà, bisous !




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Ashley SlaadeDresseur - Observateur
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MessageSujet: Re: ► Suggestions  Jeu 1 Sep 2016 - 11:06

Je suis d'accord dans l'idée pour Frustration/Retour, mais je pense que le nombre de badges n'est pas un bon indicateur. Peut-être le nombre de niveaux pris depuis la capture ? Avec le maximum de puissance atteint par Retour pour une quinzaine de niveaux pris ?



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William FuocoDresseur - Explorateur
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MessageSujet: Re: ► Suggestions  Jeu 1 Sep 2016 - 11:20

Ashley Slaade a écrit:
Je suis d'accord dans l'idée pour Frustration/Retour, mais je pense que le nombre de badges n'est pas un bon indicateur. Peut-être le nombre de niveaux pris depuis la capture ? Avec le maximum de puissance atteint par Retour pour une quinzaine de niveaux pris ?
C'est une voie intéressante a explorer aussi :)

Mais je dirais pour le coup de mettre un maximum pour un nombre plus élevé encore de niveaux pris !




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Amelia 'Amy' EvansIdole - Collectionneuse
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MessageSujet: Re: ► Suggestions  Jeu 1 Sep 2016 - 11:24


Effectivement, faire des attaques "fixe" n'est peut-être pas la meilleure idée. Mais le nombre de badge, non ! Tout le monde ne la possède pas, après tout.
Nombre de niveaux pris depuis la capture... Donc on ne peut pas bien entraîner un Pokémon qui a frustration si on veut qu'il attaque beaucoup ? Je ne sais pas. Ca me parait un peu bizarre aussi :D

Pour troupeau etc, on en parle :)



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Ashley SlaadeDresseur - Observateur
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MessageSujet: Re: ► Suggestions  Jeu 1 Sep 2016 - 11:53

Je suis assez d'accord pour dire que du coup, ça empêche d'entraîner un Pokémon avec Frustration, mais dans le jeu aussi c'est comme ça après tout, le bonheur monte pour un rien (tous les 212 pas, après chaque combat gagné, après une prise de niveaux...) , donc il vaut mieux "ne pas toucher" à un Poké avec Frustration normalement, parce que le lien se forme entre le Poké et le dresseur pour chaque action qu'ils peuvent avoir ensemble.



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Amelia 'Amy' EvansIdole - Collectionneuse
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MessageSujet: Re: ► Suggestions  Jeu 1 Sep 2016 - 12:05


Ouais mais y a des moyens de faire baisser le bonheur, et y en a pas de faire baisser le niveau :p)
On a une petite idée sur laquelle on travaille, à voir ce que ça donne ;)





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Cécilia HibanaCoordinatrice
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MessageSujet: Re: ► Suggestions  Ven 2 Sep 2016 - 15:11

[14:52:30] Infirmière Joëlle (Kimshino Kim): Précision pour tout le monde : Faites attention à la disponibilité des PNJ, notamment l'infirmière

Je viens proposer de mettre des machine pour soigner les Pokémon dans les centre Pokémon. Des machine nécessitant le MDJ. De ce qu'on m'a dit sur la CB il y a une infirmière par centre et ne doit être pris que par une personne à la fois. Or suffit qu'une personne demande l’infirmière et ne réponde pas quand l’infirmière lui a répondu et le centre est inutilisable, c'est de l'abus pour une chose qui est quasi nécessaire dans l'univers Pokémon, les soin. Alors réaliste ou pas c'est énormément handicapant, ton Pokémon est mort et car quelqu'un n'a pas répondu quand l’infirmière lui à donner son Pokémon tu doit attendre pour pouvoir RP ? C'est de l'abus pur et simple.

Donc au choix, on considère plusieurs infirmière par centre, on met des machine, ou on considère que l’infirmière se résume au message de soin et que donc on ne peut pas bloquer ce PNJ. Sinon ça pose un énorme problème.

