Partagez|

[PV + Tcheren] Un nouveau départ et un nouveau camarade , l'aventure commence maintenant !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar
Jotaro A.Y. LawheartDresseur - Etudiant
Infos de base Masculin Age du personnage : 17
Messages : 52
Localisation : Depuis 1 mois à Argenta, je vais reprendre la route
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 700 p$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: [PV + Tcheren] Un nouveau départ et un nouveau camarade , l'aventure commence maintenant !  Lun 6 Mar 2017 - 19:03

Je me suis réveillé à 5h du matin aujourd'hui , j'étais impatient de rencontrer mon premier Pokémon . J'avais une hâte qui m'avait donné du fil à retordre pour dormir ... Mais j'avais réussi à trouver le sommeil à minuit . Je me réveillais comme si j'étais une sorte de robot : Je me lève habilement et sort du lit sans même m'étirer . Je regardais brièvement par la fenêtre : Il neige ... Ma saison préférée , ah enfin de la neige qui ne fond pas en deux-deux ! Je me dirigeais vers la salle de bain pour me laver , avant de m'habiller avec ma "traditionnelle" tenue noire avec le manteau noir . Cette fois , j'enfilais la casquette au lieu du bonnet . Dehors , la neige est à hauteur de pieds , et je mettrais les bottes . Ainsi je refaisais un retour dans ma chambre , m'habillant avant de descendre dans la cuisine . Maman était déjà réveillée , elle m'avait préparée des pancakes . Je me suis régalé à les engloutir en à peine quelques minutes . Il devait être 5h passé maintenant ... J'avais rendez-vous pour mon Pokémon à 8h , et il me restait donc 3h devant moi sans compter le temps de trajée d'environ 1h ... Je me levais de mon tabouret pour aller regarder un peu la télé , qui diffusait les émissions du Professeur Chen sur les différents Pokémons et leur lieux de prédilection .... J'écoutais à moitié , avec un écouteur à l'oreille pour écouter "Stole the show" : C'est une chanson qu'un ami et moi avions composé à Kalos ..Et nous avions demandé à un chanteur plutôt renommé d'en être un peu la tête d'affiche ! C'était quand même un bon temps .... Mais j'ai fait mon choix et j'en suis plus que fier , je le vis doublement ! Le temps passait lentement , à mes yeux , mais à 6h35 , je me suis décidé et me suis levé pour aller donner un bisou sur le front à Maman . Et ensuite , j'ai enfilé mon fameux manteau long et ma casquette , je suis aussi allé chercher une canette de Soda et suis sorti de la maison . Je buvais la canette entière devant la porte avant de la jeter dans la poubelle et de partir pour le Labo du Professeur Chen .

Je marchais normalement , passant devant les champs enneigés et les barrières en bois refroidies . J'avais les mains dans les poches de mon pantalon , la casquette baissée et la tête basse , je pensais à comment ça allait se passer , comment le Pokémon allais réagir ...Ainsi je passais devant quelques courageux qui voulait sortir de ce temps , il me saluait en m'appelant par des tas de noms :
"Salut , le nouveau !
- Bienvenue , M.Lawheart !
- Hey , Jotaro !"

Apparemment , depuis les quelques jours que nous sommes arrivés , Maman s'est déjà faite pleins d'amis ! Ce n'est guère étonnant : elle a toujours eu le bon contact facile avec les gens .

Enfin , j'arrivais devant le Laboratoire du Professeur Chen . Je sors mon Pokématos pour regarder l'heure : 7h40 . Je suis arrivé plus tôt que prévu ... Bwah , ce n'est pas grave , c'est même mieux si je peux déjà entrer !
Je toque 3 fois à la porte , jusqu'à ce qu'une voix retentisse et me dit d'entrer .
J'ouvre la porte et reste un peu subjugué par le Laboratoire : Il est impressionnant !
Je referme la porte derrière moi et avance un peu plus loin dans la pièce , me demandant où étais le Professeur ....

#PNJ [Tcheren]




Echoes - Mâle
Niveau 17

Attaque : 24
Défense : 21
PV : 25/25
Vitesse : 39
Talent : Statik - Le Pokémon a 30% de chances paralyser l'adversaire au moindre coup physique subit .
Objet :
Capacités :
- Roulade
- Rayon chargé
- Sonicboom
- Étincelle
Expérience : 100/200
Bonheur : 38/200



Gray Fly - Mâle
Niveau 6

Attaque : 14
Défense : 14
PV : 15/15
Vitesse : 10
Talent : Lentiteintée - Si la capacité utilisée n'est pas très efficace contre le Pokémon défenseur, ses dégâts sont doublés.
Objet : Oeuf Chance
Attaques :
- Charge
- Entrave
- Clairvoyance
- Ultrason
Expérience: 0/100
Bonheur : 0/200
avatar
Tcheren
Infos de base Masculin Age du personnage : 22
Messages : 15
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 0 p$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [PV + Tcheren] Un nouveau départ et un nouveau camarade , l'aventure commence maintenant !  Mar 7 Mar 2017 - 8:48



Tout était prêt. Il était tôt, il était là et attendait patiemment, assis à son bureau. De plus, sur celui-ci trônaient un tas de papiers parfaitement rangés, ordonnés ainsi que trois orbes.