Surtout que dans les centre dans l'univers Pokémon, il y à en général plusieurs infirmière et elle soigne plusieurs Pokémon à la fois, ça nuis de plus à cet cohérence sur l’utilité des centre Pokémon. Après si c'est juste la pour faire plus réaliste, je trouve que ce RP n'a pas vraiment besoin de ce système pour le PNJ qu'est l’infirmière Joëlle, y en à plein d'autre des PNJ unique. Enfin voilà c'était juste une suggestion. Surtout que les nouveau joueur iront souvent au centre Pokémon de Jadielle, or attendre qu'une personne reprenne simplement ses Pokémon pour pouvoir soigner sont starter K.O. c'est juste pas pratique.


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Amelia 'Amy' EvansIdole - Collectionneuse
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MessageSujet: Re: ► Suggestions  Ven 2 Sep 2016 - 15:32


Non :D
- Nous ne sommes que 30 personnages, encore moins de joueurs. Il y a environ une dizaine de centre. On ne se soigne pas tous en même temps. Fais le compte, ça devrait aller hein.
- Si le nombre de RPlayeurs augmente et que l'on voit que cela risque d'être un problème, nous créerons par exemple un compte PNJ Leveinard ou un compte complément. Mais pour l'instant, ça ne vaut pas le coup.
- L'infirmière ne sert pas que pour les soins. Beaucoup posent des questions, passent la nuit au Centre... Tu fais ça avec une machine ? :D Ou alors, si tu veux faire les deux, t'as une machine et une infirmière, tu te tapes plus de posts à faire, yes.
- Il n'y a pas que le Centre Pokémon. Les objets, les médecins quand il y en aura... Y a plusieurs moyens ! ;)
- Un PNJ ne sera bloqué que 10 jours. Après il est libéré. 10 jours c'est rien tu peux faire plein de choses pendant ce temps... Y a pas que les RP modérés dans la vie ! Il existe aussi les RP solo pour faire avancer l'histoire de ton personnage, le RP fun...
- D'ailleurs, remarque qu'ici vous pouvez faire plein de RP à la suite parce qu'on modère vite. Un RP tous les 10 jours, c'est la moyenne sur la plupart des autres forums de RP modérés :D
- Ton Pokémon n'est pas mort. Il est KO. Endormi. Ca va hein, je t'assure, il meurt pas :D D'ailleurs, 10 jours d'attente HRP ne veut pas dire que ton perso attend 10 jours inRP.
- Nous cherchons une question de logique RP, il n'y a pas plusieurs timeline où vous vous croisez pas, il n'y a pas 10 000 infirmières. Il y a une machine, une infirmière, comme dans les jeux et les mangas. Point.
- Ton perso ne sait pas spécialement utiliser une machine, lire les scanners etc... C'est pas juste paf on pose et la machine fait tout hein. Y a des réglages, des choses à découvrir...



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William FuocoDresseur - Explorateur
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MessageSujet: Re: ► Suggestions  Ven 2 Sep 2016 - 16:31

Suggestion d'ordre pratique :

Ajouter les CT dispo a Céladopole dans la rubrique défilante "cette semaine" ! Elles sont mises a jour au même tire que les troupeaux (hebdomadairement) et c'est un plus pour éviter que des joueurs qui ne passent pas le dimanche oublient la MaJ hebdomadaire et passent a côté de capacités essentielles !


Sinon sur les infirmières, je rejoins le point de vue d'Amy, en deux ans de RP je n'ai jamais eu/vu d'attente excessive. Et c'est le PNJ qu'on est le plus souvent amené a rencontrer, il est très utile et pas que pour les soins ! Mettre des machines n'est pas une bonne option de remplacement et mettre plusieurs infirmières n'est pas réaliste dans le lore ou elles sont toutes de la même famille et gardent un centre chacun.




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Amelia 'Amy' EvansIdole - Collectionneuse
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MessageSujet: Re: ► Suggestions  Ven 2 Sep 2016 - 17:04

Vui éventuellement, je sais même pas pourquoi ils y sont pas. J'en parle :)


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William FuocoDresseur - Explorateur
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MessageSujet: Re: ► Suggestions  Dim 11 Sep 2016 - 21:19

Bien le bonjour,

1ere suggestion

J'ai émis la proposition de retravailler les Talents flous ou inutilisables dans la configuration actuelle du RP. En parcourant la liste, j'ai également trouvés des talents qui n'auront jamais aucun impact dans le RP (genre deux fois dans l'aventure, cc Fouille), mais pour le moment je ne vois pas l'intérêt de trop nous compliquer la vie.