Et oui, il attendait une visite ce matin. Un étudiant d'ailleurs, qui allait commencer la grande aventure. Et il avait pour rôle de lui remettre son premier Pokémon. Il était toujours réellement excité à l'idée d'accomplir cette tâche bien qu'il le cachait totalement et gardait son sérieux. Mais cette tâche et ce moment étaient très importants dans la vie d'un dresseur.

Alors il se tenait là dans son bureau, près de l'entrée du Laboratoire, prêt à accueillir le nouveau venu.

Il entendit la sonnerie de la porte du Laboratoire retentir. Il cria rapidement au visiteur d'entrer. Il le vit s'avancer et .. Dépasser son bureau, sans le voir. Il fronça les sourcils, poussa un soupir et se le va pour rattraper le jeu homme.

- Bonjour ! Ne vas pas plus loin, ca doit être avec moi que tu as rendez-vous. Tu dois être Jotaro n'est-ce pas ? Bienvenue, je suis Tcheren et je vais m'occuper de toi. Je suis en charge des Etudiants, donc de leur remettre leur tout premier Pokémon mais aussi leurs devoirs. Suis-moi dans ce bureau, je vais t'en dire plus."

Il ouvrit la marche et pénétra dans la pièce. Les trois Pokeballs qui étaient posées sur son bureau brillaient à la lueur du soleil levant. Il y avait aussi d'autres objets et un manuel.

- Bien, commençons ! J'ai sélectionné pour toi trois Pokémons. Tu devras faire ton choix et n'en prendre qu'un. Tu peux prendre tout ton temps, c'est un choix difficile.

Il prit les trois orbes et les activa, sans sommation pour en faire sortir leurs occupants.

- Laisse moi te les présenter. Tout d'abord, voici Voltorbe, un Pokémon de type électrique qui a tendance à exploser s'il est contrarié ... Il peut être donc redoutable ! Ensuite, nous avons Togepi, un Pokémon de type fée ! Les Togepi sont des Pokémon très joyeux qui partage facilement leur bonheur, ce qui est idéal pour tisser des liens. Et le dernier, c'est Mystherbe, un Pokémon de type plante et poison. Celui-ci est plutôt énergique. Si tu ne connais pas ce Pokémon, sache qu'il possède plusieurs évolutions. Prends tout ton temps pour choisir. Oh d'ailleurs, as-tu une idée de spécialisation ? En tant qu'Etudiant, tu dois en choisir une afin que tes devoirs s'oriente vers un sujet précis.
avatar
Jotaro A.Y. LawheartDresseur - Etudiant
Infos de base Masculin Age du personnage : 17
Messages : 52
Localisation : Depuis 1 mois à Argenta, je vais reprendre la route
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 700 p$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [PV + Tcheren] Un nouveau départ et un nouveau camarade , l'aventure commence maintenant !  Mar 7 Mar 2017 - 19:23


J'étais tellement absorbé par cette vision du laboratoire que je n'avais pas fait attention à la personne qui m'avait dit d'entrer ! C'était un jeune garçon , dans la vingtaine a vu de nez , avec des cheveux ... violets ? Il me rattrapa en engageant la conversation :

"Bonjour ! Ne vas pas plus loin, ca doit être avec moi que tu as rendez-vous. Tu dois être Jotaro n'est-ce pas ? Bienvenue, je suis Tcheren et je vais m'occuper de toi. Je suis en charge des Etudiants, donc de leur remettre leur tout premier Pokémon mais aussi leurs devoirs. Suis-moi dans ce bureau, je vais t'en dire plus."

"Ah excuse-moi , j'étais absorbé par le laboratoire . Ouais , je suis Jotaro Lawheart , enchanté de te connaître Tcheren . Ah les devoirs , ok je te suis ."Finissait-je sur un ton presque saoulé mais bon , à vrai dire j'avais pensé à tout sauf à ma spécialisation ... En même temps , mon désir est juste de parcourir le monde pour étudier les Pokémons et créer des liens avec eux : Côtoyer des humains n'est pas vraiment mon objectif mais disons que je garde ma sympathie pour les Pokémons !

Je suivis alors Tcheren jusque dans le bureau , ou était posés trois magnifiques Poké-balls qui brillaient de milles feux . Jotaro lâcha un léger sourire en sortant :
"Le moment fatidique ..."

"Bien, commençons ! J'ai sélectionné pour toi trois Pokémons. Tu devras faire ton choix et n'en prendre qu'un. Tu peux prendre tout ton temps, c'est un choix difficile."
"Hâte de voir mon futur ami ."

Tcheren fit sortir les trois pokémons de leur Balls , les trois sautant de joie dès qu'ils m'ont vu . Peut-être qu'ils attendaient ce moment tout autant que moi !

"Laisse moi te les présenter. Tout d'abord, voici Voltorbe, un Pokémon de type électrique qui a tendance à exploser s'il est contrarié ... Il peut être donc redoutable ! Ensuite, nous avons Togepi, un Pokémon de type fée ! Les Togepi sont des Pokémon très joyeux qui partage facilement leur bonheur, ce qui est idéal pour tisser des liens. Et le dernier, c'est Mystherbe, un Pokémon de type plante et poison. Celui-ci est plutôt énergique. Si tu ne connais pas ce Pokémon, sache qu'il possède plusieurs évolutions. Prends tout ton temps pour choisir. Oh d'ailleurs, as-tu une idée de spécialisation ? En tant qu'Etudiant, tu dois en choisir une afin que tes devoirs s'oriente vers un sujet précis."

Je n'écoutais que d'une oreille les dires de Tcheren , non pas que ça m'intéressait pas mais parce que j'étudiais les trois spécimens ! Je sortis un petit carnet orange où sur la première couverture était marqué "Carnet d'études" . Je feuilletais les pages pour tomber sur les trois pokémons avec une petite description et une image . Tout d'abord j'observais le Voltorbe en prenant quelques notes sur son allure qu'il avait : Il était joyeux de me voir . C'était la même chose pour Togepi et Mystherbe d'ailleurs . Puis au final des trois notes sur ces Pokémons , j'ai glissé un post-scriptum où j'ai écrit quelques lignes concernant mon choix . Je remis le stylo dans l'emplacement du carnet prévu à cet effet et je me dirigeais directement vers le Voltorbe .
Je m'accroupis devant lui tout en faisant des caresses qu'il semblait bien apprécier . Je me relevais d'une traite et je me retournais vers Tcheren :
"Mon choix est déjà fait ... Je choisis Voltorbe ! Allez , viens petit ."
Disait-je au petit Pokémon qui s'empressa de rouler envers ma direction , puis je saisis sa Pokéball et l'activa .

Je me retournais encore vers Tcheren pour lui répondre au sujet des devoirs :
"En réalité , j'avais pensé à tout sauf à ça .... J'hésite entre devenir Champion Itinérant ou Chercheur Pokémon .... Pourrais-tu me conseiller ?"

#PNJ [Tcheren]




Echoes - Mâle
Niveau 17

Attaque : 24
Défense : 21
PV : 25/25
Vitesse : 39
Talent : Statik - Le Pokémon a 30% de chances paralyser l'adversaire au moindre coup physique subit .
Objet :
Capacités :
- Roulade
- Rayon chargé
- Sonicboom
- Étincelle
Expérience : 100/200
Bonheur : 38/200



Gray Fly - Mâle
Niveau 6

Attaque : 14
Défense : 14
PV : 15/15
Vitesse : 10
Talent : Lentiteintée - Si la capacité utilisée n'est pas très efficace contre le Pokémon défenseur, ses dégâts sont doublés.
Objet : Oeuf Chance
Attaques :
- Charge
- Entrave
- Clairvoyance
- Ultrason
Expérience: 0/100
Bonheur : 0/200
avatar
Tcheren
Infos de base Masculin Age du personnage : 22
Messages : 15
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 0 p$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [PV + Tcheren] Un nouveau départ et un nouveau camarade , l'aventure commence maintenant !  Mer 8 Mar 2017 - 8:44



Silencieusement, Tcheren observa le jeune homme. Tout comme lui, il tenait un carnet de note dans ses mains et semblait écrire des informations à propos des trois Pokémon qui se tenait devant lui. Le choix qu'il avait à faire n'était pas facile. Et c'était ainsi pour chaque dresseur qui commençait son aventure. Cependant, Tcheren aimait beaucoup assister à ce moment. Ce moment si important dans la vie d'un dresseur débutant ..