Bref, c'est parti :


NomIntitulé actuelChangementNouvel intituléNotes/Mon sentiment]Pokémons concernés
FuiteAssure la fuite contre les Pokémons sauvagesChangement completPermet au Pokémon d'être retiré même si il est affecté d'attaques ou talents l'en empêchant normalement (Regard noir, Magnépiège...)
On garde vraiment l'esprit de base de la compétence. C'est vraiment un buff pour les combats de dresseurs, qui était nécessaire. S'arrêter aux Pokémons sauvages ne servirait pas a grand chose.
;
Rattata/Rattatac, Ponyta/Galopa, Doduo/Dodrio, Évoli, Fouinette/Fouinar, Capumain, Insolourdo, Snubbull, Medhyèna, Pachirisu, Laporeille, Ratentif, Chenipan(DW), Aspicot(DW), Mystherbe(DW), Mimitoss(DW), Chenipotte(DW), Ningale(DW), Ponchiot(DW), Crikzik(DW)
LumiatiranceDouble l'apparition de Pokémons sauvagesChangement completLes Pokémons Psy/Fée de la zone ont deux fois plus de chances d'apparaître, tandis que les Pokémons Ténébres/Spectre ont moins de chance d'apparaître
Je voulais vraiment me baser sur le concept "d'attirer la lumière". La lumière attire les êtres de lumière et de savoir (fée/psy) et repousse les esprits obscurs. Voilà ma motivation. Pour les modos j'ai une idée pour que l'utilisation se fasse simplement (qui est sûrement évidente mais ce sont des détails ;D)
;
Stari/Staross, Loupio/Lanturn, Miradar, Muciole
PressionDouble le nombre de PP utilisés par le Pokémon adverseChangement completEmpêche le Pokémon adverse d'utiliser une attaque offensive au prochain tour si il rate son attaque
Complétement craqué mais justifié au vu des Pokémons qui ont ce talent (Absol, Téraclope). Il n'aura pas d'impact dramatique vu que pour farmer la majorité des dresseurs utilisent des attaques précises afin d'être efficaces et utilisent peu d'attaques de statut qui sont souvent moins précises pour le coup. Mais situationnellement en coordination avec Tunnel par exemple ça peut retourner une partie et ça peut être fun
;
Ptéra, Téraclope/Noctunoir, Apireine, Absol, Spiritomb, Dimoret
Cherche MielLe Pokémon peut trouver du Miel après un combat.Adaptation au RPLe Pokémon peut trouver du Miel après un combat.
Vu que la compétence est réservée à Apitrini et Teddiursa en DW, je me suis dit que la laisser comme elle est peut aller, en fixant une proba 1/X pour un dresseur lambda, 2/X pour un éleveur.
;
Apitrini/Teddiursa(DW)
RamassageDonne une chance au Pokémon de ramasser un objet après un combat.Adaptation au RPDonne une chance au Pokémon de ramasser un objet après un combat.
Alors, je pensais à conserver la compétence comme elle est, CEPENDANT :
- on se base sur les trésors d'explorateurs pour déterminer l'objet trouvé
- pas d'objets rares de type CT pour les dresseurs, seulement les explorateurs(/voleurs?)
- une probabilité assez faible pour éviter l'abus.
Je suis vraiment sceptique honnêtement, mais je ne vois pas trop comment on peut modifier ce talent ^^
;
Miaouss, Capumain/Capidextre, Teddiursa, Phanpy, Zigzaton, Linéon, Pachirisu, Goinfrex, Ponchiot, Sapereau/Excavarenne, Dedenne, Pitrouille/Banshitrouye
Mode TranseLe Pokémon change de forme et modifie la répartition de ses statistiques lorsque ses PV sont inférieurs à 50%.Simplification
pour le RP
Le Pokémon change de forme et modifie la répartition de ses statistiques lorsque ses PV sont inférieurs à 50%.
Le talent est (pour le moment) réservé que à Darumacho qui est assez rare dans le RP, mais vaut mieux prévenir que guérir. Il s'agirait d'une interversion vitesse/défense au seuil indiqué. Je trouve ça cool car ce serait une interaction intéressante, avec pour la première fois le fait d'avoir la main en partie sur sa stat de vitesse.
;
Darumacho
Désolé si la mise en forme est beurk.