Finalement, son choix se fit sur le Voltorbe. Tcheren sourit.

- Bien, bien ! Il s'agit d'un bon Pokémon. Je te laisse prendre sa Pokeball. dit-il alors en rappelant Togepi et Mystherbe dans leurs orbes.


Voltorbe
Niveau 5
Attaque :
À définir
Défense : À définir
PV : À définir
Vitesse : 15
Talent : Statik : Le Pokémon a 30% de chance de paralyser l'adversaire s'il se fait toucher par une attaque physique.
OU
Anti-Bruit : Protège de toutes les capacités sonores.
Attaques :Chargeur, Charge, Sonicboom
--> 40 Points de stats sont à répartir dans l'attaque, la défense et les PV.

Il les rangea ensuite rapidement en les posant sur des socles vides que se trouvaient sur une étagère non loin de lui.

- Tu t'intéresses à la recherche et aux champions hein ? ... Hmmm .. Laisse moi un instant, j'vais te trouver un premier devoir digne de ce nom. En attendant, je vais te donner certains objets importants pour ton voyage. Tout d'abord, voici un Pokedex, un outil très utile pour connaître en détails les Pokémon que tu croiseras. Je te donne aussi ton Manuel. Il est vraiment complet et te sera d'une très grande aide pour tes futurs devoirs. Je te donne cinq Pokeball ainsi que deux oeufs chances.

Tous les objets cités étaient posés sur son bureau dans un alignement quasiment parfait.

Tcheren garda le silence quelques secondes ensuite, réfléchissant au premier devoir qu'il pourrait donner à son nouvel élève.

- Le champion est basé sur une spécialisation. Un type, une morphologie ou autres. Dès qu'ils ont choisit une spécialisation - ou inversement, car c'est aussi possible- ils poussent leurs connaissances du sujet jusqu'au bout pour en acquérir une maîtrise presque parfaite. Les meilleurs Champions arrivent à faire en sorte que leurs Pokémon deviennent résistants à leurs points faibles, ce qui est un véritable exploit mais aussi la preuve d'un entraînement sans faille. Les chercheurs, c'est un peu le même principe si on peut dire .. Ils choisissent un sujet qui les intéresse, qui attise leur curiosité et l'exploite jusqu'au bout pour en connaître toutes les ficelles. Certains font des recherches sur l'évolution, la non-évolution, les formes chromatiques, les formes par régions ... Les sujets sont vastes. finit-il par expliquer avant de reprendre. Cependant, j'ai lu sur ton dossier que tu es été enregistré en tant que dresseur ... Alors ton premier devoir sera le suivant : Affrontes toutes les espèces de Pokémon disponibles sur la Route 01, celle qui est tout près d'ici et rédiges un devoir concernant les types qu'on trouve, leurs forces, leurs faiblesses si tu les a trouvés ainsi que celle de ton ou tes Pokémon comparés à eux.

Il écrivit rapidement sur une feuille et la lui tendit.
Devoirs:
 

- Voilà, bonne chance ! Si tu as le moindre problème, contactes moi sur mon Pokématos, d'accord ? Je te répondrais rapidement. Sur ce, je te souhaite un excellent voyage. Fais attention à toi, à tes Pokémons et surtout essaies d'éviter la Team Rocket ou de potentiels voleurs d'accord ?"
avatar
Jotaro A.Y. LawheartDresseur - Etudiant
Infos de base Masculin Age du personnage : 17
Messages : 52
Localisation : Depuis 1 mois à Argenta, je vais reprendre la route
Fiche RPG
Feuille de personnage
Pokédollars: 700 p$
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [PV + Tcheren] Un nouveau départ et un nouveau camarade , l'aventure commence maintenant !  Mer 8 Mar 2017 - 20:18


"Tu t'intéresses à la recherche et aux champions hein ? ... Hmmm .. Laisse moi un instant, j'vais te trouver un premier devoir digne de ce nom. En attendant, je vais te donner certains objets importants pour ton voyage. Tout d'abord, voici un Pokedex, un outil très utile pour connaître en détails les Pokémon que tu croiseras. Je te donne aussi ton Manuel. Il est vraiment complet et te sera d'une très grande aide pour tes futurs devoirs. Je te donne cinq Pokeball ainsi que deux oeufs chances."
"Ah , merci . Ma vie de dresseur ne serait pas très longue sans Poké balls et le pokédex ! Merci pour les 2 œufs chances , je vais donner le premier à Voltorbe juste après."

C'est alors que je posa mon sac sur le bureau et prit tous les objets présents et alignés que m'a présenté Tcheren .