2eme suggestion

Liné's ULTIMATE CHALLENGE SQUAD (La BrIgade des Défis Ultime de Liné, autrement dit BIDUL)

Contexte : pour faire honneur au RP de PW, il s'agit de reprendre des perles à reproduire. Alors on va pas faire du mot pour mot, mais il y aura des critéres bien précis pour faire hommage.

CritéreExemple
Texte de référence (+lien)Personne n'aurait pu voir en elle une dresseur sous cette tenue de jeune femme féminine à la coiffure chic et disciplinée. Sans se précipiter, Matsuo se dirigeait vers la table où se trouvait Glen le cœur battant à tout rompre.

"Je suis désolée ..."

Ce fut les mots qu'elle lui avait murmuré avant de passer ses mains dans la nuque du jeune homme, elle rapprochait son visage du sien avant de l'embrasser timidement laissant peu à peu place à la passion. Réalisant ce qu'elle venait de faire elle s'arrachait aux lèvres du jeune homme, un regard honteux accroché à ses yeux saphirs.

http://www.pkmn-wrld.com/t4922p100-libre-le-centre-pokemon#277096
Situation demandéeEmbrasser son "crush" dans un centre Pokémon (le crush doit être un autre RPlayeur !)
Mots demandésChic, Coeur, Murmuré, Nuque, Embrasser, Lévres, Regard
BonusLui avoir fait auparavant un mauvais coup ou toute chose valant une excuse
Il va de soi que le RP sera fait une seule fois par un seul RPlayeur et sera épinglé à titre honorifique dans le topic en question. Pas de récompenses fixes pour éviter les abus, mais je me propose pour remettre un petit truc du genre CT sous le personnage de William ou Aya à l'occasion d'un RP (Ce ne sera pas immédiat par contre, je tiens vraiment a appuyer sur l'aspect fun de cette BrIgade des Défis Ultime de Liné

c:




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Amelia 'Amy' EvansIdole - Collectionneuse
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MessageSujet: Re: ► Suggestions  Lun 12 Sep 2016 - 9:15

Pour les talents, c'est cool !
J'aime particulièrement l'idée de Fuite. L'idée reste la même mais est vraiment adaptée au RP et ça peut modifier un peu la façon de jouer des gens !
Lumiattirance est pas mal, mais ça ne marche que dans certains endroits. Mais... Ce serait dès que tu l'as dans l'équipe ? Puisqu'on a pas vraiment de "première place". Je veux bien ton idée complète :)
Pression j'ai pas tout compris en fait. En gros, si il rate son attaque (Soit miss, soit parce que Abri, Rebond, Plongée, Tunnel ?), le Pokémon ne peut pas utiliser d'attaque au prochain tour, c'est ça ? C'est intéressant... Sauf que du coup, ça bloquerait le tour suivant si ça arrive à un dresseur contre un Pokémon sauvage. Enfin juste voilà :3
Oui xCherche Miel et Ramassage on pourrait le mettre en place, mais par contre, je ne baserai pas du tout sur le trésor d'explorateur, juste sur une liste donnée (X chance que ça se déclenche. Si ça se déclenche, X chances que ce soit une Potion, X une Pokéball etc). Mais on est d'accord que c'est seulement si le Pokémon en question a participé au combat ?
Mode Transe oui, oui, évidemment.


Oui les Talents genre Fouille, c'est pas trop... Euh... Pas trop utilisable sachant qu'on voit les objets tenus de toute façon 8D Idem pour ceux qui sont pour prévenir des attaques super efficaces et tout. Mais même si ils sont rarement trouvables, je serais intéressée de voir si tu trouves des trucs dessus. Parce que nous ça pourrait nous donner des idées de dresseur à vaincre par exemple 8D



Pour ta deuxième proposition en revanche...
Alors l'idée est bonne, mais je verrais plus ça dans le RP Fun quoi. Parce que ça risque de donner des fois des trucs bien Hors Caractère. Et surtout, tes persos ne donneraient rien, aucune logique RP à ça :D
Enfin ça ressemble un peu à ce qu'on allait vous proposer en RP Fun :3


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MessageSujet: Re: ► Suggestions  Lun 12 Sep 2016 - 10:02

Amelia 'Amy' Evans a écrit:
Pour les talents, c'est cool !
J'aime particulièrement l'idée de Fuite. L'idée reste la même mais est vraiment adaptée au RP et ça peut modifier un peu la façon de jouer des gens !

J'étais fier de moi sur le coup :3

Amelia 'Amy' Evans a écrit:
Lumiattirance est pas mal, mais ça ne marche que dans certains endroits. Mais... Ce serait dès que tu l'as dans l'équipe ? Puisqu'on a pas vraiment de "première place".  Je veux bien ton idée complète :)

Je verrais plus ça comme activé si tu envoies le pokémon ayant lumiatirance au combat (Dans une logique RP) Mais du coup ça ne marcherait pas dans le cas d'une simple apparition par exemple. On pourrait étendre le concept aux Pokémons plante feu électrique pour laugmentation du taux d'apparition, mais sinon je vois pas trop...


Amelia 'Amy' Evans a écrit:
Pression j'ai pas tout compris en fait. En gros, si il rate son attaque (Soit miss, soit parce que Abri, Rebond, Plongée, Tunnel ?), le Pokémon ne peut pas utiliser d'attaque au prochain tour, c'est ça ? C'est intéressant... Sauf que du coup, ça bloquerait le tour suivant si ça arrive à un dresseur contre un Pokémon sauvage. Enfin juste voilà :3

pour être sur que tu aies compris je donnes un exemple

Admettons que Absol a Pression contre un magicarpe

Absol utilise xxx au premier tour, l'attaque applique ses effets

Magicarpe utilise Hydrocanon, il rate son attaque. Dans la modération, il y aura marqué "Magicarpe est sous pression !"

Absol utilise xxx au début du second tour, normal aussi

Magicarpe veut utiliser Hydrocanon ou Surf, mais il ne pourra malheureusement utiliser que Trempette ou Groz'yeux sur le tour c:

Heureusement peu de pokémons ont pression et encore moins à l'état sauvage. Donc on bousillera rarement un tour de combat en tant que dresseur :p

Amelia 'Amy' Evans a écrit:
Oui xCherche Miel et Ramassage on pourrait le mettre en place, mais par contre, je ne baserai pas du tout sur le trésor d'explorateur, juste sur une liste donnée (X chance que ça se déclenche. Si ça se déclenche, X chances que ce soit une Potion, X une Pokéball etc). Mais on est d'accord que c'est seulement si le Pokémon en question a participé au combat ?

On est d'accord. Concernant la liste vous pouvez copier le jeu et ajuster en fonction des trucs inutiles (un tableau en fonction du niveau du pokémon pour que la capa ne soit pas trop forte au début et trop faible a la fin, ou alors une seule liste et vous modifiez les probas selon le niveau)[/quote]


Amelia 'Amy' Evans a écrit:
Mode Transe oui, oui, évidemment.

:p


Amelia 'Amy' Evans a écrit:
Oui les Talents genre Fouille, c'est pas trop... Euh... Pas trop utilisable sachant qu'on voit les objets tenus de toute façon 8D Idem pour ceux qui sont pour prévenir des attaques super efficaces et tout. Mais même si ils sont rarement trouvables, je serais intéressée de voir si tu trouves des trucs dessus. Parce que nous ça pourrait nous donner des idées de dresseur à vaincre par exemple 8D
Je vais voir ce que je peux faire. :)


Amelia 'Amy' Evans a écrit:

Pour ta deuxième proposition en revanche...
Alors l'idée est bonne, mais je verrais plus ça dans le RP Fun quoi. Parce que ça risque de donner des fois des trucs bien Hors Caractère.  Et surtout, tes persos ne donneraient rien, aucune logique RP à ça :D
Enfin ça ressemble un peu à ce qu'on allait vous proposer en RP Fun :3

Si vous voulez ça peut être un objet de RP fun, qui ne soit pas implanté dans le "vrai RP" ne me dérange pas.