"Le champion est basé sur une spécialisation. Un type, une morphologie ou autres. Dès qu'ils ont choisit une spécialisation - ou inversement, car c'est aussi possible- ils poussent leurs connaissances du sujet jusqu'au bout pour en acquérir une maîtrise presque parfaite. Les meilleurs Champions arrivent à faire en sorte que leurs Pokémon deviennent résistants à leurs points faibles, ce qui est un véritable exploit mais aussi la preuve d'un entraînement sans faille. Les chercheurs, c'est un peu le même principe si on peut dire .. Ils choisissent un sujet qui les intéresse, qui attise leur curiosité et l'exploite jusqu'au bout pour en connaître toutes les ficelles. Certains font des recherches sur l'évolution, la non-évolution, les formes chromatiques, les formes par régions ... Les sujets sont vastes. finit-il par expliquer avant de reprendre. Cependant, j'ai lu sur ton dossier que tu es été enregistré en tant que dresseur ... Alors ton premier devoir sera le suivant : Affrontes toutes les espèces de Pokémon disponibles sur la Route 01, celle qui est tout près d'ici et rédiges un devoir concernant les types qu'on trouve, leurs forces, leurs faiblesses si tu les a trouvés ainsi que celle de ton ou tes Pokémon comparés à eux."
"Alors voici mon premier devoir ? Il n'est pas compliqué , en plus que j'ai déjà étudié des Roucouls à Kalos , ça devrait aller ... Je vais de ce pas effectuer ce devoir et je t'envois un mail avec mes notes , on fait comme ça ?"
Répondais-je à Tcheren avec mon air des plus sérieux au possible .

Quelques instants plus tard , je sortais du bureau pour me diriger vers la sortie ... Et une fois dehors , je respirais l'air frais du vent froid de l'hiver . Je sortis la Poké Ball de Voltorbe et l'en sortit . Je m'abaissais à lui , posant ma main sur sa bouille tout en lui adressant :
"Je pense t'avoir trouvé un beau prénom : Echoes . Est-ce que tu aimes ce prénom ?"
Lui demandais-je avec un sourire enjôleur . Il me fit un grand signe positif en gesticulant de haut en bas . Je me relevais avec un petit sourire sur le coin de la bouche et lui fit signe de me suivre sur la route .

Nous avancions tranquillement sur la route enneigée , repassant devant les barrières de champs surmontées de neiges . Parfois je jetais quelques regards fier à Echoes : J'étais content d'avoir enfin mon premier ami !

Ainsi nous avancions tout en jouant un peu avant de revenir à la maison . Il devait bien être 9h30 quand nous sommes revenus ! Maman nous attendait , tout en nous tendant les bras .
Je câlinais fortement ma mère en premier avant de lui présenter Echoes . Il n'avais pas très envie d'aller dans les bras de Maman ....
Mais elle répliqua d'un simple :
"Ce n'est pas grave , il n'a pas envie c'est tout ! Tu veux te reposer ?"
"Non , ça ira je pense ! Merci Maman ."


Quelques heures passèrent depuis cet événement , et je jouais avec Echoes dans ma chambre .




Echoes - Mâle
Niveau 17

Attaque : 24
Défense : 21
PV : 25/25
Vitesse : 39
Talent : Statik - Le Pokémon a 30% de chances paralyser l'adversaire au moindre coup physique subit .
Objet :
Capacités :
- Roulade
- Rayon chargé
- Sonicboom
- Étincelle
Expérience : 100/200
Bonheur : 38/200



Gray Fly - Mâle
Niveau 6

Attaque : 14
Défense : 14
PV : 15/15
Vitesse : 10
Talent : Lentiteintée - Si la capacité utilisée n'est pas très efficace contre le Pokémon défenseur, ses dégâts sont doublés.
Objet : Oeuf Chance
Attaques :
- Charge
- Entrave
- Clairvoyance
- Ultrason
Expérience: 0/100
Bonheur : 0/200
Contenu sponsorisé
Infos de base
Fiche RPG
MessageSujet: Re: [PV + Tcheren] Un nouveau départ et un nouveau camarade , l'aventure commence maintenant !  

[PV + Tcheren] Un nouveau départ et un nouveau camarade , l'aventure commence maintenant !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» 01. Episode n°1 ; Un nouveau départ
» Petite Ode ○ La chanson du désespoir où la mélodie d'un nouveau départ ?
» Une fin signifie seulement un nouveau départ...[Mahiru et Dan]
» A l'aube d'un nouveau départ [AJ Lee]
» Besoin d'un nouveau départ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rising World :: Kantô
 :: Bourg Palette :: Laboratoire du Professeur Chen
-