Et si vous alliez proposer un truc similaire je vous laisse faire :o




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Amelia 'Amy' EvansIdole - Collectionneuse
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MessageSujet: Re: ► Suggestions  Lun 12 Sep 2016 - 10:19

William Fuoco a écrit:
Je verrais plus ça comme activé si tu envoies le pokémon ayant lumiatirance au combat (Dans une logique RP) Mais du coup ça ne marcherait pas dans le cas d'une simple apparition par exemple. On pourrait étendre le concept aux Pokémons plante feu électrique pour laugmentation du taux d'apparition, mais sinon je vois pas trop...
amis du coup ouais, ça marche pas spécialement très très bien... Enfin on fait rarement de simples apparitions tu diras.

Pour Pression j'avais bien compris du coup, oui :)



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Ashley SlaadeDresseur - Observateur
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MessageSujet: Re: ► Suggestions  Lun 12 Sep 2016 - 12:03

Je vais essayer de pas redire des choses déjà dites, parce que dans l'ensemble notre cheffe vénérée a dit des choses très justes.
J'aime bien Fuite et Mode Transe, j'ai rien à dire dessus du coup.
Lumiattirance ça me plaît. Pour moi, ça pourrait très bien être quelque chose qui ne se déclenche uniquement quand un joueur demande en même temps un apparition et un combat avec le Pokémon ayant Lumiattirance. Rares sont ceux qui ne demandent qu'une apparition de toute façon.
Pour Pression par contre, je trouve ça "un peu compliqué" de faire perdre un tour uniquement si au tour suivant l'attaque est non-offensive. Autant en faire un cas de flinch hein, après tout il y a des Poké comme Grotadmorv avec Puanteur qui ont 10% d'apeurer l'adversaire dès qu'ils lancent une attaque physique, donc pourquoi pas 100% dès que l'adversaire loupe une attaque ? Je doute qu'on loupe si souvent nos attaques, et ça peut donner de *nouvelles pistes stratégiques.
Cherche Miel j'ai juste pas d'avis, je vous laisse voir la proba et tout.
Pour Ramassage, un objet pourquoi pas (Pokéball, Superball, Potion), mais pourquoi pas aussi un peu d'argent ? Ça permettra que ça reste toujours intéressant, et si la somme est petite, tout va bien.


Mais il en reste o/

Fouille :
Fouille nous informe sur l'objet tenu par un Pokémon sauvage à sa rencontre, ce qui est inutile.
Fouille pourrait alors introduire une probabilité, à chaque capture (si le Pokémon ayant fouille a participé au combat bien sûr) d'obtenir une baie.

Anticipation :
Anticipation nous donne une attaque du movepool d'un adversaire, si celle-ci est super efficace, ou si c'est un move OHKO, ou si c'est Explosion ou Destruction. Nous connaissons déjà dans le RP le movepool de l'adversaire, c'est inutile.
Anticipation pourrait alors donner une faible probabilité (5, 10%, pas plus) d'esquiver les attaques concernées.

Prédiction :
Je laisse Liné donner une idée x)

Télécharge :
Augmente l'attaque ou l'attaque spéciale d'un niveau selon la statistique de défense la plus faible de l'adversaire, pas de défense ou défense spéciale dans le RP.
Télécharge pourrait donc monter l'attaque d'un niveau quoiqu'il arrive. Après tout on a bien Coloforce.

Illusion :
J'ai pas d'idééée o/



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MessageSujet: Re: ► Suggestions  Lun 12 Sep 2016 - 15:23

Si ça peut aidée, le Talent illusion permet (Même en temps normal) d'être immuniser contre l'attaque Morphing tant que Zoroark à l'apparence d'un autre Pokémon. On pourrait passer ça à tout le temps. Ce serait super occasionnelle comme talent certes mais comme d'autre talent. Et à part ça on peut rajouter les attaque qui copie tel que copie, mimique, et autre
ça donnerait:

Illusion
Le Pokémon ne peut être copier (Immunise donc contre les attaque tel que Morphing, Copie, Mimique, Photocopie, Gribouille, Copie-Type...)

C'est mieux que rien. Quand au fondement même de la capacité illusion ça peut toujours donner des idée sympa pour RP (Ton Zorua qui prend l'apparence d'un autre pokémon pour te faire une blague, les classique quoi). Mais au moins avec ça, en combat ce serait quelque peux utile.

Prédiction j'ai deux idée:

Prédiction
Permet d'éviter l'attaque offensive la plus puissante du pokémon adverse si elle est utiliser au à l'arriver du Pokémon.

Genre si l'attaque la plus forte c'est Hydrocanon et que le Pokémon commence avec direct, le pokémon avec prédiction l'esquive à coup sur. Mais juste pour le tour ou le pokémon arrive sur le terrain (ou le tour ou le combat commencen si le Pokémon est envoyer au début). Les autre tour la capacité n'a plus aucun effet, sauf si on reprend le Pokémon dans une Pokéball et qu'on le ramène sur le terrain, dans se cas son nouveau premier tour réactivera Prédiction comme quand prédiction se réactive lors des combat dans les jeux.

Ou alors

Prédiction
Permet de temps à autres au Pokémon d'esquiver les attaques.

Dans Pokémon Donjon Mystère il y a une chance sur je ne sais plus combien que prédiction s'active et évite l'attaque du pokémon MÊME SI L'ATTAQUE N’ÉCHOUE JAMAIS. Comme Météore ou Feinte. Après faudrait rajouter un facteur aléatoire ce qui rendrait les combat compliquer avec ce talent, je favorise donc la 1er option.


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MessageSujet: Re: ► Suggestions  Lun 12 Sep 2016 - 17:51

J'aime bien tes idées o/
Ta première Prédiction est cool, ça oblige un dresseur à utiliser une autre attaque, ça peut donner un tour de sûreté dans un combat, tout ça. C'est sympa !



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Aya FubukiRocket - Etudiante
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MessageSujet: Re: ► Suggestions  Lun 12 Sep 2016 - 18:51

J'avais eu une idée similaire a Cécilia pour Prédiction , sauf qu'il y aurait division par deux de la puissance de base de l'attaque la plus puissante au premier tour.

L'idée d'illusion est bien aussi. Vraiment.

Pour pression, mon idée de base était que ce soit un Flinch mais ça paraît un peu pété... a voir avec les modos.

Le reste je n'ai pas grand chose a ajouter...


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MessageSujet: Re: ► Suggestions  Sam 17 Sep 2016 - 21:14

Coucou,

Petite suggestion comme ça, un rappel du dernier message de la page précédente sur la suivante. C'est assez pratique je trouve ^^


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Ashley SlaadeDresseur - Observateur
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MessageSujet: Re: ► Suggestions  Sam 8 Oct 2016 - 18:15

Toute petite suggestion, rien de révolutionnaire :
Pour les cadeaux aux nouveaux des mois suivants, je me disais que ça pourrait être sympa de donner des starters avec des EM. Les EM, c'est très dur à avoir dans le RP, donc pourquoi pas sur un starter pour les nouveaux inscrits.


Voilà c'est tout. Pas de long discours cette fois-ci.



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Yoshi TsukiCollectionneur - Dresseur
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MessageSujet: Re: ► Suggestions  Dim 6 Nov 2016 - 0:04

Bonsoir,

Est-il possible d'autoriser les formulaires à poster des messages sur le forum (: ?
PA > Général > Forum > Sécurité > Interdire les formulaires non officiels à poster des messages et messages privés sur le forum : Non

L'intérêt est de pouvoir créer des formulaires permettant d'être publiés automatiquement. Ainsi, en mettant par exemple un onglet supplémentaire dans la signature, il serait par exemple possible d'avoir le formulaire permettant d'envoyer directement un message sur le Pokématos de cette personne sans aller dans la catégorie, sous-forum, sujet, etc.

Ensuite, j'ai pas forcément d'idée de formulaires à créer, donc j'avoue que c'est surtout pour moi actuellement :noel: ... Je comprendrai donc si l'idée est refusée :)

Bonne soirée !




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